Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fable des moutons, du loup et du berger

Que ceux qui ont des oreilles (de mouton) entendent !

 

 

Et que ceux qui ne peuvent pas lire cette vidéo cliquent ici. Ou là :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2436928

    Un parallèle extraordinaire de justesse... Bravo !


  • #2436934
    le 16/04/2020 par mesencephale
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Une SYNTHÈSE !!

     

  • #2436940
    le 16/04/2020 par becalme
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Il est magnifique : votez pour moi, je suis un dictateur. Il mérite d’être un président.
    Le temps ne fait rien à l’affaire quand on est con, on est con.

     

    • #2436994
      le 16/04/2020 par mon avis
      La fable des moutons, du loup et du berger

      Un président darwiniste on n’a jamais eu encore, faut essayer !

      Ce sera toujours mieux que Charles Gave-nous gave !


    • #2437097
      le 16/04/2020 par becalme
      La fable des moutons, du loup et du berger

      @ mon avis
      Quoi on plus le droit de faire de l’humour ? Faut rire dans pareille situation, si on veux ne pas tomber dans la psychose généralisée. Amicalement.


  • #2436946

    Parceque c’est notre projeeeeeeeeeeet !!!


  • #2436956

    C’est entre La Fontaine et la "ferme des animaux" d’Orwell sa petite histoire, parfait avant la sieste.
    Un peu simpliste quand même son analogie entre son troupeau et le troupeau humain plus complexe dans ses réactions.
    Dans la catégorie des confinés, il y a ceux qui ont réellement peur et qu’on pourrait retourner par la persuasion et le temps qui va naturellement diluer cette psychose collective.
    Le problème, c’est l’autre catégorie de confinés heureux et fiers de l’être, et la liste est longue entre politiciens, relais médiatiques et toute la cohorte de citoyens zélés.
    Ceux qui condamnent toute velléité du peuple à penser par lui-même hors du matraquage officiel, ceux qui bêlent à leurs fenêtres pour la messe du soir à 20 heures.
    Ceux la mêmes qui essayent de culpabiliser les français qui, sainement, font des courses tous les jours, du sport et qui discrètement contournent ces règles aliénantes de confinement.
    Bref, il est bien sympathique notre futur berger "président dictateur", mais je préférerais qu’il se cantonne à être l’autocrate dans sa ferme.

     

    • #2436988
      le 16/04/2020 par Personne
      La fable des moutons, du loup et du berger

      Des moutons matons voilà ceux dont tu parles ça n’en reste pas moins des moutons tout collabos qu’ils sont, ils collaborent pour avoir une caresse du berger, un susucre ou mieux une carotte (dans toutes ses variations), t’auras toujours des enculés qui aiment partager leur passion intime avec le plus grand nombre, ça n’en fait pas moins des moutons qui se font tondre toute dignité et qui de ce fait éprouvent une profonde haine de ce qu’ils n’ont plus. Donc, retrouve tes oreilles et écoute ce que tu n’entends pas.


    • #2436997
      le 16/04/2020 par Aymard de Chartres
      La fable des moutons, du loup et du berger

      La différence qui réside entre l’homme et le mouton, est que ce dernier ne choisi pas ses bourreaux. Hormis cette anomalie plaidant en faveur du mouton, la différence comportementale à l’obéissance sociale s’exprime en iota.


    • #2437044
      le 16/04/2020 par Yasmine
      La fable des moutons, du loup et du berger

      @ Julien
      Ah ! nos belles synthèses philosophiques, bien au chaud dans la laine et repues de la chair des pauvres moutons tantôt tondus par les uns, tantôt égorgés par d’autres ; pour quoi l’étoile du berger et de quoi survivrait celui-ci sans même un troupeau pour nourrir et guider ses fantasmes vers ceux du monde ?


    • #2437050
      le 16/04/2020 par SaladeNicoise
      La fable des moutons, du loup et du berger

      Superbe histoire du berger, je veux tester ce monsieur président,
      Le berger seul avec ses moutons quelque soit leur couleur ne pourront rien faire contre les loups, je demande a Soral notre berger de s’unir avec tous les bergers !! L’union fait la force.. Dénigré par exemple un chouard même s’il est le berger des brebis n’a aucun sens dans la situation actuel..


    • #2437058

      @julien
      C’est une parabole...
      Les différences entre la masse humaine(foule) et un troupeau de mouton se font uniquement à la marge, malheureusement !
      Lire ou relire "La psychologie des foules" de Gustave Le Bon...


    • #2437109
      le 16/04/2020 par Personne
      La fable des moutons, du loup et du berger

      Choisir nos bourreaux ? Si Macron avait été élue par une majorité réelle des français ça se saurait, quand au pouvoir profond qui est au-dessus de la marionnette Macron et de ses sbires ils ne sont tellement pas choisis qu’ils s’imposent à l’ombre des oripeaux de la république. Si tu crois encore à la fable de la démocratie du choix de nos dirigeants alors c´est que tu crois encore au grand méchant loup fasciste, royaliste, catholique, viril, forcément tyrannique et bien sûr, le pompon, antisémite.


    • #2437250

      Personne
      C’est impressionnant votre sens de la nuance,entre les "moutons matons"," les moutons collabos" vous pourriez faire un dictionnaire comme ça avec une tel esprit de synthèse..
      Le berger n’a pas eu le temps de nous dire s’il existait parmi son troupeau une telle variété de caractères, avec des balances, des collabos et des résignés.
      Bref tout ce qui fait les mille et une subtilités de la sale petite âme humaine et justement toute la différence avec les ovins.
      La prochaine campagne présidentielle est proche, vous devriez tout de suite postuler pour le poste de porte parole du berger, vous feriez un malheur dans cet exercice.


  • #2436975
    le 16/04/2020 par Antinomas
    La fable des moutons, du loup et du berger

    C’est un génie ! Il m’a encore mieux fait comprendre ce que E&R nous serine pourtant. Et cela montre qu’il n’y a que Soral qui peut aujourd’hui prendre la tête d’une opposition à la mise en esclavage générale. Les autres potentiels chefs de l’opposition se terrent ou contestent des détails, mais jamais le plan général.


  • #2436983

    super ! Bernard je vote pour toi !


  • #2436984

    Qui est cet homme absolument génial ???

     

    • #2437071
      le 16/04/2020 par adile11
      La fable des moutons, du loup et du berger

      Il s’appelle Nurge je crois . Et si c’est pas Nurge alors je vois pas ! Il a beaucoup de mouton car il les a eu au rabelais . ouf...


    • #2437086
      le 16/04/2020 par edelweiss
      La fable des moutons, du loup et du berger

      un homme de bon sens, une qualité qui a disparue presque totalement des territoires asphaltés qui l’ont remplacé par le vice, la ruse et la compétition..


  • #2437017
    le 16/04/2020 par blanchette
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Haha il est bon lui je l’aime bien ce berger ! behhhhhh

    En tant que mouton noir déjà sacrifié qui terrorise déjà tout son entourage, je rajouterai en plus du mouton con qui représente bien 80 pourcent du cheptel humain, le mouton hypocrite, qui lui a tout compris mais ferme sa gueule voir même dénonce les noirs histoire de garder sa place gêneralement bien plus confortable que celle des autres dans la bergerie. Si on dit que le mouton noir c’est 1 pourcent, et le mouton con 80, alors le mouton hypocrite atteindrait un score très honorable de 19 pourcent.

    Le problème avec le mouton hypocrite, c’est qu’il est potentiellement aussi intelligent que le mouton noir, mais bien moins courageux beaucoup plus égoïste ce qui le rend bien plus dangeureux car si il voit un loup dans lesnparages, il ne dira rien à personne mais se cachera en sécurité espérant qu’un mouton con , voir encore mieux pour lui, qu’un mouton noir, se fasse bouffer à sa place. Si c’est un mouton con il gagne un peu de temps et de place dans la bergerie, mais si c’est un mouton noir qui est bouffé par le loup, le mouton hypocrite n’aura plus personne pour dévoiler son hypocrisie et son manque de courage. Voilà pourquoi les hypocrites sont si valorisés par le berger, ces 19 pourcent là sont spécialement choyés dans la bergerie, ils aident à se débarrasser des moutons noirs tout en faisant valoriser le berger pour tout les cons.

    Perso, en tant que mouton noir étrangement je suis entouré de beaucoup plus d’hypocrites que de cons, ou bien au minimum 50/50... et je dirais donc qu’il est bien plus dangeureux d’essayer de réveiller un hypocrite qu’un con, mais il devient hélas de plus en plus difficile de faire la différence.
    Si ce berger avait une technique pour les distinguer a coup sûr on avancerait encore pour tout les cons qui ont envie de continuer d’être toujours bien tondus et protéges du loup.

     

    • #2437208
      le 16/04/2020 par Bertrand Dudéclin
      La fable des moutons, du loup et du berger

      Excellent ! Tu as oublié la catégorie du mouton con et hypocrite, mais on peut le classer dans les cons, donc ça ne change rien à ta démonstration ! Bravo !


    • #2437299
      le 16/04/2020 par blanchette
      La fable des moutons, du loup et du berger

      Bertrand bien vu ! sachant que le mouton con à une fâcheuse tendance à devenir hypocrite quand il fini par comprendre les choses de la bergerie et qu’il se met à flipper d’une destinée de mouton noir. Merci l’ami. Tu ferais surement un bon berger.


  • #2437020
    le 16/04/2020 par A poils, laineux !
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Le troupeau humain possède même des moutons délateurs ! Ce qui montre notre supériorité, quand même, merde !


  • #2437026

    Ça me fait penser à une blague que j’avais lu ici.
    Deux moutons broutent de l’herbe dans un pres.un dit :"tout ça pour finir à l’abattoir". L’autre repond : " oh ! Tais toi ! Tu fais chier avec tes théories du complot". Lol

     

    • #2437151
      le 16/04/2020 par Antinomas
      La fable des moutons, du loup et du berger

      Ou sous cette forme j’aime bien aussi :
      A la ferme, deux cochons discutent. Le premier : "Tu es au courant que le fermier nous nourrit juste pour pouvoir nous tuer plus tard ?". Le second : "Quelle bêtise ! Toi aussi tu crois à la théorie du complot ?".


    • #2437428
      le 16/04/2020 par moutonnade
      La fable des moutons, du loup et du berger

      A quoi tu reconnais que tu est au milieu d’un troupeau de mouton ?

      -bah ,tu vois que des trous du culs !!


  • #2437029

    J’ai montré ça à un mouton, il m’a répondu : "mais là ce n’est pas pareil, y a vraiment des morts !"
    Je lui ai dit : "bon, depuis que je te connais, tu as perdu plusieurs personnes de ta famille, des amis, pour des raisons différentes : accident de voiture, cancer, arrêt cardiaque... Combien de personnes as tu perdu du covid19 ?"
    Il m’a répondu "pour le moment aucune ! C’est pour ça qu’il faut respecter les consignes !"

    Voilà voilà.....

     

    • #2437345
      le 16/04/2020 par Biquette
      La fable des moutons, du loup et du berger

      Bien vu ! C’est cette catégorie de cons youtubeurs et autres connards télévisuels qui nous rabâchent "restéchévou ! " . Demain, ils nous bêleront : "sovédévi, faites vous vacciner !"


    • #2437474

      J’avais exactement la même réflexion avec un collègue au début de l’épidémie mais avec comme argument la grippe saisonnière . Qui connait quelqu’un mort de la grippe ? elle tue pourtant tous les ans 10000 personnes...pic à 21000 en 2017-2018. Si on compare,on connait tous (ou presque) quelqu’un mort d’un accident de la route , alors qu’il y a seulement 3000 morts par an.
      Et quand je lui ai dit que c’était un prétexte pour vendre des vaccins, il m’a répondu : " Ah ! voila ! la théorie du complot, pff".

      Hors sujet : ma boite va licencier 3000 personnes sur 10000. On rentre dans la réalité économique là. Ils me font rire avec leurs primes pour les soignants et les flics.Qui va payer tout ce petit monde quand il y aura plus de moutons a tondre ? Si il n’y a pas de restaurants, de cinémas, de métallos (comme moi), etc... y a pas de rentrée d’argent pour la boutique France.
      Par contre, il y aura plein de moutons jaunes dans les ronds points... tu entends Manu. plein.


    • #2437514

      "sauvez des vies, restez chez vous !"
      Ça me rappelle des slogans sarcastique de l’époque sauvez un arbre,mangez un castor.On y est mais le plus sérieusement du monde.


  • #2437032

    On aimerait tous que Soral soit notre berger. Nous sommes nombreux avec lui, dans toute la France. Pourquoi pas agir avec des avocats, chefs d’armée ou policiers (même si ça reste compliqué). Mais ce serait bien d’agir ! Pour tous ceux qui ont des réseaux/contacts dans l’armée, c’est un des meilleurs moyens surement de faire quelque chose. En attendant que chacun dépose des plaintes partout pour la destitution du dictateur.


  • #2437042

    ÉLÉMENTAIRE MON CHER WATSON ! Et oui on se sent tellement impuissant d’expliquer la perfide des mages noirs de ce monde. Parfois les bras nous en tombent tellement le mouton est obtus. Reste les voix impénétrables du seigneur en qui ma confiance demeure. Merci à ce Monsieur !


  • #2437067

    Donc Monsieur Soral est un mouton noire ! LOL

     

  • #2437081
    le 16/04/2020 par latribudenada
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Mouton un jour, mouton toujours... seul les moutons noirs enragés éviteront peut-être l’abatoir mais pas l’équarrissage, à moins que ceux ci ne s’abritent dans le maquis avec armes et bagages et en opposant une vive résistance aux prédateurs féroces du système...
    Camarades, dès maintenant prenons et organisons le(s) maquis avant qu’il ne soit trop tard !!!...


  • #2437105

    Il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette entre le mouton (animal) et le mouton (humain) c’est effectivement le même procédé,et un très bon exemple .c’est vrai qu’aujourd’hui nous avons un exemple dont personne n’aurait pensé, mais ils ont osé le faire .
    La seule différence qu’il peut y avoir entre le mouton (animal) et le mouton (humain) c’est la réaction après .Ce peut être tout l’un ou tout l’autre .J’espère qu’il y aura une réaction "autre" comme les béliers par exemple .


  • #2437114
    le 16/04/2020 par sundance
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Que dire de plus ? parfait, la métaphore par excellence...


  • #2437160
    le 16/04/2020 par Spartakus
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Ils suffit que les moutons noirs monte en force à paris pour que les choses change
    tout le reste les élections les pétitions et autres conneries c’est de la branlette pour
    ceux qui n’ont pas le courage de passé à l’action

    le pouvoir vous tient par les couilles avec leur élections et autres stratégies de diversions

    Le pouvoir n’a peur que d’une chose la révolte général et ça ils savent pas le géré
    si les militaires refuse de tiré sur la foule et lâche le gouvernement alors la révolution sera gagné !

     

    • #2437290
      le 16/04/2020 par Comportementaliste
      La fable des moutons, du loup et du berger

      Tu le dis toi-même, tu te considères comme un mouton... noir, mais un mouton quand même !
      Mais bon, comme tu as pu écrire un message ici, je pense que tu n’es pas un mouton !

      Le pouvoir n’est pas entre le mains de ceux pour qui tu votes, mais entre celles d’une oligarchie apatride qui a étudiée à la loupe les comportements des groupes humains et sait les manipuler en jouant sur des sentiments et besoins basiques et quelques tours de magie (qui te font croire que nous serions tenus par les couilles).
      Le pouvoir n’a peur que d’une chose : c’est que tu n’es plus peur, parce que tu vois les ficelles !
      Pour cela il faut lire les livres qui parlent des solutions (livres de neurosciences sérieux, livre de négociations, livres sur le comportement animalier etc...
      Si tu as un chien, amuses-toi à le manipuler pour qu’il fasse volontairement (ou par peur de toi) ce que tu veux et tu auras une idée de ce que le pouvoir apatride fait avec son "troupeau".


  • #2437166
    le 16/04/2020 par anonymous19
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Il y a aussi la fable de la cigale et de la fourmi.

    Après avoir claqué des milliards à faire la fête. La cigale fut renflouée par le gouvernement socialiste en prélevant les économies de la fourmi qui n’est rien d’autre qu’une affreuse capitaliste.


  • #2437174
    le 16/04/2020 par 4e dimension
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Cela me fait penser à un épisode d’une série culte des années 50 aux USA, "la 4e dimension". Des aliens géants se font passer pour des serviteurs des êtres humains et organisent des voyages touristiques pour visiter leur planète. Ils éditent sur terre un guide intitulé "Comment servir l’Homme" et des files entières de badauds se précipitent sur cette attraction. Le héros à la fin lorsque il entre dans la navette est prévenu trop tard par un vieux sage sceptique que le fameux guide est UN LIVRE DE CUISINE... Un aller sans retour.

     

  • #2437180
    le 16/04/2020 par Jérômeproudhon
    La fable des moutons, du loup et du berger

    C’est un retour aux sources, les métaphores pour expliquer au peuple, mythologie grecque, bible, qui a toujours été la meilleure façon d’expliquer pour que nous comprenions. Comment ne pas être croyants ?

     

  • #2437202
    le 16/04/2020 par Redsniper06
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Les services de renseignement craignent une radicalisation.

    Des appels à la révolte violente Ultra-gauche et ultra-droite sont maintenant surveillés
    Sur les réseaux sociaux, les messages de ces groupes sont scrutés, analysés.
    Côté ultra-droite, la contestation séduit aussi : « L’ultra-droite critique la politique “anxiogène” qui est menée depuis le début de la crise par “des technocrates de l’État”, visant selon elle à culpabiliser et à manipuler les Français », décrivent les notes.
    Les agents ont notamment relevé des écrits appelant ouvertement à la révolte violente.

    L’OBS.

    Ce qui veut dire que toute personne dissidente ou résistante aura intérêt à s’écraser et à faire des courbette après le confinement, car les agents mouchards indicateurs du pouvoir nous surveillent méticuleusement !!!...
    A tous ces bons toutous flicard et nervis de l’état je leur suggère courtoisement et cordialement si ce n’est pas déjà fait d’aller se faire enculer !!!....


  • #2437214
    le 16/04/2020 par Bertrand Dudéclin
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Moralité : mieux vaut être un loup qu’un mouton, même noir !

     

  • #2437220

    Je m’attendais a la voir ici, cette vidéo. Je l’ai fait voir a des amis et une personne de ma famille et tous ont compris. On a de plus en plus de moutons noirs dans notre cheptel.

    Cela dit, l’image du cheptel est aussi utilisée par les chrétiens et ce n’est pas par accident.


  • #2437228
    le 16/04/2020 par Sondage Ovin
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Lu sur la presse papier internet (les plus perspicaces iront vérifier) :
    "Toujours selon cette enquête, 55% des personnes interrogées souhaitent que la prescription de la chloroquine reste restreinte aux malades du virus les plus gravement atteints et 51% veulent que seuls les médecins hospitaliers puissent la prescrire."

    Traduction : 55% des personnes interrogées sont des médecins ?


  • #2437229
    le 16/04/2020 par Paroles d’Yvan Gilles
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Ça me rappelle une religion qui nous transformé en troupeau avec ses histoires de "bon berger " et de brebis.... "je suis votre bon berger", " je prends soin de mes brebis", "je conduis mon troupeau", etc... ça ne vous rappelle rien ?

     

    • #2437611

      Alors c’est une façon de voir les choses..
      Une autre façon consisterait à admettre que les masses humaines se comportent effectivement comme des troupeaux de bétail, et ce depuis longtemps. Et que, de ce fait, et parce que des loups rodent, ainsi que des bergers malveillants, un vrai bon berger, qui va jusqu’à donner sa vie pour ses brebis, représente pour ce troupeau une option sérieuse de protection.

      Que ce soit "je suis le bon berger, je donne ma vie pour mes brebis" (Jésus mais aussi tous les hommes qui ont donné littéralement leur vie pour guider les peuples ?)
      Ou "l’Éternel est mon berger je ne manquerai de rien" (l’État providence ?)
      Il faut effectivement être de constitution ovine pour s’émouvoir car se sentir concerné par cette désignation.
      Mais ça c’est une autre histoire.


    • #2438453

      Tu n’es pas sérieux...., tu dois faire partie des moutons dont il parle à la fin, c’est pas possible de dire ça.
      Je ne vais même pas me fatiguer à argumenter, tu ne comprendrais rien.


  • #2437252

    Enfin ER relaye une vidéo de Xavier Louis de Izzara son humour est décapant et intelligent surtout lorsqu’il attaque les féministes


  • #2437268
    le 16/04/2020 par Jean-jacky
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Est-ce que le vrai problème est le berger ?

    Le berger peut-il contenir et diriger son troupeau sans son chien ?

    Tout se joue dans la fidélité du chien à son maître, et il semble que l’os soit encore bon à ronger.

    (Ce n’est pas les paroles de Macron qui pour l’instant m’empêchent de prendre ma voiture pour rouler jusqu’à la mer, les jours où le confinement devient trop pesant, mais bien la collection d’amendes à 135€ que me coûterait un aller-retour...)

     

  • #2437314

    Magnifique !
    Les noix, aussi, c’est excellent pour le cerveau.


  • #2437411
    le 16/04/2020 par rodrigo fernandez
    La fable des moutons, du loup et du berger

    ce type("qui aime ses moutons") égorge un mouton parce que ce mouton est récalcitrant, tout comme les bolcheviques exterminaient les gens non-compatibles avec leur système productiviste...question de scrupules


  • #2437600
    le 17/04/2020 par Christophe
    La fable des moutons, du loup et du berger

    Ce n’est pas faire honneur à l’un des dinosaures de Youtube qu’est Xavier-Louis de Izarra que de ne pas partager sa vidéo et de ne pas renvoyer directement vers sa chaîne.

    Du temps des GJ sa production en vidéos était phénoménale, je me rappelle notamment de celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=KQV...
    Une description métaphorique de la république.

    Ou encore, la meilleure à mon sens, "les bienfaits du cancer". Niveau dieudonnesque ! https://www.youtube.com/watch?v=QSq...

    Bon visionnage ;)


Commentaires suivants