Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Guerre Humanitaire

Guerre Humanitaire en Libye : il n’y a pas de preuve !

Ce document permet de comprendre comment le droit international et la justice internationale fonctionnent mais surtout comment leurs principes élémentaires peuvent être contournés. Les différentes résolutions adoptées contre la Libye se fondent sur la base d’allégations diverses : notamment sur la déclaration selon laquelle Kadhafi aurait utilisé l’aviation contre son propre peuple et engagé une violente répression contre l’insurrection, celle ci coûtant la vie à plus de 6000 civils.

JPEG - 114.1 ko

Ces allégations ont été diffusées sans jamais avoir pu être vérifiées. C’est pourtant sur la base de ces affirmations que le gouvernement de la Jamahiriya Libyenne a été exclu du conseil des droits de l’homme des Nations unies avant d’être renvoyé devant le conseil de sécurité des Nations Unies.

L’une des principales sources à l’origine de l’affirmation selon laquelle Kadhafi aurait décimé son propre peuple est la ligue libyenne des droits de l’homme, une organisation rattachée à la Fédération internationale des droits de l’homme (la FIDH). Le 21 Février, le secrétaire général de la ligue libyenne des droit de l’homme le Dr Sliman Bouchuiguir avait été à l’origine d’une pétition avec l’organisation UN Watch et la National Endowment for Democracy. Cette pétition est signée par plus de 70 ONG. Puis, quelques jours plus tard, le 25 Février 2011, le Dr Sliman Bouchuiguir s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouamar Kadhafi.

Au cours du mois de Juillet dernier nous nous sommes rendus à Genève afin de nous y entretenir avec le Dr Sliman Bouchuiguir…

Voir le blog du film

Site officiel

 
 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #54231
    Le 16 octobre 2011 à 02:31 par grandi
    La Guerre Humanitaire

    Joli travail , mais était il seulement utile de le prouver ...
    c’est comme les attentats du 11 septembre
    c’est comme la diabolisation du FN
    .
    Ces gens , qui tuent au nom des droits de l’homme et de la "démocratie " sont les pires fascistes , et comme tous ces actes sont injustifiables ; ils n’assument pas ...
    .
    deux claque dans la gueules , même pas ! deux questions et ils se répendent comme de la chiasse , Ils ont tellement mauvaise conscience qu’ils se balancent mutuellement .
    .
    C’est le degré zéro de l’humanité

     

    Répondre à ce message

  • #54233
    Le 16 octobre 2011 à 03:01 par swac31
    La Guerre Humanitaire

    je n’en revien toujours pas qu’ils aient utilisé l’un de mes morceau favori comme bande son

    ( Amon tobin - easy Muffin)

     

    Répondre à ce message

    • #54272
      Le Octobre 2011 à 11:04 par ayagohan
      La Guerre Humanitaire

      exact, du bon amon tobin, excellent choix musical. Super boulot ce documentaire, après coup on se dit que ce n’est même pas étonnant qu’on nous ait menti à ce sujet, sur quoi ne nous ment-on pas, j’ai envie de dire ??

       
    • #54394
      Le Octobre 2011 à 22:33 par christophe.b
      La Guerre Humanitaire

      se fut aussi le cas d’un Morceau du Groupe AUTECHRE ,
      dans une vidéo diffuser sur E&R il y a peu .
      une création sonore pertinente (mais neutre dans son propos)
      se retrouve soudain associé (malgré elle) à un moment marquant dans l’histoire ,
      ainsi une collision se produit , un micro événement (anecdotique / inaperçu) a lieu !
      une sorte de " luxe subliminal " , parfois poétique ,
      souvent déplacer ! ( que des ventres vides oublierons vite ).

       
  • #54248
    Le 16 octobre 2011 à 04:44 par borax
    La Guerre Humanitaire

    Ce document est une preuve supplémentaire qui accable l’ONU et l’OTAN , pareil les criminels Nazis ont été traduits devant le tribunal de Nuremberg ceux qui aujourd’hui servent l’ONU et l’OTAN pour attaquer des pays souverains et tuer des millions de gens seront un jour poursuivis devant la justice internationale . Pour le moment ils se croient intouchables puisque l’échiquier politique mondial est ce qu’il est , le jour ou il virera de bord ça sera plus pareil , c’est pas pour dans longtemps au vu des évènements politiques et économiques qui ont lieu en ce moment en Europe et dans le monde (crise des banques , monté du Nationalisme et de l’anti mondialisme...) .

     

    Répondre à ce message

  • #54265
    Le 16 octobre 2011 à 10:10 par Thawriste
    La Guerre Humanitaire

    non mais faut arrêter , la communauté internationale est criminelle on est tous d’accord là dessus, cette guerre n’aurait pas du avoir lieu. Mais j’ai de la famille en Libye, étant moi même originaire du côté de ma mère de ce pays, et beaucoup m’ont confirmé des bombardements à l’aide de l’aviation et autre gaieté. Non sincèrement, Khadaffi est un criminel, pas autant que l’Otan, mais quand même !

     

    Répondre à ce message

    • #54346
      Le Octobre 2011 à 17:48 par Redford
      La Guerre Humanitaire

      S’agit il de témoins au premier degré ? Le cas échéant, je vous invite vivement à encourager votre famille à prendre contact avec le TPI, dont le dossier bien vide crie famine pour de tels témoins.

      Sinon, eh bien vous savez, il n’est pas nécessaire de ne pas être libyen pour croire à des rumeurs qui s’averent plus tard erronées.

       
  • #54277
    Le 16 octobre 2011 à 11:51 par ohohuhu
    La Guerre Humanitaire

    "J’ai utilisé les chiffres donnés par le premier ministre du CNT". OUFFFF on peut être rassurés, ils ont été donnés par un organisme tout à fait neutre dans le conflit, indépendant et sans aucun lien avec aucune puissance belligérante, ni organisation terroriste (cf s’intéresser au passé du gouverneur militaire de Tripoli AbdelHakim Belladj). Comme dirait Alain Soral "on fait même plus d’efforts hein on lance des mots magiques", là il suffit de parler de droits de l’homme et la quenelle gouvernementale passe sans que l’on se rende compte que tout ça est organisé par des monstres suppléés par des guignols comme cet énergumène, mais plus c’est gros plus ça passe !

     

    Répondre à ce message

  • #54299
    Le 16 octobre 2011 à 12:51 par Jean Leroy
    La Guerre Humanitaire

    Truc amusant. Le premier avion bombardier de l’histoire était Austro-Hongrois et s’appelait... la Colombe. Ca ne s’invente pas...

     

    Répondre à ce message

  • #54379
    Le 16 octobre 2011 à 21:32 par hombre
    La Guerre Humanitaire

    On en vient à se demander si ce vieux Monsieur sénile a moitié incapable d’articuler un discours n’a pas été sciemment choisi pour tenir le rôle du gentil gobeur. Il me rappelle le triste rôle des pauvres handicapés des films américains travaillant du côté des criminels, trop utiles pour les affaires à grand risque car trop benêts pour comprendre l’entourloupe et trop gentils pour susciter l’attention.

     

    Répondre à ce message

  • #54380
    Le 16 octobre 2011 à 21:33 par duc de Guise
    La Guerre Humanitaire

    voilà un travail sérieux, précis, d’investigation qui nous réconcilie avec la profession loin de l’émotion
    c’est presqu’un exercice didactique d’argumentation, on a l’impression trés enrichissante d’apprendre ce qu’est ce métier et on en sort un peu moins idiot bravo

     

    Répondre à ce message

  • #54518
    Le 17 octobre 2011 à 15:33 par mercator
    La Guerre Humanitaire

    Les américains viennent d’envahir l’Ouganda...
    Le prix Nobel de la paix n’est plus ce que c’était, hein ?

     

    Répondre à ce message

  • #55428
    Le 20 octobre 2011 à 14:52 par V
    La Guerre Humanitaire

    " Justice pénale internationale " = 3 mots, 3 mensonges. Au dessus , c’est Jérusalem.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents