Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chute vertigineuse de l’empire Facebook

Devancée par la concurrence, ciblée par les autorités antitrust, sanctionnée pour ses infractions à la vie privée, l’ex-star de la Silicon Valley n’inspire plus confiance. Ni à ses utilisateurs. Ni à ses clients. Ni à la Bourse. Réussira-t-elle à se réinventer ?

 

Dix-huit ans après sa création, le réseau social est au centre de toutes les attaques. Et plutôt que de rassurer, son fondateur n’en finit pas de semer le trouble : dans la société américaine, sur les marchés et jusqu’à l’intérieur de son entreprise qui emploie aujourd’hui plus de 83.000 personnes à travers le monde. Environ trois milliards de personnes passent chaque jour sur l’une de ses plateformes, Facebook, Instagram ou WhatsApp.

Une puissance phénoménale. Mais Zuck, le visionnaire, semble désormais en panne d’inspiration sur la suite des événements. Sa décision de concentrer toutes les forces du groupe sur la réalité virtuelle et le métavers, accompagnée du changement de nom de Facebook en Meta, n’a fait qu’ajouter à la confusion au sein des équipes et parmi les clients. Devancé par la concurrence, ciblé par les autorités antitrust, critiqué et sanctionné pour son utilisation excessive des données de ses utilisateurs, le groupe californien n’inspire plus confiance. En début d’année, pour la première fois de son histoire, Facebook a annoncé une baisse du nombre de ses utilisateurs actifs, et au deuxième trimestre, autre grande première, le groupe a accusé un recul de son chiffre d’affaires. La sanction en Bourse est sévère : le 31 août 2021, sa valorisation dépassait les 1.000 milliards de dollars. Elle a fondu depuis de 60%.

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

 

Rejoignez E&R sur VK, le Facebook russe !

 

ERFM : https://vk.com/radioerfm

Faits & Documents : https://vk.com/faitsetdocuments

Kontre Kulture : https://vk.com/kontrekulture

Au Bon Sens : https://vk.com/aubonsens

 

À voir aussi :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3040554
    Le 2 octobre 2022 à 22:27 par Julien
    La chute vertigineuse de l’empire Facebook

    On apprend que la sardine s’est fait copieusement HUER au cours de la manif en soutien aux femmes d’Iran qui rejettent le voile . La sardine était pour le voile et le burkini . D’ailleurs c’est marrant de voir les Iraniennes se battre CONTRE le voile et les petites musulmanes de France se battre POUR le voile au collège et au lycée .

     

    Répondre à ce message

    • #3040955
      Le Octobre 2022 à 17:15 par Vladimir
      La chute vertigineuse de l’empire Facebook

      L’Iran c’est la Perse. Tu as souvent vu des problèmes avec les iraniens de France ? L’Islam, le monde musulman ça ne veut rien dire. Comme de comparer l’immigration suédoise en France et les chances.

       
  • #3040570
    Le 2 octobre 2022 à 23:18 par PMJLL
    La chute vertigineuse de l’empire Facebook

    Bof, une perte de 600 milliards de dollars sur une seule action, c’est une goutte dans l’océan de la finance.
    Je m’explique mieux la chose suivante qui m’est révélée par un homme du sérail FERRARI :
    "Une semaine après le lancement officiel du modèle PUROSANGUE et environ un an avant de pouvoir en fabriquer le premier exemplaire, FERRARI a vendu 10 000 (dix mille !!!) unités de ce véhicule. Les clients se battent littéralement pour payer leur acompte et prendre place sur la liste d’attente. Le prix de base de ce modèle est 400 000 Euros sans les options très coûteuses possibles."
    10 000 x 400 000, c’est 4 milliards d’Euros de véhicules vendus et ceci en 1 semaine ! Mais attention, il n’y aura que 2200 véhicules fabriqués chaque année. Si la liste d’attente restait à10 000, ce qui ne sera pas, il faudrait 4 ans pour la résorber, en commençant fin 2023, soit jusqu’à 2027 incluse. Or Le PUROSANGUE est volontairement plafonné à 20 % seulement de la production automobile totale de FERRARI qui est de 11 000 véhicules par ans (tous modèles confondus). Bref rouler dans ce bolide ne sera jamais facile, même pour ceux qui peuvent payer les yeux fermés.
    Ne parlons pas des autres marques de luxe qui sont toutes dans la même dynamique.
    On voit que les soucis économiques ne sont pas les mêmes pour tout le monde sur cette terre.

     

    Répondre à ce message

  • #3040583
    Le 3 octobre 2022 à 01:43 par Yves Rogne
    La chute vertigineuse de l’empire Facebook

    Ni FB, ni Twitter, ni insta, ni wattsap, ni tik tok, ni que dalle depuis toujours. Je suis en pleine santé, aussi bien mentale que physique. C’est pourtant pas compliqué.

     

    Répondre à ce message

  • #3040607
    Le 3 octobre 2022 à 06:01 par Osef
    La chute vertigineuse de l’empire Facebook

    Face Bouse
    sanctionné par
    la Bou(r)se ?...

    ça nous fait une belle jambe, vu que tout ça n’est que de l’enfumage entre potes-requins. En revanche, tous les tristes escrocs de ce monde sont de plus en plus en panne d’inspiration pour enfumer leur monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3040609
    Le 3 octobre 2022 à 06:06 par GERARD R.
    La chute vertigineuse de l’empire Facebook

    Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Depuis le temps que je qualifie ce truc de merde sociétale. Ce qui me désole, c’est cette propension de mes congénères humains, à marcher dans toutes les combines qu’on leur propose. On a beau leur dire de se méfier, que -selon la formule- quand c’est gratuit ce sont les utilisateurs, le produit, rien n’ y fait. Je vois aux caisses des magasins, tous ces connards, ces connasses, à qui on propose une carte du magasin, non seulement gratuite, mais qui en plus, ô joie, ô bonheur, peut leur... "rapporter" quelques euros de ristournes par an, se précipiter pour communiquer béatement leurs coordonnées. Après, ils/elles viennent chialer parce qu’on les inonde de spams ou pire, d’appels téléphoniques commerciaux.
    Pauvre humanité ! Elle qui dit craindre... l’état policier, mais contribue à son flicage, avec une collaboration déconcertante...

     

    Répondre à ce message

  • #3040650
    Le 3 octobre 2022 à 08:51 par Un Japonais
    La chute vertigineuse de l’empire Facebook

    Fakebook ? Censure et propagande !

     

    Répondre à ce message

    • #3040811
      Le Octobre 2022 à 12:46 par Pasdaran
      La chute vertigineuse de l’empire Facebook

      Espionnage avant tout, je connais quelqu’un qui s’est fait virer de son job (gardien de parc) pour "incitation à la haine" anti-juive. En d’autres termes, il s’est lâché contre "Israël" après un énième massacre des Palestiniens. La hiérarchie a eu vent de ses opinions sur Facebook. Sûrement sur dénonciation d’un collègue ou d’un "proche".

       
    • #3041111
      Le Octobre 2022 à 02:28 par Kal
      La chute vertigineuse de l’empire Facebook

      @Pasdaran
      Bien vu,
      Faut vraiment être con pour donner la bâton aussi bêtement !

       
  • #3040681
    Le 3 octobre 2022 à 09:39 par Pasdaran
    La chute vertigineuse de l’empire Facebook

    Facebook est tellement en perte de vitesse que son patron n’est même plus repris dans les 50 juifs les plus influents. C’est dire la chute !

     

    Répondre à ce message

  • #3040749
    Le 3 octobre 2022 à 11:13 par Z
    La chute vertigineuse de l’empire Facebook

    Vivement la disparition de face book et ses consœurs twitter et Instagram
    Dieu merci je n’ai jamais ouvert un compte sur ces plates formes du diable
    Longue vie à ER

     

    Répondre à ce message

  • #3041163
    Le 4 octobre 2022 à 07:05 par aissa
    La chute vertigineuse de l’empire Facebook

    "Une puissance phénoménale. Mais Zuck, le visionnaire, semble désormais en panne d’inspiration"

    Zuck est un visionnaire ? l’idée le concept de Facebook Zuck l’avait volé à deux frères lorsqu’il était encore étudiant, d’ailleurs ces deux derniers avaient intenté un procès contre lui, tout le monde connait cette histoire, il y a même un film qui raconte celle-ci.

    J’avais déjà lu ici sur E&R dans un autre article consacré à Facebook et autres cette phrase " Le petit Zuckerberg – qui peut croire un instant que ce puceau dirige tout seul la première agence de surveillance privée mondiale ? " j’adore ;)

    ici https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • #3041205
    Le 4 octobre 2022 à 08:32 par chockjo
    La chute vertigineuse de l’empire Facebook

    A force de jouer au flic de la pensée unique c’était prévisible.
    Face book a viré beaucoup de patriotes dans le monde entier forcément beaucoup ont fuit face book en plus d’avoir un sale réputation.

    Je ne comprend pas trop le principe de la metavers donc l’irréel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents