Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le logo farfelu du service de propagande de l’Élysée facturé 102 000 €

La présidence de la République a préféré attendre le lendemain du second tour des élections départementales pour lancer le compte officiel de propagande de l’Élysée.

Ce compte officiel du service communication de la présidence « @elysee_com », à ne pas confondre avec le compte officiel de l’Élysée, « @Elysee », s’est fixé un objectif clair : ramener dans le droit chemin les déviationnistes qui douteraient de la parole du régime et iraient chercher l’information sur Internet.

Ainsi, Gaspard Gantzer, le directeur de la communication de la présidence, a déclaré à la chaîne d’État LCP-Assemblée nationale que ce compte « servira à dialoguer avec des citoyens ou des journalistes pour corriger des informations erronées ou imparfaites vues sur le Web. Il ne s’agit pas de créer des contenus mais de renvoyer les internautes vers les bonnes sources. »

Le logo choisi est censé être une version épurée de l’emblème de l’Élysée, le faisceau de licteur. Une épuration poussée à l’extrême :

 

 

Cette « création » a donné lieu à de nombreuses railleries sur les réseaux sociaux : les uns suggérant qu’il ressemble à un avion s’écrasant, d’autres à l’astéro-hache de Goldorak ou encore à une esquisse du personnage de Krusty, le clown juif dans la série Les Simpsons...

Pas un problème pour les génies de la comm’ de l’Élysée, qui sont ravis de faire le buzz autour de cet emblème saugrenu :

 

 

Pas sûr que cela fasse rire le contribuable quand il saura que ce logo a coûté 102 000 euros...

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants