Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

Les émeutes ont repris, depuis la 4 avril 2021, en Irlande du Nord.

 

Le Brexit a rendu caduques les clauses de l’accord de paix du Vendredi Saint (dit « Good Friday » par les unionistes) [1].Cependant les termes du conflit se sont inversés depuis 1998. Le Royaume-Uni ne tient plus à maintenir coûte que coûte son occupation de l’Irlande du Nord. Aussi a-t-il accepté de ne pas rétablir de frontière douanière entre les deux Irlandes, mais d’en créer une entre l’Irlande du Nord et la Grande-Bretagne. Du coup, ce sont les loyalistes à la Couronne qui se révoltent.

Le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson, appelle au calme assurant que le problème ne pourra pas être résolu par la violence ou la criminalité.

La situation pourrait exploser lors de la commémoration de la bataille de la Boyne (1690), le 10 juillet prochain. Les Orangistes y célèbreront la victoire du protestant Guillaume III de Hollande sur le catholique Jacques Ier d’Angleterre qui instaura la division confessionnelle de l’Irlande.

Notes

[1] « Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ? », Réseau Voltaire, 13 novembre 2017.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2704446

    Quel pays d’arriéré même si cette région est resté plus ou moins encore intact de l’invasion extra-européenne. Ce qui n’est plus le cas pour l’Irlande. Il n’y pas longtemps j’avais une photo d’une classe en Irlande dont la moitié des élèves étaient africains. Ça ne s’invente pas !

     

    Répondre à ce message

  • #2704449
    Le 11 avril à 14:55 par goy pride
    Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

    Bah ils ont qu’à confiner ! L’Irlandais du Nord serait réfractaire au confinement ?

     

    Répondre à ce message

  • #2704497
    Le 11 avril à 16:31 par Bayinnaung
    Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

    Les Anglais vont se barrer de se panier de crabe et les irlandais vont rejoindre l’UE, au plus grand plaisir des euro-germanolâtres brexitophobes et... Les 2 Irlandes réunifiées qui se plaignent d’être les esclaves méprisés des méchants anglais très très méchants vont voir ce que c’est que d’être de vrais esclaves une fois qu’ils auront ré-intégrés la prison euro-siono-germanolâtre.
    Au programme : €uro-austérité, disparition des services sociaux, captation des richesses par des trusts globalisés (qui ont leur chez-eux aussi bien à la City, à Wall-Street ou à Tel-Aviv qu’à Bruxelles), mariage gay, immigration obligatoire, interdiction de se référer au passé catholique, celtique et blanc de l’île et ... pendant ce temps-là on aura une Angleterre qui continuera de prouver au monde entier (mais pas aux aveugles, hélas) qu’hors UE : on est pas si mal que ça, en fin de compte.

     

    Répondre à ce message

    • #2704569

      Le Brexit ne les a pas empêche de se faire confiner et piquer à mort, en tous cas.
      La souveraineté n’est pas interdite aux anglo saxons, ils peuvent réguler ou freiner l’immigration, pratiquer le protectionnisme économique, pavoiser avec leur drapeau national, glorifier leur armée, leur histoire etc.
      Eux et eux seuls (avec les israeliens) en ont le droit dans notre bas monde.
      Nous, si on fait de même, c’est : Petain, la Milice, la Francisque (cocher la case qui correspond) les allemands ou les italiens, je vous laisse imaginer...

       
    • #2704590

      Bayinnaung, votre anglolâtrie vous aveugle au point de vous satisfaire que les anglais, une fois de plus, "filent à l’anglaise".
      Vous avez lu l’article ? Ce sont les loyalistes à la Couronne qui se révoltent face à la perfidie anglaise qui a volontairement accepté les accords douaniers européens entre...l’Irlande du Nord et les îles Britanniques ! En gros l’Angleterre se rit déjà de voir une future guerre civile en Irlande.
      C’est tout le bien que souhaite les gentils anglais à leurs bien aimés voisins irlandais.
      Ça me fait un peu penser au légendaire "Je vous ai compris !" Gaulliste.
      Après s’être fait colonisés, exploités, se battant pour la gloire de la Sainte Couronne, se déchirant entre frères de sang pour elle, l’Angleterre, qui n’a jamais acceptée l’esprit indomptable des irlandais qu’elle s’est toujours employée à matter, l’abandonne aujourd’hui par esprit de vengeance et surtout pour qu’une fois de plus, la couronne s’en sorte sans se salir les mains.
      Vous n’avez toujours pas compris l’esprit anglais vous...

       
    • #2704682
      Le 11 avril à 23:46 par Bayinnaung
      Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

      @ abcd

      Je comprends le pic d’anglophobie que l’on peut ressentir à voir d’autres faire ce que nous devrions faire pour résoudre pas mal de problèmes : filer hors de l’UE.

      Sinon, tu as mal lu : les Anglais tenaient les îles Britanniques sous leur tutelle afin qu’aucune ne serve de marche-pied pour une puissance continentale (France Napoléonienne, Allemagne). Maintenant que l’UE n’est plus une menace militaire & ne se montre plus dangereuse qu’envers les classes moyennes Grecques, Italiennes et Françaises (entre autres), l’obligation de se maintenir en Irlande n’est plus aussi importante.

      Ton anglophobie t’aveugle, en gros, je résume : Les méchants anglais provoquent des guerres civiles en Irlande quand ils restent ... et ils en provoquent d’autres quand ils partent. On comprend pourquoi ils nous regardent de si haut. Nous sommes à leurs yeux ce que les Algériens sont pour nous. Tu craches sur les anglais, mais si demain on te propose un boulot à Londres, tu y fileras dar dar.

      De plus, si guerre civile il y a : ce sera bien plus le fait des européistes qui n’ont toujours pas digéré ce divorce et qui feront tout pour se venger sur les irlandais faute de ne pouvoir atteindre les rosebeefs. Si les unionistes se font violence, c’est parce qu’ils n’ont aucune envie d’être traités demain comme des Grecs, ce que ne manquera pas de faire la commission européenne comme d’habitude (immigration forcée, mariage gay, wokisme, etc., etc.).

      "l’esprit indomptable des irlandais" il se vend aux plus offrants : l’Irlande s’est vendue pendant des années aux américains par espoir illusoire de nuire à l’Angleterre (résultat : à part fournir des ouvriers à pas cher aux capitalistes US au XIXème siècle, les irlandais ont toujours été les cocus de l’histoire et ça ne va pas changer quand les immigrés Ukrainiens, Turcs et Zimbabwéens vont débouler par paquet de 100 000 en Irlande avec la bienveillance de mutty Merkel).

      Vous n’avez toujours pas compris l’esprit anglais vous...

      Je ne comprends surtout toujours pas cette volonté de rester aveugle chez les euro-germanolâtres toujours incapables de comprendre que si les immigrationnistes qui nous appauvrissent se trouvent quelque part : c’est bien à Berlin et Tel-Aviv qu’ils, plus qu’à Londres. Les rosebeefs ont encore moins de pouvoir sur nous aujourd’hui qu’hier ; l’UE, elle, en revanche, est toujours là et va bien faire ce qu’il faut pour que les souchiens tels que toi et moi crevions comme ils ont fait pour la Grèce.

       
    • #2704732
      Le 12 avril à 06:11 par bojo laid
      Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

      @Bayinnaung
      « hors UE : on est pas si mal que ça, en fin de compte ». Tiens, notre bojolâtre est passé du Brexit merveilleux à « pas si mal que ça, en fin de compte » . C’est vrai qu’en étant tous vaccinés au Pfitzer ils ont montré l’exemple à l’UE, les anglais !
      « Tu craches sur les anglais, mais si demain on te propose un boulot à Londres, tu y fileras dar dar. ». C’est exactement ce que font les frontaliers d’Alsace-Lorraine qui vont tous bosser en Allemagne chez ces « méchants mangeurs de petits grecs » !
      La France n’a jamais eu besoin de l’UE pour dégringoler dans tous les domaines depuis sa « victoire » de 45 contre la « barbarie » et jalouser l’Allemagne. Et c’est pour être à la remorque de la « locomotive allemande », tout en pensant la contrôler, que l’UE a été voulue par les européistes français.
      Il n’y a rien a attendre des anglais et Churchill savait bien ce qu’il faisait en permettant à De Gaulle de "résister" pour être "libéré" par les anglo-américains !

       
    • #2704914
      Le 12 avril à 14:15 par Bayinnaung
      Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

      @ laid

      Tiens, notre bojolâtre...de compte » .

      Forcément, tenir un discours nuancé face à des partisans du "Le brexit ça va être trop horrible, la tamise va être rouge de sang, je le sais, c’est BFM TV qui me l’a dit !" je comprends que pour toi ça ne passe pas.

      Je n’ai jamais soutenu que le Brexit allait faire de la GB un paradis ... mais par contre, que ça la maintienne loin de la situation infernale dans laquelle l’UE nous enfonce, ça c’est vrai et je n’en ai jamais dévié.

      Mais si je l’ai dit, tu seras gentil de copier-coller le morceau de texte où j’ai pu soutenir cela. L’absence de réponse prouvera que tu affabules et calomnie mon propos.

      C’est vrai...anglais !

      Bien-sûr, la France & l’UE-germanolâtre ont rejeté la vaccination en bloque.

      C’est exactement...grecs » !

      Sauf que la GB, elle, ne se sent pas le besoin d’anéantir l’industrie de la Grèce pour pouvoir rester le premier de la classe.
      Et de plus, on parle de retrait programmé de la GB hors de l’Irlande, là. Ça serait pas mal que l’Allemagne cesse de vouloir violer la liberté & la souveraineté des Alsaciens qui sont Français, eux.

      La France...l’Allemagne.

      Non, bien-sûr, c’est pas comme si 90% des textes passés à l’assemblée nationale étaient des traductions imposées par l’UE.
      Tout comme, l’UE n’a pas menacé la Grèce de faire fermer tous ses DAB si Tsipras renonçait au plan d’aide. Ce sont les Anglais qui ont fait ça, bien-sûr, en plus de vouloir faire croire que la terre soit ronde.

      Et c’est...allemande »,

      Locomotive allemande alimentée par des immigrés Turcs / Albanais / Bulgares sans lesquels ce pays serait à la remorque des autres comme en 45.

      tout en...français.

      UE qui est une création issue des idéologues du pan-germanisme...mais je suis d’accord, les français se trompent à vouloir suivre ce programme made in germanie.

      Il n’y...anglais

      Si, si...montrer aux germanolâtres français ce que c’est qu’une politique qui marche (le brexit). D’où la colère que ressentent les europhiles. Je la comprends et elle est parfaitement délectable.

      et Churchill...anglo-américains !

      Anglo-américains qui seraient restés bien loin de l’Europe si celle-ci n’avait pas été "libérée" par ceux qui te considéreraient comme un untermensch juste bon à récurer les chiottes et à tailler des p... pour ne pas terminer dans un charnier comme un vulgaire Russe ou Grec.
      Les germanolâtres sont exactement comme les sionistes : le même genre de soumis dont seul le nom du maître change.

       
    • #2705022

      Cher Bayinnaung,

      Vous ne pensez tout de même pas que moi, petit ouvrier, j’irai travailler dans le pays qui a rabaissé ma profession au rang de manard en faisant de moi un esclave juste bon à produire ?
      L’industrie c’est bien, des conditions de travail de mes frères du nord de l’Angleterre on en parle ?
      Et ne me sortez pas l’excuse de l’UE, les conditions ouvrières date de la révolution industrielle tout droit sorties du pays de Sa Majesté...
      Je comprends maintenant cette admiration pour London City. Vous êtes peut être un bureaucrate avec son costard et sa petite malette qui exerce un travail spéculatif sur les biens matériels fabriqués par la force des bras de certains.
      Le système social britannique est dégueulasse, à l’image de tout les pays anglo-saxons. Je vous vois bien faire parti de ces gens qui disent "trop de social en France" mais qui se révolte de la misère chez les autres (grecs en l’occurrence). Seulement les grecs font peut être partis de ces peuples qui réclament tout mais ne donne rien. Ça c’est le souci de l’UE, avoir accepté n’importe qui.
      C’est évident que l’UE c’est de la m*de et je suis le premier à dénoncer le 4e Reich Merckelien.
      Une Allemagne qui est un état américain sur le continent européen, j’en ai strictement rien à foutre, je suis prêt à lui tourner le dos et même lui faire un gros "fuck" avec sa Merkel négrificatrice. En revanche je suis le premier à lui tendre la main lorsqu’elle voudra renaître de ses cendres (depuis 45), redevenir une nation libre dans un esprit de respect et de fraternité avec sa voisine plutôt que de vouloir lui voler son savoir faire aéronautique par exemple.
      L’Angleterre ? Mais tant mieux qu’elle s’est barré. Déjà pour le peuple anglais. Je soutiens la souveraineté de chaque peuples. Ensuite comme vous le soulignez, rien que pour son mépris pour la France et les français. Je vois pas se qu’on peut construire avec quelqu’un qui vous regarde de haut...
      Et je me répète, je vois pas quelle admiration j’aurais pour cette monarchie qui a détruit la mienne et c’est contenter de manipuler la France faute de la vaincre par les armes. (Bah oui parce qu’on reproche à la France de n’avoir pas su vaincre l’Allemagne sans alliés, pourquoi ne pas faire de même avec l’Angleterre qui n’a pas su nous vaincre sans coalitions ?! ).
      Et non mon cher, je ne suis pas anglophobe étant donné que je suis bien plus imprégné de la sous culture populaire britannique que vous puissiez l’imaginer.

       
    • #2705159
      Le 12 avril à 21:38 par Bayinnaung
      Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

      @ abcd

      L’industrie...en parle ?

      L’anonymat sur internet ne te permet pas d’affirmer que tu es ouvrier. Donc, sans preuve, tu ne peux en rien les appeler tes "frères".

      Et ne...Sa Majesté...

      Pays de Sa Majesté qui a introduit des millions d’extra-européens sur notre sol et entend mettre fin aux services sociaux afin de faire survivre l’€uro...Mais de quelle majesté parlons-nous ? Merkel ou Brigitte ?

      Je comprends...London City.

      London City qui a roulé contre le Brexit.

      Vous êtes...de certains.

      Je suis quelqu’un qui analyse l’actualité de façon factuelle : on nous avait promis que la GB deviendrait l’enfer sur terre en sortant de l’UE et de quoi s’aperçoit-on ? Que c’est nous qui sommes en UEnfer.

      Le système...anglo-saxons.

      Dit-il alors que la France sous botte de l’UE diminue ses lits même en période officielle d’épidémie.

      Je vous...l’occurrence).

      Désolé que ma réponse argumentée t’ai énervé au point de te faire écrire un pavé ou ton seul argument soit de la psychologie de bazar.

      Seulement...donne rien.

      C’est vrai que demander à ne pas voir ses gosses faire les poubelles et ses îles devenir des nids à islamistes, c’est trop demander.

      Ça c’est...n’importe qui.

      Pourvu que ce n’importe qui paie les intérêts des intérêts de dettes déjà remboursées.

      C’est...Merckelien.

      Ha ? Bon ?

      Une...négrificatrice.

      Tu ne devrais pas t’en foutre.
      Si tu tournes le dos à l’Allemagne, c’est elle qui te fera un fuck...comme pour la Grèce.

      En revanche...45),

      C’est déjà fait : l’eurostérité et l’immigration sont les armes de sa vengeance.

      L’Angleterre ?...peuples.

      Mais pas des Grecs ?

      Ensuite...de haut...

      Tu parles de l’Allemagne, là ?

      Et je...les armes.

      En effet, l’Allemagne, en mettant à bat Napoléon III et en nous imposant la République a causé bien des malheurs à notre peuple.

      (Bah oui...sans coalitions ?! ).

      C’est sûr que l’Allemagne, seule face à toute l’Europe coalisée en 42 n’a pas tenu plus de 3 ans.

      Et non...l’imaginer.

      Comme si ta culture avait une quelconque importance.

       
    • #2705266

      Non mais c’est vrai que l’Angleterre en terme de lits d’hôpitaux c’est Cuba !
      C’est ce cher modèle libéral qui a permis la privatisation progressive des services de santé français !
      Vous me faites vraiment pensé à Talleyrand.
      Aller j’ai pas de temps à perdre avec un agent double au service de sa Majesté la reine d’Angleterre.
      Mais c’est qui nous ferait presque mettre les baillonettes aux canons celui là !!
      Allez je file, j’ai des chauffes de retrait qui m’attendent.

       
    • #2705285
      Le 13 avril à 08:06 par Perles d’incultures
      Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

      Quelques perles :

      « Une Allemagne qui est un état américain sur le continent européen  » c’est vrai, mais la France, elle, est un prolongement de l’Afrique sur le sol européen. 

      « plutôt que de vouloir lui voler son savoir faire aéronautique par exemple ». Ah bon ? Les allemands qui ont inventé les missiles (v1,v2) et les avions à réaction, ont besoin de nous voler notre « savoir faire aéronautique » ? Si Youri Margarine ou les amerloques ont pu aller faire les guignols dans l’espace, c’est grâce aux ingénieurs allemands « prisonniers » qui leur ont développé les fusées et leurs premiers avions à réaction !

       « l’Allemagne, en mettant à bat Napoléon III et en nous imposant la République a causé bien des malheurs à notre peuple ». Ouinnnn ! On nous fait que du mal à nous, gentils français, à chaque fois qu’on déclare la guerre à nos voisins allemands ! Snifff ! C’est pas juste !

       
    • #2705609
      Le 13 avril à 19:15 par Bayinnaung
      Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

      @ abcd

      système hospitalier de la GB

      C’est toujours mieux que celui de la Grèce sous diktat de l’UE germanocentrée où l’on ne soigne plus les cancéreux.

      Privatisation des hôpitaux français

      Privatisation imposée par l’UE ... duquel la GB vient de sortir grâce au Brexit.

      Talleyrand.

      Quoi ? Tu me compares à celui qui a sauvé la France après Waterloo et l’a empêché d’être découpée au congrès de Vienne ? Merci du compliment !

      je travaillerai pour la reine d’Angleterre.

      C’est faux mais mieux vaut ça que de travailler avec Berlin et Tel-Aviv comme tu le fais.

      J’encouragerai à se servir de baïonettes

      Quoi ? Tu dis que ma démarche encourage à la revirilisation du peuple Français ? Mais merci ! Très gentil !

      Plus aucun argument

      Oui, va jouer à call of.

      @ incultures

      France prolongement de l’Afrique

      Tout comme Berlin est une banlieue d’Ankara, tel que l’a voulu le patronnat allemand (celui qui a fait élire Hitler, à savoir : celui qui a démoli l’europe pour que Russes et USA viennent s’installer).

      Youri Margarine

      Quel respect, on dirait du Conversano ! J’imagine que tu as un brevet de pilote pour te moquer ainsi de Gagarine ?

      c’est tout grâce aux ingénieurs allemands

      Ingénieurs allemands qui ont appris les mathématiques grâce aux chiffres Arabes. Les V1 et les V2 ne voleraient donc pas sans les Arabo-musulmans. Merci donc aux Arabes sans qui les allemands n’auraient rien pu inventer. D’ailleurs, quand est-ce que ces derniers les remercieront ?

      Ouinnnn ! On nous fait que du mal à nous, gentils français, à chaque fois qu’on déclare la guerre à nos voisins allemands ! Snifff ! C’est pas juste !

      Voisins allemands qui (à la différence de nous) perdent toutes leurs guerres quand ils les déclarent à la Grande-Bretagne, aux USA ou quand ils veulent exterminer des millions de Russes ...

       
    • #2705778
      Le 14 avril à 06:26 par Perles d’incultures
      Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

      @Bayinnaung
      « Tout comme Berlin est une banlieue d’Ankara ». A la différence que l’Allemagne a les immigrés ET la prospérité et nous on a les immigrés ET la misère !
      « Hitler, celui qui a démoli l’europe pour que Russes et USA viennent s’installer ». Ah bon ? Je ne savais pas que c’était l’Allemagne qui avait bombardé Dresde, Hiroshima, Nagasaki, nos villes Normandes, rasé Caen et toute la côte atlantique !
      « Ingénieurs allemands qui ont appris les mathématiques grâce aux chiffres Arabes ». Les « chiffres arabes » sont nés en Inde. Partout ailleurs on les appelle les « chiffres indiens ». La poudre a été inventé par les Chinois, tu les a remercié ? A ce petit jeu on peut aller loin ...
      « Voisins allemands qui (à la différence de nous) perdent toutes leurs guerres quand ils les déclarent à la Grande-Bretagne, aux USA... ». Où as-tu vu que l’Allemagne a déclaré la guerre à la GB ou aux USA ? Faut revoir tes bandes dessinées ! Quant aux russes ils n’ont pas eu besoin d’Hitler pour s’exterminer eux-mêmes (Révolution russe de 17, Staline, famines organisées en Ukraine, etc …).

       
  • #2704508

    Il en faut peu pour raviver une ancestrale car il s agit bien de haine des protestants contre les catholiques qu’ils ont asservi pendant des siècles !
    Les catholiques Irlandais n’ont jamais été soutenue par la France pour leur combat contre la colonisation anglaise bien au contraire la France s’est tjrs rangé du côté anglais en condamnant la violence de l’IRA comme si on pouvait mettre au même niveau un état terroriste disposant de moyens illimités et des groupes armés qui lutte pour la survie de leur pays et de leur culture !
    On peut dire de la France et de son gouvernement franc maçon hypocrites qu’elle se comporte exactement de la même façon et pire encore envers la lutte palestinienne !

     

    Répondre à ce message

    • #2704594

      “ Les catholiques Irlandais n’ont jamais été soutenue par la France pour leur combat contre la colonisation anglaise”

      Quel crétin... qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre...

       
    • #2704603

      La Franc-maçonnerie progressiste est une naine et reconnue comme non-régulière par la Grand Loge Unie d’Angleterre et celle qui a reçu les patentes de celle-ci est scindée en deux depuis le naissance de la GL-AMF en 2012. Donc pas de quoi fouetter un chat.
      Sont donc, pour les frangins Anglais, des Maçons spéculatifs de pacotille, tous ceux qui ne respectent pas le point 8 de la règle, emprunté à l’esprit des "Old Charges" d’Andersen de 1723 :
      « Grandes Loges irrégulières ou non-reconnues : Il existe quelques soi-disant obédiences maçonniques qui ne respectent pas ces normes, par exemple qui n’exigent pas de leur membres la croyance en un Etre Suprême, ou qui encouragent leurs membres à participer en tant que tels aux affaires politiques. Ces obédiences ne sont pas reconnues par la Grande Loge Unie d’Angleterre comme étant maçonniquement régulières, et tout contact maçonnique avec elles est interdit. »

      Par ailleurs l’Histoire de ces deux empires (devenus coloniaux) qui se tirent la bourre depuis des lustres est bien plus complexe que vous ne l’évoquez au point que ses deux ennemis jurés ont un tunnel en commun cependant que les insulaires ont toujours toujours à l’esprit de relier par voie terrestre l’UK au continent pour y faire passer la Bête Kapital plus vite encore. Cependant qu’elle vit ses secousses indépendantistes intérieures : Irlande comme Écosse et le Pays de Galles si l’on considère la langue...
      Les unes et les autres chapeautées en fonction des nécessité par le nouvel Empire américain : car c’est bien lui et uniquement lui qui a fait mettre l’IRA en sourdine.
      Aussi, comment la (prison) France pourrait-elle stratégiquement soutenir les Irlandais, qu’elle a l’ETA, le FLNC, le FLNKS, l’UPLD et une vingtaine d’autres partis indépendantistes ou autonomistes secouant sa ZEE ? ^ ^

      Je profite de ce laïus pour préciser qu’il conviendrait de mettre un « U » majuscule à Unionistes, s’agissant d’une entité politique laquelle, pour éviter toute confusion, souhaite le rattachement de l’Irlande du Nord au Royaume Uni. À l’inverse des IRA (provisoire ou officielle) contraintes au cessez-le-feu et au dépot des armes à l’aube des années 2000 cependant que « résiste » une RIRA* bien qui rira le dernier, qui n’accepte pas cette paix factice.

      * Real Irish Republican Army

      "S’hè infiarata la mio rima chi n’aghju tamanta pena
      Hè scritta nant’un giurnale a disgrazia chi ti mena
      Ti casticheghja l’Inglese chi ti strigne la catena
      Surella d’Irlanda... ♫"

       
  • #2704536

    Dans cette crise du sens que nous traversons , nous nous penchons enfin sur des sujets de plus pertinent , historiquement et socialement .

     

    Répondre à ce message

  • #2704545

    C’est Jacques II (l’allié de Louis XIV) qui a perdu à la bataille de la Boyne, pas Jacques Ier.

     

    Répondre à ce message

  • #2704561

    Les mondialistes n’ont pas du tout digéré " le brexit " , tout leur sera bon pour déstabiliser le " royaume uni " et quoi de mieux que de raviver des guerres de "religion " pour les satanistes qui mènent la magouille COVID et ses conséquences néfastes sur les nations !

     

    Répondre à ce message

  • #2704585
    Le 11 avril à 19:26 par Thémistoclès
    Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

    Nesta Webster, dans "La Révolution Mondiale" paru il y a un siècle - réédité en 1994, ouvrage seulement égalé par "1984" d’Orwell, révèle un fait considérable sur l’Irlande du 19e s.
    Marx et ses acolytes veulent faire la révolution en Angleterre via l’Irlande.
    (NDT) : L’Irlande avait été l’objet de la part de l’aristocratie terrienne anglaise au XIXème siècle d’un véritable génocide de sa population paysanne catholique, chassée des terres en location, et abandonnée à la famine aux applaudissements de la presse juive anglaise. Les paysans pour survivre avaient dû émigrer en masse en Amérique. Mais des familles marranes venues du Portugal étaient dans le même temps arrivées en Irlande (dont on a dit que fut issu le Pt. De Valera), et nul doute que cette nouvelle population ait fourni aux sociétés secrètes des agitateurs révolutionnaires qui pensaient pouvoir soulever les villes a leur profit et pour le compte de l’organisation de Marx.
    Eamon De Valera (orthographe portugaise), né à New-York (1882-1969), patronyme bien étrange pour un Irlandais de souche, en effet, Chef de la Révolte des Volontaires Irlandais (1916, en pleine guerre !) ; négocia avec Lloyd George : il voulait l’absorption de toute l’Irlande sous le régime de l’Ulster.
    Deux fois élu Président (1932-48 & 1951-59) ; une nouvelle fois, il avait décrété la neutralité de l’Irlande durant la Seconde Guerre Mondiale, manoeuvre qui allait bien dans le sens que prônait Weishaupt.

    En 1882, suite à une série d’attentas à la dynamite en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, le prélat catholique Mgr Dillon avertit éloquemment l’Irlande du danger pour elle de cette conspiration anti-chrétienne et anti-irlandaise.

    - "Le sombre directoire du Socialisme est puissant et déterminé. II se moque bien de l’Irlande et de ses maux. Il hait et haïra toujours le peuple Irlandais pour sa fidélité à la foi Catholique. Mais il s’empare des motifs de mécontentement qu’éprouvent les Irlandais en Amérique.

    Les artifices des sociétés secrètes ont réussi, grâce à la haine de sectaires chrétiens insensés, à faire acquérir à l’Athéisme le pouvoir de dominer la génération montante et à la priver de la foi chrétienne, et avec elle de la crainte et de l’amour de Dieu." (404)

    Fin partie 1/2

     

    Répondre à ce message

  • #2704773

    Beaucoup de catholiques du nord ne veulent pas de la réunification parce que le système de retraite et de santé anglais est très supérieur à l’irlandais.
    Le commerce entre les deux zones est très conséquent et le brexit le détruit.
    Je vis depuis plus de vingt ans en Irlande. La religion dominante n’est ni le catholicisme ni le protestantisme : c’est le pognon !
    Ne nous égarons pas dans des consideration secondaires......

     

    Répondre à ce message

    • #2705384
      Le 13 avril à 11:42 par p’tit gars
      Les émeutes en Irlande du Nord sont le fait des unionistes

      Pourtant, un jour viendra où on verra l’Irlande redevenir une... de même pour la Corée (quand Pékin n’aura plus besoin de l’histrion grassouillet de Pyongyang).

      Le Vietnam et l’Allemagne l’ont fait !

       
  • #2705171

    iLy a une similitude entre la situation en Irlande et en UKRAINE . D’un coté des anglais vivant en Irlande, de l’autre des russes vivant en Ukraine .Ce qui est curieux c’est que les anglais de Belfast , jouissent d’un préjugé favorable , les russes de Donetsk sont des agresseurs bombardés.Je ne pense pas que la république d’IRLANDE en arrive là

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents