Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le parquet de Paris ouvre une enquête contre Thierry Casasnovas

Une fronde menée par Krapo, Tristan Mendès France et la franc-maçonnerie

Thierry Casasnovas est à nouveau dans le viseur des organismes de lutte contre les dérives sectaires. Visé par une enquête judiciaire, son discours sur le coronavirus inquiète.

 

(...)

C’est aujourd’hui ce qui inquiète les autorités alors que la chaîne YouTube de cet habitant des Pyrénées-Orientales atteint désormais les 512.000 abonnés. Une enquête a été ouverte cet été par le parquet de Paris pour « mise en danger de la vie d’autrui » et les investigations ont été confiées à l’Office central pour la répression des violences aux personnes, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information de LCI. Selon nos informations, cette enquête a été ouverte à la suite d’un signalement de la Miviludes, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

La Miviludes est, depuis le début de l’épidémie actuelle, saisie de nouveaux signalements tandis que Thierry Casasnovas exprime son ressenti dans de nouvelles vidéos. Dans l’une d’elles, datée du 5 mai, l’ancien boulanger estime que le Covid-19 n’est pas « l’unique problème, c’est peut-être un révélateur de notre état de santé extrêmement détérioré dans nos pays occidentaux ». Un discours qui frôle presque les théories complotistes lorsque le Youtubeur évoque l’épidémie comme une « opération » qui « a été montée » avec « arrogance ».

(...)

Est-ce cette affaire qui a poussé la justice à ouvrir une enquête ? Est-ce une vidéo de juin 2019 sur le cancer qui a alerté à nouveau la Miviludes ? « On ne meurt pas du cancer, on meurt par ignorance », plaide alors Thierry Casasnovas qui propose alors « un programme anti-cancer ». « Voilà les besoins de votre corps, et que vous fassiez chimio, radio, quoique ce soit, votre niveau de santé restera déplorable », poursuit-il. La Miviludes qui était déjà vigilante quant aux messages délivrés par le naturopathe s’inquiète désormais de ce discours.

En 2018 d’ailleurs, Thierry Casasnovas a contacté lui-même la mission interministérielle pour connaître les éléments que l’institution détient sur lui. Dans un courrier datant du 27 mars de cette même année, que nous nous sommes procuré, la mission lui rappelle que « le seul contenu doctrinal » n’est pas « suffisant pour caractériser un risque de dérive sectaire », développant alors l’ensemble des critères qu’elle observe. Elle note également que la « déstabilisation mentale se révèle toujours présente dans les cas de dérives sectaires ».

(...)

« C’est moins la nature du moyen, la méditation, une alimentation plus saine, qui est en cause, que le fait d’en faire un dogme, presque religieux et donc dangereux, note le docteur Bruno Boyer, président de la section santé publique du Conseil national de l’Ordre des médecins. Lorsque vous prescrivez un traitement à une personne malade, ça ne va pas forcément la rendre malade mais ça va la détourner d’un traitement qui lui garantissait une guérison ou tout au moins une amélioration de son état. »

(...)

Contacté à plusieurs reprises, Thierry Casasnovas n’a pas répondu à nos sollicitations. Sur la page de présentation de sa chaîne YouTube, il est indiqué qu’il s’agit d’une « chaîne de vulgarisation qui propose des conseils génériques en alimentation, et plus largement en hygiène de vie, destinés aux personnes souhaitant adopter une approche plus naturelle ». Et de préciser en guise d’avertissement :

Les conseils qui vous sont proposés ne remplacent en aucune façon une consultation médicale. Les recommandations diététiques suggérées ne le sont qu’à titre de cure ponctuelle de revitalisation, et ne doivent être entamées que si un avis médical a été sollicité avant.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2563428

    Encore la police de la pensée ! P... j’ai la haine ! Ras le bol de ces pitres qui s’immiscent dans nos vies soit disant pour notre bien, mon œil, quoi bouffer, quoi dire quoi penser... Foutez nous la paix on est assez grands pour faire nos choix ! Laissez Thierry C tranquille... Oui il prône un mode de vie sain fruits légumes à gogo, pas de stress inutile, sport, bains chauds et froids, massages, bienveillance, pas de médocs qui bousillent le foie...
    Vous voulez nous contraindre en tout il faudrait tout gober manger vos merdes de pesticides, ogm, subir vos poisons 5G, vaccins, masques,
    et dire Amen et merci en plus ?!
    Thierry parle de santé et pas de maladie ! Soutien total à cet éclaireur brillant !

     

    Répondre à ce message

  • #2563450

    Thierry tu as beaucoup d’amis.
    Tu ne les connais pas tous mais eux ils te connaissent et t’admirent.

     

    Répondre à ce message

  • #2563490

    « Lorsque vous prescrivez un traitement à une personne malade, ça ne va pas forcément la rendre malade mais ça va la détourner d’un traitement qui lui garantissait une guérison ou tout au moins une amélioration de son état. »

    Pour avoir pléthore de toubibs dans le cercle familial et amical et de fameux et de toute discipline, je n’en connais pas un seul qui guérit : qui soigne, oui, qui vous enlève « l’objet » du délit, oui.
    Les seuls aspects positifs du soin étant de freiner l’aggravation du cas, à minima de limiter les effets désagréables des symptômes.
    Mais guérir, non...
    Paradoxalement- et voilà bien l’inexplicable encore - un guérisseur vous guérira sans chirurgie aucune, sans chimie industrielle aucune, pour vous ramener dans un état de santé initial dans un temps plus court que votre propre métabolisme à guérir selon le temps usuel de chaque maladie, laissant la science, perplexe, sur le carreau. Certes faut-il avoir le don : redoublé. Celui du guérisseur selon le thème, celui du patient et de sa propre constitution : parce que si vous êtes nés particulièrement desservis génétiquement, les soigneurs et/ou les guérisseurs vont ramer un moment.
    Ce qui nous fait dire que seuls les généticiens brillants à même de réparer un génome dans sa totalité, au regard de son utilité propre, pourraient faire guérir, au point que plus personne ne serait malade : mais cela releve-t-il du plan ?

     

    Répondre à ce message

  • #2563582
    Le 8 octobre à 13:12 par lancet de blachier
    Le parquet de Paris ouvre une enquête contre Thierry Casasnovas

    thierry, fais des videos dégustations roundup , et tu aura moretti comme avocat .

     

    Répondre à ce message

  • #2563584
    Le 8 octobre à 13:14 par Police Secours
    Le parquet de Paris ouvre une enquête contre Thierry Casasnovas

    Thierry, si tu lis ce message, saches qu’on te soutient de toutes nos forces. On te suit depuis le début, tu as apporté de la lumière dans nos vies. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, ton message est passé. Et t’attaquer de front n’aura qu’une conséquence : faire connaître ton travail à un plus grand nombre. S’ils osent te faire du mal, comme au Patron ou à Dieudo par exemple, la justice immanente fera son œuvre. Je sais que tu es croyant, tu sauras trouver la force en toi pour passer ces épreuves et tu en ressortiras plus puissant. Camarade d’E.R, combien de temps allons nous supporter cela ? Chaque jour "ils" poussent le bouchon plus loin, chaque jour les limites du supportable sont dépassées. Ok, 90% des gens de ce pays sont des veaux, mais 10% de 67 millions, ça fait beaucoup de monde, assez pour tout balayer et reconstruire sur des bases saines. J’espère voir ce réveil prochainement, et quand cela se produira, il y en certains qui devront courir vite. Comprennent qui pourra. Force et honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #2563594

    Quand on lit sur la page d’accueil juste en dessous que la mise en examen pour viol de la petite Maelys a été retiré à l’encontre de Le landais, on se dit que la justice française est vraiment une sale truie qu’il faudrait saigner !

     

    Répondre à ce message

  • #2563693

    C’est qui Krapo ?

     

    Répondre à ce message

  • #2563781
    Le 8 octobre à 18:15 par PasDeDétail
    Le parquet de Paris ouvre une enquête contre Thierry Casasnovas

    Roch Saüquere ; Thierry Casanovas... Tous ceux, même inoffensifs, qui sont en marge, qui ne sont pas en marche. Alors Soral, Ryssen, Reynouard et autres, vous pensez...

     

    Répondre à ce message

  • #2564342

    Quoi ???!!!
    Non mais là vrmt.. C’est trop... Thierry est la personnalité la plus gentille, positive, optimiste, pacifique etc etc... De tout le web..

    Non mais là, vraiment.. D’ici 1 ans les eglises seront des morgues et croire en jesus sera du complotisme...
    Cest pas que du orwell quon va se prendre,.. Là vraiment, il y aura chaos anarchy violence, plus de gouvernement, du viol, du meurtre....
    Merde mais jusqu’où vont ils aller.. ???

     

    Répondre à ce message

  • #2565191
    Le 10 octobre à 20:01 par Démostène.
    Le parquet de Paris ouvre une enquête contre Thierry Casasnovas

    Encore un coup de Big Pharma, et de tous les collabos qui gravitent autour, c’est cousu de fil blanc..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents