Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France en première ligne au Mali

La brusque avancée des islamistes a précipité l’envoi de forces françaises, décidé par François Hollande en accord avec le président Traoré. Le Parlement devrait être saisi lundi.

L’armée malienne attaquait, ce samedi, les « dernières poches de résistance » des islamistes à Konna après avoir mené, la veille une contre-offensive réussie, avec l’aide d’alliés français pour reconquérir cette ville du centre du Mali. Située à plus de 700 km de Bamako, Konna était tombée, jeudi, aux mains des jihadistes qui contrôlent depuis plus de neuf mois le nord du Mali et voulaient progresser vers le Sud sous contrôle gouvernemental.

« Les hélicoptères ont frappé les véhicules des jihadistes qui se sont dispersés dans la nature. L’armée nettoie la ville », raconte une source militaire. La contre-attaque de l’armée malienne, appuyée par des appareils militaires aériens français, est partie de Sévaré, à 70 km au sud de Konna, dotée du plus important aéroport de la région de Mopti (au centre) d’où les islamistes voulaient partir à la conquête du sud du pays, sous contrôle gouvernemental.

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #302142
    Le 12 janvier 2013 à 19:36 par lavérité
    La France en première ligne au Mali

    je ne sais pas pour vous ,mais moi je sens un peu la main d’oncle sam dans l’affaire.
    ça doit être eux qui ont pousser notre cher couille molle de président à choisir l’intervention militaire comme ils avaient fait avec le nain hystérique. après je suis peut être à côté de la plaque.

     

    Répondre à ce message

  • #302143
    Le 12 janvier 2013 à 19:36 par PROFANE
    La France en première ligne au Mali

    Opportune cette intervention...en pleinne merde intérieur avec le mariage gay et l adoption...si les couilons logesquee de gauche flazmby en tête voulait une diversion...c est foiré... tout comme extraire leur seul orage fonctionaire de la DGSE...et le faire buter = 1 otage et faire flinguer + 2 militairSe pour rien + 1 HELLICO...c est pas vendeur non plus...

    en revenche je serais thierry dol et les autres otages...aux mains des barbus armés d ailleurs par la france et les salopes type BHL et consort... en libye et sirye et irack.....
    J AURAIS DES SUEURS FROIDES

    des vrais pieds nickelés...toujours pas compris avec le "rainbow warriors"....ca nous a couté une tonne....des branquignoles qui savent déjà pas gérer leurs pouffiassent et qui veulent en imposer par la force ????

    arf arf arf......décidément isope nous la enseigner...on ne s arrange jamais avec les méchants....(la lice et sa compagne)

     

    Répondre à ce message

  • #302176
    Le 12 janvier 2013 à 20:53 par Protis
    La France en première ligne au Mali

    Hollande est un pantin , d’un côté il donne de l’argent et des armes de façon détourné à des terroristes islamistes pour détruire la Syrie et de l’autre il fait celui qui est étonné que ces mêmes islamistes utilisent ces armes fournies par l’occident contre les interêts occidentaux en Afrique , en fait c’est la serpent qui se mord la queue et c’est encore nos jeunes soldats qui vont tomber au combat pour rien ...

     

    Répondre à ce message

  • #302203
    Le 12 janvier 2013 à 21:36 par alain deprès
    La France en première ligne au Mali

    Frappes Aériennes de la France au Mali les Premières image Filmées par les Habitants 12/01/2013

    http://www.youtube.com/watch?v=fxoq...

     

    Répondre à ce message

  • #302220
    Le 12 janvier 2013 à 22:40 par nikaiawab
    La France en première ligne au Mali

    Ce qui me paraît particulièrement étrange c’est le calendrier....

    Accords sur la "sécurisation du travail"(sic) historiquement antisociaux au regard des critères des socialistes originels et grande manifestation contre le mariage gay d’un côté....

    Action d’éclat "ratée" en Somalie mais qui aurait pu être payante (déprogrammée à plusieurs reprises) et intervention au Mali programmée depuis septembre...de l’autre.... !!

    Quand on bénéficie de la complicité de médias "à la solde", y’a pas tentative de diversion là ???

     

    Répondre à ce message

  • #302248
    Le 12 janvier 2013 à 23:27 par tchuss
    La France en première ligne au Mali

    ça fait 60 ans que la france se sert en uranium gratuitement .Tu veux de l’uranium tu payes.

     

    Répondre à ce message

  • #302288
    Le 13 janvier 2013 à 00:48 par arcadia,grand marabou
    La France en première ligne au Mali

    faudrai pas que tous les "djihadistes" se réveillent en Afrique:ils sont nombreux,affamés et armés et ils ont ras le bol du racket de l’empire et eux ils ont pas de carte bleue,ils ont rien a perdre.

    la france et d’autres iraient vite prendre des cours de machettes !

    le Rwanda on a y a été ? et d’autre qu’on a laissé s’entretuer depuis des années en leur vendant des armes.
    les militaires vont etre payer de leur solde en OPEX ?
    bon courage a eux et prudence a nos soldats.

     

    Répondre à ce message

  • #302598
    Le 13 janvier 2013 à 15:24 par Talion
    La France en première ligne au Mali

    Dans toute cette histoire, les islamistes sont véritablement les "couillons utiles" de cette nouvelle colonisation africaine qui est actuellement en marche...

    Ils sont à la fois l’excuse et la caution politique du retour en masse de l’armée française française sur le territoire africain et de la mise sous tutelle de l’Afrique par la France.

    A mon avis dans ce contexte la Chine a du soucis à se faire concernant ses intérêts commerciaux dans la région...

     

    Répondre à ce message

  • #302723
    Le 13 janvier 2013 à 18:49 par Erdoval
    La France en première ligne au Mali

    Que va-t-il se passer pour les otages français ? Cette intervention dans l’urgence au nom d’intérêts supérieurs, n’est-elle pas aussi une bonne occasion pour le gouvernement de se libérer complètement, vis-à-vis de l’opinion publique française, de ce dossier encombrant ?

     

    Répondre à ce message

  • #315914
    Le 29 janvier 2013 à 13:25 par Ten
    La France en première ligne au Mali

    Bonjour,
    il y a une chose qui passe un peu à la trappe dans cette histoire : la question d’indépendance de l’Azawad (avis personnel), je me demande si le MNLA prend part aux opérations visant à repousser les forces islamistes ? Quelles sont les divisions au sein même du MNLA ? Il me semble que ce mouvement à priori légitime est maintenant complétement mis à l’écart, de nos yeux (par les médias et la presse) et des discours de nos dirigeants politiques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents