Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Corée du Nord dément livrer des armes au Hezbollah et à Hamas

Des articles de presse affirmant que la Corée du Nord fournit des missiles au Hamas et du matériel au Hezbollah sont "de la pure fiction", a déclaré Pyongyang, qui y voit "une sinistre tentative" de la lier aux conflits au Proche-Orient.

Ce démenti a été donné lundi soir par le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué transmis par l’agence officielle KCNA.

Citant des sources occidentales, le quotidien britannique Daily Telegraph a prétendu le weekend dernier que le Hamas avait fait une avance en cash pour garantir des missiles et des équipements de communication livrés par la Corée du Nord.

Quelques jours auparavant, un juge fédéral américain avait déclaré que la Corée du Nord avait fourni des armes sophistiquées au Hezbollah libanais.

"C’est un sophisme sans fondement et de la pure fiction entretenus par les États-Unis pour isoler (la Corée du Nord) sur la scène internationale", s’est indigné le ministère nord-coréen.

"Derrière cette propagande se dissimule la sinistre tentative des États-Unis de justifier ses actes criminels de soutien à Israël" et de chercher à provoquer un sentiment anti-Pyongyang en liant le Nord aux conflits au Proche-Orient, a-t-il ajouté.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On avait pas gueuler quand les britanniques nous livrer des armes pour la résistance pendant la 2eme guerre mondiale . Vous américain vous êtes complice d’un crime de guerre et vous vous en tirerez pas aussi facilement vous soutenez israéle c’est le pire des crimes de ce monde .


  • D’apres la légende le hamas aurait construit un tunnel jusqu’en corée pour se faire livrer les missiles

     

  • Personnellement j’ai arrêté de lire à partir de "(...) le quotidien britannique Daily Telegraph". Daily mail. Daily Telegraph, tous la même merde. Même Closer est plus fiable que ses torchoirs


  • Ceux là , vaut mieux pas les chercher ! Ils répondent vite , ils sont lucide , et leur détermination n’est plus à démontrer , ( si tu veux mettre le feu , fais leur confiance , ça val ’faire ! ) ...je pense que pour cette raison , les US y vont sur des œufs avec ces cocos là !


  • Si c’est vrai, c’est bien. Si ce n’est pas vrai, c’est dommage. Même si je suis contre la violence, je pense que les Palestiniens n’ont aucune autre possibilité que de se battre contre "la plus belle démocratie du monde" (ou état nazi complètement taré pour les dissidents).


  • SCOOP made in USA

    CASIMIR aurait reçu une avance de 1000 milliards de dollars de la part du HEZBOLAH pour la livraison d’armes au bobiboulga, l’ambassadeur US a affirmé détenir toutes les preuves.
    Une photo aérienne a été prise par un satellite et sur laquelle figure Casimir en présence d’un tranpalette sur lequel il y a le fric !

    La CIA a éssayé de tuer Casimi, mais sa tenue pare missile l’aurait protégé, un mandat d’arrêt est en courS

    En résumé : USA= machine à vomis médiatique ?


  • Pour le coup, ça n’est peut-être pas faux. La Corée du Nord a besoin de devises et elle vend ce dans quoi elle excelle : des missiles. En ce qui concerne les "armes sophistiquées", il se peut aussi que ce soit la Chine qui livre ce matériel, en passant par son allié la Corée du Nord pour que ce soit moins flagrant.
    Israël est livré en bombes par les étatuniens, je ne vois pas ce qu’il y aurait de choquant à ce que le Hamas et le Hezbollah soient livrés directement ou en sous-main par la Corée du Nord.

    Chacun se bat avec ses armes.



  • "Derrière cette propagande se dissimule la sinistre tentative des États-Unis de justifier ses actes criminels de soutien à Israël"



    Ca, c’est dit !


  • Il faudrait être vraiment stupide pour croire a ce grossier mensonge du Daily Telegraph,les seules livraisons d’armes possibles et plausible pour le Hamas actuellement pourrait se faire a partir de la Libye en plein anarchie,(merci aux USA et a l’UE d’avoir détruit la Libye et assassiné Kaddafi) via l’Egypte corrompue d’Al-Sissi ...