Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

Un convoi de l’armée israélienne a été frappé par des tirs alors qu’il circulait dans la zone contestée des fermes de Chebaa, territoire occupée par Israël à la frontière de la Syrie et du Liban

Une attaque revendiquée dans un communiqué par le mouvement Résistance islamique, la branche militaire du Hezbollah :

« À 11H25 (09H25 GMT), le groupe des martyrs de Quneitra de la Résistance islamique a visé avec des roquettes, dans les fermes de Chebaa libanaises occupées, un convoi militaire israélien composé de plusieurs véhicules transportant des officiers et soldats sionistes. Plusieurs véhicules ont été détruits et il y a des victimes dans les rangs de l’ennemi. »

D’après Israël, le véhicule a été touché par un missile antichar, et a fait quelques blessés. Tsahal a riposté en tirant une vingtaine d’obus dans le sud du Liban, près du village de Ouazzani, puis des obus de mortier venant du Liban sont tombés sur une position militaire israélienne du mont Hermon.

Il y a dix jours, suite à la mort d’un général iranien et de plusieurs membres du Hezbollah à la suite d’un raid aérien israélien sur le sol syrien, le mouvement de résistance chiite avait promis de répondre à l’agression sioniste.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le Proche-Orient, région-clé de l’avenir du monde, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1104570
    Le 28 janvier 2015 à 15:33 par TomsD.
    Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

    Au dernières nouvelles, tsahal compterait 17 morts et 9 blindés détruits !

     

    Répondre à ce message

  • #1104591
    Le 28 janvier 2015 à 15:46 par amar rabah
    Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

    L’ entité sioniste profite de ses alliés wahabistes qui sèment la terreur en Syrie et en Irak , et qui au nom du Sunnisme islamiste contre le Chiisme , frappent dans le dos le Hezbollah et l’axe de la resistance en général ...

     

    Répondre à ce message

  • #1104631
    Le 28 janvier 2015 à 16:37 par Teliko
    Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

    Israël craint le Hezbollah comme la peste. Je doute que contrairement aux armées de l’antéchrist qu’elle finance, l’entité sioniste bienfaitrice ne songe un seul instant à soigner les combattant du Hezbollah.
    Ce genre d’événement démontre la grandeur tactique des responsables du mouvement et permet surtout de distinguer qui est ami et qui est ennemi du grand Satan.
    La mort des combattants en Syrie ne pouvait rester impunie, il fallait que Tsahal, armée la plus morale du monde reçoivent sa fessé et c’est chose faite.
    Paix et miséricorde sur les martyrs du Hezbollah.

     

    Répondre à ce message

  • #1104635
    Le 28 janvier 2015 à 16:39 par bachar
    Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

    Ils sont où ceux qui doutaient de la capacité de riposte du Hezbollah ? ;-) Nasrallah est une personne fiable quand il dit quelque chose alors les actes suivent. Le Hezbollah a vengé ses martyrs et Israël a payé le prix de sang, deux soldats sont morts pulvérisés dans leur jeep par un missile de fabrication russe Kornet. Ces soldats sont victimes de la politique irresponsable et belliqueuse de Netanyahou qui aurait mérité d’être à leur place...

     

    Répondre à ce message

  • #1104648
    Le 28 janvier 2015 à 16:54 par avicenne4
    Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

    Contrairement à DAECH et autres Al Nosra..le Hezbollah démontre que c’est un vrai mouvement de résistance en s’attaquant uniquement à l’ennemi sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #1104690
    Le 28 janvier 2015 à 17:47 par michel
    Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

    « Il y a dix jours, un général iranien et plusieurs membres du Hezbollah avaient été tués par un raid aérien israélien sur le sol syrien »

    Eh bien, la riposte du Hezbollah n’aura pas tardé !

     

    Répondre à ce message

  • #1104699
    Le 28 janvier 2015 à 17:54 par Marcus
    Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

    2 soldats israéliens tués, la résistance réplique ! Je sais pas pourquoi mais le Hezbollah a toute ma confiance si jamais il y a guerre totale ! Les Libanais sont libres et ont accès a tout ce qui leur faut pour se défendre contrairement aux pauvres palestiniens laissés a la merci de cet État criminel !

     

    Répondre à ce message

  • #1104784
    Le 28 janvier 2015 à 19:07 par SR.F
    Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

    Encore une bonne nouvelle après celle d’un accord militaire entre l’Iran et Russie
    Nous somme gâtés
    bonne continuation

     

    Répondre à ce message

  • #1104822
    Le 28 janvier 2015 à 19:35 par géopolitique
    Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

    Très intéressant ! Je pense qu Israël sait très bien ce qu il fait .
    Nous allons tout droit vers une confrontation majeur qui opposera le régime americano- sioniste contre le monde musulman .

     

    Répondre à ce message

    • #1105013
      Le Janvier 2015 à 22:19 par abdiab
      Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

      Le "monde musulman", t’y vas un peu fort. Les seuls belligérants musulmans serait le Liban (et encore, juste le hezbollah en fin de compte, pas l’armée régulière), l’Iran et la Syrie, ça s’arrête là. 3 pays sur une cinquantaine ;)

       
    • #1106399

      Tu es dans la théorie du choc des civilisations, mais c’est de la foutaise, le monde musulman n’est pas uni en un seul bloc
      Et du coté axe atlantico-sioniste, les populations n’étaient plus trop chaudes, pour que les gouvernements fassent la guerre au Moyen Orient, mais quelques attentats islamistes en Europe et en Amérique vont venir à bout de leur scepticisme et de leurs réserves

       
  • #1104865
    Le 28 janvier 2015 à 20:06 par fylyp82
    Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

    J’ai eu l’occasion d’entendre un colonel réserviste de Tsahal donner son point de vue sur l’incident sur france 24. En bref, on a eu droit a :

    1) "Le Liban est dominé par l’Iran". J’habite au Liban et je peux vous dire que si c’est le cas, ils se cachent super bien, les Perses.

    2) "Le Hezbollah est responsable des 200 000 morts en Syrie", suivi quelques phrases plus tard par "le régime syrien est responsable des 200 000 morts". Les rebelles et les djihadistes qui ont pullulé dans la région n’auraient donc tué personne ?

    3) "Le Hezbollah a attaqué Israël". Le Hezbollah a attaqué Tsahal à Chebaa, territoire LIBANAIS illégalement occupé par Israël. La nuance est de taille.

    4) "Le Hezbollah est une armée terroriste". Techniquement, c’est plus une groupe de résistance, mais bon, hein...

    5) "Les libanais son anxieux à cause du Hezbollah". Ils sont surtout bien emmerdés par un faisceau de réalités parmi lesquelles on comptent : l’influence saoudienne, la traitrise vénale de certaines élites, l’immobilisme entretenu de l’action public, la baisse des prix du pétrole qui n’est pas répercutée sur les prix des biens de consommation, la pollution, le fait qu’Israël se prenne pour le trou du cul du monde, la division de la minorité chrétienne, le potentiel non exploité de Tripoli, les bouchons permanents, les exportations industrielles, les réfugiés syriens chassés de chez eux par les amis de Fabius... En ce qui concerne le Hezbollah, leur sentiment est beaucoup plus nuancé et c’est limite chez les chiites extérieurs au Hezbollah que la frustration se fait sentir au fur et à mesure que leurs morts se multiplient.

    Ce bonhomme a pu s’exprimer deux fois de suite. en face, le aouniste Freiha qui a voulu remettre les points sur les "i" s’est fait couper par la blondasse comme un malpropre au moment où il a rappelé qu’une partie du Golan, du Liban et de la Palestine étaient occupés par Israël.

    Amis juifs, faites taire vos brebis galeuses et vos nazis convertis, par pitié. Ca me tue de vous dire ça, mais c’est vraiment pour votre propre bien. Et n’émigrez pas en Israël, juifs de France : les populations du Liban ne sont pas les Indiens lors de la conquête de l’Amérique. Ils se défendront et sont tout à fait capable de vous faire comprendre que vous aurez fait le mauvais choix. Ils sont extrêmement nombreux à ne pas vouloir en arriver là, comme je pense que c’est le cas pour la majorité d’entre vous.

     

    Répondre à ce message

    • #1104974
      Le Janvier 2015 à 21:52 par solmed
      Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

      @ fylyp82
      Constat très intéressant mais à compléter par une réalité moyen-orientale, côté sioniste les analyses les plus intéressantes et souvent les plus honnêtes viennent des experts sionistes dans les média sionistes. Aujourd’hui, à titre d’exemple, malgré la stricte censure impitoyable de "l’armée la plus morale du monde", certains média confirment la raclée de l’unité la plus prestigieuse et la mort de son chef. Par ailleurs, "on" ne se suffit pas de l’arnaque des deux morts quand on constate 9 véhicules blindés entièrement ou partiellement détruits par des tirs à proximité dans une opération qui a effrayé (et impressionné) les plus grands experts sionistes. Quant à l’objectif touché, le convoi comprenait certains chefs des unités d’élite de l’armée sioniste et le responsable militaire pour la zone frontalière avec le Liban.
      Mais ce qui me semble le plus intéressant c’est que les États Unis ont pour la première fois éviter de condamner l’opération du Hezbollah, tout comme l’ONU. Les deux ont juste demander à chacune des deux parties de se maitriser. C’est un tournant essentiel dans la confrontation et une reconnaissance indirecte de l’importance du mouvement libanais et de sa puissance. Par ailleurs, toutes les factions de la résistance palestiniennes se sont réunies en se mettant à la disposition de tout le front de la résistance. Bref, de nouvelles équations se sont installées et les jours sont comptées pour l’entité sioniste devant un front qui s’agrandit et se solidifie... ;)

       
    • #1105044
      Le Janvier 2015 à 22:37 par Jean paul Tarte
      Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

      Oui, mais le vrai non de cette chaine de télevision c’est Israël 24.

       
    • #1105262
      Le Janvier 2015 à 02:01 par Sergio
      Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

      Excellente synthèse sur le mouvement de résistance Hezbollah au Liban et en Syrie,ça nous change des Al-Nosra,Daesh qui ne savent que rependre la terreur et obscurantisme en Syrie,en Irak et au Liban et qui se font soigner et dorloter par Israël et les USA....

       
    • #1105409
      Le Janvier 2015 à 09:36 par fylyp82
      Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

      @Solmed : autre réalité du coin, le interventions de H. Nasrallah (par ailleurs la prochaine est pour vendredi) sont très suivie jusqu’en Israel. De plus, le Hezbollah a ausi cette politique de la transparence du bilan en cas de victoire ou de défaite, parce que je pense qu’il sont conscients que travestir la vérité est plus un aveu de faiblesse qu’autre chose.

      Sinon, et sans vouloir vous contredire, je pense que le vrai tournant, c’était 2006, le second c’était 2012, puis 2014. Pour moi cet incident s’inscrit plus dans une dynamique qu’il n’est constitutif d’un véritable tournant. Après tout, personne ne s’est risqué à vouloir confronter le Hezbollah depuis sa démonstration au cours de la guerre de 33 jours. Non pas Je pense que la décision du conseil de sécurité est dans cette lignée. En fait, tout est dans cette image :

      A la frontière, côté libanais, un reportage montre une dame en train d’installer des chaises et des narguilé sur un terrain orienté vers le voisin du sud en attendant les répliques tsahaliennes. "Eux ils se cachent dans leurs abris, nous on fume en regadant le spectacle". Au-delà de la caricature, Il est là, le vrai rapport de force.

       
    • #1106777
      Le Janvier 2015 à 14:42 par solmed
      Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

      @ fylyp82
      J’avais fait une très longue réponse avec toutes les explications concernant le tournant décisif après la réponse des fermes de Chebaa mais encore une fois elle n’apparait pas. Bref, un point à retenir extrêmement important c’est que maintenant le Hezbollah s’est définitivement mis en situation de guerre avec la publication du bulletin n°1. Cela signifie que d’autres bulletins de "guerre" sont à venir et que la grande confrontation n’est plus pour très longtemps.Quelques semaines, quelques mois ? Dieu seul Le sait...

       
Afficher les commentaires précédents