Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le nouveau pouvoir ukrainien se couche devant le FMI

Le premier vice-Premier ministre criméen Roustam Temirgaliev a annoncé que la Crimée avait perçu les premières tranches de l’aide financière russe.

Du côté de Kiev, le nouveau Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a accepté sans sourciller les exigences du FMI, notamment :

- augmentation du prix du gaz de 50 % pour les entreprises publiques et de 100 % pour les ménages ainsi que de 40 % du prix de l’électricité ;

- levée du moratoire sur les transactions immobilières des terrains agricoles ;

- fin des subventions publiques dans le domaine de l’élevage ;

- augmentation de l’âge de retraite de deux ans pour les hommes (jusqu’à 62 ans) et de trois ans pour les femmes (jusqu’à 63 ans) ;

- privatisation de toutes les mines d’État et fin de l’aide publique au secteur du charbon ;

- ouverture à la concurrence et fin du monopole des entreprises du service public, des transports et autres services communaux ;

- arrêt du financement public des cantines scolaires, de la médecine scolaire et de la gratuité des manuels scolaires ;

- retour de la TVA pour le secteur pharmaceutique.

L’Ukraine espère que sa soumission au diktat du FMI lui permettra d’obtenir un prêt de 15 milliards de dollars d’ici 18 mois.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’UE vient de mettre une vraie quenelle de 175 à l’Ukraine !

     

  • Génial, tout ça pour s’endetter !


  • #760187



    - levée du moratoire sur les transactions immobilières des terrains agricoles ;




    Pour mettre la main sur les tchernoziom, les TRES riches terres agricoles noires de l’Ukraine ? ? ?

     

  • Et pour toutes ces concessions l’organisation criminelle qu’est le FMI va créer ex-nihilo (à partir de rien) l’argent qui mettra en esclavage pour toujours le peuple ukrainien.

    Combien ont reçu en pots de vins ceux qui ont signé cet acte de haute trahison au nom du peuple ?

    À quand le retour des guillotines et des pelotons d’exécution ?


  • Un peu comme nos électeurs socialistes à nous après les présidentielles, ils vont bien vite comprendre que leur changement a eux n’etait pas exactement celui auquel ils s’attendaient.


  • Pour savoir qui a perdu, il faut regarder qui s’endette.


  • Le plus grand kidnapping de tous les temps...L’Ukraine (la vraie) va se précipiter dans les bras de la Russie après s’être débarrassé des complices de ce hold-up délirant orchestré par des puissances maléfiques. Ce pays va s’enfoncer dans l’ultraviolence. La plus grande escroquerie jamais perpétuée. Un scandale inadmissible qui va avoir des retombées internationales déterminantes étant donné la participation actives de Pouvoirs de plus en plus remis en question. Il va y avoir basculement.


  • L’Empire lui passe les chaines de la dépendance par les aides financières et l’endettement.
    Une stratégie redoutable pour asservir un pays, une région, un secteur culturel ou économique, un quartier populaire, un citoyen assisté...

    Certains se demandent comment est-ce que les Grecques font pour ne pas se révolter ?
    La réponse est pourtant simple.
    Sortir de l’UE revient à ne plus percevoir les aides nécessaires à la survie, au jour le jour, de la société Grecque, tel un malade en phase terminale qui survit grâce à une perfusion.

    Idem pour les autres pays de la zone UE qui vont mal.
    D’abord les prêts et les aides (qui fait dire aux moutons que l’UE c’est chouette, la croissance et tout), accompagnée de la déconstruction des moyens de production de richesse réelle, ensuite se met totalement en place une dépendance vitale des aides et des emprunts.
    Au bout d’un moment ce système se fatigue, les emprunts sont plus gourmands en intérêts, les aides ne suffisent pas à elles-seules, une situation qui permet aux créanciers de dicter leur loi, de se rendre maitre de la politique pour imposer l’austérité (vente au rabais d’un pays), car la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit...


  • Tiens, tiens, tiens...coïncidence ? ;-)


  • #760303

    "Augmentation de l’âge de retraite de deux ans pour les hommes (jusqu’à 62 ans) et de trois ans pour les femmes (jusqu’à 63 ans)".
    Tiens, pas d’égalité homme/femme ?

     

  • Ils ne perdent plus de temps au FMI O_O

    bientôt les néo-nazies exclus du gouvernement pour les accuser tranquillement d’avoir provoqués des manifestations contre le nouveau gouvernement ?


  • #760309

    M’est avis que ça va repéter sous quelques années.


  • belle quenelle épaulée du FMI !!!! sachant que le prêt de 15 milliard faudra le rembourser avec intérêt !

    C’est du beau travail de pro ! Bravo peu être une quenelle d’or à la clé !


  • #760371
    le 18/03/2014 par frère quenelier
    Le nouveau pouvoir ukrainien se couche devant le FMI

    Vive la démocratie ! !!


  • Bienvenu en Europe les mecs !


  • Après, ils diront que c’est Staline qui a affamé les Ukrainiens !


  • Bref, ils sont dans la merde... Bande de nazes...


  • Préparez-vous à accueillir de nombreuses jolies ukrainiennes "libres" sur nos beaux trottoirs parisiens, après tout c’est peut-être cela qui était recherché ?



  • levée du moratoire sur les transactions immobilières des terrains agricoles



    traduction :

    Les riches terres à blé d’Ukraine seront bradés aux multinationales qui spéculent sur les denrées alimentaires !

    Conclusion :

    Le programme de "mein kampf" sera réalisé par Angela Merkel ...ces slaves redeviendront les esclaves de l’Europa reich von Bruxelles... !!!


  • L’Ukraine va être pillée par les intérêts privés et les Ukrainiens affamés vont fuir vers l’ouest. ça peut aussi finir dans le sang.Beau travail !


  • "augmentation de l’âge de retraite de deux ans pour les hommes (jusqu’à 62 ans) et de trois ans pour les femmes (jusqu’à 63 ans) "
    J’invite les femens à quitter la France et rejoindre le maquis Ukrainien.


  • Si le FMI fait baisser le niveau de vie des Ukrainiens (baisse des retraites, soins non remboursés), du coup ce sont les Ukrainiens qui vont commencer à loucher vers la Russie ! Devenus Russes, d’après ce que dit Xavier Moreau, les Criméens vont toucher des pensions de retraites deux à trois fois plus élevées qu’auparavant, cette perspective explique aussi leur enthousiasme pour le "rattachement" !


  • tout est dit ... la lutte contre le NOM c’est NOW !!!!!

    La planète compte aujourd’hui un peu plus de 7 milliards d’individus. La Terre est une petite planète aux ressources naturelles limitées et confrontée à une explosion démographique sans précédent.
    Par conséquent, du point de vue de l’élite, si vous voulez contrôler les ressources en eau et en nourriture, il est impératif de réduire la population mondiale dans des proportions " gérables ". Sept milliards d’individus aujourd’hui, le double dans quelques décennies seulement, c’est trop de bouches à nourrir.
    Le Club de Rome est l’institution mondiale la plus active en faveur de la thèse d’une dépopulation malthusienne. Le Club a publié en 1972 Les Limites à la Croissance, qui démontre que la planète sera à court de ressources d’ici 40 ans. Pour que l’humanité survive, il est donc impératif de remettre en cause notre style de vie et de réguler la population mondiale, donc la réduire par tous les moyens.
    C’est ce à quoi, selon Estulin, s’emploie l’Empire (l’Empire désigne un système de contrôle de l’économie mondiale opéré par le biais d’un système monétaire international aux mains de grandes banques internationales). La mondialisation, avatar de l’Empire, est synonyme d’élimination de l’état-nation ; de l’éradication de la liberté ; de l’élimination de tous les droits.
    Toutefois, avant d’être en mesure de réduire la population et maîtriser le troupeau, il est impératif de détruire l’économie et la demande. Peut-être vous demandez-vous pourquoi l’Empire tient tant à détruire la demande ? En contrôlant déjà plus de 98% de la richesse mondiale, l’Empire ne souffrirait pas financièrement de cette destruction ? Leur principal souci en cette période de l’Histoire est d’assurer la survie de leur espèce. Et affirmons-le une fois de plus, pour qu’ils puissent survivre en ces temps prochains de pénurie des ressources naturelles, une grande partie d’entre-nous doit périr.

     

    • #761829

      Ok. Et toi, tu proposes d’aller jusqu’où ? 10 milliards ? 15 milliards ? 50 milliards d’humains ? Plus ?…
      Franchement, si "l’élite" mondiale avait vraiment le souci d’arrêter la croissance démographique de l’humanité, voire de l’aider à décroître ("en douceur" s’entend), ça prouverait qu’elle n’est pas si insensée et inhumaine qu’elle en a l’air… Mais j’en doute, hélas.
      En tous cas, une chose est sûre : continuer à "croître et multiplier" de la sorte, c’est préparer pour demain un monde de cauchemar.


  • #760978

    Et voila, maintenant ils peuvent dire merci à cette bande de connards néo-fascistes qui rêvaient de leur quart d’heure de gloire et ont foutu un bordel monstre, offrant leur pays sur un plateau au grand capital cosmopolite… Un peu comme les généraux sud-américains putschistes des années 70.
    L’extrême droite (la vraie) a son style de trahison bien à elle : la trahison par connerie…


  • Iatseniouk et cie ont du toucher un drole de pactole pour avoir littéralement vendu leur pays aux multinationales sionistes, on ne pleurera pas quand ils seront pendus pour haute trahison .


  • Bienvenue en récession les amis ! Vous allez découvrir les joies de l’EU.
    Et au passage vous allez payer le prix de votre inculture et de votre totale crédulité vis-à-vis de l’oligarchie atlantiste.

    En espérant que ça serve de leçon aux éventuels pays qui envisageaient un rapprochement avec l’EU


  • C’est clair : le FMI va les affamer !!!!


  • #761733

    Par ces mesures anti populaires qui sont la marque de fabrique de l’UE, l’ouest de l’Ukraine contrôlé par les libéraux pro américains et des extrémistes de Sviboda va devenir le nouveau Kosovo avec un nouveau qg de l’OTAN, une misère et une corruption plus importante.


  • Et la vaseline gratis pour tous !!!


  • Si on m’avait qu’un jour j’applaudirais aux mesures du FMI... avec des amis pareils, a-t-on encore besoins de l’ennemi russe ? Je crois quand dans les prochains mois on va voir des ukrainiens patriotes virer leur cuti et se dire que le pot de miel de l’ours, c’est toujours mieux que la gamelle vide de l’aigle..... Un ratachement de la majorité de l’Ukraine à la Russie et sans tirer un seul coup de feu, chiche ? On attend les Femen au tournant.... alors Mesdames ? On montre ses miches à qui du coup ?


Afficher les commentaires suivants