Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Franc-maçonnerie : entretien avec un ex-"Vénérable Maître"

TVLibertés s’entretient avec Serge Abad-Gallardo, ancien haut fonctionnaire territorial ayant œuvré plus de vingt ans en franc-maçonnerie et revenu à la foi chrétienne en 2012.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • pourquoi parler du Christ quand il faut evidemment prononcé le nom de Jesus, qui est le vrai nom du fils de Dieu !

     

  • Et pour la version féminine
    "Franc maçonne "d’Isabelle Duquesnoy Editions du Moment.
    Ca ne va pas jusqu’aux arcanes telles que décrites par Mr Gallardo mais ça vaut son pesant de poilades et de lumières(!) sur un groupe dans lequel sont à l’œuvre des enjeux de pouvoir personnel.
    La démarche est toujours la même:un désir sincère de se découvrir ,d’enrichir le sens donné à la vie et cette innocence pouvant être vite entamée si l"’apprenti" se détourne de son cœur pour une "discipline" qui peut apporter certes,sécurité intérieure pour l’appartenance sociale qu’elle entretient,mais aussi une bonne dose de bouffage de tête.
    Sans compter le temps pris au détriment de son entourage..
    Avec le Christ:pas d’examens de passage ,de devoirs à pondre ni de mascardes à répéter ou d’apparâts.
    Venir à poil,en toute sincérité.
    Et c’est gratuit

    Salutations


  • Ouais, bof...
    ce monsieur a peut-être claqué la porte parce qu’insuffisamment récompensé ? Il a pigé qu’il n’atteindrait jamais les 31, 32 et 33 eme degrés...

    Bref, c’est un second couteau qui s’exprime là...

    Pour finir, la Franc-maçonnerie s’attribue un pouvoir dont elle n’a jamais disposé : celui de modeler les consciences. Or, par Marx, nous savons que du progrès technique naissent les idées, non l’inverse. Le génie des francs-maçons aura été , tels les meilleurs illusionnistes, de s’attribuer le rôle de grand architecte du monde des idées. Et 300 ans que ça dure...

     


    • « ... atteindre les 31, 32 et 33 eme degrés... »



      Degrés de quelle maçonnerie tant elle est diverse et variée et tant il est des obédiences qui vont au-delà et d’autres, en deçà ?
      Par ailleurs, si ses frères qui ne sont pas juges, ne lui ont pas laissé atteindre ces degrés - d’abord administratifs - dont les enseignements orientent l’esprit, dans l’ordre, vers l’équité, puis la vertu et enfin la communication formelle de l’incapacité des hommes à ne jamais parvenir, à la véritable sagesse, càd la connaissance universelle, c’est que notre gaillard n’en n’a peut-être pas l’essence, en tout cas, le démontre-t-il, la détermination nécessaire à la quête (de soi).
      Que ces vérités établissant les Lois - révélées ou de quelques assemblées -, relèvent d’une quelconque immanence ou d’une transcendance, on s’en fiche un peu.
      Voici donc le retour de l’enfant prodigue en son Église, qui oublie, d’une part tous ces serments passés, mais, par ailleurs, que le message qui fonde l’Église, assemblée au sein de laquelle il retourne, est universel : maçons passés, présents et futurs, y compris.
      À moins que, comme le dirait un humoriste controversé : « il y ait un p’tit billet à s’faire... » en secouant le marronnier.


    • dixit un (petit) maçon qui prétend critiquer un maître en citant une phrase de Marx qui n’est pas relevante


  • Secte hédoniste peuplée d’ados narcissique qui se tirent vers le bas.
    Anti-famille, concurrence, logique marchande,... voilà les dogmes de cette idéologie manichéenne.

     

  • comment ces bouffons diaboliques en tablier avec leur compas et équerre faisant tout leur simulacre à la gloire de leur idôle Baphométique matérialisée en Lucifer dans leurs loges à la déco kitsch démoniaque ... et en plus avec tout le gratin de la politique et la crème des représentants étatiques qui font partie intégrante de ce carnaval infernal à la gloire de leur Baphomet Lucifer ???

    c’est démentiel voire démoniaque !

     

  • Je dois dire que ce m’est un grand plaisir de voir un ancien franc-maçon se repentir et revenir à l’Eglise et à la Foi Catholique.

    J’ai écouté son intervention avec intérêt, qui a confirmé plusieurs choses que je pensais déjà : la prétendue filiation de la FM avec les bâtisseurs de cathédrales et de l’Ordre des Templiers n’est rien d’autre qu’une imposture, et que ce fameux secret du 33ème degré, n’est au final que la consommation du pacte avec le Diable !

    Le Saint Père Léon XIII, ce grand homme, avait déjà mis en garde les Evêques dans sa Bulle Humanum Genus de 1884, contre les dangers de la FM, laquelle, en la présence de pitoyables "intellectuels" n’ont comme seul argument que de traiter de "complotiste" l’énonciation de faits avérés et étayés ! En fait, je remarque que la FM en général, non seulement déteste la Foi, mais déteste encore plus qu’un fidèle utilise aussi sa raison !

     

    • Mais il n’y a pas de secret au 33 eme degré ! Ou plutôt l’initié va mettre 30 ans à grimper les échelons, profiter des réseaux pour se faire une place au soleil, pour découvrir à la fin des fins ... qu’il n’y a pas de secret et que tout repose sur l’illusion de faire croire que les Francs-maçons contrôlent les choses et les êtres ! Ainsi arrivé au stade ultime, l’initié ne peut reconnaître après avoir consacrée 30 ans de sa vie à la Loge, qu’il s’est trompé du tout au tout : il découvre que le secret de la Loge est la course au Pouvoir ; cela et rien d’autre...

      Et tout naturellement, il va feindre à son tour qu’il détient le secret ultime et il initiera d’autres recrues en leur faisant miroiter ce fameux « secret » dévoilé seulement aux frères du 33 eme degré...et ainsi de suite...


    • #2156906

      Ça c’est le discours pour les petits maçons. Ils n’allaient pas vous parler d’Albert Pike, de Piccolo Tigre ( Nathan Rotschild ), ni de la société théosophique ou d’Aleister Crowley ! Mais moins formaté par leurs soins vous auriez pu vous intéresser aux auteurs et aux lois de la IIIè république, de 1790, d’un Lucien Neuwirth et tant d’autres...
      Comme votre Marx, Bakounine ou Proudhon qui étaient grands admirateurs de Lucifer et très anticatholiques puisque c’est le seul ennemi.
      Avec le réseau du cardinal Rampolla vous en seriez arrivé également à Vatican II et la consécration.
      Vous n’en êtes pas tout à fait sorti finalement. L’âme est consacrée !


    • @Crux Fidelis

      Effectivement un peu court comme témoignage, comme d’hab, puisque ce repenti de Lucifer ne nous livre que de piètres informations de seconde main que tout le monde connait déja ( Hé oui, le niveau monte... ).

      On est très très loin du NIVEAU de DIVULGATION d’un ancien Maitre Maçon comme Bill SCHNOEBELEN, dont les conférences TV évangéliques USA sont hyper connues, informations qui ne sont même plus enseignées ...dans les séminaires catholiques depuis la fin du XIX !!!

      A voir notamment : https://youtu.be/k88tfKpFqqk


    • @Crux Fidelis

      Pour Bakounine, je ne sais pas. Très sceptique quant à Marx. Et pour Proudhon ,c’est faux : il n’a jamais été anti-chrétien. Anti-clérical par moment certes, mais sans plus.


    • #2157256

      @Paul82
      Pour Marx, il y a les livres de Wurmbrand et de Manifold sur le sujet. Puis les confidences de Moses Hess et de Georges Jung et ses poèmes " Oulanem " et " la vierge pâle " notamment.
      Bakounine a été intié en 1845 et le confirme pour Proudhon aussi.
      Et puis il y a l’ouvrage de ce dernier " la justice dans la révolution et dans l’église " ou il dit :

      - " Dieu est stupidité et lâcheté, Dieu est hypocrisie et fausseté, Dieu est tyrannie et pauvreté, Dieu est mauvais. Partout où l’humanité s’incline devant un autel, esclave des rois et des prêtres, elle sera condamnée… Je jure, ô Dieu, la main levée vers le ciel, que tu n’es rien d’autre que l’exécuteur de ma raison, le sceptre de ma conscience… Dieu est essentiellement anti-civilisé, antilibéral, anti-humain. "


    • A Crux fidelis...

      Pour les Francs-maçons, seul le hasard est égalitaire car il fait fi des classes sociales et frappe au hasard ; alors que, selon eux, Dieu prétend incarner l’Egalité de tous - l’égalité parfaite, par la promesse de la vie éternelle...


  • Pourquoi résumer la F.:F. : au G.:O. : c’est la méconnaître

     

    • On pourrait résumer aussi et à la fois la Franc-Maçonnerie et le GODF à Lucifer !
      puisque leur PDG est justement ce Lucifer porteur de leur Lumière !
      un peu comme la face cachée de la lune appelée aussi le Dark web !
      une espèce de Google diabolique à la Fantômas .


  • L’essentiel à savoir sur la franc maçonnerie c’est que les mots de passe sont en hébreux et que le b nai b rith a autorité totale, le reste n’est que folklore.

     

    • #2156978

      C.Q.F.D.….


    • Absolument pas !!!


    • Lui un Vénérable ? Je me disais bien comme Blet il en ferait son fond de commerce ici j’ai un gros doute sur sa qualité de Maçon, aucunes connaissances symbolique et allégorique, argumentaire faible et ne sait vraiment pas la symbolique des hauts grades, on dirait un vieux complotiste qui ne connaît rien du tout et en manque de reconnaissance, si cet homme fut vraiment Maçon on a du l’exclure sans ménagement c’est qu’il a fait une connerie ou il a pas payé ses captations et il cherche à se venger. Méfiez vous. Si vous voulez comprendre la FM cherchez par vous même n’écoutez pas les rumeurs et les frustrés de service comme Gallardo, Blet et Priest.


  • Un groupe de clowns qui aiment se déguiser, se donner des grades fictifs aux noms improbables, d’effectuer des rituels grotesques sur fond de branlettes intellectuelles ésotériques.
    Ce serait risible ou négligeable si seulement ces gens n’exerçaient pas véritablement une influence considérable (et néfaste)....

     

    • et dire que la plupart de ces clowns démoniaques, de ces bouffons diaboliques
      occupent des postes de la plus haute importance dans la fonction publique,
      et dans les plus hautes instances de l’appareil d’Etat ???
      la France qui jadis était la fille ainée de l’Eglise
      serait-elle devenue la première prostituée du Lucifer Maçonnique appelé aussi Baphomet ???


  • #2156884

    Le problème est simple dans son concept,difficile dans sa mise en oeuvre:comment réduire son pouvoir omniprésent dans la Justice,la police,l’armée,les médias,le politique ?
    Comment rendre propre le pays,redonner le bonheur à ses citoyens ?
    Si l’on observe son influence grandissante depuis 40 ans,on se rend compte que le pays va aussi de plus en plus mal depuis 40 ans:y-a-t-il cause à effet ?
    (Nos hommes politiques qui n’ont plus de spiritualité en sont grandement responsables)
    Par ailleurs,il est peu probable qu’il y ait un retour du religieux dans l’opinion.(Il revient grâce à l’islam qui n’est pas en concordance avec notre mentalité,mais qui s’estompera aussitôt ce problème réglé).Alors ?Difficile à dire:les portes du XXI s ne sont pas encore tout à fait ouvertes pour qu’on puisse entrevoir l’avenir ...


  • et donc ! pour résumer le tout
    Lucifer serait le Mac de ces Francs
    et donc un franc-mac tapine pour
    son proxo Lucifer ou sinon il les mets
    à l’amende !

     

  • Et oui, ni Francs ni Maçons, tous des illuminés !


  • Entretien très informatif, notamment concernant Beltrame, peut être même une clé de compréhension quant au contexte de sa mort tragique.

    Pour le reste et sans prétendre en savoir plus que Mr Abad-Gallardo, il me semble tout de même qu’il est difficile de mettre sur le même plan les rosicruciens et les illuminati.
    Les premiers nommés n’étaient pas anti bibliques à contrario des seconds, c’est même le contraire, même s’ils affichaient l’identique volonté d’une fraternité européenne quant au partage du savoir.
    On peut ainsi affirmer que la FM spéculative et complotiste, qui dirige la France (GOF, GLNF) et l’Europe, est principalement d’influence illuminati, son combat anti chrétien n’est plus à démontrer et son projet d’église universelle est déjà très étendu sur le plan national, Européen voire même mondial.
    Effectivement, de par son mode de cooptation et de ses rites internes, la FM est une secte qui se démarque d’un club affairiste lambda, c’est une église dont le mot d’ordre est laïcité, un paradoxe absolument remarquable, liberté-égalité-fraternité comme pour mieux souligner l’injonction de l’abandon de l’Amour désintéressé à Dieu et au profit de la fraternité affairiste.
    Mammon et Baphomet comme cultes, en plus de celui de l’Homme, son ego, ce sont eux qui sélectionnent et qui choisissent pour la République, on comprend mieux alors le flinguage de Fillon et l’éternelle campagne anti chrétienne sous injonction morale, comme pour Barbarin voire même Bigard, exemples non exhaustifs.

    En résumé, on ne peut comprendre ce qu’il se passe actuellement en France, en Europe et dans le monde sans le prime maçonnique.
    Ce dernier utilise les clivages (droite-gauche, progressistes-nationalistes, musulmans-juifs homme-femme, hétéros-homos etc...) pour mieux berner le futur votant, mais n’oublions pas que de Tocqueville avait affirmé en son temps que "peu importe ce que le peuple pense, il votera comme on le lui dira."
    C’est absolument juste et démontre l’arnaque démocratique du vote, ce dernier n’étant qu’un artifice quant à justifier le maintien au pouvoir de la secte, en gros faire croire au peuple qu’il choisi son destin dans l’urne alors que rien ne change pour la secte.
    L’élection de Macron en est une preuve éclatante, un véritable coup d’état, mais démocratique, cette nuance permettant à la FM de faire la distinction entre la démocratie et la dictature.

    Une différence de degré uniquement.
    Tout le reste n’est que spectacle.

    Eteignez la télé.

     

    • #2156987

      Selon Henri Barbier, la société Fabienne était très liée à la Golden Dawn Rosicrucienne où sévissait Aleister Crowley.
      L’emblème rose+croix figure sur la " round table " de Cecile Rhodes. Les bijoux maçonniques rose-croix de 18ème degré ont l’inscription INRI : Iesus Nazarenus Ressurrexit Incassum - Jesus de Nazareth est ressuscité en vain. Son objectif est de faire disparaître de la Terre le Sacrifice de NSJC.
      À Brescia, la nouvelle église de Padergnone à comme celle de San Giovanni Rotondo tous les symboles de la trinité infernale. La fontaine externe, la structure avec ces 3 spirales, l’autel est surplombé par une figure du chevalier rose+croix pour ne pas renouveler le sacrifice mais le déicide.
      Martin Luther était initié rosicrucien également, je pense que c’est pour toutes ces raisons que l’on pense qu’ils sont moins lucifériens.
      Mgr Williamson a aussi adopté un blason épiscopal rose-croix, 4 mois avant la mort de Mgr Lefebvre.


    • Crux Fidelis, Merci pour vos précisions qui dépassent largement mes compétences en la matière.

      "nous professons et témoignons publiquement qu’il n’a pas existé depuis les débuts de ce monde de livre supérieur, de livre meilleur, de livre aussi merveilleux, aussi salutaire que justement la sainte Bible. "

      Ce manifeste sème alors le trouble et à la lumière de ce qu’avance Mr Barbier.
      Les rosicruciens veulent (voulaient (?)) certainement réformer l’Eglise chrétienne, mais sans vouloir passer pour des hérétiques.
      Fourberie ou réelle volonté ?
      Je n’ai pas les connaissances suffisantes pour trancher.
      La seule chose que je sais, c’est qu’ils veulent ou voulaient (?) en finir avec le catholicisme et proposer une autre philosophie chrétienne sans pour autant rejeter toute la bible.

      En ce sens, se pose la question de l’influence de la kabbale dans l’approche des rosicruciens, avec ce retour permanent à l’état de félicité du temps du paradis originel avec Adam.
      Il me semble que ces interrogations ne se posent pas pour les illuminati, plus radicaux quant aux cultes extérieurs à Baphomet, à savoir les rejetant totalement et afin de faire grandir leur église universelle.

      Mais peut être que je me trompe.


    • #2157058

      @Goy Band et @Crux

      Les sociétés Fabiennes, les FM, le Lion ’s Club, les Roses Croix, Illuminatis et satanistes, quel que soit le rôle et l’ emplacement dans la pyramide infernale, sont tous de la même famille anti-Christ.

      Evidemment que ces types ont infiltrés la tradition catholique, ils connaissent le niveau de léthargie des " bons "pour savoir que la résistance est quasi nulle...

      Pour information, il n’est pas rare ( FSSPX et Sédévacance ) de rencontrer des " fidèles " qui ont le chapelet dans la poche droite, et le pendule dans la gauche... ou qui vous expliquent depuis 30 ans qu’il ne faut surtout pas se servir de certains sacramentaux ...

      Comprenne qui voudra !


    • Rose Mystique, Crux Fidelis, INRI : Iesvs Nazarenvs, Rex Ivdæorvm.
      Jésus le Nazaréen, roi des Juifs.
      C’est ce qui était écrit sur la croix du Christ.

      C’est une inscription ironique que les pharisiens et juifs de Judée et de Samarie ont imaginé lors de sa crucifixion.

      Pourquoi ?

      Car Jésus était un Galiléen du royaume de Juda (et non pas du royaume d’Israël) et parlait en araméen, sa langue maternelle, très proche de l’hébreu dont il maitrisait également les écrits.
      Sa mère Marie, était descendante directe du roi David, Jésus était donc le prétendant légitime au trône d’Israël.

      Il est donc intéressant, de constater le détournement de l’inscription INRI opéré par la société rosicrucienne.

      L’infiltration par les kabbalistes me semble être une hypothèse assez crédible.


    • Lucifer : l’ange déchu
      le porteur de Lumière
      l’étoile du matin
      l’étoile à cinq branches symbole du Luciférisme
      Pentacle inversé ou Baphomet apparait
      en quelque sorte la légion d’honneur
      des Lucifériens-Maçonniques .


  • Traître à Jésus puis traître à Lucifer, puis quoi encore dans l’avenir ? Un double défroqué !


  • Serge ! Rdv à Montségur pour un méchoui géant...


  • Dans les témoignages d’anciens initiés français il y a Cyril Dougados au Wednesday event sur YouTube.... vaut son pesant d’or...

     

  • #2157762

    les Loges maçonniques de toutes obédiences maçonniques
    et de préférence celles du GODF ou de la GLNF
    passage obligatoire des politiciens
    quels qu’ils soient
    et d’où qu’ils viennent
    pour d’abord accéder au graal
    du pouvoir maçonnique
    et pour ensuite être élu président
    de la RF maçonnique .

     

    • #2158228

      la Franc-Maçonnerie : un conglomérat d’organisations philanthropiques régies sous la Loi 1901(Loi Maçonnique) et ferventes d’ésotérisme et d’occultisme ainsi que de simulacres et de rituels égypto-païens à la sauce laïcarde , des imposteurs-charlatans ayant pactisé avec un Baphomet pour accéder au sommet du pouvoir pyramidal terrestre en invoquant leur démiurge infernal Lucifer !
      aux origines obscures et ténébreuses cette société secrète et séditieuse (la Franc-Maçonnerie)servait uniquement pour nuire et détruire de l’intérieur le Clergé, l’Eglise, le Catholicisme qui à l’époque de la royauté et avant la révolution de 1789 représentaient aussi bien le pouvoir spirituel que temporel ...
      un pouvoir Chrétien/Catholique que les Francs-Maçons se sont jurés d’éradiquer et de faire disparaitre par tous les moyens imaginaires, illicites, délictueux et criminels qui soient .


  • La FM, organisation sociale humaine au service des ennemis de l’Humanité.

    Un peu d’ésotérisme ("complotisme" pour certains) ?...

    Jusqu’au 33e degré on ne rencontre que de la piétaille non initiée servant donc sans le savoir des desseins supérieurs.

    Les vrais maîtres sont situés au-delà du 33e degré (il en existerait en effet 4 supérieurs.
    (Réf. Paul Halyer, ex ministre de la défense du Canada).

    Certains humains seulement peuvent accéder au 37e degré et à "la vérité cosmique" en interférant avec l’espèce non-humaine qui gère la planète au moyen de la haute finance internationale ;

    Principalement en contrôlant par possession des parts les 4 grandes banques qui détiennent 90% de la valeur de toutes les autres banques (dont FMI, Banque Mondiale, la BRI, JP Morgan, Rothschild, Goldman Sachs...) et de toutes les transnationales cotées sur toutes les Bourses mondiales, détenant ainsi 85% de la richesse mondiale et utilisant la Globalisation et ses principes (ultra-libéralisme, no borders, paradis fiscaux, ultra taxation des peuples) pour se garantir la concentration de la richesse entre leurs mains...
    (Réf. : Global Corporate Control White Paper - Ecole Polytechnique de Zurich)

    Pour aller plus loin dans l’ésotérisme : la FM sert à contrôler le recyclage des âmes (réincarnation) imposé par les gardiens non-humains de la planète qui gèrent leurs esclaves humains.
    (Réf. : dixit Sacha Stone et Ronald Bernard -Insider et whistlblower- Illuminati)...

     

    • #2158467

      Oui en gros c’est VRAI pour le système bancaire, mais COMPLETEMENT FAUX concernant la réincarnation !!!!

      Qu’ils le professent est un délire démoniaqu, la théologie catholique enseigne qu’il n’y a qu’une vie sur terre avant la vie éternelle ( au ciel par le purgatoire, ou en enfer ) . Pour votre information, la réincarnation est intégré dans la jurisprudence talmudique ( CF Jacob Franck et sabbataï tsevi ) que très récemment, de mémoire au XVII, et contraire aux Sainte Ecritures : Ne vous faites pas avoir !!! Sourcez vous plutôt sur le doc annexé par CAPHARNAUM...


    • à lire également sur Wikipédia la biographie de William (dit Bill) Schnoebelen
      pour en savoir un peu plus et comprendre un peu mieux sur les rouages et les engrenages
      de cette machine infernale qu’est en réalité la Franc-maçonnerie luciférienne ainsi que
      le mode opératoire de leurs acolytes et complices satanistes, ces adorateurs et idolâtres de Baphomet .


    • @ Cucurbitacé

      Je comprends bien votre position, mais il faut s’écarter du parti-pris.

      Je vous rejoins, la réincarnation n’existe pas chez les Chrétiens. Cependant elle existe pour 5 autres milliards d’hommes. Et encore, certains chrétiens voient dans la résurrection du Christ la réincarnation. Que des hérétiques y croient, tout en ayant des valeur contraires aux principes Chrétiens, ne fait pas de la chose un tabou.

      Pour ma part j’y crois, l’hypnose régressive aidant, et j’y trouve une explication aux phénomènes des prodiges voir même aux vrais talents. Ceci dit, Sacha Stone et Ronald Bernard semblent y être initiés mais à un degré plus réel. A méditer.


    • #2158900

      @culturovore

      Si vous souhaitez croire à la réincarnation libre à vous, certains vont même jusqu’à la métempsychose ( l’ âme devient plante... puis animale... puis caillou... ! )

      L’ hypnose régressive ( ou on rentre dans le ventre de sa mère, puis on va faire du tourisme dans ses vies antérieures... ), ou la projection astrale, à l’identique du channeling, du pendule, du ouija, ou du spiritisme sous toutes ses formes, sont connues dans le monde catholique et musulman pour être démoniaques ( on ouvre la porte au démon ) et TRES DANGEREUSES !

      A vous de voir et bon courage !!!
      ( Allez voir si besoin sur You Tube la conférence de l’abbé Rodriguez )


    • @ Cucurbitacé

      L’âme existe et voyage, elle est immortelle et retrouve un véhicule pour une nouvelle vie vous dirait un Bouddhiste.
      Le spiritisme est dangereux car on ne sait pas ce qu’on appelle, donc à éviter. L’hypnose n’est pas du spiritisme mais une technique.
      Le satanisme n’existe que si l’on se dévot à Satan ou si l’on appelle le mal parce qu’on agit mal.


Commentaires suivants