Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

“La France peut ne pas se réduire à osciller entre Daech et le FN”

Jacques Attali a encore frappé

Quand on lit ou écoute Jacques Attali, on est toujours surpris par les libertés qu’il s’autorise, les hauteurs qu’il prend avec ses mots par rapport à ses propres actes.

 

En fustigeant la droite et la gauche depuis 30 ans, dont il a été le conseiller – exception faire de la parenthèse Chirac –, Attali s’extrait de toute responsabilité dans le désastreux bilan des dirigeants politiques à la tête du pays.

Aujourd’hui, après la victoire (provisoire) du FN aux Régionales, il prophétise tranquillement que la France sera ruinée au cas où Marine Le Pen sortirait vainqueur du second tour des présidentielles 2017. D’autres, en d’autres temps, promettaient le même enfer à la France en cas de victoire de François Mitterrand. On a vu le résultat : trois ans après la victoire socialiste, l’économie française basculait dans le marché. Et Attali n’y était pas pour rien.

Le conseiller des princes, roi des solutions à deux balles, propose donc une union des démocrates, sorte d’UMPS qui fait rêver, pour appliquer... les réformes Attali qui dorment dans un tiroir. Même Sarkozy n’a pas osé les mettre en oeuvre, histoire de ne pas se retrouver avec des émeutes sous ses fenêtres...

Dire que ce clown est sorti major de Polytechnique... On comprendra qu’il y a bien plusieurs formes d’intelligence.

- La Rédaction d’E&R-

 


 

L’année 2015 se termine aussi mal qu’elle a commencé. Elle s’est ouverte sur des attentats terroristes. Elle s’achève par des guerres et des catastrophes écologiques. Elle se termine, partout dans le monde, par de nouveaux attentats et la montée du populisme.

 

À cela se sont ajoutés d’autres malheurs, moins visibles, plus pernicieux, qui expliquent les premiers : la montée du chômage, le dérèglement du climat, la désarticulation des sociétés.

En France, en particulier, sur tous ces plans, l’année se finit aussi mal qu’elle a commencé. Et chaque nouveau malheur semble être comme la réponse au malheur précédent.

Il ne faut pourtant pas désespérer. Car ces malheurs s’expliquent tous, en fait, par une unique cause : la faiblesse des dirigeants politiques. Et ils pourraient aisément être écartés en agissant : 2016 peut ne pas être aussi terrible que 2015.

Depuis 30 ans, en effet, ni la droite ni la gauche n’ont accompli aucune réforme sérieuse. Aucun de leur dirigeant n’a engagé la moindre action réellement courageuse, dans l’intérêt des générations futures. De peur de mécontenter leurs électeurs d’aujourd’hui, ils ont tous, imperturbablement laissé se dégrader notre école, notre armée, notre police, nos ponts, nos trains, nos métros, nos hôpitaux, nos prisons. De peur de perdre des voix, ils ont laissé survivre les petits privilèges, les minuscules rentes, les dérisoires prébendes. En les faisant financer à crédit, par les prochaines générations.

Pendant ce temps-là, les extrêmes ont pu, sans vergogne, prétendre qu’on avait tout essayé, sauf eux.

Alors que, le malheur de la France est , justement, qu’on n’a rien essayé du tout.

Lire la suite de l’article sur blogs.lexpress.fr

Jacques Attali, une intelligence sans limites, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si le service ne convient pas à Monsieur, il peut toujours changer d’hôtel et aller se faire pendre ailleurs.

     

  • Il a malheureusement raison...c’est notre seule alternative actuellement, et vu qu’avec l’RPS on a Daech, alors autant essayer le FN...

     

  • Le néo-FN sioniste anti-islam progresse en dialectique avec la peur croissante du "péril islamique", dont le plus récent avatar s’appelle "État islamique" ou daech. Plus l’un des deux avance, plus s’accroît le potentiel de l’autre, et ainsi de suite, c’est comme marcher.

     

    • Vous faites toujours croire que le FN est anti-islam ? Marine a encore récemment répété qu’il ne fallait pas amalgamer les terroristes et les musulmans mais ça vous ne semblez pas (vouloir ?) l’entendre. Et je vous signale que ceux qui amalgament sont ceux là même qui n’osent pas nommer les fondamentalistes : l’umps !


    • Druide,
      on voit bien que vous n’avez pas connu le FN des annees 1980 (vous deviez encore vivre au fin fond de la forêt de Broceliande), mais lui était sioniste, atlantiste et anti-arabe (pour rester poli). Aujourd’hui vous avez un néo-FN social, anti-impérialiste et qui dit qu’on peut être patriote quelle que soit l’origine, et ça ne convient pas. Quand Attlali sera au pouvoir après une sorte de putch démocratique pour faire "barrage au FN", il sera trop tard pour faire la fine bouche...


  • Pour se rendre contre du niveau d’escroquerie du bonhomme, regardez-le diriger un orchestre... ou plutôt essayer d’en suivre un. Un gamin de 12 ans ferait mieux.

    http://www.youtube.com/watch?v=aZho...

    Cette vidéo révèle pour moi le sophiste dans toute son impuissance. Comment peux-t-on accorder le moindre crédit à ce type après avoir vu ça, c’est pour moi un mystère...

     

  • ...ah et j’oubliais : arrêtez de le traiter de clown, c’est pas gentil pour les clowns. Déjà qu’ils ont un ministre dont j’ai oublié le nom sur le dos en ce moment...


  • Il sait de quoi il parle :

    Quand on mis Mitterrand au pouvoir, on connait bien le FN.
    Quand on fait partie de la communauté organisée, on connait bien daesh.

    Il est comme bhl, il n’a aucun pouvoir légitime, et a droit de parole dans les médias à sa botte.

     

  • insignifiant commentaire de celui qui a toujours tort...je zappe


  • Je ne retiens qu’un mot à son endroit : CLOWN ! ... Que je déclinerais volontiers en PANTIN ! de l’Empire -

     

  • Il est le système et lui aussi pourrait très bien ne pas se réduire a osciller entre officine et lobbys...et/ou se la fermer définitivement !!


  • "Mais il sera trop tard : car, avant même que les élections de 2017 ne se tiennent, si la victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle devient vraisemblable, (...) des centaines, sinon des milliers, de milliards fuiront le pays en quelques semaines. Ils ne reviendront jamais, et la France sera ruinée."

    C’était se qui se disait lors de l’ accession au pouvoir de François Mitterrand en 1981.
    On sait comment Jacques Attali en a profité.

    Chutzpah tous azimuts.


  • Attali est un agent qui dans la pyramide est au dessus des presidents français donc quand il dit quelque chose c est qu il a des instructions pour que la france soit prevenue qui le cas echeant meneront la france vers des troubles pour s etre rebelles n oublié pas que les maitres ne sont pas elus au suffrages universel


  • Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. »
    Jacques Attali – « L’avenir de la vie » –
    étonnant encore une fois qu’aucun média ni même de journaliste ne s’est attardé sur ces dires -
    par contre , ils ont retrouvé une vidéo de Marion ( il y a 5 ans ) qui fuit pour ne pas répondre à un journaliste , en tentant encore de salir les vrais Patriotes ......


  • Dire que ce clown est sorti major de Polytechnique... On comprendra qu’il y a bien plusieurs formes d’intelligence.
    ou de conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    donner des conseils pendant trente ans pour en arriver là , en critiquant les minables qui nous gouvernent - c’est trop facile , mon pôte -
    par contre , t’as raison de tenter le FN , en dépit de toute cette merde qui leur crache dessus , de peur de perdre tout leurs avantages !!!!!!!!!
    rétablir les frontières pour freiner les migrants , oui mais, surtout , pour vous empêcher de partir avec notre pognon -


  • Il n’y a plus grand chose à dire d’atali et aussi de son ami idéologique Dany
    Il ne leur restent plus longtemps à vivre.
    Et c’est bien . Il faut changer apres la fin de cette génération de traitres .
    Si on veut être efficace il faut déjà penser à ceux que le système installera à leurs places !


  • "Se maintenir, pour les partis démocratiques est une honte !"

    L’expression "partis démocratiques" est un oxymore et l’expression "partis républicains" est un pléonasme.


  • #1340148

    il fait son seguela , ils fait de l’esprit !
    en tout cas c’est un trés bon ponsor du fn .. et il le sait .
    alors pourquoi le fait il ?
    attali pro fn sans le savoir ?


  • Ancien élève de l’Ecole Polytechnique ..

    Si on commence la recension de tous les abrutis dangereux qui portaient de titre ! Par exemple, pour commencer, le Général Robert George Nivelle né le 15 octobre 1856 à Tulle et mort le 22 mars 1924 à Paris, militaire français, généralissime et commandant en chef des armées françaises pendant la Première Guerre mondiale, "ancien élève" (promotion 1876) : la bataille du Chemin des Dames, également nommée « Offensive Nivelle », se solda par un échec et fut très coûteuse en vies humaines : les Alliés perdirent 350 000 hommes (morts ou blessés) pour un gain de terrain minime. Ce fut le début des fameuses mutineries de 1917, maîtrisées par Pétain, qui le remplaça en catastrophe, en mai 1917, et fit fusiller quarante-neuf soldats, dont certains furent des soldats fusillés pour l’exemple. Le nom de Craonne, situé au cœur de la bataille du Chemin des Dames, a été popularisé par La Chanson de Craonne, qui reste associée aux mutins de 1917 de la Première Guerre mondiale.

    Le tissu économique français, un de plus remarquable du monde, a été méthodiquement détruit par la manie funeste des dirigeants des entreprises françaises de s’entourer d’anciens X.. et cela consistait en général à donner du boulot à leur gendre, aussi joli garçon que demeuré intellectuel. Ecouter attentivement un polytechnicien. On s’aperçoit assez vite que, derrière un ton péteux et un air d’autorité, tout ce qu’il dit est con.

    Quand on entend "polytechnicien", fuir le plus vite possible !


  • C’est pas lui qu’a dit, je cite : Une nouvelle guerre mondiale est souhaitable, ou il y’aura un chaos total, pas de liberté, pas de sécurité, pas de justice et, après, on installera un gouvernement mondial qui rétablira les choses et, où tous le monde retrouvera une vie meilleure et avec comme capitale Jérusalem, c’est pas beau tout ça ?!!!
    C’est ça ! ou je me trompe ?


  • attaloche, major de polytechnique. Il pouvait faire astronaute ou scientifique mais non, il a fait perroquet-larbin, spécialiste en sophisme en répétant le discours de ses maitres.
    Par curiosité, on peut voir les copies du génie ? Il doit y avoir une arnaque de pantalon à une jambe.
    Les grandes écoles sont infestées et dirigées par des agents de l’empire au moins depuis les années 90 : même dans les sciences dures, la sélection se fait en fonction de l’idéologie et le ménage a été fait. Les cours ont changé à cette fin. Le sujet des grandes écoles est un sujet d’actualité car les pré68ards qui avaient un vrai diplôme partent en retraite : peut-être aller les voir maintenant puisqu’ils n’ont plus rien à foutre : peut-être qu’ils aimeraient parler et nous, les écouter avant que leur savoir précieux ne disparaisse avec eux. La parole des anciens est gratuite, leur temps est disponible et puis, quelquefois, ils sont marrants, les vieux, à parler en centimes.


  • Je suis d’accord avec Macaron pistache et sa Hulotte désabusée :
    “La France peut ne pas se réduire à osciller entre la soupe populaire et le pantalon à 1 jambe”

     

  • "....des centaines, sinon des milliers, de milliards fuiront le pays en quelques semaines. Ils ne reviendront jamais, et la France sera ruinée."
    Très drôle de voir comment Attali met la ruine de la France sur le dos du FN. Monsieur le magicien fait disparaitre en un clin d’oeil les décennies de trahison politique qui ont conduit le pays à son état actuel. Trahison politique à laquelle il a participé.
    L’oligarchie française et européenne : la voilà, la ruine de la France. Ces nantis technocrates qui se pavanent dans le pouvoir et traitent la France comme un cerveau disponible en la faisant vivre à crédit et en empochant les intérêts. Si un jour ça va très mal, ils feront main basse sur nos économies. Nos dirigeants sont des banquiers. Un banquier ne peut concevoir d’être ruiné sans emporter ses clients dans sa ruine. Pour lui, il n’y a pas de nation, pas d’honneur, pas de sacrifice. Il n’y a que des clients et des intérêts.


  • a son encontre je citerai ce proverbe:l’avantage de l’intelligence c’est qu’ont peu faire semblant d’être con mais pas l’inverse..


  • Pauvre fou ce Attila de la pensée mondialiste..... !!!


  • "Passe-moi la salade, je t’envoie la rhubarbe !" C’est ainsi que Nicolas Sarkozy a voulu illustrer la petite cuisine politicienne, pour mieux s’en détacher, lundi soir au JT de 20h de France 2. "Ce n’est pas comme ça que ça se passe", a-t-il répondu à David Pujadas qui l’interrogeait sur d’éventuels retraits de candidats LR en contrepartie des retraits de candidats PS après le premier tour des élections régionales. Evidemment, c’est la reprise du fameux proverbe : "Passe-moi la rhubarbe et je te passerai le séné". Connu. Molière, classique, proverbes, etc..

    Attendez ! C’est littéralement à crouler de rire évidemment mais il faut chercher le sens profond :"Passe-moi la salade, je t’envoie la rhubarbe !" Il faut comprendre ! C’est en fait un sorte de signal yiddish !

    Commentaires énormes sur la toile : Certains y voit une stratégie politique visant à cibler l’électorat vegan. D’autres une allusion à l’éphéméride ou un pari entre amis pour placer le mot "rhubarbe". A moins que Nicolas Sarkozy n’envisage de changer de carrière... ou de faire son coming-out sur sa vraie nature de "générateur de phrases aléatoires"...

    C’est là que c’est très bien compris : Sarkozy est le grand spécialiste des "phrases aléatoires" faites pour créer le fameux "malaise brechtien". Mais aussi autre chose.

    Sarkozy (née d’une mère juive) a un fort atavisme qui lui interdit de se couler dans le langage français pur et aussi les proverbes de la "vieille France". Voilà le problème, Et donc il use généralement de ce qu’on appelle les "phrases aléatoires" typiques de la culture talmudique et du parler yiddish des ghettos d’Europe centrale et des Balkans. Ce parler mou, lourd et approximatif, est un signe aux coreligionnaires : on ne parle pas la langue de goyim exactement. On l’écorche un peu pour bien souligner que la seule lange pure, la langue sacrée est l’hébreu.

    Le français, le russe, le roumains, l’allemand sont des langues qu’il faut parler avec désinvolture. On use donc un parler gras, lourd, mufle, lourdingue, et on écorche légèrement les langues des goyim pour envoyer des signaux de reconnaissance aux coreligionnaires et communier dans une même muflerie linguistique. La seule langue respectable étant l’hébraïque sacerdotal ;


  • Il ne comprend rien.

    Ou trop bien.

    L’union nationale, factice ou pas, l’avenir nous le dira, c’est le FN qui l’a faite.

    Leur seule trouille à tous : que le FN prenne des pouvoirs, et réussissent à travailler dans l’intérêt des Français, de TOUS les Français.


  • Ah ! Ta lie !

     

  • Cet homme est malade dans le sens clinique.
    Un menteur pathologique avec troubles de la personnalite.
    Avec sa taille et son physique on imagine sans peine les vastes problemes sexuels qui vont avec. La laideur a des consequences psychologiques graves.
    A tout cela il faut ajouter un Luciferisme avoue, qui sous tend le Nouvel Ordre Mondial qu’il appelle de ses voeux.

    Cet homme est malade. Ne l’accablez pas trop.


  • C’est des menaces déguisées en analyses. Une sorte de Daily Telegraph de 24 mars 1933.
    Que les patriotes dans les rangs des forces armées veuillent bien prendre note !


  • Ce que je constate à titre personnel c’est qu’on stigmatise le FN de toute part, sans jamais se demander pourquoi ce parti monte en flèche en France.
    A croire qu’ils sont tous bons, et qu’ils font semblant de ne pas comprendre.
    Ils doivent se remettre en question, mais aucun n’en est réellement capable. Il n’y a qu’à voir les réactions de certains pour s’en rendre compte. C’est tellement facile de détourner l’attention des gens sur le FN, le diable en personne responsable de tous les maux. Sauf que ce parti n’est en aucun cas responsable des échecs successifs et de la situation du pays. C’est décevant, ils sont pires que ce que je croyais. La situation est grave puisque aucune responsabilité n’est assumée, on attend la démission au moins du 1er ministre, on peut rêver à ce que je vois ... C’est pas normal du tout.
    Si ces gens sont encore au pouvoir dans les années à venir, le pays va s’enfoncer encore plus, il faut que le vote de Dimanche fasse encore plus mal et qu’un jour on puisse leur rendre la monnaie de leur pièce et les trainer dans la merde comme ils le font avec le FN depuis bien trop longtemps maintenant. Quid des Français qui s’expriment mais qui ne sont pas respectés, ce mépris est dégueulasse. Toutes les petites combines sont bonnes. Bel exemple "démocratique", n’est-ce pas manu ?
    C’est une honte ce déchainement.


  • Un gars qui trouve normal de vendre des pantalons à une jambe est pour moi un arnaqueur. Pas besoin d’avoir fait polytechnique pour comprendre cà. D’ailleurs polytechnique = plusieurs techniques = expert en tout = médiocre en tout = expert en rien.

     

    • L’ecole polytechnique...." LA POULE AUX OEUFS D’OR" de NAPOLEON ....N’est pas destinée à rendre les gens intelligents mais les cons exploitables .Les temps sont révolus ou les X se faisaient tuer sur leurs canons pour défendre Paris face aux prussiens !
      Dans une autre vie , j’ai été instructeur de ces génies .On y trouve le meme pourcentage de crados, d’inadaptés, d’inaptes, d’incapables ...et aussi de génies que dans le reste de la population .Beaucoup qui , en fait d’études n’ont fait que travailler la seule matière ou ils se sont trouvés génétiquement doués , sont handicapés sur le plan relationnel , répugnant à obéir et incaples de commander , handicapés sur le plan manuel , et éprouvant de grosses difficultés à effectuer un démontage remontage de FAMAS , mais capables de calculer la distance séparant deux balles sur un trajectoire idéale ...Ce qui ne sert strictement à rien ! Une fois j’ai rencontré un X assez ouvert, à l’aise , discutant volontiers et qui ne prenait pas les pauvres ignards que nous sommes pour des imbéciles .Comme je lui en faisais la remarque , il m’ a répondu : je suis un mauvais X...je suis cube , et dans les culots !


  • Finalement, je me demande si son histoire d’oscillation entre le FN et Daech n’est pas juste, en ce qui concerne les possibilités offertes aux français.

    Pourquoi ? Parce que depuis que j’ai vu Polichinelle 2nd dire aux électeurs de son parti, le PS, qu’il fallait qu’ils votent pour l’opposition de pacotille contre ses propres candidats, depuis que j’ai vu le baron à la tête de ce parti exiger de ses pions sur l’échiquier des régions qu’ils mettent 3 slips et qu’ils se fassent sauter des listes présentes au second tour parce que cela sied aux apparatchiks de Paris, je me dis qu’ils n’ont pas plus d’estime pour leurs adhérents et de respect pour la vie politique de leurs candidats de région que Daech n’en a pour la chair à canon qui lui sert à faire des attentats à travers la planète.

    Un individu = un pion sur un échiquier ... tout cela pour sauver la reine à l’Elysée.

    Et les médias-morpions sucent, comme à chaque élection, les parties intimes du pouvoir et collaborent en bons chiens de meute à la diabolisation du résistant qui n’obéit pas au pouce baissé lui intimant de se sacrifier.

    Le vide créé par l’absence de dignité et de contenance devient abyssal au point de générer de l’écho : nous sommes, hélas, bien en France ... rance .... rance ...


Commentaires suivants