Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

Thierry Meyssan sur la chaine russe RT

Thierry Meyssan sur la chaine russe RT

Communiqué du Réseau Voltaire

Tripoli : le Réseau Voltaire s’inquiète des menaces de mort qui pèsent sur Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan

Réseau Voltaire, lundi 22 août 2011, 13h20 GMT - Le Réseau Voltaire s’inquiète des menaces qui pèsent sur deux de ses collaborateurs à Tripoli. Mahdi Darius Nazemroaya, chercheur associé du Centre for Research on Globalization, et Thierry Meyssan, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace, sont retranchés dans l’hôtel Rixos autour duquel d’importants combats ont lieu. L’ordre aurait été donné de les abattre.

Thierry Meyssan est à Tripoli depuis le 23 juin dernier. Il y a d’abord dirigé une équipe d’enquêteurs du Réseau Voltaire. Il mène depuis deux mois un travail d’information journalistique sur le conflit. Ses positions se distinguent de celles de ses confrères : il décrit la rébellion comme étant minoritaire et permettant de justifier aux yeux de l’opinion publique internationale une classique opération militaire.

Quelles que soient les positions défendues par Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan, leur assassinat serait inacceptable. Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan ne sont pas des combattants, mais des journalistes. Les personnes qui soutiennent cette guerre en pensant qu’elle est menée pour la démocratie et la liberté ne peuvent accepter qu’on assassine des journalistes.

À l’heure actuelle, cinq États leur ont offert leur protection diplomatique. Mais les combats autour de l’hôtel les empêchent de sortir et plusieurs de ces ambassades ont été encerclées afin de rendre tout accès impossible.

Sachant les menaces qui pèsent sur eux, Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan ne s’exposent pas à des « balles perdues ».

Le Réseau Voltaire appelle les citoyens des pays impliqués dans la guerre à faire pression sur leurs gouvernements afin d’assurer la sécurité de ces journalistes. Il demande à chacun de jouer son rôle de citoyen et de faire circuler cette information.

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

236 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #39674

    J’ai envie de pleurer de rage.

     

    • #39688
      le 22/08/2011 par Anonymous
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      J’ai le même ressenti ...S’en est trop, je supporte plus que les mes proches soit de vulgaires têtes manipulées par les media-mensonge. Je ne supporte plus les morts civils, les massacres d’habitations , je ne supporte plus rien !

      Je rage !!!


    • #39733

      J’ai peur pour Thierry Meyssan. Je le pleurais comme un membre de ma famille si il en venait à disparaître... Ces vidéos m’ont mis dans une telle détresse !

      Je ne suis pas spécialement croyant mais je prie pour ces martyrs et je prie pour qu’ils s’en sortent Meyssan et le peuple Lybien.


    • #39838

      J’ai aussi ce meme sentiment. Il faut que le peuple arrête de baisser son froc devant le Nouvel Ordre Mondiale. Nous vivons une epoque tragique. Je crois d’apres ce que je lis que le NWO est dans sa dernière étape avant de s’installer definitivement. Quelque chose se prepare, je ne sais pas quoi mais j’ai l’impression que ca va chier. Les gouvernements s’investissent à fond dans les abris nucléaires. Cette crise économique qui est plus dure chaque jour, ces guerres, en particulier celle-ci contre la Libye. Cherchent t-il une 3eme guerre mondiale qui opposera L’Occident aux pays Arabes ? Selon les recherches d’Alex Jones et le Georgia Guistones, la population mondiale doit être baissé à 500 millions d’individus. Les USA ont plus de 800 camps de concentration sur leur territoire. Tout le monde est menacé. Je ne veux parraitre alarmiste ou conspirationiste mais je sens que quelque chose se prépare. Une 3eme guerre mondiale ? Une catastrophe naturelle comme les tempêtes solaires prévu pour 2012 que les élites exploiteraient pour accelerer le chaos qui règne dejà ? Il vaut mieux être alarmiste et si rien de tout ça ne se passe tant mieux, sinon il faudra se préparer. Je me prépare, sac à dos prêts avec des vivres, de quoi tenir un bout de temps selon les ciconstances et le fusil pour proteger ma petite famille (je dois prendre des cours de tire) En attendant, il faut se mobiliser contre cette guerre illegale, faire savoir à nos élus que nous ne sommes pas d’accord. Ce sera peut-être un premier pas dans la bonne direction. Lutter contre cette guerre c’est assurement lutter contre le Nouvel Ordre Mondiale, celui que Attali veut nous vendre.


  • #39676

    Au Rixos, l’ordre a été donné par de soi-disant "journalistes" US d’abattre Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan.

    Trois Etats ont offert leur protection diplomatique, aux collaborateurs du Réseau Voltaire.

    Cependant, piégés dans la ville, ces derniers n’ont aucun moyen de rejoindre leurs ambassades.


  • #39677
    le 22/08/2011 par Venceremos
    En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

    Bravo au LibrePenseur, à Thierry Meyssan et Julien Teil ...

    On croise les doigts et on serre les fesses pour vous les gars.


  • #39679

    Bis repetita ! Exactement le même scénario que pour la Côte d’Ivoire ... J’espère que ceux, égarés par les analyses de certains, comprendront à présent l’odieuse et criminelle machination ourdie contre nos frères ivoiriens.


  • #39680

    Que Dieu soit avec vous ! Amine !!


  • #39681

    La propagande inonde les merdias. Une vraie arme de guerre occulte/ée. Il reste à prier pour que tous ces salopards soient pris à leur propre piège.


  • #39682
    le 22/08/2011 par Damascus
    En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

    TRES IMPORTANT,
    ils veulent les empêcher de dire ce qu’ils ont vu, ils sont menacés de mort en ce moment même.
    http://www.voltairenet.org/Thierry-...

    "Tripoli, les bombardements ont repris vers 10h20 ce matin. Ils sont dirigés sur quelques objectifs précis sur lesquels l’OTAN s’acharne.

    Les combats ont repris autour de l’hôtel Rixos où sont toujours retranchés des dirigeants libyens et la presse étrangère.

    Au Rixos, l’ordre a été donné par de soi-disant « journalistes » US d’abattre Mahdi Darius Nazemroaya et Thierry Meyssan.

    Trois États ont offert leur protection diplomatique, aux collaborateurs du Réseau Voltaire.

    Cependant, piégés dans la ville, ces derniers n’ont aucun moyen de rejoindre leurs ambassades."

     

    • #39690
      le 22/08/2011 par Damascus
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Il faut faire tourner cette information.
      Thierry Meyssan NE DOIT PAS mourir !


    • #39706

      Mes amis, de sources proches de Thierry Meyssan il y a une heure, je cite ;

      Thierry Meyssan :
      En ce moment, contre offensive de l’armée libyenne, combats dans tout Tripoli, la partie n’est pas jouée encore. Un grand pays va prendre en charge Thierry et a demandé a ses journalistes de le protéger, il ne les quitte plus et laisse les "occidentaux" truffés d’agents.


    • #39707
      le 22/08/2011 par Venceremos
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Oh putain !!!

      Non de non !!!

      Tenez bon les gars !


  • #39683

    la prise de la place verte et un fake :

    http://cyaegha-c.livejournal.com/46...

    Guerre mediatique, media-mensonge...merci l’Otan, al-jazzera, BHL,...

     

    • #39691

      On dirait qu’ils font exprès de faire des fakes aussi grotesques pour énerver les quelques milliers résistants (le reste de la population -les zombies- avalant tout, cela ne présente pas de risque). De la quenellerie à l’envers en gros.


  • #39684

    le monde entier devrait descendre dans la rue devant tant d’horeur et de satanisme !!!


  • #39686
    le 22/08/2011 par Thibault
    En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

    Crises provoquées (de 2008 à aujourd’hui encore) ;
    - peuple d’incultes décérébrés (littérature féminisée, fuite devant toute future "prise de tête"...) ;
    - élites dégénérées -prises main dans la culotte et ensuite dédouanées (de Tron à Dsk) ;
    - informations scandées pour n’être le lendemain que mieux oubliées (Ben Laden "décongelé", un Norvégien bien seul pour un tel carnage, un tsunami "en 11" au Japon haarpisé pour passer très vite dans les poubelles d’une Histoire galvaudée (Clovis, louis XIV aux oubliettes)) ;
    - peurs généralisées (de tout, de soi et des autres en passant par les microbes, le terrorisme, les radiations, la race, l’espèce, le genre... bref, de tout) ;
    - surveillances accrues (Adn, Rfid, caméras...) et armes en cas d’émeutes autorisées (nouvelles lois passées en loucedé)... l’Empire avance.
    A quand la contre-attaque ?
    Une bonne nouvelle cependant, des ponts entre les dissidents se créent : LLP, Soral, Meyssan, Hillard, Livernette... alors que le cortège des encombrants lui se détache : De Benoît, Zemmour...

     

    • #39708

      Ah oui c’est une bonne nouvelle comme tu dis,des ponts entre les dissidents se créent.
      Mais jusqu’à quand l’empire va tolérer ces dissidents ?Vont-ils subir le meme sort que ceux de Chine ?
      Plus la crise va s’aggraver,moins il les tolèrera.


    • #39729
      le 22/08/2011 par Thibault
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      D’un autre côté, la société -la nôtre- était si vaine et futile, qu’il y a peut-être un supplément d’âme à gagner, comme une accélération des émotions et des joies... ce en une lutte prochaine.
      Le courage, si déprécié actuellement, ne sera-t-il pas la suprême valeur à venir... quand les vainqueurs d’aujourd’hui -petits cadres craintifs-, demain trembleront... oui, il n’y aura pas assez de casques et de gilets de sécurité pour tous ces pitres !... alors, le rire -le nôtre- aussi reviendra face à tant de ridicules !


    • #39938
      le 23/08/2011 par Un amateur de couleurs (rouge, brun, ...).
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Associer Éric Zemmour et Alain Debenoît, voilà qui est vraiment exagéré, qu’Alain Soral ai des reproche à son encontre ok, mais de là à le mettre dans le camps des faux-courageux lâches médiatisé à outrance dans un but précis, non. Si Alain Debenoît est dans "l’idée pure" (reproche principale fait par Alain Soral), moi, je n’ai rien contre ça et, quand bien même, ce seul reproche ne justifie pas de le mettre aux côté de Zémmour.


  • #39693

    Vous pourrez constater aisément que les médias mainstream ne relate absolument pas du nombre de victimes de ce week end étrange non ?
    A croire les rebelles sont venus et hop comme par enchantement ils ont pris la ville... PFFFFF !


  • #39695

    Tout un pays est colonisé devant les yeux du monde entier !!! Obwana et Sarko et leurs médias applaudissent la chute "du dictateur sanguinaire", et tout le monde y croit sans broncher !!! Heureusement il reste des espaces encore non investis par ces mensonges honteux de l’histoire. Un pays pacifique et souverain est renversé en direct à la télé. C’est la télé réalité façon guerre coloniale.

     

    • #39703
      le 22/08/2011 par Christophe
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      J’ai le même sentiment, il ne faut cesser de relayer les informations contenu ici aux plus grand nombre.

      Marre de leurs manipulation de plus en plus crasse !


  • #39697
    le 22/08/2011 par Gaucherand Claude
    En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

    Lorsque la presse, les intellectuels auto-proclamés et la quasi totalité de la classe politique font semblant de croire que ce sont pour des motifs "nobles" que la France, sous l’égide de l’OTAN c’est à dire des États Unis, fait la guerre à un peuple et alimente une guerre civile, il est essentiel que quelqu ’un comme Thierry Meyssan puisse témoigner de la réalité des faits et soit en mesure de continuer de ce faire. Je tiens à saluer son courage intellectuel et physique.

    Camus, Vercors, revenez nous : où sont donc passés les intellectuels, les journalistes ?
    Nous n’entendons plus guère que des propagandistes


  • #39699

    Bravo Thierry et Julien ! Quel courage face au danger, quel sang froid !
    .
    Si jamais, un jour, un connard ose dénigrer Meyssan en ma présence, j’en fais des confettis !
    .
    Merci LLP pour tes efforts pour rester en contact et nous informer.


  • #39704

    Chers amis, chers camarades,

    Ne soyons pas naïfs, n’oublions pas que c’est une guerre, n’oublions pas le sérieux de tout çà, et ne sous-estimons pas les forces de l’adversaire.

    Par exemple : prenons bien conscience des moyens de l’OTAN :
    - Moyens de renseignement gigantesques : écoutes, satellites d’observation, etc.
    - Equipement du fantassin : drone, vison nocturne (ampli., IR), centralisation des positions de chaque soldat et redistribution des infos, etc.

    Avec de tels équipements en face, que peuvent faire des hommes certes nombreux et déterminés, mais seulement armés d’AK47, dans l’obscurité, et dont les communications sont écoutées ?

    Par ailleurs, je pense que les mois passés ont été mis à profit par l’OTAN pour de massives prises de renseignements sur Tripoli et les tripolitains favorables à Kadhafi, de sorte que l’attaque de la nuit dernière soit fulgurante.

    Encore une fois : ne soyons pas naïfs et ne sous-estimons pas l’adversaire. Méditons cette défaite.


  • #39709
    le 22/08/2011 par Raphaël Kaliyuga
    En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

    Si vous allumez BFM TV, vous aurez droit à une petite interview de Rama Yade.
    Elle est heureuse, vous pouvez pas vous imaginer.
    Mais en fait, c’est qui Rama Yade, c’est quoi cette chose immonde ?

     

    • #39740
      le 22/08/2011 par karimbaud
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      @raphaël kaliyuga.....c’est un produit sans consistance (ou avec la même consistance que la merde) de l’oligarchie science-politicarde et qui tapine pour qui a le pouvoir ou est susceptible de le prendre !


  • #39710

    Dieudonné indique sur son Facebook que Thierry Meyssan est pris en charge par les journalistes de l’agence Xinhua. Espérons que cela suffira.


  • #39714
    le 22/08/2011 par Matthieu01
    En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

    Put..n d’OTAN, et dire qu’une bonne partie du contigent de massacreurs sont des fils de France. Le mensonge permanent des médias est une chose mais ce qui m’énerve encore plus c’est le fait que si les gens savaient la vérité, ils ne bougeraient probablement pas plus. Le confort ramollit, et seule la crise qui nous attend au tournant pourra nous rendre notre envie de réagir, notre humanité. Notre société est bâtie en partie sur la peur de perdre son petit tas de merde (Iphone, Ipod, Ipad, garde-robe ’stylée’, pot de gel et plasma). Les objets de la maison valent plus que les humains du dehors, l’inversion des valeurs, encore et toujours, la guerre c’est la paix.
    Merci à ceux dont la bouche est restée connectée à leurs cerveaux et à leur coeur, et que les autres comprennent, vite.

     

  • #39715

    Apparemment Thierry Meyssan serait pris en charge par des membre de l’agence de presse Xinhua qui sont charger de veiller sur lui qui se retrouve dans cette piscine à requins.


  • #39717

    message à tous :

    pour de l’info non pro-otan regardez la chaine Russia today (en anglais)

    en streaming sur internet : http://rt.com/on-air/

    le site en arabe : http://arabic.rt.com/ je ne sais pas lire l’arabe il y a peut être aussi un lien streaming

    la chaine est aussi sur la freebox

    ainsi que sur les satellites astra et hotbird en clair dont voici les fréquences :

    hotbird : 11317 v 27500
    astra : 11538 v 22000

    la fréquence sur hotbird comporte RT en anglais mais aussi la chaine RT en arabe, ça peut être intéressant pour les arabophones car on ne peut plus faire confiance à Al Jazeera

    merci


  • #39718

    Appel aux membres et aux non-membres, si il lui arrive quoi que ce soit il va falloir bouger !
    Une manif, un rassemblement ou peu importe mais il va falloir bouger.


  • #39721
    le 22/08/2011 par Joeffrey
    En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

    J"ai l’impression que l’empire remporte toutes les batailles dans les quelles il s’engage, le pessimisme m’envahit, nous nous dirigeons bien plus vers une dictature de l’oligarchie mondialiste que vers une victoire des peuples souverains, l’opinion publique adhère dans sa grande majorité à la propagande de l’empire, je le vérifie chaque jour, les méthodes de Edouard Bernays se sont perfectionné dans leur efficacité, "la propanda" balaye tout sur son passage, le sursaut tant attendue n’aura pas lieu.
    Le "tititainment" de "Zbig" est triomphant, toutes les résistances à l’empire semble être écrasé, Obwana et son cortège Obamaniaque ont été bien plus efficace dans l’accomplissement des objectifs de l’empire en 4 ans que Bush fils ne le fut en 8 ans.
    "Céline" était un grand pessimiste et était aussi partagé entre son mépris pour les masses populaires toujours prêtent à s’ouvrir la poitrine pour ses maitres, et son dégout pour les oligarques en tout genre, de toute façon c’est toujours le petit peuple qui morfle.
    Il y a t-il encore des raisons d’avoir de l’espoir dans l’avenir ? Lorsque l’on sait que les oligarques font partie de dynasties centenaires qui nous ont toujours baisé la gueule au final.

     

    • #39950
      le 23/08/2011 par grahouah
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      C’est à dire qu’ils disposent de la plupart des ressources du monde par le réseau du marché.
      Les états sont complices, les gens ne croient plus en rien et s’occupent à consommer, sauf que ça devient de plus en plus dur de consommer allègrement.
      Il est clairement difficile d’être optimiste, surtout après la conclusion de la 3ème vidéo, bonne piqure de rappel.


    • #39963

      EN JAMAHIRIYA LIBYENNE :

      1/ L’électricité à usage domestique est gratuite.

      2/ L’eau à usage domestique est gratuite.

      3/ Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.

      4/ Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros. Si on voulait acheter 40 demi baguettes de pain en France, cela reviendrait donc à 16 Euros, alors qu’en Libye on les paierait 4,40 Euros...

      5/ Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.

      6/ Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas.

      7/ L’ "Etat" a investi beaucoup d’argent pour la création de divers emplois.

      8/ La Libye ne doit de l’argent à personne et ne doit pas un centime à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011, soit 67% du PIB

      9/ Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...).

      10/ Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le "gouvernement" attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois.


  • #39723
    le 22/08/2011 par Joeffrey
    En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

    Monsieur Soral votre absence est trop longue, nous avons besoin de vous ! L’empire est-il entrain de l’emporté ? après la côte d’’ivoire, la Libye, qui seront les suivant ? cette saleté de Spleen rodent au dessus de nos têtes.


  • #39731
    le 22/08/2011 par Semper Fidelis
    En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

    En espérant me tromper, il est évident que si la tendance se confirme, ce sera une victoire de plus pour l’Empire. Comme Hillard, je me demande si quelqu’un ou quelque chose pourra vraiment les arrêter. Et quand je regarde la masse de gens totalement lobotomisés, presque déshumanisés, par la propagande libérale, j’en doute. Allez faire un tour sur la plupart$ des forums mainstream, vous serez dégoûtes par la bêtise de vos frères et soeurs humains.

     

    • #39742

      Et quand je regarde la masse de gens totalement lobotomisés, presque déshumanisés, par la propagande libérale, j’en doute. Allez faire un tour sur la plupart$ des forums mainstream, vous serez dégoûtes par la bêtise de vos frères et soeurs humains.




      Tu as raison j’ai aussi constaté cela.
      Même sur des forums maghrébins que je fréquente car je suis d’origine marocaine, les gens sont majoritairement contents de la victoire de l’OTAN, ça me dégoute


    • #39754

      Je confirme...
      Et je commence à penser que ces gens ne méritent que de la condescendance, parce que même face à l’évidence, ils nient avec mépris.
      En réalité, je pense - peut-être à tort - que ce sont les aliénés du système, les citoyens lobotomisés qui vont nous amener dans le mur, car l’élite ne vaut rien sans ces poules. Ce sont eux les premiers responsables pas les élites.



      « Le monde est dangereux, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
      A. Einstein




      Le bétail actuel regarde, laisse faire... Mais alimente et encourage en plus.
      Je vais rester poli....


    • #39775

      "Tu as raison j’ai aussi constaté cela.
      Même sur des forums maghrébins que je fréquente car je suis d’origine marocaine, les gens sont majoritairement contents de la victoire de l’OTAN, ça me dégoute"

      Quand je dis des choses similaires, toute une flopée de crétins me tombent dessus. Là ...


    • #39787
      le 22/08/2011 par Semper Fidelis
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      @Kirikou

      Effectivement. Je suis allé faire un tour sur Bladi, c’est la fête. Consternant. Mais ça ne s’arrête pas là. Je regarde souvent ce qui se passe sur les forums Sénégalais, Camerounais et Congolais, ben c’est la même soupe : tout le monde (presque) est content de la victoire de la Démocratie et des Droits de l’Homme. Je pense que la machine de propagande de l’Empire fait plus de dégât que jamais, et c’est une arme redoutable que l’Empire utilise sans pitié contre les peuples. Pour y résister, il faudrait élever la conscience des individus à un niveau ou ils pourraient d’eux même flairer ce genre de mascarades. Malheureusement, l’Ecole, qui aurait pu remplir ce rôle, sert de base avancée à l’Oligarchie dans le but de fabriquer des consommateurs-esclaves abrutis. La question est : Que faire ? Malheureusement, je n’ai pas de réponse.


    • #40018

      Vous dites :

      Tu as raison j’ai aussi constaté cela.
      Même sur des forums maghrébins que je fréquente car je suis d’origine marocaine, les gens sont majoritairement contents de la victoire de l’OTAN, ça me dégoute

      — ->Oui malheuresement la connerie n’ai pas une exclusivité Occidental. Et tu constateras aussi qu’ils sont sur la même ligne que l’Otan sur le sujet Syrien.

      Quoi de plus normal quand on regarde Al Jazeera ?


  • #39734

    pauvres Lybiens..

    les membres d’Alqaida financés par la Cia vont leurs faire subir milles et uns tourments, avant de les plongés dans une guerre civile permettant à l’empire de piller les ressources de la Lybie en toute tranquilité, tout en livrant aux populations civiles une "aide humanitaire" faite d’OGM et autres saloperies.

    Un pays à feu et à sang voila tout ce qu’il restera de la Lybie.

    j’espère que Cuba, le Venezuela et l’Iran tiendront le coup. car devant l’extrême naïveté d’une majorité d’occidentaux, il ne pourront hélas compter que sur eux mêmes pour défendre leurs souveraineté et donc leurs libertés.


  • #39737

    Je suis pour l’union des dissidents sinon,on a aucune chance de gagner un jour !
    Bravo aux courageux amis qui n’hésitent pas à remettre en cause leur confort voire leur vie !


  • #39738

    Sur russia today j’entendais la dame dire "Khadafi n’a pas beaucoup d’amis finalement après ce qu’il a fait à son peuple" La question c’est, qu’a t-il fait ? mais quoi ? en Libye les policiers prennent le thé avec la population alors arrêtons

     

    • #39772

      Russia Today donne en ce moment même la parole à Thierry Meyssan.
      On peut (comme moi) ne pas toujours croire Meyssan sur parole, mais ce direct avec Meyssan sur RT a une signification.
      Je cherchais une source un peu différente. Peut-être l’ai-je trouvé en Russie ? Merci à celui qui a posté l’adresse ici.


  • #39739

    je suis actuellement à Alger et je sais pas si ça a un lien avec ce qui se passe en ce moment en Lybie et avec le fait que l’Algérie pourrait potentiellement héberger le dirigeant lybien....mais les autorités algèriennes ont bloqué Facebook, youtube et dailymotion depuis ce matin....

     

    • #39832

      Je regarde les images de liesses des "rebelles" du soi-disant CNT, on y voit des drapeaux berbères ainsi que le fameux symbole berbère peint sur les 4x4, tout cela aux côtés des drapeaux monarchistes des irrédentistes.
      C’est Meyssan qui mentionnait dans un article récent que dans ces opérations de remodelage de l’Afrique, les raclures atlantistes utiliseraient les dissensions communautaires pour faire avancer leur pions, notamment dans le cas de l’Afrique du nord, en jouant sur l’opposition arabe/berbère.
      Ca sent mauvais tout ça...


    • #39860

      @nadia@
      Moi je suis sur bejaia est rien n’est bloqué depuis ce matin...


  • #39743
    le 22/08/2011 par QuenelleEpaulee
    En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

    Du dégoût et de la rage, tout ces horreurs sont perpétrées en notre nom.

    Que Thierry et ses camarades tiennent bon, nous sommes avec eux. J’espère de tout cœur qu’il vont s’en sortir indemnes.
    Comme l’a dit Soral récemment, de toute façon une machine de la dissidence a été lancée, et beaucoup de vocations se sont créées...
    Je réflechis activement à comment apporter ma pierre à l’édifice de la vérité et de la justice, à mon petit niveau. Si vous avez des idées, je vous écoute.

    Y a-t-il en France des manifestations de soutien prévues pour le peuple lybien légitimiste, et anti-otan/alqaida ?

     

    • #39753
      le 22/08/2011 par Etienne Marcel
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Combattre l’Empire en utilisant des armes différentes des siennes, au risque de finir par lui ressembler...

      L’Empire se base sur l’ignorance pour exister, aller dans le sens contraire réduit sa mainmise sur soi... Dans le bouddhisme c’est de l’ignorance que viennent toutes les souffrances... voilà peut-être un point d’où partir !

      Osho a milité contre le socialisme en Inde , les gens le prenaient très au sérieux, mais lui militait en étant conscient que la combativité est un aspect de l’âme humaine, et qu’à un moment elle s’éteint comme le feu pour laisser les autres aspect s’exprimer. Il a abandonné tout militantisme pour aider les gens à se libèrer.


    • #39760

      Les manifestations ne servent à rien pour l’instant (message incompréhensible + masse de manifestants trop faible).

      Fréquente les forums populaires, et expose tes idées. Tu te rendras compte que la lobotomie est généralisée, bien ancrée, et le flot de conneries qu’on te déversera te donnera une idée de la situation actuelle (et de l’inutilité de manifester). Y’a beaucoup de boulot, mais y’a encore la place pour faire quelque chose.


    • #39771
      le 22/08/2011 par Nous vaincrons.
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Je suggère de vous investir, si ce n’est pas déjà fait, dans votre cellule locale E&R sinon d’en créer une, en rentrant en contact via le forum des membres, ou par un "mailing" à ceux vivant dans votre secteur (je suppose que vous pouvez vous arranger pour obtenir les adresses e-mail avec l’administration de l’association), ce afin de rencontrer physiquement d’autres ERiens. Pas forcément pour une manifestation, une opération de tractage ou autre. Un apéro, un café, totalement informel, entre camarades, entre gens venus d’horizons divers mais mus par le même désir et les mêmes idéaux. En discutant, en échangeant des idées, naîtront des projets et des vocations.

      Seuls derrière nos claviers nous ne sommes rien.

      Dès que nous avons des numéros de téléphone et des adresses de résistants en chair et en os prêts à aller un peu plus loin que l’incantatoire sur le web, là ça devient intéressant, et soi-même on se sent beaucoup mieux.
      (se dire "je ne suis donc pas fou puisque 35 personnes ont commenté tel ou tel article en pensant la même chose que moi" est différent de "je ne suis donc pas fou puisque Pierre, Paul, Jacques et Jean qui habitent à deux pas de chez moi et que je vois toutes les semaines autour d’un café pensent comme moi et ont aussi envie de passer au niveau supérieur ...")

      Bonne route.


    • #39776

      des manifestations ? on sera une fois de plus pacifiste, desarmes, comme des agneaux, les loups seront jettes dans la bergerie. Et ce serait encore une occasion pour les loups de faire flotter leur drapeau, de provoquer de faire deraper et ensuite faire en sorte que les medias relaient les violence des pro lybien du territoire francais, on ne connais que trop bien leur facon de faire. Les manifs ne font que causer plus de tors qu’autre chose, c’est leur facon de faire.
      Chasse-toi l’idee de manifester dans la rue, internet est la pour ca, la rue sera reservee a la guerre total et definitive contre l’empire, ils ont deja prepares les armes.


    • #39796

      Facebook est une bonne solution, tu peux écrire des articles et diffuser des liens, sans nécessairement prêter garde aux réactions et en te contentant de livrer ton avis.
      Tu peux aussi différer des messages vocaux, mais tout ceci sans jamais donner l’impression que tu t’adresses à tes amis en particulier, mais au grand public, à la manière d’un journaliste.
      Je pense qu’en ces temps de guerre et de désolation, où les Lybiens, femmes, vieillards et enfants s’arment pour défendre leur terre, leur honneur, leur liberté, chaque Français doit en faire de même et, à défaut d’attraper un fusil, commencer à empoigner la plume et à verser autant d’encre que de sang coule, pour la Liberté, l’Égalité, et la Fraternité.
      Tu peux également en parler autour de toi, tranquillement (les révolutions ne se font pas en un jour, et sache que c’est une révolution que tu tentes d’opérer dans la tête des gens à qui tu vas en parler, donc prends tout le temps qu’il faudra même si ça doit être à coup de 5 minutes par jour), soutenir financièrement E&R est une option extrêmement noble et loin d’être inutile également (notamment la section Rhônes-Alpes, qui semble avoir besoin d’une aide supplémentaire pour aider à accroître sa croissance réjouissante), prendre une adhésion, acheter les livres sur Kontre Kulture (et les lire !) .. C’est à peu près le meilleur que tu puisses faire en partant du niveau 1. Quand tu auras atteint un stade supérieur, une un peu plus grande notoriété tu pourras commencer à arrêter de faire mumuse sur facebook et organiser ton média indépendant (et, si tu en tirais quelques profits financiers en faire généreusement don à E&R, plutôt que de rester dans ton coin pour ta propre influence, divisant les bastions du combats alors que tu aurais l’occasion d’en faire profiter un Frère, qui lui a fait déjà bien plus de chemin avant toi, et à qui tu donnerais l’espoir de décoller, dans l’intérêt générale, apportant ainsi ta plus belle et finale pierre à l’édifice).
      Bien à toi, camarade.

       

      • #39872
        le 22/08/2011 par Sébastien
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        Victor a écrit :



        Facebook est une bonne solution



        Non, Facebook est un fichier policier collaboratif, c’est à dire l’outil ultime de collaboration avec l’empire : « Fiches-toi toi-même, et dénonces tous tes petits camarades ».

        De même qu’il ne sert à rien de manifester ou de remplir des pétitions pour aller demander au système de s’auto-détruire, il ne sert à rien de collectionner les "J’aime" si c’est dans le but de casser le système. En fait, c’est contre-productif. Le système récupèrera l’info gratuitement et l’exploitera contre toi.


    • #39745

      Si j’ai bien compris , après donc l’Irak, la Lybie ... et tout ce qu’il y’a eu avant, les prochains sont Al Assad, Chavez ... non franchement ?!

      à tous les lecteurs d’E&R, ça vous dit pas qu’on anticipe sur les prochaines victimes et qu’on passe au concret là ? Parce que l’empire une fois qu’il aura fini de manger les autres, il s’attaquera directement à ses propres citoyens (même s’il a deja commencé avec les banques) !

      J’ai commencé des recherches sur la destitution d’un président de la république, c’est coriasse. S’il y’a des pros en droits, on pourrait essayer de faire changer les choses, plutôt que d’attendre et regarder ça comme un match de foot , non ?!

      Pour ma part j’envisage de porter plainte contre le Clown,en tant que Français je ne veux pas assumer des centaines de meurtres qu’il a commis avec son compère Botul, et si ça passe pas, on attendra la fin de son/ses mandat(s) ...

       

      • #39830
        le 22/08/2011 par moderateur
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        Et pourquoi pas une pétition et des t-shirt "chuipa content" ?


      • #39914
        le 22/08/2011 par Larabestrait
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        Je voulais effectuer le même type de démarche et porter plainte contre le nabot pour avoir causées, puis laissées se propager les fameuses émeutes qui ont aidé à son élection (mon avis n’engage que moi !!), j’ai pris renseignement auprès d’une amie avocate qui m’a montré publications officielles à l’appui que ce dégénéré à talonnettes a créé un vide juridique autour de la fonction de président. En gros la démarche peut aboutir, mais il faut d’abord compléter la loi qui remplace l’ancienne sur la responsabilité présidentielle, et qui stipule grosso modo que pour le destituer (et pas "condamner" ça pas un mot), une commission alibi sans doute désignée par "eux" qui n’existent pas doit se réunir et se concerter, pour enfin statuer sur une destitution qui ne peut être actée qu’une fois la loi complétée, c’est à dire passée à l’ordre du jour et votée à l’assemblée, c’est à dire aux calendes juives (ou peut être dit-on grecques), en tout cas bien longtemps après le quinquennat au mieux juste à la fin.
        2008 est loin je me souviens très peu de cette conversation et je ne vois plus cette amie, si quelqu’un en sait quelque chose toute correction est bienvenue...
        En ce qui me concerne je préconise la sédition, en france les structures sont là et solides le souci est dans les personnes, un boulanger sait faire le pain avant le changement, il saura toujours le faire après !! Un élu UMPS sait nous enfoncer avec le sourire avant, il saura toujours après mais c’est pas grave il sera plus là contrairement au boulanger !


    • #39749

      Pile, c’est l’empire qui gagne.
      Face, c’est l’empire qui gagne.
      Même quand l’empire perd, il a gagné.
      On ne peut pas compter sur du Bétail, pour une révolution.



      « La différence entre un optimiste et un pessimiste, tient au fait que le pessimiste est toujours mieux informé. »
      C.Booth Luce


       

      • #39912
        le 22/08/2011 par burning head
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        N’oublions pas que septembre s’annonce chargé en contre-attaque face à l’empire :

        - conférence sur le 11 septembre (Soral + Hillard, hâte de voir leur association face à un public)
        - film sur Faurisson par Blanrue

        La guerre n’est pas perdue, elle ne fait que commencer !!!!!


      • #39917
        le 23/08/2011 par Larabestrait
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        A Hamza : alors laissons le bétail et partons tous en Iran ou au Vénézuela...
        ou faisons sans lui car il nous suivra à partir de notre première victoire significative comme toujours


    • #39750
      le 22/08/2011 par Soralman
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      J’espère de tout coeur , qu’ils s’en sortiront sans une égratignure ! Quant à ces rumeurs d’assassinat, j’attends d’en savoir en peu plus ...Cela me parait tellement surréaliste .Je pense aussi, qu’il faut pas trop s’exciter ( même si j’admet qu’il y a largement de quoi ...) et attendre avec prudence la suite des évènements

      Merci à toi " LLP" pour ces infos exclusives


    • #39755
      le 22/08/2011 par karimbaud
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      un témoignage courageux d’un vrai journaliste !...la libye est la rampe de lancement pour l’invasion de l’afrique et le pillage de ses ressources par l’empire...c’est pourquoi ce qui se passe là-bas est décisif dans les futures résistances, y compris chez nous !


    • #39756

      URGENT

      Menaces de mort sur Meyssan et Darius Nazemroaya

      http://www.voltairenet.org/Thierry-...

      Colère du directeur de la Pravda, qui a mis en place une liste de responsable qu’il compte bien trainer devant les tribunaux

      Open Letter to NATO Commanders and Political Leaders – (en anglais)
      de Timothy Bancroft-Hinchey – Directeur de la Pravda.Ru

      http://uruknet.com/?p=m80693&hd...


    • #39757
      le 22/08/2011 par Jean Aymar
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      **Malcom X disait : “Si vous ne faites pas attention, les journaux vont vous faire haïr les oppressés et aimer les gens qui les oppressent.”

      C’est fait ! Et puis, tout le monde s’en fout de tout. La devise est : "après moi, c’est la fin des petits pois". Ou bien : "après moi, le déluge".

      L’insupportable légèreté de l’être humain atteint des sommets et, P. Hillard a bien raison de dire que les gens sont devenus des estomacs prolongés d’une quéquette. Mort aux cons !


    • #39758
      le 22/08/2011 par Bérenger
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Video de Mr Nazemroaya : http://www.infowars.com/rebels-defe...

      Courage !


    • #39761

      Je ne sais pas de quelle fête il s’agit mais nous avons les syriens qui ont sortie la vaisselle en fonte pour la nettoyer voir la dérouiller tout ceci à la frontière Turque pour les rendre jaloux, histoire de se faire comprendre avant toute tentative

      Damas a déployé des systèmes de défense aérienne sur sa frontière turque

      http://www.almanar.com.lb/french/ad...

      ElAssad met en garde contre toute action militaire contre la Syrie
      http://www.almanar.com.lb/french/ad...

      C’est juste pour vous dire que nous, français, sommes partie prenante dans ce merdier et que tout ceci se fait en notre nom : Libye 1500 morts juste en une nuit, Syrie,


    • #39764

      J’apporte mon soutien indéfectible à Thierry Meyssan et ses camarades de combat pour la vérité.
      Qu’elle aille en enfer cette horde de chiens qui aboient et qui n’hésitent pas à tués...
      Courage camarades et que Dieu vous garde parmis nous.


    • #39766

      Courageux Meyssan ...

      Regardez bonnes gens ... comment on vous ment aux infos devant vos yeux ... alors, qu’en sera-il de l’histoire ???
      Le temps béni des nouvelles colonies ... entame ses premiers pas ...
      Un si beau, grand et riche pays ... aux mains des news colonisateurs ...

      Que Kaddhafi parte pas de souci, le problème ce sont les libyens ... les pauvres ne sont pas au courant de ce qu’il les attend ... ils vont regretter la Libye du passé, mal dirigée certes ... mais qui appartenait à la Libye ...

      A présent, qu’ils ont volontairement été armés ... la Libye va devenir peut être pire que l’Irak ... c’était le but recherché !!! ... Le plan de déstabilisation de l’Afrique du Nord a commencé !!!

      Les premiers qui vont se plaindre de l’arrivée massive de libyens en France ... seront ceux qui auraient soutenu/souhaité cette new colonisation !!! Comme d’hab et que du logique !

      Proverbe du jour : " quand un peuple est mené par le bout du nez sur ses terres et par ses propres ennemis, fini la belle vie " ... pour le moins !

      Mais pour le pire ... UNE GRANDE MAJORITÉ DE LIBYENS VONT VOIR LEURS CONDITIONS DE VIES TRÈS NETTEMENT SE DÉGRADER ... et vont logiquement affluer vers l’Europe !!!
      (il n’y a que cette perspective pour faire comprendre à la majorité des français à quoi les expose leur gouvernement)


    • #39774
      le 22/08/2011 par vivement la revolution
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      je sens beaucoup de rage et de degout parmi nous quand je lis les post.je pensent qu’ont ai pas mal a comprendre qu’on est arrivé a une situation trés dangereuse et qu’on a une envie de revolte ou en tous cas d’agir concretement...certain ce disent meme que vaincre l’empire et illusoire de part sa force et ses moyens...c’est en partie vrai. les sympathisants d’ER sont pour la plupart assez eveillés sur les intentions de ces pourris et qu’ils seraient prets a mener la lutte sur le terrain.en imaginant un scenario dans un futur proche...l’otan reproche a l’algerie d’abriter des lybiens hostiles au CNT aprés la chute du regime de kaddafi et l’accuse de soutenir la guerilla...on peut imaginer le meme sort que pour la lybie.la je pense que en france et par extension en europe ca sera pas la meme,vu le nombre de personne d’origine algerienne .guerre civile,embrasement....j’espére que il y aura assez de francais"de souche" pour se joindre a eux...on verra les "vrais" revoltés ou les laches qui se detourneront et soutiendront le gouvernement qu’ils ont toujours vomis...l’empire n’est pas irresistible,souvenez vous le venezuela en 2002...

       

      • #39841

        Exact, pour moi c’est du dégout et de la haine que je ressent, l’empire a encore gagner, et une énorme majorité des gens applaudissent, même les pilotes français qui ont bombardé la Libye me répugnent, ces pilotes n’utilisent pas leur cerveau apparemment, se sont des robots.


    • #39781

      et attendez l’épisode lybien est encore loin d’être finit !

      il est fort possible qu’après l’invasion de la Lybie par les collabos de la CIA (alqaida), l’empire saisisse l’occasion pour faire exploser quelques centrales nucléaires en France sous faux drapeau... ce qui grâce au choc, pourrait justifier aux yeux des naïfs la suppression de leurs libertés individuelles... et par la même occasion l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial sécuritaire, l’ implantation de puces RFID obligatoire pour toute la population, l’arrestation et l’enfermement des individus rétifs soupçonnés d’avoir quelque chose à se repprocher, etc.. etc...

      jusqu’a la dictature techno-scientiste totale ! autrement dit le fameux "meilleur des mondes" prophétisé par Aldous Huxley au courant de pas mal de saloperies prévus de longue date...

       

    • #39785

      Ci après, voici un bel exemple de propagande éhonté, à milles lieux de la réalité, et qui prouve que nous sommes véritablement dans la pire des dictatures !

      http://www.courrierinternational.co...


    • #39786
      le 22/08/2011 par Le Colonel
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Non rien n’est jamais perdu !

      Combattre l’empire demande un minimum de réflexion !

      Riche puissant armé manipulateur, OK ils sont très fort …………..Mais cet empire vit tout de même de l’image et rien que de l’image ……

      L’image c’est Hollywood !

      Combattre l’empire c’est commencer à combattre cette machine et mettre à nu tous ses tartufes, ses menteurs et falsificateurs en tout genre !.....

      C’est Spielberg Allen et toute la merde des Madonna Clonney Pitt et tout le reste qu’il faut combattre et détruire par le biais d’action multiple basé sur la critique et non sur la violence ....... faut pas se tromper de combat !

      Quand une " star " US foule le pied hexagonal elle devrait s’attendre à vivre, l’enfer !!

      C’est l’image qu’il faut détruire, car celui qui contrôle l’image détient le pouvoir !......

      C’est par la qu’il faut commencer......


    • #39791

      et maintenant on fait quoi ?on reste là à commenter ?à dire bouuuuuu les méchants impérialistes ?on fait quoi ?
      se plaindre sur les forums ça va un moment.
      informer les gens sur des forums ça va un instant.
      la suite de tout ça c’est quoi ?les conclusions que nous ici devons en tirer,quelles sont elles ?

       

      • #39848
        le 22/08/2011 par Clément
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        "On fait quoi" ?
        C’est déjà énorme ce qui se fait ici. On dit que la plume est plus forte que l’épée, mais si ton choix est l’épée, tu crois sérieusement qu’un type va venir expliquer sur internet qu’il a l’intention de former un groupuscule armé ?
        Ce qu’on fait, c’est ce qu’on peut faire, et c’est déjà mieux que rien.


      • #39934
        le 23/08/2011 par Un amateur de métaphore Belge.
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        Il n’y a pas forcément à choisir entre la plume et l’épée, ça peut être la plume et l’épée.
        Bien sûr que dire ce qu’on peut faire sur internet est risqué dès qu’on prend l’épée, bien sûr que la réflexion est de mise et sept fois mieux qu’une, mais d’une manière ou d’une autre, il faut agir là où c’est utile.
        Moi, mes intérêts sont ailleurs, nouvel ordre mondial ou pas, j’arriverai à me faufiler dans le truc, donc, je suis encore loin de choisir l’épée, mais que d’autres ai ce courage serait le bien venu. Des cibles utile et atteignable, il y en a le tout est de bien les choisir.


      • #39935
        le 23/08/2011 par Un amateur de métaphore Belge.
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        J’ajoute (histoire qu’on sache si mon précédant message à été censuré et pas celui-ci) que s’intéresser à l’histoire est très instructif, ça permet de mieux discerner comment une épée peut être bien utilisée.


      • #39962

        le problème pour passer à l’action c’est l’opinion publique. Par exemple si l’opinion publique était à 99.9% en accord avec la dissidence et serait prête à cautionner toute action, alors la population montrai un réseau, comme l’empire, s’armerai, les fonds proviendraient (40 000 000 de personnes donnant chacune 10euros ça fait un fond propre de 400 millions, avec ça tu peux investir en armement militaire, et cela représente seulement une seul unique donnation, imagine 10 euros par mois, en imaginant un seul pays, que représenterai les fonds propres pour 6 pays dissidents ou 10 ,en imaginant que la Russie veulent y mettre son grain pour aider à la re-souveraineté des nations et le Vénézuela aussi) de la population même, le nombre serait suffisant, vu que l’empire ne représente qu’une poignée, bien armée, mais une poignée.
        Mais dans le cas actuel, et c’est pour cela que la propagande médiatique existe, l’opinion publique diverge trop.
        En tout état de cause, nous ne pouvons pas faire grand chose, ils le savent, d’ailleur la dernière loi permettant d’utiliser un simple fusil a lunette faisant mouche a 900 mètre avec du bol, prouve que nous sommes en position de faiblesse. Si nous étions en position extrême de force, la loi serait l’autorisation d’utiliser les chars par exemple ou une 12.7 contre la population.

        Ce qui est important c’est l’opinion publique, le net est donc pour le moment un très bon support et la dissidence doit au maximum profiter de cette situation sur la toile pour diffuser des émissions studios, pas simplement des vidéos-montage ou des textes ou des conférences trop peu nombreuses ou bien encore quelques analyses isolées, il faut que la dissidence aie les même outils de propagande que l’empire, car au fond nous devons faire aussi de la propagande, mais inversée.
        Le P.A.S fais ce genre d’émission en studio, mais encore avec de faible moyens.


      • #39964

        pour en revenir à l’opinion publique, il faudrait que 75% de l’opinion publique vienne s’ajouter au 20% anti europeiste et anti mondialiste, et aux 5% des dissidents anti empire. Y a du boulot avant de passer à l’action. Toute action directe prise sur le champs serait suicidaire.
        Il faut se rappeler que pour la France il leur a fallu une bonne 100aine d’années, je dis probablement un erreur. Ce qu’il faut c’est fonctionner comme la franc maçonnerie a fonctionnée durant la soit disante révolution française, avec un pouvoir en justice pour juger injustement (mais ce serait juste pour nous et injuste pour les alignés, comme l’affaire dsk, ceux qui crient au complot) ceux qui sont au pouvoir, ameuter la population sur des faits faux, mais à ce jour ce serait vrai, etc.


      • #40003

        Ce qu’on peut faire, c’est de s’assurer que la guerre civile n’arrive pas en France, c’est de se preparer a l’apres election presidentiel de 2012. Car la situation va pencher d’un cote ou de l’autre en 2012, mais c’est sur qu’il va y avoir une acceleration des evenements. Il faut etre pret pour cela.


    • #39794

      et maintenant on fait quoi ?
      arrêtons de blablater sur des forums à dire "bouuu ils sont mechant ces imperialistes"
      concrètement,qu’y a t’il à faire
       ?


    • #39806

      cette vidéo est tellement énorme que j’ose pas y croire : http://www.youtube.com/watch?v=3fQG...

      elle date du 17 aout soit 4 jours avant l’arrivée des insurgés à Tripoli

      qu’en pensez vous ?

       

      • #39865

        J’avais lu ça sur le réseau voltaire, des décors en carton-pate avec de faux lybiens, techniques de désinformation connues de longue date. Mais pour la majorité de nos frères et soeurs moutons français, c’est inimaginable de faire ça, alors ils préfèrent ne pas le croire.

        Pour ceux qui ont vu le film "Des hommes d’influence"...


      • #39936
        le 23/08/2011 par Un amateur de métaphore.
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        Une leçon à retenir : si on nous dis que le chef de quelque résistance que ce soit est fichu, il ne faut jamais le croire même avec toute les preuve du monde car, même si c’est vrai que ce chef n’est plus, ne pas le croire permet à la résistance de continuer.


    • #39809
      le 22/08/2011 par Fiefienix
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Plusieurs éléments intéressants au grès des éléments glanés :

      - Khamis Kadafi, le militaire à la tête d’une brigade d’élite, semble avoir une liberté de mouvement assez surprenante pour une ville à 90% controlée …
      - Il a livré des armes dans la nuit à l’hotel Rixos
      - Ce midi, des dépêches ont annoncé qu’il se dirigeait vers le centre ville avec des renforts
      - Les images de la Place verte sont suspectes
      - Hier après midi une dépêche annonce que les Kadafistes avaient tiré sur une embarcation civile en provenance de Malte, quelques heures plus tard une embarcation de 120 rebelles accostent ….
      - C’est ce même Khamis qui a échappé à une tentative d’élimination, étonnant non ?
      - Ce Khamis semble être la clé et l’empêcheur de tourner en rond des OTANesques… il doit avoir des qualités particulières ……
      - Les combats ont commencé à la rupture du jeune, samedi soir, la coordination, les , combats de de nuits, l’envergure de l’attaque et son efficacité et le fait que le gros des rebelles aient attendu le lendemain pour entrer sur Tripoli (avec bien entendu bombarement en règle de la route empruntée et des derniers verrous kadafistes)
      - Ces éléments indiquent la présence de forces spéciales étrangères au sol
      - Le chef de la CNT menace de démissioner en cas de crimes des rebelles, il ne dit pas tout
      - Dans une autre dépêche, le CNT craint de ne pas être respectée à Tripoli
      - Ajoutons y les informations contradictoires
      - Le meurtre de Younès inexpliqué

      Si Kadafi réussit un coup d’éclat ou à faire savoir la réalité de ce siège, le CNT pourrait imploser, il y a des tensions qui ont précipité cette avancée depuis une semaine

      Si Syrte, Brega ou les combats à la frontière tunisienne continuent, et le CNT explosé l’histoire n’est pas finie

       

      • #39863

        Le réseau Voltaire dénonce l’arrivé d’un navire de l’OTAN ayant débarqué des armes lourdes et surtout des combattants d’Al-Qaida venus d’un peu partout hors de Libye !
        Le 2 juillet le site Israélien DebkaFile proche du Mossad annonçait le débarquement de troupe de l’alliance en Libye. Et voilà qui est fait... sauf que ce ne sont pas des armées régulières, mais des mercenaires sous l’étiquette ambiguë de "rebelles".
        Nous assistons là à une opération radicale de l’OTAN, exaspéré par ses multiples échecs et un état d’enlisement. C’est pourquoi cette révolution fumeuse a pris une autre tournure puisqu’il ne s’agit presque plus de dissidents Libyens à l’assaut de Tripoli. Et cela dans le but d’en finir au plus vite avec cette guerre coloniale, car ils veulent très vite passer à la prochaine cible, en l’occurrence : la Syrie.


        Mais je ne comprends pas pourquoi les pays souverains qui figurent sur la liste des colonialistes ne forment pas une « ligue d’entre aide » afin de s’opposer concrètement à cette opération secrète de l’OTAN.
        C’est dommage, comme toujours il y a un manque d’union et d’organisation pour s’opposer à l’Empire (et ça vaut tout aussi bien pour nos dissidents Occidentaux qui manquent le coche pour faire face plus efficacement à la république bananière).


    • #39825
      le 22/08/2011 par Pasdaran
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      La vraie raison de la guerre de l’Otan en Libye : http://www.youtube.com/watch?v=FA2O...


    • #39826
      le 22/08/2011 par Rochelin
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Je n’ai plus foi en l’humanité. Je suis abattu, déprimé.
      Que faire, face à tant de mépris, face à tant de bassesse.
      L’empire est trop fort, seuls des soulèvements populaires en occident peuvent arrêter ces massacres, mais j’y crois plus.


    • #39831

      Mes chers amis, c’est la première fois que je commente un article, tant mon âme est meurtrie par ce que je viens d’entendre à la télévision.

      Jamais, au grand jamais je n’ai eu aussi honte d’être français, ou du moins n’ai eu aussi honte de l’image qu’ont désormais les Lybiens et la plupart des peuples opprimés.

      J’ai zappé sur BFM pour rigoler un peu, mais là ça allait bien plus loin que de la simple désinformation, c’était de la propagande pure et simple, inconditionnelle. Il y avait un éditorialiste à la con (vieux, chauve, son nom m’échappe) qui encensait Sarkozy, et surtout qui sortait deux mensonges à la seconde. Avant ça on a eu un court extrais de l’intervention de Juppé, qui disait, explicitement : "c’est au peuple Lybien, et au peuple Lybien seul, de décider son avenir". Là on pouffe de rire, et juste derrière il nous sort : "c’est pour ça que la France recevra le premier ministre du CNT dans peu de temps pour établir un calendrier de la transition". Vous avez bien lu. Le CNT n’a été élu par personne, ils vont bosser pour la France, et Juppé parle du peuple Lybien comme seul souverain.

      Mais comment peut-on en arriver à un TEL niveau de contradiction ? Et le meilleur est à venir. Donc cet éditorialiste encense l’action de Sarkozy, et vante le fait qu’il faisait "toujours un peu plus que les autres" (cad Cameron et consorts). En gros il bombardait plus, donc c’était mieux. Ensuite il nous sort que le peuple Lybien est redevable, parce que "le peuple Lybien crie Sarkozy, Sarkozy !". C’est exactement ce qu’il a dit. Mot pour mot. Et pour couronner le tout, un extrait du passage d’Aubry sur TF1, qui félicite Sarkozy et sa victoire pour la démocratie.

      Voilà où on en est.
      J’ai mal, mes amis, je me sens piétiné, humilié, inutile. Outré de ce que notre pays devient, outré par l’injustice étouffée par les médias, j’avais évidemment conscience de tout ça depuis longtemps, mais une telle victoire du système, je n’en avais jamais vu.

      Courage à tous pour la suite. Prenez soin de vous, et parlez, parlez, parlez autour de vous. C’est maintenant la dernière phase de la guerre de l’information. Eux ou nous.

       

      • #39868
        le 22/08/2011 par Maindo00
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        Je partage ton dégout, cette guerre ce fait sur notre dos , et personne n’a bouger un orteil pour stoper cette infamie, quel honte pour nous .


      • #39881
        le 22/08/2011 par leo valentin
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        très juste analyse et sentiment partagé !
        pire encore au jt de 13h sur canal+, alors que l’on expliquait que Total recommençaient à traiter avec les raffineries de Benghazi, les derniers mots étaient : "les buts de guerres sont atteints"...tout est dit ! bande de sheytan


    • #39857
      le 22/08/2011 par Capricorn One
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Bonjour,
      Il semblerait que les images diffusées par Al Jazeera depuis Tripoli et la place verte hier soir soient totalement bidon !

      Cela rejoindrait les informations données par Meyssan, qui écrivait dans un de ses derniers articles que des images auraient été tournée au Qatar dans un décor fabriqué à la va-vite par un émir du coin à des fins de propagande à grande échelle le jour J, en collaboration avec une officine de PR basée aux US.

      Voire l’analyse des images ci-dessous :
      http://pics.livejournal.com/cyaegha...

      Si quelqu’un à plus d’infos (affirmation ou infirmation) sur ce sujet précis je suis preneur.


    • #39859
      le 22/08/2011 par LearningFish
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Ces informations sont très inquiétantes. Moi aussi je suis révulsé par l’immonde matraquage médiatique. 99% des journalistes ne font plus de journalisme mais simplement la com de Juppé, BHL, et de l’OTAN. Quelle abjection.

       

    • #39861

      Je viens d entendre a l instant une interview en direct de thierry Meyssan sur la chaine internationale Russe.
      Il y disait en substance que le calme était revenu a Tripoli et que les soldats loyalistes avaient repris la situation en main,a part dans le quartier des mosquées.


    • #39869

      Voilà d’autres info sur le gigantesque décor Holliwoodien pour le tournage du Film "La chute de Tripoli"

      17-08-11 - Danger - Intox : La fausse prise de Tripoli annoncée (Français English Arabic Sub)
      http://www.youtube.com/watch?v=3fQG...

      Ensuite les commentaires sur les erreurs de la reproduction du décor avec photos comparatives à l’appui, c’est un peu comme le jeu des 7 erreurs - site "la voix des opprimés"
      http://news.stcom.net/modules.php?n...

      Tripoli : Menace de Mort contre Deux Journalistes Le Français Thierry Meyssan et Le Canadien Mahdi Darius Nazemroaya
      http://www.planetenonviolence.org/

      LIBYE : ATTENTION AUX MEDIAS MENSONGES = BRUTALE PROPAGANDE DE GUERRE Dont Les victimes Sont Les Civils Libyens - les escadrons de la mort sont en Libye
      http://www.planetenonviolence.org/L...

       

      • #39959

        Concernant les images photographique du studio et de la place réelle, vous pourrez tous remarque si vous avez l’oeil que l’échelle des distance est réduite d’au moins 20%. Comparez la plus grande arche ou la route passe en dessous avec ses véhicules dans la réalité, et l’arche avec un seul véhicule stopéé devant celle-ci, vous remarquerez que cette échelle de grandeur est tronquée.
        Pour photoshop et maintenant pour les studios, l’empire doit vraiement faire un effort, car franchement ça saute aux yeux des initiés. Un artiste peintre, un architecte ou encore un géomètre dirait la même chose : y a un problème de grandeur.
        L’arche semble faire 6 mètres de haut réellement, dans le studio elle semble je pense en faire 4 tout au plus


    • #39876

      @ clement:tu sais mon frêre,à partir d’un moment,reagir sur un forum n’est plus suffisant.ca en devient même,limite indescent.
      quand tu dis "on fait ce qu’on peut et c’est deja mieux que rien",je respecte,mais j’ai juste envie de pleurer.pose toi deux minutes,et dis moi si tout ce que tu as fait jusqu’ici est assez pour que tu puisses te dire "mes chers frêres tués par l’empire,ai-je tout fait pour vous" ?
      bien evidemment,non.

      @ ceux qui craignent la même issue en algerie:ils se trompent:la france serait litteralement plongée à feu et à sang.et l’empire n’a pas encore interet à ce que ce chaos arrive maintenant en france.

      commencons à reflechir ensemble,avec un echange d’idees aussi diverses que variées,dans le respect,à cette question :maintenant on fait quoi ?pensez à meyssan,à ses 2 compéres qui sont sur place depuis des mois au peril de leur vie pour relater la verité.alors on fait quoi ?
      l’empire tremblera quand ses peuples commenceront à se lever,et a rejeter toute recuperations politique.


    • #39878

      Bonjour ou bonsoir au Vrai camarade

      T.M est pour nous une lumière, en ce sens qu’il est l’un si se n’est le premier à nous avoir permis d’accéder à un certain niveau d’éveil : génération 30/40 ans

      T.M je me souviens (lorsque j’étais encore un jeune pseudorebelle endormie et lobotomisé pour paraitre comme les autres)avoir pensé "aller qu’est-ce qui va nous sortir ce fanfaron" lors de ton passage chez Ardisson.

      Mais grace à toi et depuis quelques années je ne peux figer une réflexion sans écouter la tienne (et celle d’AS bien entendu)

      Total respect Amigo. Tu fait beaucoup plus que nous informer, tu nous forges et nous formes comme d’autres camarades...

      Pour ma part j’ai acheter plusieurs bouquin sur ton site, c’était ma modeste contribution, mais s’il devait tg’arriver quelque chose labàs je prévois de passer à un niveau supérieur.

      Comme la dit un camarade plus bas je me rapprocherais d’ER langdoc

      Bien à Vous Amigos
      ps : voir mon autre post sur jacques delors

       

      • #39910

        Salut A.B.
        Pourquoi ne pas venir militer à e&r maintenant ?Un événement qui pourrait te décider à passer au niveau supérieur est sur d’arriver dans les temps prochain.Autant gagner du temps et sauter le pas maintenant.Perso c’est que je compte faire d’ici quelques jour.Habitant vers Montpellier je serais à la section Languedoc donc rendez vous la bas.
        Cordialement


      • #40032

        Jules

        Je suis un un bonne entendeur, à très bientôt donc j’espère.
        Je suis moi même à montpellier

        Moderateur, peut-etre pouvez vous nous envoyer nos émails respectif ?

        @+


      • #40363

        Très bonne idée,messieurs les modérateurs pouvez aider au rapprochement de deux camarades svp.


    • #39880

      Rapellez ce que disait Mr S la lutte contre l’empire ca n’est pas comme dans un match de football qui s’arrete lorsque l’arbitre siffle la fin de la partie !L’empire est plus fort en terme de propagande,meme si pour le moment nous sommes en minorité nous avons la conviction d’etre du bon bord,ce qui veut dire que nous avons l’avantage psychologique et ca c’est 90 pour cent du boulot !a nous d’inverser la vapeur !


    • #39882

      Je suis tellement déprimé que je suis en train d’écouter Cauet sur nrj...

      La biographie Wikipedia de Thierry Meyssan l’a déclaré mort pendant dix minutes avant que l’info ne soit supprimée.
      Croisons les doigts et souhaitons bon courage à Bachar el Assad qui est sans doute le prochain sur la liste de ces fumiers de l’OTAN.

      Sarkozy ! Le jour ou la magnifique invention du docteur Guillotin sera remontée place de la Concorde, je regarderai en souriant ta silhouette d’avorton avancer vers l’échafaud.
      Force et honneur !

       

    • #39884

      17-08-11 - Danger - Intox : La fausse prise de Tripoli annoncée (Français English Arabic Sub)

      http://www.youtube.com/watch?v=3fQG...

       

    • #39893

      Quelques réflexions décousues...

      - Mes pensées sont ce soir essentiellement pour Thierry Meyssan et ses compagnons ;
      Il semble qu’ils soient en situation délicate en Lybie.
      Quoiqu’il arrive, qu’ils sachent qu’ils ont dors et déjà réussi leur entreprise.

      - A titre personnel, c’est plus le projet de l’OTAN pour la Lybie et la nature réelle du CNT qui me posent problème, pas le sort du clan Kadhafi à proprement dit.

      - Si la prise de Tripoli se confirmait, elle ne signifierait pas forcément la fin des hostilités pour autant...
      Gagner une bataille est une chose, tenir le terrain et profiter de sa "victoire" en est une autre.

       

      • #39956

        le sort du clan kadhafi est assez important à souligner, le fils a été tué après les quelques révélations concernant l’énorme pot de vin pour la présidentielle de sarkozy, il a bien dit qu’il révélerait ce gros secret avec les documents à l’appui. Le fils est mort bombardé par l’otan quelques semaines plus tard, et ça plus personne n’en parle. Tout le monde pense comprendre ce qu’il se passe en déjouant les plans de l’empire mais semble complètement autant lavé médiatiquement comme tout bon citoyen lambda adhérant à cette guerre.
        C’est passé comme une lettre à la poste, autant du côté écervellé que du côté de la dissidence.


    • #39896

      La ville est a feu a sang. Les loyalistes endeuilles resistent tjs. Les gogos ici celebrent le debut d’une ere de chaos et le dechirement d’un peuple tandis que les vautours parlent deja de transition et se ralechent les babines a l’idee des juteux contrats de "reconstruction" de ce qu’ils ont detruit. Honte a nos polititiques, honte a nos journalistes. Je suis abattu et ai envie de tout foutre en l’air. Condoleances aux milliers de familles endeuillees.


    • #39903
      le 22/08/2011 par from nowhere
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Thierry Meyssan étant un ressortissant français, le quai d’Orsay à le devoir d’intervenir, je vais poster un message sur le site De Villepin voir s’il est vraiment pour les intérêts de la France et des Français, je vous conseille à tous de bombarder toutes les institutions françaises existantes, parti politiques, afin que ça se sache et préparer les poursuites avec le directeur de la Pravda qui a mis déjà en ligne la liste des responsables de ce Holdup des richesses et de la souveraineté de la Libye, les rebelles sont tout sauf des libyens nous pouvons reconnaitre quelques tronches de saoudiens qui sont d’ardents massacreurs

      Ci-dessous la lettre du Directeur de la Pravda en anglais, je puis vous assurer que le gars est déterminer à demander des comptes
      http://uruknet.com/?p=m80693&hd...


    • #39907
      le 22/08/2011 par burning head
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Récemment rentré dans l’hexagone, mes recherches d’emploi sont conditionnées notamment par la présence d’une antenne d’ER dans les villes susceptibles de m’intéresser.

      Après avoir suivi Soral en solo et ER depuis environ 2 ans,suite à la vidéo d’AS avec Abed qui constatait le manque de "matériel humain", je me suis dit qu’il fallait passer à l’action.

      J’ai vu qu’ER Rhône-alpes a l’air de pas mal bouger.... allez pas de jaloux je suis sûr que chacune des antennes "mouille le maillot"....

      A bientôt et que Dieu préserve T. Meyssan, journaliste "dissident" français


    • #39913
      le 22/08/2011 par Mark_Landers
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Ne déprimons pas, car il n’y a aucune raison à cela, et c’est aussi l’objectif premier des impérialistes.
      Il ne s’agit là que d’un black out, une mise en quarantaine de l’information libyenne, car ne pouvant refaire la réalité, ils en créent une autre.
      Et arrêtez vos élans romantiques appelant désespérément un soutien armé venant des populations d’occident ! Chaque terre a ses résistants, et les tribus libyennes sont assez clairvoyantes et armées pour s’occuper elles mêmes de leurs terres.
      La Libye ne se résume pas au clan Kadhafi, même s’il est à ce jour légitime. Elle a combattu dignement l’Italie et son histoire militaire et économique fait le fierté de sa population. Une population intelligente (il ne faut pas en douter, même si l’image de l’arabe primitif et sauvage reste vivace en occident) et bien armée. Cela ne s’efface pas à coup de mensonges et de manipulation.


    • #39915
      le 22/08/2011 par Tonton Jean Claude
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Je me permet de faire le sale con car ça me semble grave : arrêtez de faire les bobos trotskyste pleureuses !

      Le SEUL moyen d’aider Thierry et le journaliste qui l’accompagne est de créer un buzz visible sur les menaces d’assassinat qui pèsent sur lui. Si il est abattu ce sera de toute façon trop tard.

      A titre d’exemple voici mes tentatives pour passer au travers des modos du fig (oui, je suis pas très gôche du travail mais très droite des valeurs donc je prêche là-bas).

      1) Dès que je mets le mot Meyssan => censuré

      2) Ce message est passé (publié) sur 2 sujets pro al-quaeda du Fig :
      "Pourquoi personne ne parle du journaliste français menacé de mort par les insurgés d’al queada ?

      Source : http://www.voltairenet.org/Tripoli-..."

      Tout ça pour dire que les censeurs de la grosse presse sont des quasi analphabètes du bled (c’est pas du racisme, juste pour dire que sont des mecs a faible culture politique, externalisés et délocalisés).

      Donc osez ! Utilisez tous vos comptes sur différent sites ou on peut poster un avis pour faire passer le message.

      Le leader minimo ne pourra as dire qu’il ne savait pas si ils se font assassiner. En restant sur "journaliste français" sans parler du détail de son travail on ne choque pas le bobo qui aura envie de suivre le lient, tweeter etc.

      Alors go !

      Les effets peuvent se voir en quelques heures sur les moteurs de recherche et rendre le problème visible... donc les rendre difficilement butables.

      les posts qui sont passés :

      http://plus.lefigaro.fr/article/les...

      http://plus.lefigaro.fr/article/la-...

      Même sur fdesouche qui est peu aprécié ici c’est passé :

      http://fortune.fdesouche.com/32681-...

      Donc faites de même et développez les liens : c’est le seul moyen de rendre ce problème visible.


    • #39918
      le 23/08/2011 par Tonton Jean Claude
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Mon message précédent est un peu long, pour le résumer :

      Postez partout ou vous le pouvez un message d’alerte avec le lien sur http://www.voltairenet.org/

      Les alertes de buzz utilisés la grosse vont tinter ça a déjà marché pour d’autres sujets alors allez y a font ça rendra les choses visibles, donc l’assassinat moins facile.


    • #39924
      le 23/08/2011 par lillian06
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      M. Meyssan sous les bombes, sa vie menacée, il n’abdique pas !
      En Irak, c’est à un débarquement phénoménal auquel ont eu droit les armées de Saddam, nous avons eu les mêmes images des “victorieux” et même celles faîtes sur un porte-avions, pour annoncer au monde, que le travail était fait ! Où est la victoire, 10 ans après ?
      C’est un coup de main, des forces alliées !
      Une entreprise élaborée avec peu d’hommes flanqués d’un pouvoir létal monstrueux... c’est ce qui semble s’être produit la nuit dernière pour les malheureux civils... C’est de l’image face à une stagnation qui devient insupportable compte tenu de ce qui se passe actuellement en Israël ! Vraie cause de tous les désordres mondiaux ! Tant que cette ignominie existera, le monde n’aura pas de paix !
      La Libye n’est pas effondrée, le monde n’est pas vaincu ! Mais, si les forces diaboliques parviennent à installer dans vos têtes cette fausse réalité, elles gagnent ! La seule chose qu’il faille voir, c’est la concomitance entre l’offensive sur la Libye et l’abandon des charges contre DSK, l’indicible expose sa puissance...
      De quoi sont fait nos cœurs, de quelle nature sont nos ressentis, quelle est la force de notre foi ?
      L’ignoble, ne mérite que la haine des Hommes ! N’ayons pas peur de nos sentiments ni de leur violence s’ils sont tournés vers l’inhumanité !
      Croyez-en demain, ne perdez pas espoir face à un artifice !
      Bientôt, à votre grand étonnement, vous verrez se réaliser sous vos yeux l’incroyable... Bientôt, l’exode débutera pour ceux non soumis, à la cruauté du pouvoir de la bête ! Bientôt, les “anges” qui voleront au-dessus de nos têtes, auront tous la même destination... et ils délivreront, la mort !
      Ne laissez pas les serpents qui se sont infiltrés parmi-nous fouler votre foi, leurs contorsions ne sont que soubresauts car ils sont sous nos talons ! Ne croyez-pas les prestidigitateurs, ceux-là mêmes qui vous disent qu’il n’y a pas de crise, ou qu’ils maîtrisent tout ! Vous savez que ces menteurs n’ont plus que la posture pour exister et la collaboration active de ce que nous appelons encore journalistes, qui en réalité est de l’endogamie dégénérescente !
      Face aux mots et aux images, ne rompons pas ! Il n’est pas encore temps pour sortir dans les rues, luttons, mobilisons, encore et encore les esprits ! Quand les représailles s’abattront sur nos chairs... c’est à la cause de nos malheurs nous adresserons nos doléances !


    • #39925
      le 23/08/2011 par barksdale93
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Nous pensons tous a mr meyssan et son collègue.Malheuresement nous savons les risques qu’ils prennent pour nous dire la vérité.
      Comme dit dieudo "la mort sera plus confortable que la soumission a ces chiens"
      Est ce qu’on peut hacker le systeme informatique des bourses ?peut-on pirater les chaines de tv ou de radio pour faire passer les bon messages, investigations.
      Le cerveau de la plupart des gens appartient a l’empire.
      En tout cas je remercie ceux qui font le boulot et qui nous ouvrent les yeux, qui nous poussent a aller chercher plus de connaissance.


    • #39926
      le 23/08/2011 par Indépendance & Souveraineté
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Vidéo fake d’Al Jazeera !?
      http://www.youtube.com/watch?v=bbeg...

      Cela semble bien être une opération psychologique d’ampleur.
      Les décors semblent en carton pâte...
      http://news.stcom.net/modules.php?n...


    • #39942
      le 23/08/2011 par Pasdaran
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Cette mascarade hollywoodienne est tellement grotesque qu’elle nous rappelle leur grande production Shoahnanas, le film le plus rentable de l’histoire du cinéma ! Le but de cette mise en scène cinématographique "la chute de Tripoli" avec en vedette le très catholique BHL étant de démoraliser les libyens restés fidèles à Kadhafi pour qu’ils déposent les armes. Ceci s’explique par le fait que l’OTAN, la plus grande organisation terroriste au monde, a été incapable d’ atteindre ses objectifs militaires. Donc, ils sont passé au plan B, d’abord propulser la propagande de guerre en œuvre d’art et puis faire payer très cher aux libyens ce revers, en faisant comme en Irak débarquer ses alliés de toujours, les méga-tueurs d’Al-Qaïda, ces mercenaires salafistes impitoyables alliés au wahhabisme saoudien et donc au sionisme. Je crains que l’avenir s’annonce s’ombre pour les libyens. Si ces derniers ne s’unissent pas pour déjouer les plans diaboliques du triangle sataniste OTAN-Israël-Arabie Saoudite, il est à craindre une prochaine "irakisation" de la Libye avec son cortège de massacre de civils, de bombardement des mosquées et autre "opération suicide". Que Dieu ait pitié du Peuple Libyen !


    • #39946

      Bonsoir !

      Merci d’envoyer ce courrier aux adresses citées en deuxième page ou d’autres de votre choix (Le texte est modifiable à souhaits).
      On n’a plus aucune nouvelle de Thierry Meyssan depuis 14h aujourd’hui et il semble ne plus avoir son téléphone. Idem pour Skype, aucun contact depuis (Il semble que l’électricité a été coupée dans leur hôtel selon les infos).

      http://www.lelibrepenseur.org/Lettr...

      Cdmt


    • #39951
      le 23/08/2011 par Godefroi53
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Courage Thierry Meyssan, mes prières vont à vous et à ce peuple meurtrie et touché dans sa chair.
      Prions tous ensemble contre le mal (OTAN-BHL-SARKO-OBAMA-CIA-FED …) qui pourrit notre planète !


    • #39952

      "On le croyait aux arrêts, Saif Al Islam Kadhafi est en réalité un homme libre (http://fr.euronews.net/infos/bulletin/)
      http://www.youtube.com/watch?v=jwQk...
      Cette nuit (23/08), aucun média n’apporte les preuves de la chute du régime. A la une de tous les journaux... l’affaire DSK !


    • #39955

      http://www.youtube.com/watch?v=5Ldn...
      Saif Khadafi est vivant, en gros il dit que c’etait une grosse guerre de communication et electronique. des troupes ont débarquées de la mer et en voitures banalisées. Son père est en bonne santé.


    • #39958

      Regarder comment l’otan protege les civile en libye :(ame sensible s abstenir)
      http://www.youtube.com/user/Rayyiss...


    • #39965

      La prise de Tripoli par le CNT semble avoir été mise en échec par les forces régulières et Thierry Messan va bien, courage camarade !!!


    • #39966
      le 23/08/2011 par Thierry Messan libéré !
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      La NATO tente un coup de poker avec ses mises en scène et ses faux décors au Qatar (cf le post de leeloo 22/08 22:12)

      Il faut savoir que des armes ont été distribuées en très grande abondance à la population...

      En montrant des images de la pseudo prise de Bab Aziziya, et des foules en liesse, la NATO espère qu’une certaine partie de la population armée par le régime se "décomplexe" et soutienne les éléments qui se sont introduits dans la ville ainsi que les cellules dormantes activées.

      Sauf que...

      Saif el Islam déclaré prisonier est bien libre et s’est montré sur cette meme place de bab el aziza...

      Il a même donné une interview a des journalistes extirpés de l’hôtel Rixos... (m’est avis que c’est Thierry Meyssan, Mahdi Nazemroaya, ainsi qu’un troisième)

      http://www.lalibre.be/actu/internat...


    • #39972

      Bon ben Mr Meyssan à laisser un brêve interview a Russia Today, c’est sa derniere apparution ou il parle de retour au calme dans la capitale et de la scission dans l’hotel avec les journalistes.
      Le lien ci-dessous confirme la situation à l’hotel, ça sent mauvais pour les gars.

      http://www.youtube.com/watch?v=df7d...

      En gros les américains, les anglais et les FRANCAIS veulent faire payer tous les journalistes qui font pas la propagande avec l’OTAN et ses gentils rebelles si démocratiques et si attachés à la liberté de la presse. Franchement ça sent mauvais.
      En gros la derniere carte de l’OTAN C’EST la propagande pour faire passer le chao et surtout pousser l’ONU à prendre des résolutions rapidement avant que la résolution officielle expire, et de faire reconnaitre le CNT comme seul représentant légitime de la Lybie, et dieu sait qu’ils sont légitimement représentif du peuple et de la nation lybienne. On savait pas que les gens les avaient élus.Tout ceci histoire de mettre la main sur le pétrole et autres ressources, mais aussi sur les fonds souverains de la Lybie, ce qui est ni plus ni moins une volonté de pousser le pays à la guerre civile je pense.

      Mais voila y a des mecs qui font le boulot, qui informent. On se rend compte que les images de la place verte sont truquées en faisant le comparatif, même ma petite soeur le verrait, et en plus les informations sont bidons. On fait tomber le régime, mais on ne controlerait pas Tripoli ; le fils Saïf et soi disant arrété et puis il parade, et nos amis journalistes (pas tous evidement) mettent en avant le massacre de l’OTAN et la supercherie de la soi disante victoire. Bref laissons les loyalistes regagner du terrain, prions pour qu’il puissent reprendre l’hotel avant que les collabo passe au massacre de la presse libre. A quoi sert la resistance, ben voila ça sert déja a ça, avec l’aide de Dieu et la contre information, il se pourrait que Sarko et Obama en prenne une de 300 pour le coup, sans parler de Botul. On parle même de révolte de la population a Benghazi depuis la réaparition de Sail el islam à la tele.
      Mes prières vont a ses journalistes qui font le boulot et la resistance, et qui je l’espère s’en sortiront.


    • #39973

      L’inquisiteur Bernardo Guy a enconre frapé. Allias BHL et au nom de ce nouvel obscurentisme qu’est la "guerre humanitaire", il a fait plié l’hérétique khadafi. Qui sera le prochain ? Chavez ? amadinejad ? assad ? loukachenko ?
      Oui mr Guy-Levy nous devons imposer à ces déviants notre modèle, y compris par la guerre, car chez nous, comme chacun sais, il n’y a ni misère ni corruption.
      Preuve indéniable de la superiorité de nos démocraties : chez nous la spoliation et la torture sont des activités légales.


    • #39976
      le 23/08/2011 par debrathys
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      "Tripoli est sous notre contrôle. Que tout le monde soit rassuré. Tout va bien à Tripoli", a indiqué Seif al-Islam aux journalistes qui l’ont rencontré dans le complexe résidentiel du dirigeant libyen. "Vous avez vu comment le peuple libyen s’est soulevé" pour combattre l’arrivée des rebelles ? a lancé le fils du leader à trois journalistes dont celui de l’AFP. "L’Occident dispose d’une haute technologie qui a perturbé les télécommunications et a envoyé des messages au peuple" faisant état de la chute du régime du colonel Kadhafi, a-t-il ajouté évoquant des SMS envoyés dimanche à des habitants de Tripoli. "C’est une guerre technologique et médiatique pour provoquer le chaos et la terreur en Libye", a-t-il poursuivi. "Ils ont aussi fait infiltrer des bandes de saccageurs (dans la capitale) par la mer et à bord de voitures", a-t-il ajouté. Le deuxième fils de Mouammar Kadhafi, dont l’arrestation avait été annoncée par les rebelles et le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) Luis Moreno-Ocampo, a également indiqué que les forces loyales au régime avaient fait subir à la rébellion de "lourdes pertes aujourd’hui (lundi) aux rebelles qui prenaient d’assaut" la résidence Bab Al-Aziziya. "Je suis là pour démentir les mensonges", a commenté le fils du colonel à propos de l’annonce de son arrestation.

      Donc encore des mensonges !


    • #39977

      Bon ben Mr Meyssan à laisser un brêve interview a Russia Today, c’est sa derniere apparution ou il parle de retour au calme dans la capitale et de la scission dans l’hotel avec les journalistes.
      Le lien ci-dessous confirme la situation à l’hotel, ça sent mauvais pour les gars.

      http://www.youtube.com/watch?v=df7d...

      En gros les américains, les anglais et les FRANCAIS veulent faire payer tous les journalistes qui font pas la propagande avec l’OTAN et ses gentils rebelles si démocratiques et si attachés à la liberté de la presse. Franchement ça sent mauvais.
      En gros la derniere carte de l’OTAN C’EST la propagande pour faire passer le chao et surtout pousser l’ONU à prendre des résolutions rapidement avant que la résolution officielle expire, et de faire reconnaitre le CNT comme seul représentant légitime de la Lybie, et dieu sait qu’ils sont légitimement représentif du peuple et de la nation lybienne. On savait pas que les gens les avaient élus.Tout ceci histoire de mettre la main sur le pétrole et autres ressources, mais aussi sur les fonds souverains de la Lybie, ce qui est ni plus ni moins une volonté de pousser le pays à la guerre civile je pense.

      Mais voila y a des mecs qui font le boulot, qui informent. On se rend compte que les images de la place verte sont truquées en faisant le comparatif, même ma petite soeur le verrait, et en plus les informations sont bidons. On fait tomber le régime, mais on ne controlerait pas Tripoli ; le fils Saïf et soi disant arrété et puis il parade, et nos amis journalistes (pas tous evidement) mettent en avant le massacre de l’OTAN et la supercherie de la soi disante victoire. Bref laissons les loyalistes regagner du terrain, prions pour qu’il puissent reprendre l’hotel avant que les collabo passe au massacre de la presse libre. A quoi sert la resistance, ben voila ça sert déja a ça, avec l’aide de Dieu et la contre information, il se pourrait que Sarko et Obama en prenne une de 300 pour le coup, sans parler de Botul. On parle même de révolte de la population a Benghazi depuis la réaparition de Sail el islam à la tele.
      Mes prières vont a ses journalistes qui font le boulot et la resistance, et qui je l’espère s’en sortiront.


    • #39978

      C’est avec stupeur que les médias voient ressurgir Saif al Islam libre dans tripoli ! Il a amené des journalistes faire une ballade en ville et dénonce la guerre médiatique. Peut-être Thierry, Julien et Matthieu ont pu s’échapper en s’engouffrant dans cette brèche ? Le combat n’est pas fini, et il se pourrait bien, si Dieu le veut, que les Lybiens mettent une grosse claque à nos médias, ce qui nous donnerait une formidable occasion de dénoncer leurs mensonges éhontés.


    • #39990

      LA GUERRE PSYCHOLOGIQUE DE L’OTAN . N’ECOUTEZ PAS LEURS MEDIAS : ILS VOUS MENTENT .

      " Le fils de Khadafi " arrété " , rencontre des journalistes à Tripoli .

      Il est apparu à l’Hôtel Rixos à Tripoli mardi matin dans un convoi de Land Cruisers blindés. Saif al-Islam a rencontré des journalistes de l’Agence France-Presse, la BBC et Fox News. Il a dit que son père et plusieurs de ses sœurs sont en effet bel et bien vivant, et que Mouammar Kadhafi est toujours à Tripoli.

      « Oui, il est à Tripoli, il est bien vivant et nous sommes gagnants", at-il dit. "Les rebelles ont été attirés dans un piège et nous allons les écraser."

      Lire tout l’article édité le : 23 Aout 2011 à 12:05 (Anglais ) , sur :
      http://rt.com/news/gaddafi-sons-reb...


    • #40000

      Je vous laisse le lien d’un site où l’on peut voir des vidéos d’atrocités commises par les rebelles...

      Le but de ce site est réunir des preuves, à ne pas confondre avec du voyeurisme.

      Ces vidéos sont TRES TRES DUR à regarder et ne devraient pas être en accès libre mais le monde doit savoir.

      Soyez certain que vous pourrez le supportez avant de les regarder, vous pourriez y perdre une part de vous même.

      Tout ceci nous même tout droit vers l’abîme.

      http://obamaslibya.com

      Les explications en français ici :http://news.stcom.net/modules.php?n...

       

      • #40012

        Quand certains parle d’oligarchie sataniste on comprend pourquoi. 10 secondes du premier film c’était déjà trop pour moi. Oui ces videos ne devraient pas être en libre circulation. C’est sans doute ce à quoi appelle Bernard Henry Levy quand il fait l’apologie du Talmud pour les musulmans, leur a t’il donné des cours à ses "amis" de Benghazi ?


      • #40027

        Je n’ai pas eu le courage de voir ces vidéos qui doivent être odieuses. Cela ne m’étonne guère. En effet ceux qui combattent contre les loyalistes à Mouammar Kadhafi sont des barbares venus du moyen âge. Ce sont des mercenaires payés par l’émir du qatar et véhiculés par l’otan. Voila ce que le régime sarkozy apporte comme massacres et destructions dans ce pays jusqu’à présent stable. Je suis horrifié par la situation actuelle en Libye et j’ai vraiment peur du sort réservé au Peuple de Libye. Que Dieu protège ces résistants à l’impérialisme us/otan ainsi qu’à cette oligarchie financière maléfique qui met en esclavage toute l’Humanité. Nous devons résister en participant pleinement à la politique.

        Faites connaître autour de vous Jacques Cheminade :

        http://www.cheminade2012.fr/


    • #40007

      La resistance prise en otage.
      A l’heure actuelle, la situation du conflit en Lybie semble osciller d’un coté comme de l’autre. Peu d’informations sont communiquées sur la situation réelle. L’OTAN serait donc intervenue massivement par des assaults en hélicoptères et des bombardements massifs pour "faciliter" l’entrer des rebelles, faisant au passage un massacre. Le rôle de l’OTAN, bien qu’énoncé à mi-voix, n’est jamais associé à une quelconque intention de touché les populations civiles mais bien au contraire de faire le bon travail de "karchérisation" des troupes de Kadafi [6]. Par ailleurs une fois l’incursion faite, les annonces se démultiplient suivant par ailleurs une destruction des moyens de propagation de l’information lybienne[4]. Les chefs d’états se mettent en branle et veulent secouer les institutions onusiennes pour prolonger des résolutions et remplacer officiellement le régime de Kadafi par un CNT non démocratiquement élu, mais qui serait, bien que plongé dans un certain islamisme Al-Qaidien, partisan de la Démocratie, celle des cousins Bush et Sarkozy. On se met dejà à raler d’un coté de la table à un autre, pour savoir qui exploitera le bon pétrole brut sous-exploité et certainement trop nationalisé du bon peuple Lybien[5]. D’autre part celà permettra à l’axe de l’OTAN et notement aux américains de mettre sans trop de difficulté la main sur les fonds souverains libyens.
      Mais voila que le Guide Junior, Saif al Islam, doté du pouvoir de la télétransportation, se fait arrété par le CNT pour parader quelques heures plus tard dans les rues de Tripolie visiblement moins agitées, créant au passage un regain d’interet des Libyens pour leur cause souverainiste. La guerre est donc une guerre psychologique, commençant avec des pétards et SMS [4], pour finir dans les buraux de Total et Exon, le tout passant par les ministères d’affaire étrangères.
      Une guerre de l’information et de l’opinion donc. Cette guerre là s’exporte alors à l’hotel Rixos ou des journalistes ont peur d’autres journalistes qui souheteraient arbitrer la ligne editorialiste de tous et chacun [2].
      http://www.youtube.com/watch?v=df7d... [1]
      http://www.mondialisation.ca/index.... [2]
      http://www.youtube.com/watch?v=2gHN... [3]
      http://www.youtube.com/watch?v=HcFs... [4]
      http://www.slateafrique.com/30119/p... [5]
      http://www.atlantico.fr/decryptage/... [6]

       

    • #40026

      Encore d’autres infos :

      Une interview réaliser par Sylvia Cattori.

      Entretien avec Thierry Meyssan le dimanche 21 août 2011
      « C’est l’OTAN qui fait tout le travail militaire, pas les rebelles »

      http://www.voltairenet.org/C-est-l-...

      L’interview Guerre en Libye : Thierry Meyssan sur la chaine russe RT RT

      http://www.dailymotion.com/video/xk...

      La vidéo avec Saif al Islam (en arabe ) il y a une traduction mais je ne l’ai pas trouvé s’il y a des volontaires ...

      http://news.stcom.net/

      http://www.dailymotion.com/video/xk...


    • #40035

      Aujourd’hui, sur BFMTV et i-télé, il n’y en a que pour DSK.
      Evidement rien sur la situation de Tripoli, ou la situation semble moins désespéré qu’on aurait pu le penser encore hier soir.

      http://www.dailymotion.com/video/xk...


    • #40044
      le 23/08/2011 par Le Colonel
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Tout de même………..

      Si Kadhafi est vaincu ben le type me décevrai………Franchement avec le pouvoir et l’argent qu’il possède il ne dispose pas une dizaine d’agent prêt à fermer définitivement le clapet de ses voyous à col blanc tel BHL entre autre ?.......

      Sidérant, l’ami Momo me déçois fortement ………..

      Quand on est un chef dans sa position la moindre des choses est de penser à tout et surtout à l’essentiel !!


    • #40045
      le 23/08/2011 par Pasdaran
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Je viens d’apprendre ce matin que les forces loyalistes ont écrasé les rebelles pro-atlantistes à Tripoli. Toute cette mascarade sur la chute de Tripoli et la capture du fils de Kadhafi a été dévoilée au grand jour par l’apparition de Seif el Islam — donné pour capturé par les médias officiels ! — sur cette même place où était prétendument apparue les rebelles !! Pourtant, pas plus tard que hier l’OTAN affirmait que la capitale était cernée, coupé. Ces affirmations sont donc de fabrication totale. Tout comme ils affirmaient que le gouvernement était sur le point de s’effondrer, à nouveau. Encore une totale tromperie par les maitres de l’enfumage.


    • #40080

      un best of à faire circuler et à revoir :
      http://www.youtube.com/watch?v=orBHyU_Ra4Q

      Heureusement que le ridicule ne tue pas. Le nain de jardin serait déjà mort depuis longtemps !


    • #40084
      le 23/08/2011 par Réveillez-vous
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Quel merdier.... ordo ab chao


    • #40103
      le 23/08/2011 par vivement la revolution
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      ca pue pour les "vrais" journalistes comme thierry meyssan...j’ai vraiment peur pour eux.ils represente vraiment les medias resistants et comme c’est une guerre en partie qui se joue avec la propagande,ils deviennent forcement une cible prioritaire...l’empire sait que l’information circule tres vite sur internet et des gens comme meyssan,connu dans le monde, ont une forte audience notament sur les reseaux sociaux...c’est un vrai resistant,un vrai combattant qui risque sa peau pour la verité...


    • #40108

      Traduction amateur en français de l’interview de la chaine RT, Thierry Meyssan à l’hôtel Rixos.
      http://www.youtube.com/watch?v=xOmd...



    • #40149

      Depuis son intervention hier sur la chaine russe, nous n’avons plus de nouvelle de Thierry Meyssan et son confrère....le boulot réalisé par ces vrais journalistes est exceptionnel à l’échelle planétaire, leur travail reste le combat pour la vérité et la justice. Ils mettent en jeu leur propre vie pour cela....bien plus facile de rentrer "dans l’ordre" et relayer la propagande de guerre. J’ai honte pour tous ces journalistes de pacotille qui ne se posent aucune question, aucun recul sur la situation : les Etats disent vouloir libérer un peuple à coup de bombes et avec l’aide d’ Al qaeda, ça ne les interpelle même pas !


    • #40180
      le 23/08/2011 par Guy Liguili
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Ah ! Quand il s’agit de pousser de petits cris contre l’islamisation, tout le monde se bouscule...Mais s’il faut se mobiliser pour sauver un des derniers journalistes indépendants menacé de lapidation par Al-Quaïda et la CIA, il n’y a plus personne ! Sait-on au moins si Thierry a le réconfort d’avoir Serge près de lui pour partager ses dernières heures ?


    • #40210

      1300 morts pour la paix, en temps de paix, on dirait la Géorgie qui s’invite en Ossétie.


    • #40229
      le 24/08/2011 par Judge Dredd
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Nuit de tensions à Tripoli
      « 24 août 2011 | Un membre du Réseau Voltaire a eu un rapide échange avec Thierry Meyssan par téléphone satellitaire le 23 août à 22h30. Thierry Meyssan est toujours coincé à l’hotel Rixos avec les autres journalistes. La situation est tendue et les relations difficiles mais dans l’ensemble ils vont bien. Il n’y a ni communication téléphonique ni Internet. »
      http://www.silviacattori.net/

       

      • #40284

        c’est bizarre ton info elle est pas relayée sur le réseau voltaire ni sur mecanopolis


      • #40318
        le 24/08/2011 par Judge Dredd
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        C’est pour cela que j’ai mis la source. C’est une journaliste indépendante qui était apparemment en contact régulier avec Meyssan :
        http://www.silviacattori.net/articl...

        Son message vient cependant d’être modifié (annonce plus prudente) :
        « 24 août 2011 | Depuis qu’un membre du Réseau Voltaire a eu un rapide échange avec Thierry Meyssan, par téléphone satellitaire le 23 août à 22h30, nous n’avons plus eu de contact direct à l’hotel Rixos. Il y aurait toujours une quarantaine de journalistes à l’intérieur de l’hotel. »


      • #40345

        Attention aux manipulations dans ce contexte de guerre de l’information. On peut s’attendre à voir relayés de faux messages de Thierry Meyssan, voire de photos truquées... J’ai vu aussi passer hier soir un furtif message "tout va bien" relayé soi-disant par le fils de Thierry Meyssan... Garder surtout les sources fiables et vérifiées (= www.mecanopolis.org).
        Voici ce qu’en dit Mecanopolis.org cet après-midi :
        "Nous avons dû supprimer de nombreux messages postés par des déséquilibrés ou des suspects (l’un n’étant pas incompatible avec l’autre). Nous mettons en garde nos lecteurs des manipulations en cours qui ont pour objet d’affaiblir la mobilisation en faveur de nos amis à Tripoli, où la situation se dégrade d’heure en heure. Plus que jamais, Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon ont besoins de votre soutien : ne les oubliez pas !"


    • #40274
      le 24/08/2011 par Damascus
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Est-ce que quelqu’un sait si les images diffusées par Al Jazeera, puis retransmises par les autres chaines sont réellement fausses ?
      Je suis en train de comparer les vidéos, et il est vrai que les images ne collent pas. Et je ne comprends absolument pas ce qui se passe, ça me semble trop gros (bon on connait l’avis de Goebbels sur le "trop gros"...)
      Faites des recherches, à plusieurs, on finira peut-être par trouver la vérité.
      Meyssan pense que les images sont fausses, et Meyssan est menacé de mort, je ne sais pas.
      C’est tellement gros.

       

      • #40308
        le 24/08/2011 par Elevation
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        C’est pas peut etre, c’est certain qu’ensemble, nous trouverons la vérité, sur tout.
        Dieu est avec nous mes amis, que mr Meyssan reste sous sa protection.


      • #40317
        le 24/08/2011 par censuré ?
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        Meyssan pense que les images sont fausses mais en même temps il confirme que les combats ont lieu depuis le 21 Août dans Tripoli (ce qui est confirmé par ceux qui défendent l’Hôtel). Donc Meyssan te donne la réponse. Les images sont sans aucun doute vraies. En outre, il parait quand même important de rappeler que Meyssan n’a pas quitté l’hôtel depuis le début de l’assaut (ce qu’il confirme) et qu’il n’est certainement pas le mieux placé pour savoir vraiment ce qu’il se passe dans la ville...


    • #40278

      L’argent n’a pas d’odeur et le groupe pétrolier français TOTAL semble vouloir le confirmer.
      On apprend maintenant que ce groupe souhaite obtenir le contrôle du pétrole libyen

      http://rt.com/news/french-total-oil...

      Un des membres de l’équipe française qui était arrivée à Benghazi en mars était déjà un représentant de ce groupe pétrolier.


    • #40283

      Version sous titré en français de l’interview de la chaine RT, Thierry Meyssan à l’hôtel Rixos.
      http://www.youtube.com/user/nexart3...


    • #40297
      le 24/08/2011 par Fiefienix
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Dépêche reprise par Libération

      12h55. Reporters sans frontières appelle les « parties en présence » en Libye à « assurer la sécurité des journalistes qui couvrent les événements dans le pays ». Selon RSF, qui chiffre à 37 le nombre de journalistes de la presse internationale qui ne peuvent quitter l’hôtel Rixos, « l’hôtel est assiégé par des partisans de Mouammar Kadhafi. Ils empêchent les journalistes de sortir. Ces derniers sont pris en otages au premier étage du bâtiment, prisonniers d’un régime qui refuse de rendre les armes. Les coupures d’eau et d’électricité sont régulières. »

      Nouveau média mensonge


    • #40322
      le 24/08/2011 par Résistance
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Je pense que Khadafi a déjà gagné la guerre sur tous les plans car il n’a pas attendu sagement que les agents de l’Otanosionisme viennent le cueillir a Bab el azizia .Je pense qu’il a depuis des années murement réfléchi a une stratégie en cas d’invasion néo-coloniale.Donc même si les sionistes avec leur superbes armes , leurs renseignements et leurs armées privées a la black water ne pourront pas facilement rester longtemps en Libye.Même s’il est recherché par des klasferdiens pour le juger comme a Nuremberg je ne pense pratiquement pas qu’ils l’attraperont a court ou long terme ,il est un Père pour ses fidèles et donc on ne trahit jamais son père ...c’est un peu comme Hassan Nasrallah un symbole de résistance .Khadafi a certainement du s’inspirer d’une stratégie a la manière du Hezbollah sauf qu’il a l’avantage d’être soutenu a la fois par la religion et en même temps par les tribus notamment le fezzan,Syrte,une partie de la cyrenaique (avec les partisans du général Fatah Younes assassiné ainsi que les tribus qui par la suite se rendront comptent qu’elles n’ont pas eu leur part du gateau...) et enfin il y a la tripolitaine a l’exception de Zenten qui est une région berbérophone hostile depuis toujours a khadafi et pro-usrael.D’autre part khadafi bénéficie de l’aide de pays africains ainsi que delà Chine et de la Russie qui ne veulent pas perdre leurs parts investies en Libye.Donc au final :la vraie révolution des peuples contre l’empire vient de commencer !


    • #40333

      A propos d’une interview de Thierry Meyssan disant que tout le travail était fait par des hélicoptères de l’Otan et que les rebelles ne faisaient que semblant de se battre sur la plupart des vidéos alors qu’ils arrivaient dans des villes ou il ne restait plus qu’une population terrorisée par le nettoyage des hélicoptères :
      J’avoue qu’avant de lire cette article j’avais déjà eut plusieurs fois ce sentiment. De toutes les vidéos montrant des rebelles ouvrant le feu, je crois n’avoir jamais vu un rebelle cibler un élément précis. Ce ne sont pas non plus des tirs de couverture. Des tirs d’intimidations peut être, mais ça reste très étrange comme comportement pour moi. La peur de mourir aussi ne se lit pas non plus dans leur visage(c’est tout à leur honneur si le risque est vraiment existant...)


    • #40338

      Bonne nouvelle !
      .
      Tous les journalistes retenus à l’hôtel Rixos à Tripoli ont été évacués après discussion avec les hautes autorités.
      .
      http://www.rtbf.be/info/monde/detai...
      .
      http://www.europe1.fr/International...
      .
      http://www.silviacattori.net/articl...
      .
      Vite vite... Des nouvelles de toute l’équipe !
      .
      Merci


    • #40342
      le 24/08/2011 par HastaVictoria
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Nous saurons bientôt si le soldat Meyssan est une victime de l’axe mondialisé ou s’il a surréagit car apparemment, les journalistes ont quitté le Rixos vers 16h...

       

    • #40347
      le 24/08/2011 par Ben quoi ?
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      le parisien.fr : http://www.leparisien.fr/interventi...
      le 24 août, 16h55.
      Les journalistes enfin sortis de l’hôtel Rixos sains et saufs. D’après un reporter de CNN (Matthew Chance), les 35 journalistes bloqués depuis quatre jours dans l’hôtel Rixos, situé tout près du QG de Kadhafi, ont pu sortir de l’établissement. Ils ont été évacués à bord de camions de la Croix-Rouge

       

      • #40376

        Sarkozy OTAN menteurs - Bab Al-Azizia fausse vidéo - Fake..

        Les images diffusées par les televisions ce 23-08-2011 montrant les rebelles à Bab Aziziya sont fausses . Elles proviennent directement du studio de hollywood qatari . En plus des informations directement colléctées chez des Libyens sur place , voici cette video ou vous pourrez comparer les videos et images originales contre celles diffusées par les televisions aujourd hui . Sur AlBayte Assamad n’existe pas les figures géometriques ressemblant à des étoiles à huit branches et aussi regardez bien le panneau "Allah Akbar". Je n’ai mis que deux details importants et visibles mais vous pourrez remarquer d’autres . Je vous laisse voir. Regardez bien et verifiez , comparez . Mais Allah était présent pendant qu’ils préparaient leur plan diabolique , et , il les a aveuglés !

        http://www.dailymotion.com/video/xk...


    • #40361

      Le site internet du réseau voltaire n’apparait plus chez moi. Surement "les courageux" anonymous.


    • #40387
      le 24/08/2011 par candide abitbol
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Voir également l’excellent boulot d’Arret sur Images (site payant) à propos des contradictions d’informations venant des rebelles comme venant des loyalistes. Un des rares médias à retranscrire la parole de Meyssan ! Le chapô du dossier sur la libye donne le ton journalistique de cet excellent site : "Objectifs de guerre ambigus, stratégie floue : la guerre de Libye, déclenchée à l’initiative de BHL, soutenue par les éditorialistes français, a soulevé des critiques de plus en plus nombreuses au fil des mois."


    • #40412

      Bonsoir,

      Pour ceux qui ont des doutes concernant la mise en scène de la prise de Bab el-Azizia :
      http://news.stcom.net/modules.php?n...

      Vidéo originale Al Jazeera
      http://www.youtube.com/watch?v=bbeg...

      Pour compléter ces observations :

      Désinformation Odieuse sur la Libye et Kadhafi
      http://www.youtube.com/watch?v=hd6a...


    • #40415

      C’est un grand soulagement de savoir qu’ils sont en sécurité, donc vivants, reste à attendre la confirmation ... et de voir leurs bouilles et surtout d’entendre ce qu’ils ont a nous raconter. . .
      Les journalistes sont aujourd’hui devenus une espèce en voie de disparition, un trésor rare, et les quelques spécimens qui peuvent prétendre à cette appellation nous sont très chers, comme un précieux trésor nous nous y accrochons, car l’honnêteté et le courage qui est nécessaire lorsqu’on veux informer, a aujourd’hui été vidé de son sens et de toute sa substance . . . . au point de nous servir en plein JT des péplums dans un décor approximatif et des comédiens en plein apprentissage encore maladroits, le personnage principal lui était plus vrai que vrai, je parle de notre grand cow boy national

      Voilà ! j’avais juste avant de dire mon soulagement et la grande claque que nous avons tous pris face à ce grand cirque "Otanien" tant nous devenons vulnérables et de plus en plus proches du danger.

      Bonsoir


    • #40480

      Bonsoir,

      Pour l’infos voici quelques photos des "journalistes" dont parle thierry meyssan en photo, regarder bien la gueule de mercenaire de certains ^^ ...

      http://www.nrc.nl/inbeeld/2011/08/2...


    • #40482

      Voici des vidéos de l’hotel durant et apres la liberation des journalistes.

      Il me semble avoir vu T Meyssan sur une d’entre elles.

      http://storyful.com/stories/1000006958

       

    • #40526

      Merde j’espere que l’on pourra avoir Mr Meyssan pour nous communiquer des infos mais c’est peu probable. Le blog de Lizzie Phelan, son compte facebook et Twitter sont maintenant fermés. A mon avis, on ne les laissera pas communiquer. On devra se contenter pour un petit moment des déclarations de Kadhafi et du CNT (avec toute la cohorte journalistique de propagande). Peu importe se qui se passe réellement en Lybie, la guerre c’est surtout la fabriquation médiatique, mais les gens se réveillent, à force d’en faire trop, le systeme montre ses propres contradictions. On nous fait même croire que Sarkozy pourrait se faire réélir.


    • #40534
      le 25/08/2011 par Sébastien
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      De Silvia Cattori :



      Tripoli. 24 août 2011. Heure 21.30

      Thierry Meyssan confirme : la Croix-Rouge internationale (CICR) a extrait tous les journalistes de l’Hôtel Rixos. Leur évacuation par bateau vers Malte est prévue demain à midi.
      24 août 2011

      Dès sa sortie Thierry Meyssan a fait cet inquiétant constat : « Le centre de Tripoli est occupé par les rebelles. La population est cloîtrée chez elle. Pas de joie, de la terreur. Pas de liberté, l’occupation étrangère ».



      De LLP :



      J’ai eu sur Skype Julien TEIL (00:03), il m’a affirmé être en sécurité dans un autre hôtel avec les autres. Ils ont été pris en otage pendant 4 jours et ce fut très dur selon ses propres mots. On aura plus de détails demain si Dieu le Veut bien.



      De Mecanopolis :



      Nous avons eu Julien Teil au téléphone. Il nous a confirmé qu’il était maintenant, avec Thierry, Mahdi et Mathieu, en sécurité. Il nous a également confirmé que ce n’était pas exactement le cas auparavant.

      Nous donnerons plus de détails lorsqu’ils seront sorti de Libye.



    • #40559

      Nous sommes en démocratie d’opinion, autrement dit les responsables politiques et militaires ne pourraient rien faire sans les responsables médiatiques.
      Donc c’est à eux qu’il faut demander des comptes en premier lieu.
      Je vais tâcher pour ma part de faire une liste de ces "grands éditorialistes français"
      Il faudra ensuite leur demander un à un : "c’est quoi ton job exactement ?"
      Vive la France !

       

      • #40611
        le 25/08/2011 par vivement la revolution
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        une liste de ces grands "editorialistes" francais collabos propagandistes ?c’est facile...ils en sont tous ;que ce soit radio presse et television...je trouve méme qui font du zéle.maintenant on s’etonnera plus d’en etre arrivé a cette situation catastrophique pour la france,que ce soit sur le plan economique ou sur l’éthique,finit pffft !!...que des lopettes,des putains a 2 euro voila ce qu’ont a en france !!ca fait mal de voir que ya plus d’hommes ou femmes de valeures pour dire non je vais pas salir mon honneur pour quelque cacahuéte,tous vendu...a l’usure rosenblum les a tous dans ca main,maintenant !!!pauvre france....


      • #40633

        Il faut les nommer. On leur doit tellement dans l’ambiance de merde qui règne dans notre chère pays qui ne mérite vraiment pas ça. Voici quelques noms :
        Jean-Marie Colombani et Alain Frachon (le Monde)
        Laurent Joffrin (Liberation)
        Pierre Rousselin (Le Figaro)
        Denis Olivennes et Jean Daniel (Le Nouvel Obs)
        Christophe Barbier (l’Express)
        Claude Imbert, Franz-Olivier Giesbert et Bernard-Henri Levy (Le Point)
        Maurice Szafran, Jacques Julliard et Joseh Mace-Scaron (Mariane)
        Claude Askolovitch (Le Journal Du Dimanche)
        Bernard Guetta, Thomas Legrand, Alexandre adler (Radio France)
        Alain Duhamel, Nicolas Demorand et Catherine Nay (Europe 1)
        Jean-Michel Aphatie (RTL)


    • #40566

      le dirigeant du cnt(mustafa abdejallil) avoue les mensonges videos,et les scénes tournees sur un plateau de cinema :
      http://www.dailymotion.com/video/xk...

       

      • #40579

        Ca vaut quoi ca comme info ?

        Parce que si c’est confirmé, je vois déjà la tête de mes collègue qui me croyaient pas quand je disais qu’il y avait des chance que les images de la place verte aient été prise dans une reconstitution.

        C’est le genre de chose qui peut vachement nous aider a faire passer certains messages autour de nous. A condition que ca soit du concret..


      • #40587

        Hallucinant !!!!
        Et les journalistes qui ont reporté ça en disant qu’ils y étaient, ils seront jugés ??


      • #40616

        La vidéo est très concrète, le type de la cnt reconnait lui même que ct tourné dans un studio , tu vois bien non ?


      • #40624
        le 25/08/2011 par Resistance
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        c’est un 11/09 Bis pour tes collèges.....si ce sont des esclaves sans âme..... alors ta pedagogie pour diversifier les points de vue... est voué à l’echec.... mais c’est tout à ton honneur et je tien à t’encourager....

        Pourquoi cela à peut de chance d’aboutir... posons nous ensemble la question

        Tu veu faire profiter à tes collèges de tes nouvelles connaissances, de ton evolution intellectuel avec des analyses libre... et cela à des être resignés....
        Esclave...... pourquoi le sont il ? Parceque Adepte du matérialisme, des crédit à la consommation et dont la consequence première est un manque total de culture et de liberté intellectuel... et pour cela avec tes discourt tu risque d’être marginalisé... sauf dans cas ou la crise actuel toucherais leur poches....


      • #40660

        Il suffit juste que cela soit authentifié pour une crédibilité totale. Après, ça peut faire que certaines personnes s’interrogeront. Sans ça, vidéo étrangère, langue étrangère, traduction amateur, personnage inconnus du grand public... Trop de "flou" pour que ça soit pris pour argent comptant. Ca fera effectivement comme pour le 11/9. Trop "gros" pour que ça soit vrai, donc, faux (du point de vue de l’individu qui refuse de s’interroger).

        Il faudrait une vidéo traduite clairement, avec une typo correcte (à la hussartdelamort) et des personnages principaux authentifiés (à la Alex Jones ou Thierry Meyssan, avec photos et documents).


      • #40702
        le 25/08/2011 par vrai traducteur
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        il parle de la parade ("mise en scene hollywoodienne")de saif alislam pas des scenes sur la place verte


      • #40742

        Voila, comme je l’ai dis c’est pas pour moi, c’est pour convaincre les autres. Même moi en fait, j’en suis pas persuadé à 100%, car ca peut aussi être une manœuvre dans le sens inverse.

        C’est pour ca que j’espère que l’info sera confirmé ou qu’une autre source en parle.

        Sinon effectivement, ca me conforte moi dans l’idée du décors, qui me semble plus crédible d’après ce que dit Thierry Meyssan, mais ca va pas convaincre mes collègues ou autre que l’otan nous ment à nous aussi. (Encore que quand je leur parles des ADM en Irak ou de la 3ème tour du WTC, que peux connaissent, il reconnaissent que "oui bon peut-être que..." :) )


      • #40892

        "il parle de la parade ("mise en scene hollywoodienne")de saif alislam pas des scenes sur la place verte"

        — ->tu racontes n’importe quoi !t’as pas bien compris la vidéo, c’est Seil Al Islam qui parle de studio hollywood et le type de la cnt confirme que ct bien en studio !


      • #41437

        Ben voilà c’est confirmé le diable ne se cache même plus, il marche à visage découvert. Les propos sont enfin relayés et confirmés, avec la propagande de guerre en bonus.
        http://www.agoravox.fr/actualites/i...


    • #40613

      Manifestation à Paris le 3 septembre place de la république à 14h

      http://www.michelcollon.info/Anti-g...


    • #40621

      Je relaie ici l’intervention d’une personne écrivant sur un forum militaire algérien. Je ne sais pas si c’est vrai mais il avance des détails intéressants :

      @ Abdelkader (Bonjour)

      Kadhafi et ses troupes se sont relocalisés à Syrte, Brega et Ras Lanouf qu’ils détiennent d’une poignée de fer (pour ne pas dire d’acier)..
      sans oublier Sebha capitale du Fezzan aux mains des forces tribales armées jusqu’aux dents.
      C’est la nouvelle cartographie du gouvernement libyen authentique (qui détient désormais et les gisements et les pipelines et les les ports les plus stratégiques du bassin de Syrte).
      Ce n’est pas fini donc ;
      l’OTAN (qui ne convoite que le pétrole) n’a d’autres choix que de tomber le masque ,
      débarquer ses troupes au sol..et se battre comme des hommes !


    • #40622

      Autre intervention



      Notre hypothèse se concrétise chaque jour un peu plus. C’est l’axe Syrte-Sebha qui est à nouveau actif comme il le fut de nombreuses fois dans l’histoire de la Libye résistante. Cela était à prévoir lorsque l’on sait le potentiel militaire de Syrte (c’est la principale base militaire du pays ou l’essentiel des armes stratégiques se trouvent) et lorsque l’on connait la tactique des bédouins qui préfèrent céder plutot que de combattre une puissance de feu supérieure. Nous allons maintenant tout droit non plus vers une guerre statique (de va et vient le long de l’axe routier est-ouest cotier ou des forces armées se font face dans une assymétrie des Armées Terre contre Air) mais vers une guerre de mouvement ou les forces de Kaddaffi peuvent frapper n’importe ou et à tout moment. Kaddaffi a toujours le secret espoir de les voir s’impliquer avec des troupes à terre, un terrain sur lequel il les attend tant sur le plan militaire que politique.

      Le centre de gravité de la guerre que mène Kaddaffi se résume maintenant de son point de vue à la mobilisation des tribus qui traditionnellement n’acceptent pas la présence d’étrangers sur leurs terres. Cependant il y a une grande différence avec le passé. D’abord les moyens de reconnaissance électroniques et aériens vont etre multipliés au dessus de la Libye. Ensuite le pactole de guerre que les US s’appretent à remettre au CNT va servir à acheter des chefs de tribus de Syrte dont certains ressassent de vieux griefs contre Kaddaffi qui a fait assassiné certains de leurs leaders et qui risquent aujourd’hui de se rappeler à son bon souvenir.

      De son coté en laissant le terrain de Tripoli libre Kaddaffi endosse le costume du résistant bédouin, figure qui a une grande résonance dans une société ou Omar Mokhtar reste fortement emblématique de la geste libyenne (on se souvient tous de ce héros libyen de la résistance au colonialisme italien et qui fut magnifiquement interprété au cinéma par Anthony Quinn). Le colonel peut également compter sur les divisions au sein du CNT et sur le refus des tripolitains de s’en laisser compter par les gens de Benghazi. D’ailleurs on perçoit fortement derrière les discours du CNT sur l’importance de Tripoli, le débat autour de l’incompatibilité irrémédiable entre les deux poles de la Libye.

      Kaddaffi n’a pas dit son dernier mot. Il se prépare depuis longtemps a etre chassé du pouvoir et a depuis plus de vingt ans élaboré son plan B dont la mobilisation des tribus guerrières


       

      • #40637
        le 25/08/2011 par Judge Dredd
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        Intéressant, merci. A lire aussi :

        « Manifeste du Conseil Tribal Libyen

        Alors que l’OTAN et ceux qui la soutiennent envisagent la fin du jeu il faudrait qu’ils examinent certains extraits du manifeste du Conseil Tribal Libyen publié le 26 Juillet. Parlant au nom des 2000 tribus de Libye, le Conseil a publié une déclaration signée par de nombreux chefs de tribus de l’Est de la Libye.

        Parlant au nom des 2000 tribus de Libye, le Conseil a publié une déclaration signée par de nombreux chefs de tribus de l’Est de la Libye... »

        Article complet :
        http://www.mondialisation.ca/index....


      • #40642

        C’est en effet trés intéressant si celà est confirmé. Je comprends mieux pourquoi il considérait Sarkozy comme un idiot. Le nain Elyséien va s’en prendre une de 700, tête et épaules comprises, la première de l’histoire. J’ai regardé le reportage sur le putch contre Chavez hier, et oui le retournements les plus improbables peuvent arriver. Ca ne m’étonnerait pas de la part de Kadhafi, qui est avant toute chose un chef militaire, qu’il est une stratégie bien rodé. Le fait est qu’il semble avoir abandonné Tripoli en faveur d’un "repli tactique".


      • #40644

        Dans le lien que tu envoies, c’est très intéressant de noter, si les tribus ont vraiment dit cela, qu’elles sont sur une position (implicite) du ni Khadafi, ni (explicite) CNT. C’est, en effet, loin d’être terminée. Que ce soit en Libye ou dans le reste du monde arabe, ce CNT est considérée comme un collaborateur de l’OTAN lui ayant permis de mettre pied sur le sol de la Libye.


      • #40813

        En effet Kadhafi a demandé à ses troupes dans Tripoli d’enlever leurs uniformes pour se joindre à la population. Sa lettre ouverte est purement et simplement un appel à la resistance mondiale contre le mondialisme. La donne a changé, dorénavant à Tripoli il n’y a plus d’armée au service de Kadhafi mais une resistance de miliciens citoyens, c’est les tribus contre l’OTAN, contre les envahisseurs. Reste néanmoins la question de l’autorité du Guide qui doit unir les tribus, car se pose toujours la question des contentieux entre différentes tribues qui pourraient vouloir se venger d’exactions commises par d’autres ou de trahison. Mais si Kadhafi a laissé suffisement d’hommes a Tripoli et que les tribus viennent en masse pour nettoyer la ville, l’OTAN risque de perdre cette bataille, c’est même à peu prés sûr. Certains disent même que les commandos anglais se seraient fait nettoyer et que les milices auraient piégé plusieurs centaines de rebelles sur la place verte avant que la population ne nettoye tout et jette les corps à la mer. Si l’OTAN décide de renforcer encore ses troupes Kadhafi aura tout gagné si il décide de prendre le controle de ses forces armées à Brega et Syrtre, car il sera plus qu’un porte parole, un libérateur.


    • #40628

      Voici 2 videos qui donne un aperçu de ce qui se passe sur le terrain ;

      http://www.youtube.com/watch?v=CHrK...

      http://www.youtube.com/watch?v=Ht0p...

      Sur place ça semble être le chaos généralisé.

      Et la petite blague du sénateur McCain en supplément,
      http://www.youtube.com/watch?v=lDRi...
      En gros il raconte que la Chine et la Russie devraient se faire toucher par le pringtemps arabe pour avoir plus de Démocratie, comme dans le cas de la Lybie. Il estime que la Lybie a dors et déjà atteint la démocratie et que le feu de l’insurrection doit maintenant bouger du coté de la Syrie ; Bachard El Assad est le prochain aprés Kadhafi.
      Je n’ai pas déformé le propos, c’est pratiquement du texto et tout ça à la suite.
      La messe est dite.

       

      • #40647

        Petite précision. Dans la seconde video, d’aprés le titre de celle-ci, il s’agirait des rebelles pro-OTAN. C’est assez drôle d’ailleurs quand on regarde les videos des medias ambiants, de voir à quel point ils ressemblent à des gangs américains avec des compètes de "burnings" dans les parkings et de frime avec leurs flingues. D’aprés ce que disent les blogueurs de la toile qui reste en contact avec des tripolitains, c’est les jeunes qui se font embobiner le plus facilement. Ils font penser aux milices armés en Afrique Centrale qui gonflent leurs rangs avec des enfants soldats, leur inculcant le viol, la torture et le meurtre. Les images des medias qui montrent les rebelles, si ont enlève les commentaires ont plutot tendance à foutre la trouille plutot qu’à rassurer je trouve. Ne vous faite plus d’illusion, quand il parle de démocratie, il faut bien comprendre guerre civile.


      • #40648

        Autre remarque, l’analyse de la journaliste, qui semble être bidonné par les propos de McCain, est assez pertinente. Elle dit que vu la situation economique aux Etats Unis, si on écoutait McCain, alors il faudrait que les américains sortent dans la rue et se révoltent contre leur gouvernement et qu’il serait interessant de poser cette question à McCain. Elle finit même par cité Jean Paul Sartre qui disait, "l’enfer c’est l’autre".
        On pourrait pas avoir les mêmes en France ??


    • #40640
      le 25/08/2011 par Armaguedon
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Il est temps de se réveiller chers lecteurs :Khadafi a gagner la guerre contre l’Otanosionisme et leurs agents.Lisez ceci de ria novosti et faites tourner l’info ou parlez en a voproches,amis :
      La guerre psychologique que mène l’Otan sur ce qui se déroule en Libye bat son plein ! Les médias meanstream, comme les nomme un ami journaliste, font dans la désinformation et la propagande. Selon eux, tout le territoire serait sous contrôle des "révolutionnaires" de l’Otan. Il ne reste que la capitale Tripoli.
      Reuters en est un des exemples au service de l’Empire, après Al-Jazeera de l’émir du Qatar, Al-Arabyia à la Saoudienne, Al Hurra, la BC Arabic, France 24 et bien d’autres.
      Reuters annonce fièrement : les insurgés libyens ont pris jeudi le contrôle de la raffinerie de Zaouïah, l’une des derniers sources d’approvisionnement en carburant des forces de Mouammar Kadhafi, et occupé la ville de Gariane, isolant de plus en plus Tripoli , après que ces chaines aient annoncé, en boucle, la prise de plusieurs villes et villages.
      Mais ils le rabâchent depuis 6 mois en se permettant de réitérer, sans honte, les mêmes mensonges et les mêmes tromperies afin de cacher une déroute et s’assurer de nouvelles recrues opportunistes ou attentistes.
      Que du bluff et re-bluff qui annonce un humiliant échec - face à un petit pays de 7 millions d’habitants qui n’a rien fait de condamnable - d’une Organisation dite de l’Atlantique Nord destinée à faire face aux géants russe et chinois, quelle déchéance !
      En fait, ni Zliten, ni Zaouïa, ni Marsa El Brega, ni Misrata pour ne citer que les plus en vue, ne sont aux mains de ces galopins désabusés.
      En réalité, ils ne prennent aucune ville dans le sens de conquête suite à une bataille.
      Cela se passe comme suit tout simplement :
      1 – L’Otan effectue la première opération en bombardant les positions des forces gouvernementales libyennes.
      2 – Ces dernières disparaissent selon une stratégie ou tactique qu’ils ne veulent pas révéler ; ce qui est normal.
      3 – Les insurgés ou ‘rats’, comme les nomme les libyens, se faufilent par petits groupes dans les faubourgs de ces villes. Le tout ne dépasse guère 50 à 100 éléments. Ils tirent tout azimut afin de terroriser la population ne sachant pas que cette dernière est majoritairement armée et organisée.
      4 – Ils filment rapidement et envoient l’information qu’il s’agit d’une reprise de la ville.
      5 – Les forces gouvernementales les encercle en les coupant de toute aide extérieure et laisse les citoyens armes faire le travail de dératisation en leur donnant bien sûr un coup de main.
      6 – Les bombardements cessent juste après car l’Otan ne sachant plus sur qui tirer.
      7 – Ils ne leur reste alors que le suicide ou la reddition (ce dernier cas est le plus fréquent). Situation qui ne dure pas 2/3 jours.
      Les ‘insurgés’ se font avoir ainsi pour toutes les villes et villages que les médias de l’Otan annonce comme avance ou victoire.

       

      • #40670

        Merci pour cette analyse.
        C’est une tactique de guérilla sans faille. Impossible donc de gagner sans troupes au sol.
        Et là, ils sont attendus...


    • #40653

      Je pose les questions suivantes :

      - Combien sont les rebelles ?
      - Quelle est l’étendue de son soutien dans la population entière ?
      - Qu’en est-il aujourd’hui des tribus ?
      - Quelle est l’étendue du soutien à Khadafi ?
      - A combien peut-on estimer l’armée pro-Khadafi encore en combat ? Existe-t-il des réserves ?
      - Sociologiquement qui soutien Khadafi ? Villes ? Campagnes ? Bourgeoisie ? Classe moyenne ? Prolétariat ?


    • #40669

      Oh là là, c’est hallucinant ces fumisteries... !
      La propagande tourne à plein régime...

      Encore une vidéo tournée de nuit avec les projecteurs de cinéma !
      Notez bien le drapeau du Qatar à 12s !!! LOL

      http://www.youtube.com/watch?v=Macq...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapea...

       

      • #40684

        Ils ont mêmes investi dans des T-shirts, ils ne lésinent pas sur le marketing les mecs.
        Choses assez drôle quand même les journalistes sur place ne s’aventurent plus à décrire les scénes de liesses populaires, mais des rues calmes et désertes.
        http://www.youtube.com/watch?v=TCyj...
        Ils sont mêmes pas capables de s’entredre sur l’enfumage.
        Ca me fait penser à Chevènement quand il disait "ça sent un parfum d’amateurisme".


    • #40676

      N’appelez pas " Rebelles ou Révolutionnaires " les libyens qui servent l’Otan ... !!!

      Collaborateurs zélés serait plus juste !

      Ils commencent à leur donner une noble appellation ... pour les faire apprécier du monde entier ... alors que ce n’est ni plus ni moins que des harkis ... certes, bcp parmi eux ne savent pas dans quoi ils s’embarquent ...
      Ils avaient la bonne vie en Libye de Kadhafi ... ( super rime :-) )
      Mais dorénavant ça va être la galère et ils n’ont en pas l’habitude ... eux s’imaginent que c’est Kadhafi (que je ne soutiens pas) ... qui les empêche d’être au niveau européen ... alors que NON !!! Justement, les libyens sont les arabes les plus aisés de toute l’Afrique ... renseignez-vous de tout ce dont ils bénéficiaient jusqu’ici ... à côté, la France ressemblait à pire qu’un pays du Tiers Monde ...

      Bref, ils ne vont pas tarder à le regretter ... et à regretter leurs agissements de chiens qu’on envoie ... contre leurs propres frères ...

      Ça va être l’Afghanistan aux portes de l’Europe ... ils vont affluer en Europe ... et c’est ceux là même qui soutiennent cette agression de la Libye qui vont se plaindre de la prochaine émigration massive de libyens ...

       

      • #40678

        Sur Facebook les rebelles ont le titre honorifique de "rats", j’aime beaucoup je dois dire et je propose que ce terme soit automatiquement appliqué sur internet lorsqu’il est fait mention de ceux-ci.


      • #40711
        le 25/08/2011 par Mickaël
        En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

        t’as pas l’impression de tout mélanger !

        les harkis ce sont battus pour un idéal qu’ils avaient, l’Algérie Française !
        ils ont pris les armes en pleine conscience, et non par manipulation ou autres, ils voulaient que l’Algérie reste française car ils l’ont connus, et savaient que l’Algérie sans la France aller mal finir.
        Les harkis ce sont battus pour conserver ce qu’ils avaient car ils étaient conscient du bien qu’apporté la France à l’Algérie, alors que les libyens c’est carrément l’inverse, eux ce battent pour un changement qui leur est complétement inconnu !


    • #40681
      le 25/08/2011 par Judge Dredd
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Toujours plus fort dans la propagande :
      Un programme de la BBC montre des images de la foule au centre de Tripoli agitant le drapeau des rebelles... or il s’agit du drapeau indien, et d’Indiens !
      http://www.youtube.com/watch?v=mWwB...


    • #40688
      le 25/08/2011 par Sébastien
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Le Réseau Voltaire dénonce la tentative d’arrestation de Thierry Meyssan par les rebelles

      La Croix Rouge Internationale a empêché cette arrestation.

      Les journalistes ont été conduits dans un autre hôtel, mais ils ne sont plus protégés par la Croix Rouge Internationale.

      Les journalistes n’ont pas pu, pour le moment, rejoindre le bateau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui aurait accosté à Tripoli.


    • #40697

      Je viens d’avoir sur ma boîte e.mail un dernier article du réseau voltaire, il a pas le cul sorti des ronces ... rien n’est réglé, il doit y avoir des ordres le concernant, il les a tellement énervé avec son imposture effroyable, ne lachons rien continuons de le soutenir :

      “Communiqué de presse du Réseau Voltaire
      Le Réseau Voltaire dénonce la tentative d’arrestation de Thierry Meyssan par les rebelles”

      http://www.voltairenet.org/


    • #40713

      Je viens de lire Alain Soral sur info Syrie, j’espère jusque qu’il ne se retrouvera pas piégé en cas de conflit, une première partie d’article très intéressante, un éclairage sur la situation en Syrie en direct de Damas

      http://www.infosyrie.fr/re-informat...

       

      • #40744

        Merci pour le lien ! Ca fait plaisir de lire ces infos et de revoir AS qui ne devrait pas tarder à nous proposer un bilan vidéo sur E&R. Culturellement parlant ce genre de voyage est plus attrayant que de se dorer le cul sur une plage bondée avec des hôtels mastodontes en guise d’arrière plan.


    • #40717

      http://www.dailymotion.com/video/xk...

      Bon, faudrait quelqu’un qui assure la traduction, mais on aurait là la confirmation par le CHEF des rebelles que la prise de la place Verte a bien été tournée en studio, au Qatar. Il se justifie en disant que ça a été fait pour déstabiliser les forces de Kadhafi. C’est tout simplement énorme... Je vais faire un tour, histoire de décompresser...


    • #40719
      le 25/08/2011 par le lieutenant
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Russia Today : débarquement à Tripoli de 5 000 mercenaires et des unités de l’armée spéciale britannique, française, qatarie, émiratie et jordanienne.

       

      • #40722

        Je confirme l’info !
        Ont a meme pu voir ce soir meme sur TF1
        Des soldast Quataries avec les fusil d’assauts Allemand G 36 en mains !


      • #40750

        Est-il possible de partager les sources pour cette news ? Cela permet de diffuser l’info. Merci.

        En tout cas, les choses se confirment d’heure en heure. Je plains ceux qui s’abreuvent aux JT.
        Il est difficile de faire la part des choses sans la net.


    • #40736
      le 25/08/2011 par Aurelien
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Témoignage d’un journaliste anglophone qui confirme ce que raconte T. Messan, et en rajoute même une couche :
      http://www.dailymotion.com/video/xk...
      il parle des menaces de mort à peine voilées et des intimidations de la part d’autres journalistes (CNN).


    • #40739

      c’est marrant pour avoir de la vrai info il faut regarder la chaine russian today ,qui l’eut cru


    • #40812

      Communication importante à 18h00 :

      A peine pensions nous que nos amis étaient tiré d’affaire que nait une polémique. Julien Teil, dans un courrier envoyé à diverses personnes, dont Mecanopolis, indique qu’il se « désolidarise complètement de Thierry Meyssan », et le qualifie de « parano dangereux ».

      Nous n’allons pas, pour l’heure, publier ce document et contribuer à alimenter une polémique invérifiable, puisque nous n’avons toujours pas pu avoir de contact ni avec Julein Teil, ni avec Thierry Meyssan.
      Selon l’ampleur que prendra cette affaire, nous publierons un deuxième communiqué.
      Néanmoins, nous mettons en garde tous ceux qui auraient envie de s’aventurer dans une entreprise de manipulation. Nous avons, avec sincérité, impliqué des personnalités dans notre action, de même que de nombreux lecteurs qui nous ont apporté leur soutien.
      En conséquence, nous nous devons de rappeler cette phrase qui figue dans la présentation de Mecanopolis : « La trahison est le seul crime pour lequel il n’existe pas de pardon ».
      Claude Covassi, Fondateur de Mecanopolis.org
      http://www.mecanopolis.org/?p=24133...

       

      • #40829

        Ci-dessous le dernier chat de Mahdi Nazemroaya, de Center for Resaerch of Globilization,
        http://www.youtube.com/watch?v=Cnkc...
        traduction :
        Moi : OK-Tout le monde cherchait à avoir de tes nouvelles- tu le sais déjà - es tu à Malte ?
        As tu un rapport tappé ??
        Madhi : A Tripoli
        Moi : Tu es au Corintha (hotel) donc ?
        J’entends dire que les combats continuent à l’hotel ?
        Es tu OK ?
        Et Thierry (Meyssan) ?
        Et Lizzie (Phelan) ?
        Tu as un telephone ?
        Je peux t’appeler ?
        Ou on peut se parler sur Skype ?
        Je suis en train de pensé que tu es pris en otage- parce que tu ne réponds pas.
        Mahdi : Il faut que je quitte Tripoli
        Je ne suis pas en sécurité tant que je ne serais pas retourné à la maison (Canada).
        J’ai demandé à l’ambassade de Russie de m’aider.
        J’ai demandé à islamic republic of iran broadcasting (media iranien) de m’aider.
        .
        Voilà c’est le dernier chat avec Mahdi, evidement personne ne peut confirmer qu’il s’agissait bel et bien de Mahdi derriere sont ordinateur. Je le rappelle encore une fois, la boite mail de la journaliste Lizzie Phelan, ses comptes facebook et twitter ainsi que son blog "Lizzie’s Liberation" ont été fermé en l’espace des 2,3 derniers jours. Nous sommes sans aucune nouvelle valide et concrète des journalistes indépendants en Lybie. Sans être complotiste, il y a anguille sous roche.


      • #40847

        Et si ce mail avait été envoyé sous la contrainte ou peut être par un autre que lui ? S’ils étaient libres et sous la protection du CICR nous aurions des nouvelles ?
        Or ce n’est pas le cas, donc soit ils sont prisonniers soit c’est pire...


      • #40875

        julien teil est revenu sur ses propos.joints,lui et thierry meyssan,par telephone,voilà la reponse de julien teil :
        source mecanopolis :

        Nous venons d’avoir un contact téléphonique avec Thierry Meyssan, qui est sur le point de quitter la Libye. Nous ne pouvons en dire plus pour l’instant mais nous continuerons à actualiser cette page dès que d’autres informations nous parviendrons.
        Mise à jour de 12h40 :

        Nous venons à nouveau d’avoir Thierry Meyssan au téléphone, en compagnie de Julien Teil, qui a tenu à ce que nous faisons passer ce message :

        « Lorsque j’ai diffusé mon communiqué hier, je n’avais pas tous les éléments en main pour comprendre la situation, cela en raison de la confusion et des diverses manipulations en cours à Tripoli. Ma position concernant la guerre en Libye en général et Thierry Meyssan en particulier restent inchangées. Je suis en total solidarité avec Thierry Meyssan. »


    • #40874
      le 26/08/2011 par polytriiique
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Julien Teil, Tripoli, le vendredi 26 août 2011, 12h32 :

      « Lorsque j’ai diffusé mon communiqué hier, je n’avais pas tous les éléments en main pour comprendre la situation, cela en raison de la confusion et des diverses manipulations en cours à Tripoli. Ma position concernant la guerre en Libye en général et Thierry Meyssan en particulier restent inchangées. Je suis en total solidarité avec Thierry Meyssan. »


    • #40881

      Mise à jour de 12h40 :

      Nous venons à nouveau d’avoir Thierry Meyssan au téléphone, en compagnie de Julien Teil, qui a tenu à ce que nous faisons passer ce message :

      « Lorsque j’ai diffusé mon communiqué hier, je n’avais pas tous les éléments en main pour comprendre la situation, cela en raison de la confusion et des diverses manipulations en cours à Tripoli. Ma position concernant la guerre en Libye en général et Thierry Meyssan en particulier restent inchangées. Je suis en total solidarité avec Thierry Meyssan. »

       

      • #41169

        Cette explication de Julien Teil est plus que trop juste !
        plus tard cela demande plus emple explication de sa part !
        Car le dout qu’il a fait passe sur Meyssan reste ! ( personne parano dangereux )
        C’est l’honnette intelectuelle qui est un peut remis en causse de Meyssan !
        Cela est dangereux car si il y a des doutes sur l’honnette inteclectuelle de Meyssan
        C’est tout sont hénorme boulot réalise au périle de sa vie qui pourait etre remise en causse !
        d’une façon ou autre !
        Donc il demeurait judicieux plus tard que Julien Teil s’explique bien plus explicitement sur cette polemique !
        Surtout que c’est lui qui la crée !


    • #40924

      Bonjour
      Dieu Merci Thierry Meyssan et ses collègues vont bien.
      Mais aucune nouvelle de la journaliste indépendante Lizzie Phelan, qui rapportait les mêmes faits que T. Meyssan : http://www.youtube.com/watch?v=04Py...


    • #41466
      le 28/08/2011 par Stélaire
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Excusez-moi ; petite question pertinente et vraiment naïve :


      Les caméras sont-elles interdites ?


    • #41471
      le 28/08/2011 par Stélaire
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Personne n’a dit que les choses étaient simples, mais tout cela me rend triste, voilà..


      Information à géométrie variable
      ou
      Désinformation à géométrie expansive


    • #41496

      e Réseau Voltaire toujours en attente de nouvelles de ses journalistes à Tripoli

      Dimanche 28 août 2011, 12h20 GMT - Le Réseau Voltaire est toujours sans nouvelles de ses quatre journalistes bloqués à Tripoli. Le dernier contact avec Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Mathieu Ozanon et Julien Teil a eu lieu le samedi 27 août 2011 à 9 heures GMT. Depuis, il n’a pas été possible d’établir de communication.

      Vendredi 26 août 2011, les journalistes avaient été emmenés dans une salle d’attente où ils avaient passé la journée dans l’espoir de pouvoir embarquer sur un bateau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Ils étaient ensuite retournés dans un hôtel de Tripoli. Samedi 27 août au matin, ils espéraient à nouveau pouvoir quitter la Libye par bateau.

      En l’absence de communication avec ses journalistes, le Réseau Voltaire est dans l’incapacité de dire où ils se trouvent actuellement.

      En France, le centre de crise du ministère des Affaires étrangères, contacté par téléphone, indique suivre avec attention la situation des trois ressortissants français Thierry Meyssan, Mathieu Ozanon et Julien Teil. Le Réseau Voltaire est également préoccupé par la situation de Mahdi Darius Nazemroaya qui est ressortissant canadien.
      Réseau Voltaire


    • #41573

      Nos amis journaliste ont ENFIN quitté l’enfer libyen.

      http://www.voltairenet.org/Le-Resea...


    • #41656
      le 29/08/2011 par Damascus
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Ils sont sortis. Mais est-ce qu’ils pourront raconter tout ce qui s’est passé ? C’est une autre question...


    • #41980
      le 30/08/2011 par Siegfried Sorge
      En direct de Tripoli avec Thierry Meyssan

      Des sionistes prétendent, bien sûr en s’en réjouissant, qu’ Al Qaïda en Libye annoncerait avoir capturé Serge, l’ami de Thierry, alors qu’il tentait de rejoindre celui-ci dissimulé sous un niqab. Les islamistes menaceraient de le lapider pour exercer un chantage sur le grand journaliste indépendant et l’obliger à se rendre afin de subir le même sort, ou au moins à ne pas révéler les informations accablantes qu’il a réunies sur leur collusion avec l’Empire.
      J’écris bien sûr au conditionnel car avec ces gens-là, il faut être très prudent...Quelqu’un peut-il malheureusement confirmer cette terrible nouvelle et nous indiquer ce que Thierry, heureusement sain et sauf, compte faire ?