Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Philippines et les États-Unis signent un accord de défense

Les Philippines et les États-Unis ont signé lundi, quelques heures avant l’arrivée à Manille de Barack Obama, un nouvel accord de défense permettant une présence militaire américaine accrue dans l’archipel, sur fond de disputes maritimes avec la Chine.

Le ministre philippin de la Défense, Voltaire Gazmin, et l’ambassadeur américain Philip Goldberg, ont signé cet accord décennal perçu comme un élément du rééquilibrage de la politique stratégique de Washington au bénéfice de l’Asie.

Barack Obama a souligné que cet accord ouvrait la voie à une coopération militaire renforcée entre les deux pays sans néanmoins prévoir de stationnement permanent de militaires américains comme ce fut le cas pendant des décennies.

"Une coopération plus étroite entre les forces américaines et philippines permettra d’améliorer leurs capacités conjointes d’entraînement et d’opération et de répondre plus rapidement à toute une série de situations", a affirmé le président américain dans un message écrit à la chaîne de télévision philippine ABS-CBN.

Les Philippines, un vaste archipel de près de 100 millions d’habitants, sont la dernière étape de la tournée en Asie de M. Obama, qui l’a mené successivement au Japon, en Corée du Sud et en Malaisie - mais pas en Chine.

L’un des principaux objectifs de cette tournée est de rassurer ses alliés régionaux sur la détermination de Washington à se tenir à leurs côtés.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hégémonie tous azimuts, les tensions avec la Russie ne leur suffisent pas ils assiègent la Chine. De fait, ils assiègent et asphyxient tout ce qui a la prétention de leur échapper. Leurs soldats sont partout, leur économie est une économie de guerre et ressemble à celle des nazis des années trente. L’hégémonie par l’ultraviolence, uniquement au travers du pouvoir de nuisance. Quand ils ont en main l’endroit conquis (au moins) par la guerre molle ; ils y répandent ce dont leurs égouts dégorgent sur les plans politiques, ’culturels’, matériel ; ce qui revient à bouffer de la merde dans une pseudodémocratie, cerné au quotidien par une pléthore d’objets manufacturés par de presque esclaves. Un monument à ’l’humanité’ qui serait fabriqué avec un mélange de guimauve, de sang et de caca. Le niveau bas de la médiocrité. Quelque chose qui vous transforme en poubelle emplie par les uns et vidée par les autres, une sous-merde. Et c’est pour ça qu’ils doivent l’imposer par les armes. Au dehors et au dedans.


  • Benigno Aquino a récemment comparé la Chine à l’Allemagne nazie ! Voltaire Gazmin a été récemment en Israel qui lui a prété un radar pour espionner la Chine... L’ambassadeur US s’appelle Goldberg : tout va bien .


  • Les Philippins sont les Polonais du Pacifique : ils sucent bien les Américains.

     

    • Commentaire un peu léger, å l’emporte-pièce. Ouvrez des livres d’histoire et de géopolitique pour mieux comprendre les tenants et aboutissants. Vous y élèveriez le niveau de votre réflexion.


    • jeremy a raison les philippines sont les polonais du pacifique et immence bordel pedophile pour touriste occidentaux ! et les republiques baltes du pacifique sont les quatres micros etats du pacifique compose d,iles minuscules en tout 50 mille habitants tel nauru ou tuvalu qui sont plus proches allies d,israel que les usa !! et ca jeanemarre tu pourras sortire les livres que tu veux tu ne infirmez cette verite tes chere catholiques polonais victimes du communisme ne sont que des petits bourgeois liberaux qui ne revent que de supermarchés et bientot de marriage gay et de theorie du genre !!! faudras ty faire mon petit pere !!!


    • J’ai bien ris merci ! La comparaison est la bienvenu. Pour rappel Historique les Philippines ont été acheté (volé) par les Américains à l’Espagne au terme de la guerre américano-hispanique, dans les années 30, ils avaient commencé à sucer le pétrole comme des vampires et tout leur appartenait dans l’ile (comme en Pologne). Ils ont décidé de soutenir le massacre nippo-chinois pendant un temps en autorisant les Philippins à leur vendre du petroleum nostrum et ensuite, quand ils ont été mur pour entrer en guerre, ils ont convaincu les Philippins de couper l’approvisionnement des Japonnais en jurant qu’ils les protégerais ce qui a provoqué... Pearl Harbor puis l’invasion des Philippines et 1 millions de morts civils !
      Après la guerre et ils leur ont filé une fausse indépendance en ré-intervenant surplace régulièrement pour maintenir leurs dictateurs dont le fameux et sanguinaire Marcos. Les philippines se sont fait pompé presque tout leur pétrole par nos amis et reste pourtant le pays le plus pauvres de la région avec le Laos qui n’a pas de ressources naturelles. Merci l’Amérique !


  • Tiens tiens, les USA continuent de trouver des moyens d’implanter leur forces (contrôle ?) militaire en Asie pour fortifier un front contre la Chine, Corée du nord ...

    Je sais de source personnel que les Américains font également le forcing en Thaïlande pour y implanter des bases militaires.


  • Les USA en faillite n’ont plus les moyens d’assurer une présence militaire digne de ce nom face à la Chine en Asie du Sud Est. Alors ils font appel à des auxiliaires de sécurité...
    Un peu comme l’a fait l’Empire Romain dans sa période de décadence. On sait comment ça s’est fini pour Rome ! Alors gardons espoir ! Mais prudence, le colosse bouge encore...


  • Il faut comprendre une chose, la Chine a énormément de conflits frontaliers avec presque tout ces voisins incluant l’Inde en passant par la Corée du Sud, le Japon, les Philippines, Taiwan etc.. Bref la plupart de ces petites nations demande de leur plein gré une assistance militaire américaine pour pouvoir faire face au géant ’’communiste’’ chinois !! Il n’y a pas que les américains qui imposent, il faut comprendre que beaucoup de petits pays ont des réels crainte quand a la Chine communiste et veulent une assistance américaine !