Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahu : "Pas de paix si le Hamas ne reconnaît pas Israël"

Israël ne négociera pas la paix avec le nouveau gouvernement palestinien tant que le Hamas ne déclarera pas reconnaître l’État hébreu, a affirmé dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Celui-ci a dit dans une interview sur CNN que le mieux pour que des pourparlers de paix reprennent serait que le président palestinien Mahmoud Abbas renonce à l’alliance avec le Hamas, le mouvement islamiste qui appelle à la destruction d’Israël. A défaut, une reconnaissance publique par le Hamas de l’État d’Israël pourrait ramener l’Etat juif à la table des négociations.

"Soit le Hamas renonce à la destruction d’Israël, adopte le chemin de la paix et dénonce la terreur, soit le président Abbas renonce au Hamas", a déclaré M. Netanyahu.

"Si l’un de ces deux événements se produisait, nous pourrions revenir à la table des négociations. J’espère qu’il renoncera à son alliance avec le Hamas et qu’il reviendra à la table des négociations, la balle est dans son camp", a ajouté le Premier ministre israélien.

Un accord palestinien de réconciliation signé mercredi à Gaza entre l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le Hamas islamiste prévoit la formation d’un gouvernement de "consensus national" et la tenue d’élections à la fin de l’année.

Dès l’annonce de cet accord, M. Netanyahu a suspendu les négociations en vue d’un accord de paix, qui avaient repris l’été dernier à l’initiative du secrétaire d’État américain John Kerry.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • bonjour,
    "la balle est dans son camp" qu’il dit l’autre et les obus aussi !!!
    respectuteusement


  • "Pas de paix si le Hamas ne reconnait pas Isra-hell"

    Par contre il n’y a pas de souci à ce que l’état voyou ne reconnaisse pas la Palestine. Les politiques israel-hyènes ne visent qu’à l’extermination des palestiniens.


  • Les Palestiniens devraient se rendre en échange de la nationalité israélienne : le taux de fécondité des femmes israéliennes étant plus faible, les sionistes finiraient par se faire envahir ! L’état hébreu sera forcer de renforcer l’apartheid, et d’ici quelques décennies, comme en Afrique du Sud, les palestiniens récupéreront un état puissant militairement.

     

    • tu as 20 ans de retard !

      Depuis 1990, Israel a cherché à compenser son retard démographique par un afflux de plus de 1 million de "juifs" russes, sans d’ailleurs être très regardant sur leur judaïcité ( un faux certificat de rabbin suffisait, ou 1 identité avec un seul grand père juif ) , qui sont venus s’ajouter aux dizaines de milliers de falachas venus d’éthiopie.
      De l’autre coté, quelques centaines de palestiniens quittent définitivement la Terre sainte tous les ans, les chrétiens en particuliers.

      de plus aujourd’hui les familles nombreuses ne sont plus chez les arabes , mais chez les juifs ultra religieux, qui bénéficient de généreuses allocations familiales. Les juifs semblent avoir gagné la bataille démographique.

      De plus, la bande de Gaza semble définitivement détachée, cela fait 1.5 millions d’arabes en moins , dans l’entité sioniste.
      L’objectif semble tracé : annexer la Cisjordanie, lorsque les arabes ne représenteront plus que 30% maxi des habitants du nouveau bloc allant de la mer au Jourdain. En attendant, il faut leur rendre la vie la plus pénible possible, pour en pousser un maximum à l’exil. ( nettoyage ethnique soft).

      L’autre solution intermediaire consisterait à annexer la zone C de cisjordanie, en fait les terres agricoles, les routes et les zones industrielles peu peuplée de palestiniens et confiner les palestiniens dans des villes-bidonvilles, en fait des reserves indiennes sans liens entre elles.
      Enfermés dans ces ghettos , les palestiniens attendraient docilement l’aide internationale pour survivre en consommant des .........produits israéliens.


    • @ agri
      Tout ce que tu dis est déjà fait.


  • Autant dire qu’il peut toujours danser sur sa tête.


  • Au dessus c’est le soleil !


  • Le Hamas a toujours reconnu que la terre d’Israel est aux palestiniens.


  • Elle doit etre usée la table des négociations

     

  • Et condition supplémentaire : que Dieudo et AS partent à la retraite.

    Alors, et seulement alors, je reviens à la table de négociations...pour dire : pas de paix en attendant que vous remplissiez 1 condition supplémentaire :)


  • Négocier quoi ? Il n’y a rien à négocier et puis on ne négocie pas avec un revolver sur la tempe. L’intérêt de l’Israël n’est pas qu’il y ait la paix.


  • "La balle est dans son camp".
    Autrement dit : tu trahis les tiens et tu signes ce qu’on te dit de signer ou alors on va te dézinguer toi et ton peuple. Et alors les balles seront bien présentes dans le camp palestinien, mais plutôt sous forme de 5.56, 7.62 et 12.7mm...


  • Et Hollande qui a fait une chaleureuse accolade à Netanyahu et qui aurait voulu lui déclamer un chant d’amour.
    Quelle honte pour la France ! par comparaison, comme si on avait eu en 1982, le couple Mitterrand déclamant un champ d’amour pour Pinochet


  • #800328

    Ét(tats) soeur ??


  • Israhell est finie, les orthodoxes refusent de faire leur service militaire, or, ce sont ceux (et de loin) qui produisent le plus de petits sionistes.......................selon moi le projet satanique qui se nomme Israhell va exploser dans moins de 20 ans !!


  • « En tout, nous sommes les destructeurs – y compris les éléments de destruction vers lesquels nous nous tournons pour trouver un soulagement… Nous les juifs, nous, les destructeurs, resterons les destructeurs à tout jamais. Rien de ce que vous ferez ne rassasiera jamais nos besoins et nos demandes. Nous détruirons toujours tout parce que nous voulons un monde à notre image. »

    Maurice Samuel , " vous les gentils" . P 155

    A quoi bon vouloir satisfaire tes demandes O’ Bibi . Tu le sais trés bien au fond de toi que la radicalité est la meilleure réponse a te donner . De toute facon , meme la soumission la plus totale a tes lubbies n’apaisera pas ton chauvinisme fanatique .


  • Cette union est une tres bonne nouvelle pour israel .
    Comme le disait Stépane Hessel sur le plateau de "mots croisés" pendant l’attaque israelienne plomb durci israel ne veut pas la paix . Le projet immédiat pour l’entité sioniste , c’est de construire sans relache des habitations dans tout Jérusalem , en sachant tres bien que dans quelques années , le projet accompli, il sera hors de question de faire partir les familles juives installées et de détruire les maisons illégalement construites dans Jérusalem et qui sera le point de départ d’une énième négocation.


  • Vive la Palestine LIBRE !


  • Désolé pour mes questions peut être un peu bêtes, mais qu’est ce que cela implique si le Hamas reconnaissait l’Etat d’Israël ? N’est-ce pas déjà le cas ? Sinon, pourquoi refusent-ils de le faire ? Qu’est ce que les israéliens veulent entendre par là ? Pourquoi ne pas les prendre à leur propre jeu ? Une connaissance me faisait remarquer qu’il n’y a pas de raisons plausibles à ce que le Hamas ne remplisse pas cette condition. J’attends vos réponses


  • Pas de paix si le Hamas ne reconnait pas Israël ?

    Le Hamas ne reconnaitra jamais Israël pas plus que l’Iran d’ailleurs, Bibi Netanyahu se la joue à la montre.
    Un sioniste acharné de son espèce ne veut pas la paix de toutes façons, ce dégénéré utilise de bien grosses ficelles.
    Vive la Palestine !


  • La chèvre Abbas peut bien reconnaitre Israêiiil car
    - en sa qualité de commis arabe ce serait dans la logique des choses.
    - Il est de notoriété publique que c’est un traitre au garde à vous
    - il ne représente que lui même.

    Vas y Mahmoud fais le ! On veut voir qu’est ce qui se passe après.

    Vu l’état misérable dans lequel se trouve le monde arabo- musulman La seule issue seraient que les Palestiniens apprennent le Russe et qu’ils demandent leur annexion.


  • Oui une fois qu’il dira ok,on passe a autre chose
    reconnaitre Israel comme un Etat Juif,le hamas va
    tourner en rond comme Abbas,le plus beau c’est
    que sa marche.......

     

    • Le troll sioniste que j’ai l’habitude de coiffer au poteau ! Tu étais ou le troll ? À la gay pride de Tel aviv ? Tu étais entrain de prendre des quenelles sur leurs chars ? Très bien le sioniste. Comment va Anne Franck depuis que les méchants Rotschilds et Warburg ont fiancé le massacre de leur peuple : la race des seigneurs et qui se font enQuenneller tous les 50 ans ? Mal je te comprends !


    • Lol c’est Samson qui a raison : 2 conditions pour revenir à la table des négociations, que le Fatah renonce à son alliance qui vise à rapprocher les 2 territoires discontinus et les gérer avec une vision d’ensemble des problèmes, ce qu’il ne fera pas, ou alors que la Hamas renonce à sa doctrine les juifs à la mer et reconnaisse le droit à exister d’Israël, ce qu’il ne fera pas non plus. Normal, les deux mouvements "politique" ont été impulsé et encouragé par l’état voyou dans la voie qu’il ont respectivement choisi. Ainsi l’un permet de continuer la colonisation et les maltraitances indigènes en cisjordanie tandis que l’autre permet (encore un peu) de la justifier aux yeux du monde ! :)
      Business as usual au pays des suprématistes. A la fin du processus, il y a un niveau d’épuration ethnique suffisant atteint et l’annexion de tout le territoire pour former enfin le grand erzatz Israël de la mer jusqu’au Jourdain tel que promis par les prophéties bibliques.


  • Netanyahu : "Pas de paix si le Hamas ne reconnaît pas Israël"

    Traduction :
    Pas d’esclavage si le Hamas ne se soumet au maitre suprémaciste

    Non moi je trouve que netanyahou reste logique dans ses paroles.


Afficher les commentaires suivants