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La loi Peillon sur l’école introduit l’enseignement de « la théorie du genre » pour les élèves à partir de 6 ans

Mardi 19 mars, l’Assemblée nationale a adopté, en première lecture, la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.

Le texte initial a été modifié afin d’y introduire l’enseignement de la théorie du genre. L’article 31 de cette loi qui définit les missions de l’école élémentaire a ainsi été amendé dans ce sens.

Avec cette loi, les élèves dès l’école élémentaire devront suivre une « éducation à l’égalité de genre » afin comme l’a précisé, Julie Sommaruga, député socialiste qui a présenté cet amendement « de substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. » Sic !

Si vous aussi, vous pensez que cette « théorie » n’a rien à faire à l’école, et encore moins à l’école élémentaire, signez et faites signer notre pétition afin d’inciter les sénateurs à revenir sur cette disposition.

 






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45 Commentaires

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  • Seule solution : inscrire ses gosses dans des écoles privées hors-contrats et bouder "l’Ecole de la République", c’est pas parce qu’elle est gratuite qu’elle est forcément meilleure...
    Je vois par contre une belle bande de dégénérés mentaux dans une dizaine ou une vingtaine d’années...

     

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    • L’école publique est un bon indicateur des idées bien-pensantes arrivées jusqu’au sommet de l’administration et que ce dernier veut perpétuer avec la génération suivante (ou vu l’âge des dirigeants, de la génération d’après).

      Le problème c’est qu’ici c’est une sorte de théorie/philosophie/idéologie (selon la présentation) et non pas une réalité classique. Il y a 15 ans j’ai appris en fin d’école primaire la biologie humaine de base et la reproduction, et à quelques années près ma soeur aurait appris la théorie des genres ...

      Les visions intellectuelle du monde doivent être présentées plus tard selon moi, quand le jeune adulte a au moins un certain sens critique.

       
    • Tu payes en fonction de ton quotient familial ..

       
  • La Théorie du Genre est à mettre scientifiquement sur le même plan que le Créationisme ; un délire complet.

    Et dire que j’ai eu de longs débats avec les "marxistes culturels" americains il y a plus de 10 ans ; j’ai vu cette stupidité arriver de loin.

     

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  • Ah oui et on commence tôt ! Quand ils sont tout jeunes ! Leur cerveau est bien plus malléable..
    C’est tellement stupide. C’est sidérant d’en arriver là.

     

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  • Donc en gros, les biologistes, évolutionnistes, médecins, etc. ne servent plus à rien et ont d’ailleurs été dans le faux depuis des décennies voire des siècles.

    Julie Sommaruga, guide-nous vers la lumière !

     

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  • Ça va aller jusqu’à l’accoutrement ces conneries là.
    Les gamins vont même pouvoir bientôt arriver en cours en tenue de drag-queen s’ils le désirent.

     

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  • Sauf erreur de ma part, on entend très peu les enseignants sur ces questions (aucune manif de prévue par ex), alors qu’ils sont en première ligne et qu’ils vont devoir mettre en application ces théories débilisantes... Dois-je en conclure qu’ils sont eux aussi majoritairement lobotomisés dans la matrice ? Si oui, alors c’est effrayant.

    J’ai remarqué que très peu sinon AUCUN de ces corps de métier de fonctionnaires ne semble réagir en masse pour s’élever contre cette dégénérescence de la France. Idem pour les policiers, les militaires...

    J’ai l’horrible sensation de voir des hordes de "terminators" acquiescer, sans se poser trop de questions sur l’avenir, les ordres les + absurdes du moment qu’ils ne perdent pas leur job et/ou leurs avantages (ce qu’on peut comprendre à la limite mais ça n’excuse en rien)

    J’espère me tromper mais on se dirige doucement mais surement vers "1984" car apparemment la masse dans son ensemble accepte cet état de fait. Finalement nous sommes très peu comparativement à se poser des questions pourtant élémentaires, à savoir : mais où va-t-on exactement ? C’est assez dingue de constater cet abandon chez nos compatriotes fussent-ils même enseignants.

     

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    • Je suis directeur d’école primaire publique. Les gouvernements et les réformes passent, les valeurs et savoirs fondamentaux à transmettre sont toujours inchangés pour l’essentiel. Ce qui change, c’est le public scolaire accueilli d’année en année. Depuis quelques années, la gestion des incivilités et les difficultés scolaires qu’elles entraînent occupent un temps incroyablement plus long au détriment des savoirs à transmettre. Quand il faut expliquer à tel élève de 10 ans pourquoi il doit retirer son blouson avant d’entrer en classe, cela montre bien la difficulté d’enseigner aujourd’hui. Tous les comportements élémentaires sont à enseigner aujourd’hui ! Alors oui certains enseignants sont en souffrance devant l’abandon du "contrat éducatif" qui constitue le fondement de leur vocation. Mais les enseignants ne sont ni laxistes, ni nécessairement gauchos. Ils gèrent au quotidien les conséquences d’une perte de repères de beaucoup d’élèves. C’est devenu pratiquement l’essentiel de leur tâche au quotidien. Laurent

       
    • Merci cher Laurent pour votre réponse (bien que déviant un peu du sujet dont nous parlons ici^^ mais j’ai bien compris votre message). Cordialement (signé : un ancien élève modèle des 1970/1980, en ce temps là on savait encore se tenir ! On se comprend^^)

       
    • @jeff..........bien dit !...et quid aussi des assos de parents d’élèves qui n’ont pas l’air plus bouleversé que çà face à une révolution et un changement forcé et totalement fallacieux de paradigme ?....là on est en plein délire, avec des fanatiques idéologues qui réfutent des faits, des vérités éternelles et indépassables (avec tous leurs corollaires scientifiques) et personne ne semble prendre la mesure des dégats astronomiques que celà va générer_c’est le cas de le dire et c’est tout ce que va pouvoir générer cette idéologie débile, débilisante, morbide et mortifère_ dans les nouvelles générations !...cdt.

       
  • Qu’attendons nous pour détruire ce système ? D’être détruit par ce même système ?

     

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    • Non.
      On attend un Chavez français.

      Un leader qui pense pour le bien de sa Nation, qui s’y voue corps et âme, qui protège sa patrie de toute cette merde de pensée satanique...

      Quelqu’un derrière qui même le petit français, celui qu’on accuse de tous les maux, pourra se ranger sans qu’on dise que c’est un raciste, un facho, un attardé qui refuse le Progrès, un être mauvais parce qu’il aime son pays.

      Enfin, à ce rythme_là, le système nous aura en effet détruit avant XD ! Quoique... Il faut juste résister en attendant cette perle rare... Ou la devenir soi-même. Je suis bien tentée par la deuxième option mais je ne suis qu’une femme... Je préfère laisser ça à un homme.

       
  • Les différences entre les pauvre et les riches ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. Je demande donc que dès l’école (et surtout après) on fasse disparaître ces différences. Et là ce serait vachement plus important et libérateur et démocratique que ces singeries sur des modèles "féminin" et "masculin" (qui ne sont que du conformisme - justement ! - y compris donc et encore plus quand on fait joujou avec au nom de je ne sais quel "genre" !)

     

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  • Alors voilà les priorités de l’Éducation Nationale ?!

    Après un marché pour Microsoft ou je ne sais quelle autre grande compagnie, nous voilà pourfendeurs de la théorie du genre ?! Apprentis sorciers au passage, aucune étude digne de ce nom n’ayant été communiquée quant aux conséquences de ce type de théorie sur les enfants.
    La belle idée !

    ... Entre-temps, il est inquiétant de noter que la majorité des élèves de terminale ne savent pas écrire français sans faire une faute par ligne (filière générale, si, si).
    A la place d’implémenter en primaire une mesure caduque et sujette à de vives polémiques, Peillon pourrait-il juste faire son boulot ??!! Est-ce trop lui demander ?!

    Un exemple de remédiation : suppression de l’enseignement de l’anglais en primaire afin d’avoir le temps d’enseigner le retour à la correction grammaticale (et sémantique) qui n’est plus qu’une des rares représentations de ce qui nous reste d’authentiquement et réellement français.

    Voilà M. Peillon, de quoi vous donner de véritables pistes de réflexion quant à l’enseignement des jeunes de votre pays.

    Il est scandaleux que des théories comme celle de la théorie du genre, qui n’ont pas fait l’objet d’études scientifiques quant au développement socio-psycho-cognitif des enfants, soient mises en place dans notre pays !!

    Les enfants de la France - VOTRE pays (? ??) - ne sont pas des cobayes, M. Peillon !!

     

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  • Satanique !
    Au début ça parlait de mariage gay...

    Et comme d’hab ils sont passés à l’adoption, à la théorie du genre chez les enfants, pma etc...

    Et cet ignoble Peillon, il veux apprendre aux gosses du peuple sa "théorie" à la con mais appartient au grand orient qui exclu les femmes...
    Il me semble qu’il n’y avait pas de femmes jusqu’à il y a peu, et que c’est toujours non mixte le grand orient..

     

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