Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La situation se détériore en Ukraine

Cessez-le-feu, artillerie lourde : les accords de Minsk II ne sont plus respectés

Il y a un peu plus d’un an, les accords dits de Minsk II étaient conclus entre l’Ukraine et la Russie, sous l’égide de la France et de l’Allemagne. Et tout le monde s’était félicité de l’obtention d’un cessez-le-feu dans le Donbass, région où des séparatistes pro-russes combattent les forces gouvernementales ukrainiennes depuis maintenant presque deux ans.

Seulement, d’après Lamberto Zannier, le secrétaire général de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), chargée de veiller au respect des accords de Minsk II, la situation se dégrade à nouveau dans le Donbass.

« Nous assistons à une multiplication des incidents, des violations du cessez-le-feu », a-t-il affirmé en marge de la conférence sur la sécurité de Munich, rapporte l’agence Reuters. « Nous avons vu des cas de redéploiement d’armes lourdes sur la ligne de contact (…) et des lance-roquettes multiples ainsi que de l’artillerie ont été utilisés  », a-t-il ajouté.

Lire la suite de l’article sur opex360.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1398590

    « Les accords de Minsk doivent être observés par tout le monde, mais nous pensons que c’est d’abord aux autorités de Kiev de le faire »

    logique...


  • #1398605
    le 16/02/2016 par Question
    La situation se détériore en Ukraine

    Tout se passe comme si le conflit en Syrie était corrélé au conflit en Ukraine.

    On a même vu des islamistes combattre au côté des Ukrainiens contre les indépendantistes Russes.

    Et si le deal était "Syrie contre Ukraine ?"

     

    • #1398666
      le 16/02/2016 par lapis lazuli
      La situation se détériore en Ukraine

      Vous n’aurez pas l’Dombass et la Syrie est un film russo-orthodoxe écrit et réalisé par Vladimir Vladimirovitch Poutine.


  • #1398638
    le 16/02/2016 par puelamerde
    La situation se détériore en Ukraine

    Lamberto Zannier, le secrétaire général de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)
    « Nous avons vu des cas de redéploiement d’armes lourdes sur la ligne de contact et des lance-roquettes multiples ainsi que de l’artillerie ont été utilisés »
    balance nous quelques photos et des preuves sérieuses , parce que depuis le crétin Bush et ses fioles, on se méfie de tout ce que les minables racontent ... et surtout depuis que les salopards ont mis sur le dos du responsable syrien : des attaques de gaz chimiques qui étaient utilisés par l’EI et confirmées par des gens sérieux -
    la même technique utilisée sur Saddam Hussein par les criminels de guerre ....

     

    • #1398745
      le 16/02/2016 par puelamerde
      La situation se détériore en Ukraine

      J Sapir ( un des plus grands économiste ) a confirmé devant des journalistes ébahis ( dont c’est le métier de donner les infos ou au moins d’enquêter, suite à des rumeurs ) que c’est bien l’EI qui a utilisé des gazs moutardes en Syrie -
      bien sûr aucun des accusateurs n’a eu le courage de venir s’expliquer dessus, et continue à manipuler l’opinion , sans la moindre gêne -
      c’est pourquoi , sur l’Ukraine ? il va falloir revenir avec un dossier solide -


    • #1398861
      le 16/02/2016 par VORONINE
      La situation se détériore en Ukraine

      De plus , il ne prend meme pas la peine de préciser qui a déployé ces armes : KIEV ou les séparatistes ? Sachant que , aujourd’hui , les moyens d’observation satellites permettent de lire une plaque minéralogique sur un parking ...il est facile de localiser une batterie de LRM ou d’artillerie qui représente, avec les véhicules de soutien une bonne quarantaine de blindés et de camions , qui se déplacent , s’installent etc....Le retour de la paix en UKRAINE est facile :
      - foutre en taule le gouvernement de KIEV
      - faire passer au TPI les nazis des milices para militaires
      - fédéraliser ce pays qui n’a jamais été une nation homogène .
      Mais la vraie raison du conflit c’est de provoquer la RUSSIE .


  • #1398650

    Tout cela est mal formulé. Effectivement, la tension monte dans le Donbass du fait de porochenko qui se voit dans l’obligation de le faire pour rester au ’’pouvoir’’ ...et surtout d’éviter de se faire évincer par sa propre population et par le parlement qui n’en veut plus. Plus personne n’est dupe. L’impasse finale commune à beaucoup d’autres pays dont la turquie et quelques pays européens que tout le monde aura reconnu...car l’heure de rendre des comptes a déjà sonné


  • #1398678

    Ce qui se passe en Ukraine illustre à merveille cette constatation : une fois de plus le principe du "Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes" y est bafoué au nom du principe -inavoué et inavouable- du "Droit (talmudique) des sionistes (en l’occurrence "ukrainiens") à disposer des peuples" .


  • #1399301

    Franchement, la junte de Kiev n’a jamais respecté ces accords de Minsk II, le Donbass n’a quasiment jamais cessé d’essuyer des tirs d’obus.

    Quoiqu’il en soit, quand on voit
    - que BHL n’est pas dérangé par le nazisme revendiqué des milices ultra-nationalistes de Kiev et qu’il soutient le régime de Poroshenko,
    - que le FMI a changé sont règlement spécialement pour pouvoir continuer à financer la junte de Kiev (Normalement ils ne pouvaient pas car l’ukraine a fait défaut de paiement pour le remboursement des 3 milliards qu’elle doit à la Russie et leur règlement leur interdisait de preter dans ces conditions),
    - que les bases et manoeuvres OTAN fleurissent un peu partout le long de la frontière occidentale de la Russie.

    on voit bien que les medias mentent en permanence et que le véritable objectif là-derrière c’est le déclenchement d’une guerre US+OTAN contre Russie (+Chine, Iran, voire Inde).
    Bref, toujours les objectifs du Nouvel Ordre Mondial de détruire la dernière nation authentique et protectrice du christianisme, bastion des valeurs traditionnelles qu’est la Russie, et la soumettre par la force à défaut de réussir à l’enchainer par la dette.


  • #1402381
    le 21/02/2016 par anonyme
    La situation se détériore en Ukraine

    Andreas Peschke, de l’Office des Affaires étrangères d’Allemagne, a rencontre le grand rabbin Shmuel Kaminezki, a Dnipropetrovsk.
    Peschke et son homologue francais ont assure le soutien de leurs deux pays.
    http://www.auswaertiges-amt.de/EN/A...