Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"La même chose" ? L’étrange parallèle de BHL entre l’affaire Griveaux et la situation au Donbass

Assidu commentateur de l’actualité française et internationale, Bernard-Henri Lévy n’en est pas à son coup d’essai en termes de sorties sur Twitter. Se serait-il emparé de l’affaire Griveaux pour promouvoir son reportage dans le Donbass ?

 

Dans la foulée de la parution dans les pages de Paris Match de son reportage dans l’est de l’Ukraine, le célèbre « philosophe-reporter » Bernard-Henri Lévy a publié le 16 février sur Twitter une photo de lui, main dans la poche de son pardessus et le col couvert d’une écharpe noire, entouré de deux militaires en treillis aux visages partiellement camouflés. Ce qui nous interpelle n’est pas ce magnifique cliché, mais le texte qui l’accompagne.

« Et si c’était la même chose ? D’un côté ce torpillage de plus en plus étrange de Griveaux et d’une élection française par un "artiste" russe. De l’autre cette guerre pour de vrai qu’a déclarée Poutine à l’Ukraine et à l’Europe - et dont je témoigne, cette semaine, dans Match », commente-t-il.

 

 

[...]

À toutes fins rassurantes, l’écrivain précise dans un récent tweet ne pas être « antirusse ».

« Je suis juste pro-européen. Et ce que j’ai vu, ici, à l’Est de l’Ukraine, et que je relate dans mon reportage pour ⁦Paris Match⁩, c’est une colossale et incessante agression de Poutine contre l’Europe. Et tout le monde a l’air de s’en moquer », explique-t-il dans cette autre publication en hommage à la parution du récit de son voyage.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

 

Pour info, Paris Match consacre 8 pages au reportage sioniste antirusse de BHL, l’homme qui n’aime pas la guerre mais qui est, entre autres, à l’origine de la dislocation de la Libye en 2011, soit 10 000 morts en tout dans les deux camps, pour soi-disant imposer la démocratie...
L’inepte et sanglante propagande BHLienne, quand c’est pas Le Monde, c’est Match qui s’y colle. Misères de la presse française aux ordres...

 

En réponse à BHL

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants