Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France rappelle son ambassadeur en Italie

Du jamais vu dans l’histoire de l’UE

C’est sans précédent depuis le Traité de Rome : la France a rappelé son ambassadeur auprès d’un État membre de l’Union européenne, l’Italie.

 

La crise couve depuis la constitution du gouvernement de Giuseppe Conte. Elle a éclaté après la rencontre de Luigi Di Maio, chef de file du Mouvement 5 étoiles et vice-président du Conseil italien, avec un groupe de Gilets jaunes à Montargis.

 

 

La France dénonce une ingérence italienne dans ses affaires intérieures.

Au même moment, la France a reçu par trois fois des leaders de l’opposition vénézuélienne pro-US et reconnu le Président de l’Assemblée nationale, Juan Guaidó, comme président par intérim du pays.

Apparemment, le Quai d’Orsay interprète de manière fluctuante sa conception de l’ingérence dans les affaires intérieures.

 


 

La France rappelle son ambassadeur en Italie
à la suite d’« attaques sans précédent »

 

Le ministère des Affaires étrangères déplore des « accusations répétées » et des « déclarations outrancières » de la part de Rome.

 

La France rappelle son ambassadeur en Italie pour consultations face à « une situation grave » qui « n’a pas de précédent depuis la fin de la guerre », a annoncé jeudi 7 février la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Agnès von der Mühll, déplorant des « accusations répétées », des « attaques sans fondement » et des « déclarations outrancières ». « Les dernières ingérences constituent une provocation supplémentaire et inacceptable. Elles violent le respect dû au choix démocratique, fait par un peuple ami et allié. Elles violent le respect que se doivent entre eux les gouvernements démocratiquement et librement élus », souligne Mme von der Mühll, dans un communiqué.

Peu après cette annonce, les deux chefs politiques du gouvernement populiste italien, Matteo Salvini et Luigi Di Maio, se sont déclarés « disponibles » pour dialoguer avec le gouvernement français. « Nous sommes tout à fait disposés à rencontrer le président Macron et le gouvernement français », a écrit M. Salvini, patron de la Ligue dans un communiqué, assurant qu’il ne voulait pas de conflit avec Paris.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2140838

    C’est le moment pour la Savoie de déclarer son indépendance et de demander le soutien de l’Italie (ou à défaut, de la Suisse) et surtout d’établir de solides péages dans les vallées des Alpes (Maurienne, Tarentaise, etc) et avec pour capitale Megève pour rassurer les investisseurs..

    Comme cet ignare de Macron n’a jamais entendu parler des Allobroges et du royaume de Savoie, sa petite gueule de petit polytechnicien merdeux et tête à claque sera réjouissante à contempler.

     

    • #2141030

      Le Parisien : " Les audiences du Grand Débat " sont en chute libre " . Le petit baratineur ne fait plus recette . Du reste il ne présentera pas de referendum : même s’il offrait 300 euros de plus pour le Smic, les Français, échaudés par ce voyou, l’enverrait ch...


    • #2141035
      le 08/02/2019 par Gloria Lasso
      La France rappelle son ambassadeur en Italie

      Macron n’a jamais été Polytechnicien... il a échoué deux fois de suite à Normal sup, et s’est contenté d’un diplôme en carton de l’Institut d’études politiques de Paris avant d’intégrer l’ENA de Strasbourg qui est à Polytechique ce que Mac Donald (premier Mac Donald en France... à Strasbourg "officiellement du moins en 1979) est à Bocuse...
      Par ailleurs sa culture ne dépasse guère celle d’un carré de radis...


    • #2142124

      @ listener

      macron n’a rien d’un polytechnicien, mais il a tout du camelot de foire .Le baratineur qui vend ses aspirateurs, ou la trancheuse pour ménagère .Franchement, je le vois très bien dans ce domaine .Il a raté sa vocation avec sa momie comme baronne, pour faire l’acheteuse convaincue .


  • #2140840
    le 08/02/2019 par Europe occupée
    La France rappelle son ambassadeur en Italie

    L’Union Européiste c’est la guerre économique de tous contre tous !

    Vive l’Europe des Nations, fraternelle et constructive ! Viva Italia !

     

    • #2141140
      le 08/02/2019 par Pierre Loup
      La France rappelle son ambassadeur en Italie

      ’’pleinouest35’’

      Et vous n’oubliez pas que derrière ces pantins en costards, il y à des conseillers et des stratèges qui eux ne sont pas élus et savent très bien ce qu’ils font avec l’ingénierie sociale.
      Vous n’avez même pas idée le nombre de gens qui sont dans les rues actuellement et qui ont votés pour Macron et que comme des c*ns se sont rendus compte après coup à quel point ils se sont fait enfumer et à quel point les merdias sont des menteurs et manipulateurs.


    • #2141783

      @Pierre Loup
      "à quel point ils se sont fait enfumer".

      Pour ne plus se faire enfumer lors des prochaines présidentielles il suffit simplement de se poser la question : Qui se gave à la table du CRIF ? Il n’y a que cette question à se poser.

      C’est désormais le seul indicateur à considérer avant de déposer son bout de papier dans l’urne. Le programme du candidat ? Il faut être idiot pour croire encore en ces choses là.

      Sans cela, croyez-moi bien, on continuera encore et toujours à tous se faire enfumer.


  • #2140841

    À un peu plus de 3 mois des élections européennes ce rappel d’ambassadeur est diplomatiquement ridicule (les échanges se feront tout de même) et seulement spectaculaire, c’est du show avec une visée bien politique, toucher un certain électorat italien pour le faire douter en lui faisant peur en réveillant les fantômes de la "guerre" conformément à l’idéologie européiste "les Nations c’est la guerre". Iront-ils jusqu’à comparer des hommes politiques italiens à Mussolini ? Ou faire des allusions très appuyées aux années 20 et aux chemises brunes ? Tout est bon dans la propagande.

     

  • #2140842
    le 08/02/2019 par pleinouest35
    La France rappelle son ambassadeur en Italie

    Question d’éthique alors, lamentons-nous de l’indignation française de l’ingérence italienne auprès des gilets jaunes, quand on a l’outrecuidance de se mêler des affaires vénézuéliennes, en allant reconnaître un président par intérim. Encore une fois, nous comprenons que la morale consiste à encadrer de manière coercitive le troupeau humain (rôle attribué à BFM), mais qu’à un certain niveau de pouvoir maçonnique ces règles ne signifient plus rien. Je relève le bon sens des dirigeants italiens qui tentent de nous faire comprendre que les vagues de migrants venant d’Afrique, et que subissent les Français (et les Italiens), ont pour origine le pillage que nos dirigeants planifient dans ces pays pauvres aux ressources si importantes (également au Moyen-Orient, en Irak, Libye, Syrie). L’argent est le « nerf de la guerre », il est aussi, cette fois-ci de manière inversée par privation, celui du mouvement disparate des gilets jaunes. Je préfère que les peuples étrangers puissent vivre heureux chez eux, que de cautionner le pillage et ensuite subir le chantage moral de les accueillir quand il y a en France une grande pauvreté. Cette manipulation satisfait certainement les intérêts de groupes financiers apatrides, mais certainement pas les populations esclaves de part et d’autre. J’aurais estimé scandaleuse l’intervention de l’Italie auprès des gilets jaunes, si la France n’était pas intervenue en Libye pour faire éliminer son président (plus que des présomptions), si elle n’avait pas envoyé des missiles sur la Syrie en dehors du droit international, si elle n’avait pas voté des sanctions à l’encontre de la Russie pour la Crimée, si enfin elle ne reconnaissait pas un président par intérim au Venezuela. Pour être respecté, il faut être irréprochable. Il semblerait que l’usage de la force par la violence sied mieux à la République.

     

    • #2140922
      le 08/02/2019 par Tortue Géniale
      La France rappelle son ambassadeur en Italie

      "ont pour origine le pillage que nos dirigeants planifient dans ces pays pauvres aux ressources si importantes".
      Quel rapport ? Si du jour au lendemain, les multinationales arrêtaient de piller les pays africains, cela ne changerait strictement rien car les africains ne savent même pas exploiter les ressources en minerais et matières premières que contiennent leur sous-sol. Le peu d’investissements et d’infrastructures viables dans ces pays ont été réalisés grâce aux chinois et aux entreprises occidentales.


    • #2141011
      le 08/02/2019 par pleinouest35
      La France rappelle son ambassadeur en Italie

      Pour Tortue géniale : c’est vrai, mais reconnaissez que l’on fait tout pour que ça ne change pas. On a ravagé l’Irak, éliminé Kadhafi et tenté de faire tomber Assad. Ces trois pays sont ravagés.


    • #2141103

      À Tortue géniale.
      Sauf que le pillage des ressources africaines s’accompagne, et tu le sais très bien, de soutien au dictateur en place, voire de mise en place d’un dictateur.
      Il faut arrêter de faire comme si les problèmes n’avaient pas d’interaction entre eux, sinon c’est de la malhonnêteté.
      Les africains veulent juste vivre selon leur moyen et en paix selon leurs coutumes.


  • #2140849

    Le représentant français s’appelle von der muhll... Ça ressemble à un gag.

     

  • #2140868

    Y a-t-il un dirigeant pour reprendre en main ce chaos qu’est devenu l’hexagone ?

     

  • #2140874

    Les dirigeants français ont intégrés la "chuzpah " le ridicule ne tue pas et ils en profitent jusqu’à l’indecence !!


  • #2140876

    les italiens ont dénoncé le pillage organisé de l’Afrique par le franc CFA et ils sont devenus les moutons noirs pour Macron et sa clique de bras cassés.


  • #2140879
    le 08/02/2019 par Desguarde
    La France rappelle son ambassadeur en Italie

    C’est un gamin qui pique (encore) un gros caprice... EM démontre toujours qu’il n’as pas l’envergure d’un chef d’Etat.
    Comme l’a dit Pasqua, le poste de président de la 5eme république est fait pour un chêne, pas pour les glands.


  • #2140898

    Macron on se fend la poire quand on voit un gland, Macron t’es pas rigolo,mais nous on se marre ,tu vois toutes nos dents,continue comme ça au dessus c’est le soleil !!!


  • #2140912

    Le gouvernement Di Maio et Salvini est LEGITIME : leurs députés respectifs ont été élus à la proportionnelle et sont donc légitimement majoritaires à l’Assemblée Nationale italienne . Il n’en va pas de même pour LREM dont les députés sont majoritaires à l’Assemblée uniquement grâce à l’escroquerie du scrutin majoritaire à deux tours . Macron est illégitime, il a VOLE le pouvoir, et toutes ses décisions sont celles d’un voleur : il n’a aucune crédibilité, sauf pour les idiots qui ont voté pour lui et son parti de guignols-escrocs incompétents .

     

    • #2141168

      Si c’est



      « Du jamais vu dans l’histoire de l’UE »




      il va sans dire que l’équipe de bras cassés que vous évoquez est aussi du jamais vu dans l’Histoire de France ! Vu les sous-doués, on se dit que c’est du Claude ZIDI, qu’on va se réveiller : que dalle ! L’un qui ne sait pas ce qu’est un hectare, l’autre qui ne connait pas le montant du SMIC, puis celui-là celui de la baguette, sans parler de celles qui découvrent leur géographie, l’autre qui te raconte qu’il ne faut pas avaler : même les Monty Python en déconnant font mieux ; au pire, on se marre...

      La Castiglione, qui était partie faire une partie de pêche à la turlutte avec Napoléon III afin de parler réunification de l’Italie pendant qu’il lui remplissait la bourriche, doit bien pouffer (forcément) de là où elle se trouve...
      Quand je pense au comique qui va devoir écrire le nouveau roman national avec l’équipe de tocard depuis le premier (faux) choc pétrolier, je suis hilare... Ils devraient confier le bazar à Gad le pliagiaire.


  • #2140920

    Excellent paragraphe introductif d’ER, merci.

     

    • #2140962

      Oui, l’avant propos est excellent.
      Le gouvernement italien -couillu- a pratiqué comme Trump, par excès de zèle.
      C’est dévastateur !

      On se rend compte que JAMAIS l’Europe ne fonctionnera comme un seul peuple.
      50 ans de traités et de compromissions n’ont strictement rien changé.
      Pour un peu la fRance déclarait la guerre à l’Italie.

      Qu’est-ce que nous avons décliné depuis de Gaulle.

      Thémistoclès


  • #2140938

    "La France dénonce une ingérence italienne dans ses affaires intérieures."

    Est-il réellement nécessaire de commenter cette phrase ?


  • #2140966
    le 08/02/2019 par sylvie une française
    La France rappelle son ambassadeur en Italie

    J’ai comme l’impression que Macron vient de commettre une nouvelle erreur !
    Ce ne sera pas la dernière, cet homme veut rester en place à n’importe quel prix...
    Il n’aura jamais l’envergure d’un Président de la République et qu’il demande à cette dinde de Brigitte d’agir dans quoi que ce soit !
    Ce faux couple s’entend bien pour détruire la France.


  • #2140977

    Mes amis, bientôt l’ordre de mobilisation générale !


  • #2141016
    le 08/02/2019 par masque de chair
    La France rappelle son ambassadeur en Italie

    "la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Agnès von der Mühll"

    Quand on porte un nom pareil, il y a de quoi s’indigner en effet de l’ingérence d’Italiens dans les affaires françaises - mais suis-je bête ! il s’agit d’une vieille famille gauloise autrefois nommée "de la Mule"...


  • #2141070
    le 08/02/2019 par forza italia
    La France rappelle son ambassadeur en Italie

    L’UE c’est la PAIX nous serinent ces crétins européistes ! On en a une belle preuve encore ! Bande d’enc.... ! Et vive l’Italie et les italiens !


  • #2141074

    Au moment où la France de Macron rapatrie ses terroristes de Daech pour les remercier d’avoir fait du "bon boulot" ! Mais soutenir les GJ ça non, c’est inadmissible !


  • #2141084

    Israel ne fait pas parti de l Europe et n accepte pas le reglement de l Europe et pourtant il existe un conseil juif européen.
    pourquoi il n y aurait pas de conseil catholique européen ?

     

    • #2141189

      Bonne question...
      Néanmoins, il existe le COMECE : Commission des Episcopats de l’Union européenne...


    • #2141787

      En effet ce conseil juif européen est "greffé" au Conseil Européen et partage les mêmes locaux au sein des bâtiments de L’UE. Et peut-être même à nos frais.

      Cet état de fait à lui seul légitime un référendum pour la sortie de L’UE. Et ce référendum, nous le lancerons grâce au RIC. Les Anglais ont bien eu le leur, alors pourquoi pas nous ?


  • #2141153

    Même ici vous tombez dans le panneau ? Le gouvernement Français serait offusqué de voir le gouvernement italien recevoir une liste composée de pro-Macron et soutenue par Tapi ?

    Sérieusement...


  • #2141163

    Ce n’est pas la France qui rappelle son ambassadeur mais, le pouvoir profond, celui qui dirige l’Europe et celle ci a été fondée pour quelle soit sous la domination de ce même pouvoir. La preuve est là, aucun peuple (en Europe) ne peut choisir son propre destin dans le cas contraire est de suite considéré comme populiste, haineux et, la cerise sur le gâteau : antisémite. Ah bandes de névroses !


  • #2141218
    le 09/02/2019 par jollyroger
    La France rappelle son ambassadeur en Italie

    Mme von der Mûhll... Ca sent la komandantur à plein nez. A quand les ausweiss pour circuler en France ? Fous zerez dous vusillés !


  • #2141768

    Ah bon ? Parce que la France de Micron ne s’est pas ingérée en Syrie ou ne s’ingère pas au Venezuela ? L’Italie devrait s’ingérer PLUS que ça et demander la démission de cette clique voire la menacer de quelques missiles au nom de la démocratie et des droits de l’homme.


Commentaires suivants