Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vers la désoralisation du Front national ?

Un élu FN converti à l’islam sanctionné pour prosélytisme

Un jeune conseiller municipal du 93 a été blâmé pour avoir diffusé une vidéo jugée prosélytique. Le FN se déchire autour de la position à adopter.

« J’ai découvert cette religion grâce à un camarade de classe, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans. Nous avons beaucoup parlé et j’ai été amené à m’interroger. J’étais catholique, mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte », raconte Maxence Buttey [photo ci-contre] au Parisien pour expliquer son cheminement vers l’islam. L’élu FN de 22 ans, récemment converti, suscite la polémique.

Conseiller municipal de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, le jeune homme va être sanctionné par le Front national pour avoir envoyé une vidéo jugée prosélytique aux cadres du bureau départemental du parti. La séquence promouvait « l’aspect visionnaire du Coran », rapporte Le Lab d’Europe 1. Conséquence : Maxence Buttey a été démis de ses responsabilités au sein dudit bureau du FN.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

La réaction de Maxence Buttey :

 

Les explications de Gaëtan Dussausaye, nouveau président du FNJ, sur la sanction :

 

Rappel - Alain Soral explique pourquoi la position du Front national vis-à-vis de l’islam rend nécessaire la création d’un nouveau parti sur une ligne « Réconciliation nationale » (6 septembre 2014) :

 

Pour plus d’informations sur ce nouveau parti, créé par Alain Soral et Dieudonné, voir aussi :

À lire pour préparer la réconciliation, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

403 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1011918

    Vas Y Alain. Arrête de fricoter avec ces gens là, ils sont pourris jusqu’à l’os (c’est l’option la moins pire mais ils ne nous sauveront pas). Fonde enfin un parti qui nous ressemble, tu es notre chef.

     

    • #1011956

      Nul n’est plus esclave que celui qui remet son destin entre les mains d’un chef.


    • #1011979

      C’est ça, t’as raison ElBlanko, comme ça nous repousserons à 40 ans l’idée même d’un parti pro-France, anti-U.E qui compte dans le monde politique.
      40 ans, c’est ce qu’il a fallu au FN pour obtenir une "respectabilité" qui lui permette d’obtenir 25% d’adhésion.
      S’il faut tout recommencer au début, ce sera sans moi, le FN est "encore" et peut-être plus pour très longtemps, un parti dissident, si on s’en détourne, on en prend pour 40 ans minimum.


    • #1011997

      Je ne trouve pas ça choquant que les propos religieux via utilisation d’un fichier de contact FN soient sanctionnés.

      Ce n’est pas forcément par rapport à l’islam mais tout simplement pour principe de laïcité.

      Ca peut également choquer des chrétiens destinataires, d’autant qu’il met en avant des incohérences au sein des écrits religieux dans la bible (peut-être a t-il lu Maurice Bucaille également, "la Bible, le Coran et la Science").

      Pour le coup, ce genre de message désolidarise les membres du parti autour d’une question religieuse qui n’a pas lieu d’être dans un contexte laïc.
      Perte donc des objectifs fondamentaux, lutter contre le chômage et les problèmes économiques ...

      Bien à vous.


    • #1012006

      "Ces gens là" ??
      Comment mettre autant de personnes dans le même panier ?
      Il faut être un peu sérieux et admettre que ce parti à plusieurs courants comme tout parti présidentiable... Il doit ratisser large, tout cela est calculer...


    • #1012369

      Un chef pour 65 millions de personnes çà s’est jamais vu, sauf si celui-ci a son pouvoir légitime de l’Église, mais l’Église est occupée aujourd’hui, elle vaut plus rien, il reste que les murs !!!

      Quelle va être la légitimité du chef ? Le suffrage universel maçonnique ? Que çà soit Soral ou Le Pen ils se feront mettre à l’écart, ou ne seront pas remplacés à terme.

      Le chef selon Soral c’est celui qui montre l’exemple, dans sa définition traditionnelle, le chef de famille ou de clan, et un clan çà dépasse jamais 150 personnes d’après les études anthropologiques pour que çà soit gérable.

      Le clan d’aujourd’hui c’est le réseau, et la multitude de réseaux qu’il faut multiplier et relier entre eux économiquement, pour reprendre le pouvoir politique de l’intérieur.

      Évidemment internet offre une nouvelle vision du chef ou de celui qui est le plus pertinent puisque l’audience est multipliée, mais internet n’est pas la réalité !
      Enfin, c’est ce que j’en comprend, d’ailleurs Soral a déjà dit deux ou trois ce qu’il en pensait, il se voit plus comme un artiste, je crois.


    • #1015838

      Quand est-ce que quelqu’un aura l’honnêteté de dire que les religions chrétienne et musulmane n’ont pas a être traitée sur un pied d’égalité en France, pays à l’Histoire chrétienne depuis 1500 ans ?
      Ce n’est pas parce-qu’en 1905 des franc-mac ont eu l’"intelligence" de séparer l’église (pas la mosquée pas la mosquée vous avez remarqué ?) et l’Etat que je devrais tout d’un coup non seulement oublier des siècles de chrétienté qui ont modelé la France et son esprit et dans le même temps considérer des religions allogènes et étrangère à tout ce qu’est et a été la France comme égale à la religion Historique de la France.


  • #1011924

    C’est sympa de toujours défendre les musulmans. Mais à force, ça commence à gonfler beaucoup de français. Je crois que vous ne vous rendez pas compte chez ER, que vous allez finir avec un parti communautaire et que les français ont autre chose à foutre que pleurnicher sur le sort des musulmans. Que les mecs d’ER aillent vivre dans le 93 et qu’ils prennent une dose de réalité. C’est bien de faire des discours. Venez tester la vie multiculturelle et revenez me parler de réconciliation nationale. C’est bien de verser une larme pour les musulmans qui se sont remis à leurs études, ça sera bien dans verser une pour les agriculteurs et les paysans français. J’en ai marre de voir ER avec qui je partage beaucoup de positions politiques être aussi en génuflexion devant l’Islam. On finit par se dire que Zemmour, Fdesouche et le FN ont raison... Libre à vous de créer un parti de "réconciliation nationale" mais pour se réconcilier il faut que les deux partis en ait envie. Et au juste, on doit s’excuser pour quoi, nous français ? D’avoir subit la colonisation de notre pays ? De s’être fait racketter, agresser, violer, terroriser depuis 40 ans au moins ? On doit tendre l’autre joue tandis que le camp d’en face veut nous remettre un coup de poing dans la face ? Jusqu’à où vous voulez qu’on courbe l’échine ?

     

    • #1012030
      le 26/10/2014 par tenhokuto95
      Vers la désoralisation du Front national ?

      olivier

      De toujours defendre les musulmans ? voila bien la l hysterie de certain identitaire qui ne voient que de l islamophilie des qu on est pas dans une rhetorique de conflict de civilisation , excusez ER d etre au dessus de votre vision binaire et ultra simpliciste qui voudrai opposer de maniere presque obscessionel le F de souche aux musulmans , il s agit d une tres grosse part de la population francaise , et c juste pour des question de real politique qu il serai absolument stupide (ou bien pervers) de vouloir declencher des antagonismes de part et d autres , maintenant si pour vous evoquer la stupidité d u partie qui tapinne volontairement pour des juifs ultra (ces memes qui ont amener les musulmans que vous detester ) et que vous idolatrer en retour , alors c que ta clairement rien a faire ici , d ailleurs j rappeklerai que beaucoup de musulman , n aime pas soral et dieudo pour leur partie prit en faveur de l Iran et la syrie par exemple.


    • #1012097
      le 26/10/2014 par Rachid Paris
      Vers la désoralisation du Front national ?

      T’y va pas un peu fort là l’ami ? Quelle colonisation tu vis ? Qui t’a demandé de t’excuser ? Faut arrêter la victimisation aussi. Si des petites frappes ou quelques délinquants t’ont mené la vie dure, tu m’en vois navré. J’aurais été de ton côté en cas d’agression crois-moi. Mais arrête de jouer la vierge effarouchée s’il te plait. Si on dénonce, à juste titre, la pleurniche des Juifs ou des Musulmans, la pleurniche de Fdesouche.com est tout aussi insupportable.

      Essai de dissocier dans ton logiciel, si c’est pas trop demandé, musulman et délinquant.
      Et enfin, sache que "les mecs d’ER" vivent pour beaucoup dans le 9-3.

      Amicalement.


    • #1012109
      le 26/10/2014 par STEF de MARS
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Je ne peux pas dire que tu aies tort.


    • #1012161

      Assez d’accord avec toi, et pourtant j’adore e&r depuis des années mais c’est vrai que c’est un peu lourd de faire porter la réconciliation que d’un seul côté


    • #1012220
      le 26/10/2014 par Voyez vous ! Pas du tout !
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Les faux musulmans (wahhabite et takfiriste mercenaires des sangliers droguée payer en dollars, criminel sortis de prisons, voleurs, violeurs, trafiquants, coupeur de tête, hystérique) sont en Libye, Syrie, Irak ils travaillent main dans la main avec les service de renseignement de plusieurs pays.

      Ce qui les caractérises (leurs perversités)

      Les vrai musulmans tu ne les voit pas, on les appels les pieux, ce qui les caractérises, ils combats le mal par le bien, il sont plein de sagesse, craintif et patient quand te parle avec lui et que tu rentre chez toi tu te sent bien.
      Les vrai musulmans pieux sont plein de compréhension, lui le pieux oeuvre toujours pour le bien d’ailler il est compétition pour les bons action. Ils fait partis de ceux qui emporter par la colère savent pardonner pas conme les singuliers en Libye, Syrie, Irak.

      Les musulmans sont innocent de l’immigration, des guerres, de la désindustrialisation, de l’individualisme, ce sont surtout les plus grandes corporation du monde qui finance par millions l’instabilité avec le transfert des populations.
      La guerre en Libye, Syrie, Irak, les gens quittent naturellement les zones de guerres.

      Le Coran n’est pas la sharia, mais seulement la confirmation des livres lumineux précédents.

      Les Juives pieux, les chrétiens pieux et les musulmans pieux le savant très bien.


    • #1012242
      le 26/10/2014 par mikeoscar
      Vers la désoralisation du Front national ?

      J’ai beaucoup apprécier depuis des années Egalité et Réconciliation. Mais là, je peux vous certifier que je suis d’accord avec vous. Je continuerai à voter FN, et à lire Egalité et Réconciliation pour y puiser ce avec quoi je suis d’accord.


    • #1012283

      Je ne vois pas en quoi la démarche d’ER dans cet article pousse à culpabiliser les français de souche. Pouvez vous m’expliquer ? Pour vous apparemment défendre les musulmans revient à attaquer les français de souche ? C’est assez étrange puisque ici on a à faire à un français de souche musulman ! Ne confondez pas tout, c’est un minimum. Faudrait m’expliquer déjà pourquoi le FN médiatise cette affaire qui aurait du rester en interne. Comme si les membres d’un parti ne pouvait pas discuter religion, que ce soit du catholicisme ou de l’Islam. C’est incroyable, on ne peut plus parler de rien ! Ce n’est pas avec un FN aspirituel que la France va se relever, la vérité est qu’il faut non seulement laisser ce jeune homme s’exprimer au sein du parti mais surtout que les catholiques ont sein du parti s’expriment aussi car ils sont bien plus nombreux. C’est un non-événement à mon avis alors tachons de ne pas s’emballer.

      De plus je trouve votre critique d’ER injuste quand vous prétendez qu’ER ne soutient pas les agriculteurs, ça c’est juste faux ! Le problème n’est pas que les musulmans soit plus impliqués dans leur religiosité que les catholiques car c’est faux, mais que les catholiques, je pense, ont tellement subit l’anathème qu’ils n’osent plus beaucoup parler de Jésus Christ. Je trouve nefaste que des lors que l’on prononce le nom Christ ou Islam, on sent une gêne s’installer, on doit combattre cela.

      En quoi les ce jeune élu français musulman vous demande de vous excusez ? Vous déraillez ! Vous pouvez suivre Zemmour si vous voulez mais ne faites pas porter le chapeau à ER pour votre abandon de la lutte svp.


    • #1012306
      le 26/10/2014 par le corbeau
      Vers la désoralisation du Front national ?

      On défend pas les musulmans mais l’ islam qui n’ a rien avoir avec l’ islam de France ou l’ islam que nos merdias tentent de nous vendre a travers le djihadjistes sous captagon ou bien le psychopathe qui défend les positions du dollars.

      tout ce que n’ a pas compris ou bien font semblant de ne pas comprendre fdesouche ou bien eric Zemmour.

      depuis les attentats du 11septembre il y’a de la part de l’ empire une diabolisation du monde musulman dans l’ optique de justifier une intervention militaire et de leur piller leur trésor soit leur pétrole.

      je ne sais pas si c’est du prosélytisme dans la mesure ou je n’ai pas vue la vidéo mais je pense que ce monsieur a voulu faire ce que soral fait c’est a dire la dédiabolisation de l’ islam qui est voulu par l’ empire américano sioniste ,il a voulu nous faire montrer que l’ islam n’a rien avoir avec ce que les médias nous racontent ,qu’il ne fallait pas avoir peur de l’ islam car l’ilsam n’ est pas l’ ennemi de la France ce qui n’ est pas le cas de l’ immigration,et surtout que l’ islam n’avait rien a voir avec l’ insécurité,la délinquance.

      surtout qu’il est du 93 donc il est très bien placé pour dissocier islam,immigration,délinquance ,insécurité.


    • #1012311
      le 26/10/2014 par paysagiste nerdman
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @olivier, je pense la même chose que toi.


    • #1012334
      le 26/10/2014 par Jean-Philippe
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Tout à fait d’accord avec toi ! D’ailleurs tous les grands patriotes Français de l’Histoire serait d’accord avec ton affirmation à commencer par le Général de Gaulle, Jeanne D’Arc, Philippe Le Bel, Jean-Marie Le Pen, etc. Je crains également que cela contribue à renforcer la division au sein des patriotes Français de toute origine et de toute confession.

      Cela dit j’apprécie énormément E&R et Alain Soral, mais personne n’est à l’abri de commettre des petites maladresses.


    • #1012428
      le 26/10/2014 par patriote viennoise
      Vers la désoralisation du Front national ?

      A Olivier,

      Ne mélangeons pas les gens du Livre et la bêtise humaine. Que ce Monsieur se convertisse à l’islam c’est son choix, mais s’il fait du prosélytisme (à voir) là je ne suis pas d’accord car cela relève du privé.
      Je suis de confession musulmane et j’ai voté FN dernièrement car Mr PHILIPPOT rassemble tous les Français, mais vu la position de Chauprade qui pousse au choc des civilisations et leur allégeance au sionisme, là je me dis que le FN rejoint l’umps.

      Soyez tranquille, on est pour une France Chrétienne LA VRAI chrétienté . Mais là ou vous faîtes erreur , à moins que vous ne connaissais pas Alain SORAL et ER il y à toutes tendances confondus et cultivées !!I

      Bonne soirée OLIVIER


    • #1012477

      Merci Olivier, tout est dit.

      E&R ne fait plus de la réconciliation parce que Soral à bien compris que c’est un échec, bien qu’a son crédit il faut reconnaître qu’il a mouillé la chemise.


    • #1012530

      Tout à fait d’accord avec Olivier !

      La religion c’est secondaire !

      Pour moi les religions monothéistes se ressemblent beaucoup , car elles insistent toutes sur le temps linéaire qui est en soi une grosse escroquerie.
      Ces trois religions monothéistes forment en elles la " réalité officielle " alors qu’elles ne sont que la suite de la réalité de mythes ancestraux qui ont toujours montrés que le temps est cyclique.

      Le temps linéaire c’est juste pour tenir les brebis par les couilles !


    • #1012703
      le 27/10/2014 par Elan Foireaux
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Encore un identitaire...

      A d’autres le coup des égorgeurs islamiques qui se baladent en liberté dans nos rues. La grande majorité des gens qui viennent sur ce site n’ont pas le niveau pour ce genre de bêtises.

      D’un coté on est des "fachos", de l’autres des "baboucholâtres", c’est la vie. Courage aux dissidents.

      Les identitaires ne sont rien de plus que des antifa d’une autre couleur, il ne faut pas s’y arrêter.


    • #1012947

      @Elan Foireaux : Voilà ce que c’est de passer sa vie sur Internet. On a aucune notion du réel. Tu es comme ces bourgeois de gauche qui préfèrent le concept parce que la réalité leur pique les yeux et qu’ils n’ont pas à la subir. Tu as appris ton discours par cœur. Tu parles comme un mec qui a été biberonné à ER. Je préfère converser avec des gens qui pensent par eux-même. Je n’ai pas besoin d’avoir l’opinion d’un privilégié pour me dire ce que je dois voir et penser de la vie que je mène en banlieue. Alors tes leçons, ça doit sûrement impressionner dans les dîners en ville, mais pas les mecs comme moi.


    • #1012955

      Et l’ "identitaire" il est à moitié kabyle. Et il n’a toujours aucune leçon à recevoir de toi. Parce qu’il pense par lui-même, l’ "identitaire".


    • #1013173

      Pauvre Olivier. On a vraiment droit à une synthèse archétypale d’excité de base. Juste pour info : Penser par soi-même, comme vous vous vantez de le faire (et comme si par ailleurs le fait que quelqu’un exprime un désaccord avec vous signifierait qu’il n’en est pas capable, forcément), ne met malheureusement pas à l’abri de se planter et de raconter pas mal de bêtises.


    • #1013291

      Olivier 100% d’accord avec toi

      Et pourtant Dieu sait a quel point je vomis l’idéologie laic integriste des ripostes laic, Dieu sait a quel point je soutient des partis musulmans comme le Hezbollah.
      Mais cette volonté de protéger l’islam a tout pris c’est autre chose que de proteger des musulmans, je peux comprendre qu’un français d’origine musulmane puisse expérimenter un retour vers plus de spiritualité mais qu’un chrétien qui a tout le matériel disponible dans sa foi et dans sa religion pour vivre une vie avec Dieu. Cela je ne le comprends pas !

      La France est un pays chrétien et cela doit le rester je ne vois pas l’intérêt d’être patriote si on ne défend même plus cette idée. Un français chrétien qui se converti à une autre religion est pour moi un français qui à la haine de soi qui à intégrer le logiciel gauchiste de canal+ qui ringardise notre religion. Et cela les musulmans que je connais le reconnaisse.

      Encourager les Francais à se reconvertir au christ et d’ailleurs je ne suis pas egoiste j’invite mes frères musulmans à se convertir aussi voila ce que doit être un discours français et fier ou alors ne parlez plus de religion du tout !

      Voilà je remarque que je ne suis pas le seul à ne pas etre d’accord sur ce coup la avec ER .


    • #1013862
      le 27/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @hez,
      (d’après tes dires) si t’était cohérent tu te ferais druide car cette religion du christ venu du moyen orient n’a pas sa place chez le gaulois ; tu t’es vu quand t’es imbu de ta personne ?

      La conversion à l’intérieur des religions monothéistes n’est pas un phénomène nouveau (et c’est pas prêt de disparaitre..). Les conversions à l’Islam ne serons toujours que minoritaire et marignale.. PAR rapport aux questionnements qu’elles susciteront chez le post-chrétien... questionnements qui ramèneront plus de post-chrétiens à l’Église qu’ils amèneront de post-chrétiens à la mosquée.. Sa veille maison étant toujours plus attrayant qu’une nouvelle qu’on ne connais pas, fut-elle plus grande.. SURTOUT quand ça fait des décennies qu’on vie dehors (rien à voir avec les débats théologiques..).
      Chaque ado musulman qui fait le ramadan valorise le christianisme (la spiritualité) chez l’amnésique post-chrétien..
      Tenez vous en à votre rôle au près de vos brebis, homme de peu de foi (just kinding)..
      L’Islam dynamise l’appartenance religieuse chez le post-chrétien.. à vous de profiter de ce regain d’intérêt pour l’Église et arrêtez deux secondes de chialer toutes les larmes de vos petits corps chétifs..


  • #1011930
    le 26/10/2014 par Aulagnier
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Si Soral, crée son parti, je demande à toute ma famille d’aller voter. Je vais aller également chercher ma carte d électeur. Je vais pour une fois pouvoir aller voter pour quelqu’un que je révère. Je n’ai jamais voté, et je ne voterai jamais pour le front sioniste. Tant que Chauperade, alliot sont dans ce parti.

    Après, ce jeune ne doit pas aussi mettre en avant sa conversion à l’islam, le front national est un parti qui laisse la religion dans la sphère prive. Bref, si ce monsieur avait été converti au judaïsme est ce qu’il aurait été viré ? J’en doute ...mais vue que l’islam est le grand danger de la planète selon chiper-Chauperade, on peut blâmer l’islam pour tout.


  • #1011933

    Dire du bien de l’islam c’est du prosélytisme !?..alors même qu’on a urgemment besoin d’un peu de discernement sur ce sujet avec lequel on nous force à prendre position.
    On peut être contre mais pas pour... au moins c’est clair !


  • #1011938
    le 26/10/2014 par désillusion
    Vers la désoralisation du Front national ?

    La séparation politique/religion au front comme principe inviolable !!?...et mon cul sur la commode !
    Dans ce cas là, faut pas la ramener sur les valeurs chrétienne, "l’invasion" de l’islam et j’en passe...vraiment aucune consistance ce parti

     

    • #1012111
      le 26/10/2014 par VladimirBonaparte
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Ba oui, c’est pas comme si notre histoire avait quelque chose à voir avec la chrétienté ...


    • #1012952

      @VladimirBonaparte
      Comme vous l’avez dit ça fait parti de l’Histoire, en somme c’est du passé pour l’écrasante majorité des français moi y compris. J’en ai rien à faire des religions surtout des religions Abrahamiques. Avant la France ceci avant la France cela... tout le monde y va de son clairon mais personne ne vois objectivement... Avant la France c’était autre chose que des ethnies chrétiennes et ça vous l’oubliez aussi, et le plus important AUJOURD’HUI la majorité des français sont sans religion et en on particulièrement marre qu’on les importunent avec ces histoire de catholicisme. Évidement le repoussoir qu’est devenu l’islam dépeint dans les médias dominants est encore plus source de rejet que le catholicisme à l’heure actuel.

      Je vois surtout la des gens manipulables. Qui s’imagine qu’une France "islamisée" serai la disparition physique et métaphysique de la "civilisation" que nous sommes nous français. Je vois là aussi des gens qui s’imagine qu’une grande partie de cette population qui dors et déjà rejette violemment le catholicisme considéré comme non-scientifique, rétrograde et histoire pour enfant par beaucoup serai charmée par un islam pourtant dépeint comme une barbarie rétrograde absolu.

      Réveillez-vous bon sang.


    • #1015740

      @ Cecile : "AUJOURD’HUI la majorité des français sont sans religion et en on particulièrement marre qu’on les importunent avec ces histoire de catholicisme." Force est de constater que la mission est accomplie.


  • #1011943

    M’enfin je connais ces gens qui comparent la bible au coran, et je suis bien placé pour dire qu’ils font couramment dans le prosélytisme jusqu’à meubler vos conversations au quotidien. Après, est-ce un crime au sein d’un parti, la question se pose.


  • #1011950

    Bonjour
    ceci me semble-t-il ressemble fortement au zele caractéristique de certains musulmans convertis qui riche de leur découverte se voit comme une mission de la partager au plus grand nombre sans se soucier de la forme. Je salue cet élu fn pour le cheminement qu’il a parcouru et je lui espère une proximité croissante avec sa foi mais on ne peut blâmer le fn d’avoir sanctionné ce jeune homme si les faits qui lui sont reprochés sont avérés. Cependant cette histoire aurait pu (et aurait du) se régler avec un simple avertissement et non ce battage médiatique qui au final ne servira ni un camp ni l’autre, l’islam et le fn sont deux blocs diabolisés à outrance, par des mensonges et des manipulations ; la réconciliation consistera à fusionner ses 2 blocs afin de s’opposer à ceux qui les diabolisent ; et pour cela il est clair que la personne la mieux placé pour mener politiquement cette fusion est et restera Alain Soral.
    avec espoir
    cordialement

     

    • #1012677
      le 27/10/2014 par Jean-Philippe
      Vers la désoralisation du Front national ?

      [...] On ne peut blâmer le FN d’avoir sanctionné ce jeune homme si les faits qui lui sont reprochés sont avérés...



      Tout à fait ! Cela a toujours d’ailleurs été le point de vue d’Alain Soral. Je ne comprends donc pas pourquoi on créerait ici une polémique à partir de cet incident. Le religion ne devrait pas faire de la politique et vice versa.
      Malgré tout, n’oublions pas non plus qu’il est compréhensible que des patriotes Français prônant la séparation de la religion et de la politique gardent tout de même une plus grande sensibilité et tolérance vis-à-vis la chrétienté et ne traitent pas toutes les religions sur le même pied d’égalité compte tenu de l’Histoire ainsi que du passé de la France..
      Si je vivais en Iran, en Algérie ou en Israël, je penses que je pourrais comprendre que certains patriotes là-bas considèrent moins le christianisme que l’islam ou le judaïsme malgré qu’ils soient en faveur de la séparation de la religion et de l’État.


  • #1011951
    le 26/10/2014 par saroumane
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Vu que le FN prône que la religion doit se cantonner à la sphère privée, ça ne me choque pas outre mesure que soit sanctionné un élu converti de fraiche date à l’islam qui, mû par l’enthousiasme découlant de sa récente conversion, faisait du prosélytisme au sein de son parti.

    Cette sanction s’inscrit simplement dans la logique de la position du FN concernant le cadre d’expression des religions.
    On peut accorder au FN que leur position n’est pas à géométrie variable et que sur ce point ils disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent.

    Pas de quoi crier au scandale.
    Comme si l’hypocrisie des autres partis était plus vertueuse alors que le seul prosélytisme qui y est accepté est celui du sionisme..

     

    • #1014045

      Pas bete cette idee de proselytisme commun a tous...

      D’accord aussi avec l’enthousiasme de nouveau converti qui mene aux « maladresses ».


  • #1011952

    Comment peut on être militant FN, de surcroît de souche, et se convertir à l’Islam ? Le FN défend la culture française, et même la culture européenne moderne libérale-libertaire, chose totalement incompatible avec l’Islam. D’autant plus que l’Islam ne se limite pas à une simple spiritualité privée mais constitue un véritable système politique qui in fine éradique tout ce qui ne lui est pas conforme (et Dieu sait que la culture française en est loin !).

     

    • #1012112
      le 26/10/2014 par VladimirBonaparte
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Je suis d’accord.


    • #1012177
      le 26/10/2014 par STEF de MARS
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Le FN défend la culture libérale-libertaire ???
      Tu as vu ça où, toi ?

      Le système reproche assez au FN d’être sur une ligne Nationale-Socialiste pour croire qu’il est Libéral-Libertaire comme la gouvernance mondialio-sioniste !
      Ne pas voter FN, c’est favoriser l’UMPS à rester au pouvoir, et c’est profondément stupide.

      Par ailleurs, être militant FN et se convertir à l’Islam, je ne vois pas où est la contradiction, dès l’instant où la religion reste une affaire privée.
      Catholique de naissance et de culture, je me suis moi-même converti à une autre spiritualité (dont je ne parlerai pas ici parce que c’est personnel).
      Croire en Dieu et le servir, croire en sa patrie et la servir, voilà ce qu’a toujours été la plus haute aspiration des peuples et des rois depuis des siècles, alors que l’athéisme n’est qu’une religion moderne au service de l’ignorance, de la décadence et de la déchéance des peuples.
      Personnellement, je partage plus de valeurs avec un frontiste musulman qu’avec un frontiste athée.
      Seule la dimension spirituelle donne un vrai sens à la vie et au combat patriote, quand les motivations d’un athée, aussi vertueuses fussent-elles, ne reposent que sur des principes de morale personnelle, bien trop aléatoires et guère transcendantaux, puisque soumis au relatif humain plutôt qu’à l’absolu divin.


    • #1012178
      le 26/10/2014 par Bé Hache Elle
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @ Mansur,
      Tout comme le sionisme alors.
      Seulement l’Islam n’est pas au pouvoir en France (et ne le pourra jamais compte tenu de la laïcité) alors que le sionisme, lui, il a pris le pouvoir en France depuis de nombreuses années déjà.


    • #1012336
      le 26/10/2014 par horizons lumineux
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Tout à fait d’accord, si Maxence ne comprend pas que sa posture pose avant tout un problème politique, c’est qu’il n’a rien compris et qu’il n’est vraiment pas fait pour ce job.

      Je ne pense pas que les quelques français qui sont attachés aux valeurs fondatrices de la France, qui restent à Noisy-le-Grand aient voté pour ça en votant pour lui. Probablement, les autres non plus. C’est exactement le même problème qu’avec Chauprade dans l’excès inverse. Le FN devrait en profiter pour clarifier ses positions sur ces deux extrêmes.

      Ni prosélytisme, ni stigmatisation.


    • #1012344
      le 26/10/2014 par le corbeau
      Vers la désoralisation du Front national ?

      pourquoi y’a un règlement ?


  • #1011953
    le 26/10/2014 par françaisconverti
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Cela m’a toujours paru évident que la vision du FN c’est ne pas parler de religion qu’elle soit catholique, musulmane ou autres pour des prétextes de laïcité.

    Il n’y a aucune polémique, ayant choisis un pseudonyme peut être maladroit et utilisant la même franchise que ce jeune homme, j’ai eu le droit aux mêmes réflexions, mais pas au FN, ici su er, donc cela ressemble plutôt à une stratégie médiatique pour empêcher le rapprochement musulman-front national à première vue.

    En revanche, pour lire l’ensemble de l’article sur lepoint.fr... les propos d’un Julien Rochedy je les trouve d’un stupide... "la spiritualité des autres". Comme si la spiritualité relevait du patrimoine, grotesque.

     

    • #1012116
      le 26/10/2014 par VladimirBonaparte
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Si, les spiritualités font partie de notre culture, identité.
      L’islam est surement la plus adapté quand on vit dans le désert, quand on a en héritage l’histoire de France .. j’en doute.


  • #1011958
    le 26/10/2014 par FaridDominique
    Vers la désoralisation du Front national ?

    En 2017, l’oligarchie se réjouira même de l’élection de Marine Le Pen : si jamais l’UMPS s’embourbe dans ses pseudo-scandales, l’oligarchie doit pouvoir compter sur un FN à sa botte. Diabolisation du futur parti nazi-fasciste-antisémite d’Alain Soral tandis que le FN de Marine, Chauprade, Alliot, Ménard et consorts sera le nouveau parti républicain acceptable et pas d’extrême-droite, finalement !

     

    • #1012232
      le 26/10/2014 par redsniper06
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Je partage ton avis .........et bien que je comprenne aussi Soral d’avoir été trahis par Chauprade, et au vu et entendu des positions sionistes du franc mac Collard pendant le conflit de Gaza je crois que la décision de Soral et Dieudo de vouloir créer un parti politique est à mon avis risquée par le fait que le FN aura à sa droite un parti beaucoup plus radical et que les merdias ne se priveront pas de le traiter d’antisémite voire de parti Nazi et le Front National pourra ainsi, respectable et politiquement correct, gouverner avec tous les opportunistes gredins et "les patriotes" de la dernières heure .........le problème est profondément complexe et difficile à aborder sans une longue réflexion quand aux conséquences de cette décision qui me parait être à double tranchant...
      Mais je fais confiance à Soral et à Dieudo et quelque soit leur décision j’ y adhérerai entièrement !!!...mais je dois avouer que cette question me met mal à l’aise !!! .........


  • #1011961

    "en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte "
    Qu’il y ait des incohérences dans la bible, je suis d’accord, mais qu’elle ne soit pas ouverte...Quel est le message de la bible ? Sois honnête, intègre, juste, équitable, sincère, bienveillant, généreux, respectueux, saint et le royaume de Dieu t’appartiendra. En revanche ceux qui sont menteurs, manipulateurs, violents, voleurs, meurtriers, iniques, injustes, avares, bref, ceux qui aiment le mal, seront retranché du Livre de Vie.
    Effectivement, ce n’est pas très ouvert comme idéologie. et, personnellement, je m’en réjouis !
    Le coran contient peut-être moins d’incohérences en lui-même, mais il en contient par rapport à la bible.
    Un exemple : le sacrifice
    Relire Les psaumes et Esaïe, deux textes fondamentaux, et on y trouve des paroles du genre "Car tu ne prends point plaisir aux sacrifices, autrement j’en donnerais" psaume 51 Le message est clair. Certains pourront faire des circonvolutions intellectuelles et linguistiques pour donner un autre sens à cette phrase (ajoutée à toutes les autres allant dans ce sens dans les textes cités) mais personnellement je la prends au premier degré.
    On touche là un gros problème des écritures : qui peut affirmer avec certitude que telle phrase a été écrite au premier degré et telle autre est une image ? Qui peut dire : MOI je sais ?
    Mais tout cela ne reste , malgré tout, que du détail (sauf si on ne jure que par le sacrifice, genre le judaïsme, où là on tombe dans l’idolâtrie si j’ai raison) puisque la liste est longue de nos actions qui déplaisent à Dieu, l’important étant cité au début de mon intervention ;)

     

    • #1012046

      L’incohérence réside dans la Trinité. Associer Jésus Christ (paix à son âme) et le Saint- Esprit à Dieu (loué soit-il) relève de l’associationnisme et donc de l’idolâtrie. L’Islam prône l’unicité de Dieu, Seigneur des Mondes et Maître du jour de la Rétribution.
      Sourate 112:Al Ikhlas ( le monothéisme pur ) :
      1- Dis : Lui, Dieu l’Unique ;
      2- Dieu l’absolu ;
      3- Il n’a jamais engendré et n’a pas été engendré non plus ;
      4- Et nul n’est égal à lui.


    • #1012150
      le 26/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Effectivement il y a des incohérences dans la Bible de part sa nature historique.. et lorsqu’il est dit que c’est l’esprit saint qui a veillé à la réunion de textes disparates.. ça ne veux pas dire pour autant (d’un point de vue d’un érudit chrétien) que chaque texte a une origine véridique.. ou que c’est l’apôtre l’auteur et non pas un copiste “inspiré”.

      Malheureusement, ce qui est clair pour les théologiens ne l’est pas pour les croyants lambda.. d’ou sont explication que c’est une religion pas "ouverte" ?

      Il y a une certaines logique qui est de dire que puisque c’est dans les évangiles, c’est que Dieu l’a voulus ainsi.. et nous acceptons cette logique en tant que musulmans.. nous acceptons même le fait que Dieu souhaites nous éprouver en nous dévoilant et en nous voila de certaines vérités. Pour nous Dieu a révélé l’INJIL (L’ÉVANGILE).. au singulier, pas au pluriel.. Les évangiles rapporte le fait que Jésus disait qu’il prêchais ’l’évangile.. donc un message direct de Dieu.. alors qu’on a des évangiles SELON les différents apôtres..
      Marc 1:14 « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu. »
      EN GREC IL EST TRÈS CLAIREMENT ÉCRIS : L’ INJILION DE DIEU.. traduit en "bonne nouvelle"
      Même dans leur transmissions actuelles de Mathieu, Marc, Luc et Jean rédigé après Jésus.. nous avons des passages qui parlent d’un Évangile durant la vie de Jésus.
      Les biblistes parlent AUSSI d’un proto-évangile (Source Q) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_Q
      Un proto évangile qui s’inspirais peut-être de l’évangile de Jésus ?

      Nous croyons en des livres saints envoyés de façon direct aux prophètes : appelé Tawrat pour la révélation à Moussa/Moise, les écrits de Salomon et/ou David (appelé Zabur) et l’Injil.
      Ce qui nous différencie de vous c’est que nous acceptons le message mohamédien.

      PS : concernant le sacrifice.. nous célébrons tout les ans le sacrifice d’Abraham.. reportez vous a sa signification.. En Islam, il existe quatre différents types de sacrifice : 1) le sacrifice obligatoire pour le pèlerin du Hadj, 2) le sacrifice du dixième jour du mois de Zi Hadjah, 3) le sacrifice pour l’expiation et la réparation d’un péché, 4) le sacrifice pour la réalisation d’un vœu. Tout effort pour plaire à Dieu et satisfaire aider son prochain est de l’ordre du sacrifice..


    • #1012392
      le 26/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Dieu souhaites nous éprouver en nous dévoilant et en nous voilaNT certaines vérités.


    • #1012499

      @ cœur Oui Dieu est unique et nous sommes tous ses "créations" cependant la divinité du Messie n’est pas forcément blasphématoire.
      Pour confirmer cela Psaume 45
      _ :"Tu aimes la justice et tu hais la méchanceté ; c’est pourquoi ô Dieu ! ton Dieu t’a oint d’une huile de joie par dessus tes semblables."
      C’est un prophète qui appelle un humain du nom de Dieu...De qui parle-t-il ? Dieu n’aurait-il pas le droit d’élever quelqu’un ou n’en n’aurait-il pas les moyens ?


    • #1012693
      le 27/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Pour nous Jésus est le Verbe de Dieu insufflé dans la vierge immaculée Maryam/Marie.. mais cela n’a pas amputé Dieu.
      Le Qur’an est aussi le Verbe de Dieu.. reçu par un prophète illettré (immaculé des connaissances, transmissions humaines de part son enfance particulière dans le dessert).
      Nous sommes tous les créatures de Dieu. Adam fut créer sans père et mère. Dieu est unique.


    • #1013027

      @ Peter
      Oui Dieu est un être unique dans ces particularités, mais alors qui est ce "Dieu" à ces côtés dans ce verset. Sauf si tu estimes qu’il est faux (ce qui est ton droit).
      Pour Abraham, désolé ma réponse (ironique) n’a pas passé la modération hier.
      On compare également le sacrifice du Messie à celui d’Abraham.
      Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils également et le remplace finalement par un animal.
      Dans ce cas le sacrificateur est sanctifié par son action. Dans le cas du Messie ce n’est pas le peuple de Dieu qui le tue pour être béni, non, les tueurs sont des maudits...
      A méditer sur la violence du sacrifice.


    • #1013811
      le 27/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Bonjour/Bonsoir Léo,
      je t’ai expliqué le sacrifice selon la religion abrahamique ; le jihad est un effort sur soi pour aider les autres. Tu méprise une religion qui a plus d’adeptes que le christianisme ?.. Arrêtes de regarder la télévision.. les bombes de l’IRA de chrétiens assassinant d’autres chrétiens afin de préserver une culture chrétienne c’est ça pour toi le sacrifice (à ce jeu de ping-pong débile on perds notre temps..).
      Plus sérieusement :
      Je ne connais pas la version grec de l’évangile que tu cite.. Mais de prime abord te rends tu comptes que tu choisi de présenter Dieu avec la capital « D ».. et que si c’était avec un « d » minuscule la signification est tout autre ? Et devient assez commune..
      Je peux te citer de nombreux exemple ou Jésus insiste sur le fait qu’il n’est pas le Pére.. Toi meme tu connais ces passages.. Si la non divinité de Jésus a été un sujet clivant au début de l’Église c’est pas pour rien.. Inutile ici d’alourdir les forums avec ces débats, si ça te passionne il y’a de nombreux sites ou des musulmans sont très calés sur tout les textes religieux que nous avons reçu en héritage. En générale ils citent uniquement des sources chrétiennes ; de toute façon ça ne peux qu’enrichir ses connaissances. http://www.islamreligion.com/fr/art...
      http://www.aimer-jesus.com/coran_je...
      PS : si t’as une indication de la version grec, prouvant que ce n’est pas un « d » minuscule mets un lien. Ou des indications concernant l’utilisation de la majuscule dans le grec ancien.. C’est ça avec vous les apprentis biblistes, l’idée même qu’on est en face de la traduction de traduction ne vous viens même pas à l’esprit.. Cdlt.



      Adam
      (Généalogie de Jésus)"...fils d’Énos, fils de Seth,
      fils d’Adam, fils de Dieu."
      Luc 3:38




      "J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
      Psaumes 82:6
      "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !"
      Matthieu 5:9




      David
      "Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils."
      2 Samuel 7:13-14




      etc...



    • #1014351

      A Peter
      Où vois-tu du mépris dans mes propos ? Comment peux-tu penser que je soutiens les terroristes de l’IRA ?
      Je ne méprise pas je conteste un point de culte : celui du sacrifice par le sang.
      Je ne pense pas, et certains versets de la bible vont dans ce sens, que Dieu prenne plaisir à toute cette peur et toutes ces rivières de sang qui coulent sur la terre les jours de fêtes sacrificielles.
      Le christianisme a aboli ces actes pas le judaïsme ni l’islam.
      Sinon bien d’accord avec toi sur les "fils ou enfant de Dieu" mais dans ma bible il est fait mention d’un autre Dieu avec une majuscule et tous les Psaumes et Esaïe louent ce grand Roi qui dominera d’un bout à l’autre de la terre...
      Un exemple (parmi beaucoup d’autres) dans le Psaume 110 :
      "Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Sieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.
      L’Eternel fera sortir de Sion le sceptre de ta force."
      Sieds-toi à ma droite...


    • #1015258
      le 28/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Le christianisme à aboli les abattoirs et la viande consacrée aux idoles : principalement au productivisme alias Mamon, le dieu argent.. c’est bien connus d’ailleurs le post-chrétien ne va pas à l’Église le dimanche mais à son supermarché pour acheter de la viande sangilonante pour son repas bien mérité du dimanche. Des rivières de fric.. La poutre et la paille..

      Jusqu’à preuve du contraire le sacrifice d’Abraham, le rite célébrant l’autorisation de Dieu de manger de la viande : si, si, autorisation exceptionnel et encadré : pas d’excès, pour le partage, le raffermissement des liens et la charité (rien n’est plus nourrissant pour un pauvre qu’un bout de viande.. encore faut-il être au courant de réalités de ce monde....
      Concernant, la lettre majuscule je t’ai demandé un lien vers la version grec ou une info.. pourquoi refrapper à ma porte les mains vides ?
      As tu consulté les sites mis en lien ? La non divinité de Jésus (c’est lui qui l’a dit) est tellement bien documenté que je te conseil de faire tes recherches et ensuite de revenir engager le débat. Cdlt.


    • #1016390

      "Le christianisme...la paille, la poutre."
      Je suis végétarien :) "et je t’ai donné tout arbre et toute herbe et ce te sera pour nourriture" Genèse
      Oui j’ai lu tes liens et peux contester quelques points :

      "Ce qu’ils disent n’est que mensonge
      Et pour avertir ceux qui disent : « Dieu S’est attribué un enfant. »
      5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)"

      Il ne convient pas à Dieu de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : « Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)

      « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
      Et ils dirent : « Le Tout Miséricordieux s’est donné un enfant ». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
      "

      Je répondrai à cela par le Psaume 2 :
      Pourquoi les rois de la terre et les princes consultent-ils ensemble contre l’Eternel et contre son Oint ?
      Je rapporterai l’ordonnance de l’Eternel ; il m’a dit :
      C’est toi qui est mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui.
      Rendez hommage au fils de peur qu’il ne se courrouce"

      Dieu l’a engendré ! cette parole contredit tout ce qui est dit dans ton lien sur le coran...


    • #1017014
      le 31/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @Léo,
      le pire c’est que tu crois ce que tu dis..
      D’un coté tu cite les paroles de Dieu dans le Qur’an.. de l’autre une traduction des évangiles.. puis tout fier tu crois avoir raison.. Je t’explique un méthode plus rationnel pour engager le débat.. quel est la signification de engendrer ? Si ça signifie engendrer de la même façon que Dieu à engendré Adam sans père, ni mère.. alors ne fait pas attention à la traduction du Qur’an en Arabe.. En Islam Jésus est fils de Dieu comme nous tous.. une création de Dieu.. comme Adam.. si tu considère que Dieu à engendrer d’une façon différente que Adam.. alors oui il y’a un problème..

      PS : malhonnête en plus.. tu cite la partie qui t’arranges en tant que végétarien.. alors qu’un autre chrétien qui mange de la viande citerais la partie qui autorise la consommation de la viande.. Sur le fond.. tu parles du sacrifice annuel qui s’accompagne toujours de dons aux pauvres et lorsque je te pointe du doigt l’horreur des abattoirs tu prétends que la comparaison ne tiens pas car t’es végétarien.. la poutre et la paille...


  • #1011966
    le 26/10/2014 par beretblanc
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Il est clair que le FN Marine Alliot n’est plus du tout une option pour la France. Sauf bien évidemment si J-Marie se représentait.

    Il est clair aussi que la formation d’un parti politique par Alain Soral poserait de gros problèmes au FN. En effet, quelle serait la position de certains cadres ? sur les lois mémorielles, sur Gaza, sur la LDJ... Rester au FN pour la soupe ou rejoindre Alain Soral ?

    Une suggestion, offrir une place de président d’honneur à Jean-Marie au sein du nouveau parti d’Alain soral.


  • #1011969

    Le titre de cet article et ambiguë, devrait-on en déduire que la "Soralisation" du FN passe forcément par l’Islam ?... Cela fait déjà suite à la vidéo sur Chauprade où on apprend que Soral devrait se justifier auprès de ses "amis" musulmans" (en fait arabo-berbéres) avec risque d’être mis en "danger"... Je ne l’entends pas être aussi révèrent et craintif devant ses amis "catholiques" (en fait blancs)...Loin de moi l’idée de penser que Soral serait "Bachouchôlatre", mais force est de constater, les années passant, qu’il y a une empathie a géométrie variable. Le critère "sioniste" pour qualifier ses adversaires ne se justifiant pas nécessairement, mais étant plutôt un alibi idéologique pour tanner ceux qui ne vont pas dans son sens (exemple, utiliser le fait que certains identitaires s’emparent maladroitement de la thématique de la "Remigration" que d’autres présentent de manière très sérieuse ; pour la réduire a un projet débile et...sioniste confine à la mauvaise foi.). D’ailleurs, nous le verrons bientôt, si Soral & Dieudonné montent leur parti, beaucoup qui sont tenus en laisse, se laisseront aller a la critique FN sous prétexte de "sionisme" alors qu’il s’agira d’un pur rapport de force communautaire. C’est bien la ligne indigéniste qui sera visée.


  • #1011972
    le 26/10/2014 par F.Fournier-Aubry
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Etre soralien c’est accepter le prosélytisme musulman ? (Si ce prosélytisme est avéré..) Surtout qu’autant je peux être pour le principe de réconciliation nationale dans l’intérêt de mon pays, autant un français de souche catholique qui se convertit à l’islam m’apparaît comme une bêtise sans nom. Pour qu’il y ait réconciliation, encore faut il qu’il y ait des français...

     

    • #1012059
      le 26/10/2014 par Elan Foireaux
      Vers la désoralisation du Front national ?

      L’amalgame origine = religion ça s’appelle le Front National, fdesouche, identitaires, etc.
      On peux très bien être "de souche" est musulman et "de branche" est chrétien.
      Etre français ce n’est pas forcément être "de souche" ! Le racialisme n’appartient pas dans notre tradition hélléno-chrétienne, bien au contraire !


    • #1012453

      @Elan Foireux .

      Etre de souche c’est évidemment partager la culture de son pays donc être de souche et musulman c’est un oxymore...
      " Le racialisme n’appartient pas dans notre tradition hélléno-chrétienne, bien au contraire ! "
      Oui le christianisme est universel mais pas l’appartenance au peuple de France.
      " L’amalgame origine = religion ça s’appelle le Front National "
      Et bien sachez que l’origine est très influencée par la religion mais que le FN n’a rien à faire de cela...
      Le FN est républicain et donc ne reconnait que des citoyens à part bien sûr ceux qui sont ceci et cela avant d’être citoyen.


  • #1011981
    le 26/10/2014 par Elan Foireaux
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Alain Soral et E&R ont raison de s’éloigner de ces gens là.
    Je ne suis pas musulman et pourtant leur islamophobie me révulse.
    Merci à Maxence Buttey pour avoir dévoiler le vrai visage du FN !

     

    • #1012087

      "leur islamophobie me révulse."
      Vous parlez comme un antiraciste institutionnel... ça sent le roussi.


    • #1012452

      @Olivier

      Donc tu prônes le racisme ?


    • #1012479
      le 26/10/2014 par Elan Foireaux
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @Olivier On ne va pas s’opposer système pour s’opposer système. On juge en fonction des idées. La tradition française ce n’est ni le racialisme communautaire, ni le métissage menant à l’ilotisme.
      Sachant que le FN surfe sur le premier logiciel, pencher dialectiquement vers le second pour le combattre n’est pas un mal.
      D’un coté on frise le conflit de civilisation, de l’autre le meeting pote. Bref, le plus dur c’est quand on est au milieu.
      Aussi faut-il savoir faire la part des choses, cela passe en outre par l’apprentissage de l’humilité. La critique bête est méchante ne nous mènera à rien.


    • #1012540

      "leur islamophobie me révulse."
      Vous parlez comme un antiraciste institutionnel... ça sent le roussi.
      C’est vrai que cette phrase est une phrase de petit gauchiste à la Besancenot.


  • #1011984
    le 26/10/2014 par Stéphane
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Un peu de bon sens
    Division entre nationalistes et Soraliens et c’est exactement ce que souhaite le rédacteur de cet article du ..."Point", il serait d’ailleurs bon de rappeler qui officie dans ce journal, alors normal que le Point se complaise à solliciter une fracture entre le Front National et Soralien. Toujours le même laïus "diviser pour mieux régner".
    "Les langues ont toujours du venin à répandre, et rien n’est ici-bas qui s’en puisse défendre" disait Molière.
    De grâce ne faisons pas le jeu des gens de pouvoir, lisons au delà de ces lignes pour en trouver le but non avoué, et n’oublions jamais qu’ils tiennent la presse...
    Alors restons des esprits libres et ne rentrons pas dans le jeu de cet article. TOUS UNIS contre la tyrannie ça tombe bien on sait où elle est elle tient le pouvoir en France depuis 40 ans et chacun peut constater où elle nous mène...


  • #1011985

    Où est le problème ? La religion reste de l’ordre du privé...On est français avant d’être musulman, catholique , juif ou autre...On ne peut pas reprocher aux juifs leur tribalisme et ne pas l’appliquer aux autres religions...A moins que certains souhaitent des guerres de religions comme au 14eme siècle...Tout cela me semble vraiment d’une autre époque très, très lointaine...

     

    • #1012103

      tout est une histoire de religion, vénérer sa passion et la faire connaitre aux autres, c’est du prosélytisme. on est programmé a vénérer quelque chose. mais la plus secrète des religions se fut celle des créateurs de religions pour les autres, dans le but de les dévier de la vérité.les maçons ont de l’avenir.


    • #1012235

      Ben ouais, comme tu dis, de l’ordre privé...


    • #1012394

      Oui mais ce ne serait sans nier les autres communautarismes.
      L’Ordre du privé n’est presque jamais respecté.


    • #1012856
      le 27/10/2014 par De France
      Vers la désoralisation du Front national ?

      "Comme au XIV°s" ?
      - XIII°s Croisades
      - XVI°s Guerres Catholiques/Huguenots

      XIV°S ?


  • #1011986

    Mais pourquoi ce type fait t’ il étalage de sa religion ? il a le droit de se convertir ok mais pourquoi étaler ça sur la place publique ? c’ est contre productif et ça n’ apporte rien !

     

    • #1012073

      Cela peut susciter la déchristianisation du Soralisme...


    • #1012096
      le 26/10/2014 par STEF de MARS
      Vers la désoralisation du Front national ?

      C’est tellement contre productif qu’on dirait que c’est intentionnel.


    • #1012533
      le 26/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @Stef tu dis avoir adopté une autre religion que celle dans laquelle tu es née.. Si c’est bien une religion (pas une philosophie) à laquelle tu t’es convertis, tu as du vivre une sorte d’épiphanie.. une sorte de conviction par rapport à la véracité du message ?
      Cet homme étant un militant.. on peut comprendre que c’est un homme à la fois de conviction et d’action.. Les gens parlent du zèle du nouveau convertis ; peut être pas du zèle mais un enthousiasme certains qui se communique à moins de s’en sentir honteux.. Vu qu’il affiche ses convictions politique sans honte.. pourquoi n’afficherait-il pas sa nouvelle religion sans honte..
      Au contraire c’est très cohérent avec la personne..


  • #1011987

    Le FN : l’autre pétaudière !

    Ce garçon est l’objet des foudres d’un prosélytisme supposé, lorsque la présidente herself, cautionne ouvertement et impunément, l’existence de milices privées (et communautaires), dans cet Etat de droit, qu’elle prétend chérir.

    Cherchez l’erreur ! (Si vous avez du temps à perdre...)

     

    • #1013070

      Je vois beaucoup de pétaudières justement mais pas du tout au FN

      Ce que vous dîtes est déjà exagéré et de faite, faux....alors cherchez l’erreur !


  • #1011995
    le 26/10/2014 par Substance2004
    Vers la désoralisation du Front national ?

    J’aimerai bien savoir ce que les militants FN qui ont reçu ces vidéos de ce types peuvent avoir à faire avec "l’aspect visionnaire du Coran" (vidéo qui n’est même pas en lien ici et que personne n’a vu) ?

    Soyons un peu réaliste...

    Vous croyez vraiment qu’au FN ils en ont plus à faire avec des vidéos sur l’aspect visionnaire du christianisme ?
    Ils ont pourtant une réputation de païens au FN !!! C’est pas un secret !
    Ça n’interroge personne ici qu’un possible militant FN chrétien pratiquant ayant reçu une de ces vidéos puisse être choqué que ça vienne d’un des membres de son parti ?
    Il a encore sa liberté de croire en Jésus au FN sans que l’on vienne le faire chier avec ça ???

    Cela aurait été différent venant d’un type qui ne s’était pas converti récemment à l’islam.

    Cette histoire me fait penser à ces homosexuels qui une fois se sont "trouvés", après avoir fait solennellement leur coming out à leur parents avec plus où moins de difficulté, se donnent le droit de le hurler le cul à l’air sur un char en papier crépon à des passants qui s’en fichent.

    Permettez moi de penser que ce titre est largement exagéré !

     

    • #1012102

      Le problème souligné n’est pas ici le fait qu’il se soit converti à l’islam mais qu’il en ait venté les mérites et donc commis un acte de prosélytisme.
      Si il avait fait la même chose mais pour la religion catholique par exemple la sentence aurait été la même.
      Je ne suis pas pro-FN mais là il ne faut pas voir de l’islamophobie partout sinon on cesse d’être citoyen et on réagit en communautaire.
      Si on critique un certain communautarisme juif, gay et féministe ne l’appliquons pas nous-même et ne les imitons pas.


  • #1012001

    Le prosélytisme à bon dos...
    L’un des rares défaut du FN est réellement l’islamophobie, depuis le temps que je le répète...

    A tous les islamophobes du FN et de France : Diffusé sur arte, un superbe documentaire sur l’apport extraordinaire de la culture islamique (qui n’a absolument aucun rapport avec l’extrémisme pseudo islamiste d’aujourd’hui qui n’est pas approuvé par la majorité des musulmans) en Europe, à voir ou à revoir : http://www.youtube.com/watch?v=9Q5g...
    Pour résumer, les historiens admettent que c’est en réalité l’Islam qui a permis à toute l’Europe d’entrer dans la renaissance, à méditer.

    N’y aurait-il pas moyen de s’enrichir de la sagesse extraordinaire du Coran en France, tout comme l’on s’enrichit de celle de la Bible ? Et il n’ y a aucune raison pour que l’Islam remplace le christianisme en France, puisque c’est la franc-maçonnerie et le sionisme qui dominent aujourd’hui. Pour vaincre ce fléau, la convergence entre vrais chrétiens et vrais musulmans est indispensable.

    La bonne question à se poser est : Le FN songe-t-il réellement se débarrasser de l’hégémonie du sionisme et de la franc-maçonnerie une fois au pouvoir ?

     

    • #1012064

      Sur le documentaire :
      Il a certain problèmes.
      - Le monothéisme existait bien avant la civilisation occidentale. Le Rig veda ( reconnu comme le plus vieux texte de l’humanité) en parlait déja avec Vishnu le Dieu unique.
      Donc on a rien inventé.
      - L’age d’or de l’islam à Bhagdad n’a rien inventé de lui même, les scientifiques islamiques ne faisaient que collecter les diverses sciences venant de la Gréce et de l’Inde, qui sont les deux pôles culturelles dans le monde anciens.
      Cela a d’ailleurs donné la médecine traditionnelle Arabe = Unani qui est un mélange entre les principes hypocratiques et l’Ayurveda.
      On est dans la désinformation total sur l’histoire de l’humanité au sens large.


    • #1012114

      Je ne vois pas où l’on s’enrichit de la sagesse de la bible en France ?
      C’est bien dommage mais nul part.
      Pour la renaissance c’est en fait l’Italie qui en est la mère.Je pense qu’il faut revenir à l’idée de citoyenneté. Il est vrai que chrétiens et musulmans mais aussi les juifs torahique et autres religions doivent se soutenir pour ne pas tomber dans le piège du conflit de civilisations mais il ne faut pas oublier que l’islam n’est pas dans sa genèse compatible avec l’âme chrétienne de la France.


    • #1012133

      Et le sérieux problème des musulmans est de se radicaliser et de faire du
      prosélytisme.....mais ça vous n’en parlez pas bien-sûr !

      cela n’existe pas bien-sûr , c’est rêver..... ?


    • #1012779
      le 27/10/2014 par Jojo l’Afreux
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Les parents de la Renaissance sont Gênes et la Hollande qui rapidement se sont fait emboité le pas par Venise et l’Angleterre puis par le reste de l’Europe. Quelque part la France et l’Autriche, premières puissances du continent ont suivit de mauvaise grâce, les états pontificaux aussi. Les chefs d’oeuvres du XVIe et XVIIe siècle ont vu le jour et ont été financé pour démontrer que les idées anciennes étaient tout autant capable d’être constructives que les idées nouvelles.


    • #1012785

      @Jay : en effet, les musulmans ont plutot transmis, et pour l’arithmétique et les chiffres, ils seraient peu de choses sans le magnifique "zéro" qui vient de l’Inde (cité par Lanza del Vasto, "Le retour au sources")


  • #1012009

    Ouais......après on veut pousser les musulmans à voter pour eux. C’est sûr surement pas islamophobe vont te répêter certains. Continuez à croire la propagande sur ce parti sioniste.


  • #1012010

    à mon avis, si Maxence Buttey s’était converti au judaïsme, il serait au contraire mis en avant et utilisé comme alibi du non antisémitisme du FN version marine le pen.

    Le FN est totalement dans la ligne Riposte Laïque, Chauprade, Geert Vilders........ligne qui va jusque Anders Breivik.
    La ligne du sionisme par Islamophobie. ( non pas l’admiration de l’état d’Israel, mais l’admiration de l’extrème droite israélienne islamophobe et arabophobe ).

     

    • #1012110

      Laïque cela ne veut pas dire préférence judaïque , vous avez été chercher
      ça où... ?

      J’ai remarqué sur ce site dès qu’il s’agit d’islam , c’est toujours mieux ,
      peut-être que son président s’est-il converti à l’islam et a omis de nous le dire ,
      où cela est-ce tout simplement plus vendeur , clientèle oblige.... !

      Cela n’a rien de Français et de Patriote et encore moins réconciliateur..... !


    • #1012170

      "à mon avis, si Maxence Buttey s’était converti au judaïsme, il serait au contraire mis en avant et utilisé comme alibi du non antisémitisme du FN version marine le pen." => Exactement ! Vous mettez le doigt où ça fait mal.

      Si vraiment ce jeune a fait du prosélytisme, on lui demande de ne plus en faire et puis c’est tout. Un simple petit rappel à l’ordre et ça suffit. Là on a l’impression qu’il a trahit le Front.


    • #1012373
      le 26/10/2014 par le corbeau
      Vers la désoralisation du Front national ?

      absolument d’accord si il serait devenu le juif le FN aurai certainement récupéré la mise, deux poids de mesure insupportable .


  • #1012016

    Tout d’abord, je voudrais souhaiter la bienvenue à M. Maxence BUTTEY dans la communauté musulmane. Frère Maxence, ton courage dans le chemin de la vérité est un exemple pour nous autres musulmans, qui parfois semblons nous perdre dans les artifices de la vie sur Terre.

    Zemmour et Chauprade ont fini par gagner au jeu .... et ont fini par imposer cette vision politique "anti-islam", hystérique. Vision très intéressante d’un point de vue électoraliste... mais qui mènera la France, tout droit dans le mur. La France est un pays de tradition catholique et de culture hellénique. C’est un fait ! Néanmoins, les tenants d’une France épurée, dessinée en blond(e) aux yeux bleus qui va à l’église le Dimanche, doivent savoir que cette France n’existera plus (je me demande même si elle a existé). Quand on a 45 ans, on aimerait bien retourner à ses 20 ans mais la vie est faite de telle sorte que c’est impossible. Et si l’on s’entête on finit par se faire du mal pour une illusion de résultat qui ne nous satisfait que pour un petit moment avant d’avoir des conséquences qui vont perdurer dans le temps.

    De tous les pays européens, la France a le plus de chance de sortir de la crise à cause de la diversité et de la jeunesse des forces vives qui la constitue. Il y a un vivier énorme de ressources humaines (la première richesse d’un pays) pour mener la France vers les sommets. C’est une chance extraordinaire. Donc pour moi la seule bataille qui mérite d’être mener est celle de la réconciliation nationale. Le renouveau de la France passe par là. Une France qui garantit la Liberté, l’Egalité et la Fraternité à tous ses enfants d’où qu’ils viennent. Ensemble tout est plus facile !!!

    Alain, je vous soutiens totalement dans cette démarche. Votre parti sera le parti de ma petite famille.

     

    • #1012062

      Anti-Islam hystérique ??? Et grâce à qui hein ? Peut être à l’UMPS qui n’a pas arrêté depuis 40 ans une immigration massive, qui a soutenu les Islamistes fondamentalistes, qui n’a jamais OSE faire la distinction entre Islam et Islam radical (contrairement au FN) par peur de la stigmatisation, qui laissent faire les prières de rues, qui n’enferment pas les Imams radicaux !
      Pour la fameuse réconciliation il va peut être falloir arrêter de toujours se faire passer pour des victimes :"bouh les méchants Français de souches FN ne nous aiment pas" ! Allons soyons sérieux, avec le FN ça ne serait jamais arrivé, maintenant il est peut être déjà trop tard ! Et vous avez raison : oui la France doit rester de tradition catholique et de culture hellénique.


    • #1012156

      En tant que gaulois je souscris entièrement à ce que vous écrivez.

      On nous met les nuls, racailles au petit pied de banlieues urbaines, en tête de gondole dans les médias mais les jeunes français de deuxième, troisième génération venant du Maghreb sont en énorme majorité une chance pour la France.

      Si on veut voir objectivement autour de soi c’est évident ; qui sont les jeunes qui entreprennent, reprennent des commerces, se retrouvent à des hauts postes à l’international ?

      Pas mal de « fils de  » certes mais surtout beaucoup de jeunes français issus de l’immigration maghrébine sans qui la France coulerait encore plus vite.

      La ligne ER est la bonne et vaincra j’en suis convaincu


    • #1012208
      le 26/10/2014 par ducegabbana
      Vers la désoralisation du Front national ?

      j’ai habité 5 ans dans le 93, franchement je vais vous dire avec tout le respect que je vous dois : vous êtes invivables.
      La seule chose que vous donnez envie de faire aux catholiques et aux non musulmans : c’est de se tailler et vivre ailleurs, dont acte. Désolé, mais c’est du vécu. Remettez-vous un peu en question, vivez votre foi gentiment, ne bloquez pas les rues avec des types qui prient sur des tapis dégueulasses,habillez-vous correctement (comme Saddam Hussein ou Bachar par exemple..) balayez devant votre porte etc...


    • #1012315

      @ Ducegabbana
      Tu as totalement raison. Mais le problème, c’est que l’autocritique relève d’une démarche rationnelle. Or l’Islam sous sa forme actuelle bannit purement et simplement la Raison. D’où cette situation catastrophique. On est dans une impasse.


    • #1012323

      lol c’est vrai que le 93 est souvent invivable mais il n’y a pas plus d’authentiques musulmans que de pétrole dans ces contrées :D


    • #1012891

      " @ Ducegabbana
      Tu as totalement raison. Mais le problème, c’est que l’autocritique relève d’une démarche rationnelle. Or l’Islam sous sa forme actuelle bannit purement et simplement la Raison. D’où cette situation catastrophique. On est dans une impasse. "
      C’est sûr que vous, niveau raison, pour en craquer des pareilles, vous êtes vraiment au top. La blague ?! Faut vraiment pas avoir honte.


    • #1013934
      le 27/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Je connais des musulmans bourgeois tout à fait agréable.. vous devriez changer de quartiers (salauds de pauvres, intolérables ces raclures). Je connais un quartier de Manchester ancien quartier irlandais tout à fait invivable.. impossible de le traverser à pied.. pire que tout.. du pipi de chat Barbès à coté.. Par contre le quartier musulman indien "Rusholme" est très plaisant.. exotique, des restos, des commerces.. et encore c’était mieux avant..
      Les pauvres sont invivables (beaucoup) et les pauvres qui sont immigrés (souvent de zones rurales) c’est bien pire.. On devraient interdire les pauvres en France on vivraient bien mieux entre gens éduqués comprenant les bonnes manières le savoir vivre.
      Je propose d’interdire tout les parents pauvres et de foutre leur enfants minuscules dans des camps de rééducations jusqu’à leur majorité avant de les envoyer au service militaire ET finalement dans faire des fonctionnaires d’état et de réinstituer le communisme après un coups d’état.. et tous vivront heureux et auront beaucoup d’enfants métisses.
      L’autre plan c’est de prendre entre autre le contrôle de la télévision (cette mangeuse d’ames), des média et de l’éducation NATIONAL afin d’arrêter le sabotage..


    • #1014344

      Pourquoi pas monter un parti islamique avec E&R pendant que vous y êtes.... ?

      Ici nous sommes en France si toutefois vous ne vous en êtes pas encore
      aperçu , dans un pays Laïc donc anti communautariste , nous ne voulons
      pas que notre pays soit à feu et à sang comme dans les pays Arabes qui sont
      entrain de se battre entre ethnies cause du communautarisme et de la religion
      justement....

      Donc non , il ne faut pas encourager la religion combative et prosélytique .
      Dans sa vie privée il peut croire à ce qu’il veut mais paisiblement , comme
      il est demandé à tous les Français , il n’y a pas de discrimination , cela
      est un mensonge !


    • #1014371

      Il est important en effet d’être paisible. C’est un excellent conseil que vous devriez vous employer à mettre en pratique dans les plus brefs délais, dans la mesure où il me semble, entre autres choses, que le parallèle entre le cas de cette personne et les exactions "islamistes" dans des pays en guerre me parait légérement inapproprié, pour user d’un euphémisme. Comme dirait Dieudo, calme-toi ! Calme-toi :-)


    • #1014605
      le 28/10/2014 par Lux Aeterna
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Frère Maxence, ton courage dans le chemin de la vérité [...]



      Vous prétendez donc que l’Islam est la vérité ?
      Et ça, ce n’est pas du prosélytisme selon vous ?


  • #1012021

    Dommage, stupide action du FN... Il aurait pu se montrer ouvert, cela lui aurait fait une bonne pub. Ah la politique de bonne femme...

     

    • #1012168
      le 26/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Oui une communication gentillette, du genre : les conversions à l’intérieur du monothéisme sont fréquentes, cela aurait put être un maghrébin se convertissant au protéstantisme. Nous lui souhaitons tout le bonheur dans sa nouvelle religion, mais son enthousiasme à pu être mal interpréter par certains de ses camarades.. Nous combattons tous les communautarismes mais nous avons un profond respect pour les religions de chacun. Nous sommes sur que nous pourront clarifier rapidement les choses et de part et autre satisfaire les convictions de chacun et notre désir commun d’apporter à notre parti les forces vives pour défendre la patrie.
      Il ya une chose illogique à montrer une quelconque hostilité.. même si le militant à fait du zèle.. d’ailleurs comme il est évoqué dans le reportage, le zèle d’un catholique ne crée pas autant l’embarras. Les choses peuvent se faire dans le dialogue... pas l’excommunication et le procès en sorcellerie.


    • #1012486
      le 26/10/2014 par ça-commence-à-bien-faire
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @Moi Peter Sellers :

      "le zèle d’un catholique ne crée pas autant l’embarras." ah oui ? vous ne voyez vraiment pas pourquoi ?

      C’est la seule chose que je reprocherais à Dussausaye : ne pas avoir le courage de dire en face pourquoi les catholiques ont des privilèges historiques en France.

      Ouvrez les livres d’histoire ! les bons ! ceux dont parle Marion Sigaut, y en a marre de l’inculture-crasse établie comme nouvelle règle de pensée !


    • #1013979
      le 27/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Calmes toi.. Je part du principe que dans leur communication ils présentent ça comme une anomalie d’un point de vue laïque.. puis je mets en perspective que le prosélytisme catholique (ce qui est considérer comme prosélyte suivant les mêmes critères d’évaluations que subit ce pauvre homme) est pourtant accepté !!.. Aucun respect pour ce (ex ?)camarade politique ? Vous êtes la risée de tous les gens qui réfléchissent..
      Perso, je suis tout à fait pour du prosélytisme catholique toute la journée.. rien de plus normal pour la fille ainée de l’Église.. et surtout les petits frustrés de ton genre nous lâcheront finalement la grappe concernant la liberté de culte dans la mère patrie (homme de peu de foi)..
      Parce que paniquer au fond de votre petit moi à cause d’une conversion à l’Islam est tordant de rire..
      Attention vl’a les sarrasins avec les crêpes à Suzette..


  • #1012024

    Une preuve suplémentaire qu’il ne faut voter ni PS, ni UMP, ni FN, ni FrtdeGauche… Et bravo à ce jeune qui… à une intelligence qui est à la hauteur de sa réflexion…

     

    • #1012263

      c ’est une preuve parmi 10 de Comment les marionnettes sont choisies et mises au pouvoir par les « illuminatis »/fremasons
      ALAIN SORAL OU DIEUDO POUR président de la République=) il n’existe aucune alternative


  • #1012025

    Bien des gens apprécient Soral, mais ne seront pourtant pas près à le suivre s’il entre en guerre ouverte contre le Fn, surtout quand celui-ci devient pratiquement le premier parti de France...

    Sur ce cas précis, il faut avouer que je fais partie de ceux qui en ont plein le dos des musulmans qui nous appellent, en bon colonisé, les "mécréants" et qui passent leur temps à nous expliquer que l’islam est la seule voie et que nos aieux se sont trompés depuis deux millénaires...

    Je connais les arguments sur "les aspects révolutionnaires" du coran, et je sais que tout y est écrit, vaccin contre le sida et ebola compris.

    Mais quand on demande pourquoi les grands "savants" de l’islam, qui connaissent ce texte par coeur, ne sont jamais ceux qui font les révolutions scientifiques, qui sont davantage le fait des "mécréants", on crée un gros malaise...

    Il faut que les musulmans balaient de leur côté également, et je pense que Soral est d’accord.

     

    • #1012115

      il suffit de regarder la confession des inventeurs de ce modernisme technologique que connait l’Europe, la science d’aujourd’hui puise sa source dans la kabbale, l’orchestre de ce monde moderne.
      au sujet de ta remarque, l’islam quittent les cœurs et pas le livre, même ceux des savants. comprends si tu veux.


    • #1012122

      Ne te trompe pas de musulmans, ceux qui te taxent de mécréants ou ceux qui le font, sont déjà dans le jugement d’autrui et donc dans la déviance et l’erreur, seul dieu juge et jugera, donc je te rassure, je suis musulman, et ne te considère pas et jamais comme un mécréant, tout ces musulmans, spécifiquement ceux qui taxent et jugent, seront très surpris du retour de bâton le jour dit, car ils auront passé leurs vie à juger les autres, alors qu’ils restassent aveugles à leurs propres erreurs.


    • #1012141

      Heureusement , sinon ce serait la guerre civile assurée.... !

      Ce site étant loin de servir de réconciliation mais bien le contraire ,
      chacun y va de ses égaux et ne mesure pas le danger qu’il propage ,
      et dire que tout cela ne lui profitera même pas , nuira au FN
      comme vous l’espérez "(c’est très sympa , merci !) mais divisera
      tellement les Français que c’est encore le système en place qui en
      bénéficiera tout simplement , et ça c’est plus que certain !

      Ou , sinon voulez-vous une guerre civile , pour moi étant lucide ,c’est non !


    • #1012159
      le 26/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Je connais les arguments sur "les aspects révolutionnaires" du coran, et je sais que tout y est écrit, vaccin contre le sida et ebola compris.




      Tu résume un peu ton approche peu sérieuse..



      « Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).




      On peut arrêter là la conversation sur la religion et passer à autre chose ?
      On ne vous oblige pas à nous « agresser » sur ce sujet.. En aucun cas notre religion nous commande de faire du prosélytisme (relisez le verset).. Comme les chrétiens nous tenons à partager l’idée qu’il y’a un Créateur et répondre aux question qui nous sont posées.. toute personnes ne souhaitant pas avoir ce genre de conversations n’ont pas à s’y soumettre.


    • #1012185
      le 26/10/2014 par Bé Hache Elle
      Vers la désoralisation du Front national ?

      passent leur temps à nous expliquer que l’islam est la seule voie et que nos aieux



      Guy, les musulmans te harcèlent pour te convertir ?
      Le chanteur Pierre Perret, lors d’une émission de télévision, avait expliqué qu’il était excédé par le fait qu’il faille retirer ses chaussures lorsqu’on entre dans une mosquée. Lui qui n’entre jamais dans les mosquées ...


    • #1012217
      le 26/10/2014 par Pegeen Mike
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Je pense que l’Islam est d’autant plus visible en France, pays traditionnellement catholique, que les croyants de cette religion n’ont absolument pas honte d’être ce qu’ils sont et de suivre la doctrine élaborée par Mahomet alors qu’au contraire, le catholicisme n’en finit pas de s’auto-flagéler et de devenir de plus en plus insipide à force de "réformes" et de "synodes"... Et les gens, ne s’y retrouvant plus, désertent les églises....

      Donc, il n’est pas logique de se plaindre du côté "bruyant" de l’islam d’un côté et de rejeter sa propre tradition de l’autre (je ne parle pas pour vous spécialement mais de ce qui se passe globalement en France et bien d’autres pays d’Europe). Pour ma part, je respecte les musulmans et leurs traditions mais s’il y en a qui font beaucoup de prosélytisme en France, c’est qu’ils voient bien que les français sont devenus majoritairement sans religion et la nature a horreur du vide.....


    • #1012236
      le 26/10/2014 par mikeoscar
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Cet évènement est pour moi à prendre réellement en compte ; que ce militant soit musulman, catholique, bouddhiste, et que sais-je encore, c’est son droit, et personne même au FN ne lui a pas jusqu’à maintenant été reproché. Pourquoi a t il fallu qu’il le claironne au FN, qui ne lui avait rien demandé ? Cà intéresse qui, qu’il soit musulman ou autre chose dans un parti qui base son discours sur la Nation en dehors de toute considération religieuse. prenons garde, pour les plus vieux de ce forum (je pense en faire parti), il y a 30 ou 40 quand les premier musulmans ont voulu faire passer leur religion avant le droit commun, toute la gauche s’est liguée contre ceux qui dénonçaient cette attitude, au nom d’un droitdelhommisme qui allait leur servir de cheval de bataille jusqu’à maintenant où on voit le résultat.
      Le FN a bien fait de le suspendre, c’était la seule chose à faire pour éviter la dérive communautariste chère aux autres partis.
      Sinon, on aurait bientôt entendu parler d’untel, militant FN "d’origine.", comme ces autres partis parlent des Français "d’origine". La seule origine du FN, c’est la France et la nationalité française.
      On ne fera pas la réconciliation en se focalisant sur les particularité ethniques ou religieuse des gens.


  • #1012028

    Le FN pue de plus en plus.

    Vivement le parti d’ER car Alain Soral et Dieudonné sont bien plus représentatifs de la France dans sa totalité.

     

    • #1012377

      Au lieu de tomber dans le panneau de l’article du Point, essaye d’en savoir plus... Le FN n’a pas condamné Maxence, c’est seulement un secrétaire général du 93 et comme dit Maxence cela n’engage que lui pour le moment...


    • #1012400

      Et pourtant c’est une très mauvaise idée parce que pour le coup c’est AS et Soral qui vont tapiner pour le système, on rentre pas en guerre contre le FN quand celui ci fait 25% ce serait prendre ses voix et laisser l’UMPS encore gagner.


    • #1012562

      Non ce sont ceux qui font du prosélytisme qui puent et ceux qui les soutiennent
      qui sont dangereux , n’inversez pas les rôles .

      Quel manque de lucidité , c’est carrément de l’irresponsabilité , où va ce pauvre
      pays qu’est la France ..... ? Je crois tout simplement que vous n’aimez pas
      la France , c’est bien le problème ?

      Vous , vous ne jurez que pour l’islam , comme le Crif et certains ministres juifs , qui
      ne jure que pour Israël , c’est exactement la même chose , va n’avez aucun respect
      pour la France , c’est très grave , aucune excuse à cela !

      Vive la France ! Vive MLP ! les Patriotes l’aiment !!!


  • #1012035
    le 26/10/2014 par Igor Meiev
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Sauf qu’il y a des musulmans au FN, donc ce qui lui est reproché ce n’est pas d’être musulman mais de le claironner. Ce n’est pas son rôle d’envoyer des vidéos pour "faire savoir que" telle religion est ceci cela ; d’ailleurs il faut être cohérent : le républicanisme auquel souscrit le FN, et auquel je ne souscris pas, implique de fait l’effacement religieux par le biais d’une laïcité militante.

    Je trouve son propos à l’emporte pièce et basé sur des considérations qui demandent au moins développement. Je me méfie toujours lorsqu’est utilisé le pseudo argument d’ouverture (?) pour défendre quelque chose. Tout ça est très léger et il aurait dû faire preuve de réserve.


  • #1012038

    Je pense que si ca avait été du « proselytisme » catholique ou autre, la « sanction aurait peut etre ete moindre, mais une « réprimande » aurait quand meme existé (côté « laïcard » du FN)


  • #1012045

    La conversion est un sujet inutile

    Manifestement ce jeune homme n’a jamais lu la Bible. Il y en a assez des personnes qui prônent la conversion. On ne se convertit à une autre religion que lorsque la précédente est réellement morte ou vide de sens ou trop éloignée de son principe.
    L’européen de base athée est arrivé à un stade ou il ne comprend plus rien de ce qui est écrit dans la Bible.
    Je conseille personnellement à tout chrétien de faire au minimum tout ce qui est écrit dans le livre de Mathieu chapitre 6.

    Qu’on arrête avec toutes ces histoires de conversion qui donnent une fausse image compétitive des religions !

     

    • #1014024
      le 28/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Manifestement tu parles d’une personne que tu ne connais pas et tu te crois supérieur à lui..

      Justement en relisant Mathieu chapitre 6 : es-ce que toi-même tu as déjà fais le jeune ? On peut être musulman et se reconnaitre dans ces écrits.. La question n’est pas là..

      Il a accepté le message mohamedien.. ce qui valide aussi le message du christ, et de tout les prophètes sans aucunes distinctions.. respectez nos choix.. Cet homme est jetez en pâture car il a fait preuve d’enthousiasme en matière de croyance en Dieu et vous etes incapable d’empathie.. incapable de sentir une gène concernant l’embarras dans lequel ils l’ont mis en le dénonçant PUBLIQUEMENT de prosélytisme..
      Vous ne savez peut être pas ce que cela veut dire que de croire en Dieu.. Vous avez un esprit partisan.. mais es-ce pour le parti de Dieu ? Permettez nous d’en douter.


  • #1012050

    Alors là il n’y a rien de choquant dans cet article ! Le FN a encore eu raison, mais c’est un non-sujet ne croyez vous pas ? Chômage, immigration, UE sont des problèmes bien plus sérieux qu’un type d’une fédération qui s’est converti à l’Islam non ? Attention à ne pas se mettre des oeillières pro-Islam non plus ! Les Français en ont rien à faire et c’est tant mieux !


  • #1012056

    Quoi de plus normal la dedans, s’il s’avère que le type a réellement utilisé la base de donnée de contact du FN pr faire passer un message pro religion, peu importe la religion, il mérite largement de se faire virer, en tant que militant FN, je suis 100% pour.


  • #1012072

    Les incohérences (les absurdités meme) sont dans l’ancien testament. Elles sont aussi dans les épitres de Paul, qui fait le lien très bancal entre ancien et nouveau testament. Il faut distinguer les évangiles de tout émanation "Thorahique ". Pour le reste, je trouve éxtrèmement discutable de preférer l’enseignement de Mohammed a celui de Jésus.

    Il semble que E&R et surtout Dieudonné considèrent le sionisme comme l’Alpha et l’Omega de la défrancisation, ça n’est plus le cas aujourd’hui. L’Islamisation a pris une telle proportion qu’elle avance d’elle-meme. Lorsque cela converti un élu FN, je m’inquiete, et je ne suis pas le seul.


  • #1012088
    le 26/10/2014 par VladimirBonaparte
    Vers la désoralisation du Front national ?

    J’ai toujours du mal avec les fdesouche convertis à l’islam ... quand tu es l’héritier de l’histoire français, culture ... quel est la logique de se convertir à une religion de bédouin du désert ...

     

    • #1012358

      quand tu regardes la vraie histoire de France d’avant 1789, elle est du genre bédouin.
      si tu parles de l’après ben je suis d’accord avec toi, l’islam est incompatible avec le modernisme républicain maçonnique. car il remet les choses à leur places tout simplement.


    • #1012459
      le 26/10/2014 par fdsoucheconverti
      Vers la désoralisation du Front national ?

      mdr ! ca a l’air de te rendre malade que des gens se convertissent a l’islam, allons soit pas faché c’est la plus belle religion c’est normal hahaha !! aimez vous les uns les autres.


    • #1012488
      le 26/10/2014 par Matthieu01
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Il me semble que bien souvent les blancs convertis sont des déracinés dans leur propre pays, ils ont honte d’être ce qu’ils sont. Ils ont grandit dans cette merveilleuse diversité maçonnico-républicaine (qui est l’avenir de la France, soyez-en sûr) et leur part blanche leur semble faire pâle figure ! ^^ Alors ils s’intègrent, comme ils peuvent. C’est un réflexe humain, quand on nous coupe de tout ce qui a fait notre grandeur, notre histoire et notre civilisation, on va voir ailleurs si on y est et si on peut y vivre un peu mieux. Et l’ambiance décadence/fin de règne qui flotte dans l’air n’arrange rein...


    • #1012492

      Parce que Issa/Jésus (paix sur lui) était aussi un charpentier et qu’il a passé sa vie entre les villages et les déserts, pourquoi les français n’auraient-ils pas le droit de se reconvertir à l’Islam ?
      Votre incompréhension est justifiée parce que vous avec, de l’Islam, une image égoïste et rétrograde. Les musulmans comme les chrétiens ont eu des empires et des civilisations.
      D’autres héritiers de l’histoire de France, comme Bonaparte, Guénon, Voltaire, Renan et bien d’autres ont eu une image positive de l’Islam, et plus encore, ont trouvé compatible l’Islam et l’esprit français.
      L’esprit français n’appartient en rien au FN, c’est un esprit universaliste. Rien d’étonnant donc à ce que l’Islam puisse se combiner avec cet esprit.


    • #1012550

      @ fdsoucheconverti
      Tu donne tellement des arguments aux vrais islamophobes mais bon on voit le fond de la pensé des musulmans.


    • #1012721

      Matthieu01 Alors je vais vous raconter mon cheminement, née français, athée comme beaucoup de mes compatriotes, j’ai été attiré par les religions, et menant ma propre étude l’islam m’a paru la religion la plus seine, j’en ai quand même le droit ? ou est ce que la France n’est qu’une idée rigide ?
      Le catholicisme est lui aussi un jour arrivé sur ce territoire, et aujourd’hui il en disparait, alors au lieu de montrer du doigt l’invasion musulmane et les conversions, regardez l’état de votre propre église en France, que je souhaiterais voir remonter la pente. Personnellement je me suis pas du tout arabisé, je fais la différence entre ma foi et la patrie, il est question du bien être intérieur des personnes et pas de leur pays.
      J’aimerais beaucoup que catholiques comme musulmans, ou juifs on arrête d’avoir des visions rigides qui nous poussent à nous cracher dessus.


    • #1012755
      le 27/10/2014 par VladimirBonaparte
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @fdesoucheconverti oui ça me rend malade, je ne le nie pas. Un peu le même effet quand je vois un petit blanc parler weshwesh .. d’ailleurs je pense que les deux ne sont pas si différents.


    • #1012956

      " @fdesoucheconverti oui ça me rend malade, je ne le nie pas. Un peu le même effet quand je vois un petit blanc parler weshwesh .. d’ailleurs je pense que les deux ne sont pas si différents. "
      On n’en doute pas une seconde, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ne comprenant rien et mélangeant tout, vous racontez n’importe quoi.


    • #1013162

      Comme dirait Dieudo : " Et bien vas-y ! Vomis ! " :-)


    • #1013184
      le 27/10/2014 par bray hann
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Contexte, environnement culturel, mariage mixte, famille de souche isolé dans la diversité etc, ils s’assimilent par influence ou obligation.
      C’est une tragédie car quand une culture cesse de rayonner et d’influencer les autres elle est voué à disparaitre. Le remplacement n’est pas uniquement physique.


    • #1014100
      le 28/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      L’ignorance c’est bien ce qui vous distingue..
      Sachez qu’il y a eu une vague importante d’intellectuels se convertissant à l’Islam il y a quelques décennies déjà... qu’au début des années 90 les seuls livres à la FNAC sur l’Islam d’éditions françaises étaient ceux de célèbres convertis au « capital culturel important » : Eva de Vitray-Meyerovitch, Titus Burckhardt, Frithjof Schuon, René Guénon, Michel Vâlsan, Roger Garaudy, Michel Chodkiewicz, Maurice Glotton, etc, etc… Même ces conversions de proximités relationnels s’appuient sur ce passif, ces ressources écrites.


  • #1012106
    le 26/10/2014 par l’oracle a dit...
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Tous les partis politiques, sans exception, sont des impasses ! il faut s’efforcer de rompre avec tout lyrisme, tout amateurisme et cesser de croire que la politique nous sauvera : elle est, elle a toujours été une impasse, destinée à attirer et avaler toute idée dissidente...le FN est comme tous les autres partis, ontologiquement destinés à trahir les peuples.
    Je me retrouve dans la pensée d’un Francis Cousin, ses conférences sont passionnantes, radicales et démontent toute idée de révolution - celles-ci, loin d’émanciper les peuples, ont toujours servi et renforcé le système !


  • #1012119

    Je ne serais pas surpris que l’on découvre qu’il s’agisse d’un infiltré(existe aussi en version anti noir ou antisémite)


  • #1012126
    le 26/10/2014 par Melar Modelo
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Question à nos amis musulmans qui interviennent ici en se félicitant de la conversion de ce "gaulois" : que ressentez-vous face à un confrère qui s’est converti au catholicisme ?
    Merci de répondre sincèrement.

     

    • #1012505

      Quand un musulman se convertit au catholicisme (ou autre religion), ou devient athée ?

      C’est l’apostasie, c’est un crime, et la sanction est la peine de mort, et s’il réussit à fuir avant d’être attrapé, il est banni à vie de la communauté musulmane, renié par ses parents et sa famille.
      Cela dit, même en réussissant à fuir, vaut mieux qu’il se cache, ils le poursuivront pour le tuer.

      Voilà, et ça, c’est dans la religion de "paix, d’amour et de tolérance".

      Mais je ne doute pas que si mon message passe, beaucoup, BEAUCOUP de gens vont venir nier ça à coups de versets, pardon, venir crier à l’islamophobie, au complot sionisme et j’en passe.

      L’islam de la Mecque (avant 622) est un islam pacifique.
      L’islam de Médine (après 622) est un islam terroriste.
      Mais l’islam de la Mecque et l’islam de Médine sont dans le Coran, les 2, deux visions diamétralement opposées !
      Comment peut-on avoir 2 révélations dans un même livre qui se contredisent à ce point ?

      Ah, on va nous sortir le "contexte", quelle arnaque oué !
      Pardon, mais le Coran c’est la parole de Dieu, ce n’est pas le récit de la vie d’un homme ; si c’est la parole de Dieu, alors c’est intemporel ! Il n’y a pas de contexte !
      Et comme certains aiment à le dire, il faudrait contextualiser l’islam de Médine (parce que ça donne une très mauvaise image de l’islam). Soit, mais pourquoi il ne faut surtout pas contextualiser l’islam de la Mecque alors ?

      Si on respecte la règle de lecture des versets qui veut que chronologiquement, sur un même sujet, le dernier verset écrit prévaut sur les précédents, alors l’islam terroriste de Médine prévaut sur l’islam pacifique de la Mecque.

      Ceux qui nous parle de "vrai islam", "d’islam authentique" etc.. vous faites référence à quel islam : la Mecque ou Médine ?
      Et que ce soit l’un ou l’autre, que pensez-vous que l’autre, qui figure dans le Coran ?

      Alors du coup, je ne sais pas si l’islam est plus ouvert que le catholicisme, mais une chose est sûre, entre les gens qui ne se réfèrent qu’à l’un des 2 islam, et ceux qui oscillent entre les deux et doutent des 2 islams, il y a de quoi être complètement schizophrène !


    • #1012542

      Rien, c’est entre lui et son dieu.


    • #1012558

      Pour répondre à celui qui dit que c’est un crime, c’est l’apostasie, je lui demanderai de se renseigner un minimum sur l’islam avant de baver dessus, ou alors de s’abstenir tout simplement. L’apostasie, c’est à l’époque ou des gens se convertissaient à l’islam pour infiltrer un groupe musulman (et non par conviction), puis retournaient auprès de ceux qui les avaient envoyé pour révéler les infos qu’ils avaient pu récolter. En d’autres termes, c’était le même sort qu’on réservait aux espions, lors des guerres...
      A ne pas confondre avec quelqu’un qui décident de changer de religion et qui renonce donc à l’Islam. Je citerai tout simplement ce verset du Coran qui stipule "Pas de contrainte en religion" donc on ne fait rien de force, ni contre son gré, encore moins la profession de la foi !


    • #1015300
      le 29/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      La théorie Islam de la mecque versus Islam de médine est une escroquerie pour petits esprits qui aiment les formules toute faites à sortir dans les picknick mondains.. C’est pour ça que les chroniqueurs de la Tel-aviv-Sion sortent ce genre de raccourcis..
      Kontre Kulture sort un livre par un de nos orientalistes qui vous ferons passer pour moins ignorants.. On peux ne pas être d’accord avec l’Islam.. c’est pas une raison pour se faire passer pour des crétins totalement ignorants.. étalant fièrement leur ignorance.
      Augmentez le niveau.. si vous ne voulez pas passer pour des veaux.


  • #1012131

    Je ne sais pas pourquoi cela se retrouve sur la place public et pourquoi il l’étale...
    On s’en fou s’il c’est converti, s’il y a polémique c’est sans doute à cause d’un étalage de sa nouvelle religion, c’est de la stupidité.
    Bref, pour une réconciliation, la religion doit être privée et non public, qu’on soit juif, musulman ou autre... (Chrétien c’est différent, déjà parce qu’on est dans un pays depuis toujours chrétiens et les valeurs sont chrétiennes)


  • #1012153

    Q’attendent les musulmans pour creer leur parti ?Un bon parti scrupuleusement islamique avec la charia qui va avec.On se coltine deja le sionisme ,pour ajouter en plus l’islamisme. Alain Soral risque de tomber dans ce piege,:etre l’otage des islamistes.Un musulman modere ne devient pas tout rouge des que l’on emet la moindre critique sur l’islam,ce qui est souvent le cas dans les commentaires sur E&R. Pour en revenir a un parti islamiste en France,il n’aboutira pas ,les musulmans votent majoritairement pour l’umps qui leur assure leurs allocations sauf si le qatar ou l’arabie seoudite met la main au porte- monnaie, pour cela il faudrait attendre une crise economique majeure.

     

    • #1012784
      le 27/10/2014 par Jojo l’Afreux
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Article II
      Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

      C’est dans la constitution !


    • #1012786
      le 27/10/2014 par Jojo l’Afreux
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Article premier
      Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

      Article VI
      La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

      La Charia réfute ces principes, elle est donc inconstitutionnelle en France et nulle association politique ne peut se former pour proposer de l’instaurer avant d’avoir déconstitutionalisé les droits de l’homme et modifié un certain nombre d’articles qui s’en inspirent ensuite. Enfin dans un pays qui aurait une cours constitutionnelle fonctionnelle et compétente, c’est comme cela qu’il faudrait procéder et malheureusement ça n’est pas le cas, on en serait pas là où on en est si on avait une institution qui se chargeait de surveiller le respect de la constitution.


    • #1016254
      le 30/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Vous paraissez intelligent et cultivez alors pourquoi parler de la charria et vouloir la définir ? La charî’a (arabe : الشَّرِيعَة) représente diverses normes doctrinales, sociales, culturelles, et relationnelles édictées par la « Révélation »..

      Vous voulez peut-être dire le droit musulman ? Et encore là ça ne veut rien dire car ça implique un juge, des avocats, un juré, une plaidoirie..
      La peine de mort dans la charria ? Oui ou non ? Il y’a autant de variations d’opinions que de sectes en Islam ?

      La Loi Islamique c’est presque aussi vague que La loi occidentale si je grossissais fortement le trait.. Non pas que la loi occidentale n’existe pas (!)...
      Qu’importe partout sur tout les plateaux télé c’est cette loi monolithique « la charria »...
      et les loukoums c’est qui-qui les a mangés ?


  • #1012167

    Peut-être que Soral a raison de vouloir accepter une composante musulmane dès maintenant pour en faire des patriotes avant qu’elle ne devienne une communauté que notre comportement aura rendue définitivement hostile tout en amplifiant encore davantage l’incompatibilité entre une religion ouvertement prosélyte (et qui reste un système politique parfois couplé à des aigreurs post coloniales revanchardes) avec nos mœurs et notre identité profonde.

    Je crains toutefois que même les musulmans, qui, à titre individuel, acceptent la main tendue, aient du mal à rester sur cette ligne quand leur communauté, si on ne fait rien, sera devenue majoritaire.

    Personnellement, la main tendue, je me la suis faite mordre à plusieurs reprises.

    La stratégie Chauprade qui contribue à mettre les « musulmans » (principalement, inutile de se voiler la face, les musulmans Magrébins et assimilés) à se sentir, en France, sur un strapontin éjectable, mets certes de l’huile sur le feu et pousse au conflit de civilisations, mais elle semble accrocher, au vu des sondages et de la progression du FN, confortés par le succès du livre de Zemmour. Si on recherche des succès politiques rapides, c’est donc une voie à considérer (je me mets à la place des dirigeants du FN).

    Les musulmans ne sont pas, et de loin, la cause première de nos malheurs, mais de tous les dangers que nous encourons, leur poids démographique croissant dans la population en fait le seul qui peut devenir irréversible. La communauté qu’on ne peut nommer, peut être, elle, balayée par une simple prise de conscience collective déjà bien amorcée. Je pense que Chauprade, lequel se veut pragmatique, a simplement priorisé les combats à mener, quitte à s’allier provisoirement avec ceux de nos ennemis qui ne représentent pas le danger le plus immédiat et d’autant plus disposés à aider qu’ils commencent à faire sous eux.

    Je pense qu’au FN, on doit sérieusement se poser la question et, fait révélateur, même Phillipot est monté au créneau sur cette histoire de conversion.


  • #1012179

    1. Je doute, hélas, que le FN aurait fait la même chose avec un militant juif faisant du "prosélytisme" pour le judaïsme. A voir.

    2. Le laïcisme obsessionnel du FN me laisse sceptique... Toutes les religions, dont le catholicisme, semblent mises sur un même pied d’égalité, alors que le FN proclame défendre en permanence l’héritage français, l’identité française, la culture et des traditions françaises. Notre culture n’est-elle pas avant tout chrétienne ?

    Alors certes, condamner un militant pour "prosélytisme" religieux, admettons, à la limite. Mais rejeter toutes les religions dans distinctions, sans tenir compte de la place particulière qu’occupe le christianisme dans notre pays et notre culture, rend la ligne du FN totalement illisible. Sans parler de cette RELIGION LAIQUE qui ne dit pas son nom et qui devient la référence absolue du front national...

     

    • #1012585

      A la seul différence que le judaïsé ne fait pas de prosélytisme.... !!!


    • #1012593

      Pour ta gouverne, les juifs ne sont pas prosélytes, contrairement aux musulmans !
      C’est quand même dingue tous ces musulmans qui ne peuvent pas juste constater un fait, sans à chaque fois, détourner le sujet sur les juifs, ou les chrétiens, ou autres.

      C’est le fameux "oui, non mais".


    • #1012743

      @ Victoire : vous ne vous souvenez pas du "Lisez le Talmud" de BHL... qui justement s’adressait aux musulmans ! :-)


    • #1012961

      @ katiba : je vais vous décevoir je ne suis pas musulman, mais français de souche de culture chrétienne, pas pratiquant. Depuis quand la comparaison et les rapprochements sont-ils devenus interdits ?

      Se considérer comme "peuple élu" ce n’est pas du prosélytisme ? Alors ça s’appelle comment ???


    • #1013192

      " Pour ta gouverne, les juifs ne sont pas prosélytes, contrairement aux musulmans ! "
      Merci, c’etait la blague du jour. Celle-là, elle est vraiment énorme :-)


    • #1013828
      le 27/10/2014 par Igor Meiev
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Se considérer comme "peuple élu" ce n’est pas du prosélytisme ? Alors ça s’appelle comment ???

      C’est tout simple : ils ne sont prosélytes car ils ne cherchent pas à convertir... justement parce qu’ils s’estiment élus. Un élu est élu par nature, pas par conversion, donc ils veulent rester entre eux et non prétendre faire accéder autrui à leur statut.


    • #1013950

      Sauf que se considérer comme élu (ce qui n’est bien évidemmment pas le cas de tous, loin s’en faut), et réclamer des privilèges (voire les obtenir), dans un pays qui ne reconnait rien entre le citoyen et l’état, à savoir la France, ça le fait pas trop, voire pas du tout. Et je ne vois par ailleurs guère de prosélytisme musulman en France, sauf à se fier à BFMTV. Perso, comme pour la metéo, je préfère regarder par la fenêtre, et je ne vois rien d’alarmant comme on nous inclinerait pourtant à le penser


  • #1012187

    Que ce jeune homme ait envie de se convertir à l’islam, c’est son problème (même si en tant que chrétienne connaissant un peu le Coran aussi, je trouve cela navrant, mais chacun est libre), mais qu’il utilise les fichiers de son parti politique pour faire du prosélytisme, c’est quand même un peu fort. S’il veut, il peut poster des vidéos pro-islam sur un blog perso, écrire des bouquins, que sais-je, mais séparément de son activité politique. (cela m’aurait intéressée de voir la vidéo qu’il a envoyée). Bien sûr qu’un catholique dans le même cas aurait été sanctionné aussi durement voire plus !
    Je trouve le titre de l’article complètement disproportionné, voire désinformateur. Il ne faudrait pas que les musulmans et l’islam deviennent au sein d’ER ce que les Juifs et le judaïsme sont dans les medias : des victimes par essence, des intouchables à qui tout est permis.
    J’espère par ailleurs que Maxence est sûr de son choix, car dans la nouvelle religion si ouverte qu’il a embrassée, il est énergiquement déconseillé de revenir en arrière !

     

    • #1012354

      Tout a fait d’ accord avec toi ! j’ ajouterai que ça sent le piège à plein nez cette histoire comme si c’ était le "truc" parfait pour diviser ER alors que notre assoc doit placer le patriotisme français au dessus de tout ! ne tombons pas dans le panneau.
      Ce type étale sa religion et sa conversion sur la place publique ! Franchement ça ne regarde que lui ; j’ en ai marre de tout ces niais qui dés qu’ il ont fait leur petite place et un micro se prennent pour des prophètes !

      L’ islam est critiquable comme le catholicisme l’ est, mais le vrai problème c’ est que d’ autres religions sont protégés par le système et ER n’ a pas pour vocation de faire passer une religion avant une autre , sinon ER deviendra une assoc ou un parti politique comme un autre, et devinez qui va ramasser les billes à l’ arrivée ???


    • #1012381
      le 26/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Faux, il y a des compagnons du prophète (saws) qui ont apostasiés (deux cas distincts, il me semble), se sont joint à l’ennemie puis après l’amnistie sont rentrés dans leur foyers sans être inquiétés dans leur non pratique de l’Islam, de leur non appartenance à la communauté spirituelle de l’Islam (pour l’un c’était il me semble le christianisme, pour l’autre c’était une apostasie pour rejoindre les perses).
      À ne pas confondre avec la trahison d’état.. qui est si tu ne te ment pas à toi-même punis partout de la peine capitale.. ce qui est bien souvent la peine de mort.. Il me semble que dans la civilisation islamique.. cette règle commune à toutes les civilisations à été appliquée..
      Sur le champs de bataille celui qui se retourne contre son camps est un traitre.. En Islam il n’y a pas d’obligation religieuse.. mais dans la communauté naissante (qui était une unité politique des différentes religions ayant la liberté de culte) la traitrise était réprimée (rien de plus logique).. souvent les condamnations étaient appliquées par les communautés elle mêmes.. Ainsi un juif criminel était condamné selon la loi de la Thora.. L’alcool strictement interdit pour le musulman restait légal pour le chrétien ; qui l’utilisait de toute façon dans ses rituels religieux ?

      PS : ce qui est communément appelé « la charria » serais une source juridique.. dans un tribunal « islamique » des avocats de la partie défense feraient appel à ces deux cas d’école ET AU VERSET QU’RANIQUE.. pour juger qu’il n’y a pas d’obligation en Islam. Le moment venu, lorsque Jésus reviendra tu le verra combattre l’Antéchrist..


    • #1012445

      "même si en tant que chrétienne connaissant un peu le Coran aussi, je trouve cela navrant"

      Navrant et pourquoi donc ? Soyez précise. Qui a t’il dans le Coran qui vous pousse à dire cela ?
      Allez y Isabelle faites nous partager votre analyse du Coran

      Concernant le prosélytisme, je vois que les suppôt de Satan on réussi a faire accepter aux chrétiens de ce pays que faire connaitre sa religion aux autres est quelque chose de répréhensible.

      En tant que croyants, notre religion est la meilleure chose que l’on puisse partager, n’en déplaire aux ennemis de la religion.

      Il aurait envoyé à ses collègues du FN n’importe quelle ânerie trouvée sur internet, personne n’aurait rien trouvé à redire.

      Mais une vidéo contenant un message religieux quel horreur !

      Ce qui est le plus navrant c’est dans ton message c’est qu’il émane d’une chrétienne. Beaucoup de croyants chrétiens et musulmans aujourd’hui souffrent de cette mentalité de soumis au laïcisme.

      Qu’une personne croyante ne fasse pas de prosélytisme c’est son droit mais pourquoi reprocher à un homme de n’avoir fait que son devoir de croyant.

      L’athéisme à investi l’école depuis bien longtemps et on en voit aujourd’hui les résultats sur la population française devenue majoritairement athée. Jules Ferry n’a t"il pas dit "j’ai rendu l’école laïque gratuite et obligatoire pour enlever Dieu du cœur des gens". Leur prosélytisme est sournois mais très actif. Ou sont les croyants ?

      Depuis deux siècles, les ennemis de la religion, promoteur de la laïcité vous ont maté au point que vous avez adopté des aspects de la mentalité de vos maîtres. C’est désolant.

      Pour le noble objectif d’E&R il faut des gens plus sûr de leurs valeurs, plus combatifs et moins tièdes que vous.


    • #1012541
      le 26/10/2014 par Koss.toss
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Soit réconfortée les musulmans sont les derniers que tu peux attendre venir pleurer pour te demander compassion à l’instar des juifs, en plus ce monsieur n’a pas recommander ses idées que dans un environnement privé qui peux logiquement coïncider avec celui du FN.
      A part cela vu ta façon proche du fanatisme catholique j’imagine que tu aurais du mal à reprocher à quelqu’un de propager le christianisme même dans un milieu plus stricte à ce genre d’activités, tu serait même fier de ça.


    • #1014678

      Bien que n’étant pas musulman, ni même croyant tout court, je suis d’accord avec vous. S’il y a un prosélytisme en ce moment, c’est bien celui qui s’emploie à heurter les croyants de tout bords. Je crois pour ma part, c’est ma croyance aussi finalement :-), que les croyants comme vous et d’autres ont largement l’intelligence suffisante pour ne pas confondre les athées tranquilles avec les anti-religieux militants qui sont les vrais ennemis de la laicité (genre Femen de mes deux, et j’en passe). Mais je n’en doute pas une seconde. Je conclue en vous disant que des messages comme le votre sont la preuve, si besoin était, que foi et lucidité ne sont pas incompatibles (c’est même le contraire parfois). Idem pour mon athéisme :-)


    • #1014759

      Oups ! J’ai oublié de préciser que mon post s’adressait à Nassim


  • #1012198

    Arrêtons la tartufferie. Il est à peu près certain que Maxence Buttey ne faisait aucun prosélytisme religieux mais tentait simplement de montrer aux militants du FN ( qu’il sait constitué dans un ratio non négligeable d’arabophobes ignorants ) que l’islam n’est pas forcément ce qu’ils en croient. Comme Soral précédemment.

    Et c’est précisément ce qui est à la fois intéressant et décourageant. En se rapprochant du pouvoir ce parti est de moins en moins à l’aise, de plus en plus calculateur. En bref il se rapproche de ses rivaux politiques et sent chaque matin de plus en plus mauvais.

     

    • #1012498

      de toute manière le FN est attaqué par d’un coté la ligne riposte laique qui lui reproche de tendre la main aux musulmans patriotes via entre autre philipot et rochedy et de l’autre la ligne soralienne qui lui reproche de devenir soit disant sioniste via chauprade mais je pense que le FN est neutre et tente ,graçe à Marine le pen, une vision qui aurait pour but de réunir malgré tout ces deux lignes vers un destin commun ...ETRE FIER D ETRE FRANCAIS AVANT TOUT ET PATRIOTE SANS DISTINCTION DE RELIGION DE RACE ET D ORIENTATION SEXUELLE qui doivent rester dans la sphère privé alors je dis que tous ceux qui tentent de discréditer le FN font le jeu du système qu’ils sont censés combattre


    • #1012763

      Réponse à Sasha :

      Neutre ? Le FN est neutre ? Le FN aurait peur de Riposte laïque, ce groupuscule saucisson-apéro qui fait rire tout le monde ? Les politiques et les médias dénoncent Dieudo ou Soral pour leur dangereuse pertinence. Pas Riposte laïque ou les femens qui sont auto-suffisants à se discréditer.

      Face aux musulmans, aux juifs, aux chrétiens, aux athées, aux autres, le FN est neutre ? Sérieusement ?

      Il y a assez d’arabophobes ou d’islamophobes ainsi que d’anciens bobos touchés par la crise ou simplement écœurés par le système pour amener bientôt le succès du FN. D’accord, tout le monde en conviendra. Mais le FN n’est pas neutre.


  • #1012222
    le 26/10/2014 par Pierre Ghi
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Vers la républicanisation du nationalisme soumis au mondialisme.

     

  • #1012226
    le 26/10/2014 par KunMusliman
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Assalamou 3aleykoum Maxence Buttey :)
    Il faut comprendre mon frere que ce soit alain soral etc ...... autre dissident sa reste du kouffar
    Allah dit dans le coran :
    " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."
    il ce disent allié des musulman mais il sont allié des innovateur c’est-à-dire des musulman qui leurs ressemble.

     

    • #1012337
      le 26/10/2014 par Asphodèle
      Vers la désoralisation du Front national ?

      et voilà !...la réconciliation est en marche...triste à mourir....


    • #1012396

      Ce n’est pas ce qui dit le Sheik Imran Hossein ... il dit que tu peux prendre pour allié des juifs, OU des chrétiens ... mais pas des juifs ET des chrétiens alliés entre eux (référence aux sionistes) ... ou alors j’ai mal compris ses paroles. Quelqu’un a un avis ?


    • #1012398
      le 26/10/2014 par lamourfou
      Vers la désoralisation du Front national ?

      nous les chrétiens, on aime tout le monde. :)

      il n’y a pas de discrimination religieuse dans la bible !

      que jésus christ FILS de dieu te protège !

      Amen !.


    • #1012425

      Voici quelques petits points pour qui se prétend « musulman » en balançant des mots arabes, en ne comprenant du message divin que la vulgaire superficialité que sa réflexion peut atteindre, pour qui ose traiter de manière orgueilleuse l’autre de « kouffar » :

      1) Le salut, que vous semblez adresser à cette personne car il est musulman (à priori non arabophone en sus), n’est pas islamique et ne respecte pas le commandement divin (6:54).

      2) Vous falsifiez, volontairement ou non, peu m’importe, le sens du verset coranique (5:51) et créez à partir de cette falsification une fausse interprétation du message Divin.

      Voici le point incorrect et qui change le sens de votre falsification, vous omettez de traduire : "بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍ ۚ " ("ba3Dohom awliyâ’ou ba3Din") qui signifie littéralement « certains d’entre eux (sont) alliés entre eux » ou encore « certains d’entre eux (sont) alliés aux autres ». Cette omission change considérablement le sens du verset et laisse croire que le Coran dit ce qu’il ne dit pas :

      Seuls "certains" d’entre eux sont concernés par ce commandement car le saint Coran le confirme quelques versets plus loin (5:82) où il annonce clairement que ceux qui se disent « nazaréen » (disciple de Jésus de Nazareth, chrétien donc) sont ceux qui sont les plus proches par l’amour et l’amitié des croyants musulmans.

      3) Vous parlez de « kouffar », d’« allié des innovateur » et autres qualifications que votre esprit a tenté d’élaborer. Dois-je rappeler que cette attitude, en plus d’émaner d’un orgueil (Le plus grand pêcher, du fait qu’il engendre tous les autres, cf. Iblis (7:11-16)), est créatrice d’un risque d’égarement plus qu’évident ?
      Lorsque l’on prétend détenir la vérité en son fort intérieur, que l’on attaque l’autre sous-prétexte qu’il n’est pas dans la vérité, on s’expose à un autre grand pêché : celui de commettre une injustice. Qui êtes-vous pour calomnier, sans preuve et en falsifiant la parole Divine, ceux qui se disent alliés de Dieu ? Qu’en est-il pour vous si, en vérité, ils sont alliés de Dieu ? De qui cela vous fait-il l’allié ?

      En tant que chercheur de la vérité et croyant au message Divin, je vous le dis fraternellement : Éloignez-vous des pensées inspirées par le Diable dans le but de vous éloigner de l’amour Divin et de son message. Je pense vous avoir au moins montré l’inexactitude d’un tel raisonnement. Je vous souhaite la paix.


    • #1012432

      entre ton explication du verset et celle d’ imran hosein y a un océan.


    • #1012463

      Merci d’imiter les juifs talmudo-sioniste, nous allons devoir mettre des t-shirt "kouffar" maintenant en plus de goy ?


    • #1012467

      Salam alaykoum,

      Sache que ce verset ne concerne pas tous les chrétiens et les juifs mais uniquement ceux qui s’allient pour combattre les musulmans.

      Pa contre c’est un verset qu’il faudrait rappeler aux dirigeants arabes et en priorité aux Saoud et aux Qataris qui se sont allié aux USA et à Israël pour combattre leurs frères. Qui ont autorisé des bases américaines sur leur territoire.


    • #1012524

      KunMusliman,
      Apres lecture de ton commentaire, je me dis par quoi ce genre de personne peut elle être motiver ?
      je creuse et creuse et tombe systématiquement sur la haine et l’envie de vengeance et de revanche.

      pour commencer dieu dit de ne pas s’allier avec l’alliance juive et chrétienne ; qui est l’alliance protestante et sioniste qui tout deux valident l’usure et la violence pour asseoir leur domination.

      Les chrétiens sont les disciples de jesus (ISSAA) alaihi asaalam personnage clefs dans le coran, et il est impossible d’être un bon musulman sans le reconnaitre comme un des messagers de dieu, le meme dieu qui nous a envoye sayidouna Mohammed alaihi assalam. Ce n’est pas un jeu du genre, soit ils reconnaissent notre prophète soit on ne reconnait pas le leur, pas du tout on doit le reconnaitre parcequ’il porte le meme message que Mohamed seulement antérieur.

      Notre prophète a dit : "vous avez votre religion et j’ai la mienne" et pas j’ai ma religion et vous êtes des kouffars.

      Je te pris alors, soit de revoir tes connaissances, soit d’arrêter de parler au nom de ma religion qui n’a pas besoin qu’on la représente mal de l’interieur puisque le clan d’en face le fait deja très bien.

      Ceci est une invitation a se corriger et s’améliorer et pas une attaque.


    • #1012560

      "Ô croyants ! Ne prenaient pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; s’ils sont alliés les uns aux autres"
      Donc on peut prendre pour, allié les Chrétiens seuls, ou les juifs seuls, non ?
      Je vous renvois à la Sourate de la vache, verset 61, Au Nom de Dieu, le Clément, et qui manifeste sa clémence :
      Certes, les Juifs, les Chrétiens, les Sabéens, c’est-à-dire ceux qui croient en Dieu et au jugement dernier et qui pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là seront récompensés par leur Seigneur. Ils oublieront jusqu’au souvenir de la crainte et du chagrin.
      Amicalement, Frère...


    • #1012561

      " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés des croyants et des croyants ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés( les croyants), devient un croyant. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

      Faut-il obligatoirement pratiquer l’Islam pour être soumis à Dieu ?


  • #1012248
    le 26/10/2014 par son de cloche
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Il ne s’agit pas de courber l’échine, car tous ces défauts dont on nous accuse pendant et depuis 40 ans même plus, ils nous ont montrés qu’ils étaient capables d’être d’une plus grande méchanceté et d’une vengeance encore, pire que la nôtre. Cherchez donc où est l’erreur ?


  • #1012267
    le 26/10/2014 par horizons lumineux
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Ni dieu, ni maître.

     

  • #1012268

    Grosse erreur tactique : Maxime Buttey représentait une passerelle vers l’électorat musulman . Ce n’est pas en le sanctionnant que le FN va rallier les Croyants . Mais le FN se voit sans doute déjà au pouvoir... "Prodigieuse illusion des partis !" (Chateaubriand) .

     

    • #1012471
      le 26/10/2014 par Matthieu01
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Il n’y a pas de passerelle qui tienne, pas plus qu’il n’existe de vote musulman (bien que les français d’origine non européenne plébiscitent régulièrement le PS, le plus ordurier certes, mais aussi le plus immigrophile des partis, défrancisation oblige). Et qui sont les croyants dont vous parlez ?


  • #1012278

    Encore une victime du programme MK Ultra :-)


  • #1012292

    C’est dommage , et c’est aussi amusant, comme le monde "évolue" .
    Il y a 10 ans on aurait montré du doigt le méchant FN " xénophobe " qui exclu un membre parce que musulman . Aujourd’hui , l’exclusion du musulman est sans doute la décision qui "choque " le moins l’opinion publique , et c’est sans doute dans ce sens quelle a été prise.
    DAECH , AL QUAIDA, il ne fait décidément pas bon s’afficher au coté d’ un Musulman . Toujours cette fameuse "Dé-diabolisation " en quelque sorte , sauf que le "diable "a changé de visage. Espéront que tout cela ne soit que politique politicienne, sinon ce monde va au chaos, c’est certain.


  • #1012295
    le 26/10/2014 par ça-commence-à-bien-faire
    Vers la désoralisation du Front national ?

    et tous ces gentils musulmans d’ER, ils disent quoi devant l’ambassade du Pakistan pour protester contre la pendaison d’ASIA BIBI, mère de famille de 5 enfants, qui a eu pour seul tort de répliquer quand on lui interdisait de puiser de l’eau au puits du village, parce qu’impure = chrétienne, que Jésus valait bien mieux que Mahomet ?
    Hein ? ils sont où tous ces donneurs de leçon de musulmomanie ? il est où pendant ce temps le petit "converti" à l’Islam ?
    Je ne sais pas si je passerai la censure d’ER, mais il y a de sérieuses questions qui se posent !
    Comme quelqu’un dit plus haut : "jusqu’où faudra-t-il se coucher ?"

     

    • #1012374
      le 26/10/2014 par Voyez vous ! Pas du tout !
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Il est là, le Paskistan sont sous influence Arabite saoudite donc des usa.
      c’est les wahhabite, les takfiristes.

      Eux ne savant pas pardonner, aucune compréhension.
      comme dirai Sheikh Imran Hosein via ce site ER

      " Dieu parle dans le Coran, de gens qui ont des yeux, mais qui ne peuvent voir car ils sont aveuglés intérieurement,
      le chef d’orchestre peut jouer n’importe quelle musique, et tu suivras" Sheikh Imran Hosein

      Sheikh Imran Hosein cite aussi " ne pensai pas que les mécréants ne soit que de non musulman"

      aujourd’hui n’importe qui peu se dit musulman n’est pas ?
      Quiconque tue un homme ou une femme c’est comme tout l’humanité...
      Quiconque sauve un homme ou femme c’est comme sauvé l’humanité..


    • #1012407
      le 26/10/2014 par Païn en Salle d’Attente
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Quand on parle de l’islam à la fac ou qu’on s’y intéresse par la lecture. L’islam semble SUPERBE !

      Tout ce gâte quand on passe à sa mise en pratique concrête dans le quotidien. Là, l’islam semble bien loin de sa réalité littéraire et on fini avec des cas à la ASIA BIBI et tout s’écroule. L’islam fait moins FUN

      Avant de me convertir, j’attends de voir les mohamentans style Super Muslim du Desert, nous proposer des produits de leur création genre Made in Saudi, Made in Yemen ou Made in Parkistan

      Pour le moment, j’esite. Cette fameuse civilisation islamique dont certains se gausse, ne fait qu’utiliser des inventions et créations de kuffars chrétiens. Je reste sur ma faim ! A quand une voiture, une montre ou appareil ménagé concu exclusivement par des MUSLIMS. I wait and see


    • #1012410

      Les musulmans de France n’ont pas à se désolidariser de chaque acte ou parole provenant du moindre connard qui se dit musulman sur cette Terre alors qu’ils n’ont rien à voir avec cela et n’en ont jamais été solidaires. On se désolidarise d’une chose dans laquelle on est mouillé, pas d’une chose vis-à-vis de laquelle on n’a rien à voir. C’est d’ailleurs le sens de " désolidariser " : Briser les liens de solidarité que quelqu’un peut avoir avec quelque chose ou quelqu’un (Larousse)...Vous avez été devant l’ambassade de Birmanie lorsque les musulmans se faisaient massacrer ? Ou celle de Centrafrique, de Chine, d’Inde ou d’Irak avant ? Un musulman vous a-t-il demander de le faire et serait-il en droit de le faire ? Je crois que la réponse relevant du bon sens amène à un " non " ferme et catégorique.


    • #1012414

      Voilà ce qu’on te répond : on est en France ici, pas au Pakistan, tu as des problèmes avec la justice pakistanaise, règle les avec elle, je ne vois pas le rapport, ni avec les musulmans, ni avec ER. J’ai le droit d’avoir mon opinion propre, mais j’en ai assez de voir ces gens qui considèrent que parce que je suis musulman, si je ne manifeste pas pour telle ou telle cause, cela fait automatiquement de moi une sorte de complice.
      On va bientôt devoir se sentir coupable de tous les problèmes du monde ! tu as raison sur un point : "ça-commence-à-bien-faire".
      Au fait tu t’es senti coupable toi, pour cette libanaise chrétienne tuée par sa propre famille parce qu’elle avait épousé un musulman ?


    • #1012424

      d’une, c’est malhonnête de ta part de mettre en avant sa chrétienté comme cause principale, alors qu’elle est victime d’une loi de 1986 dite de blasphème qui d’ailleurs touche toutes les confessions,dans ce cas ce n’est pas un probleme de musulman et chrétien, mais cette loi minable moyen ageuse.


    • #1012441
      le 26/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      C’est des petits bâtards qui s’attaquent à de plus faibles qu’eux..

      Si en plus cette pauvre parmis les pauvres peut représenter l’Amérique, ce grand Satan.. alors ils auront encore plus d’enthousiasmes ?.. Elle est accusée de blasphème.. et ça fait des décennies qu’on vous montre sur votre TV des manifestations au Pakistan brulant le drapeau américain et des pantins en épouvantail.. et vous semblez pourtant surpris.. La radicalité anti-américaine et anti-occidental du Pakistan cet allier important de Washington n’est qu’une posture.. sauf que le peuple y crois.. et croquer un bouc-émissaire pour ce peuple avec des dents en caoutchouc n’est pas de la rigolade..

      Renseignez vous également sur la perfidie des évangélistes (toujours ces anglo-saxons.. comparez les aux pères blancs qui font très peu de convertis.. mais énormément le boulot : instruction, charité..) qui en échange d’un bout de pain montent les communautés les unes contre les autres..

      Je devine dès maintenant (en lisant votre charge) que mes explications ne vous suffiront pas..
      Hey, who cares ?.. (voilà pourquoi les gens ne répondent plus a vos élucubrations..).

      Perso, je ne vois aucune différence entre le déni de justice au USA qui te feront griller sur la chaise électrique et le déni de justice du Pakistan (encore que dans ce pays du tiers-monde le manque d’instruction ne les favorisent pas..). Es-ce que tout les chrétiens du Pakistan subissent le meme sort ?..

      N’oublions pas que le Pakistan est un pays factice.. une utopie ou presque qui suit la partition désastreuse de l’Inde aux deux confessions (islam et hindouisme + les sikhs ).. Que l’Islam comme facteur identitaire (lors d’un phénomène mondiale de ré-islamisation à travers l’imprimerie et la post-colonistation..) y fut très prononcé dans la création de ce pays.

      PS : Téléphone à Obama dit lui que dans la campagne "bring back our Girls" ils doivent impérativement ajouter celle du Pakistan ? Faire un concert avec des banques comme sponsors ?
      Ou ne pas faire des amalgames douteux qui ne profitent qu’aux ennemis de la justice..


    • #1012444

      Ce sont en fait les sionistes qui ont condamné cette femme à mort.


    • #1012494
      le 26/10/2014 par lacarmagnole
      Vers la désoralisation du Front national ?

      rectification : les "Indous", peut-être avec un "H" ... ( = les Hindous)
      Enfin bref, les ceusses qui habitent en Inde !


    • #1012514

      Au cas où tu ne le saurais pas, on est en France. On n’est pas au Pakistan.

      Depuis quand l’on pend une personne parce qu’elle a voulu puiser de l’eau au village ? Si de telles règles étaient en application en territoire arabo-musulman, (même à l’époque des Ottomans, il n’y en avait jamais eu de telles), il n’y aurait eu aucun chrétien en Orient, alors qu’avant l’arrivée de Daesh, ils étaient très nombreux (et ils le sont toujours là où les Occidentaux sionistes et ses chiens grassement payés comme les takfiristes ne sont pas légions, CF : Liban).

      Et vous oubliez qu’il y a de très nombreuses sectes en Islam (comme dans toutes les religions). Etant français-musulman, je n’ai pas à me justifier de ces choses là, il s’agit d’une autre culture, d’un autre pays et d’une autre secte de l’Islam.

      Est-ce que je me met à comparer l’évangélisme sioniste protestant au catholicisme sédévacantiste ? Ai-je demander à l’Eglise catholique ou orthodoxe des comptes pour le bombardement de l’Irak par des protestants sionistes ?

      Ça va pas ?!

      Deuxièmement, ce reconverti fait ce que bon lui semble et vous n’allez certainement pas lui dire ce qu’il a à faire.
      Troisièmement, se coucher devant qui ? Faut arrêter d’aller sur riposte judaïque. Aucun français musulman n’a de contrôle sur la situation du pays. Les français musulmans ont le droit de pratiquer leur religion en France, c’est le droit français.
      Et les français musulmans ne se sont pas ligués contre les français de souche afin d’islamiser le monde européen chrétien pour pouvoir le soumettre et cet élu en est la preuve : il n’a pas subi de "conversion forcée" à ce que je sache ? Et les autres français convertis à l’Islam non plus d’ailleurs !

      Certains français de souche n’ont pas du tout compris ce qui se met en place. Qu’attendez vous pour aller voir les vidéos de Soral , de Cardet et de Belghoul pour comprendre que les étrangers (musulmans,chrétiens ou autres), ont été pris en charge par des associations, des organisations comme SOS Racisme pour pouvoir contrôler et métisser les Etats européens Occidentaux ?! On dirait que vous venez sur ER pour regarder ce qui se passe et vous plaindre de l’islamisation de la France !
      Dernière remarque : de plus en plus de français (de souche) choisissent l’Islam comme religion. Et pourtant, je ne crois pas qu’un seul musulman ait obligé ces français de souche à se convertir, voilà bien là une preuve de l’immense mensonge de "l’Islamisation" et de ses fantasmes.


    • #1012543

      En quoi cet évènement au Pakistan regarde-t-il les musulmans de France ??

      Demande-t-on aux chrétiens d’aller s’excuser devant l’ambassade de Centrafrique pour protester contre les massacres de musulmans ou aux bouddhistes d’aller devant l’ambassade du Myanmar s’excuser contre les massacres de musulmans dans leur pays ?

      Ce fait divers comme il y en a certainement des centaines dans le monde est surmédiatiser et participe à la campagne de diabolisation des musulmans, tout simplement alors ne tombez pas dans le panneau.

      L’armée américaine qui se réclame « chrétienne » commet des massacres incroyable à travers le monde. Enfin bref, paix sur terre aux hommes de bonne volonté.


    • #1012571
      le 26/10/2014 par ca-commence-a-bien-faire-AUSSI
      Vers la désoralisation du Front national ?

      ALors vous, vous êtes à côté de la plaque et vous mélangez absolument tout, vous êtes d’une ignorance et d’une bétise folle. BIensûr qu’auncun musulman ne s’associerait au meutre de cette femme pour avoir pris de l’eau dans un puit. L’eau appartient à Dieu qui la mise à disposition de toutes ces créatures (homme/femme/musulman/non-musulman/croyant/athée). Le Coran dit expréssement que tuer une seule vie humaine innocente c’est tuer toutes les personnes sur cette terre. Le Coran (ou la PAROLE de Dieu ) ne précise pas ici la confession. Vous êtes vraiment porté per votre mauvaise foi ( à défaut de votre stupidité ) si vous ressortez dans une site de réconciliation nationale ce type d’évènement en responsabilisant tous les musulmans pour ces aneries humaines. A ce que je sache, les musulmans que vous pourriez rencontrer ne vous regarde pas comme un pédophile sous prétexte que des curés soient pris la main dans le pantalon de pauvre gosse !!!!! A ce que je sache, les musulmans ne vont pas dévasté un temple bouddhiste en FRance sous prétexte du massacre des minorités musulmanes au Myanmar, ou contre les chrétiens pour le massacre des musulmans en centre AFrique. VOus faites le jeu de ces gens quui mettent de l’huile sur le feu. Vous devez lire CE TORCHON de Riposte Laique avec votre café tous les matins en pensant que les musulmans ne sont que des gens assoifés de sang et stupides. C’est que vosu êtes PROFONDEMENT ignorant sur la question de l’apport de l’Islam et des musulmans dans la pensée hélénochristique. Pour finir, être musulman c’est croire au Dieu d’Abraham et en tous les Prohpètes et Messagers de Dieu, donc nous croyons évidemment au Message AUTHENTIQUE de Jésus et de tous les Prophètes avant/après lui.
      Pour finir d’achever le mur de votre in-con-préhenssion Allah en arabe veut dire Dieu en français. BOycottez E et R si vous voulez, vous nous déchargerez de votre vacuité intellectuelle.
      UNe fds convertie aussi, fière de sa nationalité et de sa confession (une rénègate sectaire et soumise comme vous vous plairiez à la croire).
      Salam quand même.
      PS : Pardonnez le ton de mon poste, je suis intolérante face à la bêtise et à tous ce qui s’éloigne du dialogue et de la réconciliation.
      " Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."


    • #1012650
      le 26/10/2014 par Jean-Philippe
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @Organe. Je suis tout à fait d’accord ! Les Français musulmans dans leur ensemble n’ont pas à condamner systématiquement tout les excès et abus de certains extrémistes qui se servent de l’Islam pour faire le mal, car cela n’a rien à voir avec eux. Par ailleurs, cela se passe au Pakistan (pays étranger), donc ne devrait regarder en rien la France.
      Cela s’applique également aux Français chrétiens et aux Français juifs. Ceux-là n’ont pas non plus à s’excuser ou à sentir le besoin de se désolidariser publiquement des extrémistes de leur religion, car cela n’a rien à voir avec eux.


  • #1012318

    Je n’ai jamais voté par contre, pour un parti prônant les valeurs de E&R, je le ferais. Mais voter pour le PS, FN, UMP et je ne sais quel autre parti, ça sera moi. Inutile, toi, petit bras de FN de tenter de voter pour eux parce que " c’est le moins pire".


  • #1012326

    Mr Soral va enfin crée un parti républicain pour les prochaines élections de 2017,j’ai juste hâte de le voir dans les plateaux télé (et surtout à ONPC contre Caron). Enfin un parti qui va ressembler et non diviser les français selon leur religion,leur ethnie,je parle bien sur du FN et de sa présidente qui n’a pas du tout la stature d’une chef d’état mais plutôt d’une polémiste qui remue la merde plutôt que de tirer vers le haut et rassembler en ces temps de crise.Il y aura surement des gens du FN qui rejoindront ce nouveau parti et c’est tant mieux......hop le 17,9% de la présidence de 2012 qui devient en 2017 16% ça fait je pense 2% d’ancien électeur du FN qui je pense sont sur la ligne de Soral et Dieudonné ,et ne me parler pas de 1er parti de France car 25% aux élections européennes,je vous rappeler le taux d’abstention,60 %, ça leur apprendra à ne pas évoluer sur certaines questions identitaires et à faire du calcul politique et à compter les points avec tel ou tel politique,fait divers pour faire plaisir aux pieds noirs haineux du Sud Est .
    Ce parti qui se dit anti-système est invité partout dans les médias à tel point que MLP et Philippot sont les 2 personnalités politiques les plus invités dans les radios matinales ;c’est beau ça pour un parti anti-système


  • #1012328

    Je crois que c’est inévitable, le FN doit de toute façon choisir entre le nouvel ordre mondial thalassocratique, qui a designe l’islam comme ennemi, et la résistance française a la pieuvre bancaire anglo-saxonne.
    Tel que c’est parti, le FN va devenir un parti bourgeois qui aura un temps entretenu l’illusion...tant pis pour eux. Ils vont finir par s’associer a la droite UMP, ils préfèrent bouter l’islam hors d’Europe a tout prix, sans se soucier de la souveraineté des français.
    Au final ça fera encore plus d’immigrés.
    Ils n’ont qu’à changer de nom comme prévu, ça accélèrera les choses.
    Les musulmans doivent aussi choisir leur amis et leur mère patrie, car je constate sur internet trop d’allégeance à l’état islamique, par ignorance et bêtise. Ça sera aussi islam contre islam, comme l’explique imran Hussein.


  • #1012348

    Le FN, dans le « jeu democratique mediatiquement manipulateur », le FN a interet de la jouer « republicain donc laicard » D’ABORD, pour rassembler un maximum de « brebis spirituellement-culturellement-identitairement-politiquement-sociologiquement-economiquement-personnellement egarees » (brebis qui constituent encore aujourd’hui la majorite des electeurs votants) : ne pas mettre en avant ce qu’ils combattent (le communautarisme et le clientelisme) est COHERENT je crois.
    La religion, et chacun au FN peut esperer qu’elle habite les Francais, est « privee » et doit avant tout etre vecue comme telle : pour le « bien commun » (eviter les « guerres, gueguerres ou dissensions de religion » ; mais aussi et surtout, en derniere instance (la derniere instance pour un individu etant la mort), pour le « bien individuel, indispensable au au bien collectif ».

    Kiffer votre religion les gars, cherchez la voie de votre salut individuel, aidez vos prochains, mais ne tombez pas dans le « devoilement publique et peu pudique de votre ame », car cette « affichage » d’ame est encore, pour la plupart en tout cas, encore precoce, le salut est au bout du chemin l’annoncer trop haut et fort risque de nous perdre en chemin...

    EN CELA (CE « SECRET DE SON AME », SA « NON-OSTENTATION »), LE JUGEMENT DU FN ME SEMBLE AUSSI CATHOLIQUE QUE « REPUBLICANO-LAICARD ».

    « peace » ;


  • #1012351
    le 26/10/2014 par Jean-Philippe
    Vers la désoralisation du Front national ?

    La Bible remplie de contradictions ?! Le Christianisme moins ouvert que l’Islam ?! Depuis quand ?

    Et après on ne comprend pas pourquoi certains et certaines s’indignent....
    C’est comme si un politicien musulman en Arabie Saoudite ou en Iran disait publiquement s’être converti au Christianisme, car il trouve cette religion plus ouverte.

     

    • #1012563

      Le Christianisme moins ouvert que l’Islam… Depuis quand ? il y a des signes pour ceux et celles doué d’un minimum d’intelligence……


    • #1012678
      le 27/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      La Bible remplie de contradictions ?! Le Christianisme moins ouvert que l’Islam ?! Depuis quand ?




      Pourtant c’est une vérité théologique que les biblistes ne contrediraient pas !!! Le Qu’ran c’est la parole de Dieu.. Ce que n’est pas les évangiles.. mise à part les paroles de Jésus lui-même (verbe de Dieu ?) puisque c’est supposé être les paroles rapportées d’apôtres (selon..) !!
      Vu que c’est en grec et pas en araméen la langue parlé par Jésus et ses contemporains.. on se doute bien qu’uniquement à travers les traductions ils y a des anomalies.. Et entre toutes les traductions, rééditions c’est évident qu’il y a des incohérences.. Vous avez le droit de prendre la mouche.. mais intellectuellement de lui reprocher qu’il fasse un comparaison raisonnée n’as pas de sens. Vous avez même le droit de ne pas être d’accord, mais alors pourquoi lui reprocher et prendre la mouche ?

      Un chrétien éduqué en matière de religion (ce qui n’est peut-être pas votre cas) lui indiquerait que malgré (au-delà) les incohérences, il y a l’esprit saint ?
      Il n’y a pas pire qu’un post-chrétien, ignorant de sa propre croyance, faisant une critique de l’Islam..
      La foi est un sujet sérieux on peut regretter des propos indélicats mais les remettre en question demande un minimum de sérieux..
      Quand à la comparaison avec l’Arabie saoudite et l’Iran.. la comparaison n’a pas lieu.. la France est déchristianisée (et c’est fort regrettable) alors que ces deux exemples sont tout à fait l’opposés.. Si on prends des pays comme le Kazakstan ou l’Albanie tout deux où il y a un fort recul de la religion Islam chez la population.. ce genre de scénario inversé (comme vous le suggéré) serais tout autant un non-évenement..


    • #1012689
      le 27/10/2014 par Jean-Philippe
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Mais de quels signes parlez-vous monsieur, vous qui semblez sous-entendre que je n’aurais pas cette intelligence minimum pour comprendre ?
      Désolé de briser votre bulle mais c’est de la foutaise ! Le christianisme n’est pas moins ouvert que l’Islam. Par contre, il est vrai que le christianisme, tout comme l’islam d’ailleurs, n’est pas ouvert à ceux et celles qui refusent d’abandonner tout leur cœur, tout leur corps et toute leur âme en Dieu et en sa parole et ne renoncent pas définitivement au péché, simplement pour des questions de justice et d’intégrité..


    • #1016148
      le 29/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Je n’abordais pas le sujet de plus ouvert ou pas ce qui relève du subjectif.. et qui demande des explications, des comparaisons argumentés.. Pour ma part je n’ai fait qu’aborder le sujet des incohérences admises par les théologiens chrétiens, les historiens des évangiles.. d’ailleurs j’ai meme précisé que le dogme chrétien accepte parfaitement ces incohérences. Cdlt.


  • #1012355
    le 26/10/2014 par le corbeau
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Pour ma part je ne suis guère surpris par la réaction du fn et je suis surpris qu’ ER et Alain le soit ,rien d’étonnant ils ont tous lus le dernier livre de Zemmour.


  • #1012395
    le 26/10/2014 par Nicolas Tesla
    Vers la désoralisation du Front national ?

    La France n’a plus de culture, sa culture "Chrétienne" est athée et laïque, des cultures sans morales et décadentes par essence, les Français sont tout au plus déistes...
    Sans compter une démographie morte (merci le modernisme et le féminisme).
    Une culture forte et patriarcale prendra le relais dans ce vide spirituelle et l’immoralité ambiante. La Chrétienté (culture originelle de la France) est moribonde (merci les Franc-Macs et 1789 : les Royalistes ont compris le problème).
    Résultat : une culture beaucoup plus vivace prends le relais : l’Islam.
    Les civilisations naissent et disparaissent, elles se construisent sur l’ordre morale et s’effondrent dans la décadence, nous sommes sur la pente descendante... (Empire Romain qui fut mangé par les Chrétiens a l’époque !).
    Ce phénomène de FDS qui se reconvertissent ne fait que commencer...
    La nature a horreur du vide.
    NT.

     

    • #1012758

      Je suis pas convaincu, je connais aucun européen de souche converti, mais des arabes qui ont quitté l’islam un très grand nombre.

      Ensuite, la culture Française, et des peuples européens n’a pas toujours été chrétienne, et quand bien même après le baptême de Clovis, la culture française n’est pas réductrice au christianisme.
      On peut très bien ne pas croire en dieu, et accorder de l’importance aux traditions, et à la morale. Etre athée n’est en rien synonyme de décadence.

      De même, la démographie française est tout sauf morte, pas loin de 2 enfants par femme, c’est largement suffisant (après je suis bien conscient que les mamas d’afrique contribue pour beaucoup à cela).

      Je suis pas sur que l’on puisse dire que la culture (islam) soit beaucoup plus vivace ..


  • #1012404

    Je ne sais pas si ce message passera entre les mailles de la censure mais j’aurai un reproche à faire à ER.
    Je trouve pas très intelligent la façon que vous avez d’inciter les musulmans à voter FN puis quand vous voulez le combattre et récupérer ses voix vous montrer du doigt une pseudo islamophobie.
    C’est peut être un peu votre côté démagogue mais le FN ne peut être du jour au lendemain un ennemi islamophobe à abattre alors même que la veille il fallait le soutenir.

     

    • #1012635
      le 26/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Il y a un passé islamophile dans la droite conservatrice (contrairement à la gauche colonisatrice).. JM Le Pen s’est montré plutôt neutre envers la spiritualité (toute les spiritualité d’ailleurs).
      À l’époque du voile, il s’était même montré contre une interdiction. JMLP a pourtant dit durant des décennies que ce ne sont pas les immigrés qu’il faut incriminer mais bel et bien les responsables de cette politique immigrationniste désastreuse.. Le problème c’est que la clientèle électoral ne l’entends pas toujours de cette oreille. Soral à rejoint le FN à cause de ce JMLP..
      Puis il l’a quitté à cause de sa fille. Il a reproché à Marine son traitement de l’Islam (l’affaire mehra, le halal sans le casher, etc)... Si on ajoute la validation de la LDJ, la dérive Chauprade..
      Soral a toujours déploré certaines positions.. ET c’est uniquement par pragmatisme qu’il invitait les gens à voter pour ce parti.. Marine, Louis Aliot, Chauprade n’ont pas pris au sérieux sont travail de dédiabolisation.. au contraire ILS l’ont diabolisé..
      Enough is enough.. On attends et on vera..


    • #1012752

      Salut JD,

      Le texte de Chauprade était assez clair.
      Assez pour montrer que cela trahi ses propres idées, et les jetons qu’avait misé Alain Soral.

      Notez au passage la différence de traitement interne au FN, entre une déclaration Islamophobe et "Islamophile" (Cas de l’élu du 93 très récente).

      Les virages, courbes et looping en politique c’est pas d’hier,
      alors quel reproche à faire à quelqu’un qui se fait entuber en beauté, se fait mettre en porte à faux et qui répond tout à fait naturellement ?
      Ça fait déjà 3-0 pour A.S en 2/3 mois... (Aliot/soutient Ldj/Chauprade)

      Faut pas pousser mémé JD.
      Il ne demande que "d’attendre" pour vérifier le cap que prend le parti., pas de le fustiger.


    • #1013066

      Désole J.D mais là vous extrapolez grandement et votre message est confus et peu cohérent. Je crois que le message d’E&r n’est pas celui-là. D’une part, E&R ne dit pas que le FN est islamophobe (? !), il se contente de dire qu’il lui faut clarifier sa position (ce qui n’a rien à voir et me semble être plutôt un bon conseil). D’autre part, il ne faut ni prêter à E&R le pouvoir démesuré de faire et de défaire les votes à ce point (même s’il a, il est vrai, un grand pouvoir d’influence à mon avis), mais en même temps il ne faut pas non plus s’attendre à des pétales de rose si ce parti prend une voie qui va à l’encontre de sa ligne de réconciliation. Après, cela n’empêche quiconque à ma connaissance de continuer d’exercer son sens critique et sa liberté d’opinion, au même titre que le FN et E&R le font de leur côté. Que le FN exerce sa liberté comme bon lui semble et qu’il tranche, selon ses convictions et/ou sa stratégie, aprés ça les citoyens-électeurs trancheront à leur tour, en leur faveur ou pas. Et si ce parti se " plante ", ce sera surtout parce que les gens auront jugé dans leur majorité qu’il n’a pas fait les bons choix.


    • #1013999

      Vous êtes donc seuls à voir une quelconque incohérence dans mon propos, le texte de chauprade est certes une trahison, il est assez peu lucide et réfléchie que de partir dans un mouvement politique à ce moment-ci.
      Ce serait faire le rôle de Mélanchon c’est à dire prendre les voix FN et laisser gagner l’UMPS désolé on appelle ça faire le tapin pour le système.
      Et oui ER laisse sous entendre que le FN joue sur une islamophobie et incite donc les musulmans sympathisant ER de voter pour leur nouveau parti.

      L’erreur est très claire l’incohérence est de votre côté.


    • #1014057

      EUh non, je ne crois pas être le seul. Mais ce n’est pas grave, on peut être aussi plusieurs à se planter, je ne juge pas les choses au poids.
      Je crois que vous n’avez pas compris J.D. Ne pas vouloir alimenter la stratégie du choc est dans l’intitulé même de l’association. C’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus. Le FN fait ce qu’il veut de son côté, E&R du sien. Mais je vous fiche mon billet que le FN, s’il ne suit pas la ligne " conseillée " (ou plutôt souhaitée), par E&R, se cassera les dents. On en reparle. Mais faudra assumer ce jour là, et pas venir dire " Ouin Ouin c’est la faute à tous ces cons qui n’ont pas voulu voter pour le FN ", parce que ce sera un peu court comme explication. Mais ce parti a encore le temps de se ressaisir, même si pour ma part je n’y crois pas trop.


    • #1014832

      Outre le fait que pour le moment rien n’est encore fait et que vos propos sont donc de la pure extrapolation sur la base de pas grand chose, j’ajoute que quand on prétend que tel ou tel prendrait les voix de je ne sais qui, comme si c’était possible et que les gens ne choisissaient pas librement de voter pour qui ils veulent, on est plus que mal placé pour venir gloser sur une prétendue incohérence des autres :-) On rêve !


    • #1014900

      Bien évidemment que ER peut prendre beaucoup de voix au FN si il ne le pouvait pas autant ne pas faire de parti politique se serait gaspillé de l’argent à coup de campagne inutile...
      Pardonné mon extrapolation naïve et je m’incline devant tant de lumière !
      Bien que vous répondez à côté je vais me permettre de signer et de persister ER n’agit pas intelligemment et va tapiner pour le système malheureusement.


    • #1015075

      Bon, vous avez du mal mais je vais quand même vous le répéter une dernière fois. Vous avez décidément la tête dure.
      Rien n’est encore véritablement fait qui puisse permettre d’affirmer, sans extrapoler donc, que cette annonce ira jusqu’au bout. Ce sont donc bien pour le moment des plans sur la comète que d’en parler comme si c’était fait.
      Je vous répète également que l’on ne prend pas des voix. Les gens vous les donnent ou pas, elles n’appartiennent donc à personne d’autre qu’à soi. J’ajoute que je prétends pas être une lumière et ne demande à personne de s’incliner ?! Je me contente comme vous de donner mon avis, qui est en l’occurrence que vous comprenez de travers :-)
      Par contre il est clair qu’E&R est écouté. De même qu’il est clair que, même dans l’hypothèse où cette menace de monter un parti ne se concrétiserait pas, on ne peut pas demander à Soral de continuer de soutenir un parti s’il pense qu’il prend une mauvaise voie. Ça me parait logique. Et chacun est libre, le FN comme E&R. Donc perso, je ne vois pas où est le problème. Je terminerai juste en disant que si ça sent le tapin pour l’instant, c’est une odeur qui vient peut-être d’ailleurs (ceci dit pour faire écho à la fin de votre post qui lorgne de nouveau vers le marc de café). Et dans ce registre du marc de café, c’est clairement moi qui n’ai pas vos lumières. Je m’en tiens aux faits présents, mais sans doute est-ce trop présomptueux :-)


    • #1015159

      Ce que vous prenez pour de l’extrapolation est en fait un discours au conditionnel, je ne demande pas à AS de soutenir le FN mais il serait ( attention pas d’extrapolation ) plus stratégique de ne pas partir sur le terrain de la politique et de reprendre les voix des sympathisants ER pour l’instant chez le FN.
      Rien de plus simple à comprendre mais je n’ais aucun doute sur le fait que vous comprendrez ce que je veux dire


    • #1015368

      En effet, sauf que même s’il y a je crois beaucoup d’électeurs FN ici, il y a aussi beaucoup de sympathisants E&R qui ne sont pas et n’ont jamais été au FN. La seule manière de les y amener serait selon moi de parler de politique migratoire sans parler d’immigrés ou de stigmatiser des compatriotes issus de l’immigration plus ou moins récente en rebattant à longueur de temps, comme le font certains, les oreilles des gens avec l’Islam ceci, l’Islam cela (comme si tous les français étaient tous sur ce sujet des islamologues érudits), ce qui est mortifère et en tout cas un repoussoir pour pas mal de monde. Dans le cas contraire, ce serait le choix de la facilité même si c’est malheureusement porteur (Sarkozy a en grande partie gagné avec ça en 2007). J’espère que le FN par exemple va calmer le jeu sur cette histoire d’élu converti à l’Islam. Surtout que d’aucuns pourraient lui faire remarquer un positionnement à géométrie variable sur la laïcité, et pour le moins ambiguë (c’est déjà fait d’ailleurs, voir le lien ci-dessous), Sans quoi le FN à mon avis, si ce genre d’histoire et de thématique revenait trop souvent sur le tapis, se cassera les dents sur la deuxième marche du podium :-)
      http://www.panamza.com/271014-fn-is...


    • #1015578

      Mais il est évident que le FN monte pour porter la responsabilité d’une islamophobie montante comme le disait AS chez taddeï.
      Nous ne devrions pas nous étonner c’est ce que veulent les élites dirigeantes mais le FN reste quand même le parti le moins pire qui propose un changement de cap au niveau économique et social .


    • #1015656

      Encore heureux qu’il propose autre chose, il faudrait vraiment être bête pour proposer une continuité au vu de la situation :-)
      Rien ne dit qu’il le fera, pour le moment il propose en effet. Donc c’est à l’heure actuelle une affaire de foi par rapport à une parole, c’est tout. On pourrait même dire qu’il y a des signes alarmants pour faire penser qu’il y a un risque que ce parti rentre dans le rang sur les sujets essentiels, pour être adoubé par le système avant de l’être, et rien n’est moins sûr, par les électeurs. Mais dans ce cas, il sera entre temps devenu inoffensif. Et comme la nature a horreur du vide, un quatrième larron entrera alors en scène pour remplir l’office que ne remplira plus le FN, aux cris de " Stop à l’UMPSFN, votez pour nous ! " :-)
      Et dans cette hypothèse, les gens se seront encore fait balader, pour pas changer. Ce à quoi moi-même n’ai pas échappé à plus d’une reprise par le passé, ceci dit pour ne pas me voir accuser de présomption. Tant que les gens continueront à attendre des partis, ça ne changera pas. D’ailleurs j’en veux pour preuve que les seuls changements advenus depuis quelque temps sont toujours venus par des personnes issues de la société civile. Chouard, Belghoul, etc., pour ne prendre que des exemples qui parlent à beaucoup.


    • #1030229

      @Eric
      - j’interviens tardivement…
      - je lisais votre entretiens avec JD
      - je voudrais juste vous demander, à propos de :
      « La seule manière de les y amener serait selon moi de parler de politique migratoire sans parler d’immigrés ou de stigmatiser des compatriotes issus de l’immigration plus ou moins récente en rebattant à longueur de temps, comme le font certains, les oreilles des gens avec l’Islam ceci, l’Islam cela (comme si tous les français étaient tous sur ce sujet des islamologues érudits), »
      .« politique migratoire sans parler d’immigrés ou de stigmatiser des compatriotes issus de l’immigration » : JE N’ENTENDS QUE RAREMENT PARLER LE FN D’IMMIGRÉES, MAIS SURTOUT++ D’IMMIGRATION : franchement, non ?, je me trompe ?, j’ai des oeillères ?
      .en rebattant à longueur de temps, comme le font certains, les oreilles des gens avec l’Islam ceci, l’Islam cela : J’ENTENDS SURTOUT LE FN PARLER D’ISLAMISME++, TRÈS RAREMENT D’ISLAM : est-ce que je vois seulement ce que je veux voir ? honnêtement ?

      PS :
      - si le FN, tout comme Zemmour, laisse "sous-entendre" parfois que les immigrés "perturbent" plus la vie quotidienne que les Français (donc "de souche"), ce n’est qu’une évidence pour tout le monde (souches et branches) en France (nul doute que les agressions verbales ou physiques proviennent en majorité (pas de chiffrage, mais nos yeux suffisent) de Français de papiers, issus notamment et surtout, de l’immigration maghrébine).
      - si le FN laisse sous-entendre que l’exercice de l’Islam pose des problèmes au quotidien, ce n’est qu’une évidence également (il est "perturbant" car "inhabituel", pour un Français moyen (=le Français moyen est le prototype du terme de goy), de voir une femme voilée se pointer au supermarché, aux urgences, aux réunion parents/profs)
      .ces évidences sont "malheureuses" car elles "stigmatisent" sans doute un minimum : MAIS LES FRANÇAIS, COMME TOUS LES PEUPLES, NE SONT PAS COMPOSÉS DE SAGES-SAINTS-PHILOSOPHES-SOCIOLOGUES


  • #1012409

    Bon. D’un coté il est logique, comme tout nouveau converti, que Maxence Buttey souhaite faire connaitre l’islam "la seule, l’unique etc" Je comprends.

    Mais de l’autre, faudrait rappeler que la France est un pays chrétien, en dépit de l’action des anti-chrétiens de tout bord. Alors faut pas s’attendre à des félicitations non plus...
    S’il s’avère que ce Buttey a utilisé le fichier interne du parti pour faire du prosélitisme, il mérite l’exclusion. C’est parfaitement logique. Par contre, s’il a voulu faire le point sur tel ou tel sujet précis, là par contre, les réactions sont disproportionnées !

    On manque d’info au final.... Ca me parait un peu tot pour conclure dans un sens ou un autre.

     

    • #1012724

      Je trouve ton message tellement honorable pour un chrétien, tu dit les choses tel qu’elles sont, voilà le genre de personnes que j’aime qu’il se trouvaient en France en majorité, je suis musulman au Maroc mais concernant ce monsieur qui s’est convertit je pense qu’il n’a utilisé que son entourage d’amis pour parler d’Islam qui peut être celui du FN aussi, sinon je l’encourage à quitter le FN et attendre pour rejoindre un parti qui regroupe tout les français de toute les confessions, celui de Soral.


  • #1012415
    le 26/10/2014 par Stefan Wul
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Et si un chrétien avait fait la même chose que Maxence, est-ce-que le FN aurait réagi de la même manière ?

    Maxence ferait mieux de rejoindre E&R.

     

    • #1012512

      A la différence que la France est née lors d’un baptême et non lors d’une conversion à l’Islam...D’un point de vue strictement culturel, cela se serait compréhensible que le FN soit moins critique avec la chrétienté.


    • #1012613
      le 26/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      A la différence que la France est née lors d’un baptême et non lors d’une conversion à l’Islam...D’un point de vue strictement culturel, cela se serait compréhensible que le FN soit moins critique avec la chrétienté.



      LOL...
      Ça ont est bien d’accord.. sauf que c’est la laïcité qui est mis en avant.. Si le système était moins hypocrite et qu’on assume pleinement l’héritage chrétien de la France on feraient beaucoup moins d’histoires aux musulmans..


    • #1012708
      le 27/10/2014 par Elan Foireaux
      Vers la désoralisation du Front national ?

      En effet, Maxence ferait mieux de rejoindre E&R.

      Le FN est perdu, il ne sais plus quelle direction prendre.
      Comment affaiblir le FN ? => L’attaquer sur la Laïcité (Mettre en balance Christianisme / Islam). Le FN n’arrive pas à conceptualiser sur le sujet, d’ailleurs là est sa plus grande faille car elle ouvre sur tout ses défauts.

      La ligne E&R a le mérite d’être clair depuis le début : Front de la foi, réconciliation à l’amiable plutôt que laïcité. Une position particulièrement appréciable et inattaquable dans sa forme.


    • #1013209
      le 27/10/2014 par bray hann
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Salut Moi, Peter Sellers

      Pour une fois je suis bien d’accord avec vous.


  • #1012417

    Je pense qu’ils l’ont renvoyé car il s’est converti tout simplement.
    Valls fait encore plus de prosélytisme quand ils parlent des "juifs de France" comme étant l’avant-garde de la république, et ça ne semble émouvoir personne. De nouveau, deux poids deux mesures... Triste époque


  • #1012430
    le 26/10/2014 par djedjepitt
    Vers la désoralisation du Front national ?

    « vert cette religion grâce à un camarade de classe, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans. Nous avons beaucoup parlé et j’ai été amené à m’interroger. J’étais catholique, mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte ».
    J’ai du mal à avaler c’est normal ou ?

     

  • #1012457

    C’est choquant qu’un parti politique patriote français sanctionne un prosélyte musulman ? On est surpris de jour en jour ...

     

    • #1012592
      le 26/10/2014 par Vox Populi
      Vers la désoralisation du Front national ?

      L’on t il sanctionné pour sa conversion, ou parce qu’il a contrevenu aux règles de la laïcité voulues par le parti en faisant du prosélytisme ?
      Dans le premier cas, ce serait moralement condamnable.
      Dans le deuxième cas, ce serait parfaitement normal.
      Attendons d’avoir toutes les infos.


    • #1012596

      Ce qui est décevant c’est que l’on voit bien que le FN n’est pas sur la ligne de la réconciliation avec les musulmans prônée par E&R. Alors on sait plus pour qui voter.


    • #1012687
      le 27/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Un militant (un camarade) s’étant récemment convertis et qui a peut-être fait preuve d’enthousiasme ? Malgré la laïcité mise en avant on ne seraient pas surpris si un prosélyte chrétien n’était pas inquiété...

      C’est le manque de mesure.. et l’hostilité affichée à un militant à l’intérieur du parti qui est mis en question..

      Pourquoi refusez vous une lecture plus subtile que ce résumé « synthétique ».. ce qu’on regrette justement..


  • #1012547

    Selon moi une conversion à cet âge est forcément la réponse à un trouble intérieur plutôt qu’une révélation ou un acte de foi, et je parle ici de tout type de conversion religieuse. Donc que ce jeune homme se mette ensuite à tenir des propos pouvant s’assimiler à du prosélytisme dans le cadre d’un parti politique, oui, cela pose problème. Tu te convertis, le minimum c’est de passer par une période de silence, de lecture et d’approfondissement, sinon, c’est du romantisme religieux, voire de la religiosité frivole. Il n’y a rien de pire que l’excès de zèle des nouveaux convertis, ces gens devraient se montrer plus humbles.

    Une chose m’échappe, en outre. J’entends sans arrêt les musulmans dire que l’on ne peut pas vraiment comprendre la nature de l’Islam sans avoir une bonne maîtrise de l’arabe, que cela prend des années, que c’est très difficile, qu’il faut parler avec des savants, etc... ce qui permet de réfuter toute critique au nom d’un manque de culture islamique. Soit. Mais quand un jeune français de souche se convertit, parce qu’il a "parlé" avec quelqu’un, là, on nous explique que c’est son choix libre et conscient, etc... et c’est une critique sincère, car je crois que ces conversions "express", pleine de sensibilité, font en réalité une mauvaise publicité aux musulmans pieux en donnant l’image d ’une religion prosélyte et "séductrice", le tout dans un contexte déjà passablement confus et tendu (un certain nombre de djihadistes sont de fait de jeunes convertis exaltés). Je pense donc qu’il y a une forme de complaisance par rapport à ce phénomène des conversions. On devrait être encore plus intransigeant à l’encontre d’un converti qu’on ne l’est avec une personne athée.

    Je dirais exactement la même chose d’un jeune musulman converti au christianisme - mais cela n’arrive jamais à ma connaissance, en tout cas, pas en France : ne parle pas, impose-toi une période de réflexion, lis, échange et réfléchis.

    Bref, non seulement je ne suis pas choqué par la décision du FN, mais je trouve cela tout à fait légitime.


  • #1012572

    Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage

     

    • #1012854

      A ce compte-là, dès qu’un musulman se fait sanctionner ou condamner pour une faute, un délit, un crime, ce n’est pas tant pour ce qu’il a commis mais pour ce qu’il est, musulman, c’est bien ça ?

      Sacrée logique, dis-donc !

      Doit-on comprendre que ton propos voudrait dire que les musulmans, parce qu’ils sont musulmans, sont intrinsèquement, de façon innée, purs, bons, parfaits, contrairement aux non-musulmans qui seraient pas opposition impurs, mauvais, dégénérés ?

      Et que donc un musulman ne peut pas faire de mal, ni mal faire des choses.

      Je ne savais pas que E&R était un repaire à suprématistes musulmans, au moins, là c’est clair !


    • #1016264
      le 30/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @katiba,
      arretes de te faire plus bête que tu ne l’est.. Il y’a un problème de communautarisme en France : sionisme, LGBT, minorités ethniques..

      À E&R nous ne nions pas qu’il y a des problèmes liés à l’immigration mais nous pensons que l’Islamisation, la peur de l’Islam est exagérée..

      Dans un discours simplificateur d’une soit disant islamisation de la France la conversion à l’Islam d’un des militants d’une organisation locale du FN est gênante.. en transformant cette conversion en une affaire de prosélytisme musulman ils diabolisent sa conversion (c’est une constation OBJECTIVE).. C’est comme dire qu’il avait la "rage".. d’ou la comparaison..

      Les musulmans ne demandent pas un traitement de faveur.. C’EST VOUS qui essayaient de leur réserver un traitement à part..


  • #1012577

    Un jour boyer de la chaine M6 je crois à l’époque… avait posé la question au chanteur Akhenaton du groupe I Am, comme quoi il c’était convertit à l’ISLAM et donc boyer lui demanda, pour quels raison, et il lui avait donné une réponse digne de quelqu’un qui à de la réflexion intelligente… il lui à répondu tout simplement parceque je pense que c’est la religion qui se rapproche le plus de la vérité… ni plus ni moins… une parole calme et apaisée…


  • #1012595
    le 26/10/2014 par Robert Pierre
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Ma France c’est celle décrite par Giono et Stendhal, pas celle de l’islam, du 9-3, ou du combat pro-palestinien.

    A bon entendeur.

     

    • #1012684
      le 27/10/2014 par Jean-Philippe
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @ Robert Pierre
      Je suis d’accord avec vous en autant que votre France ne se définisse pas non plus par le combat pro-israélien et par un attachement des masses au judaïsme.


    • #1012829

      Ça a au moins le mérite d’être clair. Par contre, ça n’a malheureusement que celui-là :-)


    • #1012843
      le 27/10/2014 par Lucien Cerise
      Vers la désoralisation du Front national ?

      A Robert Pierre : le problème n’est pas là.
      Indépendamment de la question des "identités", il y a la question de la manipulation des identités pour les faire se battre entre elles.
      Quand on se sera débarrassé des tensions artificielles fabriquées entre les identités dans le cadre de conflits triangulés par des minorités actives, on pourra se poser la question de ce qu’est la France, ou l’Islam, mais pas avant.
      Pour info, un article intéressant :
      « Le Front national et l’islam : Maxence Buttey, Paul Lamoitier, ces indésirables frontistes »
      http://www.al-kanz.org/2014/10/26/m...


    • #1016083

      Trés bon Lucien. C’est clair que le jour où les banques décideront de nous dépouiller en l’espace d’un week-end, il y en a qui auront l’air vraiment malins en se remémorant les faux problèmes sur lesquels ils se paluchaient en se croyant malins.
      Euh ben je comprends pas ! Comment ça se fait ?! J’étais pourtant vigilant et conscient, la preuve : j’étais contre le port du voile, le hallal et tout le reste ! :-)


  • #1012638

    Ce fil devient complètement illisible où chacun prêche pour sa paroisse ;

    Personnellement, je lis :

    "J’étais catholique, mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences."

    Cette position de confrontation et d’opposition extrêmement maladroite (surtout pour un élu) justifiant sa foi (nouvelle) au Coran est du prosélytisme pur et simple et n’a pas à être étalé dans un canard... Or, ce dernier ne s’intéresse à lui uniquement pour son engagement politique au sein du FN, prouvant ainsi qu’il s’est conduit comme un bleu sans anticiper l’impact des questions pourtant prévisibles quant à sa conversion à l’Islam et le rapport qu’il entretient par conséquent avec le FN.

    Maintenant, il faut attendre sagement les réactions des hautes sphères du FN ainsi que tous les tenants et aboutissants avant de tirer des conclusions hâtives sur une sentence qui n’a pas été prononcée.

    RM.


  • #1012641

    Bonsoir à tous.

    Tout d’abord je voudrais dire que je respecte énormément Alain Soral, que j’admire sa
    reflexion est que je pense qu’il est un grand penseur.
    Il fait également preuve d’un courage qui inspire le respect.

    J’ai appris et je continue à apprendre énormément et lisant ses écrits et en regardant ses
    vidéos.

    Mais j’ai comme l’impression que le système vient de lui asséné un enorme coup d’une
    façon insidieuse.

    Pour le français "de souche" il y plusieurs problèmes plus ou moins visibles :
    1) La destruction des valeurs françaises (famille, nation, capitalisme intensif).
    2) La prise de pouvoir par les sionistes
    3) L’immigration

    Pour l’immigration, il ne s’agit pas de dire que le musulman ou le français "de souche" est mieux ou moins bien,
    c’est juste un problème de compatibilité. Les deux cultures sont honorables mais peut être difficilement
    compatibles. On jugera cette phrase vrai ou fausse mais on ne peut nier qu’il s’agit d’une procupation de la population.

    Pour les français, le problème le plus visible est l’immigration. Ensuite la destruction des valeurs, et
    en dernier je pense le sionisme.
    Le sionisme se cache derrière de multiples facettes (système financier, lobbies,media,associations...) qui ne sont
    pas facilement discernables au premier abord pour la personne non avertie.
    C’est là qu’Alain Soral a fait un excellent travail en pointant les
    pièces du puzzle.
    Néanmoins les prières de rue, le halal, les incivilités des racailles.. sont bien plus visibles et donc la masse des gens priorise.

    Le FN est à fond sur l’immigration et la deconstruction des valeurs françaises (à juste titre). Ils ont mis de côté le sionisme on sait tous pourquoi.
    Soral est à fond sur le sionisme (à juste titre) mais il met un peu de côté le problème de l’immigration.

    Le système a compris qu’il y avait ici un coup à jouer.
    Fn + Zemmour = Les problèmes prioritaires que sont l’immigration et la destruction des valeurs françaises sont suffisamment couverts.
    Le discours de Soral ne se distingue maintenant plus que par le sionisme et une déculpabilisation des musulmans (par rapport au fn et Zemmour qui eux y vont fort).
    Il est donc facile pour le système de dire que si Soral critiques "les juifs" c’est qu’il est suivi par beaucoup de musulmans car ils les défend.
    Donc il n’y a pas vraiment de problème de sionisme, il s’agit juste de haine entre cultures.
    Game over le système gagne.

     

    • #1012795

      Sont rares les personnes tel que vous qui savent réfléchir objectivement.


    • #1012808

      Le système, c’est le "capital" comme le définit Marx. Diviser, toujours diviser, pour mieux dominer. En instaurant des fractures morales, ethniques, culturelles, cultuelles, etc. Un seul perdant : le prolétaire !


    • #1012838

      Très bien raisonné , vous avez tout compris donc je conclurai
      qu’exacerber les uns contre les autres ne sert à rien et surtout pas
      à la réconciliation qui normalement était le but de ce site .

      Instruire OUI mais sans jamais dénigrer les deux partis pris désignés ci-dessus ,
      puisqu’elles sont vérité toutes les deux , sinon après cela , ça ne peut être qu’ un
      problème d’égaux dangereux qui ne peut réjouir que le système mais certainement
      pas les Français qui subissent l’ensemble de ces problèmes !


    • #1012858

      parfois surgit une bonne analyse


    • #1012867

      " Sont rares les personnes tel que vous qui savent réfléchir objectivement. "
      Mort de rire ! :-) Il y a vous et lui déjà. J’adore le " objectivement ".
      Personnellement, je dirais que si le système " gagne ", c’est aussi en s’appuyant sur ce genre de sortie très utile pour lui. N’allez pas y voir une opinion personnelle, je suis juste objectif :-)


  • #1012713
    le 27/10/2014 par Elan Foireaux
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Constat : Les identitaires sont venus en grand nombre commenter sur ce fil, histoire de bien montrer que les avis sont très divergeant sur le sujet, histoire de bien faire le jeu des médias dominants (type Marianne) qui vont avec joie reprendre les commentaires contradictoires histoire bien montrer à quel point les "divisions internes" sont importantes chez "E&R" !

    Cette LDJ de substitution est clairement identifiée.

     

    • #1012886

      Faut dire qu’avec ce qu’il leur a mis dans sa dernière vidéo (celle des conseils de lecture), avec la mise en parallèle dévastatrice pour eux des poèmes de Léopold Sédar Senghor et des manifestations de teubés qui font font pitié genre christine Tasin et les apéros vin saucisson, la moutarde a dû leur monter au nez. Malheureusement, pour le reste, ça ne monte visiblement que fort rarement au-delà du nez :-)


  • #1012720
    le 27/10/2014 par Kaiser.sofie
    Vers la désoralisation du Front national ?

    C’est du racisme, s’il a fait ça en étant que chrétien le FN n’aurait rien fait ni même le blâmer.

     

    • #1012944

      "C’est du racisme, s’il a fait ça en étant que chrétien le FN n’aurait rien fait ni même le blâmer."

      Allez, une larme de plus dans ce bourbier victimaire musulman et pro-musulman ;

      - "racisme" vous dites ? n’êtes-vous pas ici, sur ce site, pour vous élever intellectuellement ?

      Au pire des cas, si il s’agirait plutôt "d’islamophobie", (mais j’en doute fortemement...) on ne parlerait pas de racisme, qui relève plus du rejet de la race, pas de la religion.

      Il faut constater l’ignominie pernicieuse du système laïc républicain qui relaie le christianisme dans une notion formelle de pure accessoirité au même titre et à proportion égale que n’importe quelle autre religion présente sur le territoire, or toute l’histoire de France (pas de la République maçonnico-mondialiste s’entend) s’articule et ce depuis sa naissance, autour du Christ.

      Il est clair de ce fait, que les "Français" de la République que je considère non de "branche" mais de gui, ont tout intérêt de bichonner le dogme républicain pour continuer à s’en prétendre égaux ;

      - De gui, car ils ont servi et servent toujours comme tels par ceux ont programmé la dilution et la mort de la France charnelle,

      - Les contestations fantaisistes du pseudo "Kaiser" quant à une supposée inégalité peuvent s’avérer malheureusement légitimes dans le cas où elles seraient prouvées, soulignant le niveau anti-chrétien de la République.

      - Et ce "Kaiser" est là, sans honte, pour faire valoir "ses" droits et se faire non l’idiot, mais le connard utile, fauteur de troubles, qui sait pourtant (je lui concède au moins cela...) que la France est consubstantielle au christianisme et à la Chrétienté, et que par respect et décence, ce genre de revendication, sonne comme un affront au delà de la façade maçonnique qui lui sert de gîte ou de dortoir...

      Je réitère mon précédent message ;

      "J’étais catholique, mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences."

      Cette position de confrontation et d’opposition entre l’Islam et le christianisme, extrêmement maladroite (surtout pour un élu) justifiant sa foi (nouvelle) au Coran est du prosélytisme pur et simple et n’a pas à être étalé dans un canard...

      Si ces propos s’avèrent vrais, s’aveugler sur cette vérité de prêche, serait de la pure malhonnêteté intellectuelle ;

      - Annoncer sa nouvelle foi ne doit pas (dans sa position d’élu, qui plus est...) servir de défouloir théologique à l’encontre de son ancienne.

      RM.


  • #1012731

    Le problème de l’hystérie anti-Islam au FN a commencé bien avant Chauprade, ça avait déjà commencé dès l’arrivée de Marine. Le cas Chauprade n’est qu’un petit pas de plus dans la direction que le FN a choisie il y a plusieurs années.


  • #1012745

    Si le Fn avait écarté un élu en processus de conversion au Judaisme (avec cours de Talmud, etc...), et qui en faisait la promotion, n’auriez vous pas applaudi ?
    Il faut etre cohérent : la religion reste dans la sphère privée. Faire étalage de sa conversion, au sein du parti patriote, alors que le pays est en pleine perte de repères... ça me parrait assez malvenu. D’ailleurs F.Phillipot ne s’y est pas trompé.

     

  • #1012777

    Moi je suis pour un modèle assimilationiste, ce qui est d ailleurs la tradition française. Ça commente un peu a m énerver cette hystérie pro musulmane. Ce que je vois aujourd’hui, ce sont des foulards, tous les jours, voire meme des burkas. La ligne ER , ça veut dire accepter tout ça ? Le communautarisme , avec tous les éléments distinctifs, c est ça la plaie de notre société. Foulards ou kippas, c est pareil.

     

    • #1012924

      " Ça commente un peu a m énerver cette hystérie pro musulmane. "
      Ça se voit ! Personnellement je vois plutôt une forme d’hystérie assez coutumière (je reprends votre terme excessif) dans des positionnements comme le votre. Excès outrancier qu’illustre d’ailleurs parfaitement bien la phrase suivante.
      " Ce que je vois aujourd’hui, ce sont des foulards, tous les jours, voire meme des burkas. ". Et rassurez-nous, vous ne vous faites pas agresser quotidiennement par des islamistes enturbannés ? Ce serait dommage de prendre ça sur vous. Je ne peux malheureusement rien pour vous extirper de cette oppression quotidienne, n’ayant pas le numéro de portable de Mme Morano. Mais si quelqu’un peu vous aider. Comme tout cela est criant de vérité ! :-)


    • #1013038
      le 27/10/2014 par Capitaine
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Bien parlé !
      Le maintien de la concorde intérieure, l’une des deux tâches du Politique (pas la politicaillerie étronesque diffusée ad nauseam par les forces d’occupation mentales), ne peut de toute façon pas être accompli avec une forte minorité musulmane qui se veut et/ou se croit conquérante dans un pays d’atavisme pagano-chrétien : la suite est évidente, sauf pour les rêveurs et autres idéologues, tous Kollabo aux yeux du peuple désaliéné.
      L’islam n’a pas d’avenir en France.
      Quant aux musulmans, c’est une autre affaire et je me refuse à leur donner le moindre conseil, je n’ai aucune qualité pour cela...


    • #1013886

      " ... une forte minorité musulmane qui se veut et/ou se croit conquérante dans un pays d’atavisme ... "
      Ouh la la ! Qu’est-ce qu’elle est revendicatrice cette " forte minorité " musulmane !!!! C’est vrai qu’avec des Harlem Désir, des Chalgoumi et des Boubakeur, On a d’évidence affaire à des Farrakhan et à des Malcom X en puissance. La question que l’on se pose en lisant des trucs pareils est la suivante : Êtes-vous réellement persuadé par ce que vous racontez ou est-ce que vous aimez jouer à vous faire peur ? :-) Je plaisante, je ne me pose pas vraiment la question.


  • #1012780

    Cette affaire ; portee au pinacle des merdias dominants mais en somme toute sans grand interet ; m’a tout l’air d’etre une fausse barbe pour discrediter le FN et acculer ce parti sur un point sensible actuel : le soutien et le vote eventuel de francais de confession musulmane au FN.


  • #1012806
    le 27/10/2014 par darkvador
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Ben il pourra toujours adhérer au parti d’Alain Soral.


  • #1012844

    Le problème est que dans l’Islam religieux et politique sont liés, ce qui rend cette religion incompatible avec toute forme de laïcité.

     

    • #1012892

      Les musulmans qui vivent en France savent ou devraient savoir qu’ils vivent dans un pays non-musulman, leur grande majorité souhaite simplement bénéficier d’une certaine neutralité des médias et de l’Etat et être traité comme tout le monde.
      Vouloir changer les lois françaises pour les rendre compatibles avec l’islam n’est le projet de personne, sauf pour quelques illuminés qu’il faut pas prendre au sérieux, à l’instar de ceux qui veulent rétablir la monarchie par exemple.
      Le vrai problème sont les lois votées spécifiquement contre les musulmans de France, pour des questions de vêtements, de lieux de culte etc.
      A côté de cela, il faut évidemment stopper l’immigration de masse car dépassé un certain seuil critique (est-ce déjà fait ?), l’équilibre fragile de la société française risque de sauter.


    • #1012959

      Je suis catholique et je suis contre toute forme de laïcité. La laïcité a détruit la France.


    • #1013030

      ...et vice versa


    • #1013046
      le 27/10/2014 par juste ou injuste
      Vers la désoralisation du Front national ?

      A SOLEME, ce que tu dis est faux, et d’abord c’est quoi la laiceté, une nouvelle religion, une religion établit par l’homme, ou se mélange le droit au mariage gay, l’adoption d’enfant par ceux ci, la pédophilie de frederic M. le laic, et ses confrères la liberté de fumée, boire l’alcool, se droguer, se prostituer, les femens, la corruption, les intérêts usaires, les abus des banquier j’en passe et des meilleurs, c’es ça pour toi l’incompatibilité de l’islam avec la laiceté et bien oui à ce stade oui car l’islam est une religion de valeurs morale quant à la laiceté c’est celle de la dépravation, du satanisme, réveillez vous un peu et sortez de cette lobotisation maçonnique et satanique encouragée tout les jours par nos têtes pensantes médiatises (valls, juppé, hollande, bhl, kouchner, F. Haziza, F Mitterand...)


  • #1012859

    Voilà une réponse officielle d’un cadre du FN à ce non-évènement, par Louis Aliot, qui malgré se déclarant catholique, est traité de juif sioniste par les commentateurs de E&R, ça laisse rêveur... :

    http://www.europe1.fr/mediacenter/e...

     

    • #1012901
      le 27/10/2014 par le corbeau
      Vers la désoralisation du Front national ?

      le poids d’ER .....

      un article sur le sujet et ils changent de position .


    • #1013061

      Vous avez totalement raison , sur ce site c’est tout et n’importe quoi ,
      il n’y a ni mesure , ni nuance , ça tourne très vite à la calomnie , les
      étiques tombent sans aucune réflexion , il n’y a ni honnêteté , ni culture
      sauf celle d’âne battais , c’est vraiment triste de voir cela....

      La France n’est pas près de se relever si elle ne réveille pas !!

      Quelle misère , qui n’est pas que sociale.... !


    • #1013386

      Tiens Alliot devient presque intelligent, il arrive à manier la langue de bois !
      Tout le monde est au courant, les islamophobes du FN sont les idiots utiles du sionisme en France, Alliot en est un forgeron !
      Je suis musulman, ce pays est ma seule et unique patrie. Je m’identifie à son histoire, sa langue, ses particularités, sa culture etc...Tout en pratiquant ma religion qu’est l’islam, il ne peut y avoir de contradiction dans la mesure ou le respect des lois de la république demeurent les seules valides pour toutes et tous, énormément de musulmans français sont dans la même lignée de pensée.


    • #1013397

      Pour la mesure et la nuance que vous dites pourtant souhaiter, vous repasserez car vous êtes plutôt loin du compte sur ce coup-là ! Comme dirait Dieudo, calme-toi ! Calme-toi !


    • #1016291
      le 30/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Juif ? Sioniste ?
      Effectivement, juif par sa mère il me semble..
      Artisan d’un rapprochement avec Tel-Aviv... avec des déplacements officiels et tout et tout..

      J’ai des potes juifs et plutôt (suivant la définition) sionistes, sans qu’ils soient pour autant des anti-palestiniens. Mais mes amis ne sont pas à l’intérieur d’un parti à essayer d’orienter ce parti vers une politique pro-israelienne.. D’ailleurs beaucoup de juifs en France déplorent ce gouvernement israélien..

      Il ya plus de chrétiens sionistes aux USA que de juifs toutes persuasions politiques confondus.. Vous nous prenez pour des cornichons en prétextant que sa catholicité spirituelle et culturelle serais garant de non-sionnisme ?


  • #1012868

    Les soraliens tentent de déporter le débat sur la nature de l’islam or le souci principal pour les Français de souche est la présence sur le sol de leur ancetres de 15 millions de "Français" d’origine extra-européenne. Quand ils étaient 1 million, ils ne réclamaient ni hallal, ni mosquées ni voile, pour faire simple un algérien qui se mele à 50 Français de souche s’assimile, 20 algériens qui se melent à 50 Français de souche se communautarisent et 40 algériens qui se melent à 10 Français de souche, ben ce sont ces derniers qui finissent par s’assimiler....
    La Rémigration est la seule porte de sortie par le haut... toutes les autres pistes font le jeu du mondialisme

     

    • #1012953

      Tout à fait d’accord avec toi...


    • #1013003
      le 27/10/2014 par plantavecdesracinesprofondesetnobles
      Vers la désoralisation du Front national ?

      ex-ac-te-ment !

      Le FN n’a rien changé à sa ligne, ce sont les chiffres qui ont changé !

      C’est tout simplement une question de survie pour notre pays ... que certains ne le comprennent pas ici est à pleurer !
      ou plutôt, ils s’en foutent pas mal, ils ne voient que leur intérêt ................ et ce n’est pas le nôtre !


    • #1013012

      C’est mal parti, et ça va ne faire que s’aggraver ;

      “Le nombre de visas a connu une croissance significative avec 210.000 délivrés en 2013. Cette hausse va se poursuivre en 2014 avec probablement plus de 300 000 visas délivrés. 75% des demandes reçoivent une réponse positive dans les trois consulats généraux français en Algérie”,
      a déclaré, hier, dans un entretien à l’APS, Bernard Émié, ambassadeur de France en Algérie.


  • #1012878

    A lire le livre de Blanrue. Le fn et les juifs et vous verrez toutes les rapprochements de ce parti depuis sa création et le sionisme.

     

  • #1012905
    le 27/10/2014 par Le Krueger
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Vers la désoralisation du Front national ?



    Remarque : Le FN n’a jamais été "soralisé".

    Tout ce qui se passe autour de cette histoire n’a absolument rien de surprenant venant des électeurs et du comité exécutif du FN. C’est une réaction épidermique anti-islam de plus chez le FN.
    Ce qui est gerbant, c’est de voir les politicards laicards UMPS et les médias mainstream faire la leçon au FN alors qu’ils auraient agi de même, voire pire.
    Je ne connais pas ce Maxence mais sa démarche a plutôt l’air de vouloir éclairer les gens de son parti sur l’islam sous un angle différent que celui présenté par les médias ou des gens comme Zemmour et Tassin, plutôt que de vouloir faire du prosélytisme musulman au sein du FN, peine inutile, hors-sujet et perdue d’avance.

    Certains commentaires ici me laissent perplexe quant à la "réconciliation nationale".


  • #1012930

    voici la realite des faits de la societe française que beaucoup essaient de nier ! ceux qui adherent au front national le font pour ses positions anti islam et rien d autre !! si zemmour fait un carton c est seulement pour ses positions sur l immigration et notamment les musulmans ! en fait tous ceux qui tireront a boulets sur les musulmans auront la sympathie des francais de souche et seront acceuillis a bras ouverts sur les plateaux teles ! pour finir je mets au defi quiconque de me trouver une video ou MARINE LEPEN abordant le sujet de l immigration donne comme exemple une autre communaute que les musulmans ! vous n en trouverez pas ! MARINE lorsqu elle parle d immigration ne vise que les musulmans ! soyons realistes !!

     

    • #1013136
      le 27/10/2014 par Louve de France
      Vers la désoralisation du Front national ?

      A propos de Zemmour je constate une chose , les Francais de souche sont tous d’accord avec lui, les Europeens de souche aussi. Son succes est grand et nous parlons de Zemmour dans tous les pays de l’Europe ( Italie, UK, Espana...). Les mots de Zemmour sont les echos des sentiments des populations de souche qui ne supportent plus la situation actuelle. C’est surprenant que les migrants ne peuvent pas comprendre cela. Tous les nationalistes sont d’accord avec lui, et si vous reflechissez, si vous observez le monde autour de vous, vous concluerez que c’est normal . Zemmour cristallise les idees des peuples qui subissent une immigration et une humiliation jamais vue dans notre histoire. Jamais de ma vie je voulais cette immigration dans mon pays ( l’Angleterre) mais personne ne demandait mon opinion. Nous subissons et le succes de Zemmour est pour nous une salvation.

      Une amie Europeenne.


    • #1013603

      Euh non Louve de France, les francais de souche ?! ne sont pas tous d’accord avec lui, et loin s’en faut d’ailleurs. Vous savez ce que l’on dit de tout ce qui est excessif. Vous devriez être plus nuancée, il y a de la marge.


    • #1013867

      @Eric

      "ne sont pas tous d’accord avec lui"

      Arrêtez de chipoter, Zemmour ne fait pas l’unanimité, mais ses idées oui... (comprendre l’erreur !?!)

      Sur le fond, les royalistes reprocheraient à Zemmour son adulation de la République, et les républicains, sa fascination par un certain pouvoir monarchique...

      Sur les problèmes sociétaux actuels, (immigration, assimilation, théorie du genre...) aucun doute.

      RM.


    • #1014009
      le 28/10/2014 par bray hann
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Je confirme qu’énormément de foyer français applaudissent les interventions de Zemmour.
      L’immigration massive est vécu par les français comme une violence et une humiliation, cette immigration n’est pas bouddhiste, sinon les français seraient insultés de bouddhistophobes simplement parce qu’ils rejettent la politique d’immigration.


    • #1014252

      Vous saoulez avec Zemmour. Il ne ferait pas l’unanimité ... mais ses idées si ! Ça c’est collector !
      Idem pour bray hann, arrêtez de prendre les francais à témoin, c’est pénible. Parlez en votre nom, c’est plus honnête. " Les francais pensent que, les français disent que ", laissez ça à la démagogie politicienne toujours à prendre à témoin l’homme invisible pour donner à son opinion le poids en quantité qu’elle n’a pas forcément en qualité (ce n’est pas un concours de qui a la plus grosse). Et il faudrait aussi vraiment arrêter avec cette image de la France village d’Astérix au milieu des hordes sarrasines, c’est pathétique.


    • #1014726
      le 28/10/2014 par bray hann
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Salut Eric



      Idem pour bray hann, arrêtez de prendre les francais à témoin, c’est pénible. Parlez en votre nom, c’est plus honnête. " Les francais pensent que, les français disent que "



      Non, je l’ai tellement constater que je vais même en rajouter une couche.
      Les Français en ont réellement marre de l’immigration et en ont malheureusement rien à foutre du sionisme. Vous Eric vous avez de la chance de vivre dans une France remplie de dissidents réconciliateurs qui comprennent l’empire.


    • #1015536

      Libre à vous d’en rajouter une couche mais ce n’est clairement pas malin.


  • #1012949

    Un partie qui ne jure que par la laicité agressive ,c’est un partie qui fait obligatoirement le jeu des sionistes ,puisqu’ils ont réussi à travers l’histoire à arracher la croyance en dieu du coeurs des croyants et eux restent fidéles à leur religion.


  • #1012951

    Comme l’a dit Soral : "Trop, c’est trop !"
    La ligne réconciliation est en train de voler en éclat au FN, déjà qu’elle n’était pas flagrante auparavant, on pouvait toutefois imaginer que l’on puisse se retrouver sous les valeurs de la nation mais apparemment cela ne suffit pas...
    Si il y a un parti plus réconciliateur dans les mois/années à venir je suis preneur.

     

    • #1013255
      le 27/10/2014 par Mettons tous ces poltrons dehors
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Soral est très bon dans ses analyses à travers ses vidéos et son site E&R mais il devrait surtout pas s’impliquer dans la politique car là trop c’est trop. Cracher sans cesse sur la gueule du FN ne fait qu’attiser les tensions [clan contre clan "soralien contre FN"] pour ma part s’il y avait choix, ce ne serait pas Soral, beaucoup trop clivant et surtout ne passerait certainement pas chez les cadres intermédiaires ni chez certains ouvriers (ce que réussit à faire Marine Le Pen), à l’inverse il aurait une chance dans les quartiers populaires à forte concentration musulmane ce que Mme Le Pen ne parviendrait pas à s’y implanter. Soral est le complément évident au FN et vice versa. Pourquoi autant d’agressions des soraliens à l’endroit du FN, c’est idiot, contreproductif, sachant que si l’on veut réconcilier tous les patriotes, ce n’est malheureusement pas avec les théories de M. Soral qu’il parviendrait à fédérer toutes les classes sociales (du bas en haut de la société ainsi que les hommes + femmes). Sa tentative d’entrer en politique, ce n’est que pour contrer le FN et minimiser son influence, c’est tout (une guerre stupide et stérile).
      Don Quichotte luttait contre les moulins à vent. Qu’adviendraient-ils des partis FN et RN ? Exactement la même chose !!!


    • #1013282

      Il faut laisser le temps au temps, même si je suis comme vous assez dubitatif pour le moment. Ce serait tout de même un sacré gâchis si le FN continuait à nous sâouler régulièrement avec des histoires d’Islam ad nauseam dont personnellement, et je ne suis à mon avis pas le seul, j’en ai par dessus la tête. Il y a le PS et l’UMP pour ça, inutile d’en rajouter. Ils devraient essayer de ne pas médiatiser ce genre d’histoire en réglant ça en interne, cela éviterait de semer un trouble dans les esprits, trouble parfaitement inutile et contreproductif.


    • #1013504

      Est-ce que vous avez remarqué que les critiques , voire les diffamations ne viennent
      du FN ? c’est ici que le mal se fait , c’est grâce à E&R qu’ il n’y aura pas de Réconciliation
      contrairement à ce qu’il annonçait .

      Le FN ne peut pas se laisser insulter sans réagir , alors tant pis.... ! , il était temps
      pour nous de s’en rendre compte et heureusement....ce qui se passe est inexcusable !

      N’empêche que les Patriotes Français , les vrais ne vont pas s’y tromper , le
      vrai défenseur des Patriotes Français , sans exclusives ,c’est le FN , le seul à ce jour.....
      et ce n’est pas nouveau , donc totale confiance !


    • #1013715
      le 27/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @Mettons tous ces poltrons dehors,
      tu te trompes l’ami.. Le FN a beau atteindre 25%, le seul parti qui réussira à accéder au pouvoir sera un parti anti-immigrationiste qui ne sera pas perçu comme un parti hostile aux immigrés.. Voilà la formule magique.. un truc très simple.

      Vous pensez que Zemmour fait avancer la cause.. mais c’est tout autre. Car pour beaucoup de français leur perception c’est que les choses ne tournent pas rond.. le climat anxiogene profite à ceux qui inspirent la stabilité pas à ceux qui proposent les changements radicaux. Nous avons besoins de ces changements radicaux et à E&R nous avons toujours souhaitez calmer le jeu.
      100% des français sont anti-immigrationistes mais il y’a une façon de faire. Le moment venu quelqu’un quelque part appellera à faire barrage et comme un seul homme le reste des français feront barrage. E&R avec son pragmatisme était la chance du FN de rentrer dans l’histoire.. Dieudo meilleur comédien de France.. Le FN avait toutes les possibilités d’obtenir une dédiabolisation totale, d’être une nouvelle gauche carrément à droite..


    • #1013971

      Mettons tous ces poltrons dehors, vous vous trompez, et Victoire à votre suite (elle, sur un mode malheureusement hystérique). Ce que critique E&R et avec quoi il s’inscrit radicalement en faux, c’est la possible stratégie illustrée par la catastrophique (à mon sens) tribune de Chauprade qui fut une sorte de casus belli. Il n’est pas dit selon moi que le FN gagne à suivre Soral. Par contre, s’il ne le suit pas et qu’il suit la ligne " chaupradesque ", il est assuré de perdre. Sans même parler du fond qui est selon moi une grave erreur. E&R est sur une ligne cohérente, non conflictuelle et positive, et n’envisage pas de la renier, cela me parait honorable. Quant au FN, il fera ses choix que chacun jugera librement.


  • #1012986
    le 27/10/2014 par juste ou injuste
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Louange à Dieu, seigneur des mondes, il fait sortir qui il veut des ténèbres vers lumière quant aux tyrans il les fait sortir de la lumière vers les ténèbres.


  • #1012997

    Dans les commentaires le mot "remigration" apparaît souvent mais.... suis-je le seul à penser que la remigration est même d’un point de vue théorique irréalisable.
    C’est un fantasme tout au plus.
    Il faudrait redescendre sur terre et proposer de vrai solution.

     

    • #1013215
      le 27/10/2014 par Giustizia
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Tout à fait d’accord. Décidément, ce n’est que quand on est concerné par qqch qu’on peut comprendre. Dites-moi comment une famille descendant d’immigrés, arrivée à la 3e ou 4e génération, pourrait "retourner" dans le pays d’origine ? Entretemps il y a eu des unions intercommunautaires, etc. C’est irréalisable tout simplement.


    • #1013268
      le 27/10/2014 par Matthieu01
      Vers la désoralisation du Front national ?

      La question n’est pas de savoir si la remigration est réalisable (bien des choses semblaient irréalisables à la veille de leur avènement), mais bien de savoir si elle est nécessaire. Si la réponse est oui, alors elle se fera, ou ce qui reste de France mourra.


    • #1013822
      le 27/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      ce qui reste de France mourra.




      T’as un sens du tragique implacable.. Tu fais tes propres conclusions et semble les présenter comme chose acquise.. c’est dis avec un tel aplomb qu’on a l’impression que ça ne peux être remis en question.. Tu nous fais 1+1= 2 donc ce qui reste de la France mourra... et ouais l’argument d’autorité ça marche à tout les coups (autre part, mais pas ici).


    • #1013865

      " La question n’est pas de savoir si la remigration est réalisable "
      Et bien si la question se pose, sauf à raisonner ou à déraisonner comme une brute. Et la réponse est simple : ce n’est ni possible ni souhaitable. La seule chose possible est de changer les choses maintenant, et certainement pas de revenir en arrière. Les choses peuvent changer mais absolument pas comme vous le dites, et qui est parfaitement irréaliste. Quand on réléchit, la moindre des choses est de le faire avec un esprit pratique et conséquent.


    • #1013952

      Quand on " réfléchit "


  • #1013078

    Comment se fait-il que mes messages ne passent plus.... ?

    Faut-il être anti FN et pour le prosélytisme musulman pour avoir
    le droit de s’exprimer ?

    Je vois que se sont toujours les mêmes à 80% qui ont le droit
    à la parole....que veux prôner E&R......quels sont les objectifs de
    son président , en projet de parti politique.... ?

     

    • #1014336

      T’es qui ?
      .
      Pourquoi tes messages devraient passer plus que les autres ?
      .
      Pourquoi quiconque devrait-il y répondre ?
      .
      Pourquoi ne sais-tu pas saluer et demander poliment les choses ?
      .
      D’où sortent tes statistiques ?
      .
      Quelles sont tes hauts faits (j’ai pas pu m’en empêcher !) ?
      .
      Et pourquoi pourquoi, hein, pourquoi ?


    • #1015813
      le 29/10/2014 par Igor Meiev
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Quelles sont tes hauts faits (j’ai pas pu m’en empêcher !) ?



      En référence à Arno mais je ne crois pas qu’il disait "vos hauts faits". Il demandait simplement "Quels sont vos faits ?", mais vu qu’il bégaie à moitié ça donnait "quels sont vos-os faits ?", avec la répétition du o de "vos".


  • #1013107
    le 27/10/2014 par lacarmagnole
    Vers la désoralisation du Front national ?

    La nuit porte conseil.
    Vous avez censuré mon commentaire d’hier et vous avez bien fait.
    Je veux prendre le temps de la réflexion.
    Je respecte Soral, et je ne veux pas tomber, comme il l’explique, dans "le choc des civilisations".
    Je partage son avis sur la main-mise des "sionistes" sur l’intelligentsia Française, politique et médiatique.
    [ A ce propos, j’aimerai qu’il nous explique, nous parle du " franckisme" (de Jacob Franck), dont Adrien Abauzit nous parle dans ses conférences. (Pour Adrien, le problème n’est pas le sionisme, mais le franckisme). Qu’en pense Alain et que peut-il nous dire à ce sujet ? ]
    Nous cherchons tous, je crois, à nous cultiver et à comprendre.
    Mais je persiste à croire que :
    1°) - ni le sionisme ( ou franckisme), ni l’islamisme (dont la finalité est la charia) n’ont rien à faire chez nous, dans notre pays, la France.
    2°) - le fait de fonder un parti politique en ce moment ( alors qu’il y a déjà l’ UPR, Debout la France, le SIEL et autres formations patriotes ou souverainistes ou anti-mondialistes) n’est pas une bonne idée, à l’heure où Marine a peut-être une chance historique de gagner en 2017. Cela ne peut que diviser l’électorat patriote, alors qu’à mon avis, il faut gommer nos petites différences et querelles de chapelle pour nous souder tous derrière elle. Après, une fois avoir vaincu l’ UMPS, nous pourrons toujours débattre sur ce qui peut nous diviser.

     

    • #1013739

      Voua avez totalement raison mais vous savez la trahison , les ambitions
      personnels , les égaux dépassent toutes réflexions intelligentes , c’est
      la ritournelle habituelle , le FN en a l’habitude , il y en a qui se batte inlassablement
      depuis des années pour essayer de sortir ce pays du cauchemar dans lequel il
      est tombé et d’autres qui jouent en très peu de temps à tout détruire , et cela mène où ?
      nulle part évidemment , il y a de quoi être en colère !

      Vous êtes gentil mais ne vous humiliez pas en vous prosternant à demander quoique ce soit
      à toutes ces malfaisants , qui n’agissent non pas par erreur , mais plutôt en l’occurrence pour
      soigner leurs égaux démesurés , ces agissements sont tellement lourds de conséquence
      que c’est inexcusable !


  • #1013156

    On en parle :
    http://www.bvoltaire.fr/florisdebon...
    Apparemment il découvert le Coran sur une vidéo new age (j’imagine style miracles du coran), il a 22 ans, c’est tout vu, c’est un égarement. Après il suffit de sélectionner les bonne sourates de Médine de paix et d’amour, d’avancer le quotat des 5 femmes et même un partouzeur comme La Fouine signe.

    Puis faut pas se voiler c’est pas nouveau 20% des djiadistes français serait de souche, y a un vide de 2 siècles entretenu pas les maçons qui se paye, la nature a horreur du vide.
    A force d’enfoncer le christ sauveur et de promouvoir l’Islam, la France se meurre.
    Puis l’Islam un peu réformé ça rentre carrément dans le noachisme bien compris ça arrange le bisness des sionistes.

    Après quand Soral dit qu’il mériterait le chatiment si il trahissait sa parole, ce gamin en disant d’un coté nation et faisant la promotion du religieux en sous main n’a t il pas trahi ? alors chatiment ?


  • #1013171
    le 27/10/2014 par flamby1er
    Vers la désoralisation du Front national ?

    La transformation d’ER en parti politique pousse mécaniquement le FN vers une ligne plus sioniste.
    Et à votre avis, quand le système aura le choix entre le FN et ER, lequel des deux sera mis en avant ?

     

    • #1014904

      Evidemment que ER parti politique poussera le FN à être de plus en plus pro-sioniste pour être politiquement correcte, se discerner complètement de ER et de ne pas être qualifié de nazi et donc disqualifier en tant que parti républicain acceptable.
      Le FN collera donc ces initiales à UMPS.


  • #1013229

    La sacro sainte laïcité est la religion maçonnique imposée aux français depuis les lois maçonniques de la 3ème République. Elle signifie la promotion de l’athéisme et le remplacement des religions révélées par celle de l’adoration de Lucifer (porteur de lumière)


  • #1013320

    Les musulmans sont la cible de toutes les attaques,à attendre certains,une invasion est imminente.Je ne vois pas qui,en France a défendu les musulmans.
    Tout les jours,ce sont des torrents d’insultes qui se déversent dans les médias à l’encontre des musulmans et la majorité des français de toute classe y adhérent.
    C’est bien la preuve du travail réussi par les sionistes dans leur oeuvre de division et de diviser la France en communautés et petits groupes.
    Le front national est aussi fourbe que les autres.

     

    • #1013681
      le 27/10/2014 par bray hann
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Les musulmans n’ont jamais aussi bien vécu qu’en France ces 40 dernières années. Ils viennent par million et ne veulent pas repartir chez eux. Travail, regroupement familial, allocation, logement, AME, halal, construction de mosquées, associations, suppression de l’effort d’intégration, protection juridique, justice à deux vitesses...
      La France s’occupe aujourd’hui bien mieux des étrangers que de son propre peuple, donc le gouvernement français est le premier ennemi du peuple de France, et c’est cela qui est "malsain". Aux musulmans de savoir comment ils vont participer à cette entreprise, leur cause est très secondaire.



      C’est bien la preuve du travail réussi par les sionistes dans leur oeuvre de division et de diviser la France en communautés et petits groupes




      Ils ne veulent pas nous diviser en communauté ils veulent submerger le pays, il y a plus de 10 millions d’étranger en France, ce n’est pas une invasion ?
      Invasion, def du Larousse ; Irruption de gens qui occupent un lieu en grand nombre


    • #1013806

      C’est bon ? Le numéro de pleurniche est fini ?

      Alors plusieurs points :

      - l’invasion n’est pas imminente, elle est en cours ; merci à l’UMPS.

      - pourquoi voudrais-tu que qqn défende les musulmans ? Le FN s’adresse aux Français ; les musulmans dont tu parles ne se sentent-ils pas Français, c’est bien ça ? Communautarisme, tribalisme, minorité éternellement victime de la méchante société raciste, xénophobe, islamophobe, nauséabonde, oui oui, le même disque rayé repris des autres à votre compte.

      - sur le torrent d’insultes à l’encontre des musulmans, précisons 2 choses :

      >> Quand un musulman commet un délit, un crime, sur E&R, le message dominant c’est "ils ne sont pas musulmans"
      bon, ben donc tout ce qui se dit à son encontre n’est pas à l’encontre des musulmans, c’est bien ça, puisque le délinquant ou criminel n’est plus musulman, décidé unilatéralement par les gens sur E&R.
      Mais, est-ce que parler de la délinquance et de la criminalité, voire de terrorisme de gens revendiqués comme musulmans (mais qui par miracle ne sont plus musulman sur E&R), c’est insulter ? Pour certains c’est fort probable.

      >> Ensuite, si tu veux vraiment savoir qui est le + insulté en France, va faire un tour sur twitter et va voir tout ce qui se dit, et PAR QUI, sur "babtou" et "kouffar".

      Le Français de souche, donc Blanc et de culture chrétienne est le + insulté, parce que Français (non Africain, car seul l’immigré Africain est une chance éternelle, le Rom n’étant une chance que récemment), parce que Blanc (babtou), parce que de culture chrétienne (cad, mécréant, infidèle, kouffar).

      Le Français de souche, Blanc, chrétien subit tous les jours :
      - un déluge d’insultes sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie, par les "chances pour la France"
      - un déluge de condamnations morales et humiliations pour ce qu’ils sont, par les élites politico-culturo-merdiatiques
      - un déluge d’agressions physiques, de vol et de crimes (viols, meurtres) parce qu’ils sont ce qu’ils sont, principalement commis par les "chances pour la France"
      - un déluge de profanations de ses édifices religieux, très majoritairement commis par les "chances pour la France"
      - un déluge de souillures et de provocations à l’encontre de leurs traditions, de leur culture, de leur us et coutumes, de leur savoir-vivre, de leur bienséance, décidées par les élites haineuses de la France, mais, servies au peuple Français, consciemment ou pas, par les "chances pour la France".


    • #1013951
      le 27/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Katiba t’es une chialeuse de première..

      Jamais on ne m’a jamais insulté en France.. Une cicatrice au visage en Nouvelle-Calédonie car je défendais un officier maghrébin qui se faisait insulté de sale enculé de métropolitain par des Caldoches (européens de là-bas). Je les ai traités à mon tour de fils de bagnards..


    • #1014099

      @ Moi, Peter Sellers

      Une chialeuse de première ? Ah bon, développe.

      Je remets juste les pendules à l’heure, sur ce que vivent les Français en France.
      Ce que j’énumère, c’est la vérité factuelle, ce n’est pas un complot sioniste, ni un fantasme, c’est la réalité factuelle, et je vois bien qu’elle dérange, pas que l’UMPS, mais sur E&R aussi, parce que ça serait forcément stigmatisant et islamophobe de dénoncer tout ça.

      Par contre, toi, t’es un chipoteur de première !

      - Vu que tu ne peux pas dénigrer cette réalité factuelle (qui te dérange curieusement), tu commences par m’attaquer sur ma personne (que tu ne connais pas), et comme c’est léger et très bas (mais tu n’as pas pu t’empêcher de le faire quand même),
      - alors tu vas nous sortir une anecdote de ton cas très particulier, et ton cas personnel, tu veux en faire une généralité absolue pour occulter la réalité factuelle qui te dérange.

      Dans mon propos, je parle du Français de souche, Blanc et de culture chrétienne, et tu remarqueras que je dis ça au singulier, parce que je parle du Français de souche dans sa globalité, et non pas individuellement.
      Et que donc, à moins d’être en plus de chipoteur quelqu’un de très mauvaise foi, je n’ai jamais dit (et il faudrait être sacrément tordu pour comprendre ce qui suit) que tous les Français de souche Blanc de culture chrétienne se faisaient tous insulter et agresser simultanément tous les jours.
      Donc, en traduction pour Moi, Peter le chipoteur, ça donne que, pris dans sa globalité, le Français de souche, donc Blanc, et de culture chrétienne, est celui qui en France (donc chez lui dans son pays) se fait le + insulter et agresser, et tout ce que j’énumère, TRES LOIN devant les Juifs, les Musulmans.

      Si le post initial de Onizuka ne te fait pas réagir outre mesure, moi, il m’exaspère et je le trouve très dangereux.
      Cette pseudo-victimisation éternelle des musulmans ressemblent, et même se calque littéralement sur la victimisation éternelle des Juifs du CRIF.
      Si encore c’était vrai, mais non !

      Si ce Onizuka est capable de telle logorrhée, en déformant littéralement la réalité factuelle des choses, pour servir l’islamisation de la France (quoi d’autre ?), pour dédouaner les musulmans d’absolument tout, et cracher sur le FN tant qu’à faire, c’est à la mode, c’est qu’il joue à un jeu très vicieux, pervers, malhonnête et dangereux, et qu’il est prêt à tout pour servir sa cause. Et ça va mal se finir, même pour ceux qui n’ont rien demandé.


    • #1014141

      @ katiba
      Merci de nous dire ce que vous attendez des "musulmans" de par votre participation très singulière à un site de réconciliation nationale. Considérez vous également la mafia sicilienne comme très catholique ? La guerre "sainte" de bush comme justifiée contre ses musulmans, ou le fait de les mater ou même les éradiquer tous ou qu’ils puissent être puisque vous dénoncer également l’islam en tant que tel ? y’à-t-il pour vous d’autres causes que l’islam dans ce merdier mondial ? ou avez vous besoin d’un psy ?

      Vous êtes d’une totale inconséquence,il n’existe pas de communautés, absolument sans exceptions aucune, sans violence et gestion de celle ci par une violence "légale", vous avez beau jeu, dans une religion de masse et sans autorité (califat) de trouver tous les arguments & exemples les plus vils à la charge de l’islam ;
      vous pouvez vous départir de l’islam, qui semble faire obstacle à votre paradis terrestre et "civilisé", vous ne vous départirez cependant pas de la violence elle même !
      je vous souhaite de la dépasser en vous.


    • #1014246

      harb et Moi, Peter Sellers ont raison. Il y en a dont on se demande s’ils savent seulement où ils sont ici et quelle est son le projet initial de cette association et de ce site. Le plus " drôle " étant tout de même qu’ils ne semblent même pas se rendre compte qu’ils sont juste capables de parler en permanence de pleurniche victimaire concernant les musulmans (ils n’ont que ça à la bouche, et ça tourne en boucle), alors qu’en fait s’ils se relisaient un minimum et prenaient la peine de réfléchir à ce qu’ils disent pour se remettre en cause (allez savoir), ils se rendraient compte qu’ils n’arrêtent pas de se plaindre et de verser dans la pleurniche dont ils accusent sans cesse les autres.


    • #1014396
      le 28/10/2014 par haro taillot !
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Effectivement le problème c’est pas l’islam c’est l’immigration

      et y’a bien un remplacement de population projet mis en place par l’oligarchie mondialiste pour le nouvel ordre mondial.

      D’un côté 200 000 avortements par an pillule de l’autre immigration regroupement familiale tout cela depuis 40 ans année 1970 et ça donne en réalité plus de 15 millions de maghrébins et de noirs de roms ce qui est une catastrophe pour le Français blanc autochtone.Cela s’appelle une véritable colonisation les immigrés étant l’armée de réserve du grand capital les esclaves pour installer le nouvel ordre mondial...

      Et ces personnes immigrés et leur descendants de culture musulmane n’ont pas immigré pour l’amour d’Allah ou installé la charia lol ils ont immigré pour l’amour des biens de ce monde la vie facile les femmes les allocations

      etc etc.Y’a rien d’islamique pour des personnes d’immigrer et de s’installer dans un pays comme la France pour les raisons citées plus haut.

      Je rappelle que les gens de culture musulmanedescendants d’immigré ont voté à hauteur de 65% lors des présidentielles et sur ces 65 % , 93 % ont voté pour le ps et hollande le mariage homo la gpa pma pour l’union européenne pour l’euro pour Bruxelles tout cela

      c’était dans le programme.Ils ont voté contre Sarko et pour les allocs y’a rien d’islamique de voter pour le ps la gauche qui est l’un des partis les plus anti religieux en France l’extréme gauche étant pire...suffit de connaître un peu l’histoire de la gauche vis a vis des religions et du christianisme en France...

      C’est pour cela faut pas confondre l’islam et les immigrés et leur descendants.Ces immigrés sont venu pour l’argent les allocs la vie plus facile ils sont pas venus pour installer la charia lol

      et ils ont pas voté ps le mariage homo la gpa pma l’union européenne l’euro par respect des valeurs islamiques. ^^

      C’est dingue que quand t’y pense c’est grâce aux gens de culture musulmane que le mariage homo a pu passé en France car si y’avait pas les maghrébins les noirs de culture musulmane en France le ps ne passe pas et donc pas de mariage homo...

      Donc de me parler d’islamisation de la France c’est ridicule par contre y’a bien américanisation maghrébinisation africanisation...


    • #1014492

      @Eric

      "de parler en permanence de pleurniche victimaire concernant les musulmans (ils n’ont que ça à la bouche, et ça tourne en boucle),(...) se plaindre et de verser dans la pleurniche dont ils accusent sans cesse les autres."

      Votre rhétorique, usant de l’inversion accusatoire éminemment outrancière, qui fait fi avec une malhonnêteté de marchand(s) de tapis, de cette réalité d’inassimilation des arabos-musulmans et subsahahriens, dominants en nombre, sans compter les nombreuses sous-communautés musulmanes ethnico-racialement, culturellement et cultuellement différentes, présentes dans le pays ;

      - Albanais, Bosniaques, Muhadjirs, Turcs, Iraniens (Persans), Kurdes (sunnites ou hétérodoxes)... lesquels, comme je l’ai déjà précisé dans un autre commentaire, ne peuvent pas se pifer entre eux. (ce qui n’arrange rien à la gestion de l’Islam au sein de la République...)

      -Vous et vos petits protégés, vous reprocheriez aux Français..., (charnels s’entend, de "souche" étant de ce fait un pléonasme inutile et redondant, d’une pure invention républicaine sous entendu que la souche n’est pas nécessaire pour l’être, laissant la place au "devenir" et non uniquement à la transmission, ainsi on peut le devenir par simple formalité... ce à quoi ne s’en résume pas à si peu : l’Héritage et la transmission est donc relayée au rang de l’accessoire.)... de faire dans la "pleurniche" par le peu reluisant constat que leur France charnelle dont ils sont les héritiers directs, suffoque aussi progressivement que pernicieusement d’une politique d’instigateurs illuminés par les Lumières, qui se servent d’une immigration trop souvent de hasard, de profits et d’intérêts pour mener les autochtones résistants à leur extension qui serait dite "naturelle" , par la conséquence que l’immigration extra-européenne n’a que foutre du Patrimoine français (anthropologique, linguiste, culturel, religieux, politique, etc...) car volontairement non-impliquée (leur présence n’est pas motivée par l’amour de la France, d’ailleurs, il sortirait d’où ce sentiment de poésie ?!)

      Quoi de plus facile intellectuellement voire normal, que nous reprocher sans rougir de honte, de s’inquiéter de ce plan mortifère, dont, vous, issus de l’immigration ou défenseurs de cette cause, vous en les outils commandités et compromis dans un vil esprit corruptible de déliquescence (accepter le jeu des maçons et de s’en repaître).

      Le débat est donc stérile là où la cupidité mène le pas...

      RM.


    • #1014667

      Il y a un petit problème RichardM, je ne suis pas issu de l’immigration :-) Dès lors se pose la question suivante : Comment se fait-il que vous ne puissiez concevoir qu’un francais " de souche " comme certains les appelle puisse être en désaccord avec vous, à un point tel que vous ne pouvez pas vous imaginez qu’il puisse ne pas s’agir d’un immigré.
      Cela en dit long sur votre simplisme caricatural. J’ajoute que dire qu’il y a souvent mal de pleurniche du côté des gens qui tiennent votre genre de discours tout en ne la voyant bien sûr que chez les autres, n’est en rien une inversion accusatoire, dans la mesure où je ne nie pas qu’il y en ait des deux côtés. Et oui ! L’un n’exclue pas l’autre. La prochaine fois, essayez de réfléchir à deux fois histoire de vous éviter d’interpréter les choses comme ça vous arrange, à savoir de façon binaire.


    • #1015613
      le 29/10/2014 par Louve de France
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Message tres emouvant de Katiba. Je crois que toutes les populations de souche trouvent un echo dans vos mots. C’est symptomatique, les populations de souche applaudiront massivement vos mots, les autres vous attaqueront.Le temps est venu, certains doivent comprendre ce que nous avons dans le coeur et nous sommes des millions . Et nous serons encore plus dans le future proche. Si certains continuent de ne pas voir le monde reel, cela ira mal. La reconciliation a pas vocation a accepter le communautarisme et l’invasion organisee par nos cheres Elites. La Reconciliation c’est reconnaitre que nous sommes Europeens, c’est epouser notre culture . Cela finira malheureusement mal si certains sont incapables de voir cela. La vocation des peuples et vivre heureux sur sa terre, pas imposer leur culture chez les autres. C’est pas difficile a comprendre, mais la reaction de certains ici fait vraiment peur et ils prouvent que la Reconciliation est impossible. Aimer et respecter notre culture ou partir. Nous sommes Europeens, Catholiques Romains dans nos fondements.

      Je veux bien lire Gaston Wiet, mais pas question pour moi et mes compatriotes de mettre sur nos genous pour la reconciliation. Pas question, et nous sommes des millions. Alors le temps est venu pour ouvrir le debat serieusement. Pas de compromis possible, si vous vivez sur une terre, vous devez accepter et respecter la culture de cette terre.


  • #1013549
    le 27/10/2014 par Christophe
    Vers la désoralisation du Front national ?

    On a le droit de mettre deux bulletins FN dans l’urne ??


  • #1013742

    Le F.N. est laïc et jacobin. 2 mots de trop pour un Breton.

     

    • #1014810
      le 28/10/2014 par bray hann
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Salut Penn Fur

      Le Breton préfère la gauche.
      Comme si il y avait pas de combat plus urgent que le régionalisme. Et comme si un parti pouvait se déclarer anti républicain pour gagner le vote des français ( "à bas la démocratie, votez pour moi !" )
      Les identitaire mènent un combat noble mais se plantent sur les priorités, en attendant le retour du roi c’est quand même pas Marine qui va venir bousiller nos églises avec un bulldozer !


  • #1013887

    L’Islam est respectable car constituée depuis le 10eme siecle (a peu prés) , mais au regard de l’évolution des idées greco-romano-chrétienne cette religion nous parait assez archaïque .Ne serai ce que du point de vue des libertés(énormément d’interdits comme chez les juifs) et de la violence qui y est manifeste en de nombreuses Sourates.Je ne suis pas un spécialiste mais pour ce que j’en ai lu , c’est assez édifiant.
    Je comprend que les athées et les Chrétiens soient un peu méfiant devant ce texte qui divulgue le chaud et le froid .

     

    • #1013990
      le 27/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Je vous conseil au lieu de la tiédeur de votre intelligente compréhension (parfois chaud, parfois froid) de vous reporter à nos illustres orientalistes qui au lieu de sentimentalisme, d’impressions, du « à-vu-d’oeil » faisaient preuves d’une grande érudition. Kontre Kulture est là pour vous aider dans cette démarche..


    • #1014602
      le 28/10/2014 par Lux Aeterna
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Pour comprendre l’Islam, il y a mieux que de lire des "illustres orientalistes".
      Il suffit de lire le Coran, ce que j’ai décidé de faire il y a déjà plusieurs mois de cela.

      Difficile ensuite de considérer que c’est une religion de paix et d’amour de son prochain. Car même si certaines sourates, les plus anciennes, les évoquent, beaucoup d’autres plus récentes vont à leur encontre. Il y a de nombreux appels au crime du mécréant, chrétien, ou juif, et contrairement à ceux de la Bible ils ne sont pas tirés de l’Ancien Testament. Je vous passe la condition de la femme, qui tient plus d’un objet que d’une personne, le Coran ne s’adressant d’ailleurs jamais à elle directement.

      La contextualisation est souvent avancée comme excuse, mais elle ne tient pas ; elle n’est là que pour arranger les défenseurs du Coran. Car ce qu’ils oublient tous de dire avec grande malhonnêteté, c’est que les versets qui prônent la paix et l’amour des autres sont également contextuels d’une époque soumise à un grand traité de paix en Orient. Traité qui fut rompu et n’est plus d’actualité ; le Coran en témoigne lui-même, en ayant appelé à tuer les mécréants lors de la guerre des peuples en Orient.

      Et je vous fais grâce des Hadiths, dont de nombreux passages paraissent scandaleux au vu des mœurs de notre époque.

      Mais évidemment ceux qui n’ont rien lu de ces textes par eux-mêmes continueront de nous vendre l’Islam comme une religion d’amour et de paix éternelle.. En effet, cultivez-vous comme vous dites, et lisez donc le Coran et les Hadiths. On en reparlera ensuite.

      Si ce message est modéré, je saurai alors que E&R est une association de propagande sur l’Islam, car j’ai les textes de mon coté et ils sont dans ma bibliothèque si jamais quelqu’un veut que je lui en sorte des passages révélateurs. Mais pour éviter l’argument du "sorti de son contexte", rien ne vaut une lecture globale de l’ensemble du Coran et des Hadiths. Cela éviterait d’entendre Alain Soral parler exclusivement en bien du Coran qu’il n’a visiblement même pas lu. On pourrait entendre que certains passages sont vertueux tandis que d’autres ne le sont pas du tout, mais le vendre juste comme paix et amour, c’est prendre les gens pour des idiots.

      Ce qui me fait rire c’est que je discute souvent du Coran avec des musulmans marocains et algériens, et le constat est flagrant : ils ne connaissent même pas le Coran, et je connais leur texte mieux qu’eux-même. Pourtant, ils sont fermement religieux, et moi pas.


    • #1014768

      @Lux Aeterna
      Votre critique du coran et de la littérature musulmane est typique de l’esprit moderne ; sans vouloir présumer de vos positions, la critique semble "humaniste", qui comme son nom l’indique n’est pas transcendance et se confine donc aux limitations humaines comme seuls horizons de valeurs et contrairement à la supériorité morale que vous semblez en tirer, elle reste totalement puéril..il suffit pour cela de vous mettre au pied du mur, en vous mettant vous même en charge de la gestion de la violence, soit la mise en application de vos principes romantiques..vous en viendrez vite à une violence "justifiée" comme celle que vous dénoncez ; de mon point de vue c’est une régression et vos positions ne peuvent se développer que chez ceux qui ont la protection des forts et viennent insulter ceux qui ne s’en laisse pas corrompre.
      Si vous croyez avec votre légèreté, pouvoir concurrencer, voir contredire le coran, on constate l’immaturité et le fait que vous n’ayez pas confronter vos arrogantes prétentions à la réalité. L’islam est une religion, pas une idéologie sociale, pour laquelle vous n’avez visiblement aucune idée des enjeux, en plus de se servir de l’ignorance de certains musulmans pour valoriser votre "connaissance", le mépris que vous manifestez n’insulte que vous au final.


    • #1014938
      le 28/10/2014 par Hommed’Acier
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @ Lux
      Visiblement vous ne savez pas grand chose de la méthode d’appréhension du Coran. Vous êtes dans le littéralisme pur, le même que celui des prédicateurs djihadistes et islamistes.
      Vous balayez arbitrairement d’un coup l’importance du contexte et de l’analyse littéraire et théologique, contexte souvent explicité dans le Coran lui même.
      Dans les hadiths, il y’a également le prêche de la paix, de la tolérance, et des exemples qui viennent en contradiction d’une lecture purement littéraliste du Coran et cela de façon postérieure aux versets guerriers. Ou alors vous considérez les hadiths de façon partielle et sélective également, selon ce qui arrange votre théorie ?
      Le seul exemple de l’apostasie suffit pour le comprendre (parmis tant d’autres)
      Ce dont vous parlez, la primauté du récent sur l’ancien, c’est l’abrogation. Or vous avez une compréhension très mauvaise de celle ci. Pour vous l’abrogation est une annulation pure et simple sans condition de ce qui précède. Pour vous alors 90% du Coran serait caduque selon ce principe d’abrogation ? Cela n’a aucun cohérence !
      L’abrogation est conditionnée, elle suspend contextuellement les indications qui précèdent, ce n’est pas une abrogation définitive. L’absurdité qui consiste à dire que la sourate de l’Epee annule tout le Coran est véritablement grotesque. Il est insoutenable théologiquement de dire que Dieu s’est trompé et qu’il a dit des aneries tout le long en fait... Comme je l’ai dit, le contexte est souvent inhérent au Coran, lorsqu’il est précisé, il est important, lorsqu’il ne l’est pas, la règle est absolue tant qu’elle n’est pas conditionnée par la suite.

      Vous avez discuté avec les mauvais musulmans. J’aimerai bien échanger avec vous et voir ce qui vous permet de disqualifier d’un revers de main le contexte.


    • #1014952
      le 28/10/2014 par Lux Aeterna
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Pourquoi faites vous des extrapolations bancales à mon sujet ? C’est le seul argument qui vous vient à l’esprit ?
      Moi, un humaniste ? Mes principes romantiques ? Et bla bla bla aussi, non ?

      Sachez que je suis opposé aux religions, car elles ne sont toutes que des impostures qui furent utilisées par des puissants à dessein de contrôler et asservir des peuples, ou de les galvaniser lors de conflits ou de guerres ethniques. Il suffit de lire l’Histoire du monde depuis 2000 ans pour s’en rendre compte. Elles ne sont que des aliénations de l’esprit, qui sont en plus transmissibles de parent à enfant ; les parents aimant inculquer leur propre religion à leurs enfants dès leur plus jeune âge, piétinant avec mépris leur liberté et l’usage de leur esprit critique qu’il devrait invoquer avant de choisir ou non une religion ; on les en empêche. C’est également pour cela que l’Islam progresse ; il est imposé dans le milieu familial, et ceux qui tentent de s’en éloigner subissent les gémonies de leur famille et le chantage (je connais divers exemples où des filles se sont vues rejetées de leur famille car se détournant de l’Islam une fois en âge de faire leurs propres choix raisonnés).

      L’Islam est une religion et non une idéologie sociale ? Mais savez-vous au moins de quoi vous parlez ? Le Coran n’est pas qu’un texte religieux, il est aussi un code civil, quand il ne va pas même jusqu’à être un code pénal sur certains points.

      Ma légèreté concurrencer et contredire l’Islam ?
      J’entends en effet donner des leçons de Coran à certains musulmans qui ne l’ont même pas lu et se définissent tout de même comme de profonds musulmans et véhiculent des mensonges sur l’Islam (que paix et amour, sans violence...) mais en ce qui concerne ma "légèreté", vous divaguez. Mes positions sont tout sauf légères, car elles sont raisonnées, réfléchies, et issues de la lecture et de l’analyse des textes religieux des trois grandes religions monothéistes.

      Rassurez-vous, je suis opposé à la religion en général, à son concept. Pas à l’Islam précisément. Je les considère toutes comme des aliénations de l’esprit. C’est tragique lorsque l’on connait à quel point elles ne sont que farce et manipulation.. La plupart des anthropologues et sociologues l’ont déjà compris depuis longtemps.

      Les religions ont déjà engendré des guerres tragiques par le passé, et elles continueront de le faire dans le futur. C’est logique, elles ont été créées pour cela. Preuve en est même à notre époque.


    • #1015043
      le 28/10/2014 par le corbeau
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Le coran est a l’ image de la vie dur comme fragile,froid comme chaud,méchant comme gentille,effrayant comme rassurant,sage comme haineux bref ont peut y lire de la haine comme de l’ amour a limage de notre vie .

      le monde musulman est complexe,large et ne ce résumera jamais avec deux ou trois slogans haineux,dire du mal de l’ islam ont en entend tout les jours c’est bien aussi qu’ont puissent en entendre du bien également .


    • #1015091
      le 28/10/2014 par Lux Aeterna
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Il est insoutenable théologiquement de dire que Dieu s’est trompé et qu’il a dit des aneries tout le long en fait...



      Cela prend justement tout son sens lorsque l’on comprend que la religion ne vient pas de Dieu, mais de l’Homme.

      Votre endoctrinement ne vous permet simplement pas de faire la part des choses et d’user de votre libre arbitre et de votre esprit critique, car votre raisonnement est fatalement empreint de vos préceptes religieux et juge en conséquence.


    • #1015120
      le 28/10/2014 par Iskandaar
      Vers la désoralisation du Front national ?


      Lux Aeterna
      si vous étiez réellement cultivé(e) vous sauriez que votre critique positiviste de l’Islam vous amènera à critiquer toutes les religions, toutes les identités et toutes les cultures à travers le monde. L’idéologie positiviste et matérialiste athée ne supporte pas la « tradition » en règle générale (sans limite spatio-temporelle), elle ne supporte qu’elle même et voudrait voir le monde à son image en tout temps et en tout lieu : arrogance puérile et absolutiste. Voilà votre névrose matérialiste, aliénation mentale... On soulignera également l’ingratitude crasse des individus se revendiquant de ce type d’argumentaire, feignent-ils d’ignorer que leurs aïeux étaient eux-même croyants, et que s’ils sont ici maintenant et vivent dans une société civilisée, c’est grâce à la religion. La religion qui a permis d’établir des sociétés équilibrées pendant des siècles voir des millénaires, ce qu’aucune de vos idéologies matérialistes n’a pu réaliser : donnée objective, face à ça rien à dire. Les idéologies matérialistes athées ont fait plus de morts en deux siècles que les religions, là encore comparez, vous n’avez rien à dire et pas de leçon à donner (on va vous sortir les chiffres aussi)...

      La religion et la civilisation sont une et même chose, sans religion pas de civilisation, retournez à vos bouquins et commencez à le comprendre puis à faire grandir votre esprit visiblement étriqué. Seule votre illusion matérialiste idéologique vous fait croire à une autre version de l’histoire, même les institutions dont vous vous revendiquez encore aujourd’hui (république, démocratie, sénat...) vous les matérialistes, sont issues de la Religion, même vos philosophes platoniciens allaient pomper chez Homère et sa tradition épique vouée au Dieux et déesses...

      Le Coran est le premier écrit en langue arabe, rien que pour cela vous devriez le respecter comme une œuvre « littéraire » majeure dans l’Histoire. La subtilité du Coran, de sa linguistique, de ses concepts ne vous est pas accessible car vous ne maitrisez aucune des langues sémitiques, ni leurs idiomes. Vous croyez pouvoir comprendre un texte sacré de plus d’un millénaire comme un vulgaire pamphlet politique, sans aucune base théologique, linguistique ou autre (mise à part votre idéologie positiviste). Je suis sûr que vous ne connaissez même pas la Bible de vos aïeux mais voulez apprendre l’Islam à vos amis maghrébins. C’est vous qui êtes risible...


    • #1015142

      @ Lux Aeterna
      Oui je sais parfaitement de quoi je parle, il ne suffit pas de "lire" le coran pour en tirer une compréhension parfaite, que des érudits mettent des vies à étudier et essayer de comprendre...surtout comme vous le faite, càd une suite de prescriptions morales, sociales et pénales.
      Vous, qui êtes "libre d’esprit", pouvez vous vous dissocier du conditionnement et de l’environnement qui à fait votre "liberté", c’est en effet très original que d’être contre les religions dans le pays le plus athée du monde, bien sur ça dénote bien la résultante d’une profonde réflexion sur la vie dans l’absolu et en communauté. Le coran à un défi pour les gens comme vous, faites nous donc une sourate à son niveau, si ce n’est que "farce & manipulation", il vous sera facile de le relever ! Vous ne vous êtes pas créer vous même, pas plus que votre intelligence et les religions ont étés le facteur le plus stabilisants de l’histoire de l’humanité qui à fait le semblant d’ordre que vous pouvez encore constater, votre arrogance et ingratitude sont heureusement inconséquentes...sauf pour vous même. Ce n’est ni l’endroit, ni votre intérêt manifestement mais sachez que la raison s’émancipe dans la religion, quand vous (je veux dire cet état d’esprit) vous la condamner, puisqu’il n’y à pas de vérité et que l’incertitude est faite certitude. Je vous encourage, la compréhension des textes saints appelle une grande maturité et connaissance, elle à toujours été ouverte accessible & cependant le mérite d’une élite, vos pauvres positions ont étés éprouvés par la richesse d’une histoire commune et votre "liberté", qui ne peut mener qu’à un hédonisme, n’est qu’un archaïsme plus primitif encore que vous vantez en vous l’appropriant.


    • #1015223
      le 28/10/2014 par Lux Aeterna
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Je n’ai jamais prétendu être athée et encore moins matérialiste, mes petits amis.

      Je suis simplement contre la religion, elle n’a rien de mystique et rien de spirituelle.
      Je vous parlerais bien de mes croyances, mais 2500 caractères ne seront pas suffisants et ce n’est pas réellement un lieu pour les étaler. Rassurez-vous, je suis l’opposé même du matérialiste, je suis au contraire très spirituel.

      La religion n’a pas le monopole du spirituel. Elle s’en sert au contraire pour aliéner les peuples et les empêcher de s’interroger sur le pourquoi de l’existence par eux-mêmes, leur servant une soupé déjà réchauffée. A quoi bon s’interroger sur l’existence lorsque toutes les réponses sont données à l’avance ?

      Les religions sont issues de l’esprit des hommes. Les croyances en un ou des dieux ne sont pas nouvelles, elles existaient bien avant Jésus Christ, et dans de nombreuses tribus. A moins que Nammu, Vishnu, Zeus, Amaterasu, etc n’aient tous réellement existé ? Votre religion doit logiquement vous inciter à penser qu’ils ne sont que des faux dieux ; comme quoi, l’Homme est tout à fait capable de se créer une religion, et la civilisation humaine peut se développer sans la révélation du seul Dieu véritable et unique de l’Islam.... Prétendre que la civilisation ne peut pas exister sans, en revanche, relève de votre spéculation...

      Et même, c’est factuellement faux. La religion est même plutôt ce qui découle de la civilisation, et non l’inverse... Elle vient du développement de l’esprit et des connaissances qui finit par se poser des questions sur l’univers et le conduit à ériger une croyance, une religion, pour répondre à ses questions spirituelles auxquelles l’Homme ne peut pas répondre. On a découvert plusieurs vestiges antiques, dont les restes d’une civilisation qui a existé il y a plus de 12 000 ans... Pensez-vous que Mohammed était passé par là pour leur parler de Dieu ? La religion a été un substitut du savoir et de la connaissance. Il est triste qu’elle demeure encore 1400 ou 2000 ans plus tard.


    • #1015246
      le 28/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      C’est tragique lorsque l’on connait à quel point elles (les religions) ne sont que farce et manipulation.. La plupart des anthropologues et sociologues (? ??!!?) l’ont déjà compris depuis longtemps. Tout à fait faux...

      Les religions ont déjà engendré des guerres tragiques par le passé, et elles continueront de le faire dans le futur. C’est logique, elles ont été créées pour cela. Preuve en est même à notre époque.




      Vous avez une rigidité mentale tout à fait stupéfiante.. en toute honnêteté.. vous ne vous doutez même pas à quel point vous apparaissez comme une monstruosité « moderne ».. Les raisons des guerres peuvent être imputées aux ressources naturelles à l’appropriation de territoires.. à l’extension d’influence..
      Quant à un monde sans croyance et religion cela n’existe pas.. alors vos « intelligentes » spéculations sur ce que cela serait.. et les deux utopies prônant l’athéisme que sont le nazisme et le communisme : aucune religion n’a fait autant de mort et en si peu de temps..
      Je ne sais même pas pourquoi je vous réponds ; habituellement à ce niveau..

      PS : Posez vous la question.. certaines personne ont de l’intuition.. d’autres en sont totalement dépourvus. Pourquoi ?


    • #1015288
      le 29/10/2014 par Lux Aeterna
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Vous avez une rigidité mentale tout à fait stupéfiante..



      Mais bien sûr ! Parce que le religieux, lui, n’a aucune rigidité mentale, non ! Il ne prend pas d’emblée sa religion comme vérité absolue refusant qu’elle soit remise en question, oh non pas du tout !

      Quelle preuve avez-vous que le Dieu monothéiste est plus véritable que Vishnu ou Zeus ? Sinon des écrits religieux ? Avez-vous parlé avec Dieu ? Pourquoi donc considérer qu’il est une vérité absolue indiscutable ? N’est-ce-pas cela, la rigidité mentale ?

      Les religions sont à l’origine de très nombreuses guerres, en effet. Le nazisme est le communisme aussi, il est vrai ; mais les régimes coupables de crimes de masses ont justement disparu, que ce soit l’Allemagne nazie ou l’URSS. Les religions, elles, subsistent toujours, on ne les accable pas. Pourtant, au travers de plus de 15 siècles, elles ont engendrés d’immenses souffrances, persécutions, guerres, et crimes.

      Au fait, je ne prône pas l’athéisme ; je prône la liberté de chacun de réfléchir sur le pourquoi de l’existence, une réflexion qui se veut à la fois spirituelle et philosophique, mais en aucun cas religieuse. On peut en effet penser que l’existence n’est pas dépourvue de sens, et que la vie n’est pas dénuée d’utilité pour combler cette existence. Mais comment réfléchir et raisonner sur l’existence lorsque la religion est là pour y apporter ses réponses, écrites par d’autres, et ne nous laissant pas la liberté de réfléchir par nous-même ?



      PS : Posez vous la question.. certaines personne ont de l’intuition.. d’autres en sont totalement dépourvus. Pourquoi ?



      Posez-vous la question, certaines personnes sont capables de se faire leurs propres réflexions et de raisonner sur les potentielles buts et raisons de l’existence, totalement par elles-mêmes, tandis que d’autres ne sont que capables de s’en remettre à des textes qui ont plus de 1400 ans pour le plus récent, qui furent écrits, conçus, et réfléchis par d’autres avec le contexte de leur époque, et dont le contexte a justement disparu depuis longtemps. Si le Coran est contextuel, en quoi vient-il d’un Dieu omniscient ? Pourquoi s’est-il seulement intéressé à cette époque ?



      Je ne sais même pas pourquoi je vous réponds ; habituellement à ce niveau..



      J’en pense de même, soyez en sûr. Je me demande parfois pourquoi perdre mon temps avec des personnes aliénées à une pensée dictée par d’autres plutôt qu’en raisonnant eux-mêmes.


    • #1015523

      Moi, Peter Sellers a raison. Et il est pour le moins un peu court, pour se défendre de reproches parafaitement justifiés de " rigidite mentale ", de répliquer des trucs du style " Ouais mais euh ! En face aussi il y a des psycho-rigides ". La belle affaire. C’est quoi la prochaine étape ? Nous dire que " C’est eux qu’ont commencé " ? On en est à peu près là.


    • #1015556

      mea culpa
      Si vous êtes agnostique ou juste spirituel, tant mieux pour vous, bien sur Dieu n’est pas confiné dans une religion, et dans une religion de masse, la quantité peut prévaloir sur la qualité et vous donner raison, en apparence mais vous ne pouvez en aucun cas mesurer ces bienfaits, conscients inconscients subconscient, inter relationnel etc qui sont sans commune mesure avec les dérives qui vous suffisent à la condamner, d’autant plus que ces dérives auraient trouvées n’importe quel autre prétextes ; Nous disons juste que la sagesse, le désintéressement devrait être l’autorité et l’élite car oui, ce ne sont pas des mensonges (jésus lui même n’à pas voulu changer "UN IOTA" de la loi, mais est venu signifier son but) l’islam EST religion d’amour, ce que vous ne comprenez pas, c’est que l’amour ne se commande pas et les prescriptions coraniques ne visent que les obstacles à l’amour. Je maintiens cependant, que vous êtes puéril même dans votre louange de la liberté, par analogie, on fait bien des interdits aux enfants..on attend pas qu’ils aient la maturité nécessaire à leur compréhension, et ceux qui ne sont pas sages sont des enfants !. En prenant en considération la nature de l’homme et ses travers, que la religion n’à en aucun cas créer, je vous remets au défi de nous pondre une prescription aussi sage et performante.
      Votre position généralisée accepterai le mal par principe, puisque libre, vous pouvez retourner le sujet dans tous les sens, la peur (source du mal) trouve sa pleine expansion dans vos théories irresponsables, vous n’avez pas idée de ce qu’est le salut et vous en coupez vous même, est ce vous même en votre cœur et conscience qui avez rejeté la religion après examen totalement honnête ou avez vous déléguer cela à des "sociologues et anthropologues" ?


    • #1016334
      le 30/10/2014 par le corbeau
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Si la vie après la mort devrait ressembler a quelque chose ,sa serait certainement la vision de la bible et du Coran ,ces deux visions sont tellement pertinente,précise,détaillées qu’elles imposent le respect.

      si de très nombreux peuples,tribus,populations ont acceptés ces religions ce n’ est pas le fruit du hasard,les valeurs morale,spirituelle ,de sagesse qui sont évoqués permettent le vivre ensemble,le bien commun,et la confiance entre les uns et les autres ce qui n’ est pas le cas du courant des lumières par exemple.

      la précision des détails,des éléments naturelles,des mécanismes humains,la description des comportements humains est juste impressionnante .

      aujourd’hui encore personne peut démontré que le coran comme la bible disent faux même pas la science c’est dire .
      sa en dis long sur la crédibilité des auteurs,et si vous pensez que c’est facile de manipuler le monde avec une plume,je vous invite a tenter votre chance.

      les religions monothéiste tel le christianisme et l’ islam continuent de façonner notre monde donc si je serai vous je ferai preuve de plus de Reconnaissance.


    • #1016813

      @ Lux Aeterna
      apparemment tu as trouvé dans le Coran ce que tu étais venu y chercher. Tu avais des à priori et tu as trouvé les arguments pour les nourrir.


    • #1017138

      Il est vrai que ayant lu quelques lignes d’une sourate il m’est venu à l’esprit l’inverse de ce jeune homme du front national, pour moi l’Islam est incréé.


  • #1014277
    le 28/10/2014 par juste ou injuste
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Je réponds à Philippe selon mes connaissances spirituelles, en effet Dieu parle de pas prendre les juifs et les chrétiens comme alliée à partir du moment ou eux ils s’allient entre eux, parce que ses chrétiens ont trahis Jésus(pbdsl) en prenant les juifs (qui tuent les messagers, notamment ils ont essayé de tuer Jésus(pbdsl) mais Dieu l’a élevé selon le saint Coran).Quand Mohammed (pbdsl) a reçu la révélation de Dieu par l’intermédiaire de l’ange Gabriel, il a trouvé refuge chez les chrétiens de cette époque alors que les arabes qui s’étaient alliés aux juifs de l’époque ont voulu le tuer, ensuite ses chrétiens sont devenu les allies du messager et des musulmans et ont compris le message de Dieu et l’ont acceptés. Mais je te conseille de faire ta recherche personnelle.

     

    • #1016872

      Merci de ne pas raconter n’importe quoi, le christ est bien mort en croix, et il a accepté les souffrances pour racheter les pêchés du monde.
      J’ignore qui a annoncé le coran à Mohamed, mais ce n’est pas Gabriel.
      L’ange Gabriel est apparu en décembre 1947 avec la vierge Marie , dans une petite Eglise de l’île Bouchard en Touraine. Il était a genoux devant la très sainte mère de Dieu, la contemplant et lui tendant une fleur de Lys.
      Marie était venu demander aux enfants de prier pour la France qui était en grand danger, au bord d’une guerre civile.
      Les tensions en France se sont miraculeusement apaisées suite à cette apparition et aux prières qui se sont étalées sur plusieurs jours dans cette petite ville.

      Gabriel était avec la sainte vierge,dans une EGLISE, pas dans une mosquée, Notre Dame faisait embrasser la CROIX de son chapelet aux enfants, leur faisait réciter des je vous salue Marie (MERE DE DIEU), bref tout ce que le coran nie.

      Tous les documents sont disponibles sur ces événements, et bien d’autres encore étalés sur des siècles.
      Rien que cela invalide l’islam, Gabriel ne peut avoir apporter le coran.

      J’espère ne pas être modéré cette fois ci, ou alors me dire si il faut être obligatoirement musulman pour avoir le droit de s’exprimer à E&R, que je ne perde plus mon temps.


    • #1017142

      @ Nebz
      Vous n’avez apparemment rien compris de l’islam, les saints & intercessions existent aussi dans l’islam, mais le dogme, la cause unique & but c’est Dieu ! autrement dit, la vénération lui est due, c’est à dire un rapport inégale et la louange est un état de grâce, Dieu n’à pas d’ego avec lequel apprécier nos pauvres jugements. Les créatures (y compris jésus (paix sur lui) ont un rapport d’égalité dans l’absolu, la différence qualitative est de bonté et connaissance pour lesquels nous sommes tous appelés à l’expiation.
      Ça vous paraît peut être subtil ou à l’inverse grossier mais vous n’avez pas idée de l’entrave au salut qu’est l’idolâtrie, fût elle sainte, c’est un antagonisme..la trinité elle même n’est sainte QUE PARCE QU’unitaire, c’est incroyable avec quel aplomb vous décider de ce qui est possible ou pas de l’ange Gabriel et sans fondement, on voit que vous défendez votre foi, de fait fébrile si elle ne repose pas sur une compréhension de l’unité (le vrai sens du monothéisme), n’ayez crainte l’islam ne vient pas éradiquer la chrétienté et sa compréhension renforcerait et votre voie et votre foi..


  • #1014427

    On dirait qu’ER se démarque du référent politique FN ainsi que d’un courant satellitaire important (JRE) dans une même optique : recentrer son projet de société autour de valeurs sûres et incontournables. Sans casseroles ni bâtons (internes) dans les roues.
    Je vois ça comme ça, de l’extérieur...


  • #1014437

    Encore un jeune néo-français (autrement dit un français appartenant à la culture américaine), comme dit Richard Millet, qui n’a jamais fait de grec ni de latin à l’école. Il n’a sans doute jamais fréquenté les grands auteurs de l’antiquité grecque et romaine.
    Sinon, il saurait que les contradictions sont une preuve de vérité et de sincérité ; qu’une vérité carrée, lisse, plane, sans aspérités intellectuelles, gravée dans l’airain, cela est louche, suspect, et fait naître le doute.
    (Dans une enquête policière, quand des témoins relatent tous exactement la même version des faits, cela est louche et suspect et donne à penser qu’ils se sont concertés au préalable pour reproduire exactement le même témoignage)
    Dans la tradition grecque c’est des contradictions, c’est de la dialectique que finit par émerger la Vérité.
    Les Pères de l’Eglise (pour la plupart des africains du nord) pendant trois siècles ont étudié, analysé, comparé, interprété les textes et sont arrivés à la conclusion sublime que constitue le Credo de la foi catholique.

    La divinité de Jésus-Christ ne résulte jamais que d’une mise en application du syllogisme grec :
    Jésus est le Verbe de Dieu,
    or le Verbe de Dieu est de nature divine,
    Donc Jésus est de nature divine.

    N’est pas René Guénon qui veut ! Pour ce grand intellectuel français, la seule tradition valable en France était la tradition catholique ; il s’est néanmoins converti à l’islam soufi mais il en a tiré les conclusions et est allé vivre en Egypte, c’est-à-dire en terre d’islam pour y vivre pleinement sa foi musulmane.

     

    • #1015286
      le 29/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Un athée ne te dérange pas.. par contre un musulman est sacrilège.. je te conseil d’aller vivre ta foi au Vatican car tout le monde sait que la France n’est plus (malheureusement) la fille ainée de l’Église..
      Tu peux faire dire à René Guénon ce qu’il te plait.. On a aussi le droit d’allez à la source elle-même..

      Concernant la trinité.. tu fais remonter sa conceptualisation aux pères de l’Église.. alors que nous pensons que si Jésus à choisis si méticuleusement les apôtres c’est pas pour s’en remettre a Paul qui a fréquenté une dizaine de jours un apôtre et après avoir vu sur le chemin de Damas selon lui Jésus.. il n’est pas partis à Jerusalem pour étudier l’enseignement de Jésus auprès des apôtres (bah non trop facile..) il a préféré partir prêcher l’évangile (?) en Arabie pendant 15 années ininterrompues.. ensuite il reprocha que certains prêchais un faux évangile (les apôtres ?) à Jérusalem..
      Qu’es-ce que les évangiles selon le chrétien ?
      Marc 1 : 14 « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu. »
      Nous croyons nous musulmans en INJIL message de Dieu à Jésus. Si tu connais l’histoire des évangiles, leur datations, l’absence de textes en version araméenne (la langue parlée par Jésus) tu comprendra qu’on est en pleine spéculation (hélleno).. qui plus est les paroles de Jésus vont dans le sens qu’il n’était qu’un homme avec le Verbe de Dieu.. et surtout dissociable de Dieu.
      La France est une civilisation Germano-Celtique.. et pour le coté germains les barbares étaient pour beaucoup des aryens opposés à la trinité.. C’est Clovis le païen qui s’est allié à l’empire de Rome pour mater des disciples de Jésus soit disant hérétiques..


    • #1015586

      @peter sellers.

      Non il peut tout aussi bien vivre sa foi en France toujours fille aînée du catholicisme, dois’je rappeler que la France naquit d’un baptême ? 1500 ans d’histoire et moult monarchie catholique au compteur.
      Désolé mais ça ne s’efface pas comme ça et sans doutes mêmes que cela ne s’effacera jamais.


    • #1015614

      Moi, Peter Sellers

      Clovis est devenu roi des Francs en 481, soit 5 ans après la chute de l’Empire romain d’Occident.

      Comment par conséquent aurait-il pu s’allier avec lui pour persécuter les ariens ?


    • #1016133
      le 29/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @EL,
      merci pour ce rappel historique ; je parles empire chrétien, pouvoir politique, alliance stratégique : l’aristocratie romaine est restée.. jusqu’à nos jour ajouterais un pote à moi.
      @JD,
      Inshallah, que Dieu t’entende.. Mais il va falloir se mettre au boulot. Les musulmans ne cherchent pas à devenir les chefs en terre chrétienne (si elle l’est de moins en moins n’y changera rien). Je pense qu’il y’a énormément de potentiel pour que les églises se remplissent à nouveaux.. je ne vois pas ça comme une menace, au contraire ça serais une libération à la fois pour la France et même de façon plus égoïste pour tout les croyants en Dieu.. La France est un enclos pour tout les français croyants et incroyants.. L’église est un enclos.. Il n’y a que les ignorants pour nier que les deux sont intiment, profondément lier... c’est indépassable Dieu l’a voulus ainsi.


    • #1016258
      le 30/10/2014 par Basilios Abdelnour
      Vers la désoralisation du Front national ?

      L’Evangile ?

      "Le Christ nous a donné un évangile sous quatre formes" (Saint Irénée, Contre les Hérésies 3, 11, 8 )

      "L’évangile est unique en vérité, quoiqu’il provienne de quatre écrivains" (Origène, commentaire de l’évangile selon saint Jean, t1, 5)

      "Quatre livres, un seul évangile" (saint augustin, commentaire sur saint Jean 36, 1 et sermon 231, 1)

      Il n’y a donc qu’un Evangile oui, une seule "Bonne Nouvelle", et c’est celui-ci qui fut prêché par le Christ d’abord, puis par Son Eglise (Apôtres en tête) sur toute la surface du globe durant les 2000 dernières années.

      Si un musulman veut prouver que cet Evangile n’est pas le véritable Evangile, il faut d’abord 1) qu’il nous donne un seul verset coranique disant que les Evangiles canoniques ne sont pas l’Evangile du Christ, puisque le coran est complet (coran 6, 38) et détaillé (coran 41, 3) afin de nous convaincre que son opinion est au moins soutenu par la seule autorité islamique que nous connaissions et 2) qu’il nous fournisse le véritable Evangile vieux de 2000 ans puisque l’Evangile est la parole d’Allah (Coran 5. 46) protégée par Lui (coran 6, 34).

      +


    • #1016260
      le 30/10/2014 par Basilios Abdelnour
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Jésus un homme avec le Verbe ?

      Non, Jésus EST le Verbe incréé de Dieu qui s’est incarné :

      "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. Et le Verbe s’est fait chair" (saint Jean 1, 1-14).

      C’est aussi ce qu’affirme le coran, notamment en 4, 171.

      +


  • #1015085
    le 28/10/2014 par Tanguy du Nord
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Un point délicat et sérieux comme la conversion religieuse est à traiter délicatement et sérieusement, et la séparation de l’état et du culte dans le cadre politique afin de faire une mise au point, dans une telle situation, utile et rapide des choses apparaît comme la plus raisonnable des dispositions.
    Aussi et pour le coup,malgrès tout conscient de l’évidence de l’existence d’une implicite pression catholique ne serait-ce que de tradition au sein du mouvement, je ne peux que cautionner cette précaution de la part du Front National tout en restant comme tout patriote, très vigilant à l’égard des actes à venir émanant de ce parti, avant tout national et dont je reste encore membre,comme pour ici, concernant mes compatriotes musulmans.
    Sachons raison garder mes amis et n’oublions pas que nous luttons pour la Liberté et la Vérité avant toutes choses.
    Vive la France,Vive la Paix.


  • #1015128
    le 28/10/2014 par curtis newton
    Vers la désoralisation du Front national ?

    Le FN devient progressivement un parti comme les autres en adoptant la "ligne Chauprade, Aliot"... Autrement dit, il sera de plus en plus perçu comme faisant parti du "système" qu’il dénonce depuis toujours. Surfer sur la vague islamophobe et anti-roms entretenue par les médias sionistes, ne pourra duper l’électorat très longtemps. MLP est en train de gâcher la chance de sa vie en laissant des crétins comme son compagnon ou Aymeric Chauprade définir la ligne à suivre... Les français attendent la baisse du chômage et la reprise économique. Ceci ne pourra reprendre qu’en virant ceux qui en sont responsable depuis 40 ans. Et nous les connaissons

     

    • #1016451

      Interessant, mais si elle surfe sur une vague , c’est que cette vague existe et elle n’est pas entretenu uniquement par les medias, mais aussi et surtout par la réalité de la vie quotidienne des francais. Et c’est bien en se preoccupant de celle-ci que MLP arrivera au pouvoir.


  • #1015522

    Katiba et haro taillot, les deux idiots utiles du système formatés par le FN et Eric Zemmour.


  • #1015567
    le 29/10/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
    Vers la désoralisation du Front national ?

    En quel honneur le FN devrait t’il s’aligner sur l’idéologie d’ER ?

     

  • #1015609

    Beaucoup ici et ailleurs reproche aux musulmans de faire du prosélytisme, pourquoi serait il interdit de dire ce que l’on pense d’une religion, d’une personne, d’un état, d’un parti politique ...
    on est bien libre de penser et d’exprimer nos pensées, le musulman a l’obligation selon sa foi de prêcher pendant toute sa vie les autres humains à la croyance en Dieu et aux bonnes œuvres, après c’est à eux d’accepter ou de rejeter le contenu, car Dieu dans le coran dis aux musulmans que leur rôle principale (ce n’est pas que prendre du plaisir et s’amuser) dans ce bas monde est d’avertir les autres même si on risque notre vie sinon une punition nous attend et nous pourrions perdre la Foi

     

    • #1015822
      le 29/10/2014 par Indépendance de la France !
      Vers la désoralisation du Front national ?

      Le problème c’est que les musulmans en europe etats unis canada sont pas crédibles...

      Les musulmans ont immigré pour l’amour des biens de ce monde pour les allocations pour la vie facile pour la démocratie pour la fornication pour les femmes pour l’usure pour tout sauf pour l’islam...

      En France,pour les élections présidentielles, 65 % des musulmans ont voté et sur ces 65 % 93 % ont voté pour Hollande qui avait dans son programme mariage homo gpa pma soumission a bruxelles a l’usure au sionisme a la destruction des valeurs de la France traditionnelle...

      De plus 75 % des prisonniers en France sont de culture musulmane... Economiquement les musulmans Français sont globalements nul et sont un fardeau pour le peuple Français et ces musulmans ne sont la que pour servir le grand capital baisser les salaires et diviser les Français pour la grande joie des Francs maçons des multinationales et des sionistes...

      Comme le dit un hadith,parole prophétique de mohamed le prophéte des musulmans :

      Le commandant des croyants, Omar Ibn Al Khattab a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire :

      « Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré  »

      . [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]

      A la vue de ce hadith dis moi pour quel raison les musulmans ont immigré en France ?pour allah ou pour l’amour des biens de ce monde... Si tu me dis que c’est pour Allah je te croirais pas ! A part servir les intérêts du grand capital des francs maçons des sionistes baisser les salaires diviser les Français pour être les idiots utiles bouc émissaire nouvel esclave du nouvel ordre mondial je ne vois aucun apport positif de l’immigration musulmane en France un lourd fardeau économiquement socialement identitairement ...contrairement aux asiatiques.

      En résumé d’après tout ce que j’ai dis plus haut, le problème c’est pas l’islam mais l’hypocrisie des immigrés musulmans en France qui n’ont aucune crédibilité et n’ont immigré que pour les plaisirs l’amour de ce bas monde

      et que ces hypocrites à double face viennent me faire un cours de morale après ça me fait bien rigoler !Oui à l’islam non aux immigrés musulmans hypocrites !^^



    • #1015831
      le 29/10/2014 par le corbeau
      Vers la désoralisation du Front national ?

      le problème c’est qu’on sait toujours pas si il s’agit de prosélytisme ou pas .

      la solution c’est de rentrer en contact avec maxime et lui demander la vidéo ou bien une interview afin d’en savoir plus .


    • #1015959
      le 29/10/2014 par Starkamanda
      Vers la désoralisation du Front national ?

      C’est incroyable cette arrogance. Après l’Afrique noire, les régions les plus anarchiques correspondent aux pays arabo-musulmans. Balayons devant notre porte avant de faire du prosélytysme qui plus est que malgré la banalisation de l’homosexualité en Occident, des musulmans continuent à rejoindre leur terre musulmane pour rejoindre les kufars ... C’est avec cette mentalité prosélyte que les gens perdent leur repère identitaire à commencer par les maghrébins en Europe pris en étau entre une religion métissophile universaliste et leur instinct tribaliste qui a longtemps contribué à la sauvegarde de notre culture malgré des siècles de domination extérieure ...


    • #1016025
      le 29/10/2014 par méditation
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @ independance....
      Tu vas vite en besogne, c’est vrai que les immigrés sont venus en Europe pour le travail( bien matériels) pour fuir la misère de leurs pays et parce que la France avait besoin d’eux pour reconstruire le pays après la guerre mais entre temps il y a eu des nouvelles generations leurs enfants qui ne connaissent que leur pays la France et rien d’autre, étant nés ici, vécu, marié parfois avec des français de souche, cela tu ne peux pas leur dire de retourner dans leurs pays.
      D’autre part les enfants d’immigrés qui ont pu faire des études et se cultiver alors que leurs parents étaient en majorité analphabètes, ces enfants ont redécouvert l’importances des valeurs morales et de la Foi en Dieu, ils sont donc revenus à leur source, le maternalisme que leurs offrait la France ne fit pas leur bonheurs, ils ont compris que leur bonheur est dans la Foi.C’est pourquoi tu ne peux mettre tout le monde dans le même sac, il y a des hypocrites chez les arabes mais aussi chez les français, et les gouvernements européens dirigés par les sionistes ramènent des immigres en masse, ce n’est pas la faute aux immigres mais aux dirigeants qui obéissent aux patrons des multinationales pour baisser les salaires, vous croyez que nous les enfants d’immigres nés en France, grandi et fait de long études nous ne souffrons de cette situation


    • #1016235
      le 30/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      En France, 65 % des musulmans ont voté et sur ces 65 % 93 % ont voté pour Hollande son programme mariage homo gpa pma soumission bruxelles l’usure sionisme destruction des valeurs traditionnelle...

      De plus 75 % des prisonniers en France sont de culture musulmane...




      Encore de l’enfumage par les chiffres.. c’est grossier.. tout vos messages se ressemblent.. vous faites tous preuves de la même malhonnêteté..



      65 % des musulmans ont voté et sur ces 65 % 93 % ont voté pour Hollande



      Premièrement :
      Balivernes, gros mensonge personne ne connait ces chiffres.. puisque les statistiques ethniques sont interdites (ça devient facile de raconter des conneries..) et l’abstention est supposée bien supérieures.. rien qu’au niveau des cartes d’électeurs c’est le desert...
      Deuxièmement, en milieu carcérale le chiffre annoncé n’est pas 75% mais 60%..
      Deuxièmement on connaît la réalité des statistiques.. à plein nez je peux vous dire : les musulmans sont les plus fiers de leur héritages religieux même lorsqu’ils sont athées ils ne cachent leur origines.. d’ailleurs ça se voit souvent sur leurs visages car c’est lié à l’ethnicité : arabo-musulman..
      Ce genre de statistiques ne prennent pas en compte le pourcentage de prisonniers dont l’affiliation religieuse est inconnue ou qui ne répondent pas aux questionnaires.. Les anglo-saxons font le même coup aux états-unis avec 40% de catholiques et 35% de protestants en milieu carcérale.. un catholique étant fier (italiens, irlandais, latinos) ils deviennent plus sur-representé que la réalité..
      Troisièmement : les statistiques ethniques existent en Grande Bretagne.. BINGO !! C’est systématiques, partout ils en collent aucun doutes possible Résultats ? Les chrétiens Anglicans 39%, les Catholiques 17%, les musulmans 7% et les sans religions 32% http://www.publications.parliament....
      ET ÇA SONT DES STATISTIQUES OFFICIELLES PAS DU BIDONAGE...
      Pourquoi concernant les musulmans en milieu carcérale il y aurais 7% en Grande Bretagne une information officielle et 60% en France n’étant pas une information officielle puisque les statistiques ethniques sont interdites.
      Il faut savoir « lire » les statistiques donc comme aux USA c’est très subjectif c’est basé sur les personnes répondant uniquement et sur ceux connaissant leur affiliations.. aux USA ethnicité et catholicité son liée comme en France avec le sondeur englobant l’islamo-arabo-bamboula


    • #1016568

      Indépendance de la France, tu as tout résumé.


    • #1016604
      le 30/10/2014 par Indépendance de la France !
      Vers la désoralisation du Front national ?

      A moi peter sellers, la religion n’est pas l’ethnie. Tu confonds origine ethnique et croyance religieuse.Un sondage sur l’origine ethnique est interdite en France par contre un sondage basé sur des croyances religieuses philosophiques politiques niveau de classe social chef d’entreprise fonctionnaire classe ouvrière est parfaitement légal autorisé et a déjà été fait des centaines des milliers de fois...

      Ton raisonnement tombe donc à l’eau... Tu es trop dogmatique sectaire tu suis tes passions moi j’essais d’être le plus objectif possible et les faits sont là les faits sont têtus comme dirait lenine ! Et la majorité des musulmans en France sont d’origine maghrébine africaine une minorité converti Français de souche de personnes originaires d’europe de l’est de Turquie et Pakistan.

      Les sondages sur le vote pour un candidat d’une élection présidentielle selon ses opinions politiques religieuses philosophiques ou la classe social à laquelle une personne appartient ne sont pas interdite et heureusement...C’est intéressant d’un point de vue sociologique à analyser.

      Après moi j’ai rien contre l’islam la charia dans les pays musulmans me dérangent absolument pas et même c’est logique qu’un musulman veule vivre sous la loi islamique mais que ceux qui ont immigré en France pour tout sauf l’islam pour l’argent facile la démocratie les femmes les allocs que ces gens là et leur enfants névrosés pommés identitaires viennent donner des leçons de morale c’est un peu fort de café et désolé mais pour moi ces gens là n’ont aucune crédibilité...car leur parole ne sont pas en cohérence avec leur actes.

      Voir la réalité tel qu’elle est même si ça fait mal allez je te laisse je remets en dernier lieu ce fameux hadith et y’en a plein d’autre mais celui là résume bien la situation des gens qui ont immigré en France j’espère que tonton soral et d’autre le liront il résume tout !

      Le prophète Muhammad a dit :
      « Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ».

      Un arbre se résume à ses fruits.Si ses fruits sont mauvais cela veut dire que ses racines sont mauvaises.Donc oui à l’islam en France et non a l’immigration pseudo musulmane ! ^^ Le bon sens !


    • #1016626
      le 30/10/2014 par Indépendance de la France !
      Vers la désoralisation du Front national ?

      A méditation.

      Je comprends ce que tu veux dire je peux y adhérer à 90 % sauf pour dire que les immigrés sont des victimes ! Non ils sont responsables de leur actes.Pourquoi une personne est prête à risquer sa vie à mourir pour immigrer en Europe mais n’est pas prête à risquer sa vie à mourir pour changer la vie dans son pays...

      Tout simplement car cette personne n’aime plus vraiment son pays et a mis sa religion de côté d’une façon plus ou moins importante et a une nouvelle foi croyance le paradis en Europe ou Etats unis ou ailleurs...
      Si cette personne était nationaliste ou était vrai croyant elle ne risquerait pas sa vie pour aller vivre en démocratie sous le féminisme pour toucher les allocs j’en passe et des meilleurs.

      Le coran que j’ai lu amène à la responsabilité individuelle : Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

      Sourate 42 verset 30

      Si les musulmans sont pas bien en Europe c’est qu’eux et leur ancêtre ont trahi Allah en immigrant en suivant leur passions et en s’éloignant d’Allah. Quand il y’a un tel écart entre les paroles et les actes ça ne pourra jamais marcher... ça créé des névrosés des schizos...Les seuls musulmans qui pourraient être crédibles seraient les musulmans autochtones les Français dit de souche converti à l’islam les autres pas crédible du tout.

      Pour ça que je termine mes post sur ce sujet par oui à l’islam non à l’immigration musulmane car l’islam peut être un atout pour la France et le peuple Français mais l’immigration de pseudo musulmans est un lourd fardeau une catastrophe pour la France et le peuple Français. Ce n’est que mon opinion.


    • #1016686

      @Moi

      "les musulmans 7% "

      Encore un "arabo-musulman" qui s’accapare grassement l’Islam par un lapsus qui ne prend pas compte les particularités de l’ethnie dominante musulmane en Grande-Bretagne ;

      - En Grande-Bretagne la grande majorité des musulmans sont composés d’une diversité ethnico-linguistique originaire(s) du Pakistan et de l’Inde, et non d’arabes, on ne peut donc pas parler (comme l’avez stipulé) d’arabo-musulmans.

      -Expliquant peut-être la différence, et ce pour desservir... et oui mon cher Peter, peut-être que le problème ne vient pas nécessairement de l’Islam (j’en suis convaincu...)

      D’autre part, les statistiques découlent également du rapport quantitatif entre musulmans et les non-musulmans et nul besoin de rentrer dans des chiffres précis qu’ils soient licites ou pas, le nombre (la masse) fait automatiquement la différence. (le taux d’incarcération ne peut qu’en être exponentiel mon cher Peter...)

      (attention, pour les constipés de la caboche et les islamomaniacs ; je ne dis pas que musulman=prison... merci de contenir vos pulsions)

      RM.


    • #1017069

      Errata

      "En Grande-Bretagne la grande majorité des musulmans sont composés "

      En Grande-Bretagne la grande majorité des musulmans est composée ..." (la majorité)

      "pour desservir "

      Pour VOUS desservir... (peut-être l’êtes-vous vous-même...)


    • #1017093
      le 31/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      @RichardM,

      Selon vous il y a bien 7% de musulmans en prison en Grande Bretagne...
      ET
      60% de musulmans en prison en France..

      Vos conclusions serais que la différence est explicable par l’ethnie incriminée.. que c’est des arabes et donc cela explique tout ?
      Je suis sure que votre esprit brillant de synthèse dont vous avez la générosité de faire partager la vivacité va s’empressé d’aller chercher dans les statistiques ethniques en Allemagne et autres pays européens pour parachever votre éloquente démonstration ? À mon avis vous avez un scoop journalistique qu’il faudrait soumettre à Fdesouche.commerce de votre plus belle plume..


    • #1017116
      le 31/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      " (...) alors que les musulmans sont bien plus nombreux : de 30 à 40% des effectifs, selon Jean-Marie Delarue, qui se fonde sur les demandes de menus sans porc ou végétariens."
      — ———––—

      Vu le prosélytisme musulman en prison on n’imagine pas un africano-arabo-musulman mangeant du porc.. Les végétariens et ceux de confessions juives ou les indoues, les gangs de tamouls, ne sont peut-être pas très nombreux... 30%, on seraient à la moitié du chiffre avancé.. et on seraient bien loin des 75% avancé en début de conversation...

      http://m.lexpress.fr/islam-en-priso...


    • #1017714

      @Peter

      "Troisièmement : les statistiques ethniques existent en Grande Bretagne.. BINGO !! C’est systématiques, partout ils en collent aucun doutes possible Résultats ? Les chrétiens Anglicans 39%, les Catholiques 17%, les musulmans 7% et les sans religions 32% http://www.publications.parliament....
      ET ÇA SONT DES STATISTIQUES OFFICIELLES PAS DU BIDONAGE...
      Pourquoi concernant les musulmans en milieu carcérale il y aurais 7% en Grande Bretagne une information officielle et 60% en France n’étant pas une information officielle puisque les statistiques ethniques sont interdites. "

      Faites preuve de moins d’émotivité mon cher Peter, cela fausse votre jugement ;

      Je réponds en fonction des statistiques que vous avez énoncé, rien n’est selon moi... Mais si il faudrait comparer le taux d’individus incarcérés (selon les chiffres de votre commentaire) qui seraient musulmans en France et Grande-Bretagne, et si le chiffre est bien 7 % en GB, (ce qui est faible par rapport à la France) cela ne pourrait provenir que de l’ethnie et du rapport qu’entretien l’ethnie avec son pays d’accueil... je ne vois pas comment expliquer cela autrement. C’est de l’arithmétique de constat ni plus ni moins.

      En outre, ce n’est pas sérieux de nier des faits sous couvert que les statistiques "raciales" sont proscrites en France, il suffit de constater les cellules françaises ou de s’entretenir avec des matons...

      En France, la majorité des détenus ne sont pas des autochtones, et bien souvent des maghrébins et subsahariens.

      Comme vous l’avez signalé, les maghrébins en question sont musulmans, de Foi ou de culture... tout comme un bon nombre de subsahariens mais à moindre mesure (animisme ; vodou...)

      Il ne faut pas prendre le problème à l’envers, ce n’est pas l’Islam qui en cause, sinon on retrouverait une diversité musulmane ethnico-racialement quelque peu plus hétéroclite, or ce n’est pas le cas. Mais bel et bien la race ou l’ethnie, non dans son rapport génétique intrinsèque, aucune race n’est d’essence criminelle bien sûr, mais entretien une relation d’un passif post colonial qui ne conduit en rien au respect de la France, donc pousserait au laisser-aller et à la délinquance...

      (sachez être un peu plus subtile et plus visionnaire mon cher Peter, ce qui vous éviterait de me proposer bêtement de pondre un courrier à FDS...)

      RM.


    • #1017833
      le 01/11/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      On en restera là.. Je viens de prouver le vide abyssal de votre pensée.. Si vous ne voyez aucune autre raison, explication, mise à part l’ethnie d’un coté et de l’autre « qu’à-vue-d’oeil » même 75% reste de l’ordre du possible (selon les matons) c’est que votre obsession de l’indiscutable théorie de l’arabo-musulman a pris le dessus.. Ça, ça dissuade.
      Pour votre information j’ai vécus en tout et pour tout plus de dix ans en Angleterre, je ne suis pas arabe et ma famille est en partie anglaise. Votre ton odieux et votre mépris ronflent beaucoup mais ça produit à peine un minuscule filet d’eau tiède. Ça c’est très clair.


    • #1019404

      @Peter 1/2

      "Je viens de prouver le vide abyssal de votre pensée.. " " mais ça produit à peine un minuscule filet d’eau tiède. Ça c’est très clair."

      J’admire votre faculté d’éprouver cette auto-satisfaction (propre aux idiots, généralement) à prétendre prouver le vide abyssal d’une pensée... sur un compte rendu de lecture de mes messages totalement simplifié et dépouillé de ce qui ne vous arrange pas...

      En plus de faire les questions et les réponses, vous vous attribuez des bons points, sans piquer phare, de l’auto-congratulations en vous applaudissant tout seul en quelque sorte ;

      Ainsi vous résumez mes propos à ce bricolage à peine inintelligible et à peine descriptible dont vous êtes fier (ci-dessous) (je ne vous partage pas votre niveau de fierté Mr Peter...) , lequel est soit malhonnête, soit totalement crétin ;

      "Si vous ne voyez aucune autre raison, explication, mise à part l’ethnie d’un coté et de l’autre « qu’à-vue-d’oeil » même 75% reste de l’ordre du possible (selon les matons) c’est que votre obsession de l’indiscutable théorie de l’arabo-musulman a pris le dessus.. "

      Ceux qui ne sont pas de mauvaise foi sauront que mon (vrai) message, dans son intégralité, précède cette honteuse falsification que vous en avez fait ...

      "Votre ton odieux et votre mépris ronflent..."

      Aller, sortez moi encore vos violons légendaires ;

      - Si vous n’êtes pas Arabe, d’autant plus d’origine anglaise, vous êtes véritablement obstrué mon cher, (j’aurais encore compris qu’un Arabe défende les siens...) faisant fi de ce que vous devez savoir très certainement sur les origines ethniques des communautés musulmanes de Grande-Bretagne, or, vous n’en avez pas pipé mot (juste des chiffres généraux...) Cela ne vous sert pas, mais vous dessert.

      - Si la religion peut ne pas se percevoir, l’ethnie en revanche ne trompe pas, mon cher Peter.

      - L’ensemble de mon message prend position en faveur de l’Islam, signalant que c’est un faux débat de faire quelconque analogie qui mettrait en exergue l’appartenance religieuse pour motif de l’incarcération (sauf cas extrême).

      - Par conséquent, les incarcérés Maghrébins et Subsahariens musulmans (majoritaires) ne le sont pas en raison de leur religion mais d’un problème socio-ethnico-racial...

      - Je n’ai avancé aucun chiffre, j’ai juste repris le vôtre (le 7%), en vous mettant au défis de me prouver que ce chiffre est aussi bas en France, or, il relèverait de la pire des crapuleries idéologiques que te prétendre à cela...


    • #1019419

      2/2

      - Ainsi vous vous faites le pinailleur de chiffres pour minimiser (pour ne pas changer) l’impact d’une réalité qui dessert (elle aussi) une immigration ciblée de ces dernières décennies.

      - Vous êtes le pendant de l’islamophobe, un véritable islamophile (ce qui n’est guère mieux, l’excès d’un côté comme de l’autre mène au manque d’objectivité donc à la crétinerie pulsionnelle...) voire un musulman (l’objectivité est de ce fait bien souvent caduc...) j’aurais bien voulu connaître votre acharnement à défendre ce à quoi la réalité n’est pas, si les maghrébins et les Noirs africains étaient d’une toute autre religion... (animistes, chrétien, juifs ou autres...).

      - Avec le même discours des plus simplistes, hystériques et éternellement spéculatif ( improductif pour vous) "c’est que votre obsession de l’indiscutable théorie de l’arabo-musulman a pris le dessus" qui ne voit que cela : un racisme incontrôlé et sous-jacent !!! (à quand le concours avec les juifs mon cher Peter ? je crois que là vous êtes mûr à point pour le duel... )

      Pour votre gouverne, mon ton légitime n’est que le reflet de la prétention de celui qui prend ses contradicteurs pour des cons, (moi comme d’autres) en usant délibérément d’une lecture d’aveugle (je croyais à l’émotivité, mais c’est plutôt bel et bien de la malhonnêteté...), biaisée, d’un flux volontairement disparatre et confus d’information(s) brouillée(s), de prêter des contre-sens là où il n’y en a pas...etc, etc...

      - Vous n’êtes pas là pour échanger naturellement, mais pour balancer de la propagande, une sorte de piètre prosélytisme (cf ma réponse sur l’autre fil concernant Buttey...) expliquant votre peu d’empathie et votre frénésie à vouloir avoir raison, or, personnellement, je n’ai jamais voulu prouver quoi que ce soit, ("j’ai prouvé..." cf vos propos pubères...) juste débattre d’une logique, sans prétention de détenir l’ultime vérité (sauf la réalité ne se truque pas... (hein Peter ?...) et qui est pas essence vérité) .

      Je m’arrête là, de vous avoir consacrer ce temps, est déjà de trop...

      RM.


    • #1019567

      errata

      vous avoir consacré


  • #1016715

    Pour résumer ses 378 commentaires :
    - Les musulmans sont heureux que le FN soit critiqué et ne se sentent pas responsable de l’expansion de l’islam car même si leurs parents ont fait le choix de venir en France ; eux sont nées ici et ont choisit leur religion et ils n’estiment pas devoir s’assimiler pour rester en France.
    - Les identitaires, FDS... etc ne sont pas d’accord sur la critique que fait ER par rapport au FN car même si ils (sauf les cons) reconnaissent que le problème principal est le sionisme qui a pris en otage la France. L’expansion de l’islam en France est un danger pour leurs cultures.
    La remigration doit se faire même par la force ce qui réglera automatiquement le problème du sionisme
    J’ai bien compris ?

     

    • #1016947

      C’est presque ca, mais ces identitaires-là, que vous nous décrivez, ne pensent pas qu’ils vont résoudre le problème du sionisme, ils pensent qu’ils vont résoudre un des nombreux problèmes mis en place par les sionistes. Nuance importante, sauf si on cherche à caricaturer.


    • #1017366

      @ PSEUD
      Merci de ta réponse, sinon je te rassure je ne cherche à caricaturer personnes.
      C’est juste qu’à chaque article de ce genre, les commentaires pleuvent et sont redondants.Les gens ne discutent pas mais polémique tout en restant, je trouve, hypocrite car ils ne dévoilent pas le fond de leur pensée, que ce soit les musulmans ou identitaires (du moins j’en ai l’impression).
      Ce n’est que récemment que j’ai recommencé à poster des commentaires car par rapport à l’an dernier, le niveau des commentaires à baissé.
      Avant je me contenter de lire pour apprendre mais maintenant cela ressemble à une dispute entre plusieurs femmes hystériques (désolé pour les femmes) et j’ai besoin d’éclaircissement pour faire le tris et retirer une leçon.


    • #1017651
      le 31/10/2014 par Moi, Peter Sellers
      Vers la désoralisation du Front national ?

      ils n’estiment pas devoir s’assimiler pour rester en France.




      Ceux qui ne veulent pas s’assimiler ici comme Mansur et Starkamanda sont pour une ré-immigration (si j’ai bien compris).. Et étant eux-mêmes des maghrébins identitaires radicaux ils s’entendent à merveille avec les autres identitaires (la non assimilation, l’anti-mettisage total étant leur but commun, si j’ai bien saisi)..
      Pour la majorité des musulmans : ils sont pour une acculturation qui a été définis par Albert Ali et Camel Bechkih de « Fils de France ». Et il est possible de manger halal, d’avoir sa femme qui porte un béret ou un foulard discret, de faire le ramadan, faire ses cinq prières, d’avoir des mosquées à l’architecture française et sans minarets (en échange des garages et des caves, ou de la prière de rue sous la pluie et la neige..bref ne plus être dans le vent..).
      Pour certains identitaires c’est carrément pas suffisant car ils souhaitent une inversion des flux, une sélection ethnique basé sur l’européen, de façon concerté pour les plus soft et jusqu’à la coercition et l’utilisation de la force pour les autres. Les musulmans sont anti-immigrationistes et de façon tout à fait logique ne s’oppose pas à une politique d’inversion des flux migratoire basé sur le volontariat et des politiques ambitieuse pour rendre ces projets attrayants et gagnant-gagnant en développant nos échanges commerciaux avec les pays concernés.

      Mais vous vous caricaturez.. car selon vous il y aurais deux camps, les musulmans d’un coté et les FDS et identitaires de l’autre..
      Ce sont vos propres conclusions.. Rencontrer les gens physiquement devrait être pour vous la prochaine étape.


  • #1031977

    Le regard que pourrait porter un français sur l’islam est tiré de la bible , on reconnait un arbre à ses fruits.


Afficher les commentaires suivants