Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Koweït expulse une quinzaine de diplomates iraniens

La crise diplomatique au Moyen-Orient se poursuit

Les autorités koweïtiennes ont ordonné l’expulsion d’une quinzaine de diplomates iraniens et ont annoncé la fermeture de certaines missions diplomatiques après la condamnation de membres d’un groupe terroriste pour liens avec l’Iran, a indiqué ce jeudi une source gouvernementale koweïtienne citée par la télévision Sky News Arabia.

 

Le Koweït a annoncé l’expulsion d’une quinzaine de diplomates iraniens et la fermeture des missions « militaires, culturelles et commerciales » iraniennes au Koweït, a relaté ce jeudi la télévision Sky News Arabia, se référant au ministre koweïtien de la communication.

« Nous avons entrepris des mesures diplomatiques contre les représentants de la diplomatie iranienne dans notre pays afin de défendre les droits du Koweït », a-t-il ainsi déclaré.

Selon une source informée, citée par la télévision arabe, les autorités koweïtiennes ont envoyé une note à l’ambassade iranienne dans laquelle elles informaient de la décision de fermer les missions diplomatiques de l’attaché militaire et de son collègue du secteur de la culture. Les diplomates iraniens sont appelés à quitter le territoire du pays dans un délai de 45 jours. Le Koweït suspend par ailleurs le fonctionnement des comités intergouvernementaux avec la République islamique.

Le gouvernement du Koweït a pris cette décision après la condamnation par la Cour suprême koweïtienne du chef de la cellule terroriste Al-Abdali à la prison à vie et de 20 de ses membres à diverses peines de prison pour liens avec l’Iran et le Hezbollah chiite libanais, et pour avoir projeté de commettre des attentats au Koweït.

Comprendre les enjeux géopolitiques au Moyen-Orient
avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « la télévision Sky News Arabia »

    Et pourtant, comme la Judée, ils vivent près des Berceaux de l’Humanité... Ils peuvent pourrir dans leur petit coin, leur petite île. - ils n’en sortent que pour se venger.


  • Rebelote ! une provocation de cette base sioniste qu’ils appellent le Koweit une réponse musclée de l’Iran et ces terrosionistes espèrent refaire le coup de l’Irak de l’abrutit moustachu Hussein Saddam qui c’est jeter le képi en avant dans le piège grossier tendu par les fourbes de Tel-Aviv et de Washington !! Mais aujourd’hui la donne est totalement différente, les occidentaux aussi soumis soient-ils ( et ils le sont au-delà de toute indécence ) n’iront pas mourir pour sauver les kippas pousse-aux-crimes qui pullulent en Palestine occupée ! La Russie la Chine et leurs alliés ne plieront jamais devant cette nouvelle fourberie ! Poutine et d’autres peuples résistants savent maintenant que s’ils n’arrètent pas, comme ils le font en Syrie, ces monstres prédateurs, leur tour viendra inexorablement et qu’ils seront seuls pour se battre contre ce" lucifer casher" ! Le diviser pour semer le chaos et détruire toutes les civilisations qui ont fait ce monde , est le fil directeur des politiques de ceux qui n’ont comme culture que les génocides, des indiens, des noirs et aujourd’hui des arabo-musulmans avec entre cela deux guerre mondiales deux éclairs nucléaires sans oublier les centaines de guerres , guérillas , attentats de tous poils, assassinas de dirigeants adulés par leurs peuples , ce qui est extrêmement genant pour ces prédateurs ,qui n’ont pas de loi , sinon, celle du plus fort et une foi inébranlable dans le mal qui les animent !!


  • Hier à l aéroport de Genève, une Ferrari a été débarquée de la soute d un avion de la Koweitian Airlines sous les yeux de voyageurs. Bel exemple de la morgue de ces ex chameliers pour le monde entier.