Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice israélienne renonce à poursuivre les auteurs d’un ouvrage jugé raciste

Le procureur général de l’Etat d’Israël a indiqué dans un communiqué, lundi 28 mai, qu’il renonçait à engager des poursuites contre les auteurs d’un livre jugé raciste.

Rédigé par les rabbins Dov Lior et Yaakov Yossef, ce traité de théologie très contesté, intitulé "Torah du roi", légitime l’exécution d’innocents non juifs en cas de guerre, y compris des enfants, "puisque, dans le cas contraire, ils grandiraient et nous porteraient préjudice".

Le livre affirme également que les non-juifs "sont par nature sans compassion" et que les attaques contre eux "infléchissent leurs mauvais penchants".

"Dès lors que les gentils (les non-juifs) menacent l’existence d’Israël, il est permis de les tuer", dit encore ce livre, qui a été jugé contraire à l’enseignement du judaïsme et sévèrement critiqué par les autorités rabbiniques.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Les non-juifs "sont par nature sans compassion""

    "La "Torah du roi", légitime l’exécution d’innocents non juifs en cas de guerre, y compris des enfants"

    Ah oui, la compassion à la talmudiste, c’est-à-dire la compassion uniquement pour soi-même.


  • "ce traité de théologie très contesté, intitulé "Torah du roi", légitime l’exécution d’innocents non juifs en cas de guerre, y compris des enfants, "puisque, dans le cas contraire, ils grandiraient et nous porteraient préjudice".

    Serait-ce un aveu ? Si oui, il serait tardif et éventé puisque c’est le programme constaté officiellement depuis 1948 contre des hommes, des femmes et c’est dit....des enfants.


  • Un ouvrage "jugé raciste" LOL, tas le droit de buter tout ceux qui sont différents !! Même les nazis n’étaient pas allés aussi loin !

     

  • Pourquoi ne suis-je pas étonné que le rejeton de cette crapule xénophobe d’Ovadia Yossef s’en tire en définitive à si bon compte ?...


  • c’est clair et net .
    au fait c’est de la haine ou c’est du talmud ?

     

    • Talmud. entre autres.
      ce qui explique sans doute, au moins en partie, pourquoi les auteurs de ce livre ne peuvent pas être poursuivis. Israel est à la base une théocratie, ils ne font que mettre sur le papier la loi de cette théocratie et ses implications.

      En réalité ces mecs, soit
      - rendent un immense service à tous ceux qui en ont soupé de la religion de "l’antisémistisme" et du mythe d’Esther renouvelé dans celui de la tchoa
      - en sont à un tel point d’arrogance que, sûrs d’eux, ils arrivent au stade où ils peuvent diffuser le programme. Un peu comme l’avaient fait en URSS les ashkénazes communistes qui détenaient le pouvoir.

      perso je pense que le talmud a déjà gouverné, entre 1917 et 1990, et qu’il tente de recommencer par d’autres moyens. A peine différents (cette fois, destruction idéologique avant les meurtres de masse, ce qui permet de les faire passer voir approuver).


    • cette vidéo est de la pure connerie manipulatrice. tout, la vitesse des images qui défile (et les images elle même, parfois des caricature de Juif datent de l’Allemagne nazie), la musique de fond, le timbre de la voix et le filtre qui donne une impression malsaine, les propos totalement manipulateur pour inquiéter en tournant les idées, les phrases de telle façon ect.. j’ai lu le livre d’Issaie et je peu dire que ça n’as rien a voir avec la vision de cette vidéo. on peu interpréter n’importe quoi de n’importe quel façon a ce moment la.
      Je suis d’accord qu’on critique l’attitude violente des collon en terre sainte, mais je ne tolère pas qu’on en revienne a la carricature des Juif comme au temps d’hitler ou on raconte des énormité sur le dos des Juif dans un but de peur et de haine. Désolé mais il faut etre vraiment idiot pour se laisser manipuler par ce genre de commentaire..


  • je n’ose imaginer les mêmes accusations sur un livre qui trouverait normal une légitimation de la mort de non catholiques (même des petits enfants), non français et de ceux qui menacent l’état français.

    Il y a fort à parier que ceux qui renoncent à condamner ce deux rabbins se feraient un plaisir non dissimulé de trainer ces horribles xéno-racio-antisémites devant les tribunaux, les menottes aux poignets, la honte sur lui et sur toute sa famille pendant des générations.

    qu’en dit la LDJ et consort ?

    *qui a été jugé contraire à l’enseignement du judaïsme et sévèrement critiqué par les autorités rabbiniques.*

    certes, mais non poursuivi par la justice... de qui se moque t-on ?


  • Ont-ils oublié que Hitler avaient à peu près la même idéologie de "peuple élu" et qui les massacrés sous celle-ci ? Aucunes leçons tirées de l’Histoire !

     

    • soit vous êtes naïf (manque de recul vs le discours dominant), soit vous racontez portnawak.
      1) Hitler n’avait ni de près ni à peu près ni de loin "la même idéologie de peuple élu". Etudiez le IIIe Reich, n’hésitez pas à lire les discours et "Mein Kampf" (lequel sans être un génial traité de politologie ne ressemble en rien à tout ce qu’on en raconte, et est même beaucoup plus intelligent que le Indignez-vous de l’autre bisounours utile...)
      2) Massacré par le régime hitlérien, le fameux peuple élu ? Vous rigolez ou quoi ? Vous voulez plutôt dire que depuis 1917 les représentants du peuple élu qui avaient chopé le pouvoir en Russie massacraient en masse des non-peuple-élu ? Vous avez en mémoire le boycott destiné à affamer l’Allemagne qui a été lancé par les ’élus" ? Vous êtes au courant des violences que l’on dirait aujourd’hui judéo-gauchistes dont l’Allemagne a été la cible après la Première Guerre Mondiale ?

      En revanche je vous invite, puis que vous aimez le mémoriel, à avoir de temps à autre une pensée aussi pour les 15 millions de civils allemands déportés dès 1945, dont 2 millions sont morts dans des conditions épouvantables, et à qui a été fait à peu près tout ce dont les exécuteurs de Nuremberg accusaient leur pays.

      écartez le Mythe, intéressez-vous à l’Histoire.

      Sans quoi, dans 20 ans, vous parlerez de la Lybie et de la Syrie comme vous parlez aujourd’hui de l’Allemagne des années 30/45, et de MM Kadhafi et El Assad comme vous parlez de M Hitler. Et alors, dans cette hypothèse, vous serez devenu soit un crétin, soit un sioniste -triste sort que nul ne peut vous souhaiter.


    • excellent le dernier commentaire ,ça contraste avec l’ indigence de certains .


    • Rappel : Sionisme en allemand se dit "Zionismus" alors que "socialisme" se dit "sozialismus... Ça, c’est pour ceux qui auraient des doutes sur les alliances entre les Nationalistes et les Zionismes qui a donné NaZi et naissance à la bête qui était loin de l’être. Pas convaincus ? Une poignée de soldats allemands suffisait pour maintenir l’ordre à Auswitch qui servait à alimenter en main d’œuvre les usines Siemens, IG Farben, Krupp... Qui aidaient les allemands ? Même Spilberg ne cache pas le rôle de ces capos dans son film "La liste de Schindler" avec son personnage qui récupère les cadeaux de tonton Oscar à chaque rajout sur sa liste. Les Sionites avec un "Z" comme "zéro" étaient d’anciens communistes qui rêvaient de Palestine depuis la fourberie de Balfour et les premiers camps étaient réservés aux juifs communistes récalcitrants qui y étaient "rééduqués" avant transfert en terre promise ou utilisation en tant que main d’œuvre gratuite si irrécupérables. Un jour, l’histoire triomphera de tous ces mensonges et la vérité sera enfin révélée (apocalypse). Comme c’est pour bientôt, la pression monte d’où les lois mémorielles et les fausses tentatives de poursuite judiciaire histoire d’enfumer le couillon. Ça sent la fin de règne enfin, j’ose y croire.