Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bulgarie : le bilan des morts par immolation s’alourdit

Un homme qui s’était immolé par le feu mercredi est mort vendredi, portant à cinq les victimes de ces suicides sans précédent dans le pays, secoué par un mouvement de protestation contre la pauvreté.

Todor Yovtchev, 41 ans, chômeur et père de famille, s’était aspergé d’essence pour s’enflammer à Sitovo, nord-est. Il a succombé à ses brûlures qui avaient atteint 90 % de son corps, selon l’hôpital régional de Varna. Deux autres hommes qui avaient tenté de s’immoler par le feu sont toujours hospitalisés dans un état grave.

"Nous observons dernièrement une sorte de psychose qui mène à des suicides fréquents, une sorte d’épidémie", a déclaré le directeur de l’hôpital de Varna Ivaylo Vajarov au journal 24 tchassa de vendredi.

"La plupart des immolés par le feu se trouvent dans une impasse à cause de la pauvreté. Leur souffrance étant ignorée par la société, ils choisissent cette mort pour faire remarquer leur protestation", a estimé l’analyste Haralan Alexandrov de la Nouvelle Université bulgare à la télévision publique BNT.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Nous observons dernièrement une sorte de psychose qui mène à des suicides fréquents, une sorte d’épidémie"
    peu être je délire,mais je trouve cela vraiment.. comment dire ! bizarre que tous ces gens s’immole,quelle souffrance terrible cela doit être.cela me fait penser à un film ou les gens était porteur d’un virus je croit,qui les poussait à ce suicidé. je trouve çà étrange.

     

    • le film dont vous parlez s’appelle "Phénomènes", un film de M. Night Shyamalan réalisateur, scénariste, producteur et acteur de cinéma américain d’origine indienne.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%...


    • Non c’est "l’âme aryenne" qui se manifeste une fois dénuée de religion/philosophie catapultée dans l’enfer post moderniste qu’elle à crée. (vs l’âme orientale, êtres génétiquement voués au fatalisme et donc à l’acceptation du destin)
      tenez les allemands ont fais le boulot : Freiherr Egon von Eickstedt et Hans F.K Günther.
      Il ne faut pas tout jeter la dedans à mon avis
      « nordischer Gedanke » (esprit nordique) vs orientalischer gedanke, abendland vs morgenland, etc études comparatives.
      Ils ont très bien etudié l’âme des peuples, perso je me retrouve absolument quasi 100 pourcent dans leur description de l’âme sémite arabe.


    • #365950

      Phénomène, de M. Night Shyamalan...pas aussi bien que Signes.


    • C’est en effet bizarre à moins qu’on ne se place sur le plan occulte. Certaines personnes disent entendre des voix dans leur tête qui les pousse au suicide. Que toutes ces personnes choisissent ce genre de mort sans étre sous influence personnellement je n’y crois pas. On a aussi retrouvé pas mal de fois des gens carbonisés lors de disparitions. Tout ça est lié, comme d’ailleurs la recrudescence de cas de canibalisme. Le canibalisme se pratique dans des rituels sataniques. Les gens malheureusement ne réalisent pas que les choses surnaturelles ne sont pas cantonnées au cinéma uniquement. Satan et les démons existent. Et Dieu aussi. A chacun de choisir son camp.


  • #365824

    que n’aurait-on entendu à l’époque des soviétiques : grand messes, intellectuels en transes, manifs sérieuses avec fleurs et bougies (pour le bon goût). là, c’est juste la pauvreté, dans une démocratie. Tout le monde s’en fout. Ordre naturel...

     

    • Signes, ce n´est pas ce navet avec Mel Gibson sur les extraterrestes ?

      Le seul mérite et le plus grand défaut de ce film est d´être un copié-collé séquence par séquence du film Les oiseaux du grand Hitchcock.

      On peut dire qu´il y en a qui se la foule pas beaucoup !


  • C’est le moment de se souvenir des vociférations des mafias syndicales, qui défendant l’Union européenne, scandaient des slogans comme : " L’Europe sera sociale ou ne sera pas"

    Les syndicats, les kapos de l’Histoire contemporaine, admettront-ils que cette union de mes fesses est liberticide et nazifiante ?

    Dressera-t-on un mémorial ou cultivera-t-on la... Mémoire pour les citoyens que cette union a tués ?

    Un équivalent Yad Vashem, à Bruxelles, en quelque sorte...


  • je suis personnellement toujours surpris que l’on se donne la mort pour des problèmes sociétaux ,
    je m’étonne que ces gens là n’aillent pas au parlement de Strasbourg, à la commission européenne à Bruxelles, à la Banque de France, au parlement, au Sénat avec un gros flingue .......
    imaginons simplement que ces 5 personnes s’en soient pris aux élites de leurs pays ...
    nos élites ici aussi commenceraient à réfléchir différemment..
    bon perso je suis partisan du pouvoir au peuple et de la remise en fonctionnement de la lunette avec vue sur l’éternité (guillotine ) pour ces "sacrées" élites


  • Les SDF ont l’humilité de ne pas en arrivé la
    Les gens qui s’immole denote un manque de conscience
    Il aurais du avoir cette reflexion : Il n’auront pas ma peau c’est salauds et je garderais la tete haute et ma dignité
    L’immolation n’est pas la solution,C’est VIVRE la solution (chasser,cultiver la terre,la cueillette,)
    Le but des créanciers c’est moins de gens pour mieux les controler (moins de révolte,pas revolution)
    Si une personne s’immole elle a perdu par contre les créanciers ont gagnés
    Dans les 2 principale religions en france le suicide est interdit ,Cela prouve que la religion est importante


  • Non, je ne crois pas à l’âme des peuples, je crois que ces gens ont été drogués, zombifiés et envoûtés pour s’immoler à des fins de sorcellerie par ces banquiers, de manière à dorer l’aura de leur entreprise : c’est surtout sur les marges de l’empire que les derniers arrivés dans le grand jeu du modernisme ont le plus de mal à occulter le travail véritablement occultiste de leur métier d’iniquité. Tous les Bulgares que je connais ont un rapport intime avec les forces occultes et les pervers d’entre eux utilisent volontiers le coït anal (d’où le nom de bougres qu’on donna autrefois aux praticiens de cette forme de jouissance aujourd’hui des plus à l’honneur) pour disposer d’esclaves psychiques prêts éventuellement à s’immoler plutôt que de perdre leur niveau de vie de princesse.


  • Avant de chercher des cause extraordinaires comme la sorcellerie, l’envoûtement à ces drames épuisons d’abord les explications ordinaires. La dépression nerveuse en est une ordinaire fort acceptable pour ce drame. Pourquoi le feu ? Il suffit qu’il ait eu dans le monde une personne qui pour diverses raisons (spectaculaire, facile à mettre oeuvre, symbolique...) ait choisi ce procédé de suicide pour qu’en raison de l’influence des médias sur les esprits d’autres personnes choisissent d’en faire autant...


  • #366205

    Mais qu’est ce que Satan a a voir dans ces suicides ? Ces pauvres gens sont des victimes du systeme, lorsque le calice est empli de colere les gens se foutent de mourir. Nous n’avons pas le meme rapport a la mort selon nos conditions de vie et de confort. Lorsque l’on passe sa vie a voir sous nos yeux une succession d’injustices et de crimes sans chatiment, le degres de tristesse et de resignation devient tel qu’on ne veut plus lutter, alors on decide de choisir et de precipiter sa propre mort. Pauvres gens !!!! Ce sont les serpents qui nous gouvernent qui font cela, ces gens la nous veulent du mal.


  • Un pays tenus par la mafia,il y a encore 15ans.