Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

Ce thread est celui de Nicolas Framont, sociologue et maraîcher bio. Il travaille en outre pour le nouveau magazine en ligne Frustration, qui s’emploie à « emmerder les puissants ».

 

1- Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ? Pour se rafraîchir la mémoire, petit retour sur ses mesures emblématiques et leurs effets :

2- L’une des 1eres mesures de Macron ce sont les ordonnances réformant le Code du travail (juillet 2017) : ont augmenté la possibilité de recourir à des emplois précaires (fin de la limitation du nombre de CDD renouvelables et de leur durée, l’introduction du « CDI de chantier »)

3- facilité le travail de nuit et mis fin à des critères de pénibilité permettant notamment la retraite anticipée : l’exposition à des substances chimiques, de port de charges lourdes, de postures pénibles ou d’exposition à des vibrations mécaniques retirés de la liste !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14-PROTECTION SOCIALE : En novembre 2017, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018 était votée et réclamait 4,2 milliards d’euros d’économies à l’Assurance-maladie. Depuis, chaque année, le gouvernement a demandé le même type d’effort budgétaire

15- En 2019, encore 4 milliards d’économies. En 2020, en pleine pandémie, même effort demandé !

16-L’assurance-chômage a été la principale cible de Macron, qui a pour obsession de s’en prendre aux chômeurs. Petit tour de passe-passe pour commencer : dès leur arrivée au pouvoir, les macronistes ont entrepris d’étatiser l’assurance-chômage.

17-Plutôt que de faire assurer notre droit au chômage par nos cotisations, ce sont nos impôts qui le font désormais, depuis la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018. L’assurance-chômage n’est plus un système géré et financé par les patrons et les syndicats.

18-le gouvernement a eu les coudées franches pour la gérer comme il le souhaitait. Il s’est acharné : à l’été 2018, une loi au nom orwellien (Pour La Liberté de Choisir son Avenir Professionnel) a été votée et ses décrets d’application sont entrés en vigueur entre 2019 et 2021

19-Depuis janvier 2019, un chômeur peut se voir privé de son indemnité s’il refuse deux offres raisonnables d’emploi. Qu’est-ce qu’une offre raisonnable au juste ? Auparavant défini par des critères rationnels comme la distance, les compétences ou le niveau de salaire,

20-une offre est « raisonnable » quand elle est définie comme telle par le conseiller Pôle Emploi. « Allons Martine, soyez raisonnable, prenez ce temps partiel payé au SMIC à 50 bornes de chez vous ». Et cette définition ne comporte plus le niveau de salaire.

 

 

23-Le vrai bilan économique et social d’Emmanuel Macron est ici. Si l’on regarde les faits, au-delà même de ce que l’on pense politiquement de ces lois, on ne peut que constater leur inefficacité relative aux objectifs affichés par le gouvernement.

24-Soit Macron est incompétent, mettant en œuvre des mesures qui ne marchent pas, soit lui et ses ministres ont toujours été conscients du fait qu’il ne s’agissait en aucun cas de mesures de justice ou d’efficacité budgétaire mais bien des cadeaux à une classe sociale dominante.

25-La propulsion médiatique et financière de Macron en 2017 a été bien récompensée par ces lois. La situation exsangue dans laquelle se trouve la société française est due à cette série de mesures injustes, inégalitaires et scélérates. Nous n’oublierons pas. Vous non plus ?

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2854603
    Le 1er décembre 2021 à 20:15 par Kal
    Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

    Macron a un bilan ? Ah bon...

     

    Répondre à ce message

  • #2854665
    Le 1er décembre 2021 à 21:43 par Paul82
    Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

    Ce graphe sur les offres d’emploi, pourvues et non pourvues, devrait être mis sous le nez de tous les droitards pour qui le "chomeur est un fainéant".

     

    Répondre à ce message

    • #2855000
      Le Décembre 2021 à 12:28 par anonyme
      Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

      Mets toi à jour popol, on nest plus en 1970, plus personne ne dit que les chômeurs sont des fainéants ! On nest plus non plus en 2019 pour clamer "il n’y aura jamais d’obligation vaccinale " !

       
  • #2854672
    Le 1er décembre 2021 à 21:47 par (...) par les burnes !...
    Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

    Bilan ? Liban !

     

    Répondre à ce message

  • #2854674
    Le 1er décembre 2021 à 21:52 par Herman
    Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

    Dans l’UE l’inflation serait, selon les infos, de 5% ! Mauvaise nouvelle pour les retraités dont les pensions ne sont pas indexées sur cette même inflation . A ce train là dans 10 ans on aura perdu 50% de notre pouvoir d’achat, et 10% de notre tour de taille...

     

    Répondre à ce message

    • #2854822
      Le Décembre 2021 à 06:58 par Rem
      Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

      Pour toutes personnes censées qui vit dans le monde réel l’inflation sur les prix a la consommation c’est plutôt de l’ordre de 30% minimum !

      Les veritables ennemis du peuple sont ceux qui se postent entre lui et les décideurs/gouvernants/pouvoir profond c’est a dire la racaille en bleu policier/gendarmes et corps constitués.

      Ce sont eux qui maintiennent la tete sous l’eau pour 1500 balles par moi.

       
  • #2854746
    Le 2 décembre 2021 à 01:14 par Antoine
    Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

    Le pire c’est que des millions de Français au pouvoir d’achat rogné et à la protection sociale réduite vont revoter pour le valet de Rothschild en avril mai 2022, tout ça parce que BFM TV les aura préalablement bien conditionné.

    C’est à pleurer...

     

    Répondre à ce message

  • #2854813
    Le 2 décembre 2021 à 06:31 par olga
    Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

    Micron et sa mafia, savent exactement ce qu’ils font, ils doivent toucher de gros subsides, via les paradis fiscaux. C’est un échange de bons procédés entre mafieux. Idem pour les vaccins, les labos doivent allonger la monnaie... Pas de problème, ils en ont tellement qu’ils ne savent plus comment faire pour dépenser ces tombereaux de fric. Cela dit, on n’oublie rien. Je conseille même de noter scrupuleusement, toutes les saloperies que ce gouvernement et les précédents ont commises à notre encontre...ça entretient la haine

     

    Répondre à ce message

  • #2854852
    Le 2 décembre 2021 à 08:08 par Au boulot !
    Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

    Un débat Le Maire / Zemmour est prévu le 9 de ce mois. J’espère que d’ici là le bon Moïse qui est sans doute attaché, aussi, au bonheur des petites classes (la classe moyenne y compris désormais) aura lu et relu cet excellent article/bilan.

     

    Répondre à ce message

    • #2855836
      Le Décembre 2021 à 14:50 par Syzygy
      Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

      LeMaire, c’est d’abord la méthode Couée, ensuite c’est le mensonge et finalement la langue de bois. Côté Zemmour, un étalage de pseudo-connaissances historiques.

      Rien d’intéressant ne sortira de ce débat !

      J’aurai préféré LeMaire en face d’Asselineau, cela aurait eut de la gueule !
      Ou Zemmour en face d’Idriss Aberkane (ancien normalien) ! Explosif !

       
  • #2855129
    Le 2 décembre 2021 à 15:42 par jul
    Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

    bilan de Macron faire de la planche à billet

     

    Répondre à ce message

  • #2855306
    Le 2 décembre 2021 à 19:31 par Syzygy
    Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

    Macron-le-sataniste n’a pas été élu par les Français, il a été programmé par Dominion Voting Machines. QUI ? La ploutocratie et les Khazards. Complotiste ? Bien sûr, continuez à nier sans savoir !
    En 2017, les pleurnichards d’aujourd’hui traitaient les frontistes de "fachos" !
    Ils sont tous gros jean comme devant ! Pour sûrs que ce sont aussi des inoculés.

    Macron est prévu pour devenir le "guide" de l’UE (Schwab dixit) alors pour les élections de 2022, il faut se préparer à PAS d’élection ! PLUS d’élection ! Jamais !

     

    Répondre à ce message

  • #2855757
    Le 3 décembre 2021 à 13:09 par anonyme
    Le bilan économique et social de Macron, c’est quoi ?

    Macron n’est qu’une marionnette toute ces lois c’est le patronat qui les à demandé depuis longtemps et ils ont trouvé leur marionnette sûr...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents