Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le descendant du roi d’Italie demande pardon aux juifs pour la période mussolinienne

Dans une lettre diffusée sur les réseaux sociaux, Emmanuel-Philibert de Savoie a « condamné les lois raciales de 1938 » dont il « sent encore tout le poids sur ses épaules ».

 

S’excuser pour les erreurs du passé commises par d’autres devient décidément un sport national dans nos sociétés occidentales. Emmanuel-Philibert de Savoie, descendant du roi d’Italie Victor Emmanuel III, l’a encore prouvé, en s’excusant auprès de la communauté juive italienne pour les crimes de son arrière-grand-père, qui collabora avec le régime fasciste de Benito Mussolini.

Dans une lettre diffusée sur les réseaux sociaux, il a en effet demandé pardon pour les lois raciales que son aïeul a signées et qui ont entraîné la déportation de près de 8 000 juifs italiens à partir de 1943, rapporte notamment franceinfo.

En mémoire des victimes italiennes de l’Holocauste, Emmanuel-Philibert de Savoie a donc demandé « officiellement pardon » au nom de sa famille.

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

Repentance et rente éternelles, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants