Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Hezbollah lance une attaque contre l’armée israélienne

Un convoi de l’armée israélienne a été frappé par des tirs alors qu’il circulait dans la zone contestée des fermes de Chebaa, territoire occupée par Israël à la frontière de la Syrie et du Liban

Une attaque revendiquée dans un communiqué par le mouvement Résistance islamique, la branche militaire du Hezbollah :

« À 11H25 (09H25 GMT), le groupe des martyrs de Quneitra de la Résistance islamique a visé avec des roquettes, dans les fermes de Chebaa libanaises occupées, un convoi militaire israélien composé de plusieurs véhicules transportant des officiers et soldats sionistes. Plusieurs véhicules ont été détruits et il y a des victimes dans les rangs de l’ennemi. »

D’après Israël, le véhicule a été touché par un missile antichar, et a fait quelques blessés. Tsahal a riposté en tirant une vingtaine d’obus dans le sud du Liban, près du village de Ouazzani, puis des obus de mortier venant du Liban sont tombés sur une position militaire israélienne du mont Hermon.

Il y a dix jours, suite à la mort d’un général iranien et de plusieurs membres du Hezbollah à la suite d’un raid aérien israélien sur le sol syrien, le mouvement de résistance chiite avait promis de répondre à l’agression sioniste.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le Proche-Orient, région-clé de l’avenir du monde, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • israel n’a pas besoin de s’attaquer au hezbollah... L’état islamique et des millions de musulmans endoctrinés le font très bien (y compris les 2000 terroristes que l’islam de France envoie en syrie)


  • La résistance frappent des militaires, les sionistes vont se venger sur des femmes et des enfants en bombardant aveuglément les villages et les villes !! Qui est le terroriste ?

     

    • Le terroriste est celui qui est inscrit sur la "liste des terroristes" que l’on peut tous voir sur la porte d’entrée de l’ONU !


    • @max
      Les choses ne sont plus pareilles. L’entité sioniste ne peut plus se permettre de se lancer dans la moindre aventure sans calcul, or elle sait pertinemment que cette fois c’est tout le front de la résistance qui réagirait en cas d’aventure guerrière, et c’est cela qui risque de l’empêcher de réagir comme à son habitude. Le front de la résistance, ce n’est pas que le Hezbollah mais bien au delà. Nous parlons aujourd’hui de la résistance libanaise mais également de toutes les factions de la résistance palestinienne qui viennent d’organiser une rencontre de solidarité avec le Hezbollah (le Hamas, le Jihad islamique, le Fatah et toutes les autres factions), nous parlons également de la Syrie, de l’Irak (de très importantes personnalités officielles irakiennes se sont récemment jointes aux côtés de la résistance libanaise), il s’agit également de l’Iran qui n’a pas encore dit son dernier mot après l’assassinat de son général et qui jure de le venger. Bref, le front est non seulement très vaste mais aussi très puissant.
      Je l’ai dit et répété plusieurs fois, la prochaine folie de l’entité sioniste sera sa dernière. Et celui qui n’a pas encore remarqué, les Etats Unis n’ont pour la première fois pas condamné l’acte du Hezbollah, ce qui était impensable jusqu’à aujourd’hui. Cela signifie clairement que cet état paria est de plus en plus isolé et affaibli. Sa survie ne tient plus qu’à un fil, qu’à ses mercenaires de Daech... ;)


  • Beaucoup de soutiens de la "révolution syrienne" se retrouvent embarrassés par cette attaque glorieuse du HizbAllah contre les forces sionistes.


  • opération politique de Netanyahu, avant les élections. Il veut montrer qu’il est un chef de guerre à la veille des élections..........d’où la provocation de la semaine dernière en tuant des officiers du Hezbollah et iraniens.


  • 1 soldat espagnol de la finul tué,17 soldats israeliens dont plusieurs officiés tués,1 militaires israelien porté disparu
    20 obus israeliens tirés sur le sol libanais.Ca yes c’est la guerre .


  • Au dernières nouvelles, tsahal compterait 17 morts et 9 blindés détruits !


  • L’ entité sioniste profite de ses alliés wahabistes qui sèment la terreur en Syrie et en Irak , et qui au nom du Sunnisme islamiste contre le Chiisme , frappent dans le dos le Hezbollah et l’axe de la resistance en général ...


  • Israël craint le Hezbollah comme la peste. Je doute que contrairement aux armées de l’antéchrist qu’elle finance, l’entité sioniste bienfaitrice ne songe un seul instant à soigner les combattant du Hezbollah.
    Ce genre d’événement démontre la grandeur tactique des responsables du mouvement et permet surtout de distinguer qui est ami et qui est ennemi du grand Satan.
    La mort des combattants en Syrie ne pouvait rester impunie, il fallait que Tsahal, armée la plus morale du monde reçoivent sa fessé et c’est chose faite.
    Paix et miséricorde sur les martyrs du Hezbollah.


  • Ils sont où ceux qui doutaient de la capacité de riposte du Hezbollah ? ;-) Nasrallah est une personne fiable quand il dit quelque chose alors les actes suivent. Le Hezbollah a vengé ses martyrs et Israël a payé le prix de sang, deux soldats sont morts pulvérisés dans leur jeep par un missile de fabrication russe Kornet. Ces soldats sont victimes de la politique irresponsable et belliqueuse de Netanyahou qui aurait mérité d’être à leur place...


  • Contrairement à DAECH et autres Al Nosra..le Hezbollah démontre que c’est un vrai mouvement de résistance en s’attaquant uniquement à l’ennemi sioniste.

     

  • « Il y a dix jours, un général iranien et plusieurs membres du Hezbollah avaient été tués par un raid aérien israélien sur le sol syrien »

    Eh bien, la riposte du Hezbollah n’aura pas tardé !


  • 2 soldats israéliens tués, la résistance réplique ! Je sais pas pourquoi mais le Hezbollah a toute ma confiance si jamais il y a guerre totale ! Les Libanais sont libres et ont accès a tout ce qui leur faut pour se défendre contrairement aux pauvres palestiniens laissés a la merci de cet État criminel !


  • Encore une bonne nouvelle après celle d’un accord militaire entre l’Iran et Russie
    Nous somme gâtés
    bonne continuation


  • #1104822

    Très intéressant ! Je pense qu Israël sait très bien ce qu il fait .
    Nous allons tout droit vers une confrontation majeur qui opposera le régime americano- sioniste contre le monde musulman .

     

    • Le "monde musulman", t’y vas un peu fort. Les seuls belligérants musulmans serait le Liban (et encore, juste le hezbollah en fin de compte, pas l’armée régulière), l’Iran et la Syrie, ça s’arrête là. 3 pays sur une cinquantaine ;)


    • Tu es dans la théorie du choc des civilisations, mais c’est de la foutaise, le monde musulman n’est pas uni en un seul bloc
      Et du coté axe atlantico-sioniste, les populations n’étaient plus trop chaudes, pour que les gouvernements fassent la guerre au Moyen Orient, mais quelques attentats islamistes en Europe et en Amérique vont venir à bout de leur scepticisme et de leurs réserves


  • J’ai eu l’occasion d’entendre un colonel réserviste de Tsahal donner son point de vue sur l’incident sur france 24. En bref, on a eu droit a :

    1) "Le Liban est dominé par l’Iran". J’habite au Liban et je peux vous dire que si c’est le cas, ils se cachent super bien, les Perses.

    2) "Le Hezbollah est responsable des 200 000 morts en Syrie", suivi quelques phrases plus tard par "le régime syrien est responsable des 200 000 morts". Les rebelles et les djihadistes qui ont pullulé dans la région n’auraient donc tué personne ?

    3) "Le Hezbollah a attaqué Israël". Le Hezbollah a attaqué Tsahal à Chebaa, territoire LIBANAIS illégalement occupé par Israël. La nuance est de taille.

    4) "Le Hezbollah est une armée terroriste". Techniquement, c’est plus une groupe de résistance, mais bon, hein...

    5) "Les libanais son anxieux à cause du Hezbollah". Ils sont surtout bien emmerdés par un faisceau de réalités parmi lesquelles on comptent : l’influence saoudienne, la traitrise vénale de certaines élites, l’immobilisme entretenu de l’action public, la baisse des prix du pétrole qui n’est pas répercutée sur les prix des biens de consommation, la pollution, le fait qu’Israël se prenne pour le trou du cul du monde, la division de la minorité chrétienne, le potentiel non exploité de Tripoli, les bouchons permanents, les exportations industrielles, les réfugiés syriens chassés de chez eux par les amis de Fabius... En ce qui concerne le Hezbollah, leur sentiment est beaucoup plus nuancé et c’est limite chez les chiites extérieurs au Hezbollah que la frustration se fait sentir au fur et à mesure que leurs morts se multiplient.

    Ce bonhomme a pu s’exprimer deux fois de suite. en face, le aouniste Freiha qui a voulu remettre les points sur les "i" s’est fait couper par la blondasse comme un malpropre au moment où il a rappelé qu’une partie du Golan, du Liban et de la Palestine étaient occupés par Israël.

    Amis juifs, faites taire vos brebis galeuses et vos nazis convertis, par pitié. Ca me tue de vous dire ça, mais c’est vraiment pour votre propre bien. Et n’émigrez pas en Israël, juifs de France : les populations du Liban ne sont pas les Indiens lors de la conquête de l’Amérique. Ils se défendront et sont tout à fait capable de vous faire comprendre que vous aurez fait le mauvais choix. Ils sont extrêmement nombreux à ne pas vouloir en arriver là, comme je pense que c’est le cas pour la majorité d’entre vous.

     

    • @ fylyp82
      Constat très intéressant mais à compléter par une réalité moyen-orientale, côté sioniste les analyses les plus intéressantes et souvent les plus honnêtes viennent des experts sionistes dans les média sionistes. Aujourd’hui, à titre d’exemple, malgré la stricte censure impitoyable de "l’armée la plus morale du monde", certains média confirment la raclée de l’unité la plus prestigieuse et la mort de son chef. Par ailleurs, "on" ne se suffit pas de l’arnaque des deux morts quand on constate 9 véhicules blindés entièrement ou partiellement détruits par des tirs à proximité dans une opération qui a effrayé (et impressionné) les plus grands experts sionistes. Quant à l’objectif touché, le convoi comprenait certains chefs des unités d’élite de l’armée sioniste et le responsable militaire pour la zone frontalière avec le Liban.
      Mais ce qui me semble le plus intéressant c’est que les États Unis ont pour la première fois éviter de condamner l’opération du Hezbollah, tout comme l’ONU. Les deux ont juste demander à chacune des deux parties de se maitriser. C’est un tournant essentiel dans la confrontation et une reconnaissance indirecte de l’importance du mouvement libanais et de sa puissance. Par ailleurs, toutes les factions de la résistance palestiniennes se sont réunies en se mettant à la disposition de tout le front de la résistance. Bref, de nouvelles équations se sont installées et les jours sont comptées pour l’entité sioniste devant un front qui s’agrandit et se solidifie... ;)


    • #1105044

      Oui, mais le vrai non de cette chaine de télevision c’est Israël 24.


    • Excellente synthèse sur le mouvement de résistance Hezbollah au Liban et en Syrie,ça nous change des Al-Nosra,Daesh qui ne savent que rependre la terreur et obscurantisme en Syrie,en Irak et au Liban et qui se font soigner et dorloter par Israël et les USA....


    • @Solmed : autre réalité du coin, le interventions de H. Nasrallah (par ailleurs la prochaine est pour vendredi) sont très suivie jusqu’en Israel. De plus, le Hezbollah a ausi cette politique de la transparence du bilan en cas de victoire ou de défaite, parce que je pense qu’il sont conscients que travestir la vérité est plus un aveu de faiblesse qu’autre chose.

      Sinon, et sans vouloir vous contredire, je pense que le vrai tournant, c’était 2006, le second c’était 2012, puis 2014. Pour moi cet incident s’inscrit plus dans une dynamique qu’il n’est constitutif d’un véritable tournant. Après tout, personne ne s’est risqué à vouloir confronter le Hezbollah depuis sa démonstration au cours de la guerre de 33 jours. Non pas Je pense que la décision du conseil de sécurité est dans cette lignée. En fait, tout est dans cette image :

      A la frontière, côté libanais, un reportage montre une dame en train d’installer des chaises et des narguilé sur un terrain orienté vers le voisin du sud en attendant les répliques tsahaliennes. "Eux ils se cachent dans leurs abris, nous on fume en regadant le spectacle". Au-delà de la caricature, Il est là, le vrai rapport de force.


    • @ fylyp82
      J’avais fait une très longue réponse avec toutes les explications concernant le tournant décisif après la réponse des fermes de Chebaa mais encore une fois elle n’apparait pas. Bref, un point à retenir extrêmement important c’est que maintenant le Hezbollah s’est définitivement mis en situation de guerre avec la publication du bulletin n°1. Cela signifie que d’autres bulletins de "guerre" sont à venir et que la grande confrontation n’est plus pour très longtemps.Quelques semaines, quelques mois ? Dieu seul Le sait...


  • Afficher les commentaires suivants