Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine riposte aux critiques américaines avec un rapport sur l’état des droits de l’Homme aux États-Unis

La Chine a répondu aux critiques et distorsions américaines sur l’état des droits de l’Homme dans le pays en publiant un rapport sur la situation des droits de l’Homme aux Etats-Unis.

Ce rapport, intitulé "L’Etat des droits de l’Homme aux Etats-Unis en 2011", a été publié par le Bureau de l’information du Conseil des affaires d’État (gouvernement central), en réponse au Rapport sur les droits de l’Homme dans le monde en 2011 publié le 24 mai par le Département d’Etat américain. Il s’agit du 13e rapport annuel publié par la Chine en réaction aux critiques américaines.

Le rapport américain est rempli de propos excessivement critiques sur l’état des droits de l’Homme dans près de 200 pays et régions, ainsi que de distorsions et d’accusations concernant la cause des droits de l’Homme en Chine. Les États-Unis ont cependant fermé les yeux sur l’état déplorable des droits de l’Homme sur leur propre territoire et sont restés silencieux sur cette question", a indiqué le rapport chinois.

Le rapport "L’État des droits de l’Homme aux États-Unis en 2011" vise à révéler au monde la "véritable situation des droits de l’Homme" dans le pays et à "exhorter les États-Unis à réfléchir à leurs propres actions", explique le document.

Le rapport chinois couvre les questions des droits de l’Homme autour de six thèmes : la sécurité de la vie, de la propriété et des personnes, les droits civils et politiques, les droits économiques, sociaux et culturels, la discrimination raciale, les droits des femmes et des enfants et les atteintes américaines aux droits de l’Homme dans d’autres pays.

Les faits cités dans le rapport correspondent à une part faible mais représentative de la situation lamentable des droits de l’Homme aux Etat-Unis, indique le document.

Le bilan peu reluisant des Etats-Unis en matière de droits de l’Homme ne leur confère aucune légitimité morale, politique ou juridique pour agir comme "juge [mondial] des droits de l’Homme", se placer au-dessus des autres pays et publier, année après année, un rapport sur l’état des droits de l’Homme dans le monde afin d’accuser et de critiquer les autres pays, martèle le rapport chinois.

Dans son propre rapport, la Chine conseille au gouvernement américain de regarder en face ses propres problèmes en matière de droits de l’Homme et d’arrêter ses "pratiques impopulaires" consistant à utiliser les droits de l’Homme comme instrument politique pour s’ingérer dans les affaires intérieures d’autres pays, salir l’image des autres nations et rechercher ses propres intérêts stratégiques.

La Chine appelle également les Etat-Unis à cesser de pratiquer "deux poids deux mesures" sur cette question et d’arrêter leur politique hégémonique sous prétexte de défendre les droits de l’Homme. Le rapport affirme que les violations des droits civils et politiques aux Etats-Unis sont "graves" et que le pays se ment à lui-même en prétendant être le "pays de la liberté".

L’arrestation des manifestants du mouvement Occupy Wall Street a permis d’avoir "un aperçu de la vérité concernant la liberté et la démocratie prétendues par les Etats-Unis", a ajouté le rapport.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • avec ça, ils l’ouvriront moins leurs g...... g...... ," les rois du monde " les temps changent, le vent tourne.

     

    • non rien ne change ... c’est juste du blabla, du moment que c’est pas relayé dans les média occidentaux ca sert à rien.

      Chaque état fait sa propagande dans son coin et ne gène pas ses adversaire.

      Tu crois que c’est la première fois que y’a des rapports de ce genre ?

      J’aimerai bien partager ton optimisme, mais a force, je crois plus trop à l’impacte de ce genre de déclaration.


  • Quenelle épaulée de 175. Seules des super-puissances : Russie, Chine, Inde, peuvent barrer la route à USraël ; ça sent le sapin.


  • Voilà la Chine qui commence à prendre le gouvernement US à son propre piège et à lui faire goûter à l’amertume de sa médecine droit-de-l’hommiste... C’est quand même excellent ! ^_^

    Il n’y pas à charrier, il sont forts ces chinois... Ils commencent direct avec des quenelles de 1750 sans pré-chauffage.

    Je sens que ça va être jouissif !


  • Voilà la vraie attitude qui devrait désormais guider toute démarche résistante contre le totalitarisme étasunien.

    La Russie et les autres pays qui sont systématique vilipendés par ces totalitaires occidentaux devraient s’y atteler avec urgence et montrer aux yeux des peuples lobotomisés étasuniens qu’ils vivent dans l’illusion et qu’il est urgent, au risque de disparaître, pour eux de sortir de leur long sommeil dogmatique consolidé par la malbouffe et le consumérisme débridé et déshumanisant.

    Cette critique ne s’adresse pas seulement aux étasuniens ; elle s’adresse aussi aux lobotomisés de tout poil qui fréquente régulièrement ce site et qui vivent dans l’illusion que la vie de merde que leur offre le capitalisme français sur le dos des peuples africains est meilleure.


  • Il est un peu tard pour dire ça...les occidentaux sont tellemnt persuadés qu’ils vivent dans des nations libre alors qu’elles sont tous ce qu’il y a de plus decadent que vous restez les vilans gros canards.

    Russe et chinois...vous êtes finit vous aussi, les US vous ont dominer a travers les medias.

     

    • N’oublie pas que les chinois pèsent 1/6 ème de l’humanité et qu’ils sont tous patriotes.


    • Bonjour Hachi, sauf que comme vous et moi, nous sommes de moins en moins nombreux à s’appuyer sur les médias pour forger son opinion. Je doute que même un américain lobotimisé ne se choque pas que la police new-yorkaise puisse être soudoyée par des fonds privés pour réprimer occupy wall street ou que tous les canadiens approuvent la loi sanctionnant les manifestations d’étudiants. Certes, c’est encore plus long chez nous car flanby est encore soporifique mais quand vous écoutez les conversations des gens sur le chômage ou le pouvoir d’achat, on flaire un ras-le bol d’être pris pour des cons. Le problème est que tout le monde ne se sent pas directement ou gravement touché et en tant que français, on sait que c’est notre lot quotidien de râler. En plus, les chinois ne se préoccupent que de leurs médias, pas des nôtres (Vous-même, vous fiez-vous à i télé et à cnn ?). C’est grâce au net que nous savourons la quenelle épicée.


  • et la France , elle, elle ne publie pas aussi un rapport sur l’état des droits de l’Homme aux Usrael ?


  • bien fait pour leur gueule ,l’idéologie des droit de l’hommiste quel arnaque avec cet argument ils ont rendu l’Irak,Serbie,Lybie et la quasie totalité des pays africains à l’ age de pierre,malheuresement les occidentaux né après la guerre ils y croient et tombe dans le piège en devenant complice de tous les carnage perpétué par l’otan


  • au début l’intervention etait interressante ,mais la gaffe du 121 dire au personne qui la soutenaient sont des traitres , je pense que tu deviens comme les sionnistes defendre aveuglement un carnage perpetré par le pays d’ou en n’ait tout simplement pour pas devenir un traitre ,je pense que tu est soummis à la betise


  • Usée jusqu’à l’os, la bête parait piteuse pendant sa mue, mais n’en sera que pire dans ses nouveaux atours.


  • Un lien qui étaye bien cet article : USA _ Des Camps de Rééducation pour les Dissidents Politiques ... sur dailymotion.com
    Aucun doute ! Les américains sont bien placés pour donner des leçons !!!!!


  • Des jeunes bagnards en tenue rayée les chaînes au pied, c’est au Etats unis.


  • la plus efficace des dictatures n’est pas celle qui s’affiche sans complexes au regard de tous, mais celle qui au nom de la "liberté", de la "démocratie" et des "droits de l’homme", s’insinue dans la souveraineté d’un pays pour y imposer sa dictature mercantile et usurière bien plus féroce que n’importe quel régime totalitaire decomplexé et visible.

    Dernier exemple en date : la Grèce dont le peuple est aujourd’hui livré en pature à l’appétit des prédateurs.

    La "démocratie" n’est rien d’autre qu’une illusion de liberté, résultant d’un système de pensée fondé sur une imposture idéologique reposant sur des chimères. La "démocratie" est un des moyens les plus pervers de soumission physique et d’enchaînement morale des peuples, dont la fonction principale pour l’elite, est de permettre la stabilité économique d’une industrie aux pieds d’argile dont le développement libre et non entravé necessite la mise en place d’une telle illusion.

    Quant au capitalisme il n’est absolument pas une fin en soit, mais seulement un moyen annonçant la mise en place d’une société techno-totalitaire non plus fondé sur des conditions de manque et de besoins générés virtuellement par l’economie marchande, mais sur une pénurie environnementale réel et potentiellement irreversible résultant de ce même capitalisme dont la logique est l’enrichissement d’un capital monétaire sans limites sur une planéte dont les ressources sont par définition limités.

    Ainsi la prochaine phase du capitalisme n’est pas sa disparition pure et simple comme certains gauchistes aiment s’en laisser convaincre, mais bien au contraire sa compléte réalisation dans le chaos dont il est lui même la cause et le moyen, et qui en toute logique ne peut s’effectuer que par la banquérisation "éco-logique" et "démo-cratique" des derniers lambeaux d’une Nature indispensable à notre autonomie, et donc à tout espoir de liberté réel qui ne soit pas seulement fondé sur des concepts institutionnels purement idéologiques et volatiles.


  • On peut aussi commencer par l’état des "droits de l’homme" (qui a vu l’ours) en francamouise. Les Lois liberticides (Gay-sot and Co) les poursuites contre des historiens, des écrivains, des humoristes (Dieudo !) les campagnes de calomnies, les dénonciations, agressions -physiques ou morales !- contre les opposants, les dissidents du système à tuer les peuples, tout ça avec la bénédiction des faux-culs Béhachéliens, la complicité des francs-collabos de "l’ajustice" ! Vraiment pas de quoi donner des leçons au monde entier.


  • Voilà la vraie attitude qui devrait désormais guider toute démarche résistante contre le totalitarisme étasunien.

    La Russie et les autres pays qui sont systématique vilipendés par ces totalitaires occidentaux devraient s’y atteler avec urgence et montrer aux yeux des peuples lobotomisés étasuniens qu’ils vivent dans l’illusion et qu’il est urgent, au risque de disparaître, pour eux de sortir de leur long sommeil dogmatique consolidé par la malbouffe et le consumérisme débridé et déshumanisant.

    Cette critique ne s’adresse pas seulement aux étasuniens ; elle s’adresse aussi aux lobotomisés de tout poil qui fréquente régulièrement ce site et qui vivent dans l’illusion que la vie de merde que leur offre le capitalisme français sur le dos des peuples africains est meilleure.


Afficher les commentaires suivants