Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La police chinoise démantèle un vaste réseau de trafic de bébés

La République populaire découvre avec effarement l’étendue du fléau. La police chinoise a annoncé, vendredi sur son site Internet, avoir démantelé quatre réseaux de trafic de bébés. Près de 1 100 suspects ont été arrêtés lors d’un coup de filet dans 27 villes à travers toute la Chine. L’opération menée le 19 février a permis de sauver 382 enfants en bas âge des griffes des trafiquants.

Les polices de Pékin et de Jiangsu a lancé une vaste enquête après avoir reçu une information anonyme selon laquelle des trafiquants utilisaient quatre sites Internet d’adoption d’enfants pour se livrer au commerce des nouveaux-nés. Les suspects utilisaient des sites de microblog et de messagerie instantanée pour communiquer avec les acheteurs potentiels, selon la police.

L’un des trafiquants, Zhou Daifu, a avoué avoir payé 3 000 yuans (355 euros) à un complice pour obtenir de « vrais-faux » certificats de naissance délivrés par les autorités. Selon Liu Ancheng, directeur adjoint du bureau d’investigation criminelle, la Toile a facilité le trafic. « Les criminels montent leur plateforme sur Internet et se livrent au trafic sous couvert d’adoption. Ils opèrent dans le plus grand secret. Ils ne connaissent pas de limites et leurs réseaux s’étendent à travers tout le pays », affirme Liu.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R : « Comprendre un monde qui change : Internet et ses enjeux »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ben quoi, c’est pas çà le progrès ? Le corps de la femme lui appartient, alors elle en fait ce qu’elle veut. N’est-ce pas Mr Bergé ? Si elle est volontaire pour vendre le fruit de ses entrailles, où est le problème ? Si elle est d’accord pour se prostituer, où est le problème ? Si elle est adore aller au boulot pendant que l’Etat éduque sa progéniture, c’est pas génial ? Bientôt elle fera la guerre en première ligne au nom de l’égalité des sexes (euh pardon du gender).
    La vérité c’est qu’on ne lui a jamais demandé son avis.
    De plus les violences faites aux femmes (combattues par l’ONU au nom des droit de l’homme) n’ont jamais atteint de tels sommets.
    Libéralisme oblige : TOUT SE VEND ET TOUT S’ACHETE.
    Y a qu’a voir la loi dite "abolitionniste" de la prostitution en France : l’Etat taxe le client, il partage le gain avec le proxénète. Cherchez l’erreur...
    Faut-il attendre d’avoir tout perdu pour se lever ? Parce que si la dignité s’envole avec le reste, nous ne sommes déjà plus des hommes ni des femmes. Nous sommes des larves immondes et nous ne méritons que cela.
    Certes, ils ont le fric, les armes, le pouvoir ; mais ils sont une poignée, ils ont des noms et des visages... et le temps nous est compté.


  • Ce qui se passe en Chine , ce n’est rien comparé à ce qui doit se passer au Nigéria, peuplé de plus de 170 millions d’habitants, trop dangereuse pétaudière pour y accueillir le moindre touriste , pire pays d’Afrique pour les arnaques et magouilles en tout genre .


  • Très triste monde :
    * En Chine, tu manques de liberté, tu peux l’acheter, par corruption ou magouilles
    * En Occident, on ouvre des marchés de la PMA de la GPA, ça va être légalisé, tu peux acheter

    Monde guidé par les $, les Roros, ou les Yuans, c’est presque pareil dans le fond.


  • Vomis, vas-y vomis !


  • le monde a-t-il toujours été aussi pourri ? c’est à se demander.


  • L’intérêt de cet mise en ligne tient plus dans l’observation du processus d’accompagnement des médias classiques vers une diabolisation d’internet menant à sa mise sous tutelle qu’a s’indigner comme des pucelles devant une énième info retapée. Le trafic de bébé en chine bats son plein depuis des lustres et a été dénoncé, y compris par les médias aux ordres, depuis belle lurette. Pas que cela ne soit choquant mais il faut essayer de penser avec autre chose que le cerveau reptilien camarades.


  • Ce qui est rassurant c’est que les hauts responsables de ce commerce finiront avec une balle dans la tête et non pas avec 4 ou 5 ans de prison dans une confortable cellule à l’abri des autres prisonniers avec internet et télé...comme en France.


  • De la chair fraiche pour les pédocriminels..............pourtant une solution existe dans la tradition Française...............La Guillotine !!!