Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Front national lève la suspension pour "prosélytisme" de Maxence Buttey

Communiqué de presse du Bureau exécutif du Front national

Le bureau exécutif réuni en commission des conflits a reçu ce jour Maxence Buttey.

Il a pu confirmer son engagement comme élu municipal du Front national à défendre les idées de son mouvement, notamment la lutte contre le communautarisme et la promotion de la laïcité.

Il lui a été signifié ainsi qu’à l’ensemble des protagonistes de ce dossier que l’envoi de vidéos à caractère religieux dans le cadre de fonctions militantes n’était pas acceptable.

En conséquence, après ce rappel des devoirs qui incombent à un élu du Front national, la commission a levé la suspension temporaire de Maxence Buttey dans le cadre de ses fonctions locales.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La laïcité est une religion ,Darwin est un de leur prophète ,révélé par Satan, dont l’encyclopédie est le livre saint de leurs adeptes

    Il faut savoir ce que tu veut mon p’tit bonhomme ,garder tes propres convictions religieux ou les échanger contre du pognon ,du pouvoir ,de la notoriété ,....

     

    • Exacte , bon rappel !
      je pousserais la logique jusqu’au bout , la Laicité comme sa conversion ( Apostasie ) sont intrasecquemant étrangeres a la patrie Française !!!!



    • garder tes propres convictions religieux ou les échanger contre du pognon ,du pouvoir ,de la notoriété ,....




      ou tout simplement participer à un possible renouveau de la France par le seul mouvement politique capable de renverser l’UMPS... Je trouve ça courageux, je ne suis pas sûr qu’il y gagne beaucoup...


    • C’est juste une histoire de préjugés et de maladresse de Maxime.
      Je ne pense pas qu’il ai renié ses convictions , au contraire.
      Il ne faut pas oublier que l’on est dans un pays catholique à la base.
      En tout cas , je dis chapeau au front national.
      Je m’explique : Je suis musulman et les seules valeurs que je respecte encore en France sont les valeurs chrétiennes, étant donné l’historique de la France , à savoir la laïcisation depuis 1 siècle.
      Donc je pense qu’il faut vivre ses convictions pour changer les préjugés et non en parler.
      Les actes valent plus que les paroles , je parle bien sûr des actes de vrais hommes et non de daesh & Cie.
      Tout cela pour dire en qu’il faut juste faire les choses bien... le reste suit.

      En gros Maxime , vis ta religion , aime ton prochain et quand on te demanderas ,quelle est cette philosophie qui t’animes ?
      Tu diras : l’Islam.
      il semblerai que le front national ai compris , du moins je l’espère.



    • En gros Maxime , vis ta religion , aime ton prochain et quand on te demanderas ,quelle est cette philosophie qui t’animes ?
      Tu diras : l’Islam




      Exactement ma position aussi. La plus authentique façon d’inspirer autrui de suivre la voie spirituelle c’est en la mettant en application dans sa propre vie en ayant comme fil de conduite la volonté d’être exemplaire. Et le jour voulu quiconque posera la question recevra la réponse de la meilleure façon qui soit.

      L’Homme exemplaire sera toujours remarqué puis imité, il inspirera le respect même de ses ennemis. Le prosélytisme qui repose que sur la promotion orale, le démarchage spirituel n’est à mon sens peu souhaitable.


    • "La laïcité est une religion ,Darwin est un de leur prophète ,révélé par Satan, dont l’encyclopédie est le livre saint de leurs adeptes"

      Vous êtes sérieux ... Est-ce que c’est vraiment au niveau d’E&R ce genre de propos ?

      Les travaux de Darwin sont passionnants. Il faut être critique, et avec raison, mais de là à dire de pareilles âneries ; il y a des arguments beaucoup plus convaincants que vos formules stériles. Vous pouvez lire son journal de bord, qui a été traduit très récemment, ou ses écrits plus tardifs. Vous constaterez qu’il n’y a aucune relation entre théorie de l’évolution et existence de Dieu : les deux ne s’excluent pas

      Par ailleurs, on le dit on le répète, en France il y a des Chrétiens, des Musulmans, des Juifs, mais surtout une majorité de gens, qui ont une vision du monde hors de la religion (aucune hiérarchie hein), mais qui en ont assez d’avoir à subir les rites, les superstitions, que ces religions imposent aux autres.
      Non : la laïcité n’est pas l’émanation du diable .....


    • Oui,par pitié n’opposez pas Science et Religion de la sorte !

      Toutes les sciences finissent par plonger dans le mystère, l’inexpliqué... et nombre de scientifiques ,à titre personnel, arrivent à la conclusion qu’il y a bien "quelquechose" dérrière tout cà ...Une intelligence,une volonté, un "dessein".
      Mais dans leur fonction on se contente des faits, de ce qui est observable,démontrable,mesurable ... c’est le rôle de la Science.

      Et pour finir, l’existence de Dieu, ou sa "non-existence" ne peut être ni prouvée, ni réfutée...donc la science en elle même n’a que faire de la religion... elle n’est ni pour, ni contre.

      Il y a eu des récupérations à droite à gauche...mais quand la science nous apprend ce qu’est la lumière... l’immensité de l’univers, ou la mechanique quantique....Fait elle du tort à l’idée de création Divine, ou la magnifie t’elle ?
      Et plus on va loin dans le savoir, plus c’est merveilleux, inattendu, "miraculeux".


    • Ce qu’il ne faut pas lire... Les gens quand vous saurez ce qu’est la laïcité vous reviendrez car la c’est de l’athéisme a la limite que vous parlez car la laicité n’a absolument rien avoir avec une religion, c’est au contraire le fait de cacher sa religion, se montrer neutre.


    • @ Stand high
      Il ne s’agit pas d’opposer science et religion mais de bien cerner ou commence l’instrumentalisation de la science et de la religion par le pouvoir et l’argent. C’est très compliqué à notre époque car chaque domaine d’investigation est si étroit qu’il est fort délicat d’avoir une réflexion approfondie sur l’imbrication des différentes découvertes. Comme le champ politique est tout entier conquis par l’argent, le champ universitaire soumis lui aussi aux doctrines dominantes, il y a toute une recherche et bien des découvertes d’importance majeure qui ne peuvent émerger que de manière très confidentielle sur la toile ou dans des ouvrages au lectorat très restreint (et encore, les plus cruciales sont à mon avis tenues secrètes)

      Dès qu’on creuse un sujet, on se rend compte à quel point la divulgation des découvertes scientifiques est freinée par les enjeux de pouvoir.

      Pour ce qui est de la religion, il n’est pas compliqué de cerner que la laïcité telle que l’entend Peillon est en effet une religion d’état, il ne s’en est pas caché, cela n’a rien à voir avec la neutralité religieuse et la tolérance, il s’agit bel et bien d’une laïcité dévoyée, l’obscurantisme se niche décidément partout.


    • La laïcité à la française, celle qui est défendue par le FN, est celle qui permet la cohabitation pacifique de toutes les religions.
      Voir de la maçonnerie ou du satanisme là où il y a un principe d’origine chrétienne montre toute la confusion de ton esprit.


  • Eh oui nous sommes trop maldisants...
    Le mec a reconnu sa maladresse, le FN est tolerant.
    Faisons confiance au seul parti courageux depuis 40 ans, cohérent depuis 40, qui représente LA quenelle au système, de par ses propres fondements.

     

    • Bien sûr, beaucoup pensent que le FN se "sarkozise" pardonnez ce néologisme.
      La porte est entrouverte pour dégager tous ceux qui pourrissent le pays depuis, depuis depuis ! Bien sûr que nous ne seront jamais d’accord sur tout, mais si le peuple
      Décide FN, (il y a 30 ans, entre choisir d’avoir le sida ou voter fn, la majorité des francais choisissait le VIH...Parce qu’il y a 1 espoir de guerir )nous n’auront la patience que nous avons eu pendant les 30 dernières années... Ce n’est pas de réforme qu’il faudra jacter, c’est inverser la course vers la perte de notre identité... L’abandon de la double nationalité, fin du droit du sol,sortir de l’Euro, et reprendre la main....sinon,plus besoin de vaseline. !


  • C’est peut être un exercice de style de la part du FN, indiquer qu’on peut être musulman, même au FN, même français, mais qu’il ne faut pas être prosélyte, un message envoyé aux musulmans. Si c’est ça c’est plutôt pas mal. Il ne faut pas oublier que la politique est un spectacle, et que ce spectacle est l’exemple donné au peuple. Enfin normalement.

     

    • C’est vrai, Spectacle au sens où la Communication est au premier plan. Le message du FN est clair en effet, coherent et mesuré (initialement car commission des « conflits », pas de « discipline » ; et au final car devant la bonne foi du conseiller municipal, il n’est pas sanctionné), et l’image au peuple est clair : TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU AU FN, il faut juste etre mesuré dans la sphere privee, et « patriote convaincu » dans la sphere publique.


  • ou ce trouve cette fameuse vidéo ?


  • le front national se fait passer pour un partie de guignol avec cette affaire.
    ils n’ont pas su gerer cela.

     

    • Mon chaton , tu as d’un coté le FN ,j e parle de la structure politique ; et de l’autre un électorat protéiforme qu’il faut savoir ménager .Entre les bourgeois du sud, les anciens d’Algérie et la nouvelle génération qui éssaye d’intégrer la composante "Français de branche" patriote .


  • Les maires et les conseillers municipaux sont des oligarques. Dans une France démocratique toutes les propositions municipales devraient obtenir l’approbation de la majorité des habitants de la commune pour être validées.

     

  • Ils ont bien fait de rétablir cette passerelle entre le FN et les Musulmans, il faudrait qu’elles se multiplient .

     

    • Il est vrai que la religion musulmane est la solution pour sauver la France, il n’est qu’à voir l’admiration des Français de souche pour cette culture et leur envie évidente de vivre dans un pays musulman.
      C’est d’ailleurs pour cela que les membres du FN et ceux qui votent pour ce parti sont contre la remigration, pour le métissage et la perte de toute particularité génétique européenne.
      En plus de soutenir la construction exponentielle de mosquées dans leur pays, bien entendu.
      En fait, et c’est ce qui rassure le peuple, le FN n’est en rien différent de l’UMPS.



    • Il est vrai que la religion musulmane est la solution pour sauver la France [..].C’est d’ailleurs pour cela que les membres du FN et ceux qui votent pour ce parti sont contre la remigration, pour le métissage et la perte de toute particularité génétique européenne.



      Ah Cher Narvil, merci ! Votre message ironique me faisait rire, vous ne pouvez pas imaginer. L’Empire doit etre bien heureux de voir tous ces nouveaux convertis qui croient etre des grands theologiens et des grands orientalistes . L’Empire est heureux de voir ces gens qui perdent leurs racines culturelles , completement nevrotiques. La misere est financiere, culturelle, affective et meme sexuelle. L’Empire rit bien de nous. Il suffit de choisir un de ces cons que nous sommes pour faire fonctionner cette machine. la grosse vorace. " Metissez vous", " Convertiseez vous" disent ils...Quelle epoque absurde ! Et vous remarquez ces convertis qui font la morale aux Chretiens ? C’est une hallucination. Ils sont les amis utiles de l’Empire , ils servent l’Empire mais ils sont incapables de realiser cela....C’est tellement facile pour l’Empire ces petits pions sur leur echiquier. Nos racines sont Chretiennes, et les nations seront sauvees par la preservation de ces racines multiseculaires

      Laissons les trembler tous, car oui, l’Empire tremble ! ils tremblent de voir que le nationalisme bat encore dans le coeur intense des peuples Europeens. Pas de compromis possibles : il faut aimer et respecter la culture des pays ou nous vivons. Aimer ou partir.

      Encore merci Narvil pour ce message si drole !

      Une amie Europeenne ( loin de la France mais pas trop)



    • L’Empire doit etre bien heureux de voir tous ces nouveaux convertis qui croient etre des grands theologiens et des grands orientalistes . L’Empire est heureux de voir ces gens qui perdent leurs racines culturelles , completement nevrotiques.




      Vous avez tout à fait le droit de penser que les convertis sont des gens névrotiques.. Je ne vois pourtant aucunes preuves (comme d’habitude) dans vos accusations..
      Par contre tous ceux qui lisent vos messages savent pertinemment que « névrotique » est une accusation régulière de votre part..
      Vous critiquez les convertis soit, mais êtes vous capable d’accepter une critique argumenté à votre égares ?

      Je ne sais pas comment vous pouvez qualifier les convertis de névrotique (en connaissez vous ne serais-ce qu’un seul ?) en tout cas vous par contre, c’est mon opinion, vous en avez tous les symptômes d’une personne névrotique et je peux argumenter :

      Vos messages sont toujours les mêmes en utilisant systématiquement les mêmes mots de vocabulaire, les mêmes phrases.. sans changements de mesures, de rythmes.

      Vous avouez assez souvent éprouver une souffrance psychique (si, si, ne le niez pas)..

      La névrose obsessionnelle n’es-ce pas vous puisque vous postez invariablement le même message (à peu de chose près.. ça n’est que mon avis), la névrose phobique n’es-ce pas vous puisque je ne vois jamais aucune nuance dans vos propos que votre angoisse se fixe sur un objet (c’est le cas des phobies) « la réconciliation impossible » (venant d’une anglo-saxonne de la droite la plus libérale possible ancienne « fonctionnaire » à la City, je me marres..) et tel un rituel, une litanie noire vous scandez inlassablement les mêmes choses...
      L’angoisse n’es-ce pas vous car il y a toujours une notion de temps dans vos messages.. de l’immédiateté de l’instant présent.. je ne vous reproche pas la grandiloquence mais l’aspect divinatoire, l’injonction à trembler dans nos petits corps frêles car le moment est venus (tous vos messages se terminent par cet avertissement, supposé être adressé à une partie des lecteurs d’E&R.. LOL..).

      Vous avez dit ce que vous pensez des convertis (désolé de personnalisé ce message mais) faute d’arguments de votre part rendons nous à l’évidence je suis bien obligé de décrire votre comportement et l’absence d’arguments systématiques pour apprécier (prouver encore une fois) que c’est pas parce que vous le dites.. que c’est vrai..


    • @Navré,
      tu évoques les pays musulmans, voilà un discours un peu violent relayé sur le site de LLP.
      http://www.lelibrepenseur.org/2014/...


  • #1017605
    le 31/10/2014 par Substance2004 démystifie Panamza
    Le Front national lève la suspension pour "prosélytisme" de Maxime (...)

    Alors, ReSoralisation du FN ?

    Marine le Pen est certainement assez tolérante pour remonter gentiment les bretelles à un petit jeune de 22 ans inexpérimenté en politique.

    Il me semble en revanche choquant qu’E&R ait relayé le début de cette affaire venant d’un journaliste :

    - Trouvant personnellement dans le cadre de cette affaire que le FN est plus conciliant avec les chrétiens en oubliant que ce pays l’a toujours été et l’est toujours,

    - Est littéralement incapable de mener une investigation sérieuse sur cette fameuse "Union des juifs de France" alors qu’il est facile de vérifier ses statuts pour prouver son existence et de suivre ses moyens de financements,

    - Sa confusion explicite entre fondamentalisme islamique et Islam (alors que les départs vers la Syrie sont des phénomènes avérés vrais)

    - Capable de penser qu’un petit conseiller municipal de 22ans (M. Buttey), méconnaissant Gaston Wiet (et son livre "Grandeur de l’Islam" disponible chez KK) mais envoyant des vidéos douteuses sur le Coran, est véritablement en mesure de rejoindre une équipe de diplomates au Quai d’Orsay avec Chauprade !

    - Incapable de se demander si à l’instar de ces jeunes qui entassent sans s’en servir grâce à leur portables des statuts Facebook, si M. Buttey et M. Aymeric Perraud, le "lécheur de cul de la LDJ" l’avaient fait dans une université d’été où se côtoient pas mal de militants.

    Mais le plus cocasse, et je l’ai laissé pour la fin, c’est dans l’affaire Ulcan où Sihem Souid soupçonnait sur les ondes de Beur FM que Chelli bénéficiait certainement de soutiens policiers alors qu’après avoir reçu Michel Thooris pour relever ses appels, elle s’était rendu compte sur internet que ce policier était ex-conseiller de M Le Pen et sioniste avéré !

    C’est @rrêt sur Images qui a aussi fait les frais d’Ulcan qui a relevé le 5 octobre que Thooris apparemment habitué de Beur FM si l’on en croit son blog, avait fait un débat en 2010 avec... Sihem Souid !!!

    N’est pas Emmanuel Ratier qui veut !!!

    Avec ce FN bashing actuellement sur E&R, c’est à se demander si Blanrue n’a pas laissé une petite place à Soral dans son "Jean-Marie, Marine et les juifs".

     

    • On ne voit pas très bien sur quoi repose votre post embrouillé et où vous voulez en venir. Pour reprendre votre pseudo, vous ne démystifiez rien du tout. Panamza fait son boulot, et du bon, et le FN a lui su gérer intelligemment et rapidement cette affaire, de la manière selon moi dont il le fallait. La faire trainer ou mousser lui aurait fait du tort, et c’est parce que le FN le savait pertinemment qu’ils l’ont désamorcée.


    • Eric,

      En réponse à ta remarque et pour faire court, l’information de Panamza du 31 octobre sur l’affaire Maxence Buttey qu’E&R a relayé, au lieu d’être très factuelle, n’est pas passée (comme d’habitude concernant ce parti) à côté de très longs rappels sur de précédentes articles visant à montrer des connexions du FN avec des activistes ou sympathisants du sionisme que son auteur juge visiblement importantes et à souligner sa prétendue islamophobie qui peuvent alerter le lecteur d’E&R d’un discutable danger de ce parti.

      À l’heure où j’envoie ce commentaire, M. Hamza n’a pas pris soin de publier sur son site les suites de cette affaire.

      Le lecteur attentif des articles d’Icham Hamza relayés sur E&R et des commentaires qu’ils ont pu susciter auront compris ici ma réaction.


    • Je vous confirme que c’est un peu court,
      Pour rebondir sur la conclusion de votre précédente réaction, il se trouve que je suis un " lecteur attentif " du site en question, ce qui ne garantit pas de saisir la teneur de votre réaction. L’énoncé de votre grief est incompréhensible. En effet, vous ne pouvez pas dans un même temps, comme vous le faites pourtant, dire que l’article de Panamza est plutôt très exhaustif (ce qu’il est effectivement) tout en semblant critiquer le fait qu’il fasse de très longs rappels. C’est plutôt à mettre à son crédit dans la mesure où je ne sache pas que survoler un sujet soit une bonne chose et relève d’un travail journalistique de qualité. A moins bien entendu d’être un défenseur inconditionnel du FN qui se refuse à entendre parler de choses qui pourraient être mises au passif de ce parti. Mais dans ce cas c’est l’affaire personnelle des lecteurs et cela ne peut en aucun cas être mis sur le dos du média en question.
      Enfin, quand bien même monsieur Hamza rédigerait un article sur le dénouement de cette " affaire ", la démarche ne me paraitrait pas d’un grand intérêt (même d’un point de vue informatif, puisque tout le monde sait comment cela s’est terminé) dans la mesure où cela n’ôterait rien à la pertinence de ce qui motivait l’article initial, à savoir le fait de pointer du doigt la différence de traitement faite par le FN entre islam et judaïsme et le caractère pour le moins trouble de certains positionnements. Mais le FN a corrigé le tir, ce qui est à mettre selon moi à son crédit et cela donne raison dans un même temps au fond de la critique sur laquelle reposait cet article de Panamza.


    • Comme si la Soralisation du FN (déjà, j’ai du mal avec la personnalisation d’une idée) ne tenait qu’au rapport avec les musulmans !
      Je pensais plutôt à "gauche du travail, droite des valeurs", avec donc comme finalité le rapprochement du FN avec les gens modestes (quelle que soit leur appartenance religieuse, ethnique, sociale) et l’abandon du sacro-saint libéralisme !
      Cet islamo-centrisme me fait désagréablement penser au judéo-centrisme shoatique !
      Comme dirait Kamel Beschik "la France est ontologiquement catholique"... (cette personne intelligente et sensée est apparemment peu prisée par ses co-relégionaires) !


    • @YulBrynner,
      "Fils de France" comme Albert Ali sont pour un foulard discret, une acculturation, des mosquées sans minarets et pour une pratique assidus de la religion musulmane pour ceux concernés.. ça n’empêche pas de reconnaître que la France est catholique.. Ça ne vous empêche pas non plus de mieux connaitre vos concitoyens musulmans, certes minoritaires mais pas pour autant moins intéressants.


    • Et oui yul, en effet ! Mais il faut croire malheureusement que ce qui a un caractère d’évidence n’empêche pas pour autant que beaucoup peuvent passer à côté.


    • Peut-etre me suis-je mèpris sur le message de Yul. Cela mériterait des éclaircissements car je n’étais de toute façon pas sur d’avoir compris la teneur de son message un peu opaque.


  • Vers une main tendue au FN ?

    Merci ER, longue vie à la dissidence, par laquelle le renouveau de la France est possible.

     

    • il y avait une pote qui galérait au concours

      Pote : nom commun masculin : abréviation de "poteau".

      On ne dit pas une poteau, mais un poteau, même si ce poteau est une femme. Où alors tu emploie les terminologies amie ou copine car sinon tu fais le jeu de la théorie du genre.


  • Je connais ce gars à titre personnel, il était dans ma promo à la fac

     

    • @ Starkamanda,

      Et que penses-tu de lui pour l’avoir connu ? Quelle réputation a-t-il ?


    • Intéressant.Et alors ?


    • Il est intéressant comme gars niveau discussion, il parlait à beaucoup de gens mais dans mon groupe il y avait une pote qui galérait au concours et il arrêtait pas de la décourager. Il rabaissait les personnes mal classées en gros. Un vrai requin en résumé. Il est très très spécial comme gars.
      Il a raté son concours deux fois, et a bifurqué en droit.


    • @Starkamanda,

      Merci pour la réponse. Un peu manipulateur donc. Comme un politicien...


    • Voilà une enquête rondement menée par un fin psychologue déclassé social. Autre explication possible : Peut-etre l’intéressé était-il échaudé par les échecs à répétition aux concours qu’évoque starkamanda, échecs qu’il n’avait possiblement pas encore digérés et qui auraient pu l’amener à dissuader ses interlocuteurs de passer ces mêmes concours. Conseil pas forcément très avisé certes mais en tous les cas assez éloigné de je ne sais quelle " manipulation " dont on ne voit pas vraiment ce qu’elle aurait pu lui apporter à titre personnel :-) Mais bon ! Quand on veut à tout prix trouver quelque chose à dire pour critiquer quelqu’un, on fait assez souvent abstraction du bon sens le plus élémentaire et il n’y a dès lors pas à aller chercher bien loin.


    • Non mais ce gars cherchait à destabiliser car il espérait gagner des places.


    • Eric,

      Tu nous fait aussi l’euphémisme de la partie sur "il rabaissait les derniers du classement" ?

       ;)


    • Ah bon ?! Et comment ce que vous décrivez aurait-il permis de lui faire " gagner des places " ?! Je ne vois pas trop le rapport. Vous ne pensez pas qu’il serait mieux d’éviter les procès d’intention niveau bac à sable. Je précise que mon post précédent ne s’adressait pas à vous. Celui de Déclassé social me paraissait être trés largement extrapolé par rapport au vôtre, raison pour laquelle je m’étonne que vous alliez dans son sens.


    • Bonjour " oeildufaucon ". Je ne peux trop rien dire par rapport à votre intervention. Je ne comprends pas un traitre mot de ce que vous voulez dire :-) Si chacun veillait à s’exprimer clairement, je crois sincèrement qu’on y gagnerait tous.


    • C’est toujours cet esprit mesquin, malsain de médire sur les personnes sans les moindres preuves.. Hier c’était un méchant prosélyte aujourd’hui un démoralisateur, prônant l’abattement, le découragement, la désespérance chez ses camarades, un manipulateur..


    • Moi, Peter Sellers
      C’est sûr que l’on se dit qu’il est heureux que l’on soit sur un site dont le projet est résumé dans son intitulé. Qu’est ce que ce serait sinon ?! :-) Ća y va les procés en intention et autre sorcellerie. Égalité et reçonciliation okay, mais dans le plus parfait entre-soi :-)


    • Salut Éric,
      tu as bien du courage et de la patience de remettre les choses à leur place.. au plaisir de te lire.


    • Plaisir partagé Peter Sellers :-)


    • Eric,
      très bien la stratégie de l’idiot quand on veux faire la langue de bois, mais après avoir autant étalé ta culture , ce n’est pas très crédible mon amis ;)

      Peter seller,
      Contrairement à toi, la personne ci-dessus , à moins d’être un menteur, connais cette personne personnellement, mais tu sais,c’est sous cet même argumentaire que tu viens de cité, que les bobos arrive encore à défendre hollande,
      Ne l’avez vous jamais critiqué sur ça personne même de manière cynique, ? Car tout votre critique vous ait aussi valable dans ce cas.


    • Il n’y a qu’un idiot ici, ou du moins un pas malin, et c’est vous :-) En effet, je me suis contenté de donner un avis personnel et d’exprimer un désaccord, ce qui jusqu’à preuve du contraire (les mots ont un sens tout de même, ne vous en déplaise) ne signifie en rien qu’il s’agit d’une stratégie ?!, de langue de bois ??!! ou d’étalage de culture ???!!!. Niveau crédibilité, vous repasserez. J’ajoute que ce n’est pas parce que quelqu’un vous parle de quelqu’un d’autre en vous disant le connaitre que vous auriez le même avis personnel si vous le rencontriez vous-même. Ça aussi c’est idiot. Et oui ! Comme quoi vous croyez ce qu’au fond vous voulez croire, comme beaucoup. Je termine en vous disant que si moi aussi je voulais me reposer en me laissant aller au procès d’intention, j’aurais pu dire que j’ai l’impression d’avoir affaire à un pleutre (sans savoir évidemment de qui il s’agit) qui change de pseudo. Vous voyez, c’est facile et c’est gratuit :-). La prochaine fois qu’une occasion de réfléchir et/ou de se taire se présente, au lieu de ricaner ou de vouloir faire le malin, saisissez-la ! Je vous charrie :-)


    • Au lieu d’avoir un seul oeil je te conseil d’en obtenir un deuxième.. Il dit d’un coté que le gars est une personne ouverte et intéressante, ensuite qu’il n’était pas assez motivé pour le cursus qu’il a finis par abandonner et s’orienter vers un autre domaine (le droit). Soit.. nous avons une description de caractère... Le problème c’est quand il ajoute qu’il ne motivait pas les personnes ayant des scores peu encouragent.. Es-ce tout à fait surprenant venant de lui ?
      Je parles médisance car il n’en sais rien.. ce ne sont que des spéculations.. qu’il faut t’imaginer ce panier de crabe « à-la-Kholanta » ou les gens prétendent avoir un esprit d’équipe tout en espérant voir leur collègues échouer lamentablement.. La schizophrénie habituelle.. J’ai des amis qui sont passés dans la broilleuse je sais de quoi je parles..
      L’indécence suprême c’est de révéler ses propres suspicions alors que le mec est accusé injustement, publiquement, de faire du prosélytisme.. Un conversion qu’il n’avais peut-être pas revelè à sa propre famille..
      Sa conversion s’est su.. avec les réseaux sociaux des collègues de parti se sont mis à lui demander des explications.. il s’est expliqué.. son supérieur à rendus l’affaire publique...
      Pourquoi aboyer avec la meute ? Contrairement à vous qui affirmé qu’il est coupable.. nous pensons que les suspicions se transformant en accusations sont minables.. Vous n’êtes meme pas assez intelligents pour comprendre que nous n’affirmons pas qu’il est coupable, ni qu’il est innocent ?
      Dès qu’il s’agit d’Islam vous éteignez votre cerveau ? Je déteste l’homosexualité, mais jamais je ne trainerais une personne publiquement voir même dans le privé dans la boue.. Mes suspicions j’en parles à ma femme, limite à des gens extrêmement proche, mais pas sur un forum où beaucoup d’entre nous votons pour les partis souverainistes.. Si quelqu’un veux lui faire mal qu’il aille le voire et qu’il lui balance une peche au visage.. il sera d’ou ça vient (réfléchis aussi à ça) et il n’auras pas à trainer la douleur pour un moment indéfinis..

      Mais moi je dis ça... Après tout peut être que droite des valeurs pour vous c’est que du prêchi-prêcha..


    • Ce qu’il veut dire quand il raconte qu’il destabilisait les autres en les rabaissant en espérant gagner des places au concours, c’est que par définition un concours il y a X places finies pour un nombre bien supérieur de postulants. En médecine, le concours est d’une dureté absolue, les coups bas, les remarques psychologiques pour destabiliser l’autre sont monnaie courante. Vous dites en quoi ça pourrait lui rapporter une meilleure place ?

      S’il y a 50 places au concours, qu’il y a 500 candidats, en destabilisant certains, ils travailleront peut-être moins leurs sujets, arriveront le jour du concours avec un peu moins de ressources permettant de répondre correctement, ils auront quelques, dizièmes ou points en moins, ce qui permettra, implicitement, à d’autres de passer devant. Exemple concret :

      Vous auriez fini 59ème au concours, mince, il n’y a que 50 places, vous êtes recalé.

      En allant rabaisser les autres, tu es sûr de pouvoir y arriver ? Le concours est très dur, tu perds peut-être ton temps, beaucoup sont au top, pour arriver dnas les 50 premiers faut être une tête, il suffit que quelques-uns laisse un peu tomber, se démoralisent, bossent moins, etc... pour qu’à l’arrivée tu puisses toi passer devant et être classé 50ème.

      Quand il y a un concours, c’est chacun pour soit. En médecine par exemple, tu viens demander de rattraper un cours ou d’avoir accès à quelques notes, le type en face peut te filer ça en y glissant de fausses informations, qui le jour du concours, tu les regurgitent telles quelles, tu auras faux. 1 question de moins réussie c’est plusieurs place de perdues.


    • Autre explication possible " Patrick " : comme rien ne dit qu’il était encore en lice pour passer des concours, et encore moins les mêmes concours que ses interlocuteurs, il est tout aussi possible qu’il ait tout simplement été échaudé par des expériences négatives en la matière, expériences qui pourraient expliquer ce mauvais conseil qui consisterait à dissuader d’autres que lui de passer des concours. Hypothèse qui n’a pas été retenue par les intéressés, possiblement pour la raison qu’elle permet plus diificilement de l’accabler ou de le critiquer, ce qui pourrait être aussi l’intention première, allez savoir ! :-)
      En tous les cas, merci pour cet indispensable rappel sur le principe des concours, dont on avait oublié qu’ils reposaient sur une sélection et donc sur une élimination :-)


  • Il fallait bien cela pour garder les quelques musulmans qui croient encore au FN apres les prises de positions pro sioniste du parti. Comme dit deudo : le FN c’est même combat que les autres !
    Attends que dieudo et AS créent ce nouveau parti et rejoins les Maximes, le FN ne te garde maintenant que parceque tu est musulman ... alors prends les devant !

     

    • Il etait conseiller municipal avant d’etre musulman, ils ne le gardent que parce qu’il a reconnu que la diffusion de sa video de sa conversion et d’amour de l’islam etait hors-de-propos.


    • Comme tu dis « hors de propos » vu l’utilisation des fichiers internes au parti.. Ce qui est logique.. dans le cadre professionnel n’importe qui aurait pu lui faire les mêmes reproches..
      N’oublions pas pour autant qu’il n’était surement pas dans un monologue.. il a du répondre a des questionnements incitants à des réponses franches et avec une certaine liberté de ton ?


  • Dans chaque parti politique, il y a à boire et à manger, et surtout du crabe dans le panier.
    Florian Philippot a bien du courage, et je ne doute pas qu’il nourrit une vision capable de dépasser tout ça. Par curiosité, ce serait sympa de savoir en quoi elle consiste, fondamentalement, lol
    Parce que les communautarismes sont bel et bien là, les gens se construisent leur propre prison, même plus besoin de ségrégation officielle, ils se la fabriquent comme des grands !

    Ouaiche, ça dit quoi, dans les miradors, et au-delà ?


  • Les chefs du FN feront à droite ce que les chefs du PC ont fait à gauche : ils trahiront leurs militants, sympathisants, électeurs, au profit de la Banque.

     

    • Pour l’instant ce sont tous les autres,à commencer par nos dirigeants se revendiquant de droite ou de gauche , qui ont trahi quarante ans durant et trahissent encore aujourd’hui les français au profit de la banque et de la finance internationale...
      Après si tu te sens une âme de Nostradamus,libre à toi de nous faire part de tes visions paranormales à défaut d’être en mesure de nous expliquer rationnellement tes intuitions...


  • je peux comprendre la réaction du FN. Tout ce que ce type a cherché de faire c’est de se rendre célébre et pr cela nullement besoin de devoir passer encore par secret story, the voice,... Il savait pertinemmment bien ce qu’il faisait. Ce type en a rien foutre de l’Islam comme tout vrai musulman en rien à foutre de lui. Le vrais musulmans sont fatigués de tout ces nouveaux convertis de pacotilles qui n’ont jamais eu le moindre liens culturels avec ces pays là et se moquent derrière leur dos. En Belgique, bcp de ces nouveaux convertis étaient au départ des têtes à claques....Ce type, en Belgique, aurait été le parfait exemple d’une tête à claque.
    Glen, le congolais

     

    • Sans le connaitre t’as parfaitement cerner le type


    • Ca confirme ce que je pensais déjà. Merci.


    • Se rendre célèbre.. N’est-il pas la victime d’une accusation publique de prosélytisme islamique ? Avait-il d’autres choix que de dire aux journalistes qui l’avaient interviewés qu’il n’estimait pas être coupable ? Tous les cadres du FN qui se sont exprimés auprès des journalistes auraient aussi du ne rien dire ? Maitre Collard du torchon qui l’a accussé de nier le 11 septembre et d’avoir tenu des propos limite pro mehra et pro djihadiste, rien à redire ?



      Ce type en a rien foutre de l’Islam comme tout vrai musulman en rien à foutre de lui. Le vrais musulmans sont fatigués de tout ces nouveaux convertis de pacotilles qui n’ont jamais eu le moindre liens culturels avec ces pays là et se moquent derrière leur dos.




      Les convertis sont extrêmement bien accueillis dans la communauté musulmane, vous mentez tout simplement.. Et c’est pas vous qui êtes le garant de qui est musulman ou pas.. D’habitude c’est les takfiristes qui tiennent ce genre de propos, musulmans, pas musulmans, blablabla.. le diviser pour régner..


    • On sent la jalousie dans l’air.


  • Beaucoup de bruits pour rien donc. J’ai vu la video incriminée (enfin en partie parce que c’est plus que lourd). C’est débile au possible, mais de là à parler de prosélytisme, faut pas charrier !

    Au final, c’est un non évènement. Qu’il fasse son boulot d’élu, et s’il s’avère incompétent, que les électeurs le dégagent !

     

    • Tempête dans un verre d’eau pour déblatérer des conneries dans les merdias et faire des gorges chaudes chez les chicaneurs people !!!..........


    • @Paul82

      "mais de là à parler de prosélytisme, faut pas charrier !"

      "J’étais catholique, mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte »,

      Ce type critique la Bible pour révéler le Coran : comment appelez-vous cela ? admirez d’ailleurs la précision du discours... "en relisant le Bible", l’a-t-il déjà lu au moins ? j’en doute, mais si tel est le cas, que de regrouper l’Ancienne Alliance avec les Evangiles dans une même lecture et direction de Foi n’est que malhonnêteté pure et simple ...

      Non seulement son propos est maladroit mais qui plus est non respectueux en sa position d’élu vis-à-vis d’une grande proportion d’électeurs du FN. (les chrétiens seraient donc "incohérents" et plus fermés...)

      Ce musulman "tout frais" ne fait pas honneur aux autres musulmans...

      RM.


    • J’ai parfois l’impression que vous oubliez que le FN boudé par les média, l’omerta médiatique c’est le pire cauchemar des politiques.. ne vous rendez vous pas compte qu’une affaire bien menée (présence médiatique) comme celle-ci est du pain bénie ?


    • @richarM,

      L’Islam est la continuité du judaïsme et du christianisme.. vous admettez sans problèmes que des chrétiens de toutes dénominations qualifient d’apocryphe un écrit « dont l’authenticité n’est pas établie » mais vous refusez au musulman de faire de même ? Vous savez pertinemment l’historicité des Evangiles est une débat interne aux exégètes chrétiens.. Si il parle d’incohérences dans les évangiles il n’y a que les ignorants qui peuvent lui reprocher. Il appuis ses convictions justement par rapport au travail des biblistes et théologiens chrétiens. Vous pouvez regretter le choix des mots si vous les trouvés inadéquates et blessant mais pas plus..



      Attribution historique, datation et composition
      Ces attributions ne sont pas reconnues par les historiens. Les évangiles auraient été écrits en plusieurs phases, par la deuxième ou troisième génération de disciples, vraisemblablement dans une fourchette qui oscille entre 65 et 110, d’après les différentes options historiographiques, fruits d’un long processus de recueil des paroles de Jésus de Nazareth. Ces paroles, parfois adaptées voire complétées, sont reprises dans les diverses situations de la vie des premières communautés chrétiennes et sont ensuite agencées à la manière d’une Vie (une Vita) à l’antique, qui ne relève cependant aucunement de la biographie. Ils ne seront par ailleurs appelés évangiles que vers 150




      Les musulmans croyant à la prophétie de Jésus et à l’envoie d’une révélation écrite appelé INJIL d’après le Qur’an c’est normale qu’ils s’intéressent à leur contenues (comme un chrétien s’intéresse avec une certaine distance à l’ancien testament).



      Marc 1:14 « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile (EUAGGELION) de Dieu. »




      Pas au pluriel mais bien au singulier l’Évangile (Prononciation [yoo-ang-ghel’-ee-on] traduit parfois comme "bonne parole" alors que pour un musulman c’est la dénomination d’un texte saint (l’Évangile). Le musulman pense que c’est la révélation écrite (non pas SELON les apôtres) reçu par Jésus de la part de Dieu avant meme qu’il n’est choisi les apôtres...

      Révélation perdue mais retranscrite en partie dans les évangiles canoniques et les évangiles apocryphes.. Nous ne croyons pas que l’Esprit saint a participé à la sélection des morceaux de textes disparates comme c’est le dogme de l’Église.. Au moyen âge les musulman étaient considérés comme des hérétiques chrétiens.


    • Afin d’avoir une meilleur appréciation de ce qu’es être musulman je vous signale qu’a partir de demain certains musulmans observeront deux jours de jeunes.
      Dixième jour du mois de Mouharram, premier mois du calendrier musulman, on y célèbre, à l’origine, la libération des enfants d’Israël, du joug de Pharaon, mais aussi le repentir d’Adam sorti du Paradis, la fin du déluge et le salut de Nouh ( Noé ) celui d’Ibrahim sauvé du feu ( Coran, sourate 21, verset 69 )…, de Moussa - Moïse sauvé des eaux du Nil et de la sortie de Younous - Jonas du poisson, que la Paix de Dieu soit sur eux tous.


    • @Peter

      Toujours enclin à l’émotivité mon cher Peter, vous n’êtes pas sans savoir que cela à pour conséquence de brouiller votre lecture, ainsi votre réponse s’en retrouve perdue dans un hors sujet ;

      - Où avez-vous pêché (sans jeu de mot) que je le reprocherais qu’aux musulmans ???? ( devrais-je vous tendre un mouchoir ? la victimisation larmoyante étant une obsession chez vous, nul doute que vous ayez la botte entière dissimulée dans la poche...)

      - Cette autre obsession qui vous caractérise dans la minimisation toute négociée de termes qui pourraient ne pas plaire à d’autres, (et entacher un Islam qui se voudrait, selon vous, sans reproche) en espérant réhabiliter le fautif ou perçu comme tel, de sa faute...

      - Je n’ai pas reproché à cet individu de faire du prosélytisme de sa (nouvelle) Foi, dans un cadre confidentiel d’échange privé théologique, mais dans le cadre de ses fonctions politiques, au micro des médias, sans aucune conscience de l’impact de sa maladresse vis à vis des électeurs chrétiens du FN.

      Pourquoi brodez-vous ( ici et ailleurs) une interminable négociation de diversion sur des considérations religieuses qui n’ont de fin qu’à l’abdication du premier discoureur qui sera frappé de signes migraineux ou symptomatiques d’une contraction des nerfs maxillo-faciales ;

      - Où il vous serait plus honnête de reconnaître simplement la boulette sans appliquer une rhétorique de défensive communautaire en vous faisant le piètre avocat d’un domaine dans lequel vous pataugez ( décidément, j’en ai connu un autre dans votre genre et récemment sur le site...)

      Je ne rentrerais pas dans ces dissensions "scolastiques" interminables, mais voyez-vous, cher Peter, lorsque je précise le peu de précision de votre protégé, "j’ai relu la Bible", je n’évoquais pas la singularité ou la pluralité des Evangiles, mais l’Ancienne ou la Nouvelle Alliance, Lesquelles, ne se lisent pas du même regard, et ne s’appréhendent pas de la même Foi. (même si je ne renie en rien la sacralité du Pentateuque). Par Bible, comprendre les deux Alliances, pas uniquement les Evangiles, donc une nuance s’impose forcément entre les deux... or, l’élu Buttey ne fait aucune nuance, "j’ai relu la Bible" sans connaître la teneur de son propos.

      Comme l’Islam est une "continuité", (cf vos propos) du christianisme, si incohérences il y a, à part de fausser les donnes, elles se répercutent obligatoirement dans le Coran... (vases communicants).

      RM.


    • @richardM,
      je ne parlerais pas théologie avec vous, vous n’avez soit pas le niveau ou vous n’avais pas l’inclinaison d’en parler sincèrement. Le christianisme découle du judaïsme votre théorie du vase communicant.. versus vase ex-communiant ? Concernant mon émotivité regardez vous dans un miroir.. vu le ton, l’arrogance, le mépris affiché, « levis, invidus ac faciles » est un récipient qui vous vas à ravir..

      Le mot incohérence est une vérité indépassable.. si pour vous, comme d’autres chrétiens vous pensez que l’Esprit saint en à garantis l’intégralité, ma foi c’est votre croyance et votre dogme... je n’en ai rien à redire.. et le choix des mots sont une maladresse hors d’une conversation théologique je l’admets. Mais ce que tu fais semblant d’ignorer c’est que Maxence, n’a rien amené sur la place publique.. tout aurais pu être réglé en interne.. mais un supérieur mesquin à lancé une procédure tapageuse qui l’a poussé à s’expliquer (quand on lui à demandé de s’expliquer) et à se défendre de tout prosélytisme.. les suites de l’affaire lui on d’ailleurs donné raison..


    • Quand il dit j’ai relus la Bible.. il faut comprendre j’ ai étudier ce que les théologiens chrétiens disent de celle-ci. Il ne s’agit pas d’une simple lecture mais de recherches.. ce qui une interprétation logique de ce qu’il dit.. On ne change pas de religion comme de chemise.. quand il dit j’ai entamé des recherches ne réduisait pas ça au minimum qu’il vous plairas.. Et si vous estimez que la plupart des chrétiens ne font pas la différences entre l’ancienne et la nouvelle alliance.. ne le ramenez pas à cet image que vous vous faisais du chrétien lambda.. Il vous affirme s’être penché sur les textes. Il a surement un niveau suffisent pour s’instruire de quelques lectures savantes.. il a fait médecine après tout.



    • Richard M : (et entacher un Islam qui se voudrait, selon vous, sans reproche)



      On a bien compris, l’Islam on a le droit de trainer les croyants dans la boue.. d’insulter leur religion.. mais dire que les évangiles comportent des incohérences ça va blesser les petites âmes..

      Je n’ai pas fais de commentaire concernant son interprétation que l’Islam serais plus « ouvert » que le christianisme car cela relève bien évidement d’une opinion subjective.. Mais que pensez de votre deux poids de mesure.. l’islam passait la au bulldozer de la critique.. mais une vérité telle que les incohérences contenues dans la Bible (évangiles y compris, ça tombe sous le sens) serais INTOLÉRABLES.. Heureusement que vous ne représentez que vous même (et les gens de votre trempe)..

      PS : j’admets cependant qu’il n’est nullement nécessaire d’utiliser un vocabulaire irritant.. mais j’essaie d’être consistent et de loger tout le monde à la même enseigne..


    • @Peter 1/2

      "vous n’avez soit pas le niveau ou vous n’avais pas l’inclinaison d’en parler sincèrement."
      "Concernant mon émotivité regardez vous dans un miroir.. vu le ton, l’arrogance, le mépris affiché, « levis, invidus ac faciles » est un récipient qui vous vas à ravir.."

      Oui, Peter, d’employer du latin, c’est comme porter des lunettes, ça étoffe intellectuellement... usez-en !

      Peter, mon cher Peter, pourquoi rétorquez-vous ce "toi-même, nananèèrrrr" d’école primaire qui vous sert d’argument d’autorité purement spéculatif pour tenter de me déjouer ?

      N’avez-vous que cela dans vos méninges ?

      Lorsque l’on s’empresse à répondre sans prendre le temps de constater le hors sujet, que l’on fait dire ou que l’on fait porter des propos erronés, dans un sens fanstasmé, digne d’un mirage qui vous sauterait aux yeux, (que je le reprocherais qu’aux musulmans, que je reprocherais à Buttey d’exprimer sa Foi...), ceci répond à de l’émotivité ( mal contenue, qui ne vous porte pas profit, va-t-on dire... comprenez-le comme cela) mon cher Peter...

      Non content de cela, vous m’en re-beurrez grassement la tartine, alors que le sujet de mon commentaire n’est pas "qui a raison" (entre chrétiens et musulmans s’entend...), ou de mesurer la véracité des propos de Buttey... Je pense très certainement que vous le faites exprès, pour ne pas comprendre si simple... vous ne pourriez pas être si bête ! (je n’ose l’imaginer, c’est pour dire !)

      "je ne parlerais pas théologie avec vous"

      - Pourquoi le faite-vous alors ? tout en suintant un prosélytisme mal contenu :

      "Le mot incohérence est une vérité indépassable.. si pour vous, comme d’autres chrétiens vous pensez que l’Esprit saint en à garantis l’intégralité, ma foi c’est votre croyance et votre dogme... je n’en ai rien à redire.. et le choix des mots sont une maladresse hors d’une conversation théologique je l’admets. "

      Je n’ai JAMAIS prétendu qu’aucune incohérence n’existait (encore un tour d’émotion mon cher Peter... ??), qu’à la place de balayer chez les autres à la moindre remarque, pour y relever les incohérences, faites-nous part de votre petite personne, de sa droiture, de sa cohérence de Foi, de son intégrité, de sa respectabilité, etc, etc, (tout religieux ou aspirant à cela, qui trouve le temps d’examiner les incohérences chez les autres, perd son temps à ne pas les voir chez lui...)


    • 2/2

      "Quand il dit j’ai relus la Bible.. il faut comprendre j’ ai étudier ce que les théologiens chrétiens disent de celle-ci. Il ne s’agit pas d’une simple lecture mais de recherches.. ce qui une interprétation logique de ce qu’il dit.. "

      Ben voyons, vous faites de vos impressions une pure vérité de lecture, un argument de vérité ;

      Vous avez le don tout revendiqué d’un télépathe médium, de vous immiscer ainsi dans l’esprit de Buttey pour y romancer à votre sauce et selon vos sensibilités, le fin mot de l’histoire qu’il vous plairait d’entendre... ;

      - Votre sérieux est à mourir de rire !!!!!!!!! La vache, que je vous en veux de me flanquer la mauvaise impression que les Hommes peuvent ne pas être égaux...

      Je ne me rabaisserais pas à ramper dans votre piège, de vouloir m’entraîner pernicieusement dans une critique du Coran et de l’Islam, en réponse impulsive à vos petites attaques... tel est le but de votre présence ici en chiffonnier "théologien".

      Il est totalement incongru d’évoquer tout rapport d’incohérence théologique, quelle que soit la religion, qui laisserait entendre (ici pour l’Islam) que les sourates coulent de source depuis la Révélation, sans adaptation, ni modification , heureusement que vous êtes là pour en témoigner bien sûr... ;

      - Votre baratin religieux fait de sa Foi subjective qui le draine, un élément d’autorité historique vis à vis duquel aucune discussion n’est possible... tout ce qui ne peut être matériellement prouvé fait partie de l’intime conviction, et donc reste du baratin subjectif ... le chrétien que je suis n’a aucune prétention à ériger mon baratin en une vérité de Foi confrontative...

      Et après cela, vos prétentions à la vérité, tirées à loterie selon votre sensibilité islamo-centrique, (don de voyance, fantasme sur les propos de Buttey, les incohérences d’un christianisme qui ne serait résister à la "limpidité" originelle de l’Islam... vos prétentions à croire que je n’aurais pas le niveau ou alors que je m’y refuserais pour cacher l’évidence...) vous osez me causer du ton supposé infatué de mon expressivité écrite... ce qui ne reste qu’une apparence chez moi, l’est chez vous dans le fond (le fond de mon discours s’avère inversement au votre, éminemment tolérant et philanthropique mais vous n’avez pas les moyens de le palper ... ).

      Laissez tomber vos diversions, le sujet est ailleurs, mon propos n’est pas de dire qui a raison, mais la maladresse de Buttey ne profite pas aux musulmans.

      RM




    • "Mon émotivité regardez vous dans un miroir.. vu le ton, l’arrogance, le mépris affiché, « levis, invidus ac faciles » est un « récipient » qui vous vas à ravir.."




      Oui, Peter, d’employer du latin, c’est comme porter des lunettes, ça étoffe intellectuellement usez-en !



      Souviens-toi du vase de Soissons ! Ça a d’autre ambition que de n’être que du latin.. l’anecdote franque ?...
      Vous me parliez de l’Islam étant dans la continuité du christianisme, si il y avait des incohérences dans les évangiles, vu qu’il y avait un lègue il devait y avoir des incohérences dans l’Islam.. Ce que j’ai appelé votre théorie du vase communicant (c’est la métaphore que vous avez employé).. j’ai suggéré plutôt un vase ex-communiant car le judaïsme précède le christianisme mais le dépasse.. Corrige les erreurs (marchands du temple).
      Vous êtes semblable au soldat - homme léger, envieux et impulsif (levis, invidus ac facilis) - à la stupéfaction générale,frappe le vase de sa hache en s’écriant : « Tu ne recevras que ce que le sort t’attribuera vraiment ! »
      Vous parlez théologie comme pour un butin, vous ne comprenez rien à l’engagement..

      Concernant le fait qu’il dit avoir relus la Bible, vous prétendez qu’il ne l’aurais même pas lus.. qu’il aurait du préciser la différence entre l’ancien (et ses incohérences ?) et le nouveau testament.. quand je vous indique que si il parle d’incohérence il n’a pas fait que la lire mais en décortiquer son contenue.. vous prétendez que je m’imagine des choses..
      Moi, je pense que vous êtes de mauvaise foi.. et que vous vous pensez habile.

      Autre chose.. je pointe du doigt votre volonté de critiquer l’Islam (ce qui est votre droit) mais vous lui reproché d’avoir manqué de tact lorsqu’il s’adresse à ses électeurs chrétiens lorsqu’il évoque des incohérences dans la Bible (factuelle) selon vous ces chrétiens pourraient penser qu’ils sont insultés et accusés d’être incohérents (?).. J’ai comme l’impression que les indélicatesses répétés des candidats du FN lorsqu’ils parlent de l’Islam..souvent des insultes avérés qui choquent les musulmans ne vous attendrisse pas autant.

      Vous nous prenez pour des nénuphars.. vous pensez que vous pouvez discuter et en rester à la surface des choses.. vous cultivez l’apparence.. vous cherchez à paraître rigoureux mais en réalité tout ce que vous dites n’est pas valide au sens de la logique.. Nous avons observés votre petite gymnastique.. ne vous fatiguez pas vous ne trompez que vous-même..


    • Le meilleur est tout de même à la fin. Je cite notre beauf de service, catégorie psychopathe à ce niveau-là :

      " (le fond de mon discours s’avère inversement au votre, éminemment tolérant et philanthropique mais vous n’avez pas les moyens de le palper ... ). "

      J’ai dit ailleurs que l’on avait affaire à un cuistre XXL. Une nouvelle preuve si besoin était. La tête aussi grosse que les chevilles mais malheureusement totalement vide :-) Et pour se palper, se toucher, il est aussi très fort et ne manque pas de moyens :-)

      Puis ça continue dans un crescendo infernal. Je cite toujours :

      " Laissez tomber vos diversions, le sujet est ailleurs, mon propos n’est pas de dire qui a raison, mais la maladresse de Buttey ne profite pas aux musulmans. "

      Il est évident que lui ne fait qu’oeuvrer dans l’intérêt des musulmans et pour la concorde et la compréhension mutuelle, ça ne fait aucun doute et ça n’aura échappé à personne. Imaginez une seule seconde s’il existait un site communautariste musulman où des beaufs équivalents de cet énergumène viendraient tenir ce genre de discours mais sur les catholiques, athées, français de souche, etc. Il serait vent debout et comme un fou de découvrir son propre reflet dans ce genre de miroir :-)

      Le dernier mot à Dieudonné : Ferme-la physiquement et à tout jamais ! :-)


    • Que de diversions mon petit Peter !

      Pour ne pas passer pour plus malhonnête que vous ne l’êtes, répondez sur l’ensemble des points ou taisez-vous... toujours ce même procédé de faire le tri de ce qui vous arrange.

      Maintenant vous êtes accompagné et secondé de votre mainate de renfort, ce qui peut ne pas vous faire de mal (l’art de caqueter en imitant... l’imitation de Dieudo semble sa préféré la brave bête, il me la sort à chaque fois sans se lasser ! C’est drôle je vous ai justement causé de lui dans le premier article sur Buttey vous répondant sur les 7% ... étrange, étrange... ce clonage), un véritable duo choc néo-tribal, pseudo muslim-band (on ne peut pas vous reprocher de ne pas vous serrez les coudes au moins... dans la malhonnêteté.)

      En tout cas, je vous remercie (à vous deux, ou votre ombre ) d’entretenir ma bonne humeur et mes convictions sur votre présence ici !! (les salamalecs entre vous, un peu plus haut, sont à mourir de rire... à faire suivre)

      Allez va, continuer à me faire rire... je vous attends impatiemment !

      RM.


    • Correction ;

      Sa préféréE

      de vous serreR


  • Sur ce problème, certains qui n’ ont aucune informations sur ces faits reproches au FN d’ agir primairement à cause de leur islamophobie (présent dans tout les grands partis politique). Et si on accusait cela à un juif, quelle serait les réactions.

    Ne faite pas les même erreurs que le camp d’ en face.

    Petite précision, je ne vote pas.


  • C’est apparemment très à la mode de se convertir à l’Islam !
    Quelqu’un peut-il me dire si le contraire est vrai (de l’Islam vers la Chrétienneté) ?
    Les musulmans réellement patriotes, c’est-à-dire ceux qui font passer leur appartenance à la Nation avant leur appartenance religieuse sont très, très... peu nombreux (au mieux, ils sont aussi peu patriotes qu’ils sont musulmans...).
    En réalité, tout ce que l’on peut reprocher aux politiques (manipulation, faux-semblants, alliance de circonstance...) est bien ancré en chacun d’entre nous !
    En conséquence, jamais plus d’un pas vers l’autre sans réciprocité...

     

    • Les musulmans réellement patriotes, c’est-à-dire ceux qui font passer leur appartenance à la Nation avant leur appartenance religieuse sont très, très... peu nombreux (au mieux, ils sont aussi peu patriotes qu’ils sont musulmans...).

      Au mieux les musulmans français patriotes ne crient pas leur foi sur les toits, et rarement du haut d’un minaret. En France s’entend. Il vous est de ce fait parfaitement imPossible de les dénombrer. Pour ce qui est de leur patriotisme, laissez les l’ évaluer eux-mêmes : quelque chose me dit qu’au regard de celui de leurs amis gaulois, ils n’ont pas à tant rougir que cela.
      Seule le prosélytisme de ce jeune homme aura pu "déranger" pas son choix, qui en reste un, et qui est donc de ce fait - a priori - respectable.


    • Le Judaisme puis le Christianisme et ensuite l’Islam..
      L’Islam a une position de choix qui est chronologique.. La dernière révélation valide la prophétie de Moise et celle de Jésus (paix et salut sur eux). Quant on est chrétien ou juif et qu’on devient musulman on ne rejette pas ses anciens croyances, au contraire on les embrassent avec encore plus de ferveur.. Un musulman qui deviendrait chrétien est dans une position (de revenir en arrière) reniement de ses croyances passées.. ce qui n’est pas la meme démarche que l’acceptation supplémentaire, je dit ça en tout objectivité*, je ne fais aucune allusion à la véracité de tel ou tel message.

      Il est extrêmement plus rare de voir des chrétiens devenir juif (reniement d’une croyance passé = pour adopter celle d’avant = revenir en arrière) que des juifs devenir chrétiens.. Les difficultés de conversions au judaïsme ne sont pas en cause.. il y’a tout simplement très peu d’intérêt pour les cheminement inversés ?..
      Très peu de juif, beaucoup de conversion aux religions dans la continuité (logique) du judaïsme..
      http://jews-for-allah.org/
      http://www.jewsforjesus.org/
      *les sectes ont généralement du succès parce qu’elles sont des excroissances d’une croyance passée.. dans la scientologie ils utilisent le fond chrétien.. les témoins de Jéhovah utilisent le christianisme pour réévaluer sa véracité par rapport aux enseignements de leur gourou..
      L’Islam reconnait les livres saint envoyés aux prophètes par Dieu dont les psaumes à David, la torah à Moise, l’évangile à Jésus.. mais les textes originaux ont été altérés à travers maintes traductions, recopies et tout simplement disparition.. En toute logique en Islam on ne peux valider concernant les révélations divines passées que ce qui est concordant à la lumière de la dernière prophétie (L’Islam) et du dernier livre saint revelè : le Qur’an.
      Ça n’est pas qu’un phénomène de mode anciennement chez les intellectuels et nouvellement chez les footballeurs et le petit peuple déclassé et plus généralement les « consommateurs » en recherche de sens sur terre.. c’est une capacité de s’inscrire dans une continuité..
      Se convertir à l’hindouisme,au shintoïsme au Zarostrianisme qui sont des religions (non pas comme le bouddhisme qui est une philosophie) est extrement plus dures et rares.. Pourtemps ces religions de l’extrêmes orient ne manquent pas d’intérêts..


  • Beaucoup semblent oublier que nous parlons de quelqu’un qui n’a que 22 ans, ce qui est assez peu de nos jours en termes de maturité intellectuelle (où en étions-nous à cet âge ?). De plus, cette histoire, dûment reprise et montée en épingle, ne peut que servir la cause des anti-FN, qui sont bien souvent des anti-France avant tout.

     

    • N’importe quoi..
      N’es-ce pas toi l’anti-France à entretenir les divisions lorsque tout le monde pense que l’issue est heureuse ?..

      Le jeune homme dans des rapports francs comme nous pouvons les avoirs dans les forums, face de bouc, etc. à répondus a des questions.. une conversion à l’Islam interpelle toujours.. que ce soit par un élu FN n’a pas du être plus simple..

      Vu comment elle est interprété ICI-MÊME sur E&R on se doute bien qu’il a du être bousculé par certains ex-camarades.. Résultat il poste une vidéo qui me parait anodine si on est des libres penseurs : « l’aspect visionnaire du Coran » cacher ce sein que je ne..
      Son supérieur (et lui seul..) au lieu d’organiser une rencontre avec les hauts cadres du parti : Maxence Buttey est démis de ses responsabilités au sein dudit bureau du FN. Accusé publiquement de prosélytisme musulman chose extrêmement grave pour certains de ses électeurs il décide de répondre aux journalistes.. explique que l’accusation ne concerne que son supérieur hierachique et qu’il a confiance aux instances dirigeantes du parti..
      Résultat il est blanchis.. Phillipot et Louis Alliot se sont montré sévère mais on avouez ne pas connaitre le fond de l’histoire... d’après ce que j’ai entendus seul Maitre Connard s’est mal tenus.. Il l’a accusé d’être un conspirationiste (11 septembre), pro-mehra, pro-jihadiste rien que ça.. Le FN s’en sort bien dans cette histoire.. il évoque une maladresse excusable.. que le parti respecte la religion de chacun..
      Maitre collard du torchon, celui qui s’est attaquer à Jean Marie Le Pen, à refuser d’être encarté, à été le premier à vouloir changer le nom du parti.. lui vous ne l’accuser pas d’être anti-France ? Ni même d’être anti-FN ce franc-maçon du système judiciaire ?..


  • L’élitisme qui condamne le "prose-élitisme", si l’élitisme s’auto-censure, comment fera-il pour continuer à mentir aux goyim sur leur origine divine ?
    Et puis, l’élite redoute le moment où elle découvrira quelle race inférieure elle est. Et elle craint le jour où elle devra admettre que l’élite, c’est le peuple, c’est le peuple, le véritable pouvoir : le pouvoir d’élever un homme jusqu’à la gloire de Dieu. Le peuple est capable de sanctifier un homme, mais l’homme, doit-il se considérer comme une élite ? Certainement pas, il serait aussitôt banni du royaume de Dieu et un peuple élevé ne peut se laisser gouverner par un homme banni de Dieu.
    Gaffe grâce à qui je m’élève car, il ne saurait y avoir de confusion.
    Je suis ce qui m’incarne, je n’incarne pas qui je suis..


Afficher les commentaires suivants