Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La dictature de Valls bien représentée au Parlement européen

Surveillance : les eurodéputés socialistes caviardent une demande d’enquête

Les socialistes français ont encore une fois trahi les libertés pour renforcer la surveillance ! Le rapport de Claude Moraes, voté aujourd’hui au Parlement européen et condamnant la surveillance de masse, a été caviardé sous la pression interne des eurodéputés socialistes français, qui ont réussi à faire rejeter toute demande d’enquête de la Commission européenne sur les lois de surveillance françaises.

3. s’inquiète de certaines lois qui, adoptées récemment dans certains États membres, étendent les capacités de surveillance des services de renseignements, notamment, en France, de la nouvelle loi adoptée par l’Assemblée nationale le 24 juin 2015, dont plusieurs dispositions soulèvent, selon la Commission, d’importants problèmes juridiques, au Royaume-Uni, de l’adoption du Data Retention and Investigatory Powers Act (loi sur la conservation des données et les pouvoirs d’enquête) de 2014 et de la décision de justice ultérieure selon laquelle certains articles étaient contraires à la loi et ont dû être écartés et, aux Pays-Bas, des propositions de nouvelle législation visant à actualiser la loi de 2002 sur le renseignement et la sécurité ; réitère son appel à tous les États membres de veiller à ce que leurs cadres législatifs et mécanismes de surveillance régissant les activités des agences de renseignement actuels et futurs soient conformes aux normes de la convention européenne des droits de l’homme et à tous les actes législatifs pertinents de l’Union ; demande à la Commission Européenne d’initier sans délai une évaluation de l’ensemble des dispositions de la loi française sur le renseignement et de déterminer sa conformité avec le droit primaire et secondaire européen ;

La fin de l’article 3 était l’objet depuis quelques jours de manœuvres discrètes des députés socialistes français, qui ont réussi à faire supprimer toute mention d’une demande d’enquête à la Commission européenne.

Comme si ces députés craignaient que la Commission européenne puisse trouver à redire, au regard de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et des traités, aux lois de surveillance françaises ? Qu’ont-ils donc à craindre et à cacher, et le gouvernement de Manuel Valls derrière eux ? Pourquoi chercheraient-ils à empêcher des enquêtes si ces lois étaient aussi irréprochables qu’ils le répètent depuis un an ?

Les socialistes, non contents de ce résultat, ont aussi réussi à éviter toute référence à la proposition de loi sur la surveillance internationale, en rejetant l’amendement n° 2 proposé par les libéraux et qui s’inquiétait de la surveillance de masse mise en place par la France en Europe et dans le monde.

La Quadrature du Net, outrée devant ces manœuvres politiques grossières et détestables, demande à la Commission européenne de s’auto-saisir de ces enquêtes afin de faire – enfin – vérifier la conformité des lois de surveillance françaises au droit européen. La Quadrature du Net engage les européens à se saisir de ce texte pour demander à leurs députés nationaux et européens de cesser cette course à la surveillance de masse.

Explication sur le wiki de La Quadrature du Net, qui sera mise à jour avec la liste des députés qui ont voté pour la surveillance :
https://wiki.laquadrature.net/PJL_relatif_au_renseignement/Rapport_Moraes

Voir aussi, sur E&R :

Sur le naufrage de la « gauche », chez Kontre Kulture :

Sur la mise en place progressive de la surveillance généralisée,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1304325

    La gestapo socialiste en plein acte sioniste ?


  • #1304332

    Après plomb durci, textes durcis ?


  • Fichtre ! On voit sur cette liste d’Euro députés qui ont refusés l’enquête les noms de Marinne Le Pen, Philipot, Goldnish, et Alliot qui est sur une liste autre que celle de sa compagne ! Qu’est ce que ce pataquès ?

     

  • Sur le site de la quadrature du net, dans la liste des députés européens ayant voté pour la surveillance de masse du net en toute impunité, on trouve une certaine Le Pen Marine.

    L’article aurait ainsi pu être intitulé : "Marine Le Pen représente la dictature de Valls au parlement européen".

     

    • Reviens Anonyme...

      T’es parti en oubliant de nous donner ton lien !


    • @ Substance2004 : et toi tu as oublié de lire l’article en entier.


    • Obéissance donc aux intérêts anglo-saxons et sionistes de l’empire  !

      Où est le Front pour la protection du « National » donc de ses nationaux parce que le terme « citoyen » en de telles conditions, il y a de quoi s’interroger ?

      Car même le Parlement européen censé quand même nous protéger « pour que les textes soient conformes aux normes de la Convention européenne des Droits de l’Homme » réalise combien leurs fameux Droits de l’Homme sont bafoués ! En effet, c’est tellement gros juridiquement que la Commission ne pouvait faire autrement que de pointer cette déviation normative du Droit !

      En effet, puisque ledit national lambda est susceptible d’être surveillé en toute impunité par Paris-Washington-Tel-Aviv, qu’en sera-il, .lorsqu’ils mettront très haut le curseur charlie ? Je pense aussi aux « dits révisionnistes ».

      L’empire veut la disparition des États et des Nations, ça se confirme ! Les véritables dirigeants de l’ombre anticipent tout événement susceptible de contrarier ses funestes desseins notamment celui de révoltes populaires et de fronts dissidents. Situation qui permettrait dès lors à des juridictions hors territoire national d’appréhender arbitrairement des hommes, des femmes voire des enfants !

      Que cachent donc « ces manœuvres politiques grossières et détestables, » de cette liste de députés refusant toute enquête ?

      Marine Le Pen confirme donc qu’elle s’est soumise au pacte impérial ! Car en toute française représentant son pays, le territoire national, ses nationaux, n’aurait-elle pas dû être la première à l’avant-poste, dénoncer ces manoeuvres, alerter ses compatriotes ?

      Sa soumission est une des conditions pour arriver aux pouvoirs, donc rien d’étonnant mais logique !

      Ne devenons-nous pas discrètement les sujets de cet empire ? Notre nationalité même remise en cause avec des jugements, voire des extraditions arbitraires, décidés par l’empire en fonction de la doxa dominante du moment puisque le territoire national semble se dissoudre dans une logique impériale que les textes législatifs ne font que révéler en creux ?


    • Je reviens, Substance2004, mais pour te dire que tu es un gros paresseux distrait. ou un agent Otan. Le lien est clairement indiqué à la fin de l’article : https://wiki.laquadrature.net/PJL_r.... Regardes sous la rubrique : "Les eurodéputés qui ont voté pour la surveillance de masse en toute impunité".

      Mais maintenant que mon post suscite un tel commentaire imbécile d’apparence benêt, je conseille aux lecteurs d’attendre un démenti du FN avant de conclure comme moi peut-être trop hâtivement.


    • @ D.
      Ben je vais aller encore plus loin qu’Anonyme !

      J’y trouve aussi Bruno Gollnisch dont E&R vient ce jeudi de lui laisser une tribune libre avec sa dernière vidéo !
      Ce dernier ne figure d’ailleurs même pas dans le groupe parlementaire de Marine le Pen.
      Même une certaine Alessandra Mussolini (arrière petite fille du fameux Benito) a voté pour !

      L’article vient de La Quadrature du Net, une assoc plutôt de gauchiste, très européiste et qui se fait parrainer par notre grand et cher ami Edwyn Plenel (dont vous connaissez ici les méthodes).

      D’ailleurs le Wiki de la Quadrature avance aussi une analyse de Philippe Aigrain qui a aussi écrit avec Plenel sur... réflexion et de proposition sur le droit et les libertés à l’âge numérique. Rien que ça !

      Bruno Gollnisch qui vient me dire la bouche en cœur qu’il est pour la surveillance de masse ???

      Ça pue le trotskyste ! Prudence ! Moi je me méfie ! C’est plus compliqué qu’on ne le pense.
      Je préfère tirer ça au clair avec les intéressés !


    • Sont ici listés les eurodéputés qui ont voté pour la suppression de la phrase demandant à la Commission européenne d’enquêter sur les lois de surveillance française
      Ils ont votés pour supprimer la phrase !!!! pas pour autoriser ,nuance.


    • #1307554

      Obéissance donc aux intérêts anglo-saxons et sionistes de l’empire !




      Pourquoi on se fait taper par les doigts sur une institution Américaine si on ne fait qu’appliquer leur volonté de flicage généralisé du peuple Français ? Et au nom des droits de l’homme évidemment, parce que notre texte pourrait bien ne pas être compatible avec le droit primaire et secondaire Européen (droit sur lequel le peuple Français n’a aucune prise et qui ne représente pas sa volonté générale, donc méprise lui-même les droits de l’homme).
      Ne vous faite d’illusion, notre loi de flicage généralisé dérange parce que c’est un outil. Il peut aussi servir à identifier et à confondre les traitres qui collaborent avec des puissances étrangères pour détruire le pays. C’est pour cela que les réactions sont beaucoup plus vives qu’avec le flicage généralisé des Américains !


  • #1304353

    Heureusement qu’on n’a pas eu DSK, cet autre sioniste qui voulait être président de la France pour le bien d’Israël, probablement que vallss est mieux comme président de la France pour le bien d’Israël, pour le bien de la France on repassera !


  • " La dictature de Valls "... croyez-vous que ce garçon de café aie le moindre pouvoir ? C’est un fantoche manipulé par des ventriloques sionistes .

     

    • Bien évidemment qu’il a le pouvoir, puisque c’est le premier ministre ! D’ailleurs, s’il n’avait pas le pouvoir, il n’intéresserait pas le CRIF. Réfléchis un peu avant de débiter tes bêtises convenues.


  • Ce pantin un dictateur ? C’est le CRIF et la LICRA qui tirent tous ses fils .

     

    • Valls choisit d’obéir aux intérêts du CRIF. Ce n’est pas un pantin inanimé dont on tire les fils.


    • C’est ça : il a comme pouvoir essentiel, celui de mettre les arrièregardistes en coupe réglée, à la botte, filez doux et fermez vos gueules, sinon matraque, contrôle fiscal, convocations, procès, amendes, zonzon, etc, etc....demandez à M Soral qui évoque le sujet régulièrement !

      Sinon pour le reste, effectivement, ce n’est ni lui ni "Moi Président" qui dirigent : ils appliquent ce qui est décidé au niveau mondialiste.

      Le seul reste des pouvoirs régaliens de l’État, vont désormais se concentrer dans le contrôle accru de la populace.

      Une fois bien contrôlée et habituée à la schlague, l’État pourra laisser sa place à la gouvernance généralisée et mondiale, depuis la belle capitale chère à Jacques A., célèbre philosophe, conseiller des princes, financier, écrivain, pilier de plateau télé/radio, et à ses heures humoriste où commerçant en confection, à vous de voir !

       :-)

      Adishatz

      H/


  • L’interprétation de La Quadrature du Net est totalement fantaisiste,

    En titre de la liste de noms, il est écrit

    "Les eurodéputés qui ont voté pour la surveillance de masse en toute impunité"

    ce qui est faux, ces personnes se sont seulement exprimées sur le fait de voter sur le texte en une seule fois ou en 4 parties.

    Relever qu’il y une manœuvre des socialistes est judicieux ; Cependant comme ils sont à l’origine de la surveillance en France, il est normal qu’ils la défendent au niveau Européen.

    Il est totalement malhonnête de porter en accusation les autres députés qui ne se sont exprimés que sur le découpage en 4 parties pour lesquelles il n’y a pas eu encore de vote.

    Seulement, une fois les 4 parties portées au vote on pourra en faire des interprétations.


  • Pourquoi donc cette comparaison avec la stasi -qui passerait par comparaison avec ce qu on fait de "mieux " aujourd’hui en matiere de surveillance pour une officine d amateurs ?
    Et que plus personne ne connait alors que la cia et guantanamo ou la turquie et le pakistan -qui sont des dictatures terribles espionnant et torturant en douce- c est du concret actuel !


  • Si il se présente ca va etre un fiasco, ils se rendent pas compte a quel point


  • Je me demande quand-même si ce système de surveillance ne cacherait pas un dispositif de contre espionnage, type échelon, ou "contre-échelon".
    On voit bien tout le pouvoir que donne aux US, contre nous, leur système de surveillance.

    Tout le FN est contre l’ingérence de l’union européenne dans nos affaires (au nom des droits de l’homme, bien sûr) : ils ont raison.


  • Je constate avec tristesse qu’aucun commentaire ne dénonce l’institution qui rend possible cette surveillance de masse : le parlementarisme.


  • Mr Valls est un dictateur et je pèse mes mots ,quant on invective partout dans tous les médias ,qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour battre le FN aux prochaines élections .J’aimerais savoir comment il compte s’y prendre .C’est pas comme cela que l’on respect un peuple surtout vis à vis de sa fonction,c’est le peuple qui décide de son avenir pas Mr Valls .
    Mr Valls est un danger pour la France et pour la démocratie ,il faut impérativement qu’il dégage en 2017.


  • Voila ce que peux faire un petit nervi, incapable de se contrôler, lorsqu’on lui laisse les manettes du pays ! Les lois qui ont été faite tout au long des siècles par les sages anciens, Français, il s’en sert, il s’en gargarise et après avoir obtenu son poste à la gouvernance, il les combat pour s’en débarrasser. Ca nous donne un petit soupçon d’idée de la nature de cet homme. L’élite peut se servir de ses lois, comme bon lui semble mais le peuple... le peuple ?! au diable le peuple aux yeux de ses arrivistes incompétents serviteurs du plus offrant ; offrant en dollar américain bien sur, pas en euro et encore moins en franc. Une piètre image de cette réalité dont la majorité des peuples ignore que ses valeurs sont inversées.


  • Toute cette puissance informatique ne pèse rien contre une machine a écrire sur laquelle on taperait un courrier que l’on glisserait dans une enveloppe , que l’on remettrait a une homme du premier cercle , qui se chargera de prendre les moyens de locomotions moderne a sa disposition , pour remettre en main propre cette lettre .
    Un homme , ou un groupe d’homme , ne sont pas à 48H près , s’ils ont décidé de faire des bétises , j’exclus bien sur , les branquignoles , et les tetes de noeuds sous controle , de certains services .
    Quand à la surveillance des "dissidents", ils le sont déja , dès lors que vous postez une vidéo relayée par E&R , il est quasi sur que vous ètes fiché , j’allais dire , et alors !? , puisque nos intentions sont pacifiques et que , nous souhaitons un changement , mais avec comme seule arme : le verbe .Je suis conscient que tant que nous ferons de petites vaguounettes ,"ils nous laisserons patauger dans la petite marre,mais dès qu’ils verront une lame de fond se creer , là peut-etre qu’ils adopteront dès méthodes pas trés catholique , pour contrer la dynamique de cette vague , les histoires dans ce domaine ne manquent pas .


  • Le PS se mobilise de plus en plus pour inverser la courbe du chômage, lutter contre la finance modialiste, les inégalités sociales, l’évasion fiscale,... : « Valls, Premier ministre de Marine Le Pen ? L’étonnant scénario de Malek Boutih »
    http://www.lejdd.fr/Politique/Valls...
    Egalement pour redynamiser les banlieues avec le grand démocrate républicain Malek Boutih, « l’avant dernier rempart de la République » bien entendu et mon cul sur la commode.


  • Quelle aubaine ces attentats de charlie-hebdo dis donc ...


  • #1305040

    Vous ne comprenez pas que les socialistes comme vallss vous surveillent pour mieux répondre à vos besoins, vous l’arrière garde, vous les jeunes de quartiers, tout ça dans un but quand-même de campagne électoraliste... Merde quand-même ! 2016, sera l’année des caresses, des promesses et du "bienfaiteur" vallss !

     

  • La Stasi, version Vall-SS...


  • #1306140

    Quid de la surveillance des francs-maçons belges et français alors, parce que le secret chez eux... ? Comment dire ? À moins que les francs-maçons ne fassent pas partie de la masse ?


  • #1306767

    Je vous invite à revoir la vidéo du cercle des volontaires sur pujadas à la sortie du dîner du siècle, son avis sur internet... Il faudrait reposer la question à pujadas maintenant !?


Afficher les commentaires suivants