Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France périphérique va-t-elle exploser ?

Entretien avec Christophe Guilluy

Le 10 mai 2017, le géographe Christophe Guilluy était l’invité de l’émission Polonium présentée par Natacha Polony.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1731081

    Il suffirait de rétablir la Proportionnelle pour que tout le monde soit représenté . Et il n’y aurait plus d’abstention car l’offre serait plus variée . Ex : il n’y aura pas un seul député FN à Paris à cause du scrutin majoritaire : à la proportionnelle il y en aurait 10% .

     

    • #1731115
      le 21/05/2017 par Deteurnium
      La France périphérique va-t-elle exploser ?

      L’argument classique pour contrer la proportionnelle est de dire que c’est contraire au principe de la 5eme république et que ça empêche l’état de gouverner, ce qui est vrai. Pour moi il n’y a aucune solution, le système est trop bien verrouillé et ça va continuer jusqu’à l’implosion. Sauf si on arrive à se défaire de la Pravda médiatique, on arrivera jamais à faire prendre conscience à une majorité du peuple que la mondialisation c’est du pipo qui ne profite qu’à une élite.
      Personnellement je viens de la classe moyenne riche, j’ai eu la chance d’avoir des parents pour m’aider à financer mes 5 années en master d’informatique et je me retrouve maintenant catapulter dans cette univers parisien où mes perspectives d’avenir sont très bonnes​. Malheureusement je vie dans l’angoisse quand je vois que mes nouvelles relations parisienne préfère perdre petit à petit notre souveraineté pour éviter de perdre nos avantages de bourgeois... Et il n’en n’ont même pas conscience ! Il ne réalise pas que les petits villages et même les petites villes sont entrain de se vider complètement de leurs​ commerces, emplois etc... Le petit écran nous aura complètement aveuglé. Mais j’ai quand même espoir qu’Internet devienne ce nouveau moyen de diffuser les informations mais pour ça il ne faut pas qu’on se laisse voler cette dernière liberté qu’il nous reste.


    • #1731145
      le 21/05/2017 par qualité de vie
      La France périphérique va-t-elle exploser ?

      @Deteurnium Je préfère être au SMIC dans un village de montagne plutôt que de gagner 6000 euros/mois à Paris !!!


    • #1731246

      Au temps - préhistorique - de la Proportionnelle, les programmes des partis étaient très différents les uns des autres, et les propositions étaient beaucoup plus nettes et compréhensibles . Aujourd’hui tous les partis sont sionistes (à part le FN) et forcément ils se ressemblent au point que les gens ne s’y retrouvent plus .


  • #1731100

    Je n’aime guère cette "émission", je crois à cause de la présentatrice, d’une rare nullité.
    En même temps quand on travaille à la télé publique, on doit être à un niveau de compromission qui dépasse l’imagination la plus fertile...
    La géographie n’est pas une science, même humaine, qui puisse aider en quoi que ce soit.

     

    • #1731135
      le 21/05/2017 par labaronneperchée
      La France périphérique va-t-elle exploser ?

      Je vous trouve bien critique...
      Pour la première fois depuis des lustres, j’entends la réalité décrite à la télé ! L’effet est étrange, tant j’en avais perdu l’habitude.
      Quant à Polony, comparée à ses congénères du PAF, c’est une reine !


    • #1731207

      @labaronneperchée
      "Quant à Polony, comparée à ses congénères du PAF, c’est une reine !"
      Très juste, vous avez tout dit. Nous sommes obligés aujourd’hui de faire avec et de constater que celui ou celle qui permet un peu de respiration mérite somme toute quelque respect...


  • #1731101

    le peuple du bas n’est plus représenté ;autrefois il l"était par les communistes et certains intellos ;évidemment autrefois communisme voulu par on sait qui (plus haut que le soleil....)
    aujourd’hui le communisme ne leur sert plus à rien ,plus besoin des ouvriers....
    aujourd"hui les choses sont claires pour ceux qui n’auraient pas encore compris.


  • #1731111
    le 21/05/2017 par toto la ciboulette
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    D’après ce Monsieur la classe moyenne paupérisée n’est pas représentée et aucun intellectuel ne parle à sa place, c’est faux, c’est le FN malgré tous ses défaut qui la représente, quand aux intellectuels ils existent, ce sont ceux d’E&R et de la ré infosphère (fachosphère ou complosphère pour les crétins), ils sont, soit persécutés, soit démonisés en permanence ou vilipendés.

    Non monsieur, le véritable problème, c’est la tyrannie exercée à l’encontre des Soral, Dieudonné et autres dissidents, parce que c’est bien beau de dire que la classe supérieure se sert de la notion d’antifascisme et d’antiracisme pour contrer les expression populaires sans souligner cette dictature de la bienpensance.

    C’est un cycle qui s’achève, la gauche n’a plus de penseurs sérieux, les grande idées messianiques ont fait leurs temps (avec leurs millions de morts) et la seule qui reste va être combattue par le nationalisme, parce que la patrie est ce qui reste au pauvre..

    De toute façons la Polony fait du sous sous Soral, quand je vois sa tronche, je me remémore le dernier passage d’AS chez Tadeii ou cette garce levait les yeux au ciel d’exaspération lorsque Soral parlait, ce qui me mets en rage car le système lui a donné ce créneau parce que justement un Alain Soral existe et produit un discours vrai et éminemment critique et qu’elle le sabote en allant pas au bout de la réflexion.


  • #1731121

    Je n’ai aucune confiance dans cette pseudo-journaliste qui derrière un positionnement politiquement incorrect pour appâter le gogo, distille un discours anti-FN soft. Aujourd’hui le seul parti en capacité de prendre le pouvoir est le FN, tout ceux qui s’affichent à la fois anti-système et anti-FN font le jeu du Système. Avec 35% des voix au second tour, MLP a prouvé que le FN était incontournable et que la diabolisation ne portait pratiquement plus. Elle a essentiellement perdu sur son incapacité à être claire et convaincante sur l’Euro sachant quant dehors de quelques geeks et autres phobiques de la "Loi de 1973", les Français sont majoritairement contre une sortie de l’Euro.

     

  • #1731125
    le 21/05/2017 par BorisZéro
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    Inutile de guetter le paratonnerre c’est la foudre qui fait le paratonnerre pas l’inverse. La foudre n’est pas encore là car ce n’est pas encore le moment. Pour le moment les écarts doivent se creuser, les pôles se créer. La séparation s’accroitre et la tension augmenter. Et lorsque le tonnerre et la foudre seront là pour ramener l’équilibre alors seulement le paratonnerre émergera et donnera peut être à certains l’illusion qu’on a perdu du temps mais le temps est lié à l’accomplissement d’un inévitable processus naturel de réequilibrage, c’est comme l’argent dans un système bancaire sain : Il est détruit ou disparait lorsqu’il n’est plus nécessaire à l’accomplissement d’un processus. A la fin des temps tout sera accompli.


  • #1731129
    le 21/05/2017 par Héliographe
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    Je peux me tromper, naturellement, mais il me semble que si la France en question allait se soulever, elle l’aurait déjà fait, étant donné les abus et violences incessants qu’elle subit de toutes parts depuis des années et des années : actes terroristes, criminalité, vols, viols, racailles et gauchistes casseurs, incendie de voiture, destruction du mobilier urbain, graffiti dégueulasses dans les espaces publiques, et j’en passe.

     

    • #1731150
      le 21/05/2017 par redsniper06
      La France périphérique va-t-elle exploser ?

      La France se soulèvera lorsqu’on interdira le Ricard, le tiercé et la télé !!!...


    • #1731152

      Actuellement concernant le risque d’attentat, du côté gare Saint-Lazare, un panneau d’affichage d’arrivée/départ des trains sur deux situé à gauche de la gare en regardant en direction des trains a été éteint, ceci afin d’empêcher les mougeons de s’attrouper juste en dessous. Et le plus gros, ce sont ces patrouilles multiples de soldats, gendarmes,... armées jusqu’aux dents qui se croisent dans le hall, je n’ai jamais vu une telle concentration ! Après les législatives, je suis sûr que le nombre de forces de l’ordre va de nouveau diminuer considérablement pour arriver une patrouille de temps à autre pour rassurer le mougeon.... La manoeuvre est énorme et puis le risque zéro n’existe pas ! N’est-ce-ce pas ? Comme c’est simple avec le mougeon.


  • #1731142
    le 21/05/2017 par Francois Desvignes
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    On oublie trop souvent que la France du pays reel (les non versaillais), en somme le Tiers-Etat, ce que notre géographe appelle la France périphérique, a mis 1789-496 ans, soit 1283 ans avant de se révolter.

    Et encore : entre les Etats généraux, la Constituante et la Convention, il y a eu trois mondes qui se sont succédé dont seul le premier fut authentiquement français.

    Ce n’est pas des Français, peuple ultra guerrier et donc ultra discipliné que viendra l’indiscipline de l’insurrection.

    Discipliné : de 496 à 1962 la France fut en guerre, civile, coloniale, étrangère, de conquête, de libération, de religion, de révolution.

    Pas UNE génération n’en fut épargnée.

    Elles furent parfois très longues (gerre de Cent ans), très douloureuses (guerre de religion) très couteuses en hommes (guerres de la révolution et d e l’Empire)

    La France s’est épuisée dans ses guerres : elle ne se révoltera pas

    Mais la population allogène : si.

    Les Romains, les latins et la plèbe.
    Les versaillais, le pays reel, les colored.
    Les Odres privilégiés de la république, le Tiers, les serfs.

    Les serfs sont cons : ils vont casser du Tiers. Du Franchaoui.
    Les confondant avec les versaillais, pas assez nombreux, trop bien planqués.

    Les versaillais sont lâches et en fait d’être intelligents, cyniques : ils laisseront faire ou excuseront les serfs, diront aux franchaouis que c’est de leur faute.(Ecoutez Polony)

    Les serfs seront formés et encadrés par leurs frères revenus de Syrie
    Les versaillais fuiront
    Dans un premier temps, le Tiers franchaoui va donc se faire massacrer.

    Ce n’est pas trop grave.
    Un pays qui perd 200 000 hommes au seul Chemin des Dames en restant de marbre est un pays....difficile à cuire....

    Ce qui est grave , c’est le second temps
    Car alors les serfs n’auront AUCUNE chance.

    Colored, arrêtez de vous leurrer : retournez au pays DES MAINTENANT
    Car ceux qui vous font des promesses vous utilisent
    Et ceux qui vous utilisent veulent votre mort.

    N’espérez même pas la paix ou la "réconciliation"
    Vos frères de Syrie sont payés pour la saborder
    Et ceux qui les paient sont nos maîtres.

    Et si vous avez raison de faire observer que les seules personnes sensés sont vous et nous,
    je vous fais observer à mon tour que :

    - Nous n’avons pas le pouvoir
    - Vous n’êtes pas chez vous.

    Ce qui rend le conflit où un doit disparaitre et où le blessé est une anomalie absolument inévitable.
    A bon entendeur.


  • #1731149

    Je ne comprend pas qu’on puisse parler comme cela (les deux) et ne pas voter FN, cela me dépasse.
    Cette émission, c’est simplement de l’enfumage pour éviter de faire voter FN à ceux qui sont sur le point de le faire, c’est tout.

     

    • #1731202
      le 21/05/2017 par The Mediavengers
      La France périphérique va-t-elle exploser ?

      Ces personnes sont payées sur notre dos et pour commenter la souffrance des autres. Pourquoi voulez-vous qu’ils renversent l’échiquier ?


    • #1731524
      le 22/05/2017 par envolées_des_incultes
      La France périphérique va-t-elle exploser ?

      Je perçois de l’indécence dans le fait de parler de la misère dans un bar chic, avec des postures de bourgeoise ricanante : " y a plus qu’à attendre ...hihi".
      Aussi, la question est posée comme si elle appelait une insurrection, sans savoir la forme qu’elle prendrait. Tentons d’y répondre. Macron casse le code du travail. S’ensuit un embrasement de tous les champs de céréales en occident, et tous les réseaux elec. alimentant les métropoles sont sectionnés à distance par drones pilotés via réseau GSM. Les dépôts de grains et de carburant s’embrassent à leur tour. Plus un avion ne peut décoller, plus un navire ne peut décharger. La mondialisation est à l’arrêt. Les bourgeois des villes sont faits comme des rats. Les banlieues affamées descendent dans les villes et commencent le pillage ; les forces de police sont débordées, et aux USA, ça tire ds la foule qui riposte. C’est la guerre civile dans tout l’occident et c’est Macron qui l’a déclenchée. L’Afrique ne recevant plus de grains venant d’occident se soulève à son tour. Bravo petit Macron ! Les oppositions en Afrique en profitent pour virer les dictateurs, consuls de l’occident. Les Russes et les Chinois en profitent pour avancer leurs pions tandis que les forces occidentales tentent sans succès de ramener la paix en leur sein. Elles font face à un ennemi invisible, insaisissable. On apprend que des trébuchets pilonnent des raffineries, des centrales elec., la City, Wall St, les bâtiments fédéraux et européens sont en feu, sans oublier la BRI et l’OPEP. Les incendies ne peuvent être maitrisés faute de carburant et d’énergie pour faire tourner les pompes et les camions. Les gouvernements coupent internet et le réseau GSM pour faire cesser les attaques, sans succès. Au Havre, Hambourg, et tous les grands ports marchands d’occident, les portiques sont découpés et tombent comme des mouches. Un réseau et un drone est mis à jour par les autorités, son analyse montre un émetteur récepteur onde courte et un récepteur laser. L’Europe du nord meurt de froid/faim, tous les meubles ikéa ont été brulés pour se chauffer et c’est une migration vers l’Europe tempérée à laquelle nous assistons. Des épidémies à base de prions s’installent dans les métropoles, il n’y a aucun remède. Des drones empêchent toutes sorties des métropoles.. Des gueuses apparaissent au cœur des villes avec des listes de noms et une phrase : "c’est eux ou vous, démerdez-vous." Questions : qui sera sur les listes ? On attend pour le savoir ?


  • #1731155
    le 21/05/2017 par Mahk Bellowspeak
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    La différence entre un mouton et un humain c’est que le mouton a besoin d’un chien pour suivre le troupeau et rester dans le rang, alors que l’humain, en se cataloguant lui même de fasciste/antisémite/sexiste & Cie, n’a besoin de personnes d’autres que de ses confrères humains pour suivre le troupeau et rester dans le rang.

    Les gens se flic les uns les autres. Le système n’a même pas besoin de conduire la tyrannie, les gens l’appliquent tout seuls. C’est toute la puissance du politiquement correct. Qui a pour but de réduire au silence la pensée consciente et la vérité.

     

  • #1731163

    À la nuance près que la grande fracture de la mondialisation, c’est celles que l’on retrouve déjà aux États-Unis, dans des villes comme Cleveland, Détroit ou la Nouvelle-Orléans. Villes totalement ruinées et livrées à la paupérisation extrême de leurs populations. Populations en marge du monde du travail et abandonnées des institutions, sauf celle policière qui poursuit une pression judiciaire absurde sur des gens désemparés qui cherchent des moyens forcément illégaux pour survivre.
    Le seul clivage politique avenir, lorsque les croyances intellectuelles et les dogmes politiques se seront taris, sera très certainement d’ordre ethnico-financier qui aura pour unique racisme le statut social de l’individut...comme aux États-Unis ou en Afrique du Sud.


  • #1731166

    La proportionnelle n’est, en rien, un frein à la politique déterminée par le chef de l’Etat... mais simplement une juste représentation de la réalité politique.
    C’est l’essence même des institutions de la Ve République : s’il le désire (et s’il a le courage de l’assumer) le Président n’a pas besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale afin d’éviter les errements de la République des partis (IIIe République notamment).
    L’invention de la cohabitation n’a été qu’un moyen de diluer la responsabilité du chef de l’Etat et du parti majoritaire... Et qui a abouti à l’UMPS puis à EMLR !


  • #1731175

    IMBUVABLE CETTE PSEUDO JOURNALISTE !
    Vous l avez vue se ’ trémousser " lors des paroles contre le FN , encore une bobo qui veut nous faire la morale , elle défend son casse croute et priviléges .....


  • #1731201

    Vous votez ? Et bien ils gagnent !
    Tous trempés a la sauce judéo-maçonnique atlantiste mondialisme qui gouvernent grace aux banques et aux multinationales.Y’a pas de république ni de démocratie.Y’a pas de vote contestataire.Ils vous captent l’opposition par les urnes pour vous tenir en laisse.Ils bouffent a la même gamelle.Y’a juste un peu a creuser sur ce que je viens d’écrire la dessus les gens.
    La ligne de fracture c’est celle là ! Et vous allez vite comprendre. Un Homme providentiel ? Un coup d’Etat militaire ? Une refonte complète des lois et de la constitution avec une Histoire remise en vérité ?
    Vous avez d’autres solutions ? A vous.


  • #1731233
    le 21/05/2017 par redsniper06
    La France périphérique va-t-elle exploser ?

    Les français ont majoritairement voter contre MLP ...mais voter contre c’est un peu comme péter avec un doigt dans le c.. !!!...


  • #1731272

    A lire - la civilisation des différences de A.DANIELOU.


  • #1731287

    Suis-je le seul ici à trouver son analyse intéressante ? Enfin, pour quelqu’un qui passe dans les médias officiels, il est quand même bon. Il est l’un des rares à remettre en question cette manie de voir du fascisme partout, encore aujourd’hui le meilleur moyen de mettre le bas peuple sous contrôle.


Commentaires suivants