Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La pression des armées africaines entrave l’action de Boko Haram

L’armée camerounaise a mis la main sur un important dépôt d’armes appartenant au groupe Boko Haram.

C’est dans la ville de Gambaru, à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria, que les militaires du Bataillon d’intervention rapide ont découvert samedi un arsenal comprenant des canons, des lance-roquettes, des mortiers et des obus. Les troupes envoyées par Yaoundé et l’armée tchadienne ont entrepris depuis mi-janvier de stopper les raids meurtriers du groupe jihadiste dans le nord du Cameroun.

Même constat côté nigérien, où le ministre des Affaires étrangères Mohamed Bazoum, en visite en Côte-d’ivoire, s’est montré serein : pour lui, « il n’y a plus de chance que Boko Haram prenne une ville, même sur le lit du lac Tchad ». Un discours étayé par le fait que depuis deux semaines, aucune incursion jihadiste n’a été constatée, après plusieurs attaques en février dernier.

Nul ne sait si le groupe mené par Abubakar Shekau, qui a récemment prêté allégeance à l’État islamique, fait profil bas en attendant de reprendre l’offensive, ou s’il a été durablement affaibli par les opérations militaires des pays d’Afrique de l’Ouest.

À voir aussi sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces raclures attendent probablement une nouvelle livraison d’armes de l’Empire, plus destructrices que les précédentes.

     

  • La cia , le mossad et leurs valets européens sont débordés dans leurs aides aux terroristes de tous poils ,la résistance imprévue des pays concernés par la déstabilisation et le chaos organisés sous l’égide de l’otan ,le soutient apporté aux peuples agressés ,par les puissance qui refusent l’hégémonie de l’empire et de ses supplétifs de Bruxelles ,a contrarié leurs plans ,ils pensaient sans doute, comme en Libye ,à une ballade de santé (pour eux bien sur ! ) mais la donne à changé lorsque Mr. Poutine et ses alliés ont froncés les sourcils ,ralentissant pour un temps les velléités colonialistes de ces criminels, déguisés en droits de l’homme !!

     

  • Il leur suffit de quitter leurs ’uniformes’, de dissimuler leurs armes, et leur ’armée’ disparaît. Qui n’est une armée que de nom et qui n’a de revendications politiques ou religieuses que pour prétendre être autre chose que la plus vaste organisation criminelle de tous les temps, capable de s’en prendre aux états qui ont seuls les moyens de s’opposer à elle. Que ces criminels de droit commun soit utilisés par certains, pour déstabiliser une partie du continent africain, ne fait qu’apporter la preuve de leur vraie nature. Un ramassis de criminels vivant de pillages et de massacres parce qu’ils n’ont pas su trouver d’autres moyens d’existence. Ils font penser, en moins intelligents et encore plus brutaux, aux noirs des ghettos US qui s’entretuent pour les mêmes raisons.