Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La propagande du jour : la retraitée qui aide 4 migrants kurdes

Précision : L’Obs appartient aux oligarques Bergé, Niel et Pigasse

Le message est clair : vous avez du temps, de l’argent, vous êtes généreux, votre petit cœur saute quand vous voyez les reportages (trafiqués) où de grands bateaux occidentaux sauvent des centaines de migrants à la limite de la noyade en mer alors que tout est arrangé depuis le départ ? Vous êtes mûr(e) pour héberger, aider, « tisser des liens quasi-familiaux » avec plusieurs migrants de votre choix. Mais surtout ceux qui arrangent l’oligarchie.

 

C’est le bonheur qui est arrivé à Simone, institutrice à la retraite, veuve et bénévole au Secours populaire (communiste). Non seulement elle a « aidé 4 migrants à trouver le bonheur dans la Creuse » (amateurs de jeux de mots s’abstenir), mais en plus elle a écrit l’article pour L’Obs, ce qui évite d’avoir à rémunérer un journaliste professionnel. On sent bien là la patte sociéto-libérale des trois actionnaires !

Tous les quatre sont passés par la jungle de Calais et se sont rencontrés pour la première fois dans le bus qui les amenait dans la Creuse. Progressivement, ils se sont confiés, ils m’ont parlé de ce qu’ils avaient vécu et de leur périple. De mon côté, j’ai lu des livres et des articles pour en savoir davantage sur les Kurdes d’Irak. La violence, les affrontements, les camps, la persécution, je n’avais aucune idée de ce qu’impliquait vivre dans un monde en guerre.

En plus, les migrants que Simone aide sont des Kurdes : parfait, exactement dans la ligne de mire de BHL, qui souhaite faire passer dans les médias français à sa botte l’idée d’un Kurdistan, histoire d’établir une base américano-israélienne antisyrienne et anti-iranienne au Proche-Orient. Et couper l’axe Moscou-Téhéran-Damas. Une base de 15 millions d’habitants qui permettrait de déléguer le sale boulot de gendarme de la région qui échoit à Israël et qui coûte tant en image à ce petit pays si détesté par ses voisins.

 

 

Eh oui, un Kurdistan comprenant le nord de la Syrie et le nord de l’Irak, nourri par les réserves de pétrole et de matières premières de Mosssoul et sa région, et nanti d’une armée aguerrie par plusieurs décennies de conflits, c’est bien l’objectif de la coalition occidentale. Depuis 1990 et la « libération » du Koweït, mais surtout depuis 2003 et l’écrasement de l’Irak, les Anglo-américains ont sanctifié cette même zone avec leur aviation. Pas touche au nord de l’Irak ! Prise de guerre en vue du plan Grand Moyen-Orient !

Alors Simone, du haut de ses 71 ans de bons et loyaux services d’institutrice, avec ses petites mains qui s’offrent au Secours populaire local, ne peut pas envisager le plan d’ensemble, the Big Picture. Simone, elle est nourrie à la presse de gauche, bien menteuse, bien manichéenne, bien occupée, bien manipulée. Elle obéit aux injonctions qu’y glissent les vrais formateurs de la pensée déguisés en journalistes.

Tous ont leur propre histoire. Il y a Abbas, 32 ans, diplômé d’économie et ingénieur, parlant parfaitement l’anglais et qui au fil des mois s’est investi dans la vie associative de Guéret. En ce moment, il se prépare pour réaliser un marathon. Dans quelques semaines, je l’accompagnerai à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) pour qu’il obtienne son statut de réfugié.
Et puis, j’ai aussi fait la connaissance de Pasha, un jeune de 23 ans, à la recherche d’une formation ou d’un emploi. Zana, 24 ans, lui, apprend le français. Tout comme Khalid, avec qui j’ai un peu perdu le contact, mais qui me donne régulièrement de ses nouvelles.
Actuellement, ils vivent tous dans un appartement à Guéret où ils disposent de leur propre chambre.

Le bénévolat de Simone n’est pas en cause. Son élan de solidarité vers ses frères, ou plutôt son élan de maternité vers ses « fils » humains est honorable. Cependant, et c’est le symbole de la France d’aujourd’hui, sa générosité chrétienne (Simone est de gauche mais les valeurs sont un peu les mêmes) est détournée par les rois de l’ingénierie sociale. Tout notre pays est en proie à la même pathologie : il ne décide pas de son destin, de ses frontières, de sa parole. Une autre entité parle à notre place, décide à notre place, et recompose le pays à notre place.

 

 

Sur le projet américano-sioniste pour le Proche-Orient,
lire chez Kontre Kulture :

La fabrique d’un Kurdistan israélo-américain, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pendant ce temps-là on installe du mobilier urbain pour déloger nos SDF !


  • Voila comment on se fait piéger avec la propagande médiatique .Dans le fond cette femme ,ce n’est pas de sa faute ,elle est tout simplement ignorante malgré son instruction ,comme quoi il ne faut pas tout mélanger .C’est cela qui est grave ,c’est de jouer sur la corde sensible de certaines personnes ,prêt a se vouer corps et âme ,dans le sauvetage organisé par la propagande .Cette femme sans le vouloir joue le cheval de troie vis à vis de son pays ,sans s’en rendre compte .C’est un bel outil pour les mondialistes.S’est-elle un jour posée la question ,une seule fois ,alors qu’elle était institutrice ,si un de ses élèves était en difficulté,ne trouvait pas de travail ou était-il même logé ? je suis sur que non . Les enfants de son propre pays ne l’intéresse peut être pas .Serait-ce de l’ignorance ou de la bêtise ,ou les deux à la fois.


  • #1690405

    On a pa fini d’être abreuvé de ces montages médiatiques pseudo pédagogiques à l’endroit du peuple afin de poursuivre sa lobotomisation et son adhésion au " grand remplacement " , d’ailleurs l’autre rotchildien entouré de berger , attali, bhl, et j’en passe , vont pouvoir ronronner en attendant les gâteries des vrais maîtres du système : nos banquiers apatrides ( mais issus du même sérail quand même ) !


  • En 1920 le traité de Sèvres prévoyait, au nom du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, la création d’un Kurdistan indépendant . La conquête kémaliste rendit la chose impossible, et le Kurdistan fut enterré au traité de Lausanne (1923) . Nous devons soutenir coûte que coûte le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes sinon nous laisserions le champ libre à ceux qui soutiennent le prétendu "droit d’Israël à disposer des peuples" .


  • Jusqu’au jour ou on apprendra qu’un des quatres, voir les quatres, l’ont violée et tuée.
    Mais ça, ça ne passera pas dans les médias...


  • Nous devons défendre le principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, que ce soit par ex le peuple Kurde, le peuple russe de Crimée, le peuple palestinien ou le peuple français : sinon les peuples devront subir le prétendu "droit d’IRAEL à disposer des peuples" .


  • Ce sont les femmes qui hébergent les migrants, pour les mêmes raisons que ce sont des hommes qui hébergeraient des migrantEs .


  • Mon Dieu, jusqu’où va t-on descendre ?. Affligeant. Comment ré-informé, des personnes comme cette dame, ce qu’elle fait ça part d’un bon sentiment, dommage qu’elle lui tourne le dos sans sans rendre compte.


  • Les valeurs chrétiennes et les valeurs de gauche sont les mêmes, a l’exception près que la gauche s’est auto-attribuée ces valeurs en tant que créneau électoral, valeurs qui n’existent pourtant que grace a cet héritage du chistianisme que la gauche s’efforce de détruire depuis toujours.

     

    • Oui, et la différence fondamentale est que le chrétien authentique sait qu’il n’est pas Dieu. Ce qui devrait le prémunir de toute entreprise totalitaire.
      Au contraire, les valeurs chrétiennes dissociées de leur source, mises entre les mains de vrais totalitaires, peuvent dégénérer comme on peut le constater actuellement.


  • Excellente analyse d’E/R encore une fois qui démontre l’existence d’un pouvoir profond et sa volonté réelle. Et c’est glaçant. Pour ces élites, ce jeu doit être assez drôle quant on voit la facilité avec laquelle ils arrivent à modeler le logiciel de pensée de tant de gens à leur guise.
    Les gens de bonne foi comme cette dame sont instrumentalisés et ne peuvent s’imaginer une seule seconde être à ce point dans cette situation.
    On assiste vraiment à tout ça depuis quelques temps, c’est même assez récent. Les attentats sous faux drapeaux, l’esprit Charlie à sens unique et les grandes marches main dans la main avec le boucher de Gaza, etc ... Les discours quasi-larmoyant et mielleux des dirigeants qui semblent avoir perdu leur "couilles", un 1er ministre de la République qui annonce aux Français qu’ils vont devoir s’habituer à vivre avec le terrorisme ......................
    Le matraquage médiatique quotidien concernant la Syrie qui s’est tue subitement après l’élection de Trump, les mouvements féministes violents et vulgaires. Et les antifas.
    Et les racailles qu’on chauffe à blanc en ce moment.
    Toutes ces manœuvres sont issues des mêmes personnes cherchant à nous imposer des courants de pensée majoritaires, cette bien-pensance abjecte afin de modeler l’opinion publique à leur guise.


  • pour la petite histoire c’est l’Amérique qui a déclenché la guerre en Afghanistan et envahi ce pays pour prendre le controle des plantations de pavots.
    cette brave dame essuie les platres de guerres néo-coloniales US en accueillant ces "réfugiés" qui n’en sont pas.


  • Moralité : La Connaissance est suprême.
    C’est la seule chose qui a de la valeur.
    En plus elle ne se perd pas, ne pèse rien, nous suit partout, ne peut être volé, ne cause aucune anxiété et ne peut être acquise que par un effort individuel.
    Elle augmente aussi en la partageant, elle est aussi le remède à toutes formes de souffrances et même nous permet de gagner de l’argent.

    Faire la charité dans l’ignorance n’amène qu’au chaos.

     

    • En effet. Et votre conclusion n’est rien d’autre, mais dit sous une forme différente, que l’equivalent du fameux enfer pavé de bonnes intentions. Arrivé un certain âge je dirais que ce genre de charité est coupable.



  • Il y a Abbas, 32 ans, diplômé d’économie et ingénieur, parlant parfaitement l’anglais et qui au fil des mois s’est investi dans la vie associative de Guéret. En ce moment, il se prépare pour réaliser un marathon.



    Scénario à pleurer de rire ! Littéralement !
    Le mec il est prétendument réfugié de guerre, mais à 32 ans du haut de ses diplômes d’économie et d’ingénieur il ne trouve rien d’autre à foutre que de préparer un marathon ! Genre : "Bijour tout le monde ! Je me suis cassé le cul à faire des études de haut niveau...je suis ingénieur et parle l’anglais couramment...mais vous savez quoi ? Et bien au lieu de mettre à profit ma formation professionnelle dans l’espoir de refaire ma vie, maintenant que je suis en France, je vais plutôt me la couler douce et préparer un marathon...et accessoirement me troncher quelques ménopausées en manque d’affection..."
    Je ne sais pas pour vous mais je trouve cela un tantinet improbable ! Si ce mec est ingénieur moi je suis le premier homme à avoir marcher sur Mars !
    A en croire les bobos derrière chaque jeunes réfugiés qui ont des allures de jeunes branleurs désoeuvrés à moitié illettrés et se cachent en fait un ingénieur, un expert en physique quantique...On nous prend vraiment pour des cons !

     

    • A la lecture du commentaire précédent on s aperçoit que le complotisme a ses limites. Le mec peut bien etre ingenieur et s impliquer dans la vie sociale ou associative de son village !

      C est avec ce genre de remarques qu on décrédibilise une vraie analyse des vrais complots.


    • C’est pas nuancé mais ça ouvre quand même des pistes de réflexion.
      Dont une : Personne n’a besoin d’un ingénieur en économie, anglophone de 32ans ?
      Pourquoi ? Est-ce la valeur de son diplôme qui laisse à désirer ?

      Le capital se soucie peu d’où vient cet homme il me semble, si ses compétences lui sont utiles.


  • A quand la création de la Laponie au détriment des pays scandinaves, celle de l’Indianie amérindienne entre le Canada et les E-U, la Francie entre la France, le Luxembourg, la Belgique et la Suisse et enfin la connerie pour y regrouper tous ceux qui détestent ceux qui aiment leur pays ?


  • Oui, les commentaires le soulignent entre les lignes, la partie est presque jouée. Une bonne dose de la population (retraités surtout) a besoin de se trouver de nouvelles vocations. Et on pourra leur mettre toute la réalité de ce ’business’ devant les yeux, bcp refuseront de les ouvrir. Un peu comme à ceux qu’on explique que donner aux roms c’est alimenter des réseaux. Il y a un refus absolu de réfléchir. Avec des ’pigeons’ pareils, les médias n’ont qu’à se baisser.


  • #1690484

    "Le camp des saints" de Jean Raspail...
    Un bon bouquin pour completer cet article.

     

    • #1690644

      Quelqu’un aurait-il son adresse ?
      J’ai un petit crédit d’une vingtaine d’années qui traîne sur mon exploitation , mes enfants voudraient aller au Portugal pour le centenaire de ND de Fatima, et j’ai deux hectares de clôture à planter et à grillager avec du filet à mouton !!
      Ah oui et ma femme est enceinte elle voudrait une personne pour faire le ménage la cuisine le linge à nos autres gosses et de la maison !!
      Et moi si il lui reste du temps je suis pas contre non plus un petit coup de main à la ferme deux ou trois bricoles rien de bien grave !
      Mais si il lui reste un peu de temps je suis pas contre !!
      Merci d’avance !!
      ***


  • Bonjour amis de E&R
    C’est de la propagande. Exact, la même qui nous a fait croire à une nuée de clandestins, forcement musulmans :-) car comme tout le monde le sait, l’Islam promeut le viol, sur les blondes allemandes, la nuit de saint sylvestre
    Franchement quand j’ai lu cette info, j’ai bien ri.
    Faut voir les deux côtés de la propagande qui bien entendu est gérée par les mêmes.
    Zemmour face à Askolovitch. BHL face à Edgard Morin.etc...
    Objectif est bel est bien, l’entre destruction de Ésaü et Ismael.
    Il y a assez d’auteurs , ici, qui l’expliquent très bien. Encore, faut-il les lire.
    Ne varietur
    Lavrov

     

    • "Lavrov" ne perd décidément pas une occasion de faire dans la pleurniche victimaire tribale alors même qu’il n’est pas vraiment question d’Islam dans cet article.
      "Ne variatur", hein...c’est effectivement le moins que l’on puisse dire.
      Et puis personnellement, même si c’est pas vraiment la "ligne du parti" j’ai autre chose à lire que des bouquins eschatologiques délirants.


  • Et dire que ces Imbecilles de profs enseignent à nos enfants.


  • Tout cela va se terminer à la fistinière, gang-bang Simone, la moule de Mossoul, sous contrat avec Marc Dorcel.
    Mamy... si t’es pas sur tinder, t’as raté ta vie !


  • Une de mes filles lycéennes revient d’un séjour scolaire organisé en France : à l’occasion d’un repas, le cuisiner excédé leur a indiqué qu’elles ne pouvaient pas manger tout de suite car il fallait que les migrants (ce n’est le propos qui a été employé racialement bien plus connoté) finissent.
    Ces migrants étaient logés dans une auberge de jeunesse. Des chambres étaient dans un état déplorable, des cadavres de bouteilles vides partout.
    Je pense, comme d’habitude à la fronçaise, qu’on nous cache le nombre réel de migrants dans notre pays, Hollande ayant manifesté son indignation devant Merkel, a joué une énième pièce de théâtre : ce sujet va désormais être notre quotidien : « Hélas non, vous ne pouvez pas effectuer la descente en canoë pour l’instant on les a tous loués pour les migrants, que vous voulez, ils s’ennuient ! ».
    Et tout cela à nos frais : l’ingénierie sociale continue son travail de soumission.
    NB : de très jolies jeunes filles brillantes faisant des études en sciences et technologies du design et des arts appliqués, au contact de males migrants, je vous laisse imaginer le risque considérable que le lycée public fait prendre aux enfants.


  • Ça va tanguer à la saint-sylvestre. On sait déjà par où elle passera ce jour-là : ce sera à la casserole pour mami !


  • #1690652

    C’est surtout pour elle qu’elle les accueille. Solitude, manque affectif, ennui, et générosité détournée.


  • Hahaha, les cartes (en général) seraient plus parlantes si on y indiquait les zones riches en gaz et hydrocarbures. Après je ne voudrais pas tomber dans le complotisme primaire, le hasard est parfois la seule explication valide :)


  • il n’y a pas 4 sdf en creuse qui auraient appréciés l’aide de cette mamie au grand coeur ?

     

    • Oui mais le sdf français, voyez vous, il pue la pisse et la gitane maïs, c’est pas comme ces jeunes, eux ils sentent le jasmin, le paprika et tout, c’est plus exotique...et ça a plus de gueule quand on en parle aux copines.


Commentaires suivants