Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les droits de tirage spéciaux, nouvelle devise de réserve mondiale ?

"Le gouvernement excelle à rendre les choses plus compliquées qu’elles ne le sont, dans le but de cacher au public ce qui se passe vraiment", observait le gestionnaire de hedge fund Erik Townsend au cours de notre entretien en mai dernier.

Il évoquait les renflouements de 2008. La Réserve fédérale a joué un rôle majeur, injectant des milliards dans des solutions de rafistolage. Le bilan de la Fed est passé de 900 milliards de dollars en septembre 2008 à 4 400 milliards aujourd’hui, au moment où nous écrivons ces lignes.

Par chance, notre ami Jim Rickards excelle lui aussi dans l’art de démêler le monde embrouillé de la finance même lorsque le gouvernement essaie d’opacifier encore plus les choses.

"Puisque les ressources de la Réserve fédérale n’ont guère pu empêcher la crise de 2008", écrit Jim dans son récent best-seller du New York Times, The Death of Money, "on devrait s’attendre à ce qu’une crise encore plus énorme fasse couler le bilan de la Fed".

Autrement dit, la prochaine fois, imprimer 3 000 milliards de dollars supplémentaires ne sera pas politiquement faisable. "Le spectre de la crise de la dette souveraine montre qu’il est urgent de trouver de nouvelles sources de liquidité, plus importantes que celles que les banques centrales pourront fournir la prochaine fois qu’une crise de la liquidité éclatera. La logique conduit rapidement d’un monde reposant sur une banque à une seule monnaie pour la planète".

Lire la suite de l’article sur la-chronique-agora.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la logique ? mais laquelle ?. Non la logique voudrait qu’un effondrement mondial causé par des centaines d’années de mensonge, de manipulation, de corruption, de ruse, aboutisse in fine à l’extinction du système financier et bancaire et pourquoi pas de la monnaie elle-même, qui est le plus grand mensonge qui existe sur notre belle terre.

     

  • La valeur des monnaies-nominalistes tend toujours vers zéro. Il faut refuser d’échanger votre travail contre de la fausse monnaie ou il faut s’en débarrasser le plus rapidement possible en achetant des biens réels. La monnaie du peuple c’est l’argent, l’or, la terre, les animaux, les fruits, les légumes, les semences, les outils,...


  • Cette monnaie de singe à toujours fait le bonheur des humains, alors cherchez la bête !!!...


  • DTS... Droit Tirage Spéciaux émis par le FMI... hum ! un Genre de DTS qui sonne plutôt : Dollar à Taux Stable. ( pour la stabilité du $ de l’économie américaine, au casou)

    Stabilité qui se rétablit par le Tirage aux dépends de la richesse européenne, francaise peut-être ? On fait naître tout d’abord le verbre Prendre c’est l’action, elle s’active par des effets Spéciaux ...Guidé, geré et distribué par le Droit, il va s’en dire, pour se manifester. Mécanique parfaite, de l’horlogerie.

    Le DTS stabilisera l’économie américaine multi- QE-dollarisées par l’inconditionnelle sollidolarisation européenne, guidée sur le plan économique par le miroir aux allouettes.
    On ne sera plus ligoté, non ! on sera tout simplement enchaîné. Et en une nano-seconde on imprimera électroniquement 1000 Milliards de DTS., écologie oblige, ou 10’000 M.M.DTS. Tout devient Stable intantanément, on évite la disruption le crash, l’apocalypse avec un seul clic ! FMI. On Respire, Sauvé ! Libéré du Crash par Lagarde Raprochée.

    Se libérer c’est pas se ligoter, c’est s’enchaîner. Vive le DTS.

    DTS = Done To Slave ( Fait pour Travailler comme un Forçat ). Espérons que l’on se trompe, mais avec Attali Jacques à dit... on est pas rassuré quand au prix déguisé en profit de cette stabilité par le DTS.


  • Un pas de plus vers un gouvernement mondial et donc bien entendu une monnaie mondiale. Plutôt 2 en fait je pense (une ricaine et une Russe pour simplifier).
    C’est toujours le même processus : Destruction par le chaos et l’abject
    Suivi d’une explication, raison : "pour le bien commun, le bien de l’humanité, nous devons passer à une monnaie trans-planétaire qui rendra plus ’libre’ les hommes et apporterat plus de démocratie, patati patata ..."

    Ces sommes sont devenues tellement inimaginables qu’il est impossible de sortir du processus par une action saine, honnête et concrète pour l’économie réelle.
    Donc, on efface tout, et on lance un nouveau concept ...


  • Finalement, le temps permet toujours de voir clairement à qui profite la (les) crise(s), et, a posteriori, qui l’a (les a) créée(s).


  • Banque de France et d’ailleurs : Argent publique ou argent privé ? ... La réponse est contenue dans la question. Tout est dit.