Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie a fourni les images satellites aux Nations unies sur les auteurs de l’attaque chimique en Syrie

Selon un média algérien, Al Khabar, la Russie aurait produit, lors de la réunion en urgence du Conseil de Sécurité portant sur le massacre d’Al Ghouta, des images satellites montrant que 2 missiles chimiques auraient été tirés depuis une position rebelle.

Selon Al Khabar, citant une source diplomatique syrienne de haut niveau, la présentation par la délégation russe de ces images appuyant la version défendue par la Syrie expliquerait le rapport du Conseil, indiquant vouloir « découvrir la vérité sur l’accusation du régime syrien qu’il aurait utilisé les armes chimiques sur la campagne de Damas, et nous accueillons la décision de l’Organisation des Nations Unies pour enquêter sur cette affaire », la délégation italienne déclarant elle « la délégation syrienne a présenté une vision qui mérite que l’on s’attarde dessus ».

La France elle même aurait donné l’impression de prendre ses distances avec les rebelles, faisant porter la responsabilité intégrale des rapports qu’elle présentait sur la coalition de l’opposition.

Le diplomate aurait également indiqué que ce serait la Russie qui aurait exigé la tenue d’une enquête, et que les images satellites américaines seraient concordantes avec celles fournis par les Russes.

Elle a enfin indiqué, en réponse à l’évidente question « pourquoi les rebelles auraient ainsi agi » que le but était d’exploiter la présence de la commission d’enquête de l’ONU que Bashar el Assad vient d’accepter de recevoir en Syrie.

Rappelons que nous apprenions hier que des rebelles avaient été arrêtés à la frontière turque en possession de 2 kg de gaz Sarin, démontrant ainsi à minima qu’aucun des camps en présence n’hésitait à verser dans le pire dans le conflit qui déchire la Syrie depuis plus de deux ans.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bien joué les Russes : C.Q.F.D !!!


  • la preuve en est que ce n’est encore une tentative raté des réseaux américano-sionistes pour discrèditer la syrie.


  • il était temps ! par contre, les rebelles, il va falloir dégager car ça sent le sapin pour eux, changement de stratégie en vue ?...


  • si c’est confirmé, il va falloir ouvrir une pétition pour faire renvoyer 99% des journalopes du service public qui ont déversé une propagande de grande ampleur ces derniers jours à l’égard du régime d’Assad. (voir la derniere vidéo de philippot sur France 2)

     

  • Je supplie Kémi Séba de lancé une pétition internationale en ligne pour s’opposer à toute décision politique visant à envoyer des AFRICAINS donner leur vie pour défendre les intérêts de l’Empire militaro-bancaire sur les fronts de la IIIe guerre mondiale que des banquiers blancs sionistes s’efforcent de déclencher.

    Merci pour eux !

    Si les sionistes veulent la guerre, qu’ils aillent eux-mêmes sur le front au lieu d’envoyer des goyims se faire tuer pour défendre leurs intérêts politico-économico-religieux.

    Nous, les goyims, nous voulons la paix.

     

    • obama il est blanc ? Colin powell il est blanc ? obama il est pas sioniste ? les noirs sionistes c’est pas ce qui manque....et y’en a de plus en plus.... tu devrais aller voir le cran conseil représentatif des noirs de france... copié sur le crif...avec la même logique idéologique....


    • Tout à fait !
      C’est Fabius qui a dit que Bachar El Assad ne méritait pas de vivre. Pendant que des français de souche se font trouer la peau en Syrie, le fils à Fabius, lui, il achète un appartement à 7 millions d’euros alors qu’il est sans ressource.
      Bon, je dis cela simplement pour remonter le moral des troupes.


  • La France s’est ridiculisée avec les déclarations de son gouvernement.
    Notre président nous a fait honte comme d’habitude.
    http://french.ruvr.ru/news/2013_08_...

    Pour le ministre "des affaires avec l’étranger" son parti pris devient de la bétise.


  • JSSNews qui donne une vraie info... Il y a un truc qui ne tourne pas rond...

     

    • Etrange, en effet ! Et le plus étonnant (j’ai été lire certains articles) c’est que beaucoup sur les forums de leur site prétendent que les médias officiels sont à la botte d’adversaires... Comme quoi l’ignorance semble régner en maître partout !!!


    • Les juifs de JSS gobent la propagande du régime sioniste et pensent vraiment que les islamistes sont une menace pour eux. Leurs dirigeants sont plus lucides et pervers, ils savent que les islamistes ne représentent aucun danger pour eux mais sont au contraire, par leur stupidité et leur violence caricaturale, les meilleurs idiots utiles au monde.


  • Venant de jss news sa sonne comme un aveu


  • Fabius chauffe en ce moment, je l’ai entendu à la radio, il a fait une crise de parano-sioniste en live ! dans le genre l’argumentaire :
    Bachar ne dit rien, c’est qu’il a quelque choses à se reprocher point.

     

    • Et maintenant c’est encore pire, son homologue britannique dis que "les preuves d’une attaque chimique pourraient avoir été détruites" ! En gros, on vient chercher des preuves mais bon, si y’en a pas, il est quand même coupable hein !!

      Et le choix de l’appeler par son prénom (qui sonne très barbare en français), on se croirait dans un mauvais film de propagande.

       

    • Eh oui, mais cela suffira-t-il ? Précisons d’ailleurs, car on en parle peu, qu’il n’y a nul besoin d’une attaque directe sur l’Iran (qui est évidemment sur la liste des états à déstabiliser) car une agression sur la Syrie attirera immédiatement une réaction (quelconque) de la part des perses ! Tout est lié et le Projet se met de plus en plus en place. Historique (peut-être même sur des plans qui dépassent la matérialité), mais néanmoins triste ! Les fauteurs de guerre (qui ne la font jamais, rappelons-le) ont vraiment un très grand pouvoir...


    • Ils pensaient sans doute que les Russes ne verraient rien.


    • Nous sommes définitivement devenus des lopettes, les chiens des USA et sionistes. Les sites d’informations insultent la diplomatie française ! On est dans la merde devenus des caniches. Je suis dépitée ... Sur russia tv les internautes ont flairé que le juif Fabuis rejouait le coup de la Lybie .

      Sincèrement j’ai honte d’être française, le peuple de France est piétiné. Le pays à avoir le plus vocifèré sans preuve est le notre ! C’est affligeant, je souhaite bien des malheurs aux assassins des syriens, aux empires en carton qui jouent les gros bras, et se vautrent avec complaisance et allégeance, et qui se soumettent face aux lobbys "americanos-sinistre".

      Que la France dégage du conseil de l.ONU en laissant sa place a un pays plus crédible tel que : brésil ou Inde !! Si c’est pour faire honte et tuer en Afrique, au moyen-orient il faut se débarrasser d’une France qui est un nain diplomatique et qui acceptent avec allégresse d’être souillée de la sorte, cela en devient pathétique .

       

      • Ca va mieux ? Vous avez fini votre crise ? Merci de rester un peu digne et de ne pas confondre la France avec ses élites communautaires et socialistes.

        Le "nain diplomatique", il y a dix ans, disait "non" aux Américains, et en a payé le prix.

        Je suis écœuré comme vous, mais pour le moment rien n’est définitif, et ça ne sert à rien de vous arracher les cheveux en insultant votre pays... si toutefois, c’est bien le vôtre (il y a des petits malins).

        Et à propos de "crédibilité", le Brésil va acheter des avions américains (F18) et l’Inde est un partenaire stratégique d’Israël.


      • Tremah... La France est un nain diplomatique, c’est la vérité ! Je suis française et vit en France. J’ai le droit d’exprimer mon dégoût, quant aux élites qui détruisent l’image de la France. La prochaine fois évitez de commenter mes posts j’en serais ravie... Allez demander aux syriens aux lybiens, aux maliens ce qu’ils en pensent.
        Défendre une France comme celle de De Gaulle, oui ! Une France avec Moscovici, Fabuis, Peillon, Valls je ne la défendrai pas. C’est pas en Inde où l’on verra des sionistes juifs forcenés qui détruisent tout sur le passage : éducation nationale, mariage gay, théorie du genre... Bref, j’arrête mà où je vais refaire une seconde "crise comme vous le dites .
        Bien à vous quand même.


      • Vous avez le droit de commenter et j’ai le droit de répondre.

        Critiquer l’action de nos élites actuelles, c’est une chose, vouer un pays à la poubelle, le renier et l’enfoncer sans nuances parce que sa politique étrangère vous dégoûte, je trouve ça excessif. Bombiez vous fièrement le torse dans la rue il y a 10 ans quand la France disait non aux USA ? J’en doute. Or c’est précisément cette décision digne et courageuse qui explique notre statut actuel de "nain diplomatique".
        Chirac, je vous l’accorde, ce n’est pas De Gaulle, mais en attendant il a essayé d’empêcher toute cette folie grâce à ce droit de véto que vous rêvez aujourd’hui de nous voir retirer au profit de l’Inde. Qui d’autre l’a fait ? Les Russes, les Chinois ? Non, la France, et nous l’avons payé (retour dans l’OTAN, démantèlement de bases, pertes de marchés, campagne francophobe aux Etats-Unis et sur internet...)

        Il n’y a qu’en France où l’on voit des gens s’empresser de déclarer leur "honte d’être français" à propos de tout et n’importe quoi, c’est un truc bien établi aussi bien à gauche qu’à droite et je trouve ça puéril.


    • Tant qu’ils y sont, ils ont qu’à nous sortir les images de leurs satellites enregistrées un certain 11 septembre...
      Ils devraient nous faire un pack DVD bêtisier complet, avec le 11 septembre, la Syrie, la Libye, etc

       

    • Il n’y a aucune grandeur et aucune fierté à se sentir français aujourd’hui !

      Sur quelle base commune peut on se sentir français, toute confession, toute sensibilité, toute ethnie confondue ? quand le pouvoir est accaparé par les même depuis des décennies et qui nous ont pris pour des girouettes tout ce temps là .. Dieu merci, on a ouvert les yeux !

      Mais bon, je voudrais bien pourtant mais j’ai beau chercher, je vois pas... je vois plus !

       

      • Le gouvernement de "vendus" et les hommes et les femmes politiques ne sont pas la France ni les Français ! (tout comme "la France" durant la deuxième guerre mondiale, ce n’était pas le gouvernement de Vichy !)

        Il n’y a aucune honte à avoir d’être Français quelque soit son origine, sa couleur ou sa religion car la France, CE N’EST PAS un gouvernement corrompus et vendus à un impérialisme étranger...
        La seule "honte" de la France, c’est ses dirigeants...


      • arrête de réagir comme ça c’est ce qu’ils veulent !

        personnellement, je suis fier d’être français et emmerde tout ceux qui pensent que j’ai tort,

        la France c’est pas notre gouvernement de tentouzes et d’"d’élites" viles et apatrides !

        le pays légal est méprisable certes, mais rien de pourra entacher la grandeur du pays réel qui ne demande qu’à se réveiller !


      • fière d’être française, c’est mon cas.

        Et justement hier, dimanche en début d’après-midi sur ARTE un reportage britannique sur Churchill. J’étais sur E&R, j’écoutais distraitement quand soudain j’entends un anglais déclarer, au sujet des soldats français lors de la "blietzkrieg" , je cite : "Les Français ne pensaient qu’à leur bouteille de vin et ils suppliaient en disant "ne nous tirez pas dessus"" le tout avec une voix de gamine affolée !! le pire c’est que ce n’était pas un quelconque quidam mais un personnage interviewé dans le reportage mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de voir son titre !!

        Il est vrai que j’ai vu sur ARTE un documentaire anglo-saxon sur l’histoire du cinéma : ils ont réussi à retracer l’histoire du cinéma SANS PARLER DE L’APPORT DES FRANçAIS !!!


      • C’est sûr. On a la merde au cul et faut continuer à respirer quand même.


      • Il n’y a aucune grandeur et aucune fierté à se sentir français aujourd’hui !
        ah non aucune !
        vivement que François Asselineau soit Président de la République, qu’on retrouve la fierté d’être français !


      • Personellement, je considère la question mal posée. Au fond il est absurde de se dire fier (ou honteux d’ailleurs) d’être français. On est français pour la plupart par le droit du sang ou du sol. En revanche on peut aimer la France comme on aime sa mère, simplement parce qu’on a un lien "charnel" avec elle. C’est pour cela qu’on parle de patriotisme ou de mère patrie. Se sentir fier (ou honteux), je ne comprends pas très bien. On est fier de quelque chose qu’on a fait, fier d’avoir obtenu un diplôme, d’avoir gagné une compétition, d’avoir eu une promotion, etc... car on a travaillé pour ça et on peut se dire au fond de soi qu’on l’a bien mérité. Pour moi c’est ça la fierté, ou en tout cas une fierté saine, sinon ça devient de l’arrogance. A la limite seul un naturalisé peut être fier d’être devenu français après avoir apris la langue, répondu aux conditions d’attribution etc...
        Amicalement.


    • BFM,iTélé,boubou (bourdin) et Fabius maximus ridiculus sont actuellement de nuit dans leur bureau entrain de faire des heures sup pour savoir comment il vont pouvoir expliquer cette quenelle stratosphérique des russes aux Français !


    • Cette révélation paraît très sérieuse puisque le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague vient de déclarer que les preuves pourraient avoir été détruites. CQFD c’était un montage total, les occidentaux veulent tuer ces révélations dans l’oeuf en faisant disparaître leurs "preuves" bidons. http://www.lalibre.be/actu/internat...


    • Bon si après ça , le Flamby n’attrappe pas Fabius par la peau du cul pour le sortir des Affaires Etrangères , on est vraiment dans la merde ...


    • Si les Russes ont des images satellites sur les auteurs de l’attaque chimique en Syrie, pourquoi les USA et consorts ne voient-ils pas la même chose avec leurs satellites ? C’est bizarre ! Ou alors leurs satellites sont en panne, dans ce cas il faut vite les réparer !!!


    • Je ferais remarquer que les missiles à têtes chimiques ne se fabriquent pas sur le coin de l’évier, même avec des compétences gazeuses, comme on dit en Anglosaxophonie.

      C’est pourquoi, je pense que ces missiles ont nécessairement été livrés tout montés par l’Empire du Zob Bien Merdeux à ses mercenaires.

      Espérons que leurs prochaines livraisons ne seront pas des bombes nucléaires tactiques. Heureusement, la proximité d’Israël permet de supposer qu’ils n’en arriveront pas à cette extrémité, même si les illuminati piaffent (grattent le sol en tapant du sabot) pour exprimer leur impatience de liquider cette affaire syrienne.


    • Merci DIEU Tout Puissant et Miséricordieux, merci. Que la vérité et la justice éclatent au point d’aveugler tous les menteurs qui ont pris partie pour le prince de ce monde. Vive la souveraineté des peuples : Dieu nôtre Père à tous ne permet plus aucune attaque contre aucune souveraineté. Amen.


    • enfin je ne voudrais pas faire l’oiseau de mauvais augure mais si cette info provient de J-SS news je ne comprends pas bien quel serait l’intérêt de ce torchon ultra-communautaire de défendre le régime syrien ou alors peut-être auraient -ils subitement eu un accès de déontologie journalistique (oui je sais c’est une oxymore ) mais je crois que cette info n’a été que reprise par J-SS news l’info c’est pas eux qui l’ont sortie c’est un journal plus sérieux ... et puis qui pourrait croire une seule seconde qu’Assad serait con au point d’envoyer 2 missiles chargés de gaz sarin sur un quartier à côté duquel se trouve la délégation de l’ONU venue justement enquêter sur les précédentes attaques chimiques ? alors que tout le monde l’a bien compris c’est le seul prétexte qu’attends Fabius (l’homme à la tête pas catholique) pour lâcher ses chiens (enfin "nos" soldats qui ne sont même plus payés correctement à cause d’un logiciel foireux de paye pondu par la société "Bull" sur la Syrie et même pas payés du tout pour certains mais c’est pas grave on les envoie "quand même ! merde !" se battre à l’étranger et y mourir parfois et tout çà alors qu’il manque 7 milliards d’euros pour la sécu mais c’est pas grave on va aller là-bas leur foutre des bombes sur le coin de la gueule à 150.000 euros l’ogive et à 40.000 euros l’heure de vol d’un Rafale ....mais oui tout çà est très cohérent ...


    • Qu’ils nous présentent maintenant sur la table à l’ONU la fiole avec l’urine d’OBAMA comme ils l’ont fait pour l’Irak jadis ! Tas de menteurs ! Quand on sait qu’ils y a depuis le 15 aout 1.000 US, Israëliens et Jordaniens qui sillonnent le Sud de la Syrie en éclaireurs, on a compris...Ce gouvernement US totalement perverti par l’AIPAC allié aux sionistes veut aller en IRAN et est prêt pour cela à nous déclencher une guerre mondiale et à nous liquider ! Des envahisseurs doublés d’assassins....C’est eux qui en plus ont créé le Pb en Syrie il y a 2 ans !


    • les russes aussi disent que les armes chimiques sont fabriquées en Irak et livrées aux rebelles.


    • les médias n en parlent pas à la télé c est encore une auto-censure des médias pro-sionistes le temps de trouver une parade en décrédibilisant cet info ou l étouffer et j espère que internet va pas être muselé et subir la même chose ou tout le monde aura peur de dire la vérité car ils nous font un remake de l irak et je trouve ces méthodes digne du nazisme


    • Ce ne serait pas étonnant ce n’est pas la première fois que les rebelles tentent de traverser la frontière turque avec du gaz sarin. Reflechissons un peu quel intérêt a bachar d’utiliser des armes chimiques lui qui en a tant d’autre il sait qu’il signe son arrêt de mort et que même la russie ne pourra pas le soutenir alors que les rebelles ont tout a gagné a l’utiliser et faire croire que c’est bachar affaire à suivre de pres ca va se jouer sur la capacité des état unis à confirmer les images satellites ou à étouffer le problème.


  • Afficher les commentaires suivants