Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France périphérique va-t-elle exploser ?

Entretien avec Christophe Guilluy

Le 10 mai 2017, le géographe Christophe Guilluy était l’invité de l’émission Polonium présentée par Natacha Polony.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1731142
    Le 21 mai 2017 à 15:11 par Francois Desvignes
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    On oublie trop souvent que la France du pays reel (les non versaillais), en somme le Tiers-Etat, ce que notre géographe appelle la France périphérique, a mis 1789-496 ans, soit 1283 ans avant de se révolter.

    Et encore : entre les Etats généraux, la Constituante et la Convention, il y a eu trois mondes qui se sont succédé dont seul le premier fut authentiquement français.

    Ce n’est pas des Français, peuple ultra guerrier et donc ultra discipliné que viendra l’indiscipline de l’insurrection.

    Discipliné : de 496 à 1962 la France fut en guerre, civile, coloniale, étrangère, de conquête, de libération, de religion, de révolution.

    Pas UNE génération n’en fut épargnée.

    Elles furent parfois très longues (gerre de Cent ans), très douloureuses (guerre de religion) très couteuses en hommes (guerres de la révolution et d e l’Empire)

    La France s’est épuisée dans ses guerres : elle ne se révoltera pas

    Mais la population allogène : si.

    Les Romains, les latins et la plèbe.
    Les versaillais, le pays reel, les colored.
    Les Odres privilégiés de la république, le Tiers, les serfs.

    Les serfs sont cons : ils vont casser du Tiers. Du Franchaoui.
    Les confondant avec les versaillais, pas assez nombreux, trop bien planqués.

    Les versaillais sont lâches et en fait d’être intelligents, cyniques : ils laisseront faire ou excuseront les serfs, diront aux franchaouis que c’est de leur faute.(Ecoutez Polony)

    Les serfs seront formés et encadrés par leurs frères revenus de Syrie
    Les versaillais fuiront
    Dans un premier temps, le Tiers franchaoui va donc se faire massacrer.

    Ce n’est pas trop grave.
    Un pays qui perd 200 000 hommes au seul Chemin des Dames en restant de marbre est un pays....difficile à cuire....

    Ce qui est grave , c’est le second temps
    Car alors les serfs n’auront AUCUNE chance.

    Colored, arrêtez de vous leurrer : retournez au pays DES MAINTENANT
    Car ceux qui vous font des promesses vous utilisent
    Et ceux qui vous utilisent veulent votre mort.

    N’espérez même pas la paix ou la "réconciliation"
    Vos frères de Syrie sont payés pour la saborder
    Et ceux qui les paient sont nos maîtres.

    Et si vous avez raison de faire observer que les seules personnes sensés sont vous et nous,
    je vous fais observer à mon tour que :

    - Nous n’avons pas le pouvoir
    - Vous n’êtes pas chez vous.

    Ce qui rend le conflit où un doit disparaitre et où le blessé est une anomalie absolument inévitable.
    A bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

  • #1731149
    Le 21 mai 2017 à 15:34 par Jay
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    Je ne comprend pas qu’on puisse parler comme cela (les deux) et ne pas voter FN, cela me dépasse.
    Cette émission, c’est simplement de l’enfumage pour éviter de faire voter FN à ceux qui sont sur le point de le faire, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

    • #1731202
      Le Mai 2017 à 18:44 par The Mediavengers
      La France périphérique va-t-elle exploser ?

      Ces personnes sont payées sur notre dos et pour commenter la souffrance des autres. Pourquoi voulez-vous qu’ils renversent l’échiquier ?

       
    • #1731524
      Le Mai 2017 à 15:00 par envolées_des_incultes
      La France périphérique va-t-elle exploser ?

      Je perçois de l’indécence dans le fait de parler de la misère dans un bar chic, avec des postures de bourgeoise ricanante : " y a plus qu’à attendre ...hihi".
      Aussi, la question est posée comme si elle appelait une insurrection, sans savoir la forme qu’elle prendrait. Tentons d’y répondre. Macron casse le code du travail. S’ensuit un embrasement de tous les champs de céréales en occident, et tous les réseaux elec. alimentant les métropoles sont sectionnés à distance par drones pilotés via réseau GSM. Les dépôts de grains et de carburant s’embrassent à leur tour. Plus un avion ne peut décoller, plus un navire ne peut décharger. La mondialisation est à l’arrêt. Les bourgeois des villes sont faits comme des rats. Les banlieues affamées descendent dans les villes et commencent le pillage ; les forces de police sont débordées, et aux USA, ça tire ds la foule qui riposte. C’est la guerre civile dans tout l’occident et c’est Macron qui l’a déclenchée. L’Afrique ne recevant plus de grains venant d’occident se soulève à son tour. Bravo petit Macron ! Les oppositions en Afrique en profitent pour virer les dictateurs, consuls de l’occident. Les Russes et les Chinois en profitent pour avancer leurs pions tandis que les forces occidentales tentent sans succès de ramener la paix en leur sein. Elles font face à un ennemi invisible, insaisissable. On apprend que des trébuchets pilonnent des raffineries, des centrales elec., la City, Wall St, les bâtiments fédéraux et européens sont en feu, sans oublier la BRI et l’OPEP. Les incendies ne peuvent être maitrisés faute de carburant et d’énergie pour faire tourner les pompes et les camions. Les gouvernements coupent internet et le réseau GSM pour faire cesser les attaques, sans succès. Au Havre, Hambourg, et tous les grands ports marchands d’occident, les portiques sont découpés et tombent comme des mouches. Un réseau et un drone est mis à jour par les autorités, son analyse montre un émetteur récepteur onde courte et un récepteur laser. L’Europe du nord meurt de froid/faim, tous les meubles ikéa ont été brulés pour se chauffer et c’est une migration vers l’Europe tempérée à laquelle nous assistons. Des épidémies à base de prions s’installent dans les métropoles, il n’y a aucun remède. Des drones empêchent toutes sorties des métropoles.. Des gueuses apparaissent au cœur des villes avec des listes de noms et une phrase : "c’est eux ou vous, démerdez-vous." Questions : qui sera sur les listes ? On attend pour le savoir ?

       
  • #1731155
    Le 21 mai 2017 à 15:44 par Mahk Bellowspeak
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    La différence entre un mouton et un humain c’est que le mouton a besoin d’un chien pour suivre le troupeau et rester dans le rang, alors que l’humain, en se cataloguant lui même de fasciste/antisémite/sexiste & Cie, n’a besoin de personnes d’autres que de ses confrères humains pour suivre le troupeau et rester dans le rang.

    Les gens se flic les uns les autres. Le système n’a même pas besoin de conduire la tyrannie, les gens l’appliquent tout seuls. C’est toute la puissance du politiquement correct. Qui a pour but de réduire au silence la pensée consciente et la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #1731163
    Le 21 mai 2017 à 16:24 par Antidote
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    À la nuance près que la grande fracture de la mondialisation, c’est celles que l’on retrouve déjà aux États-Unis, dans des villes comme Cleveland, Détroit ou la Nouvelle-Orléans. Villes totalement ruinées et livrées à la paupérisation extrême de leurs populations. Populations en marge du monde du travail et abandonnées des institutions, sauf celle policière qui poursuit une pression judiciaire absurde sur des gens désemparés qui cherchent des moyens forcément illégaux pour survivre.
    Le seul clivage politique avenir, lorsque les croyances intellectuelles et les dogmes politiques se seront taris, sera très certainement d’ordre ethnico-financier qui aura pour unique racisme le statut social de l’individut...comme aux États-Unis ou en Afrique du Sud.

     

    Répondre à ce message

  • #1731166
    Le 21 mai 2017 à 16:34 par ursus
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    La proportionnelle n’est, en rien, un frein à la politique déterminée par le chef de l’Etat... mais simplement une juste représentation de la réalité politique.
    C’est l’essence même des institutions de la Ve République : s’il le désire (et s’il a le courage de l’assumer) le Président n’a pas besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale afin d’éviter les errements de la République des partis (IIIe République notamment).
    L’invention de la cohabitation n’a été qu’un moyen de diluer la responsabilité du chef de l’Etat et du parti majoritaire... Et qui a abouti à l’UMPS puis à EMLR !

     

    Répondre à ce message

  • #1731175
    Le 21 mai 2017 à 17:05 par mikaa
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    IMBUVABLE CETTE PSEUDO JOURNALISTE !
    Vous l avez vue se ’ trémousser " lors des paroles contre le FN , encore une bobo qui veut nous faire la morale , elle défend son casse croute et priviléges .....

     

    Répondre à ce message

  • #1731201
    Le 21 mai 2017 à 18:43 par Fiat Lux
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    Vous votez ? Et bien ils gagnent !
    Tous trempés a la sauce judéo-maçonnique atlantiste mondialisme qui gouvernent grace aux banques et aux multinationales.Y’a pas de république ni de démocratie.Y’a pas de vote contestataire.Ils vous captent l’opposition par les urnes pour vous tenir en laisse.Ils bouffent a la même gamelle.Y’a juste un peu a creuser sur ce que je viens d’écrire la dessus les gens.
    La ligne de fracture c’est celle là ! Et vous allez vite comprendre. Un Homme providentiel ? Un coup d’Etat militaire ? Une refonte complète des lois et de la constitution avec une Histoire remise en vérité ?
    Vous avez d’autres solutions ? A vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1731233
    Le 21 mai 2017 à 19:59 par redsniper06
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    Les français ont majoritairement voter contre MLP ...mais voter contre c’est un peu comme péter avec un doigt dans le c.. !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1731272
    Le 21 mai 2017 à 21:44 par pax
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    A lire - la civilisation des différences de A.DANIELOU.

     

    Répondre à ce message

  • #1731287
    Le 21 mai 2017 à 22:25 par Mich
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    Suis-je le seul ici à trouver son analyse intéressante ? Enfin, pour quelqu’un qui passe dans les médias officiels, il est quand même bon. Il est l’un des rares à remettre en question cette manie de voir du fascisme partout, encore aujourd’hui le meilleur moyen de mettre le bas peuple sous contrôle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents