Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine en passe de devenir la 1ère économie mondiale

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’histoire de la finance et le rôle de Chine dans l’économie mondiale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #995492

    Une première économie entièrement fondée sur une population à la merci d’une minuscule caste d’oligarques violents et incultes, avec une classe moyenne inexistante, le vol et la copie d’absolument tout ce que les autres ont inventé ces dernières décennies doublé d’une incapacité totale d’innover, voire de lancer une vraie économie de tertiaire.

    Culturemment et socialement le pays est un encéphalogramme plat. A force d’avoir prôné le libéralisme le plus violent (dans le sens de struggle for life, chacun pour sa gueule et j’achète donc je suis), doublée à une emprise totale des esprits de part une propagande omniprésente, les dirigeants chinois ont eu ce qu’ils voulaient : des drônes, des fourmis obéissantes qui se lèvent tous les jours, priés de baisser la tête. De toute façon il n’y a rien à voir dans le ciel puisqu’il est gris de pollution. Ah j’allais presque oublier qu’avec la ferme volonté de saccager son propre environnement, n’importe quel pays sur la planète peut devenir la première économie en une décennie.

    Et qu’on ne me reprenne pas sur la classe moyenne. Ce que les médias occidentaux voire mondiaux confondent avec une "classe moyenne" dans le cas de la Chine, c’est en réalité une classe paysanne relocalisée en ville par l’allocation de paquets de pognon en échange de la vente de leurs terres (pour en faire des usines).
    Une rente unique pour une classe improductive et incapable (et n’ayant aucune volonté) de gagner sa vie par un travail honnête.

    C’est pas pour rien que quasiment tous les chinois avec un peu de pognon choisissent de se barrer dès qu’ils en ont l’occasion.

    Je pourrais en écrire des pages mais je suis malheureusement contraint par le format du site. Conclusion étant : halte aux fantasmes sur ce pays, il y a BIEN PLUS de nuances que la majorité de ceux qui écrivent sur le sujet n’ont les compétences de le voir.

     

    • Sacré Blanchard, il nous ressort son petit couplet à chaque foi. Regardez bien ses comentaires, ce sont toujours les mêmes.... Bon comme d habitude il n apporte aucune preuve, se contente de blablatter, de raconter ce que le systeme lui a demandé de raconter. Dommage qu a E/R on ne puisse dial en direct avec les internautes, on rigolerait bien. Qd j entend qu il nous raconte que les dirigeants sont incultes, ahahahah.... Alors qu aujourd hui toutes les plus grandes université americaines font la danse du ventre pour esperer un jour pouvoir ouvrir une succursale, à ce propos les francais sont en avance avec l’X, Centrale, HEC qui deja ouvert des etablissements la bas et font des partenariats avec les universités chinoises pour apprendre l une de l autre.... Il suffit d’aller sur leurs sites respectifs pour le verifier !
      Les elites chinoises (tout comme les elites indiennes ou russes) sont parmi les mieux formés au monde. La selection est draconienne et cela fait pas mal d année que les chinois innovent, inventent, créés ...
      Effectivement comme tu n a pas les compétences sur ce sujet (on aimerait bien savoir sur quels sujets tu en as d’ailleurs) tu ferais mieux de ne plus rien écrire... ou de te rendre sur place pour y bosser, comme je l’ai fait moi même entre 2009 et fin 2012.
      Remarque cela me donne l occasion de te répondre c est tjrs rigolo.


    • Merci pour ton témoignage, sache que l’on est nombreux a avoir tout compris cela ! Malheureusement beaucoup sont aveuglés par pure anti-américanisme, incapable de rester objectif ! A chaque fois que l’on critique tel ou tel pays, ils nous ramènent encore et toujours la même phrase ’’Oui mais les États-Unis blabla’’ ................
      - donc les héroïnomanes excuse les cocaïnomanes !?


    • Merci pour ton témoignage, sache que l’on est nombreux a avoir tout compris cela ! Malheureusement beaucoup sont aveuglés par pure anti-américanisme, incapable de rester objectif ! A chaque fois que l’on critique tel ou tel pays, ils nous ramènent encore et toujours la même phrase ’’Oui mais les États-Unis blabla’’ ................
      - donc les héroïnomanes excuse les cocaïnomanes !?


    • @ Francky

      Je confirme !

      Comme par hasard cette nouvelle tombe peu de temps après la tentative de provoquer une révolution colorée dans Hong-Kong l’opulente par l’empire américain. Triste !


    • Description reelle...triste Chine, ou le pouvoir corrompu et criminel ( Xinjiang, Tibet, Mongolie) est en passe de supplanter la vulgarite Saoudo-Qatari !
      Aucune perspective face fils de corrompu Chinois, gangrenant la " Sante" des Banques et Societe mafieuses revant de l’e
      dorado asiatique :
      L’Inde a disparu, faute de development serieux...la Russie, le Bresil s’accommodent d’incoherences productives....reste l’alternative Chine avec ses 300millions de consommateurs formates, plutot qu’une Europe saturee d’ info Socialo Superficielles ( exemple du marche du Vin caricatural et inexistant malgres les annonces mainstreams).


    • Avouez qu’ils n’ont quand même aucune vision "propre" à la Chine, ici aussi, on se contente d’imiter l’Européen, de vouloir "salle de bain","chauffage" "erotisme" et "champagne".

      Où est le projet Chinois ? Où est la vision Chinoise pour le monde ?(Il y a une vision Russe par ex)
      Ils ont bien signés quelques accords, mais il n’y a aucune proposition transcendante venant de la Chine actuelle,
      Les auteurs du passé, c’est autre chose,mais que propose la Chine d’aujourd’hui ?

      A part ses 25% de la pop. mondiale et une application bête du pseudo -"libre echange" , elle ne propose rien au monde !
      Personne ne lui à demandé d être l’ouvrière à bas couts,(bon...) .


    • #996260

      J’ai laissé deux commentaires qui n’ont pas été validés, j’y ai laissé des coordonnées pour me contacter. J’imagine que c’est contraire à la charte donc soit. Sachez en tout cas que je suis tout à fait ouvert au dialogue et aux questions. Merci de ne pas sous-entendre que "le système" me demande de raconter quoi que ce soit. Ce n’est pas parce qu’un propos s’oppose à votre pensée qu’il est obligatoirement le produit d’une manipulation.
      Quant à mon curriculum, je suis consultant en Chine continentale et à Hong Kong. Je connais le terrain, j’y suis tous les jours.

      @franky
      Les dirigeants chinois sont parfaitement incultes. A part deux ou trois conseillers intelligents pour gérer le crowd control et la manipulation de masse, du reste, elles n’ont pas la moindre vision ni la moindre hauteur sauf en ce qui concerne leur propre survie. En conséquence, voilà deux décennies que le pays entier se bouffe un libéralisme violent et destructeur intégralement copier-coller de la logique américaine (et japonaise) poussée jusqu’au bout de l’absurde.
      Quant à l’éducation, c’est pareil, une catastrophe de la maternelle à l’université. La première question que les profs demandent à l’entrée en primaire aux gamins dans les grandes villes, c’est "combien gagnent tes parents". Sous-entendu "quelle attention vais-je te porter". Du reste, de part le terreau néfaste de l’influence confucéenne (qui est à la Chine ce que Voltaire est à la France, une influence aussi glorifiée que destructrice) l’éducation est vue comme une espèce de pratique du bachotage intensif, ce qui est d’ailleurs le cas depuis des siècles.
      L’université chinoise, à part deux ou trois à l’échelle du pays et dans certains domaines spécifiques, ne peut produire de réels talents. C’est pour ça que les meilleurs étudiants se bousculent aux consulats américains/canadiens/australiens et à défaut européens pour une chance d’y entrer à l’université. Les diplômes chinois ne valent rien face aux diplômes étrangers. Et c’est pour ça que les écoles de business s’y bousculent : il y a du fric à se faire.
      Tu me dis "pas mal d année que les chinois innovent, inventent, créés" (déjà l’orthographe...). Bref. Ils créent quoi exactement ? Ah ça ils disent haut et fort qu’ils créent. Mais quoi ?

      @ BabyBoom
      Les 300 millions de consommateurs, déjà ils sont au maximum 100 millions et personnellement je dirais plutôt 50 max.

      On s’organise un débat quand vous voulez en tout cas.


    • Second degré ?


    • @J Blanchard : Pour ce que j’ai vu en Chine, le temps que j’y suis resté, j’ai eu la même sensation que toi... Un pays qui se contrefiche de sa population, et où on ne devient quelqu’un que dans la mesure de sa propre capacité à consommer. Pour les chiffres, je dirais 300 millions de classe moyenne, dont 50 millions qui vivent mieux que nous, et le reste de paysans ou prolétaires qui vivent comme des miséreux. C’est terrible l’injustice sociale, et l’absence de conscience politique qui règne dans ce pays... Mais c’est vers ça qu’on se dirige nous aussi, une forme de dictature, vu le déclin de la France et de l’Europe parmi les puissances de ce monde.

      Je crois que ce soit aux USA, chez nous, ou bien même en Chine, il n’existe pas d’élite vertueuse car d’une part le pouvoir corrompt mais en plus notre mode de fonctionnement ultra-libéral mène au pinacle tous ceux qui sont les plus fervents défenseurs du profit maximum, de la démagogie, et donc les plus cyniques menteurs et psychopathes de nos compatriotes.

      Bref, c’est tout un paradigme qui est à revoir, le capitalisme, c’est mettre en avant dans notre société ce qu’il y a de plus mauvais en l’homme. Après, la différence entre la Chine, les USA, et nous, c’est que dans notre cas, non seulement notre élite trahit sa population mais en plus elle trahit les intérêts de sa propre patrie (ou il serait plus juste qu’ils sont apatrides ou que leur seule patrie est l’argent). En Chine, aux USA, en Inde, en Russie, etc, ils se donnent les moyens de bien faire figurer leur patrie dans le concert des nations pour ne pas subir le rapport de forces des autres. En Europe, nous sommes totalement vampirisés par l’impérialisme américain et le lobby sioniste.


  • C’est pour cela que les américains veulent la troisième guerre mondiale car c’est leur seule moyen de dominer le monde et rester les number one.


  • LA grade question actuelle : qui va gagner, des Chinois ou des Sionistes ? Et si les Chinois se faisaient exploiter par les sionistes ? ne travaillaient que pour des acheteurs-intermédiaires sionistes ? Qui sont les gros actionnaires des entreprises achetant les produits manufacturés chinois pour les revendre en "Occident" ?

     

    • Cela dépend, ce qui est certain c’est que cela n’est en rien une volonté des sionistes ! Il faut bien le comprendre ça.
      Si non les pays occidentaux ne feraient pas autant de pression pour que la Chine devienne une démocratie (souvenez-vous la volonté de sarkozy, obama, merkiel... des entretiens incontinents concernant le dirigeant Chinois).

      Non c’est ne sont pas les sionistes qui sont derrière, par contre il faut garder à l’esprit que les sionistes ont de l’expérience en terme d’influence et de manipulation afin de baiser l’autre.
      C’est ce qu’ils ont fait avec des pays du Maghreb et des dirigeants qu’ils ont utilisé et fait tombé par la suite.
      Donc rien n’empêcherait une stratégie des sionistes afin d’infiltrer en corrompant certains chinois bien placé dans le bute de poursuivre leur plan de nouvel ordre mondiale.

      Une monnaie internationale provenant de la Chine et en collaboration de la Russie ? Vous croyez que c’était dans leur plan ? loool Bien sûr que non.
      Il y a un homme (dont je ne sais plus le nom) qui est passé en conférence sur ER (avec un autre homme) qui a exposé une théorie tout à fait faisable concernant le nouvel ordre mondiale et les USA.
      Le $ Dollars serait finit, tout comme les USA, la nouvelle force en perspective des sionistes serait donc l’Europe, mais pour ce faire afin de diriger le plus facilement possible, il faut déraciner les nations de leur sol de l’intérieur, la culture, l’histoire (d’où la volonté d’immigration disproportionné depuis des années en France et dans d’autres pays).
      Ils sont entrain de changer de maison mère en fait.
      Le pays le plus puissant dans leur projet ne serait plus les USA, mais bien l’Europe, plus de proximité pour les pays opposant comme la Russie ou bien la Chine.
      Sa théorie tient tout à fait la route et complètement plausible de part de nombreux éléments que j’ai trouvé notamment.

      Il faut bien comprendre que le nouvel ordre mondiale n’est pas encore mis en place, il ne faut pas tomber donc dans la parano qu’il y a des sionistes partout, allez incruster un juif sioniste en chine vous ! lol
      Le Nouvel ordre mondiale n’est pas en place, donc les plus puissant opèrent par influence et corruption comme toujours. Ce n’est pas pour rien que dans les années 1800 les Rothschilds furent dispersés dans le monde mais pas n’importe où, Angleterre, France, Allemagne, USA etc... mais pas dans le monde entier. Ils devaient opérer comme des agents espions afin de mettre sous contrôle ces pays.


    • DrWu c’est toi qui na pas compris la différence entre les États(Israël/USA) qui sont contrôlé par le vraie pouvoir supra-nationale des multinationales qui sont déjà, faut-il le rappeler, omni-présente en Chine et partout sur Terre et surtout du vraie pouvoir mondialiste que sont les groupes d’investissement privés comme le BlackRock qui ont des succursales partout sur Terre déjà ! Le BlackRock est l’institution financière la plus riche et puissante du monde, plus que n’importe quelles banques ou multinationales et compte comme actionnaires, les siono-mondialistes en chef que sont les Rothschild, Soros, Élizabeth 2 etc..
      Bizarre que aucun dirigeant chinois ou russe ne dénoncent jamais ces gens là tu ne trouve pas !? Crois-tu vraiment que les services secret chinois et russes ne sont pas au courant du pouvoir de ces gens là !? Pose-toi les vraie questions !

      - Le Nouvel Ordre Mondial est déjà en place(Union Européenne, Union Eurasiatique, Union Sud-Américaine, Union Nord-Américaine, Union Africaine) ! Le projet avance, c’est un fait et non mon opinion !


  • C’est pour ça que ces chiens veulent nous imposer leur Traité Transatlantique.

     

    • De toute façon sa ne changera rien les chinois sont trop fort ,sur le plan économique on ne peut pas rivaliser.

      la force de la chine c’est sa densité de population,c’est aussi pour cette raison que l’ Europe est pro-immigrationniste .

      on fait venir des immigrés pour notamment jouer sur la baisse des salaires ,le danger c’est la montée des extrêmes partout en Europe,leur seule solution reste la guerre car les états unis on encore une bonne longueur d’avance.

      l’ avantage du traité fait qu’on aura toujours le soutien militaire des États unis car nous nous battrons pour leur intérêts.


  • #995534

    Et d’ici là je vois bien les libéraux (genre : plateau de C dans l’air) nous vanter le "modèle chinois" que l’on devrait à tout prix appliquer en France, soit ; une nouvelle révolution industrielle en bien pire (regardez Germinal)
    Ils pourraient même dire aussi que la démocratie à la chinoise devrait être mise en place en occident (système à parti unique)

    Le point positif c’est que maintenant ; est tout à fait crédible pour proposer un système boursier alternatif (entendez, à son avantage) par rapport à celui à la fois moribond et plus vorace encore qui est en place actuellement en occident

    De plus, pour revenir à ce que j’ai dit au début, les médias auront du mal à faire passer la pilule de "l’adaptation aux normes chinoises" après avoir fait tous ces reportages sur l’ignominie du systèmes de travail en place en Chine.

     

    • On est déjà entrain de l’appliquer @branleux, regarde ce qui se passe en France, je bosse déjà dans le privé depuis des années et j’ai travaillé dans beaucoup de corps de métiers différents après une reconversion, j’ai pu voir l’évolution du dicta du patronat dans ce milieu au profit de la fonction publique qui n’a pas bougé pour autant (ou assimilé), les syndicalistes n’ont "jamais" je dis bien "jamais" porter un combat concernant nos problèmes récurent qui durent depuis longtemps.

      La classe moyenne est entrain de disparaître, c’est une volonté des sionistes et du nouvel ordre mondiale, d’où les baisses de salaires, certains disent “tu vas voir bientôt ils vont baisser les salaires”, hors, les salaires ont déjà été revue à la baisse notamment dans mon secteur qui à la base est très porteur mais dont on nous demande de remplir encore la tâche d’un énième poste (4 poste en tout c’est énorme, d’où mon chômage actuel).

      Au profit du patronat, ça ne date pas d’hier et concernant le modèle de la Chine ne croyait pas ce que nous ont raconté nos médias depuis des années, gardez bien ça à l’esprit.
      La dictature en Chine n’est pas autant la dictature que nos médias veulent nous faire croire, comme en Corée du Nord où nos médias ne cessent de pondre de faux articles catastrophe sur le dirigeant etc...

      Faite preuve de recul sur ces informations qui nous ont bercé @branleux. Il y a une guerre aussi en internet que d’autres mènent contre le sioniste et la volonté d’imposer ce nouvel ordre mondial, qui est tout autant légitime je dirais, ce qui ne signifie pas pour autant que les opposants sont le symbole du bien, car il faut composer avec l’arrivisme que l’être humain possède, et même ici à ER je ne doute pas qu’il y ait des opportunistes qui seraient prêt à pactiser avec certain diable pour avoir un poste ou une prime dans un boulot.
      Je n’oublie pas le genre humain comment il est pour autant afin d’ajouter cela aux théories de conquêtes qui sont entrains de se profiler derrière nos yeux.


  • La Chine reste le plus gros créancier des U.S, avec plus de 3 trillions de Dollars de dettes financés par les chinois. Le PIB chinois est constitué, dans une grande proportion, de valeurs ajoutées dégagées par des entreprises américaines délocalisées en Chine. En gros, les U.S tiennent les chinois par les coui..es. Une analyse plus seine consisterait déjà à prendre en compte les PNB des deux pays respectifs et non pas les PIB. L’objectif ici n’est-il pas de développer un phobie anti-chinoise ?

     

    • Heeeeeeeeu...Tout ce que vous dites est bien joli mais...En principe, c’est plutôt le débiteur (là, les américains) qui est à la merci du créancier...Pas l’inverse !

      Si jamais ils s’avisaient de remettre en cause leur propre dette : cela remettrait en cause partout la logique de la dette qui est censée faire tenir ce monde dans "la merveilleuse utopie libérale dans laquelle il vie".
      Je ne crois pas au coup de baguette magique : si les grecs sont obligés de raquer, en quoi les américains ne devraient-ils pas passer à la caisse ? Et que l’on arrête avec "la première armée du monde". Une armée comme l’armée américaine, ça coûte combien à entretenir ? Que ce passerait-il si du jour au lendemain, il n’y avait plus de quoi entretenir tout ça ?


    • @Vegeta
      Les américains sont les plus gros débiteurs en terme de dettes mais en plus, les plus gros clients du monde en terme de matières premières, produits et services. Vous les voyez un peu les coui..es.
      L’armée américaines, malgré le gros budget qu’elle consomme, trouvera toujours, en cas de manque, une solution via les politiques non conventionnelles de sa banque fédérale. La masse colossale d’argent trouvera refuge dans les réserves de changes des pays, notamment les pays exportateurs de pétrole et de gaz. C’est pour cette raison que, par exemple, le FMI a revu toutes les perspectives de croissances des pays exportateurs d’Or noir à la baisse, afin de les inciter à augmenter leurs productions. Cela fait suite à l’abandon progressif, du coté russe, du pétro-dollars, ainsi que la vente illégale de pétrole du coté Dae-chien. Votre logique de " oui mais les américains devront payer leur dettes comme tout le monde" est valable dans un monde normal. Ce n’est pas le cas, et c’est indiscutable. Désolé, mais ce n’est pas moi qui le dit.


    • Elle est bien belle leur armée, tiens ! Trois gus dans tous les pays du monde, c’est ça la première armée du monde ? Ils sont premiers au niveau du matériel total qu’ils ont, mais si vous regardez chaque régions défendues, vous ne verrez que de petites bases uniquement là pour donner l’alerte. Une caserne de mille homme ne stopperait pas une invasion d’un pays comme la Corée du Nord, cela servirait juste à dire : nos copains et nos bases sont attaqués, on y va !


  • Je ne suis pas vraiment pro-chinois mais rien que de savoir que
    cela ne profiterait pas aux impérialistes Américain , me fait très
    plaisir et je le souhaite.....même si j’aurais préféré que ce soit
    la Russie !


  • Il est évident qu’en nous achetant nos entreprises avec des brevets qu’on a mis des décénies à élaborer tous cela pour un euro symbolique, que les écoles occidentales leur permettent d’acceder aux plus grande connaissances que l’ont a mis des siècles à comprendre une population patriote qui accepte les sacrifices on ne voit pas pourquoi ils ne pourraient pas venir à notre niveau avec une population 5 fois supérieur.


  • En même temps il le mérite c’est une grande civilisation qui sait trouver les ressources morales pour aller de l’avant. Il est probable que l’Inde finisse par faire la même chose dans une moindre mesure.


  • Cela ne va pas plaire au nouvel ordre mondiale ça c’est certain ! lool
    D’ailleurs l’union européen et l’euro monétaire fait partie justement de ce plan afin de couper l’herbe sous le pied de la Chine qui est entrain de monter.
    Car le pouvoir risquerait d’échapper à l’oligarchie mondialiste, et cela risque de contrecarrer leur plan de conquête mondiale.
    La 3ème guerre mondiale aura lieu, car à la base le bute était de créer un ennemie (extrémiste religieux musulmans) afin d’envahir ces pays et de monopoliser leur richesse, donnant toujours plus de pouvoir à l’oligarchie mondialiste.
    Par la suite faire plier de par les ressources énergétiques (voir le livre tueur à gage économique qui vous permettra notamment de comprendre les clés du comment on impose l’influence économique à un pays) la Russie (notamment avec l’invasion de l’Ukraine qui est un gros fournisseur en gaz et je ne sais plus concernant la russie).
    Une fois cela fait on applique la méthode des dominos tout simplement avec l’influence.
    Une fois la Russie à leur pied la Chine se serait retrouvé seul contre toutes les autres grandes nations du monde.

    Mais il semble justement que tout s’accélère ces temps ci, et lorsqu’une 3ème guerre mondiale serait déclaré, les oligarques du nouvel ordre mondiale en profiteront pour s’en prendre à la Russie et à la Chine.
    Car il représente un trop grand danger économique pour eux et leur plan.


  • #995741

    Moi, les quelques chinois que j’ai pu rencontrer et les quelques asiatiques (vietnam , indonésie ) ont montré la conviction qu’ils allaient dépasser l’Europe et les états unis.


  • #995826

    Je suis peut être un idiot utile complètement conditionné à l’american way of life, mais même avec un PIB supérieur aux E-U et à l’UE, la Chine ne me fait absolument pas rêver, quand je vois comment ils traitent leur propre population (complètement esclave, bien plus qu’en occident), ça ne me donne pas du tout envie de les voir devenir demain les maîtres du monde.

     

    • je te signale que pour garantir leur futur je préfererai etre a la place des chinois(ou des pays emergeants)qui vont perdre beaucoup moins deja que nous qui consommont comme si on avait entre 3et 4 planètes a notre disposition et alors les yankees eux sont entre 5et 6 fois au dessus de la production de notre bonne vieille planète sur une année, ,juste une question ?sachant que cette année nous avons deja utilisé plus de ressources que toute la planète en produit(vers mi aout si mes souvenirs sont exact on a entamé les ressources le l an prochain...et vu que tout s accélère il faut pratiquement ce que la terre produit en deux ans pour vivre un an !!!)et donc on imculque quand aux gamins la baisse drastique de la consommation en general ?(et pas qu un soir par an pour avoir bonne conscience pour l electricité....)car la plupart de nos "glorieux" dirigeants se comportent comme il y a 40ans !!!!alors que c est a cette epoque qu il fallait (deja)ralentir notre soif d inutile...on fait tous comme si ça allait durer indeffiniment et personne n en parle ou ne s inquiete !!!c est tout simplement un suicide collectif..pour tout l occident et dans ce cas la je préfèrerai vivre a cuba voir en corée du nord voir dans une pays qui a suivit une courbe de developpement de logique et de bon sens !!, vu que pour eux qui ont été juste raisonnable(et oui)dans leur projet de dévellopement alors que certains vont devoir baisser de 70 a 80%leur niveau de vie...et tout cela sans y etre préparé...c est fou non les dingos que l on a en haut de la pyramide..vue d en bas évidemment ;),sans jouer a mde soleil je pense qu ils nous ont prevu de quoi nous occuper pour que 7milliards d individu ne voient pas cette réduction naturelle de notre train de vie qui sera brutale sous n importe quel angle... ps :désolé pour l orthographe j ai toujours eu de grosses lacunes..mais bon lorsque je lis les commentaires sur les réseaux sociaux et bien...je reprend confiance en moi..grace a la médiocrité générale...alors qu il y a 25ans j était dans les médiocres voir pire je me retrouve en 2014(sans etre repassé par la case école)dans moyenne ..c est dire le niveau d aujourd hui ...


    • Je suis en chine, en tant qu’étudiant, depuis bientôt 3 mois. Tu serais surpris de voir a quel point l’occident nous a formaté a penser que les chinois sont pauvres, soumis et malheureux. J’ai été au contraire accueilli par un pays qui devrait inspirer les pays occidentaux sur bien des points.

      Premièrement, les gens sont heureux : Loin de la France, pays le plus dépressif de l’univers, les gens sont pleins de vie et d’enthousiasme, beaucoup moins individualistes et montés les uns contre les autres a cause d’une société de consommation agressive et invasive.

      Ensuite, un dicton courant ici nous dit : "En chine, il n’y a pas d’esclaves. Il n’y a que des travailleurs". Et les chinois, dieu qu’ils travaillent ! Ici, les choses doivent être rapides, efficaces : Les commerces, les services téléphoniques, les services, restaurants, magasins. Et personne ne fait claquer de fouet dans les airs.

      Enfin, le point le plus important : Ils ont effectivement du mal a réguler la pollution qu’ils émettent. Mais les efforts qu’ils font sont assez impressionnants : Ici, le nombre de gens roulant aux véhicules électriques est choquant, par rapport a la France. Les panneaux solaires sont partout, et les efforts de non gaspillage / tri sont partout, au quotidien.

      Il y a pleins de points négatifs ici en Chine : La censure, les inégalités entre les provinces, le manque d’implication du peuple dans les décisions politiques (quoi qu’en France...), et plein d’autre choses. Mais une chose est sure : Il faut arrêter d’avoir pitié du peuple Chinois. Je n’ai pas ressenti de propagande oppressante depuis que je suis là. Mes amis locaux ont tous l’hymne chinoise sur leur téléphone. Pas parce qu’ils en sont obligés, et pas parce qu’ils sont formatés, mais parce que "J’aime mon pays, je m’y sens bien, et chez moi". Et l’occident n’a aucune leçon a donner à la chine en terme de "Si ils dirigent le monde, on est dans la merde". Parce que l’Europe, comme les états unis, ne valent vraiment pas mieux, on le sait tous.


  • Ca fait un peu froid dans le dos ! car la Chine pourrait "s’isoler" économiquement en ne s’intéréssant qu’à son marché intérieur au potentiel énorme, ils ont tout pris les plus hautes technologies venues d’occident ou de Russie (Biotech, aeronautique,naval, pharmacie...) et c’est le 2 eme budget (en pleine croissance) d’armement apres les US dans le monde...qui leur permettra d’aller se servir à la pompe à bon compte...
    Donc après l’impérialisme de l’Oncle Sam et ses alliés sionistes, Nous européens on va se prendre l’impérialisme "jaune" en plein dans le baba (sans jeu de mot avec la plus grosse cotation boursière récente de la société chinoise Alibaba...), j’ai l’impression de lire une bédé de "Blake et Mortimer", après le méchant juif on va avoir le méchant jaune...


  • Une chose me chagrine à la vue de l’article et des coms :
    D’apres ce que je crois compendre depuis des decennies les pays " riches " transferent leurs productions vers la Chine.
    N’était il pas prévisible que ce pays devienne une grande puissance économique ?
    Il me semble évidemment que oui mais alors pourquoi ces pays " riches " auraient fait cela en sachant qu’ils y perdraient du pouvoir ?

     

    • #996480

      @Lorenzo. Je pense avoir un début d’explication : La définition la plus synthétique du capitalisme, c’est "produire là où ça coûte le moins cher pour vendre là où ça coûte le plus cher", dans l’optique bien entendu d’un bénéfice le plus grand et le plus immédiat possible.
      En sponsorisant la mondialisation des échanges, en imposant l’ultra-libéralisme notamment par la tombée des barrières douanières et monétaires, en délocalisant en masse les moyens de production, en sous-estimant (et même en méprisant) la capacité de croissance de l’Asie et de la Chine en particulier, les Etats-Unis (et les pays occidentaux complètement soumis) se sont magnifiquement "auto-quenellés" et vont perdre à terme leur sacro-saint leader-ship mondial.
      Je soupçonne d’ailleurs l’état profond américain (soit l’AIPAIC, la Banque Fédérale Américaine, les Néo-Conservateurs, le complexe militaro-industriel...) d’hésiter aujourd’hui entre deux stratégies : celle de forcer l’intégration + ou - consentie et négociée de la Chine au dictat mondialiste, et celle de provoquer un chaos économique et social sans précédent afin d’assainir les comptes et redéfinir les rapports de force.
      A l’arrivée, nous le peuple français (et beaucoup d’autres), nous sommes très mal ! (j’espère me tromper).


    • Parce qu’ils ne pensent qu’au profit immédiat et parce que, après eux, le déluge !


  • Un pays aussi puissant, aussi vaste avec près d’un milliard et demie d’habitant est forcement une menace pour les américano-sionistes, il faut donc par tous les moyens essayé de le déstabiliser ! La chine est le dernier rempart pour les élites satanique qui rêve d’un gouvernement mondial !


  • ... rappelons aussi ces chinois ont inventé le boulier. Les chinois ont inventé l’aspirateur à fric. Imaginez 1/3 des chinois avec un ordi à la maison, dont 1/3 ont des notions de programmation avancées ? Voilà, c’est plié ! ... 4,5 millénaires de médecine naturelle populaire incluant la nature à travers l’eau et les plantes ainsi qu’une connaissance pragmatique de la nature humaine et de la nature en général. Même avec La Sinistre Furioso et ces nano-entubages, qui valent bien une quenelle pour le coup - cherchez le dernier bouquin de Langlet sur les Nanotechnologies... aussi une émission sur France-culture du samedi 4/10/14, Terre à terre - à 7h00 du mat... on est même pas dix à écouter ce truc à cette heure - avec ce mec qui parle de cette merde parce qu’on est dans la merde, vous n’avez pas idée à quel point !... J’m’égare... enfin ce n’est pas une France engluée dans une mélasse tripartite, avec un sac de crabes aux bout des bras, qui peut se comparer à la Chine. C’est l’histoire du coq et de l’âne.
    La chine n’est ni l’un et l’autre. J’m’égare encore... quoi que ?
    Les Etats-Unis province d’Israël... la France aussi... bien d’autres encore... pillées... asservies... La chine ? ... Le boulier ! NA !


  • Surtout que le dollar est une monnaie de singe qui vit ses derniers instants, et que la Chine achète beaucoup d’or.


  • #996197
    le 11/10/2014 par Francois Desvignes
    La Chine en passe de devenir la 1ère économie mondiale

    Un jour, un journaliste occidental demandait au président chinois le secret de la réussite de son pays.

    il répondit après un long moment de silence : " On s’est longtemps interrogé sur les causes du succès de l’occident et nous avons fini par conclure que cette cause était le christianisme. Nous avons donc appliqué à la société chinoise les règles du christianisme"

    Pendant qu’ils faisaient cela, nous faisions l’inverse : au nom de la laïcité, nous avons mis en oeuvre L’INVERSE DE NOS REGLES CHRETIENNES MILLENAIRES. : nous avons lu et appliqué le Décalogue à l’envers

    Nous avons dit : l’oisiveté c’est la démocratie.
    Pour financer l’oisiveté nous avons emprunté
    Pour rembourser l’emprunt, nous avons spéculé
    Spéculant, nous avons rajouté la ruine à notre ruine.

    Nous sommes aujourd’hui ruinés et déshonorés
    Alors que pour des causes inverses, ils sont riches et puissants

    Et, pour tout observateur extérieur à l’Occident et à la Chine, dans les deux sens, on a encore rien vu !

     

    • Bravo, vous avez "tout vrai" !!

      Et si nous en sommes là c’est à cause de la révolution française qui nous a privés de nos rois qui n’étaient pas du tout ceux que l’on nous décrit (ou plutôt "décrie") dans nos livres d’histoire !!

      Quant à la noblesse, celle de la Cour du Roi correspondait en gros au showbiz actuel mais il y avait des quantités de nobles proches de leurs paysans car ils avaient les uns et les autres l’amour de la terre, l’amour de leur pays, etc.

      Il y aurait tant à dire pour rétablir la vérité !

      Il faudrait Zemmour pour cela.


    • la Chine communiste est pro-Christianisme !?, t’es sérieux là !? C’est plutôt le contraire, le communisme est anti-religion !
      D’ailleurs Le Christianisme en Chine est de nouveau légal seulement depuis 1978, et uniquement dans le cadre d’« associations patriotiques » sous contrôle de l’État.
      Et sur 33 millions de chrétiens en Chine, 30 millions sont protestants* et seulement 3 millions catholiques ! Le protestantisme étant le christianisme judaïsé...


  • Puisque une partie de la richesse des état Unis,de l’Occident en général provienne de la Chine,Il faut voir le PNB qui en découle ,on ne peut pas les comparer
    Moi je suis d’avis de calculer le P.I.I (produit intérieur industrielle ) ; avec cela La chine est en tete


  • Tiens donc :
    Des dirigeants du parti démocratique de Hong Kong se sont rendus à Washington en avril. Ils ont rencontré le vice-président Joe Biden à la Maison-Blanche. Ces dernières années, les États-Unis se sont rapprochés du Vietnam et se font les garants des intérêts japonais et philippins dans la région. Les heurts en mer de Chine méridionale sont fréquents. En cause, les revendications territoriales conflictuelles.

    http://www.bvoltaire.fr/ericpinzell...

    C’est fou l’agenda de Joe !
    Un coup le Calife-ornien, un coup les zétudiants chinois


  • Ne pas oublier que le pnb des états unis comprend les emprunts de l’année


Afficher les commentaires suivants