Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Vatican offre 100 000 euros pour l’entretien d’Auschwitz

Le Vatican a offert 100.000 euros à un fonds international destiné à financer la sauvegarde du site de l’ancien camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau (sud de la Pologne), a annoncé aujourd’hui la direction du musée.

« Compte tenu de nos possibilités limitées, cette somme n’est pas très importante. Néanmoins, c’est l’expression d’un soutien entier au projet de la Fondation Auschwitz-Birkenau » qui gère le fonds, a indiqué le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, cité dans le communiqué du musée.

Le Vatican est le 31e Etat à participer à ce fonds. Son objectif est de collecter au moins 120 millions d’euros, une somme qui permettrait d’affecter chaque année 6 à 7 millions d’euros à l’entretien de l’ancien camp qui s’étend sur 200 hectares et comprend 155 bâtiments en état et 300 en ruines.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Têtes bien droites pour les deux piliers de chaque coté du soumis ! Je vais vomir !

     

  • C’est la première fois que le Vatican offre de l’argent pour entretenir un studio de cinéma


  • Sans vouloir jouer les pingres, ces sept millions d’euros n’est-ce pas cher payé pour entretenir une simple gare ferroviaire et ses bâtiments adjacents ?

    Au vu des quelques photos piochées ici et là sur le Net, je trouve que les différents bâtiments ne semblent pas plus complexes que certains lieux que j’ai visité dans le nord de l’hexagone.

    J’ai oui-dire que la rénovation de certains châteaux de France avec une architecture beaucoup plus sophistiquée coûtait beaucoup moins que ça.

    Avant de payer une telle somme, j’inviterai tous ces riches donateurs à s’informer un peu plus sur l’entrepreneur en charge de ce chantier.

    Enfin moi je dis ça, je dis rien...

     

  • Jamais je ne donnerai un centime à cette église malade.

     

    • d’abord , le vatican et le monde catholique, ce n’est pas tout à fait la même chose et ensuite, on ne va quand même pas résumer l’action du Pape à ce petit chèque pour le lobby sioniste.. Pour moi, ce chèque, ce n’est que du relationnel, avec la communauté juive et Israel.


  • Bientôt il faudra bien faire la quette au milieu des fidèles dans ce qu’il reste d’Église en France et la porter au type a chapeau au fond du couloir à droite. Peut-être même conclure par un "Amen".

    Ils n’ont qu’a faire payer l’entrée du Camps jusqu’ a ce que celui-ci soit rentable (oui je sais) ou bien le fermer définitivement. Je sais pas moi, ouvrir des hôtels-piscine a proximité ou faire des objets souvenirs avec des vrais cheveux de faux déportés. Je suis sur qu’il y a un créneau porteur avec les lunettes Google, genre "comme si vous y étiez". Ce serais bien plus efficace pour traumatiser les collégiens.

    Et que le Pape ne nous dise pas qu’il n’a pas d’argent ce vieux radin, il suffit d’hypothéquer les murs ou de vendre quelques oeuvres d’art à des chinois qui feront reconstruire la chapelle Sixtine dans le Xingxian.

    Merde quoi ! C’est pas à moi de donner des idées !


  • La photo qui illustre l’article est terrible et illustre parfaitement l’analyse d’Alain (qui rejoint celle de Pierre Hillard) sur le rapport de force entre l’Église et la synagogue depuis Vatican II.


  • Mwais : l’attitude sur la photo explique bien des choses... Etrange, j’aurais pensé qu’il y avait des causes plus importantes et urgentes dans le monde ! Enfin, chacun fait ce qu’il veut de son argent, je laisse le Jugement à un (Tout) Autre...


  • Vatican vendue aux sionistes et à satan...
    Ces gens ont vendu leur âme au diable aucun honneur que des cireurs de pompes...mais bon vu le nouveau pape c’est pas étonnant...

    Petit rappel :

    Lors de son passage en Israël à la fin du mois de mai 2014 le pape François (Giorgio Bergoglio dans le siècle) a déposé une pierre sur la tombe de Theodor Herzl (1860-1904), auteur de L’Etat juif (1896) et fondateur du mouvement sioniste (1897). Il s’est recueilli devant cette tombe avec, à son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, un vrai faucon s’il en fut.

    l’hommage rendu au fondateur d’un mouvement politique et non religieux, le sionisme, lequel décrète que la terre de Palestine appartient aux seuls juifs. Les sionistes se comportent comme si tous les moyens étaient bons pour préserver l’actuel Etat d’Israël et l’étendre jusques et y compris par l’apartheid, par un « Mur » de protection contre l’indigène, par la possession de l’arme nucléaire et par la guerre éternelle pour la paix éternelle. Ce mouvement est si peu religieux qu’il est même dénoncé par nombre de juifs ou d’Israéliens comme contraire à la religion juive.

    Pape François va falloir que tu m’expliques comment tu peux défendre les juifs sionistes vu la vision qu’ont les juifs sionistes des chrétiens et notamment de jésus et de la Palestine...

     

    • Est-il seulement au courant ??? Le noyautage semble si profond que soit il ne s’en soucie pas, soit (et c’est plus plausible) les infos qu’il pourrait recevoir sont filtrées... Mais peu importe !
      Concernant Herzl il faut lire son livre-phare : Der Judenstaat (« L’État des Juifs »)-1896). On y trouve des "perles", deux petit exemples :
      - " La question juive n’est ni sociale ni religieuse. C’est une question nationale. Pour la résoudre, nous devons avant tout en faire une question internationale"...
      Et il écrivait encore ces mots étrangement prémonitoires :
      " Le Sionisme propose au monde une solution finale de la question juive..."


  • La photo reflète bien la réalité...


  • quelle horreur !..................... à plat ventre !!!

    Je suis écoeurée....


  • "Laissez les morts enterrer les morts" !

    Jésus, le Vivant !


  • C’est pas le Vatican qui n’avait donné que 30 000 euros aux Chrétiens d’Orient cet été ?
    Donc il donne 3 fois plus au culte de la commercialisation de la pleurniche. Comme dirait l’autre, la messe est dite...


  • Bravo le Vatican !
    On vous crache au visage, en faisant un scandale pour empêcher la construction d’un monastère carmélite et vous remerciez, les mêmes, en leur finançant leur mémorial de la "Shoa" dont ils exploitent honteusement la mémoire à des fins mercantiles. Le Christ avait chassé les marchands du temple. Pas sûr que Jean-Paul II, se serait fait enqueneller à une pareille profondeur. J’ai honte d’être encore catholique.
    Voilà une raison supplémentaire de Cukiermann pour louer l’actuel Pape François...


  • caustique photo pour illustrer cet article !! lâche ce Pape, il nous fait honte
    pour citer AS" je préfère la virilité du guerrier qu’est le prophète Mahomet’’


  • #983297

    Elle est horrible cette photo... Et pour les chrétiens d’Irak ???........

     

  • C’est bien papi.
    Si Jésus existe attends toi quand même a recevoir un sacré coup de pompe dans le derche ...


  • scandale ! la prochaine fois que les mecs font la quete a l’eglise...crache leur dans l’panier !


  • L’église est décédée mais l’esprit de Jésus lui est bien vivant... ;-)

    Vive la France libre !
    Race d’aiglon,jamais vassal


  • La photo d’illustration se passe de tout discours.


  • Le naziland soviéto-polonais revient comme presque chaque semaine sur le devant de la scène.

    Si au moins les mecs installaient un manège sympa, genre train fantôme, je m’y intéresserais. Tiens, disons que s’ils me filaient le billet, j’irais sûrement voir la cheminée-symbole — de la mémoire qui est fragile et blablabla le retour de la barbarie sombre des heures les plus lacrymales de l’histoire mondiale de toutes les civilisations — et les fours proprets du krema/abri anti bombardement. C’est un peu la Tour de Pise de l’Europe centrale cette cheminée. Bien plantée dans un polygone de sustentation malheureusement mal placé. Il y a du baroque là-dedans, à la façon de certains monuments religieux, témoins de l’universelle crédulité.

    Mais si c’est 100 000 € pour me vendre — en plus de ce que je raque à travers l’impôt pour des associations et autres niaiseries du pathos — de la larme et du cheveux, sans m’expliquer de manière cohérente comment tout cela fonctionnait, je m’en tamponne le coquillard. Tout cela dit sans haine, je le précise. Le crime de conscience et d’intention semble en vogue ces temps derniers, autant se prémunir.


  • il ferait mieux de donner ses sous pour sauver nos eglises en france !!!!!

     

    • Elles font partie du patrimoine, c’est à l’état (volontairement écrit avec une minuscule) qu’incombe la responsabilité de maintenir nos Églises.

      Malheureusement, quand une Église commence à s’écrouler, on la détruit pour la remplacer par un temple maçonnique, pardon, post-Vatican 2 : une église construite de traviole, en béton armé, avec des vitraux modernistes et un crucifix qui moque Jésus.

      Conclusion : les fidèles de France doivent se réunir pour faire le boulot d’eux-mêmes, de recommencer à croire en Dieu et d’arrêter à croire au Père Noel.


  • Fermons les portes du temple de Rome et rebâtissons une Eglise tel que notre seigneur Jesus le mérite. Avant qu’ils ne s’en chargent.


  • Çà me fait penser au sketch de la compétition mémorielle de Dieudonné vers la conclusion qui va payer :
    l’Eglise catholique, l’Allemagne, l’Islam.

    C’est quoi la prochaine étape, l’Eglise doit payer la reconstruction du 3ème temple ?


  • 100 000 euros pour un parc à thème qui ne désemplit pas. J’espère que le parc Astérix et le Puy du Fou en recevront autant.

     

    • Il est rempli avec des voyages OBLIGATOIRES pour les enfants de nos écoles, histoire de les marquer avec la culpabilité indélébile de cette mythologie imposée sur les manuels de l’histoire officielle racontant la Schwa.

      Une fois Clovis jeté aux oubliettes, le coup d’état franc-maçon de 89 transformé en "libération" du peuple, le reste va de soi : il n’y a qu’un seul peuple sur terre digne de ce nom,les autres doivent disparaître et faire allégeance.


  • Vous ignorez - ou avez oublié - que des chrétiens ont été déportés et sont morts dans ses camps, parmi lesquels plusieurs centaines de prêtres, dont une partie y est mort martyre.

    Par exemple, le père Maximilien Kolbe qui , lorsque les nazis à cause d’un évasion, raflèrent au hasard 10 prisonniers pour les envoyer mourir dans le bunker de la faim, se proposa pour remplacer l’un d’eux, jeune père de famille.

    http://www.abbaye-saint-benoit.ch/h...

    Parmi les chrétiens qui moururent dans les camps, il y a eu de saints et des saintes, auxquels il est naturel pour leur coreligionaires de rendre témoignages tout autant que de prier pour les autres défunts, et pour la restauration d’un monde de paix,... Il ne doit pas être facile pour le pape de trouver comment rendre cela possible, vu que les juifs se sont opposés à l’implantation d’un Carmel et à des cérémonies chrétiennes sur les lieux. Il faudra du temps.

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_we...

    http://qe.catholique.org/la-une-new...


  • il ne faudra pas oublier d’entretenir la piscine d’Auschwitz, son théâtre et sa salle de musique qui sont des œuvres d’époque et qui étaient très utilisés par les prisonniers !!!

    évidemment ces édifices ne sont pas montrés aux touristes ; sauf à leur demande...

    Et il faudrait aussi entretenir la chambre à gaz de désinfection des vêtements, car il y avait à Auschwitz une épidémie de typhus, maladie très dangereuse qui se transmet par les poux... Alors pour enrayer l’épidémie exterminatrice, on nettoyait et désinfectait les vêtements dans des chambres à gaz avec utilisation d’un insecticide très puissant ; le Zyklon B.

    D’ailleurs on rasait aussi la tête des prisonniers afin de les débarasser des poux !!!

     

  • Les sionistes, vous leur laisser une opportunité de glisser une quenelle de 10, ils vont vous en glisser des épaulées avec la tête !

    Le pape ne devrait pas accepter la moindre concession car l’église n’est pas un parti politique et n’a rien à voir par rapport au nazisme.


  • Ne manquent plus que les ficelles pour le pantin de Rome s’automanipulant pour ses maîtres.
    Pierre doit se retourner dans les nuages du paradis...


  • Le ticket d’entrée pour l’ONU des religions ?


  • Avez-vous remarqué que les politiques arborent plus ou moins tous le costume bleu marine et la cravate bleu azur ? Ceci est sans aucun doute la marque distinctive de tous ces fanatiques du nouvel ordre mondial...

     

    • La cravate bleue azur sur la chemise blanche c’est surtout le drapeau israélien, en effet les dirigeants israéliens le pratiquent beaucoup. L’uniformisation des costumes est un élément inter-échangeable des politiques. Apres il faut reconnaitre qu’en la matière ils ont tous plus ou moins un gout de chiotte, il vaut donc mieux s’en tenir aux couleurs sobres et a la discrétion des mises…


    • Avez-vous remarqué qui a la nuque raide et l’air féroce ? Attention chiens méchants ! Le toutou du milieu cherche la baballe.


  • Jésus doit se retourner sur sa croix...

     

    • Je croix plutôt qu’il doit bien en rire, c’est même pas le prix d’une papamobile d’occasion !

      « Compte tenu de nos possibilités limitées, cette somme n’est pas très importante. Néanmoins, c’est l’expression d’un soutien entier au projet de la Fondation Auschwitz-Birkenau »

      Un projet, c’est un objectif, un but à atteindre, un espoir, une idée, ébauche, un truc à faire... du vague quoi, que dalle !

      Faut y arrivé et, depuis le temps... c’est pas fait !

      Pas de frontières fixes, une identité que personne ne comprend... Culture... cul-dur, y rêvent en courant quoi !

      Mais, on dirait que la ligne d’arrivée est là... mince alors !
      Qu’est-ce qu’y z’ont fait du pognon ?

      Ça va être impossible de laisser un souvenir éternel aux générations futures, aaah vraiment, où va le monde, si arnaquer ses propres valeurs... c’est jouer ?

      Allez, tapis, chiche ! Ruinemax ou ça casse ?

      Quelle partie Jean-mimi, mais quelle partie !


  • En même temps, il faut quand même maintenir le matériel et le site en état pour la prochaine fois où ça va servir.
    Avec le progrès dans les technologies, on pourrait même, avec un peu plus de donations du Vatican, le moderniser entièrement.
    Notamment en blindant le vitrage fragile surtout depuis que Faurisson a vendu la mèche du coup de coude.


  • Pourquoi donner de l’argent à des gens qui nous détestent vicéralement ? qui profanent nos lieux de cultes en nous envoyant les femen ? y a un mot pour définir ça = LARBIN


  • Tant qu’on peut prendre un p’tit billet...


  • Et l’entretien d’Eurodisney... personne y pense ?


  • Scandaleux alors que les vieux Italiens se suicident car ils n’arrivent pas à joindre les 2 bouts et lui finance la propagande des assassins du Christ qu’il prie pourtant tous les jours que Dieu fait ?!
    Je le trouvais charismatique et prompt à ramener des égarés vers la bonne voie mais alors là je ne m’y attendais pas, comme aller s’incliner devant le mur des chouineries des marchands du temple !


  • "Compte tenu de nos possibilités limitées, cette somme n’est pas très importante."
    Quelque chose ne va pas dans cette phrase...

     

    • C’est exactement la première réaction qui m’est venu à l’esprit !
      Pour moi, catholique qui n’a jamais été pratiquant par manque de rigueur, j’ai la foi et un des épisodes de la Bible qui m’avait le plus frappé quand j’étais jeune au catéchisme était ce passage où des riches faisait la queue pour faire des dons obligatoire (la "quête juive" si je me souviens bien..) à la synagogue et il essayaient de faire le plus de bruit possible avec leurs pièces pour bien montrer que EUX donnent plus. Sur ce, une vieille dame arrive et ne donne que quelques pièce. A ce moment, Jésus dit à son apôtre que cette dame a donner plus que n’importe qui d’autre car ces quelques pièces étaient tout ce qui lui restait (je ne me rappelle plus des paroles exactes).

      Ce passage étudié en catéchisme m’a marqué et c’est un de ceux que j’ai le mieux retenu, et cela fait environ 10 ans que je l’ai étudié. Le Pape qui a consacré sa vie à Dieu... comment peut-il dire ce qu’il a dit ?

      D’ailleurs je profite de ce message pour dire merci à ER (puisque je ne poste pas beaucoup en général) pour l’article d’hier rappelant la fête le l’Archange Saint-Michel ! Cela m’a premièrement ouvert les yeux sur ce qu’à toujours été Saint-Michel pour la France, et à l’occasion je lui ai adressé une prière, cela faisait longtemps et je me suis senti mieux.

      Pour rebondir, en conclusion, je dirais que cette phrase me choque vraiment beaucoup ! Tellement que je me suis senti forcé de poster un commentaire alors que je ne le fait qu’extrêmement rarement. Je vois la phrase du pape plus convenir à une société ou un business man et en plus cela sonne comme une excuse envers un peuple qui nous méprise !


  • C’est 150000 euros l’entretien d’une heure de Sarkozy !


  • Pourquoi les dignitaires catholiques portent-ils une kippa ?


  • N’IMPORTE QUOI !

    Des millions de gens crèvent de faim sur la planète et le vatican envoi 100.000 euros pour des restes de béton à moitier détruits ?

    C’est vrai que la communauté juive ne reçoit pas deja des tres larges subventions pour la shoa par diverses pays et qu’ils sont de surcroit la communauté la plus pauvre de la planète juste après les roms ! ils en avaient donc vitalement besoin !

    à moins que cet argent partent ailleurs pour un autre "effort" une fois arrivé au site d’A-B !?

    Au fait monsieur le pape qui a tué le christ ?


  • #983880

    et 100 000 euros pour entretenir certaines églises qui tombent en ruine ? Non ?

    Pas grave, on demandera des fonds à la Grande synagogue de Jérusalem


  • Notre civilisation est veritablement male en point . Tout est infiltre le partit communiste ne defend plus le communisme . Les syndicats ne defendent plus les ouvriers,les gouvernements ne defendent plus leur pays et maintenant le vatican ne defend plus la religion chretienne..


  • INFO : "Les faussaires de l’histoire" est à charger sur la mule... Sauf qu’il ne s’agit pas des vrais faussaires...


  • Donnez donnez tout donner, donnez moi ahaha, donnez donnez tout donner, dieu vous le rendra !!


  • #983964

    Si c’est possible est ce que le Pape François peut m’envoyer 35 euros ma vieille Simca 1000 (d’époque aussi certes moins vielle qu’Auschwitz...mais surement plus authentique)a perdu son clignotant gauche ?
    Cela serait Divin


  • Avant d’entretenir, ben ! il faut reconstruire !!! oui, elle est dur celle-là, mais vient en direct de mon cerveau malade.


  • #984241

    Il vont le retaper pour le remettre en marche ?

     

  • Il est beau le "Pape des pauvres".

     

  • #985150

    Comment ce Pape qui ne dit rien quand des prêtres, sont agressés en Palestine (non plus du tout utilisé aujourd’hui).
    Ou quand on égorge, on pille, on tue ,on crucifie en Irak des chrétiens, quand les catholiques sont malmenés, quand toujours en Palestine on brûle des églises, on saccage des cimetières, on y insulte, tape des sœurs catholiques.
    Comment il peut donner 100.000 euros pour l’entretien d’Auschwitz, qui est devenue une sorte de parc d’attraction payant (?)
    Qu’a-t-il donné pour les chrétiens d’orient, pour c’est catholiques que l’on pille en Palestine...
    Que fait-il pour les familles catholiques françaises, a qui on vient de réduire les aides et aux mères à qui on a diminué le congé maternité, aux chrétiens d’orients que l’on a fait fuir abandonnant maison, bien, histoire,et pour les catholiques que l’EI tue tous les jours ?
    Pourquoi ?
    Qu’elle raison à cela ?


  • Le Vatican, Rome, serait t’il en train de devenir une banque centrale européenne ? pape François, est à plaindre, il à bien du mérite de se démener dans un tel capharnaüm, ce ne peut être facile tous les jours. Les biens de l’église, sont probablement pris en otage ou mis au recel avec un tel comportement !


  • Si l’on compare cette somme de 100000 euros à l’amende payée par le Vatican après la faillite de la Banco Ambrosiano, soit 241 millions de dollars !!!!, on s’apercoit vite que le Pape joue "petit bras" !

     

  • J’adore la photo.
    Le pape...
    Piteux et encadré comme un malfrat par 2 gendarmes (ripoux) du monde...


Afficher les commentaires suivants