Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Shoah bientôt enseignée dès la maternelle en Israël

Le ministère israélien de l’Education et le mémorial de la Shoah à Jérusalem, Yad Vashem, ont lancé un nouveau programme pédagogique pour enseigner l’histoire de l’Holocauste dès la maternelle.

"Il s’agit du premier programme complet d’enseignement de la Shoah destiné aux élèves de tout âge, de l’école maternelle au lycée (...), qui prend en compte leurs aptitudes cognitives et émotionnelles", a indiqué le ministère de l’Éducation.

En vigueur dès septembre prochain

Ce nouveau programme, obligatoire dans toutes les écoles publiques et qui entrera en vigueur en septembre prochain, a été annoncé à la veille des commémorations annuelles de la journée de la Shoah en Israël qui débuteront dimanche soir.

Suivi pédagogique

Le ministère de l’Éducation estime que, sans suivi pédagogique, les enfants les plus jeunes exposés aux commémorations nationales de la Shoah peuvent vivre cette expérience comme un traumatisme. "Le jour des commémorations, ou le lendemain, les enfants recevront des explications des enseignants qui devront éviter de développer chez eux des sentiments d’angoisse ou d’insécurité", explique le ministère.

Enseignement approprié ?

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes israéliens ont moqué vendredi cette initiative, estimant que l’enseignement de l’Holocauste dès l’âge de trois ans était inapproprié. A l’automne dernier, au moment de l’annonce de ce projet, le quotidien de gauche Haaretz avait mis en garde contre un risque de récupération idéologique de la Shoah.

Récupération

"Aujourd’hui l’Holocauste sert de référence constante aux politiciens, en particulier au Premier ministre Benjamin Netanyahu qui fait presque chaque jour le lien avec la situation diplomatique actuelle d’Israël", écrivait un éditorialiste, craignant que les enfants israéliens ne grandissent dans un climat de "danger permanent d’extermination".

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ainsi se profile la route qui mène à l’autodestruction. Avec un peu de chance, y aura même plus besoin de les combattre. Palestiniens, réjouissez-vous : votre ennemi a perdu la tête.


  • #798214

    Et en intraveineuse à la Maternité ? Il est tant de comprendre dès le ventre de la mère les choses essentielles de la vie !


  • #798216

    Je sais ce que dit Gilad Atzmon sur l’antisionisme de gauche, il n’empêche que si un goy s’avisait de lire haut et fort un article de Haaretz sur la place publique en France : il serait immédiatement incarcéré pour antisémitisme et appel à la violence ou à la haine !

    Un système totalitaire dans toute sa stupidité.

     

  • Tant qu’à nous, dans notre "province", aujourd’hui : "Des petits-enfants de Justes seront reçus samedi à l’Elysée par le président Hollande avant de se rendre pour trois jours en Israël, notamment pour assister aux commémorations de la Shoah."
    http://www.directmatin.fr/france/20...


  • #798222
    le 26/04/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    La Shoah bientôt enseignée dès la maternelle en Israël

    Bientôt en Frônce...

    The Slender-Man


  • De vrais malades mentaux, y a rien d’autre à dire.


  • Ils devraient surtout enseigner l’histoire de la Palestine d’avant et de son peuple les Palestiniens.
    Parce qu’ a ce rythme la dans 40ans ils n’existeront plus .
    La Shoah, même dans 500 ans il y aura toujours quelqu un pour en parler.


  • Le mal a l étude , a cet age pourquoi pas des cours de chimie pour l amour des occidentaux ou les leurs sévissent dans toutes les assemblées pourtant européenne L ingérence oui mais pas chez les coucous voleur de nids


  • « le quotidien de gauche Haaretz avait mis en garde contre un risque de récupération idéologique de la Shoah. »
    Un foutu risque ? C’est bien un journaleux celui-là ! Payé à faire semblant de ne rien voir.
    Quant à enseigner la shouina dès la maternelle ou pourquoi pas dès l’accouchement (le plus tôt possible c’est mieux), cela soulève de vives interrogations.

    « "Aujourd’hui l’Holocauste sert de référence constante aux politiciens, en particulier au Premier ministre Benjamin Netanyahu qui fait presque chaque jour le lien avec la situation diplomatique actuelle d’Israël" »
    Comme n’importe quel mythe fondateur d’une nation...
    fait presque chaque jour le lien” je m’en mets deux tous les matins !


  • Avant même de savoir lire et compter.
    Ils doivent avoir une sacrée trouille du révisionnisme pour mettre en oeuvre ce genre de méthodes de lavage de cerveau...


  • #798263

    C’est un peu comme ces enfants Roms, à qui leurs parents cassaient des membres pour en faire de bons mendiants. Là, dès la naissance, les gosses sont formatés à la pleurniche. "Une p’tite pièce mon bon Seigneur..."


  • #798270

    "Aujourd’hui l’Holocauste sert de référence constante aux politiciens, en particulier au Premier ministre Benjamin Netanyahu qui fait presque chaque jour le lien avec la situation diplomatique actuelle d’Israël", écrivait un éditorialiste, craignant que les enfants israéliens ne grandissent dans un climat de "danger permanent d’extermination".

    Les Israéliens, comme tous les êtres humains, finissent par se détourner des histoires d’ogres, sitôt qu’ils constatent que ces derniers sont moins nombreux qu’on a voulu leur faire croire. Le processus avec le shoah-business est plus long, plus lourd, plus douloureux, mais inévitable.

     

  • A associer à la programmation neuro-linguistique dont parle vaguement Lucien Cerise dans ses conférences ainsi qu’aux études sur de fondations comme les fondations comme celle de Carnegie dont un des buts est "avancement de la recherche sur l’apprentissage de la petite enfance". Andrew Carnegie pape des aciéries modernes, philoutrope, et auteur de l’Evangile de la Richesse qui expose que les riches ont vocation a dominer les pauvres - tout un programme.

    Programme qui inspirera JD Rockefeller dont l’objectif avoué de son petit fils David dans ses mémoires est le transfert du pouvoir national (des peuples) aux entreprises privées - Banques, Fondations, etc ... Chose faite depuis des décennies et qui tend à se renforcer.

    "We don’t need no post-control" comme dit la chanson. Encore que lorsqu’on voit ce genre de vidéo d’un jeune colon Israélien, c’est à se demander ce qu’on peut encore lobotomiser là-dedans : https://www.youtube.com/watch?v=_Cc...


  • ce programme consiste a leur inculquer la haine de tous les peuples dès leur plus jeune age, c’est pas ce que j’appelle un programme de réconciliation.

     

  • Faudrait pas qu’ils aient cette idée chez nous, ça n’améliorerait pas le niveau en maths déjà calamiteux... Je me comprends.

     

  • Quoi d’étonnant ?
    Quand on sait que Cukierman préconisait il y a peu, que la shoah soit enseignée en France dès le primaire, et pourquoi pas dès la maternelle :
    https://www.youtube.com/watch?v=KOK...

     

  • #798464

    Ils ont un peu d’avance, mais la France reprendra la tête du peloton en l’enseignant aux foetus avec des ultrasons en 2015

     

  • L’enseignement du chantage à la Shoa pour extorquer les nations occidentales , commence à la crèche en Israel,ça fait partie de l’ héritage pour les générations à venir !!


  • Dommage qu’on puisse plus ajouter quelques chapitres à l’Ancien Testament ?
    Ou alors ils gardent ça pour eux, dans le dernier module de Talmud.


  • Les huit Prix Nobel qui travaillent au laboratoire de biologie du Technion de Tel-Aviv ont découvert un procédé - aussi révolutionnaire que génial bien entendu - pour détecter les spermatozoïdes portant une croix gammée en sautoir et cela afin d’éradiquer "in couillo" les vilaines pousses de la race immonde .


  • En 1938 Céline publiait "L’école des cadavres" ; c’est parce que les Français ne tinrent pas compte de ses avertissements qu’aujourd’hui, 76 ans et 50 millions de morts plus tard, on peut parler de "L’école de la Shoah" .

     

    • #800210
      le 28/04/2014 par Franç(o)is de souche
      La Shoah bientôt enseignée dès la maternelle en Israël

      Je me permettrai d’ajouter qu’en 1910 paraissait un " pavé " de 800 pages qui s’appelait " la conjuration anti chrétienne " par Mgr Henri Delassus qui aurait pu , si pris en compte par les élites, éviter la 1ère guerre mondiale , pour les mêmes causes .
      Donc c’est aussi la preuve que la corruption des idées étaient bien avancée , et que l’alliance judéo- maçonnique à la tête des républiques qu’ils ont instaurés avaient besoin , pour remettre à plat et assurer la domination de leur système politico/ financier , d’instaurer et généraliser un conflit mondialisé .


    • Mais arrêter avec ça, la 1ere guerre mondiale n’a rien a voir ni de près ni de loin avec la franc-maçonnerie ou le judaïsme, c’est un clash entre la thalassocratie Anglaise et une tellurocratie germano-ottomane en formation pour s’assurer le contrôle du pétrole donc la domination mondiale.
      Il est aujourd’hui avéré que Clemenceau a été corrompu par les Anglais dans le but d’entuber les Français qui ont payé un prix du sang extrêmement élevé dans le conflit (3 millions de mort / 7,5% des victimes), qui sont les vrais vainqueurs du conflit (Clemenceau a empêché les Franco-Serbe de marcher sur Berlin et les a fait stoppé à Vienne alors que rien ne pouvait plus les arrêter) et qui auraient du récupérer à la fin la Rhénanie Occidentale d’une part, le Kurdistan pétrolifère du coté des colonies orientales (qui serait revenu à la Syrie à la décolonisation), sans compter un paquet de territoires sous mandat germanique qui sont revenus indument à l’Angleterre en même temps que le plus gros des réparations de guerre, alors qu’ils ont eu beaucoup moins de mort et pas de dégâts matériels.


  • Bientot !??...ah bon !?...parce que c’est pas déjà fait depuis des lustres ??


  • Plus rien ne m’étonne...


  • Pose les deux pieds en canard
    C´est la Shoah qui redémarre ...


  • C’est un programme de maltraitance sur enfant. Ce ministre est un psychopathe !
    Pauvres gosses... Après on s’étonne de la paranoïa juive.


  • Rien d’étonnant, lisez Quel Juif errant ? de Gilad Atzmon et vous comprendrez mieux.
    La Shoah (holocauste) est la nouvelle religion des sionistes (qui ont laisser tomber le judaïsme, la plupart se réclamant « juifs laïcs », c’est à dessein !) et enseigner la Shoah dès la maternelle a tout simplement pour but de préparer la nouvelle génération de Khazars (en majorité en Israël) à vivre dans la peur du « non juif », de se sentir persécuté et ainsi entrer dans une phase que Gilad Atzmon appelle le Syndrome de Stress Pré-Traumatique... Tout ceci est fait pour justifier l’existence de l’Etat d’apartheid d’Israël.
    Mais gare à la justice immanente !

     

  • Bientôt ils trouverons un vaccin qui à l’entrée de l’utérus permettra de supprimer tout les spermatozoïdes qui oseront avoir des doutes sur le dogme de la shoahNANAS, voir même tout ceux qui seront potentiellement hostile à la politique d’israël, et alors je parle pas de ceux qui seront fan de Dieudo ou Soral.


  • Et dire que certains ont moqué Garaudy... quelle préscience chez cet homme !


  • #799065

    Ce sont vraiment de Grands grands malades, comment s’y prennent-ils ? Avec des enfants de deux trois ans, leur montrer des films des cadavres, jouer avec des playmobils habillés en pyjama à rayures ?? Retirer du marché toutes les paumes de douche, ne plus avoir de gaz , seulement plaques électriques, jusqu’où iront ils ...


  • Bon, c’est vrai que partir avec toute la famille pour bosser forçé et GRATUITEMENT dans des conditions déplorables : transport en 4ème classe avec un seul W.C Ottoman (Gros seau avec de la sciure) par wagon..., coiffeur à l’arrivée fan de la coupe "en brosse usée"..., "Bleu de travail" grisâtre rayé transversal (ça amincit certes, mais c’est pas du goût de tout le monde)..., repas souvent froids, bien que copieux en féculents, et pas casher du tout..., douches froides (ça réveille certes, mais y’en a qui aime pas)..., lits gigognes qui n’annoncent pas le printemps..., un seul terrain de foot et une seule piscine pour toute les ouvriers... etc... ça peut laisser des mauvais souvenirs... mais de là à nous casser les joyeuses depuis 70 ans... ça va... halte au feu... repos... requiescat... stop et Fin.


  • Lol qu’est ce que ca va donner ils seront encore plus fanatisés et leur appetit financier sera plus grand encore. Nos futurs ministres, patrons, maires, banquier...


  • Israël est entrain de créer des fanatiques dignes des jeunesses Hitlériennes...


Afficher les commentaires suivants