Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Lancement de l’INS Rahav, le 5e sous-marin "Dolphin" israélien

Une cérémonie organisée à Kiel (Allemagne), le 29 avril, a marqué le lancement de l’INS Rahav, qui n’est autre que le 5e sous-marin de type Dolphin de la marine israélienne, assemblé par la division “construction navale” de Thyssen-Krupp Marine Systems (TKMS).

Ce sous-marin prendra la route d’Israël à l’issue de l’intégration de sons système d’armes, de facture israélienne pour l’essentiel, et de ses essais en mer, soit dans un an. Son prédécesseur, l’INS Tanin, avait été lancé en mai 2012. Son premier déploiement opérationnel est attendu dans les prochain mois.

Ces deux sous-marins, comme le 6e commandé par Israël et dont la coque est en cours de construction à Kiel, sont dotés d’un système de propulsion anaérobie (AIP), ce qui permet d’augmenter leur autonomie en plongée et de limiter leur vulnérabilité.

L’Allemagne a largement contribué au financement de ce programme. Ainsi, les coûts de construction des deux premiers sous-marin “Dolphin” ont intégralement été pris en charge par Berlin. Par la suite, le gouvernement allemand a accepté de financer la moitié du troisième navire, puis le tiers pour les quatrième et cinquième. Pour le dernier de la série, il est question d’une participation à hauteur de 135 millions d’euros sur 600 millions.

La marine israélienne compte disposer de ses 6 sous-marins d’ici la mi-2017. Ces derniers seront en principe tous basés à Haïfa et donneront ainsi à Tsahal des moyens de ripose en second, avec leurs missiles de croisières, dont certains pourraient être dotés de têtes nucléaires. Mais comme Israël n’a officiellement jamais confirmé disposer de telles armes, l’on ne peut pas être catégorique.

En tout cas, pour l’armée israélienne, ces sous-marins, dont les caractéristiques sont gardées secrètes, “passent près de 50% de leur temps en activité opérationnelle en dehors des frontières maritimes d’Israël afin de s’informer sur les mouvements de l’ennemi.”

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #395386

    Thyssen-Krupp...
    Pour ceux qui n’ont pas encore compris que la "menace nazie", le " réveil de la bête immonde", les heures les plus sombres" et toutes ces expressions censées stupéfier l’intelligence et flouter le réel en instillant la terreur d’être antisémite n’ont pas seulement pour vocation de laisser libre champ à la barbarie israëlienne et ses relais mondiaux mais qu’il s’agit là d’une menace directe à prendre au premier degré, je donnerai le conseil suivant : lisez "Wall Street et le nazisme" d’Antony Sutton, puis relisez l’article.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne sais pas si Wall Street a réellement financé le NSDAP à ses débuts ou non.

      Ce qui est sûr, c’est qu’à partir des années 1930 Wall Street et le NSDAP étaient des ennemis mortels.
      L’Allemagne ayant mis sur pied un système économique qui court-circuitait les parasites bancaires cosmopolites de Wall Street ; entre autres mesures protectionnistes et autarciques qui mettaient un terme aux agissements de ces gens-là.

      C’est pour ça qu’on voit les représentants de Wall Street, Churchill et Roosevelt, aux côtés de Staline (leur soi-disant ennemi mortel) sur la photo de Yalta.
      Vu l’Etat de l’Allemagne en 1945 et ce qu’il est advenu des NS qui ne sont pas morts pendant la guerre, je ne crois pas qu’ils faisaient semblant ou étaient les complices occultes de Wall Street.

      Pour en revenir à l’article, c’est simple, Wall Street a gagné, alors les Allemands se feront racketter pour l’éternité en payant le tribut aux vainqueurs.

       
    • #395944

      Makhanor, je vous conseille à mon tour de lire le bouquin de James et Suzan Pool "Who financed Hitler" qui met un terme définitif à la controverse qui plane sur le financement d’Hitler par les banquiers internationaux. Il y démontre entre autres que les banquiers juifs américains ont bel et bien financé le NSDAP avant l’élection d’Hitler, mais afin de contrer ce dernier en pariant sur son rival principal au sein du parti !
      D’ailleurs, Sutton ne soutient à aucun moment qu’Hitler lui même fut directement financé par cette élite, il en émet seulement l’hypothèse en se basant sur le très controversé ouvrage "Hitler secret backers".

       
  • #395390

    au mépris total de la constitution (imposée par les alliés en 45) qui interdit a l’allemagne de vendre des armes aux pays en état de guerre. et israel n’a pas de traités de paix avec touts ses voisins, c’est d’ailleurs le seul pays au monde qui n’a pas définit ses frontières....

    reste a espérer qu’au chantier de Kiel quelques rivets recevront un petit coup de scie avant d’être sertis.

    le système de propulsion anaérobie c’est probablement un moteur stirling alimenté en oxygène liquide et c’est de la que vient le danger : dans un milieu clos une fuite et l’équipage se transforme en viande a kebab trop cuite.

    http://zone.sousmarins.free.fr/Sous...

     

    Répondre à ce message

  • #395452
    Le 1er mai 2013 à 22:33 par Guillaume
    Lancement de l’INS Rahav, le 5e sous-marin "Dolphin" israélien

    La première image qui me vient à l’esprit c’est un enfant mongolien en train de jouer avec une grenade, tirera ou tirera pas la goupille ?

     

    Répondre à ce message

  • #396114

    Aie aie aie Moshe la vérité ton sous-marin il est trop beau.

     

    Répondre à ce message

  • #396260

    J’ai calculé, ca fait 56% de reduction sur les 6 sous-marins à 600 millions pièce.
    Ca fait une ristourne de 2 MILLIARDS D’EUROS

    Les allemands sont patients ... longtemps ... longtemps ils patientent ...
    et puis d’un coup, ils ne le sont plus du tout

     

    Répondre à ce message

  • #396456
    Le 3 mai 2013 à 16:58 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Lancement de l’INS Rahav, le 5e sous-marin "Dolphin" israélien

    Fallait bien recycler les prothèses en titane des 600 milliards de victimes de la Shoah !

     

    Répondre à ce message

  • #396809
    Le 4 mai 2013 à 09:42 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Lancement de l’INS Rahav, le 5e sous-marin "Dolphin" israélien

    Ce qui est vraiment désarmant c’est que personne n’en vienne à se poser les bonnes questions sur une telle information !

    Une piste à creuser, simple hypothèse, bien sûr :

    Pourquoi des submersibles ?
    Pourquoi, dans le même temps, la France est-elle en train de se séparer de son arsenal nucléaire qui repose justement sur... des submersibles ?

     

    Répondre à ce message

    • #397560

      Le budget de la dissuasion nucléaire française est sanctuarisé , le nombre de sous marins aussi.

       
    • #398050
      Le Mai 2013 à 19:17 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Lancement de l’INS Rahav, le 5e sous-marin "Dolphin" israélien

      « Le budget de la dissuasion nucléaire française est sanctuarisé , le nombre de sous marins aussi. »

      Certainement pas, le démantèlement aura bien lieu, il prendra des formes détournées au départ mais se fera. Imaginez un "accident" sur un réacteur et hop, toute la population des "démocrates progressistes" (les moutons) en appellera à la fin de la force de dissuasion nucléaire de la France. Vous constaterez que là, curieusement, le gouvernement écoutera la "Vox populi"...
      Petit apparté aussi, le nombre de SNLE ne permet déjà pas de frapper en tout point du globe.
      C’est comme pour notre unique groupe aéronaval, il ne sert à rien, il en faudrait trois pour que cela soit sérieux au plan stratégique.
      Maintenant, vous pouvez croire les annonces de nos politiques et penser que quoi que cela soit est "sanctuarisé" dans la France de 2013, mais vous risquez de toujours tomber de plus haut.