Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le groupe anti-Arabes Lehava crée "l’anarchie" à Jérusalem

Israël, étalon de la haine raciale

En juillet dernier, quatre jeunes en t-shirts noirs, portant un insigne avec une flamme jaune, se sont approchés de « A » qui sortait d’un taxi dans le centre de Jérusalem où il allait voir des amis. Ils lui ont demandé l’heure. Le soupçonnant d’avoir un accent, ils lui ont demandé : « Êtes-vous arabe ? »

« Quand j’ai dit oui, l’un d’eux m’a frappé à l’œil, les autres ont sauté sur moi et ont commencé à me tabasser. Il y avait beaucoup de monde autour mais personne n’a fait attention à nous, ni ne m’a aidé. »

« A » a réussi à se libérer et a fui vers un restaurant voisin, où un de ses amis travaille, et s’est caché à l’intérieur. « Si je n’avais pas réussi à m’enfuir, ils m’auraient tué », dit-il.

La vidéo de son témoignage s’ajoute à toutes celles qui ont déjà été prises récemment de Palestiniens violemment agressés à Jérusalem par des militants juifs d’extrême droite. Craignant les représailles, la plupart des victimes ont demandé à garder l’anonymat.

Les attaques sont menées par un groupe d’extrême droite appelé Lehava, ou flamme en hébreu, l’acronyme de l’Organisation pour la prévention du métissage en Terre sainte. Dirigé par un rabbin d’extrême droite, Ben-Zion Gopstein, Lehava rejette toute interaction entre les juifs et les Palestiniens.

Fondé en 2009, Lehava se distingue des autres groupes d’extrême droite par le fait qu’il milite officiellement contre le métissage et les mariages entre juifs et Palestiniens. En plus des quelque 300 000 Palestiniens de Jérusalem, il y a environ 1,7 million de citoyens israéliens qui sont d’origine palestinienne, ce qui représente près du cinquième de la population.

On pense que Lehava veut étendre son action à la poignée de villes « mixtes » israélienne dans lesquelles un petit nombre de citoyens palestiniens vivent dans des quartiers proches des Juifs israéliens.

En 2014, quelque 200 partisans de Lehava, dont beaucoup portaient des t-shirts de « la garde d’honneur juive » du groupe, ont manifesté bruyamment à l’extérieur de l’endroit où se tenait le mariage d’un Palestinien et d’une juive convertie à l’islam dans la ville de Jaffa, près de Tel Aviv. Certains portaient des pancartes avec le slogan : « Le métissage est un holocauste. »

Les rues de Jérusalem, quant à elles, sont jonchées de prospectus et d’autocollants disant en arabique : « Ne vous avisez pas de lever les yeux sur une jeune fille juive  » et en hébreu : « Méfiez-vous des goys [un terme péjoratif pour les non-juifs] - ils vous souilleront. »

Les partisans inconditionnels de Lehava ne dépassent pas quelques centaines, selon le Religious Action Center du mouvement du Judaïsme réformé, qui a filmé les témoignages. Mais d’après eux, Gopstein peut s’appuyer sur le soutien manifeste de milliers d’autres habitants.

David Sheen, un journaliste israélien qui fait des reportages sur des groupes d’extrême droite depuis de nombreuses années, a déclaré à Al-Jazeera : « L’objectif de Lehava est de pousser des jeunes juifs dans les rues, pour créer une force de frappe capable de chasser les Palestiniens des principaux quartier de Jérusalem. »

Mais il y a aussi des gens qui s’inquiètent des conséquences de l’incitation de Lehava sur l’opinion publique israélienne.

Aviv Tartasky, qui fait de la recherche sur le terrain pour Ir Amim, un groupe israélien qui milite pour un traitement équitable des Palestiniens à Jérusalem, a déclaré à Al Jazeera : « L’idée de sauver des femmes juives des Arabes – de les ramener au judaïsme – est populaire en Israël, même dans la gauche. Et si la plupart des juifs israéliens n’approuvent pas leurs méthodes, leur violence, ils approuvent leurs objectifs. »

Lire la suite de l’article sur arretsurinfo.ch

Les tensions raciales, pilier de la domination impériale,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Déchirer le voile du tribalisme avec Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Contre l’idéologie sioniste et son importation en France,
militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Alors BHL, finkelCROTTE, Zemmour, Sarkozy, Valls, Haziza , Goldnadel, Élisabeth Levy, Hanouna, Macias, ........et tous les chantres de la démocratie, des droits de l’homme et de l’antisémitisme, sortez de vos terriers, prenez position. Si c’etait dans l’autre sens, ça aurait provoqué une guerre mondiale.


  • #1618240

    La consanguinité mène à la dégénérescence... alors que le métissage (effet hétérosis) augmente les capacités :
    1 métis = 4 consanguins

     

    • Le problème , gloria lasso ( tout un programme), n’est pas numérique, mais qualitatif , il ne faut pas se métisser avec n’importe quoi !Et c’est précisément celà que les mondialistes ne veulent pas que vous compreniez !


  • Ah... Il est fécond le ventre de la bête... Zut mes médocs ?

     

  • Si les gens de Lehava ont des projets de loi en tête, on peut leur suggérer de s’inspirer des lois de Nuremberg, d’un certain A.H . (1935) .


  • Les peuples racistes sont toujours endogames, et ceux qui le restent peuvent ainsi traverser les siècles en gardant leurs identités propres : ainsi des Gitans et des Juifs .

     

    • On pourrait parler aussi de l’olligarchie mondialiste mais là il s’agit plutôt d’un racisme de classe !


    • Tout le monde est raciste , surtout les antiracistes .C’est une composante de la nature humaine, et meme plus généralement animale qui conduit à se méfier de se qui apparait différent , pour diverses raisons : défense du territoire de chasse, préservation des sources de nourriture, survie de la descendance, culte des ancetres etc....Quant à dire que l’anarchie regne à Jerusalem ....Il ne faut pas confondre l’anarchie , forme aboutie du gouvernement de la cité et le bordel ...


    • Tout le monde raciste ?!!! C’est absolument faux.. et en plus c’est plutôt dangereux d’avoir une vision si biaisée..

      Tout le monde est à tendance clanique.. et est plutôt inclin à chercher des aides à l’extérieur quand tout va bien à l’intérieur.. C’est de l’instinct de survie à l’état pur si vous y réfléchissez..

      Les changement dans l’environnement comme par exemple l’immigration de masse, les problèmes socio économique à l’intérieur auraient tendance à nous inciter à chercher un appuis sur nos chefs si ils n’étaient pas des usurpateurs, alors faute de mieux on se replis sur la majorité.

      Personne n’est fondamentalement raciste à l’origine, car on est nécessairement l’étranger de quelqu’un d’autre.. c’est dès le plus jeune âge à la maternelle qu’on accepte les autres (dans leur diversité) pour mieux s’accepter.. C’est pour ça qu’on parlaient de bien accueillir l’étranger..

      Les personnes vraiment « racistes » sont extrêmement rares.. Ça ne veux pas dire qu’un con borné remplis de préjugé ça n’existe pas.. ce que je dis c’est que ce con peux très bien faire un enfant à une femme noire qui lui donnerait une érection..

      Un vrai raciste aurait un tabou raciale aussi important que le tabou de l’inceste.. Même une canon métisse avec un maximum de trait esthétique de sa propre race n’effacerait pas l’autre race.. C’est comme un anti-sémite, il ne peux faire un enfant à une femme juive..

      Tout est relatif au partage des richesses et du territoire.. On se sent en danger quand on n’est plus sure de soi.. d’ou l’importance de virer ceux qui nous dirigent dans un premier temps...

      C’est bien cette partie leadership qui est anormale.. car plusieurs communautés (ça n’est pas vraiment le cas en France) sur un même territoire ça s’est déjà vu.. Par contre des gens qui perdent confiance en eux avec des faux représentants, sans que le peuple en prenne pleinement conscience c’est inédit (tittytainment & propagande)..


  • Dans l’absolu, ils ont droit d’être contre le métissage...en revanche, je ne comprends pas l’hystérie qui les porte vu que les Juives israéliennes ne fréquentent guère de Palestiniens, si ?


  • Non ils ne créent pas de l’anarchie, ils resserrent leurs rangs de racistes . En France les sionistes poussent ouvertement au métissage des goys, en Israël celui des israélites est pratiquement interdit .


  • Voila la societe que certain veulent mettre en place en France.