Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Hamas appelle le Hezbollah à se retirer de Syrie

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a appelé lundi le groupe chiite libanais Hezbollah à retirer ses combattants de Syrie et à retourner ses armes contre Israël, rapporte le correspondant de RIA Novosti dans la bande de Gaza.

"Nous appelons le Hezbollah à retirer ses combattants de Syrie et à garder ses armes tournées uniquement vers l’ennemi sioniste, car son implication en Syrie a contribué à une augmentation de la polarisation confessionnelle dans la région", lit-on dans une déclaration diffusée par les militants palestiniens.

Selon les médias, le document a été publié suite à des consultations menées entre des représentants du Hamas et les dirigeants du Hezbollah.

"La cause palestinienne est la question centrale de la nation arabe et islamique, et la résistance à l’occupation israélienne constitue la mission principale. Nous devons rester fidèles à la résistance quelles que soient les circonstances", soulignent les Palestiniens.

Le Hezbollah, ainsi que la République islamique d’Iran, soutiennent le régime du président syrien Bachar el-Assad dans sa lutte contre l’opposition, épaulée notamment par des groupes sunnites, dont le Hamas.

Sur le combat des Palestiniens, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #438931
    le 18/06/2013 par Captain IL-76 Аэрофлот
    Le Hamas appelle le Hezbollah à se retirer de Syrie

    Le Hamas nous démontre un peu plus qu’il est encore à des années lumière de la réalité de la situation au Moyen-Orient...

    " La Vérité est la Première Victime de la Guerre. " R.Kipling
    " Seuls les Morts ont Vu la Fin de la Guerre. " Platon
    " Je ne suis qu’un Humble Ouvrier, un Humble Serviteur de l’Inde et de l’Humanité. " M.K Gandhi
    Tenno Heika Banzai !
    Hugo Chavez Frias ( 1954 - 2013 )
    Anciennement Croisement de T.Sankara et H.C Minh


  • #438940

    "Nous appelons le Hezbollah à retirer ses combattants de Syrie et à garder ses armes tournées uniquement vers l’ennemi sioniste, car son implication en Syrie a contribué à une augmentation de la polarisation confessionnelle dans la région"

    C’est un poil gonflé, de la part d’un mouvement dont le seul résultat a été d’associer cause palestinienne et islamisme sunnite, sans obtenir par ailleurs le moindre résultat concret pour la Palestine.

     

    • Les masques sont tombés depuis plusieurs mois.

      Le Hamas travaille pour les Qataris qui sont les idiots-utiles d’Israel.

      Le Hamas n’a pas ( encore ) compris que si la Syrie tombe, l’Iran tombera ensuite.

      Et si l’Iran tombe, les sionistes déclencheront une guerre éclaire contre les barbus grâce à un attentat sous faux drapeau qui les "contraindra à se défendre". Ce qui permettra à Israel de s’agrandir de millions de kilomètres carrés. Puis les sionistes déporteront les Palestiniens dans un pays Arabe ou, pourquoi pas, en Afrique ( on dirait que cette idée leur a effleuré l’esprit ). Enfin, les sionistes construiront leur Troisième Temple en lieu et place du troisième lieu saint de l’islam.


    • #439113

      Il me semble que le Hamas est une création israelienne ( pouvoir créant lui même son contre pouvoir doctrine kitson).http://www.michelcollon.info/Commen...


  • très honnêtement j’ai envie de dire au hamas de continuer à faire passer des sacs de ciment et qu’ils laissent les autres faire ce qu’ils ont à faire. Chacun sa tâche dans le destin universel.

     

    • #439149

      MDR ! Sachez qu’il y a actuellement une lutte féroce entre la branche politique du Hamas dirigée par les traites Ismaël Haniyeh et Khaled Mechaal — ce dernier a même quitté la Syrie pour..... le Qatar et ses dollars — d’un coté et de l’autre la branche militaire qui, elle, est resté fidèle au Front de la Résistance. Les brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, a annoncé son alliance totale aux côtés de l’axe Irano-Hezbollah. Dans une lettre adressée lundi 27 mai 2013 aux membres du bureau politique à l’étranger, dont leur chef Khaled Mechaal, les brigades al-Qassam se sont dites attachés à leur alliance avec le Hezbollah, dans le cadre de la résistance sur le front nord de la Palestine historique. "La libération de la Palestine a besoin d’armes et non pas d’argent", dans une allusion au refus de Qassam de se soumettre au Qatar qui soutient financièrement Gaza aux dépens de l’Iran qui fournit des armes et des fonds à la branche militaire du Hamas dans le but de libérer la Palestine.


  • Il me semble que le gouvernement Américain demandait la meme chose, il y a peu. Hamas USA meme combat ?


  • #439153

    on recommence !!!! le hamas s’excuse de son erreur !!! voici le vrai communiqué :"Nous appelons l’arabie saoudite et le qatar à retirer ses combattants de Syrie et à garder ses armes tournées uniquement vers l’ennemi sioniste, car son implication en Syrie a contribué à une augmentation de la polarisation confessionnelle dans la région"

     

    • Malheureusement le Hamas s’est fait acheté par le Qatar, qui avait besoin d’une légitimité "combattants sunnites". J’ai vu un reportage sur Gaza où des milliardaires Qataris distribuaient des jouets chinois aux enfants gazaouis. C’est gens sont pathétiques.


    • @benoist :

      il faut revenir à la genèse de ces mouvements pour comprendre la dimension du problème palestinien ...

      Le Hamas est une création (dans le sens = un jardinier "éclaircit" ses plantations , il choisit ce brin plutôt qu’un autre ...) des services de sécurité Israéliens pour contrer une organisation beaucoup trop virulente à leurs yeux à ce moment là (Djihad al Islamia , plus connu chez nous sous "Djihad Islamique") .

      l’arroseur arrosé , ils (les services Israéliens) pensaient pouvoir créer une myriade de mouvement (un plus récent chassant un autre plus vieux et plus développé dans un éternel mouvement de division/manipulation ...)

      il est bon ici de rappeler la différence entre Juif , Sioniste et Israélien ... ces divers titres pouvant être portés indépendamment ou ensemble , tout ou partie ...

      si le Sionisme est le combat pour l’existence d’Israël et de l’accomplissement de son destin biblique , donc par extension la négation des palestiniens = ALORS parmi les plus grands sionistes du Monde sont la plupart des pétromonarchies du Golfe car le jour où une paix existera entre ces 2 peuples , qui ont vécus cote-à-cote de manière paisible pendant 2000 ans avant l’interférence de puissances extérieures , ces dites pétromonarchies n’auront PLUS de main-d’oeuvre qu’ils peuvent maintenir dans un état de semi-esclavage tant au point des revenus que des conditions de vie .

      c’est une des dimensions qui est souvent négligée dans le problème , même si les Israéliens ont donnés un statut de quasi-parias aux palestiniens ... Ils sont aussi LES SEULS à donner un statut quelconque aux palestiniens (aussi mauvais soit il !) dans la région ...


  • Je vous décrypte ce qui sous entend le communiqué du vendu Mechaal il demande au Hezb. de quitter la Syrie et d’abondonner la Syrie à Israël et à la prédation Atlanto-sioniste ! Pour moi c’est la signification du message à appréhender ! Vive la resistance A bas la traîtrise !


  • Après le refus de Mouktada al Sadr d’aider le Hezbollah en Syrie en prétextant ne pas vouloir importer le chaos en Irak (qui comme chacun le sait, est devenu un havre de paix depuis la cute de Saddam, surtout ces derniers mois), c’est au tour du Hamas de montrer son vrai visage. Les pauvres Palestiniens ont du souci à se faire.


  • S’ils étaient sincères, ils adresseraient plutôt ce message aux groupes armés en Syrie. (ou peut-être l’ont-ils déjà fait ; si quelqu’un a des sources, je suis preneur)


  • Et une équipe de baltringues en plus, une !


  • #439298

    le Hamas peut lancer des missiles sur Israel et riposter à ses bombardements uniquement grâce à l’Iran .. qui lui livre des armes et des missiles via la Syrie.

    si la Syrie et l’Iran tombent, la Palestine est fichue.

    ce ne sont pas les ventrus du Golfe qui vont faire quelque chose pour eux ... et inutile d’espérer quoi que ce soit si la Syrie change de régime, ça sera un régime de vendus comme en Egypte, et ils seront étouffés de tous les cotés.

    le Hamas se tire délibérément une balle dans le pied .. le Qatar a du bien arroser ses dirigeants pour qu’ils bradent la cause palestinienne de cette façon, lui préférant des comptes bien garnis à l’étranger et des villas.


  • #439336

    Alors là c’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité, on peut le dire .


  • #439396

    Pendant ce temps, ,la liste des ennemis de la Syrie s’allonge.
    Le caniche Morsi demande lui aussi une no fly zone au dessus de la Syrie.


  • #439419

    Le Hamas cherche à tirer son épingle du jeu. Une partie est avec les US/Israel/Qatar et l’autre avec le Hezbollah /Iran. La survie du Hamas est donc assuré.
    Pour le moment je pense que ce n’est pas mal joué, en fonction du résultat de la guerre en Syrie, soit Mechaal disparaîtra et le Hamas deviendra pro iranien, soit Al Qassam disparaitra, et le Hamas sera proUS.


  • Et ces putains de "rebelles" c’est du coté du Hezbollah contre les sionistes qu’ils auraient du se battre....il n’y a plus de logique ni raison dans ce monde.
    Ils reprochent au "Partie de Dieu" d’avoir oublié la Palestine (chose dont je doute) et eux qu’ont ils fait pour cette dernière ?


  • #439802
    le 19/06/2013 par arcadia,grand marabou
    Le Hamas appelle le Hezbollah à se retirer de Syrie

    l’appel vient de plus haut,les russes ont clairement annoncés leur strategie de soutien a la syrie :
    http://avicennesy.wordpress.com/201...
    et en bonus la quenelle de 300mm de poutine au G8:c’est pas artisanal ! :
    http://www.youtube.com/watch?featur...

    et ce n’est pas anodin de suites..

     

    • si toi t es au courant tu penses bien que les israéliens le sont deja ils ont des services de renseignement hyper perfectionné faut pas les prendre pour des débiles non plus dangereux mais très intelligent


    • #440244
      le 19/06/2013 par arcadia,grand marabou
      Le Hamas appelle le Hezbollah à se retirer de Syrie

      @ kadr,je parle de l’intelligence et de la strategie russe,qui est au combien lié,a la syrie ,a l’iran.
      il est inutile pour moi de pretendre en savoir plus..et surtout sur les israeliens.cdt


  • Il y a une énorme manipulation sur ce texte, il ne s’agit pas du Hamas mais d’un membre du bureau politique du Hamas qui a "pondu" ce texte sur sa page facebook. L’info a été répercutée en premier dans un journal israélien le Jerusalem Post http://www.jpost.com/Middle-East/Ha...
    Le Bureau Politique du Hamas est en désaccord notamment avec l’aile politique incarnée par Al Zahar qui est le dirigeant politique de l’aile militaire Izzedin Al Qassam. Par ailleurs, ce texte n’a aucune valeur, notamment après les déclarations de l’aile armée du Hamas qui a récemment réaffirmé ses liens avec le Hezbollah, la Syrie et l’Iran dans l’axe de la résistance. N’oublions pas que ce texte (s’il ne s’agit pas d’une manipulation) intervient alors que l’aile anti syrienne est dans une situation d’effondrement total. Pour ceux qui ne seraient pas informés, tous ceux qui se sont installés au Qatar, dont Mechaal, sont à la recherche en ce moment d’un autre havre et ont pris contact avec la Jordanie, l’Égypte et le Soudan. Le Qatar aurait demandé aux dirigeants du Hamas de quitter le pays.


  • Voilà ce que je ne cesse de répéter concernant la fracture entre l’aile politique du clan Mechaal/Haniyyeh et l’aile militaire Izzedin Al Qassam (représentée politiquement par Mahmoud Al Zahar) dont une délégation du plus haut niveau s’est tout récemment rendue en Iran pour réaffirmer son positionnement dans l’axe de la résistance Iran-Syrie-Hizbollah http://french.irib.ir/info/moyen-or...


  • C’est dire si la Palestine n’est pas sortie d’affaire !!!


  • le Hamas devait appeler le Qatar, l’Arabie saoudite, la Turquie, Israel, la France, les USA de ne pas se mêler de la Syrie ...Il devait appeler l’Arabie et le Qatar de faire le Djihad en Palestine et non en Syrie ...le Hamas un mouvement ingrat ... que la Syrie hébergeait quand la terre refusait !!! le Hamas qui ne sert a rien puisqu’il ne fait aucune Djihad en Palestine ... Finalement le Hamas devait juste se taire ... un peu de pudeur quand on a trahit son propre peuple et ceux qui sont morts pour la Palestine parmi lesquelles les soldats syriens et la Syrie qui a perdu le Golan a cause d’eux ... Shut up !!!?!!!


Afficher les commentaires suivants