Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le responsable de la Ligue islamique mondiale va se rendre à Auschwitz

La présence d’une haute personnalité de l’islam en ce lieu où des millions de juifs ont été exterminés, prévue à l’occasion du 75e anniversaire de la libération des camps nazis, devrait être une première mondiale.

 

Le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Mohamed Al-Issa, se rendra dans le camp d’Auschwitz, au premier trimestre 2020, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération des camps nazis de la mort, en compagnie du Grand Rabbinat de France, en l’occurrence Haïm Korsia, et du Conseil des Églises chrétiennes, coprésidé par François Clavairoly. La présence d’une haute personnalité de l’islam en ce lieu où des millions de juifs ont été exterminés devrait être une première mondiale.

Cette annonce figure dans un « mémorandum » signé dans la soirée du 17 septembre, au Palais Brognard à Paris, au terme d’une « conférence internationale pour la paix et la solidarité », co-organisée par la Ligue islamique mondiale, une institution saoudienne et la Fondation de l’Islam de France, présidée par Ghaleb Bencheikh.

Ce texte engage également ses signataires – Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, François Clavairoly, co-président du Conseil d’Eglises chrétiennes et président de la fédération protestante de France et Mohamed Abdul Karim Al-Issa, secrétaire de la ligue islamique mondiale – à « lutter contre l’extrémisme et le terrorisme et tout faire pour diriger leur thèse et contester leurs assertions ». Les signataires s’engagent enfin à « promouvoir la liberté de conscience et de la liberté religieuse ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants