Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La FED injecte en catastrophe 53 milliards de dollars de liquidités dans le système financier

Les marchés ont été pris, mardi, dans un « orage parfait », forçant la Réserve fédérale américaine à intervenir pour la première fois depuis dix ans.

 

(...)

Ainsi s’expliquerait la crise. De source proche des banquiers centraux, on assure qu’il s’agit d’un problème technique et qu’il n’y a pas de loup caché. Les taux avaient d’ailleurs retrouvé leur niveau normal mardi après-midi.

Il n’empêche, l’affaire suscite des inquiétudes, alors que la FED clôt, mercredi 18 septembre, ses deux jours de réunions. Un débat s’ouvre pour savoir s’il y a assez de liquidités dans le système financier.

Depuis la crise de 2008, l’Institution monétaire avait acheté les créances des banques (le fameux quantitative easing) pour maintenir la liquidité sur les marchés, mais elle a, depuis, fait marche arrière et réduit la quantité de titres en portefeuille. Résultat, les établissements bancaires ont moins de réserves de cash disponibles auprès de la FED (1 300 milliards de dollars contre 2 900 milliards en 2014), ce qui les rend plus vulnérables à un besoin soudain de liquidités. Les interventions de ce type étaient fréquentes avant la crise de 2008, dédramatise l’économiste français Thomas Philippon, professeur à l’université de New York.

Le Financial Times explore enfin une dernière piste, celle des récents soubresauts sur le marché de l’or noir qui auraient pu créer un effet de marché. S’y ajoute le problème de l’Arabie saoudite, le royaume étant partiellement privé de recettes en dollars avec la paralysie provisoire de ses installations pétrolières. Pour honorer ses dépenses, Riyad aurait pu puiser dans ses réserves en dollars.

L’affaire montre, en tout cas, la nervosité des marchés financiers en dépit de la politique accommodante des banques centrales.

Lire l’article entier sur lemonde.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2280028
    le 18/09/2019 par Putain ce con ou alors je sais pas lire
    La FED injecte en catastrophe 53 milliards de dollars de liquidités dans le (...)

    J’adore le franchecouille new-yorkais qui "dedramatise" en disant que c’etait frequent avant 2008... c’est sensé etre rassurant ? Qui est le doyen qui a embauché ce crétin ? Non parce que la c’est du meme niveau que de dire "le bateau va bien, le titanic a eu les memes soucis juste avant de sombrer, tout va bien"


  • Crise de 1929 : dix ans plus tard, deuxième guerre mondiale.

    Crise de 2008 :.....ah il semblerait qu’il y ait déjà un an de retard....

    C’est reculer pour mieux sauter ; situation géopolitique mondiale inextricable, ça craque de partout...donc (((ils))) ne peuvent s’en sortir qu’en déclenchant (((leur guerre)))....comme ils ont toujours fait.

    Après, gros "reset" des compteurs, reconstruction, et c’est reparti dans la gabegie jusqu’à la prochaine....ah on me dit dans l’oreillette, que peut-être ça risque de ne pas suivre au niveau des hydrocarbures......

    Vediamo.


  • Faites des provisions , eau ,
    gaz bougies conserves etc etc ....

     

    • Fusil, cartouches, etc...... Cela pour ceux qui ont compris que nos "farces" de l’ordre protégeront uniquement les inuits et les politicards à la botte des premiers. Une situation qui hante les plus beaux rêves de l’auteur du "suicide français" qui est en fait, non pas un suicide mais un assassinat.


  • Début du chaos

     

  • "Les taux avaient d’ailleurs retrouvé leur niveau normal mardi après-midi."

    "Il y a toujours un léger mieux avant de calancher"." :)

     

  • Un profane comme moi se pose juste une seule et unique question, quelles conséquences sur nous les petits ?
    Les requins sont dans leur milieux.

     

  • Putains de toxicos !


  • Ah ces riches qui ne sont rien sans l’aide des pauvres .


  • les imprimantes sont en panne , il n’y a plus de toner et plus de PQ.


  • Depuis le temps qu ’on l ’annonce le big krach ; j ’entends le prédire depuis quasi dix ans ; or rien ne vient et peut être que rien de spectaculaire ne viendra d ’ici dix ans encore . . . pourtant on se crache mais en douceur lentement et sûrement : la monnaie voit sa valeur diminuer de jour en jour mais ça ne se voit pas puisqu ’on consomme autant mais de moindre et toujours moindre qualité ; les entreprises courent , s ’essoufflent après leur marges en produisant "moins cher , toujours plus économique . Apparemment qu ’on avait de la marge , ! les vieux qui ont connu le vraie luxe , la vraie qualité s ’en rendent bien compte ; les jeunes pavanent avec du toc , ils n ’ont connu que ça . Hier je me promenait dans les rues de Metz et je voyais partout des foules mal sapées ( sans parler des tiersmondisés ) , même les bourges n ’en jettent plus du tout et font pauvres ; il y a vingt cinq ans encore se voyaient des belles élégantes et des élégants aux terrasses . . . la pauvreté gagne insidieusement , l ’argent ne vaut déjà plus rien .


  • Théoriquement, ne peuvent-ils pas continuer d’injecter du pognon ad infinitum pour éviter la catastrophe ?

     

    • Excellente question !!!! Je me demande d’ailleurs depuis des années pourquoi, au lieu de nous imposer de plus en plus et de diminuer nos revenus de la même façon, ces crevures ne nous laissent pas tranquilles et ne s’impriment pas, à leur seul profit, des multitudes de billets pourris pour les mettre sur leur compte. Puisque leur argent ne vaut rien, il peuvent en sortir autant qu’ils veulent sur leur bécane.


    • Bien sûr qu’ils peuvent injecter autant d’argent qu’ils souhaitent. Mais cela se ferait au détriment de la confiance qu’ont (encore) certains acteurs dans le monde financier.


    • Ils peuvent le faire jusqu’à ce que les gens finissent par le comprendre.
      A ce moment là, dès que quelqu’un se retrouve en possession de cash, il le dépense/échange le plus vite possible contre un bien tangible.
      C’est la définition de l’hyperinflation.

      Dans le cas spécifique du dollar US, il n’y a pas que les gens. Les banques centrales du monde entier le stocke comme monnaie de réserve. L’hyperinflation pourrait, donc, aussi être initiée par celles-ci.


  • L’analyse du Monde ne fait que repiquer celle de ses confrères mainstream américains (et d’ailleurs, pour une fois, il ne s’en cache pas du tout).
    Le plus significatif, ce n’est pas le fond de cette analyse (elle n’est pas nouvelle, en soi), mais le fait qu’elle est en ce moment diffusée par le mainstream américain "de référence"
    Sachant que la diffusion de ce genre de prédiction économique peut avoir des effets de "prophétie auto-réalisatrice", voila donc une raison de plus de penser que la grande crise économique (celle qui fera les gros titres) a été programmée pour 2020.
    On aurait donc une répétition du scenario de l’année 2000 (bulle Internet) et de l’année 2008 (Lehman Brothers). L’astuce est dans le timing : on fait coïncider la constatation par le peuple d’un effondrement spectaculaire avec l’élection présidentielle américaine. Le président sortant fourni le bouc émissaire pour les citoyens qui en ont besoin, et le nouveau président apporte l’Espoir Optimiste pour ceux qui en ont besoin. Ainsi, la colère est détournée, le désespoir est anesthésié par l’ "Hopium", et la révolte du peuple manque de ses carburants primaires.

    Il ya une partie du scenario global qui n’est peut-être pas autant contrôlée que ne le croient ceux qui l’ont planifié : C’est le comportement des autres grands acteurs économiques de la planête, dont une bonne partie souhaitent (avec plus ou moins de timidité...) n’être plus soumis au système du dollar.

     

    • C’est un peu ce que je me suis dit, ils remettent en route un processus éléctorale par le biais d’un financement planché pour mettre en crise ouverte les Us, ainsi Trump porterait la responsabilité de cette future crise, il serait perdant à la prochaine élection, ne pas oublier qu’elle a déjà été lancée. La guerre nous l’aurons ensuite, car Trump n’a pas l’air de se presser d’attaquer l’Iran, c’est ce qu’il lui coûtera la présidence, du moins tout dépendra de comment les russes, les chinois maintiendront l’oncle Sam dans sa cabane. Nous en Europe, on ne compte pas, au mieux nous serons des alliés, au pire des dommages collatéraux, mais dans les deux cas on nous traînera par la tignasse pour guerroyer. Ils sont entrain d’essayer d’obtenir contre l’Iran ce qu’ils n’ont pas obtenu avec les alliances occidentales par le boycott, la fin de la Perse synonyme du dernier obstacle.


    • Il faut placer votre raisonnement dans le cadre de la guerre entre Wall Street et la city. Question : dans quel camps est trump ?
      trump est bien trop rusé pour tomber dans ce piège que meme nous, modestes observateurs, avons repéré . Le mec a préparé son election depuis plus de Dix ans, et il ne va pas voir venir ce piège, surtout avec les soutiens qu’il a ?


    • @thomas

      La réponse est très simple : Trump est dans un seul camp, celui de la réélection de lui-même. Il n’a aucun soutien réel, juste des gens qui essayent de lui faire croire qu’ils peuvent l’aider à être réélu, afin de pouvoir réaliser leur propre agenda
      Et réciproquement : il n’avait pas "préparé son élection depuis dix ans", ou du moins ce n’est pas cette préparation qui lui aura permis d’être élu. Son élection a beaucoup tenu aux circonstances, et à deux talents qu’il possède : 1)l’art de faire le show médiatique et 2) l’art de laisser croire à chacun des groupes d’intérêt qui s’opposaient qu’il sera leur serviteur. Mais cet enfumage ne peut évidemment pas être répété.

      Si l’observation du jeu d’échec tridimensionnel vous passionne tant, regardez plutôt le travail des Iraniens.


  • j’ai posé LA question à ma "chargée de compte bancaire" sur les taux négatifs : "j’en entends beaucoup parlé à la télé, c’est quoi ?".....
    Réponse nébuleuse de sa part ( je connais le travail de Pierre Jovanovic depuis des années....), évidemment qu’elle ne me dira jamais que les banques doivent nous payer, depuis toujours, pour avoir notre fric entre leurs mains SALES !
    Bref, Mario Draghi et ses frères de SANG continueront, jusqu’ au point de non-retour en préparation...... Mais qui tarde à venir, merde, quand même....

     

    • Aller mettre dans l’embarras votre conseillère du Credit Agricole ou de la Caisse d’Epargne du coin de la rue en la sommant de donner des explications aux taux négatifs je trouve ça très déplacé.
      Sachant qu’elle même doit au mieux être payée 1500e par mois pour effectuer des tâches ingrates, consistant à vendre des produits bancaires dont les gens n’ont la plupart du temps pas besoin aux ordres d’un petit « manager » au QI de moule.
      c’est comme si vous alliez exiger des comptes par rapport aux taxes sur le carburant et sur le cours du baril de brut à la bonne femme au comptoir de la station Total du coin.
      Un peu de sérieux quand même.
      Confondre la conseillère commerciale du coin avec les décisions aberrantes de la BCE et de Draghi et en tirer une sorte de fierté en lui citant Jovanovic ... et en estimant qu’elle a les mains sales. Vous vous trompez complètement de cible cher ami


    • @DavM29
      Peut-être que la conseillère financière Bac +5 est payé avec un salaire bas mais tout même au-dessus de la moyenne.
      Elle collabore avec les trusts financiers, car il y a pas de dictature sans une masse d’égoïste.
      Hitler n’aurait pas fait ce qu’il a fait sans une partie de la population.
      Cette personne a eu raison de la contrer à la réalité.
      Au passage : ça veut bien dire que les diplômes universitaires valent rien.
      On a apprend pas un métier pour un diplôme ! mais pour l’envie de s’instruire.


    • @Liberatefatras Mais vous croyez que les employés
      de banque ont des Bac+5 ??? C’est une plaisanterie.
      Ils sortent dans 90% des cas si c’est pas plus avec un BTS action co ou un DUT force de vente.
      C’est du Bac+2 en général et ensuite les bonnes gagneuses montent en hiérarchie, c’est comme ça dans toutes les boites du tertiaire.
      Et le point Godwin en référence non mais sérieusement ... est ce que dans votre raisonnement le mécanicien de chez Renault porte une responsabilité des magouilles financières de Carlos Ghosn ? Est ce que la guichetière à la station Totale est responsable des stratégies d’optimisation fiscale de la société ? Est ce que la vendeuse de chez Sephora est en lien direct avec Bernard Arnault et la fortune de LVMH ?
      etc... etc....
      Vraiment il va falloir commencer à monter le niveau de réflexion là les gars par contre.


    • ya aussi un fond d invetisement qui s appel blackrock il sont trés dangereux pour l économie mondiale


    • @DavM29
      Nous avons pas la même vision de la collaboration, et ne rabaisser pas les personnes qui ne pensent comme vous.
      Vôtre arguments et à vous .
      Pour vous les responsables de la crise c’est les 1% , en conséquence : pas pour moi .
      Tant que les gens se soumettront par de l’alcool et des drogues rien ne changera............


    • @librefatras la dessus on est d’accord, de l’alcool, du foot et de la malbouffe partout et les moutons sont contents. Ce que j’essaye de dire c’est qu’aujourd’hui (je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez) pratiquement tout le monde est l’esclave de prés ou de loin de ces 1%.


    • @ DavM29
      je n’ai jamais malheureusement travaillé, car la psychiatrisation de l’adversaire, j’ai connu ça pendant 7 ans.
      Après ma force mentale m’a permis de me sauver et avec de bon psychiatre privé.


  • Et ces pauvres saoudiens qui trouvent refuge dans leurs reserves de dollars a defaut d’invocations !!!


  • 53 milliards de dollars ou 53 crottes de lapins c’est idem pour le système financier aux abois, le tout c’est de survivre le plus possible.. repousser la date du crash inévitable et sans doute apocalyptique ..afin que les élites autoproclamées aient le temps d’organiser leur sursis , bunker et autres paradis artificiels car la justice des hommes les cueillera de toutes façons avant la Justice Divine..

     

  • Peut être vois je en cette époque une chose qui paraîtra surement incroyable dans le futur ? Eh bien quoi ?
    Une émission infinie de monnaie adossée a rien , au néant juste le QE infini pour continuer a rêver ! rêver de faire fortune dans le bitcoin les monnaies numériques dématérialisées c’est peut être l’avenir et peut être est ce ca qu’ils preparent.
    Les riches continueront a cacher l’argent dans les paradis fiscaux et à profiter de la belle vie a Monaco , dans les bahamas ou les bouches de kotor.
    l’hiver a Zermatt ou au soleil de Bali.
    Le champagne et les grands crus continueront de couler à flot.Les palais des riches seront remplis de belles femmes.Les rolex se vendront toujours aussi cher.
    Les malheureux crèveront de faim mais la milice au service des riches(eurogendfor) veillera au grain et qui s’avisera de troubler l’ordre sera éliminé , ostracisé.Une guerre peut être sera déclarée et les plus organisés s’en sortirons . Ainsi va le monde et l’orgueil de l’homme. Et Pierre Jovanovic continuera comme Delamarche a promettre ad vitam aeternam la fin du monde.l
    en matière économique et politique tous les scénarios sont possibles mais les riches,les puissants n’envisagent jamais leur défaite et font toujours supporter aux plus faibles les conséquences de leurs méfaits.


  • ..... "et réduit la quantité de titres en portefeuille.."

    Les titres en portefeuille sont une illusion , ils servent exclusivement au banques, c’est eux qui tirent profit de l’argent déposé.

    Au lieu de titres = papier , chaque pays "sain et normal" doit investir dans l’or .


  • J’ai une question bête :
    Est ce que cela aurait quelque chose à voir avec les dernières attaques sur les sites pétroliers saoudiens.
    Je demande ça honnêtement, je suis curieux.

     

    • Probablement, lundi matin on a assisté à la plus importante hausse de l’histoire des cours du petrole. Ceux qui avaient des positions short (speculation à la baisse avec fort levier) ont du morfler très grave, donc Appel de marge, donc besoin de liquidités. Plus les séoudites qui ont besoin urgent de cash,.....


  • Quand on fait fonctionner la planche à billet, la monnaie se déprécie et l’inflation démarre . Plus la devise baisse, plus l’OR "monte" . En fait il ne bouge pas, c’est la monnaie qui baisse .

     

    • Si l’argent de la planche à billet va dans l’economie réelle, il y a inflation, or depuis 2008 elle va dans la speculation des hedge fund, rachat d’action par les sociétés. Jamais les enterprises US n’ont été aussi endettées qu’aujourd’hui. Il n’y a pas d’inflation, mais des bulles spéculatives en bourse , immobilier..... Et deflation et recession.


  • Argent gratuit ?! La chance !


  • Surtout le réel est entrain de leur péter à la gueule car CATASTROPHE , IL Y A !

    Les marchés s’effondrent sous le poids de dettes infinies dans un monde fini.

    Afin de colmater les brèches qui ne se cessent d’apparaître, on remet du faux-carburant (le liquide) afin de cacher la vérité de l’effondrement sous le tapis ; l’esprit bourgeois dans toute sa splendeur : préserver les apparences.

    Plus le temps passe, l’ampoule du sablier se vide.

    Ils marchent sur un glacier en train de fondre : rien de solide. Le sol se disloque, se dérobe, des fissures apparaissent, ils s’enlisent : ils ne peuvent faire autrement que de poursuivre car leur satan les tient par les couilles de l’orgueil, de leur folie, de leur suffisance : ils les a aveuglés sciemment.

    À ce niveau de compréhension, le Grand Barbu est de mèche avec Satan eh oui, puisqu’il lui a donné carte « blanche&noire » pour opérer dans l’ombre afin de révéler Sa Lumière : leurre faux-dieu illusionniste)illusionné a eu plusieurs siècles pour opérer ... les parasites ont trop bien réussi, obéissants, soumis qu’ils furent en trois bandes FM tribales.

    N’ayant plus conscience des vraies réalités de la vie, ont échafaudé des plans sur la comète & châteaux en Espagne !

    Au travers du Satan, Le Grand Barbu leur a jeté un tel voile d’ignorance, qu’ils sont impuissants à rectifier le tir car leur arc ne bande plus et les flèches manquent au carquois L’Esprit ? retiré La Vie ? Devenue, ersatz de vie luciférienne technologique  : carcan pour les libertés = entreprises incomprises.

    Rectifier le tir serait d’abandonner la partie et de confier les rênes à l’élite en arrière-plan dans le peuple qui attend de reprendre la partie sur les décombres de l’armée de parasites en tous genres qui ont fréquenté tous les cercles du pouvoir « impuissant » donc nocif !

    Ces « 53 milliards de $ » ne font que retarder d’une 1/2 " à l’échelle du Temps sacré, la chute des marchés.

    Le Malin exécuteur du Grand Barbu a prévenu en réussissant à bombarder les deux sites pétroliers appartenant à Aramco, la Cie nationale saoudienne d’hydrocarbures.

    L’injection de ces 53 milliards en $ de fausse monnaie est évidemment liée à cette attaque pour soutenir les marchés qui s’écroulent.

    Matthieu 24.6 « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. »

    iPas dingues que du pognon, dingues tout court !

    « Les Petits Oiseaux » d’E.Labiche.


  • Bonjour,

    Je cite : "De source proche des banquiers centraux, on assure qu’il s’agit d’un problème technique et qu’il n’y a pas de loup caché." sic...
    Autant de mensonges dans une seule phrase... j’ai rarement lu...
    Ces personnes la, avides de tout et prêtes à tout..., sont capable du pire...

    La fin est très proche... Je ne verse pas dans le catastrophisme, ça n’est pas mon inclination naturelle, il suffit de lire et de décrypter les différents signes.


  • Ça sent le caca...


  • Injecter des tonnes de papier dans un FOUR rempli d’avarice et de corruption.


Commentaires suivants