Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°63 – "Derrière la vitrine Zemmour, il n’y a pas le pays réel"

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est l’une des nombreuses émissions d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Au sommaire de cette émission :

Jean-Michel Vernochet et Monsieur V. s’intéressent au « phénomène Zemmour ».

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Nouveau :
retrouvez les podcasts d’ERFM sur Spotify et Deezer !

 

Voir aussi :

3 décembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°65 – La campagne présidentielle (avec Yvan Benedetti)
17
22 novembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°64 – La guerre des pronoms, Hollande et le Bataclan, la situation en Autriche
6
2 octobre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°62 – Comment sauver la France (avec Marc Rousset, économiste)
17
23 septembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°61 – L’affaire des sous-marins et les législatives en Russie
9
6 septembre
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°60 – Émission de rentrée !
15
19 août
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°59 – L’Afghanistan aux mains des Talibans
8
9 août
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°58 – Dictature ou démocratie ? (avec Bernard Gantois)
9
18 juin
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°57 – La Macronie giflée, Mélenchon et Papacito, Zemmour candidat (avec Jérôme Bourbon)
13
10 juin
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°56 – Le point sur le scandale de l’énergie éolienne
5
3 juin
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°55 – Vaccination pour tous ? La France en sang et en dépression, progressisme fou
9
8 mai
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°54 – Le massacre des vieux, Napoléon, le Bac 2021, mensonge des chiffres en Inde
12
25 avril
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°53 – Policiers abattus, l’affaire Halimi, Algérie, Big Pharma et Dimona !
18
13 avril
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°52 – Le duc d’Edimbourg, Bernard Tapie, Chalençon, l’ENA et le suicide assisté
18
25 mars
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°51 – Tueries de masse aux États-Unis, néo-féminisme, budgets "racialisés" et "genrés" !
6
9 mars
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°50 – Cancel culture et pensée woke, inceste et viol rétroactif, Pass sanitaire et Zemmour !
13
2 mars
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°49 – Effets secondaires, artistes sacrifiés, Balance ta truie, Biden le tricheur !
12
20 février
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°48 – Revue d’actualité (Trump, passeport, Calédonie, Zemmour, Darmanin...)
10
1er février
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°47 – Monde d’après, reconfinement, 70 ans de Rivarol (avec Jérôme Bourbon)
10
26 janvier
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°46 – Revue d’actualité (Biden et les mutants, reconfinement, vaccination...)
8
19 janvier
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°45 – Revue d’actualité (l’investiture de Biden, les restaurateurs, le vaccin)
11
13 janvier
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°44 – Revue d’actualité (élection US, Olivier Duhamel, Agnès Buzyn, Karine Lacombe)
5
9 janvier
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°43 – La mort de l’automobile (avec Bernard Gantois)
15
Décembre 2020
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°42 – Revue d’actualité du Réveillon
37
Décembre 2020
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°41 – Revue d’actualité de Noël
7
Décembre 2020
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°40 – Revue d’actualité (Trump ; Macron séropositif ; Noël et reconfinement)
32
 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Encore un grand cru du libre journal de Mr Vernochet. Merci à E&R.

     

    Répondre à ce message

  • très bon entretient, assez équilibré sur le cas Zemmour, ça fait toujours plaisir d’ entendre qu’il reste encore un peu d’ intégrité intellectuelle dans ce pays vérolé par la tromperie, la duplicité et la bêtise..

     

    Répondre à ce message

  • #2834971

    Monsieur Zemmour paraît brillant car la masse molle du peuple est très conne....

     

    Répondre à ce message

    • Ou autrement dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Je rejoins parfaitement M. Vernochet, M. Zemmour a certes, une certaine culture mais ce n’est pas non plus, un grand érudit !

      M. Vernochet, toujours le verbe exquis ! De la très très haute gastronomie ! Monsieur.V, quelle délicate intelligence ! Magnifique proverbe cité en fin d émission par Monsieur.V. Nous devinons à QUI s adresse...(Z).

      Je profite de ce commentaire pour exprimer mon éternelle gratitude en la personne de Monsieur Alain Soral, mon tonton de cœur de m’avoir ouvert les portes de l esprit critique. Pour avoir passé de longues années sur les bancs de l’école, je peux vous affirmer qu’aucun prof a fait ce travail d’éveil, à part M.Soral !

       
    • Oui, c’est désespérant. Pas plus tard que hier, des proches, vaccinés, masqués et revaccinés "pour être tranquilles" me faisaient l’éloge de zemmour. Je leur ai brièvement expliqué que c’était un piège en exposant quelques faits faciles à intégrer mais je ne me suis pas fatigué à aller plus loin, car j’étais en passe de me faire traiter d’islamo-gauchiste. Raison pour laquelle, je mise tout sur l’efficacité (réelle) des vaccins, si Dieu ou la Providence veut bien nous venir en aide (merci de ne pas me faire la morale). La TV est un réel danger pour l’humanité.

       
    • chollez : quand tout le monde est d’accord avec toi autour de la table (parce que chacun a touché son petit chèque !) ça aide à "briller".

      D’où le débat avec Soral tant espéré... mais Zemmour ne veut pas, pourquoi, chollez ?

       

    • Monsieur Zemmour paraît brillant car la masse molle du peuple est très conne....



      korand lorenz les qualifiait de cochons dommestiques.

      https://unser-mitteleuropa.com/covi...

      ils sont issus de centaines d’années de séléctions sociales ayant éliminés petit a petit les caracteristiques hereditaires qui font des individus independants, agressifs, et dotés de sens critique.

      exatement comme sanglier sauvage a été domestiqué pour etre transformé d’un animal sauvage agresif et dangeureux, dificile a chasser en un animal gras et moins agressif, hyperfertile ne pensant qu’ bouffer en se reproduire. une usine a jambons sur pattes.

      et le loup transformé en teckel incapable de chasser a l’état sauvage.

      et les poulets en batterie qui ne s’enfuient meme pas en presence d’un renard.

       
  • Comment ça ! Papacito et Rochedy ne sont pas le pays réel ?!

     

    Répondre à ce message

  • La popularité de Zemmour vient surtout du fait que l’expression simple de la vérité a été interdite durant des années. Il y a trop d’immigrés dans notre pays.

     

    Répondre à ce message

    • #2835499
      Le 31 octobre à 09:52 par une escroquerie de 4000 ans
      Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°63 – "Derrière la vitrine Zemmour, (...)

      Ben Simon mon ami !

       
    • Autrement dit dans ce pays pour être populaire il faut enfoncer des portes ouvertes et proclamer des truismes ! Le feu ça brûle, l’eau ça mouille...bravo ! Quel génie !
      Par contre les causes profondes des problèmes notre génie patriote de Beb El Oued il n’y touche pas ! Il se focalise sur un symptôme, "trop de Noirs et d’Arabes", mais silence absolue sur le pourquoi et le comment ! Et pire encore il garantie la pérennité du pourquoi et comment, et l’impunité de ceux qui sont derrières ! Autrement dit avec Zemmour président il n’y aura aucun changement profond, cela sera du sarkozisme ! Tout comme du temps de Sarko on mettra en scène quelques ratonnades et expulsions manu militari à coups de pompe de la cul d’une poignée de Maliens que l’on surmédiatisera avec les éternels idiots utiles gauchistes qui crieront au scandale... mais dans les faits rien n’aura changé ! Pendant que seront expulsés quelques dizaines de clandos pour le spectacle, la France continuera d’accueillir de manière légale et conformément aux traités qu’elle a signés 300000 immigrés légaux par an...les réseaux Soros d’immigration clandestine iront bon train comme toujours et rien ne sera fait contre...

       
    • @ Ben,

      Vous avez raison sur le fait qu’il y a trop de non Français (de sang ou de papier ?) . Par contre, là où j estime que vous avez tort, c est de "croire" que Zemmour a eu les "burnes" (pardonnez ma grossièreté) de dire tout haut, ce que les gens pensent tout bas. Monsieur JML a été diabolisé pendant plus de 30 ans, pour avoir dit qu il y avait un grand taux de chômage en France que de pouvoir faire venir des allochtones. Georges Marchais du parti communiste a déclaré aussi ce fléau dans les années 80. Je suis de parents immigrés et déjà, petite dans les années 80, je me disais : wow, ok, je suis née en Belgique et y vis. Je ne suis pas une de souche. C est ainsi, il va falloir s’y faire. C est le hasard ou le destin. Par contre, je me disais déjà à ce moment là : maman décroche un job puis la firme fait faillite. Et ainsi de suite. J’ai assisté ainsi plusieurs fois à la perte d emploi de ma maman. Mon papa disait déjà : c est le déclin économique, alors pourquoi faire venir tant d’autres ? Voilà, il y a plus de 35 ans que ce discours circulait déjà à la maison par mon papa.
      Monsieur.Zorro n a rien d un futur Président de la République française. C’est du show (spectacle) comme disent les Belges. Puis, personne relève son double langage. France catho, France catho....Je ne demande pas mieux que la France redevienne ultra catho, en revanche, lui, pourquoi ne s est il pas converti au christianisme ? Reconnaît-il Jésus, notre Messie ? (Ne voyez aucun prosélytisme ou bigoterie dans mes derniers propos).

      Mes salutations (belgo marocaines).

       
  • #2835498

    En effet : six mois ferme pour Jérôme Bourbon, père de famille de cinq enfants je crois
    https://odysee.com/@RIVAROL:6/43e-e...

    Un Gilet jaune disait hier que le Pouvoir - visiblement très tendu, le cul écartelé entre le Pouvoir profond et le Peuple - avait en fait très peur que les GJ reviennent sur les Champs’ !
    Sans doute parce que les conséquences violentes signeraient un point de non-retour pour tous ces privilégiés illégitimes non-masqués non-vaccinés !

     

    Répondre à ce message

  • Je réitère, le journal des « V » est nécessaire et suffisant. Pas besoin d’invités à la con. Alors, et c’est le « droit » du lecteur ou plutôt de l’auditeur dans ce cas, on peut aussi décortiquer le mot « suffisant » (concernant le remarquable Vernochet)… Que Monsieur V ne manque pas de souligner, lorsque Monsieur Vernochet aborde certaines évidences, que Soral a souvent - presque toujours - presque toujours eu raison et souvent carrément raison en amont. L’auto-publicité, quand elle est dite avec talent, c’est bien agréable à écouter, après tout.
    Pour le présent épisode, que dire sinon qu’au delà de l’analyse, exprimée en bon français, pointue, il y a chez les compères quelque chose d’attirant à une réflexion plus profonde. C’est bien raccord avec l’E&R Soralien.

     

    Répondre à ce message

  • Vernochet toujours intéressant, toujours performant. Son interlocuteur aussi, bien percutant. Dommage que Vernochet retombe toujours sur son pessimisme, qui confine au nihilisme. La méthode qu’il met en oeuvre pour réhabiliter le nucléaire, consistant à distinguer l’erreur humaine de la prouesse technologique, est à étendre à d’autres sujets. mais c’est ... un autre sujet.
    merci !

     

    Répondre à ce message