Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La vidéo du meurtre de James Foley est-elle truquée ?

Des experts médico-legaux considèrent que la vidéo de la décapitation de James Foley par l’État islamique est un montage, même si le journaliste a bien été exécuté.

Selon le Times, repris par le Telegraph, une entreprise médico-légale qui collabore habituellement avec les forces de police britanniques considère que le meurtre de James Foley a eu lieu hors-caméra, la vidéo diffusée étant un montage à base d’effets spéciaux.

Pas une goutte de sang

Longue de quatre minutes et quarante secondes, la vidéo diffusée mardi via YouTube et titrée « A message to America », montre James Foley, vêtu d’une blouse orange, aux côtés d’un militant djihadiste armé d’un couteau. Celui-ci explique en anglais procéder à l’exécution en réponse aux raids ordonnés par le président américain Barack Obama contre l’État islamique, détaille le New York Times. James Foley s’exprime également, déclarant que le gouvernement américain est son « véritable meurtrier ».

Les soupçons des spécialistes sur l’authenticité de l’exécution filmée se portent tout d’abord sur l’absence de sang, alors que le combattant de l’État islamique blesse James Foley au cou au moins six fois. Les sons émis par le journaliste américain lors de ce qui est vu comme sa décapitation ne correspondraient pas non plus à ce qui est attendu d’une telle souffrance.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Trois jours plus tôt, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hollywoodistan

     

  • les maîtres manquent d’imagination, les populations d’intelligence.


  • Est-ce que ça ne choque que moi, de voir dans la vidéo, un vent qui souffle sans arrêt, et toujours de la même vitesse, dans la même direction, et ça sans soulever un seul pu**** de grain de sable de ce pu**** de désert ? Même dans Prison Break c’est mieux fait !


  • Question à la con, mais admettons que la vidéo ne soit qu’un montage. Quel en est le but ?

    Effrayer la populace en faisant découvrir quelque chose que bcp de monde ignore ? Pour ma part j’ai vu plusieurs exécution en vidéo (égorgement, enterrement vivant, etc...) ce film est de loin la vidéo la moins choquante du genre !

    Ou est ce un montage instrumentalisé pour servir de prétexte à une nouvelle intervention sur le sol irakien (ou syrien) ? Mais dans ce cas, une exécution classique aurait très bien pu servir de prétexte (comme cela semble être le cas)

     

    • Cette mise en scène avait pour but de mettre en évidence les discours du bourreau et de sa victime, dans un anglais parfait de surcroit, ce qui bien sûr n’aurait pas été possible avec une exécution macabre classique comme l’EI en pratique tous les jours.


    • Le but est de servir de prétexte pour occuper la Syrie, le 2eme journaliste se trouve pris en otage là-bas, mais avant il faut l’opinion public dans la poche et donc cette vidéo, tout comme les images du 11 septembre pour aller en Irak, est un "mind kontrol".


    • #945301

      Le but de la vidéo est de faire accepter à la population une guerre en Syrie.
      Le fait que ce sont des terroristes abominables permet de justifier l’intervention.
      Le bourreau "britanique" permet d’impliquer les anglais dans la guerre, alors que la population est assez hostile.
      Le problème n’est pas nouveau : http://www.huffingtonpost.co.uk/201...
      http://www.gallup.com/poll/164282/s...
      J’ai vu un sondage plus récent ou les anglais étaient très hostile à la guerre.


  • C’est marrant cet article, il corrobore le sentiment que j’ai eu en regardant la vidéo.
    - le journaliste a débité son texte comme s’il avait un prompteur
    - alors que l’assassin tailladait son cou, aucune goutte de sang, mais surtout, surtout :
    - depuis quand ces truands coupent la video au moment du bouquet final ? Jamais, ça les priverait de la jouissance qu’ils en retirent.
    Donc, oui, pour moi cette video est un fake.


  • #944774
    le 25/08/2014 par Heydrich n’écoutait pas de rap
    La vidéo du meurtre de James Foley est-elle truquée ?

    Les experts médico-legaux, excuse-moi, mais c’est un peu comme les experts en démolition aux quatre coins du monde, qui ont émis des doutes sur le 9/11...
    Les seuls experts qui comptent, c’est les experts en antésémistisme !
    J’aime bien les experts miami, aussi, avec Emily Procter, mais elle, elle est pas diplômée d’antésémisticisme ! Alors, ça compte pas...

    Bon, maintenant, si il pouvait la refaire, "Stanley Kubrick", la scène de l’ exécution... le type en noir il est cool, mais ça vaudra jamais Jason !
    Refais-là avec Jason (Vendredi 13) ! steuplé Stanley ! t’as qu’a mettre des couleurs islamicistes sur le masque de hockey, O.K. ?
    Ou alors, tu lui mets une barbe d’islamitiste par-dessus le masque... débrouille-toi ! Hé, tu peux même le faire à Crystal Lake, sérieux, c’est quoi, ce désert à la con !?

    Pouce vert (d’islamitiste) si tu veux que ce soit avec Jason ! Jasonu akbar !

     

    • Tu es bien satellisé dans ton délire, j’ai bien rigolé, çà détent sur ce blog qui éclaire, nous sort de notre lobotomie, pour voir la pénombre qui nous guette, avant une possible lumière saine !

      Pour en revenir à notre vidéo, j’émets aussi des doutes sur l’authenticité. Cette cachoterie finale - voyant leur réelle barbarie - est décalée de leurs habitudes... Je passe sur le sang, je ne suis pas Dexter morgan ;)
      On pourrait alors se demander : Pourquoi pas une vraie de vraie à la Jason... Je me le demande.
      - Était-il, comme nos journalistes détenus, l’objet de relances incessantes des médias US aux JT ? ce qui expliquerait une plus grande émotivité en réaction du publique afin de réagir militairement... Il faut leur sortir le grand jeux maintenant, une barbe en vidéo ne suffit plus... Ça c’était en 2001 ...
      Ce Fohley est soupçonné d’avoir fait partie de l’armée de terre US avant d’éventuellement revêtir le "costume" de journaliste au compte du renseignement US, vrai ou pas, je sais pas.
      Sa famille donne des interviews, père, mère, frères et sœurs s’y collent, en famille... avec même de beaux sourires... Ça pue la fourberie quand même.
      Sinon, c’est tragique, dans tous les sens du terme, car la famille sert - en plus du meurtre - d’exhausteur d’émotion lamentable en proie à la presse.
      Du bon Glutamytho MonoRicain pour qui me suivra.


  • #944823

    Vos arguments sont plutôt convaincant mais expliquer moi alors la tête sur le cadavre ?

    vous me direz que même les prisonniers Alcatraz ont réussi a faire des fausses tête avec du papier toilette et des crayons de couleur mais quand même....

     

    • Personne n’a dit qu’il n’avait pas été exécuté et décapité. Le doute est mis seulement sur cette vidéo.
      Si ça se trouve, le journaliste est mort depuis des mois, les services de renseignements occidentaux le savent depuis longtemps et ont monté ce stratagème pour se donner des excuses à aller bombarder la Syrie, "se tromper" d’objectifs et en finir avec Bachar Al Assad.


    • #945067

      Oui il est "surement" mort, oui il a "surement" perdu sa tete. La n’est pas le probleme.

      La video est fausse car le type ne lui coupe pas la tete A CE MOMENT. Foley le savait, c’est pour ca qu’il est si calme, c’est aussi pourquoi il y a un fade to black ridicule, un montage et un jeu d’acteurs digne des meilleurs annees de Yoram Globus. Il est "surement" mort on ne sait comment puis ils lui l’on decapite. Ca c’est la version la plus confortable.

      Ou peut etre est il tjrs en vie et que cela a ete tournee sur ecran vert. Ca c’est si tu es en surdose de pilule rouge.

      Ou peut etre la video est vrai. Ca c’est si tu es un bon goy (n’oublie jamais les 6 trillions).


  • #944887

    > La vidéo est un montage, même si le journaliste a bien été exécuté.

    Ils essaient de "sauver les meubles". La vidéo était tellement nulle qu’ils ont du se résoudre à admettre qu’elle est fausse .. mais les médias affirment quand même que le journaliste a été exécuté.
    Si vous voulez vous faire un avis sur la mort du journaliste, regardez les vidéos de ses parents et de ses frère et soeur qui se marrent comme des baleines pendant les interviews sur son décès.
    https://www.youtube.com/watch?v=Lme...
    https://www.youtube.com/watch?v=JGc...
    https://www.youtube.com/watch?v=_jj...
    https://www.youtube.com/watch?v=S5D...


  • Ces manips dignes d’Holly-youde visent à effrayer le gaulois de base qui s’empressera d’amalgamer, dans son esprit étroit, "Islam" avec "cruelle barbarie", justifiant l’envoi de troupes en Irak et autres opérations ultérieures contre le "monde musulman". Cela fonctionne semble t-il assez bien, il n’y a qu’à voir les réactions à vif de certains cyber-commentateurs, qui toutefois peuvent être des trolls, sur les forums d’actu.
    On a bien vu d’autres scénarios hollywoodiens plus meurtriers et spectaculaires visant à diaboliser le monde musulman, n’est-ce pas ?


  • #944979

    L’évidence même. La nouveauté c’est que l’ex-presse le dise !


  • j’hésite, les mainstream nous poussent à croire que c’est un faux. Des scènes de décapitation il faut allez les chercher pour les trouver, et youtube ne fournit pas tant que ça.. C’est une vidéo grand public, c’st pas du cellulaire de groupes armés laissé sur la toile.
    Mais une chose est certaine, les médias nous poussent à regarder vers l’irak et plus du tout en syrie (où là ça fait sauter les têtes à longueur de temps ), et pas trop vers gaza où là aussi ça meurt tous les jours..
    Des experts médico-legaux : on sait d’où ils viennent.
    une entreprise médico-légale qui collabore
    le meurtre de James Foley a eu lieu hors-caméra : la réponse est là.
    Cette histoire est tordue mais ça ne veut pas dire que l’exécution est fausse. C’est tout ce qui se construit autour qui est tordu.
    Les sons émis par le journaliste américain
    Apparemment l’express vient piquer des opinions sur e&r...
    la vidéo a un fondu enchainé avant qu’une seule goutte de sang ne tombe. C’est une vidéo grand public, on laisse deviner ce qu’il se passe à l’opinion mouton, il ne tranche pas l’artère, mais le trachée.
    Mais bon, en principe il me semble qu’ils mettent un voile islamique sur le visage de l’exécuté, c’est vrai qu’il est à visage découvert. Je ne sais plus, donc la propagande fonctionne. On peut tout aussi bien se dire que ces américains n’admettront jamais qu’un autre américain subisse ce triste sort ; ils voient des greenscreen partout quand il s’agit d’eux, partout, et l’express relaie l’opinion mainstream et people des usa. D’autres affirme que ce n’est pas foley qui est exécuté.
    https://www.youtube.com/watch?v=2Av... mais plutôt un militaire de force spéciale : carrure, voix, etc.


  • #944993

    L’Express cite des experts pour qui la vidéo est un gros fake mais nous affirme malgré tout que le journaliste US est bien mort... d’après qui exactement ? Les services US ? Les mêmes qui ont authentifié la vidéo truquée ?

    Un vrai cas d’école cet article de L’Express : la vidéo qui a fait chialer l’ensemble du monde politico-médiatique occidental met en scène une exécution bidon mais la victime est bien morte c’est le Prix Nobel de la Paix Obama qui le dit !


  • Pour la premiere fois, le gouvernement anglais menace ceux qui regarderont la video. Est-ce parce que la supercherie est trop grosse et que l’opinion se reveille encore plus sur la perversion des globalistes ?


  • #945037

    Un montage d’exécution avec un homme qui a finalement été exécuté... Pourquoi ?

    Parce que les vrais égorgements sont traumatisant et ne peuvent pas passer à la télé. Ils ne sont pas autant partagé sur les réseaux sociaux, car les gens cherchent à protéger leurs contacts.

    Ça devient acceptable pour un 20 H...

    C’est l’égorgement pour tous.

     

    • Lol, ultra trash ce message. Mais la phrase "l’égorgement pour tous" est juste trop bien trouvée !
      Moi je pense un peu la même chose.

      Aussi si c’est monté par les USA, s’ils montrent le mec se faire détacher la tête à coups de machettes de bout en bout, la colère du peuple risque d’être trop forte.
      Si c’est vraiment les gars de l’EI, ils se disent peut être pareil qu’il ne faut pas en montrer trop sous peine de se ramasser 500 000 tonnes d’explosifs sur la figure.


  • Ah.....la magie d’Hollywood...ça tient à peu de chose :

    1- Des acteurs crédibles : amputés et handicapés de naissance pour les victimes, agents spéciaux et bénévoles "patriotiques" pour jouer les témoins, les forces de l’ordre et autres intervenants.
    Bon c’est vrai que même si on est pété de tunes de plus en plus souvent plutôt que de faire appel à de la figuration (faut les payer, peuvent être bavards et mauvais acteurs) on se contente juste d’inventer des "gens" à partir d’identités existantes mais dédoublées.
    Comme ça, hop !, ni vu ni connu on peut trouver un jeune tueur fou qui assassine de "pauvres petits z’enfants" et leurs maîtresses dans une école (cf pseudo tuerie de "Sandy Hook").

    2-Des effets spéciaux réalistes : bombes pyrotechniques, fusillades à blanc, poches de faux sang et maquillages.

    3- Des scénarios à vous couper le souffle : prise d’otage dans une école, fusillade dans un lieu confiné et coupé de tout témoin, attentat spectaculaire en extérieur mais seulement filmé par "the right man in the right place".

    4- Et enfin pour finir : un gros plan la bannière étoilée qui flotte, immaculée, dans le ciel bleu....

    Que c’est beau.

    Mais jusqu’où les producteurs iront-ils pour nous fournir de telles images : trouver un acteur amputé de la tête ?


  • Après la vidéo elle-même, le problème de la véracité de la vidéo n’est qu’une autre distraction. Que la vidéo soit véridique ou pas, ce n’est pas cela qui importe. Le problème réel est l’utilisation de cette vidéo pour des fins de propagande de guerre. De la même façon, peu importe au final que les tours jumelles soient tombées sous l’action de la termite explosive ou par je ne sais quelle arme de nouvelle génération, le fait est que c’est arrivé, elles sont tombées, et cela est indiscutable, or il s’agit maintenant d’examiner et de révéler comment tout cela sera ensuite récupéré afin de mousser une propagande de guerre — propagande de guerre au service de qui ? Des mêmes, bien sûr...


  • hahaha....on parle même de 2 couteaux

    "Le fait que James Foley ne se débatte pas questionne les experts. Interrogé, l’un d’entre eux souligne qu’on ne voit pas de sang jaillir, même quand le couteau est porté au cou de la victime, à six reprises. Deux armes blanches différentes apparaissent d’ailleurs : l’un dans la main du bourreau, l’autre en arrière-plan."

    http://www.leparisien.fr/internatio...


  • #945228

    Objectivement, quelques détails évoqués pour argumenter cette hypothèse sont contestables :

    - le volume de sang présent sur la photo finale : on aperçoit du sang sous le ventre du decapité, ce qui peut laisser imaginer un volume plus conséquent que la simple flaque visible au dessus du cou. De plus, le sol semble sabloneux, terreux, avec donc une bonne capacité d’absortion. Pour moi largument du volume de sang nest pas valable.

    - La coupe du cou qualifiée de droite. On voit sur la photo finale que la coupe nest pas totalement droite du côté face. En effet on apperçoit un long morceau de peau pendre. Au debut de l’engorgement on voit le bourreau attaquer la decoupe juste sous la machoire. Pour moi c’est realiste. Le bourreau a commencé la decoupe salement avec son petit couteau puis a terminé avec le 2e couteau plus proprement, d’ou la decoupe droite.

    - on apperçoit du sang sur la bas du pantalon de la victime, des traces qui ont la forme de mains. On peut imaginer que quelqu’un qui a participé a la décapitation a du a un moment tenir la victime par les mollets pour l’empêcher de bouger.

    Je ne crois pas en la version officielle, cependant je ne pense pas que lon puisse utiliser les arguments du dessus pour justifier l’hypothèse d’une mise en scène. Qu’en pensez vous ?


  • Il est tout à fait probable que ce journaliste ait été égorgé. Pourquoi se casserait il la tête à monter une vidéo quand des centaines de takfiris seraient capable de le faire ? Et ça m’énerve que dans les médias (et un peu chez E.R), on ne parle JAMAIS des décapitations et massacres qui se déroule au Mexique à cause du narco trafic. Ciudad juarez est la ville la plus dangereuse au monde. Kidnapping, extorsions, assassinats... Une vidéo est sortie il n’y a pas longtemps et on y voit un enfant et une jeune femme se faire égorger, pourquoi n’en parle t on pas ?


  • foutage de gueule. et si le "symbole" n’est pas assez concluant, la prochaine victime sera un gosse américain ? ne soyez pas aussi crédule, QUAND MÊME !!!!


Afficher les commentaires suivants