Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Laetitia Avia, la mordeuse LREM, traitée de "grosse truie noire venue d’Afrique" dans une lettre

Après Aurore Bergé qui a revêtu le costume de l’innocente victime à plaindre, voici maintenant qu’une autre députée En marche suit le mouvement en venant chercher sur Twitter une bonne occasion de faire parler d’elle et de se faire consoler.

 

Un racisme violent mais marginal

Laetitia Avia, députée de la 8ème circonscription de Paris, n’était jusqu’ici connue que pour avoir été accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi qui refusait un paiement par carte bancaire pour un montant de 12 euros. Cette semaine, Madame Avia a reçu une lettre anonyme à l’Assemblée nationale dans laquelle elle est comparée à « une grosse truie venue d’Afrique ». Il est évident que le propos est d’une rare violence, d’un racisme absolu et d’une bêtise sans nom.

 

 

Ceci étant, il ne s’agit que d’une lettre, une seule, d’un anonyme marginal et, avant de surjouer l’indignation, il est sans doute préférable d’accorder à cet acte l’importance qu’il mérite. Apporter de façon brute une telle lettre sur la place publique, c’est encore alimenter le mythe selon lequel nous vivrions dans un pays d’affreux beaufs racistes, gangrené par un péril nazi, comme aux heures les plus sombres de notre histoire, etc.

 

« Total soutien » à l’instrumentalisation

Mais pour la victime autoproclamée, le procédé est très avantageux. Cela permet de faire parler de soi en bien, de redorer son image gratuitement, d’avoir grandes ouvertes les portes du plateau de C à vous et d’attirer à soi les tweets de « total soutien » d’une classe politique à l’unisson dans un concours d’indignation larmoyante. Et en prime de lancer son hashtag : #NeRienLaisserPasser.

On aurait presque envie de s’émouvoir et de prendre son mouchoir pour s’attendrir du sort de cette pauvre femme qui jusqu’ici n’avait jamais su se faire remarquer par la qualité de son travail parlementaire.

[...]

La bêtise ne mérite pas une telle audience

Il n’est pas question de reprocher à Madame Avia d’avoir inventé quoi que ce soit, il s’agit simplement d’alerter sur la nécessité de faire attention quand on nous présente le racisme comme une composante systémique et généralisée dans notre société. À cet égard, l’affaire Théo est pleine d’enseignements devant amener à la plus grande vigilance.

Lire l’article entier sur causeur.fr

La pensée politique de haut niveau
est sur Kontre Kulture :

 

LREM ou les bras cassés de la politique, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je dirais moi qu’elle ressemble à une innocente, douce et roucoulante colombe, c’est même flagrant. Pôv petite oiselette sans défense. Les gens sont méchants.


  • En même temps, mordre un être humain lorsqu’on a un litige avec lui, c’est digne d’un animal, quel qu’il soit.......


  • Truiteur, c’est un réseau cochon.


  • Ça m’a rappelé instantanément le cas de la fille qui s’était fait agresser dans le RER et qui avait fini avec des inscriptions antisémites sur le bide...
    On connait maintenant le fin mot de l’histoire.

    Sais pas pourquoi ?

     

  • Et si c’était elle-même qui l’avait écrite ?

     

    • Par son ’’nègre’’ ?


    • Au point où nous en sommes, je ne serais pas étonné.


    • Pas possible : au delà de propos qui relèvent du mépris de race, l’envoyeur manifeste une connaissance de l’orthographe et une ductilité sémantique moyenne mais notable que ne possède sans doute pas la destinataire.

      En dehors de sa position sur la question de "l’inégalité des races humaines", sujet de conversations de salon avant de tomber dans l’hystérie, et traitée avec peu de nuances et pleine comme toujours des topoïs fatiguant, l’auteur semble être un partisan de la colonisation en tant qu’elle aurait eu pour but de faire travailler les colonisés malgré eux, ce qui est idiot et faux historiquement. Comme de parler de "colons que l’on a chassés". Ils n’ont pas été chassés mais sont partis la métropole n’ayant pas trouvé d’autres solutions que de donner l’indépendance politique aux territoires. Et il y avait peu de colons proprement dit en Afrique noire mais surtout des administrateurs. Pour lui, elle a été un bienfait pour les indigènes. On pourrait soutenir cette thèse plus finement. C’est assez contradictoire avec sa position sur les "noirs" (notons qu’il évite d’employer le terme dévalorisant de "nègre").

      Comme il s’agit probablement d’un homme âgé, nostalgique "du temps béni des colonies", car les jeunes se foutent complètement, de l’AOF, de Jules Ferry et de la "mission civilisatrice de la France", sa lettre est un peu baroque et peu cohérente..Paresse intellectuelle évidente ;

      Je verrai bien en lui un "béké", c’est à dire un blanc des Antilles. Ceux-là versaient souvent dans un racisme de mépris assez sot ;


  • #1911140

    Attention, quand même : porter plainte, c’est éventuellement déclencher une enquête qui pourrait parvenir à identifier l’auteur.

     

    • L’auteur est peut-être un de ses collègues députés. Qui sait. On en a vu d’autres, "les yeux dans les yeux" ..


    • A part relever l’ADN de la salive si la lettre est timbrée .. On ne voit pas quoi faire.

      En Union Soviétique, (ce que Soljenitsyne relate) un type avait glissé dans une enveloppe de vote des injures effrayantes visant Staline. Les autorités ont convoqué tous les électeurs de la circonscription en leur faisant faire des tests d’écriture un par un et ont fini par retrouver l’auteur, qui a été évidemment fusillé.

      Faut savoir ce que l’on veut !


    • C’est vrai qu’on ne parle pas assez des crimes de cette pseudo-science qu’est la graphologie ; le stalinisme a parfois le dos large ! Même s’il faut reconnaître que Staline était plutôt soupe au lait et n’aurait sans doute pas beaucoup apprécié d’être traité de "gros porc moustachu venu du Caucase " .


  • C’est quoi ce courrier providentiel... Dix francs qu’il s’agit d’une fausse lettre.

     

  • #1911144

    Certaines se sont fait violer. #metoo

    Elle a peut-être pensé que la lettre serait plus crédible.

     

  • Source Wiki :
    Le porc laineux, ou mangalitza, est une race ou un type de porc, relativement proche du sanglier.
    Je suis outré par cette lettre.


  • Honnêtement il n’y a rien de faux dans cette lettre... Je ne vois donc pas où se trouve le problème... on pourrait tout au plus lui reprocher de ne pas aller plus avant dans les détails pour décrire cette charmante personne.

    Quelque chose me dit que c’est elle même qui a écrit et qui s’est envoyée cette lettre... cela ressemble beaucoup à de la contrefaçon, un véritable raciste aurait été bien plus virulent et ne l’aurait pas qualifié de "noire" mais plutôt de "négresse" ou de "boucaque" mais ce n’est que mon opinion personnelle.

    La pseudo menace de mort à la fin de la missive semble d’ailleurs confirmer cette thèse...

    De toutes manières ce ne serait pas la première qu’un "racisé" se plaint de persécution imaginaire, entre les imams qui dégradent leurs propres mosquées pour accuser les néo-nazis, les juifs qui se persécutent eux même pour hurler à l’antisémitisme, les noirs mythomanes ne seraient somme toute qu’une suite logique au délire antiraciste.

    On remarque d’ailleurs que le pseudo magazine de la fausse droite réactionnaire "Causeur" n’est en fait qu’une réminiscence de la LICRA, le même discours, les mêmes préoccupations, et les mêmes intervenants... je me demande d’ailleurs qui lit ce torchon car depuis le temps toute personne dotée d’un cerveau aura constater cette analogie très particulière... Plus le temps avance et plus certaine similitude devienne flagrante, à tel point que l’on peut dresser avec précision des corrélations et des liens entre les différents éléments que l’on dispose.

     

    • Rien de faux dans cette lettre ? C’est à voir. La colonisation française, grande idée de la république maçonnique qui voulait faire oublier l’Alsace Lorraine aux Français, était aussi grosse d’arrières pensées, et ne devrait pas se réduire à une entreprise à faire travailler les indigènes. Elle a été la résultante d’une concurrence impériale entre la France et l’Angleterre. Quand l’empire britannique s’est effondré, l’empire français s’est retiré, d’autant plus que l’Amérique dictait et dicte encore sa loi au monde et que nous vivons sous sa tyrannie. .

      Les indigènes n’intéressaient en France que des rêveurs, des explorateurs, des anthropologues, des pères blancs, et des professeurs au Collège de France. Mais le rêve était beau tout de même et cette lettre montre qu’il est encore vivant chez certains nostalgiques. C’est étonnant.

      Comme le territoire français est en voie de décolonisation ultra-rapide, on va se retrouver bientôt plus indigènes que les indigènes. Il faudra réclamer en France le statut de l’indigénat pour les anciens citoyens français. Mais restera-t-il des indigènes en France ?
      .


    • @Par I Doù les indigène de la république, qui fait plus référence à l’indigence des personnes concernées, qu’à l’indigène lui même.


  • Aurait-elle mordu un chauffeur Uber ?


  • Puisqu’elle en fait la publicité, si tout d’un coup elle en recevait des centaines, des milliers de lettres du même acabit. Que ferait elle ? Que feraient ses collègues ? Que feraient les média et tout le reste ?

     

  • La lettre est écrite en bon français, le vouvoiement est employé.
    Pas d’erreur possible, l’auteur ne fait pas partie de la fachosphère, qui n’est composée comme tout bon gauchiste bien-pensant le sait, que de bas-du-front incultes et quasiment illettrés.
    Voila qui devrait faire avancer l’enquête.

     

  • Ce qui ne lui arriverait pas là d’où elle vient...autant y retourner, avant qu’il ne soit trop tard.

     

    • trop tard pour quoi ?..marrant ces gens qui pensent que des insultes racistes peuvent faire partir n’importe quel Noir de ce pays, antillais métis ou afro descendants..avant qu’il ne se passe quoi ?

      Certains devraient réfléchir avant de parler, la personne qui osera approcher et ouvrir sa bouche devant moi, sera bien recu..Il y a une différence entre internet et la vie réelle Soral l’a rappelé plusieurs fois.


    • Exactement l’Avion de chasse :

      les français n’ont jamais rien fait, jamais rien tenté de véritablement hostile, ou bien vous vous en souviendrez, et vous n’auriez évidemment pas cette posture revendicative et sure d’elle-même.
      Moi aussi je m’étonne de cet espèce de fantasme chez les populations allogènes (le wacisme, toussa toussa) ; et je crois qu’elles savent bien qu’elles mentent, et que la "vie réelle" est bien différente de ce qu’elles racontent...
      du coup je vous garde pour la parade du 14 juillet, vous êtes notre étendard. Quand il faudra remettre en place les ateliers de pleurniche et de persécution virtuelle, je suis sûr que vous ferez du super bon boulot !


    • @Avions à réaction

      Arrêtez de nous faire rire s’il vous plaît car nous savons tout deux que si un jour vous veniez faire un tour dans le métro de Moscou et que vous y fassiez connaissance avec un raciste alors votre seule réaction sera de vous taire et de continuer votre chemin en courant...parce que dès lors où vous y seriez surpris à poser la main sur un russe il y aurait de fortes chances que les jeunes du coin viendraient en aide à leurs compatriotes...

      Vous avez raison de rappeler qu’il existe une différence de taille entre internet et la vie réelle mais le problème c’est que vous oubliez de commencer à vous appliquer vous même vos propres conseils...

      Ce qui me fait bien rire avec les afro-descendants comme vous dîtes c’est qu’ils font bien les malins sur le net mais dès qu’ils observent un certain scepticisme à leurs égard IRL ils la ramènent beaucoup moins...

      On le remarque d’ailleurs très bien en Italie, en Allemagne de l’Est ou en Ukraine, dans ces pays là le noir se tient à carreaux et évite de se faire remarquer car il n’y est pas traité comme un roi au contraire de la plupart des pays de l’Ouest (au point où ils en viennent à donner des leçons de manière arrogante aux autochtones sur la façon de se comporter dans leurs propres pays...) et qu’il est conscient de se trouver au milieu d’une population très soudé et très réactive.

      Certes les injures racistes ne feront pas fuir les afro-descendants mais il est bon de rappeler qu’il n’y a pas plus servile qu’un africain dès lors que l’on lui a fait comprendre où se situe la verticale du pouvoir.


  • Quelquefois, le qualificatif "truie" vise plus à dénigrer la mentalité de son attributaire, plutôt que de lui imputer une quelconque animalité.

    Sans compter qu’au final, une truie est généralement bien plus sympathique et utile que bien des élu(e)s. Ce qui ajoute à l’injustice, envers l’animal, de surcroît...

    Je serais d’ailleurs assez favorable à la création d’injures spécifiques (et cruelles) destinées aux politicard(e)s toutes origines ethniques confondues.

     

  • Cette lettre n’a aucune valeur .N’importe qui pourrait l’avoir écrite .Des lettres de ce type ,il pourrait s’en écrire des milliers sans aucune preuve de son auteur .

     

    • Exact ! Dernièrement un président de tout nouveau parti qui n’a pas encore vraiment pris son envol, essayait de nous faire croire, qu’un criminel, chargé de l’éliminer, contre une belle somme d’argent, était disposé à l’épargner si la "victime potentielle", consentait à lui verser beaucoup moins que le contrat initial.

      On croit rêver ! Un tel degré d’oisiveté, chez les tueurs à gage ? Mais où va-t-on ???


    • Comme disait Pierre Dac : "Prière de cesser de m’envoyer des lettres anonymes, sinon, répondrais".


  • "d’un racisme inouï"

    Avant de parler de racisme commence d’abord par montrer un de fierté et d’amour propre envers toi-même au lieu de porter cette grotesque perruque.

     

  • Elle devrait être mise en examen pour apologie de la haine raciale.
    Ou alors c’est que la justice condamne plus le choc des photos que le poids des mots...


  • Il y a bien un moment où la rage déborde. L’aveuglement et l’arrogance de "ces gens-là" ne fera que la renforcer.
    La majorité "silencieuse" s’exprime ? Réfléchissons une minute : les prisons débordent. Si 10000 ou 100000 personnes envoient ce genre de lettre ou expriment d’une manière ou d’une autre leur raz-le-bol (les gens font selon leurs moyens, il faut être compatissant, n’est-ce pas ?), que vont faire les autorités déjà en surchauffe ? Il n’y aurait même pas besoin d’un tsunami pour emporter ce régime déjà vacillant. Gare aux retours de boomerang.


  • C’est intolérable, je ne comprends pas que l’on puisse attaquer cette créature de rêve, au regard pétillant d’intelligence, dont les pas doivent êtres aussi légers et gracieux que ceux d’une biche. Par ailleurs, le phacochère étant herbivore, et Madame ayant un régime alimentaire bien différent, le doute n’est pas permis.


  • C’est peut être la future présidente promise par attali... Ou leonarda...ça va être difficile de choisir.


  • A sa place, avant de recevoir cette missive, je me serai envoyé une telle lettre à moi-même pour faire le buzz et dire à quel point les français sont de méchants blancs racistes.

     

    • Je ne pense pas qu’elle soit fourbe et manipulatrice à ce point. Justement, c’est ce qui fait le sel de cette missive. Elle a un parfum authenticité. C’est rare de lire des choses sincères aujourd’hui, même si les propos sont évidemment bêtes et méchants.


  • Plus loin dans l’article, on trouve cela : "Alors oui, la lettre reçue par Madame Avia est d’une bêtise crasse. Mais être exposé aux insultes quotidiennes, c’est le propre d’une personnalité politique. Ce qu’on attend d’elle, c’est de savoir y faire face et non de se lamenter dans une posture de victime. Il faut savoir laisser les basses œuvres mourir de leur propre poison. Le mépris que l’on doit avoir pour ce genre d’insulte doit conduire à répondre par la plus parfaite indifférence. Répliquer, c’est s’abaisser à son niveau et discréditer la fonction que l’on représente. Il y a sans doute mieux à faire que de jouer avec son physique ou sa couleur de peau pour s’attirer les faveurs de l’opinion."
    En soit très bien. Seulement, si la victime visée avait d’aventure été membre de la communauté des Elus, le journal Causeur aurait-il publié des propos similaires ?


  • Article paru sur causeur, tout est dit.

     

    • mais le titre de ce journal est " Laetitia Avia, je me plains donc je suis " et en matière de lamentations, il faut dire qu’ils s’y connaissent chez Causeur et en ont bien profité.
      Il est clair que pendant ce temps les Français ne se préoccupent pas des vrais débats de société.
      On occupe le peuple avec des jeux et du cirque "médiatique"
      Si l’Avia est maligne, elle pouvait demander à un pote de lui envoyer ce genre de lettre...et cela mord car cela correspond au cliché répété indéfiniment. Cela a super marché pour Théo !!


  • Cette lettre semble etre completement bidon
    C’est tellement grotesque et si l’on regarde l’adresse envoyee, je me demande quel bourin ecrivant de telles inepties pourrait connaitre l’adresse exacte de destination qui est tres particuliere
    De plus vous pensez bien que le courrier est filtre et qu’on envoie pas une bafouille comme ca a un ministre
    On vit dans une epoque d’imposture donc tout ce qui vient des medias et du gouvernement n’a aucune credibilite pour moi

     

  • « une grosse truie venue d’Afrique »
    Mince, j’ai un métro de retard ! J’ai vu passer le CETA et j’entends parler du futur traité avec l’Amérique du Sud mais je ne savais pas que l’on avait un accord de libre échange avec la viande de porc Africaine.. et pourquoi importer uniquement des truies ? Comment sont elles nourries ? Et les hormones, antibios, etc et en ce qui concerne la traçabilité, elles sont tatouées, pucées.. ? Ce sont des cochonnes Africaines ou génétiquement modifiées ? Et le transport, il s’effectue en train, en bateaux ou...à dos de chameau, oui car comme l’a déjà dit le dos argenté de chez nous, un renoi, il ne fera pas 200m avec sa cochonne sous le bras et d’ailleurs, ceux qui arrivent viennent seuls. Cet article m’a presque donné faim puis j’ai de nouveau regardé la photo de l’article...

     

  • Quelle mauvaise foi de l’auteur, de parler ainsi d’une mince et merveilleuse créature blanche venue d’Europe !


  • Une chose me rassure : je ne suis pas l’auteur de cette prose , pour une fois , ce n’est pas moi , et je ne peux pas etre mis en cause , je ne savais meme pas qu’elle existait .

     

  • Ce qui est certainement vrai dans cette lettre est le fait que l’Afrique a des atouts qui ont été mis en valeur par les colons.Et qu’après leur départ ne subsista que guerres,misère,famine et ignorance.Voyez ce qui se passe en Afrique plus de 60 ans après l’indépendance ! Un état pitoyable dans la majorité des pays.Allant de l’Algérie au Zimbabwé en passant par la Centre Afrique ou le Congo.Sinon pourquoi leurs populations se jetteraient-t-elles à la mer pour aller mendier en Europe.Je suis algérien et je vois l’état de mon pays.97% des algériens sont dégoûtés de leur pays et ne pensent qu’à le quitter.Beaucoup de jeunes se demandent à quoi a servi leur indépendance.Après la 2éme guerre mondiale l’Allemagne et le japon étaient rayés de la carte,30 ans après ils sont 2éme et 3éme puissance économique mondiale.idem pour la Corée du sud.Alors que tous les pays africains ont régréssé aprés leur indépendance.C’est un constat et non du racisme.Les africains(pas tous bien-sûr,mais dans des proportions statistiquement significatives) sont moins intelligents,plus impulsifs,plus superstitieux(donc plus facilement manipulables par les uns et les autres),plus fourbes,moins travailleurs et plus aptes à se victimiser en permanence.Idem pour les arabes.Pas étonnant qu’ils se fassent dominer.Leur UNIQUE point fort est leur démographie.Et si l’Europe n’était pas dirigée par des gens qui veulent sa perte,(en combattant toute politique de natalité),les africains n’auraient jamais pu s’imposer avec autant d’arrogance et de mépris vis à vis des peuples d’Europe naïfs et masochiste lobotomisés par leurs élites.

     

    • Même si l’exemple de l’Afrique du sud est pertinent (depuis la mort de Mandela), ils n’ont eu que des présidents corrompus d’un niveau rarement atteint et grâce aux lois anti discrimination toute une bande de malfaiteurs noirs ce sont goinfrés sur la bête a tel point que l’ensemble des noirs sont moins éduqués et plus pauvres que du temps de l’apartheid.

      Fermons la parenthèse, l’Afrique à l’excuse aux yeux de l’occident de n’être qu’un stock de matières premières et quand un dirigeant noir se lève, il se fait assassiner, le dernier en date était Kadafhi.

      Donc ce n’est pas aussi simple, j’ai l’impression qu’il n’y a que les chinois qui payent le prix réèl des matières premières.

      Je dis cela en étant un vieux babtou blanc de 59 printemps.

      Bien à vous.


    • Totalement d’accord !
      Votre compatriote.


    • "Et qu’après leur départ ne subsista que guerres,misère,famine et ignorance". Oui, mais les africains ont tout de même l’intelligence de s’en rendre compte et de vouloir au plus vite et par tous les moyens se rendre en Europe. Pas si cons.


    • Présidents corrompus ....admettons , mais qui est responsable ?Les indépendances des états africains remontent maintenant à 60 ans .C’est à dire 3 générations .Ils avaient largement le temps de faire apparaitre une classe politique qui prenne en mains le destin de ces pays .Un seul pays y était parvenu, le Burkina Fasso de Thomas SANKARA ....ses anciens amis et condisciples l’ont assassiné ...alors ....Ils sont responsables de leur situation .


    • il ya + 20 ans, j’ai sejourné en afrique quelques mois, maroc, algerie, niger, burkina faso, togo, benin..
      L’image la plus frappante pour moi, et qu’il me fut impossible a figer sur pellicule, cause interdiction de photographier au niger, a été cette grande place bordée de cocotiers pres du centre de la capitale Niamey, ou tronait un immense panneau d’affichage avec le buste president et ce texte suivant : "si nous voulons etre respectés et considérés, soyons assidus dans le travail"... Tout autour et sous ce panneau dormaient des dizaines de nigériens , couchés, et endormis sur l’herbe... respectant scrupuleusement semble t’il les consignes de leur president...Et pourtant il n’etait pas midi...
      Tableau saisissant et cliché africain garanti !
      Sinon, en 1987, au Togo, les habitants de Lomé que je cotoyais, revaient tous de venir vivre a Paris, déjà !


    • @Réda La responsabilité en incombe surtout aux "désinvestisseurs" et non aux africains qui ne font que subir, de la même manière que les occidentaux subissent les manipulations de la finance apatride. C’est pas le même continent, mais c’est le même combat, et le même sort leur sera réservé. Le Zimbabwe a pris son indépendance afin de mettre à terme l’escroquerie de la courrone, le négre ne peut atteindre l’indépendance que comme la Corée du Nord, par des moyens dissuasifs.


  • Moi, je crois que c’est le chauffeur uber qu’elle a croqué qui exprime sa rage via cette lettre ....


  • Oh ! Que cette lettre est vilaine, mais qui a pu l’envoyer ?
    Il aurait été préférable pour elle de passer cette lettre vraie ou fausse sous silence.
    Que cette charmante dame ait pu mordre un être humain me pose question.


  • Ce n’est pas une "vraie lettre anonyme", c’est un montage... On voit bien qu’une page a été posée par dessus une autre... C’est sans importance... Tous les responsables politiques reçoivent des lettres d’injures non signées ou signées par un pseudo... Le mieux, c’est de ne pas en parler publiquement car c’est très mauvais pour l’image de la personne qui la publie... Peut-être, pense-t-elle faire peur à l’envoyeur ?...Bon, même si elle mord, l’auteur de cette lettre n’en a cure...

     

  • J’ai vu sur le web il y quelques jours qu’elle a reçu les soutiens immédiats de manu la tremblotte (Bien le bonjour à Nolan) et de Dominique Sopo sos racisme Appellez vite sos sionisme. https://www.ladepeche.fr/article/20...

    Mais est-ce que l’enquête conduira à un proche de Nadine Marrano ou à un proche de Leatitia Avia ?


  • Concernant la dernière phrase de la lettre de ce monsieur (ou madame), sans insultes et sans porter de jugement de valeur, scientifiquement, ce n’est pas à mi-chemin qu’il y a cette affinité mais elle est tout de même de l’ordre de 8%.
    Pour être en accord avec la génétique, de manière factuelle, il aurait dû dire que l’affinité est de 8% et non 50%.


  • Elle se victimise...un grand classique...mais qui nous dit que cette lettre est vraie, que ce n’est pas du bidonnage, tant elle parait naïve et grotesque dans sa formulation. Mais à force de baver sur la France et son peuple, on s’attire des réactions de colère et de racisme primaire. Tout est fait pour dresser les français les uns contre les autres, et cette personne y contribue...Tout est moche dans cette affaire.


  • Je n’approuve pas les propos racistes, mais pour le reste elle peut retourner en Afrique
    Si elle est française moi je suis la reine d’Angleterre.


  • Je comprends que l’auteur de cette belle lettre ne l’ait pas signée. Il ne veut pas être mordu à son tour...


  • L’on verra que le gars aura brûlé son imprimante et qu’un Columbo de quartier retrouvera la carte d’identité dudit lascar, neuve*, au milieu des cendres.
    *(Et délivrée un 01 Mai 2019)


  • Quelqu’un qui écrit de cette façon n’a pas de temps à perdre à écrire ces choses. Papier recyclé, mise en page républicaine. Ça pu le falseFlag.


  • Cette bonne femme est la preuve que les elections sont truqués .On veut nous faire croire que des gens se sont effectivement déplacés jusqu’au bureau de vote et ont mis le bulletin contenant son nom dan l’urne pour qu’elle les représente à l’assemblée .Qui la connaissait à part sa famille en Afrique et quelques copains de promo ? Le pouvoir ment et magouille sur tout ,alors vous pensez bien que les élections,qui sont la base de leur pouvoir ,ne peuvent pas être laissées entre les seules mains du hasard.

     

  • L’auteur de cette lettre a énoncé une contre vérité (et une seule) : "l’Africain est à mi-chemin entre le singe et l’homme", (propos visiblement inspiré des écrits du philosophe juif Moïse Maïmonide). En effet, l’homme en général étant un singe selon la taxonomie universellement acceptée et l’homme africain de type négroïde étant malgré tout un homme, il est par conséquent un singe... comme les autres.

     

    • De toutes les manières, des sociétés œuvrant pour les droits des animaux militent pour l’idée qu’il faut accorder le droit de vote aux grands singes. Je suis d’ailleurs assez favorable à cette proposition car il existe peu d’êtres vivants plus gentils, sympathiques, démocrates et républicains et profondément pacifiques que les gorilles. Ils sont d’ailleurs végétariens. Il faut même les rendre éligibles à toute les fonctions, notamment de sénateurs. Entre le Jardin des Plantes (Austerlitz) et le Luxembourg, il n’y a que quelques stations de métro (changement à Montparnasse-Bienvenu) Je voterai donc ou pour le représentant des gorilles de la montagne ou pour celui des babouins de la savane. J’espère qu’ils se désisteront au deuxième tour pour moi. Signé, Jean-Louis Borloo.


  • Quoi de plus efficace que de faire un buzz en envoyant une lettre anonyme dont certaines officines ont le secret comme pour certains attentats ?

    Maintenir la pression idéologique sur la population à propos du racisme afin de détourner son attention sur les difficultés qui la préoccupent au premier chef à savoir sa sécurité, son pouvoir d’achat, ses conditions de vie, bref son avenir à court et moyen terme. Le long terme ça n’existe plus sauf pour les tenanciers de l’agenda de la maison ex-france et de l’U.E. !

    Oui, quoi de plus efficient que d’entretenir l’idée qu’un racisme larvaire, toujours agissant, soit sécrété par la population française et autres ?

    En effet, comment maintenir le rideau de fumée sur le flux des vagues migratoires ?

    Sinon, en provoquant justement des buzz que les mainstreams et les réseaux sociaux relaient à souhait. Ils le savent.

    Ainsi, en alimentant des polémiques sans fin sur le net, on surveille, on prend la température de la prise de conscience ou pas, surtout on embrouille par la quantité d’informations à digérer. On entretient une schizophrénie et le dégoût du Politique, la déception, car le message du Politique n’est pas CLAIR parce que pas énoncé du tout.

    En agissant par la suggestion mentale, les félons peuvent pratiquer sans vergogne la politique de la ruse des petits pas et détruire tout espoir sapant la vie quotidienne.

    Surtout pas que la population établisse de liens mais se fige par la dualité. L’Élévation vers l’Unité stagne.

    Aussi, diviser continûment la conscience entre toutes les catégories de la population française afin que la « couleur du migrant » puisse être acceptée : pas de différence entre noirs récents ou arrivés de longue date.

    Surtout pas que les 99 % se réconcilient et se coalisent politiquement sur la base de leurs seuls intérêts d’opprimés CONTRE les véritables racialistes petits coqs ou porcstein tenanciers du monde !

    Aussi, les vrais problèmes sont éclipsés : l’endettement national, impôts, taxes, chômage, etc.

    Une lettre anonyme est l’équivalent d’une mine anti-personnelle : elle crée un virus mental auquel le système immunitaire = référentiel intérieur personnel est contraint de réagir.

    Telle est la clef de leur survie : soutirer de l’énergie-informationnelle au peuple, celle dont la secte a besoin pour continuer à exercer son pouvoir de coercition.

    Toujours sur le principe « problème-réaction-solution » ingénierie sociale.


  • Excellente photo de ce avec quoi on fabrique des ’’députées’’ ici-maintenant dans cet endroit du monde...La ruée dans la Réalité, avec ce qu’elle a désormais de vraiment fascinant quant au niveau où est parvenu cette ’’organisation sociale’’, en phase terminale après deux siècles d’agonie.


  • Elle est louche, la mordeuse.
    C’est une combinarde embrouilleuse de première.
    Je n’y crois pas une seconde, à cette lettre.
    Mon instinct me souffle qu’elle a dû refaire une connerie et qu’elle a allumé ce contre-feu pour s’en sortir.

    Tu n’as plus de joker, petite.


  • "Une grosse truie noire venue d’Afrique", c’est tout de même moins violent que certains Rap ! Cela relève plus de l’insulte que du racisme. Franchement, je ne vois pas de racisme dans cette phrase.

     

  • Beyoncé, à coup sûr aurait reçu un autre type de lettre..
    Truie, je reconnais, c’est un peu vache..


  • Ca sent la manipulation digne d’un nervi d’extrême goooche ou même d’une victime communautaire éternelle, s’il y a cumul, peut on parler d’antifa-kosher ??


  • Dans son tweet Madame Avia écrit : " une lettre d’un racisme inouï , ponctué [sic] d’une menace de mort . " ; double faute : faute d’accord , et si l’on veut ergoter , faute d’usage car ici les expressions " agrémentée d’une menace " ou " conclue par une menace " auraient été plus correctes .
    Puisqu’elle semble avoir beaucoup de temps libre , la " Walking Deputy " , quand elle aura fini de porter plainte , devrait songer à prendre quelques cours de français ( à 7100,15 € brut par mois , elle en a les moyens ) .
    " #NeRienLaisserPasser , sauf les fautes d’orthographes ."

    P.-S. : On tient peut-être une nouvelle piste dans l’affaire Raddad , il faudrait vérifier si le corps de la victime comportait des traces de dents ...

     

    • - C’est peut-être le racisme qui est ponctué...
      - Quant à l’usage, peut-être se veut-il sémantique afin de faire une figure de style.
      - Par ailleurs, en terme d’usage, le français stipule des guillemets de telle sorte « ... » (Alt+0171 et Alt+0187 au clavier) et non pas ceux-ci “...”, réservés à l’anglais.
      Quant aux fautes...



      d’orthographes <—




      Champion du monde !

      Voyez-vous, au clavier, tant celui prônant au poste fixe que depuis celui d’un smartphone, parfois, rien ne va comme l’on souhaiterait : de plus, par ici, contrairement à d’autres espaces, il est impossible de se corriger après l’ultime publication, quand bien même nous nous serions rendus compte de la boulette, une fois le cadre du message offrant la relecture, retiré et ce dernier, lâché irrémédiablement dans la nature...
      Le vôtre en est ici la preuve irréfutable.

      Ainsi, faudrait-il vérifier si, dans le corps de ce que l’on insère, l’on ne se trouve pas les dents...
      Un peu trop longues.


  • Moi, j’aime bien les (vraies) truies : elles nous donnent de beaux petits cochons et dans le cochon tout est bon. Donc pas d’insulte. Mais cette comparée nous a t-elle déjà donné quelque chose d’autre que des morsures à ses congénères ?


  • Pour parcourir régulièrement pas mal de forums, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai pu voir l’attribution du mot "truie" à... Marine Le Pen. Bizarrement ça n’a jamais déclenché aucune polémique...

     

  • faut être quand même sacrément salaud pour oser écrire ce genre de torchon...

    ceci dit elle va être bien contente qu’on ait une police cette femme..

    toujours à critiquer..


Commentaires suivants