Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Lecture du Pacte de Marrakech

La première chose qui ne va pas, avec ce pacte, c’est que l’original est en anglais. Autrement dit, ce que vous comprendrez du texte français devra être vérifié dans le texte anglais, et même dans l’interprétation qui sera donnée du texte anglais. Le français aurait dû être l’une des langues originales. Les francophones auraient dû l’imposer.

 

Le texte fait 41 pages, les 51 paragraphes sont découpés en un Préambule, Nos ambitions et principes directeurs, Vision commune, Responsabilités partagées, Ambitions communes, Nos cadres de coopération, 23 objectifs et engagements (la partie la plus détaillée), Propos relatifs à la mise en œuvre pour terminer par le Suivi et examen.

Ce pacte est un document des Nations unies qui n’est pas contraignant. Mais il exprime, plus qu’une intention, une volonté. Il n’est question que d’invites et d’encouragements. Les signataires terminent même sur une commune prière adressée au président de l’assemblée générale des Nations unies. On promet de se revoir, et même tous les quatre ans. C’est le processus de gouvernement du monde, à coup de pactes et de forums sur le développement durable, le climat etc. Mais l’on s’engage tout de même bien à suivre une direction précise.

Car ce pacte exprime surtout une philosophie politique, une idéologie. Cette idéologie est nettement favorable aux migrations des peuples et aux diasporas (migrants et diasporas sont souvent associés dans le pacte). Tout est dit dans le titre : pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. Parce qu’aujourd’hui elles sont encore périlleuses, désordonnées et irrégulières. Et pour longtemps encore sans doute. Mais il faut faciliter les migrations. S’il faut lutter contre les migrations irrégulières, c’est en tant qu’elles sont irrégulières. En bref : si vous légalisez le trafic de l’alcool ou les jeux d’argent, il n’y a plus d’infraction possible. C’est de ça qu’il s’agit. Les migrations doivent être régularisées, réglées et régulées. Migrer, c’est bien.

La doxa est exprimée très tôt dans le texte du pacte : les migrations sont facteurs de prospérité, d’innovation et de développement durable (§ 8 et passim). Les migrations offrent à saisir des occasions, elles ont des effets positifs, des avantages, elles présentent un potentiel et des possibilités dont il faut tirer parti. Les migrations sont bénéfiques. Ce sera répété comme un mantra. « Les migrants vont enrichir nos sociétés » (§ 12). Le migrant est essentiellement bon, puisqu’il est migrant. Il s’agit d’ailleurs de démonter l’image négative des migrants qui a été construite par les discours trompeurs (§ 10).

Un seul bémol, au paragraphe 12, d’une seule phrase. Où l’on pourrait croire que l’on veut aider les gens à rester chez eux : « Le présent pacte mondial a pour objet d’atténuer les facteurs négatifs et structurels qui empêchent les individus de trouver et de conserver des moyens de subsistance durables dans leur pays d’origine et les forcent à rechercher un avenir ailleurs. » Mais ce sera tout. Rien en particulier sur l’intervention des USA en Afghanistan et en Irak, rien sur la destruction de la Libye, rien sur les opérations en Syrie etc. Et qu’entend-on par « atténuer » ? Et pense-t-on qu’il y a des facteurs positifs pour migrer ? Sans doute. Et le peu d’importance de cette unique nuance en dit long sur la philosophie du pacte. La migration est érigée en valeur positive.

Les hommes, les femmes et les enfants doivent circuler sur la planète aussi facilement que l’énergie électrique ou que les ondes radio. Les enfants sont particulièrement protégés. Mais de nos jours l’enfance c’est comme le sexe, cela devient un choix personnel. Sans possibilité d’examen médical ou de critère de puberté. D’ailleurs, l’identité des migrants est un problème à régler. Mais il n’est pas question de relever leurs empreintes génétiques (ce serait du nazisme). Et de toutes façons grâce au pacte ils auront le droit de circuler d’un pays à l’autre avec tous leurs papiers, sans tomber dans les trafics clandestins.

Les populations doivent intégrer l’idée qu’elles ne seront plus chez elles nulle part. Non seulement elles ne pourront plus élever la prétention de ne pas être envahies là où elles sont, mais elles ne pourront même plus prétendre avoir un droit quelconque à y demeurer. Il faut bouger sans cesse, s’attendre même à être délogé. Les chefs d’État ne sont plus que les préfets des départements du monde (le niveau « national », le niveau des « pays » ou des « États », situé entre les niveaux régional et local). Et les pays, en fonction du sens des courants migratoires, sont de trois types : pays « d’origine », « de transit » et « de destination ».

Et tout cela est exprimé au nom et sous l’égide de l’amitié entre les peuples et des droits de l’homme (§ 2, 15 f, passim). Après cela il n’y a plus rien à dire. Et personne n’osera prétendre que les droits de l’homme pourraient être interprétés autrement au sujet des migrations. C’est bien la seule interprétation. Par conséquent, si vous êtes contre le pacte de Marrakech, c’est que vous êtes contre les droits de l’Homme. Vous serez donc traité en ennemi du genre humain, en outlaw.

Si l’on s’attendait de la part de l’ONU à un pacte sur les migrations qui viserait à lutter contre les phénomènes du déracinement et du déplacement des peuples, on sera forcément déçu. Mais si l’on s’attend à cela, c’est que l’on n’a rien compris à l’ONU. Car faut-il s’étonner de ce choix, de la part des Nations unies ? Qui est encore assez naïf pour s’imaginer que les fonctionnaires, les juristes et les amis de l’ONU aient jamais eu le moindre souci des populations du globe ? On ne trouve dans ce pacte rien d’autre que la philosophie mondialiste qui prévaut depuis le début du XXe siècle : un monde peuplé d’hommes déracinés, sans patrie, sans famille et sans cervelle.

Damien Viguier

Le piège du mondialisme, lire chez Kontre Kulture :

 

Le Pacte de Marrakech, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2105540
    le 20/12/2018 par Ceslaoui
    Lecture du Pacte de Marrakech

    Merci à Damien Viguier qui met les pieds dans le plat.
    Parce que je l’ai trop souvent entendu de la part des "pro-migrants", l’argument de la charité, de l’humanisme et des droits de l’Homme. Lorsqu’on leur oppose la question de leur droit à vivre convenablement dans leurs pays d’origine, celle des responsables des guerres, chaos, famines dans ces derniers... Y a plus personne. Non non, il faudrait accueillir à tout prix, les nourrir, les aider, les soigner. Ce qui se passe chez eux, on verra plus tard, ou pire, on n’y peut rien. L’adage qui dit "tu veux aider quelqu’un un jour, tu lui donnes du poisson, tu veux l’aider toute sa vie, tu lui apprends à pêcher" n’a jamais son mot à dire. Ce qui me fait conclure que le charity business, la culture de la bonne conscience de façade, et la conservation du petit confort intellectuel de l’entre soi des donneurs de leçons ont encore de beaux jours devant eux.


  • #2105578
    le 20/12/2018 par Pietro
    Lecture du Pacte de Marrakech

    Je suis extrêmement inquiet concernant ce pacte.
    La Belgique est allé jusqu’à sacrifier son gouvernement afin de signer ce pacte soi-disant non contraignant, c’est insensé et tout cela n’augure rien de bon.

     

    • #2105823
      le 20/12/2018 par effai
      Lecture du Pacte de Marrakech

      Le gouvernement belge composé de la NVA , parti nationale sioniste qui s’est détaché quelques jours avant le pacte afin justement de faire adhérer la population majoritairement identitaire et de droite aux idées nationale sionistes pour les prochaines élections.Quel plan machiavélique ! Aucune sortie de gouvernement, juste le plan mondialiste qui avance comme sur des roulettes...


  • #2105598
    le 20/12/2018 par fred
    Lecture du Pacte de Marrakech

    A quand un "Donald Trump" français ??

    Vite, sauvez nous de ce cauchemar !!

     

    • #2108636
      le 24/12/2018 par trumpette
      Lecture du Pacte de Marrakech

      Pourquoi ? Tu veux transférer l’ambassade de France à Jérusalem et faire la guerre à l’Iran ?


  • #2105599
    le 20/12/2018 par NouvelleFrance
    Lecture du Pacte de Marrakech

    Les traitres dirigeants qui signent ce pacte doivent être punis en bonne et due forme....

     

    • #2108820
      le 25/12/2018 par sarkophage
      Lecture du Pacte de Marrakech

      Tout à fait ! Haute Cour pour haute trahison ! Mais ce fourbe de Sarkozy a retiré cette clause de la constitution ! Malin, il se savait coupable de ce crime.


  • #2105608
    le 20/12/2018 par Paul82
    Lecture du Pacte de Marrakech

    Tiens donc, l’original est en anglais ?! Voilà une info qui m’a échappé. Sur le reste, je n’ai rien appris de plus que je ne le savais déjà. Merci maitre Viguier !


  • #2105649
    le 20/12/2018 par Louis Blanc
    Lecture du Pacte de Marrakech

    Merci à Maître Viguier pour cette analyse juridique, et à E&R de mettre à disposition des lecteurs.


  • #2105663
    le 20/12/2018 par Grosbill
    Lecture du Pacte de Marrakech

    Discours de Sarkozy le 16/01/2009 :
    « On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer. »
    Et bien voilà, on y est... Pourtant on ne peut pas dire qu’on n’avait pas été prévenu.

     

    • #2105741
      le 20/12/2018 par Ray
      Lecture du Pacte de Marrakech

      Il est toujours bon de faire des piqûres de rappel de ce genre de phrase. Merci !


    • #2106296
      le 21/12/2018 par bertin
      Lecture du Pacte de Marrakech

      A Desvignes

      "Négatif militant des évangiles",
      Sacrée définition du pape François .


  • #2105669
    le 20/12/2018 par Anti-sceptique
    Lecture du Pacte de Marrakech

    La migration au XXe siecle est au capital ce que l’esclavage était aux siècles passés, dans les 2 cas c’est le nerf de guerre dans la marchandisation des hommes et des biens, la différence est qu’on y a placé les droits de l’homme pour se donner bonne conscience. Comme toujours Marx avait raison, tout se résume au rapport de production....

     

    • #2105993
      le 21/12/2018 par Francois Desvignes
      Lecture du Pacte de Marrakech

      Si vous vous enfermez dans l’analyse matérialiste marxiste, vous ne comprendrez rien au sens de l’Histoire, et c’est d’ailleurs pour vous empêcher d’y voir clair que le sataniste Marx vous a construit ses sophismes.

      La seule révolution qui a réussi est celle du Golgotha : avant, sous l’Antiquité, l’Homme est une chose . Depuis, l’homme est Homme pour devenir dieu.

      Avant, il n’ a pas "de nom" et n’existe que dans et par l’Etat qui est dieu.
      Depuis, il a son nom, et l’Etat n’est pas son dieu mais son obligé.

      Toute l’histoire depuis 2000 ans est celle de cette révolution toujours plus victorieuse entre, les Chrétiens (l’Homme est fils de Dieu ) et les Antéchrétiens ( l’Homme est une chose au service de l’Antéchrist-Etat).

      C’est pour cela que toutes les tentatives des antéchrétiens (mondialistes) visent toutes prioritairement à nous retirer notre identité car c’est le propre de la chose "fabriquée" d’être chose par excellence, c’est-à- dire de n’avoir ni nom donc ni identité donc ni histoire ni territoire.

      Pas de nom = pas d’histoire = pas de territoire.

      Aussi, en retirant à quelqu’un son territoire, on le prive de son histoire et en le privant de son histoire, on le privera de son nom, d’homme on en fera notre chose.

      Le pacte de Marrakesch est le négatif militant des Evangiles, et si l’on ne relève que cela, par le seul fait de l’avoir relevé, on l’aura vaincu.


    • #2106835
      le 22/12/2018 par Luce
      Lecture du Pacte de Marrakech

      Desvignes,
      sans doute la première fois que je peux noter le caractère exceptionnellement pertinent de votre commentaire...
      non pas parce que, pour une fois,il ne consiste pas en une critique acerbe (et injustifié de l’Islam et des Musulmans) mais parce que votre commentaire nous oppose, nous "gentils" Chrétiens, paiens, Musulmans et autres, aux mondialistes satanistes...

      Merci


  • #2105701
    le 20/12/2018 par Vorontsov
    Lecture du Pacte de Marrakech

    Qu’il s’agisse de ce pacte,ou de tout le monstrueux arsenal oligarchique,conçu pour avilir et abêtir l’humanité en vue de son avilissement,on n’a plus besoin de décortiquer et d’examiner les nuances des textes qui matérialisent ce désastreux arsenal. Les textes sont un leurre qui,justement,visent à provoquer des palabres stériles à l’infini ; c’est-à-dire une grave perte de temps,lequel temps serait mis à profit utilement pour lutter contre la bête féroce,à savoir l’oligarchie mondialiste.
    Les méthodes fourbes,de cette bête,est de détourner les forces vives des
    nations du combat titanesque contre elle,pour les ramener sur le terrain"technique",autrement dit pour vider le combat des résistants au Mal absolu de toute substance. Et en parallèle,les"philosophes",les"polémistes"et les"idéologues"du"nouvel ordre mondial"ne se donnent pas une seconde de répit. Ils s’emploient à fourbir les armes d’accompagnement de chaque nouveau"projet",Le vocabulaire fait parie de cet accompagnement. Le vocable"homophobie",en est l’exemple emblématique.
    Les approches ,les mieux indiquées,pour lutter contre les séditions de l’oligarchie,sont très certainement celles qui puisent dans le même esprit que celui retenu par Pierre-Antoine Plaquevent. Il s’agit,évidemment,de privilégier l’attaque frontale. Prenons l’exemple d’un court paragraphe pris dans son livre,intitulé"Soros et la société ouverte". Mr Plaquevent n’y est pas passé par trente six chemins. Les propos sont directs. Ils résument toute la monstruosité du désastre projeté et la dimension de la lutte : "Durant les dernières décennies, peu de nations ont été épargnées par l’action ou l’influence de l’ensemble de fondations de Soros : l’Open Society Foundations. Partout où la souveraineté politique et la stabilité sociale sont attaquées, on retrouve la trace de Georges Soros, de ses réseaux, de ses militants, de ses milliards. Que ce soit au travers de l’immigration de masse, de la dépénalisation des stupéfiants, des nouvelles normes sociétales, de la promotion des théories du genre ou des révolutions colorées." à méditer...
    Signalons,aussi,une interview de Mr Plaquevent,donnée à la tv Breizh,à ne pas manquer :
    https://www.breizh-info.com/2018/12...
    Tout ce sombre tableau,rappelle les profondes paroles de Chateaubriand : "Le métal bouillonne ;si vous ne surveillez pas la fournaise, vous serez tous brûlés."


  • #2105704
    le 20/12/2018 par DidierF
    Lecture du Pacte de Marrakech

    Un papier du même genre a été signé à Pékin. Il nous a donné le LGBTQetc... Je m’attends à une horreur du même genre avec ce papier. La vitesse à laquelle Macron l’a signé me fait craindre le pire. Un autre texte sur les réfugiés a été adopté ou proposé tout de suite après ce pacte. On est mal.


  • #2105825
    le 20/12/2018 par Nicolas
    Lecture du Pacte de Marrakech

    Bon.... c’est quoi cette mappemonde ???


  • #2106021
    le 21/12/2018 par RrexX
    Lecture du Pacte de Marrakech

    Le pacte de Marrakech sur les migrants vient en complément de la théorie du réchauffement climatique qui obligerait des millions d’individus à migrer pour survivre.
    Ils ont écrit ça à Hollywood ?


  • #2106113
    le 21/12/2018 par anonyme
    Lecture du Pacte de Marrakech

    pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.




    Oui donc du trafic illigal légalisé par ceux qui l’opère. C’est beau.



    Mais il n’est pas question de relever leurs empreintes génétiques (ce serait du nazisme)




    Donc l’armée américaine est nazie. Ils fichent biométriquement chaque personne qu’ils croisent dans leur campagnes d’occupation comme en Irak et en Afghanistan. Ils fichent génétiquement toute personne suspecte de résistance (de "terrorisme" pardon)...


Commentaires suivants