Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les francs-maçons du Grand Orient de France prennent position contre le voile

Dans un texte publié le 18 octobre, le Grand Orient de France dénonce des « attaques inacceptables et irresponsables à l’encontre du principe de laïcité ».

 

Si Macron, lui, juge, que « ce n’est pas [son] affaire », le Grand Orient de France a aussi son avis sur le voile dans l’espace publique, et plus précisément lorsqu’il concerne les mères accompagnatrices en sorties scolaires. Le 18 octobre dernier, la plus ancienne obédience maçonnique française publiait un communiqué de presse pour revenir sur les débats animés de ces dernières semaines.

(...)

Les obédiences signataires ajoutant que « depuis plus d’un siècle, le principe de laïcité a permis de faire société, dans un respect mutuel et dans la cohabitation paisible de la croyance et de l’incroyance ». « C’est la voûte commune et protectrice qui préserve à la fois l’intérêt général et la liberté de conscience », peut-on aussi lire sur le site de l’organisation. Il « appartient » donc « au plus haut niveau de l’État, d’en rappeler rapidement toute la portée et toute la grandeur. Pour faire société, en permettant à chacun de se déterminer et de vivre librement. »

« Monsieur le président de la République, nous attendons votre parole pour rappeler la force et les vertus de ce principe émancipateur qu’est la laïcité, pour réaffirmer les principes républicains et pour réunir un pays fragmenté », poursuit le communiqué de presse, concluant : « La constitutionnalisation des deux premiers articles de la Loi de 1905, sans autre modification de la constitution, apporterait à ces débats outranciers une réponse claire, sereine et pérenne. »

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

Ne pas manquer, sur ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est sûr que le premier Khalifat avec des sous-marins nucléaires laisserait peu de chances à une "Jérusalem capitale du monde".

     

  • Tiens je me demande si la poignées de main maçonnique avec trois légères pressions du pouce ( pour vérifier en douce si l’autre en est... ) n’est pas un signe ostentatoire de religion Luciférienne à interdire de l’espace public... ? !!


  • Et la menorah géante en décembre sur le champs de Mars ?

     

  • Ils ne sont jamais montés au créneau pour le port de la kippa dans l’espace publique.

    Dis moi qui tu dénonces je te dirais qui tu es.

    Un franc-maçon qui donne des commentaires sur les religion, c’est comme un curé qui fait des cours d’éducation sexuelle ou un aveugle des leçons de tir. Il est ou partisan ou incompétent.

     

    • C’est exactement ça, la franc-maçonnerie est un père pédophile et esclavagiste qui souhaite grâce à ses qualités, enseigner aux autres enfants, mieux que leur propre père et sans partage.

      L’Islam est compatible avec les valeurs françaises, pas avec les valeurs libérales-libertaire républicaines, à cause du poids du patriarcat que l’Islam a réussit à conserver, contrairement au catholicisme.


    • Comment ça "des cours d’éducation sexuelle", c’est pas instinctif ? on a besoin de la raie publique ?
      Eux ont besoin de gamins c’est sûr.


  • L’habit ne fait décidément pas le moine. Sous ces ornements spectaculaires, la société secrète qui n’existe pas déambule, durillon de comptoir en brise lame, par la Cité. Laissez penser l’élite ! Laissez passer l’élite ! La ’’république’’ défile, ses réussites en tous domaines lui permettent d’aller tête haute. Comme référence à tout, elle donne des leçons de tout, tout le temps, à tout le monde. Ils se comportent comme s’ils réussissaient autrement que pour eux-mêmes. Des fanatiques imbus, obtus, des parasites cyniques.

     

  • Le GO :"ferme la physiquement !"


  • C’est normal, les religions dominantes n’ont jamais accepté la concurrence .
    Mais, si l’état est laïque, pourquoi les représentants de cet état acceptent ils, dans certaines circonstances, de porter la kipa ?
    Dénoncer cela m’aurait semblé autrement plus courageux que de s’en prendre à une humble femme .
    On pourrait aussi dénoncé le fait que des membres d’une société secrète puissent être aussi membres du gouvernement .
    Perso je suis plus choqué par une femme qui siège à l’assemblé nationale en mini-jupe RDLT et talons aiguilles, que par une femme qui met un foulard sur ses cheveux .
    On n’a pas tous la même conception de la dignité ... ni de ce qui est important ou dérisoire !


  • Les Français prennent position contre le tablier.

     

  • Malgré ses efforts acharnés la franc-maçonnerie n’a pas réussi à arracher le catholicisme de la terre de France. Son inquiétude ancienne est confirmée par la persistence actuelle dénonciatrice de Vatican II et du faux pape Bergoglio...

    Afin de parvenir à une destruction enfin parachevée, la secte laïcarde a methodiquement organisé de concert avec l’oligarchie l’immigration massive afin de faire s’affronter un bloc chrétien et un bloc musulman, afin que de cette confrontation sanglante en ressorte couronnée comme faiseuse de paix la Laïcité.

    Dans ce plan, souillé par la guerre, le nom de Dieu est destiné à être définitivement chassé de la société dans toutes ses dimensions.


  • A noter que pour eux il y a liberté vestimentaire !

     

  • Principe émancipateur de quoi ?
    Une belle solitude,sauf pour les tenues,agapes et autres réunions d’intérêt, une tombe creusée pour l’âme au profit de l’ego et de la raison toute puissante.
    Guignols vous êtes,guignols vous restez, et menteurs en prétendant ne pas chercher à influer sur la conscience et les orientations de la vie sociale.
    Continuez à prendre position et à vous exposer:vous éclairez magnifiquement "l’héritage" de 1789
    Salutations chers frères !


  • Ils prêchent pour leur paroisse : ne tolérer aucune concurrence dans l’espace public...


  • Des types qui passent leur temps à faire des réunions cachés se prononcent contre le voile ? Conceptuellement ça pose problème quand même... LEVONS LE VOILE SUR LA FRANC MAÇONNERIE !

     

  • " ... ce principe émancipateur qu’est la laïcité ... " Je me marre.

    "... C’est la voûte commune et protectrice qui préserve à la fois l’intérêt général et la liberté de conscience ..." C’est surtout le principe de s’en mettre plein les poches et d’être un escroc.

    Les idiots utiles du noachisme qui nous amènent vers des périodes sombres.


  • Vous savez quoi ? Je suis d’accord avec le GOdF. Mais la bonne nouvelle est la suivante : le GOdF s’aligne sur la position de l’opinion publique. Pourquoi ? Parce qu’ils ne peuvent plus imposer leur position "progressiste" habituelle et que dire l’inverse, ce serait se mettre encore davantage à dos une opinion publique qui sait qu’à peu près toute la chiasse prétendument progressiste de ces 40 dernières années, c’est en bonne partie à eux qu’on la doit. Mon pari : vous allez voir que bientôt, leur position sur "les migrants" va aussi changer. Fini, l’obligation d’accueil par principe et sans conditions.

    Ils ont pas le choix. Les gens les détestent. Dorénavant, ils sont à la remorque. Et c’est l’opinion publique qui leur dicte leur ligne. Excellente nouvelle : faut plus les lâcher. Toutes les culpabilisations qui leur ont servi à imposer leur merde internationaliste, ils peuvent se les carrer bien profond !
    Ah, et les migrants ? En Israël ! Tous ? Allez, on veut bien prendre les vrais ingénieurs. Bah ouais : des gens qui ont un métier utile dans notre pays... Il y en aura pas beaucoup, faites-moi confiance. Mais c’est tout.


  • "Les francs-maçons du Grand Orient de France prennent position contre le voile"

    Quel courage ! Le chevalier Bayard doit être honoré d’une telle descendance.


  • Et donc ? Parce que les FM sont contre, il faut se positionner pour avec les Gauchistes ?

     

    • Vous n’y êtes pas, la position E&R (qui est à mon avis la bonne attitude) c’est tout simplement que la laïcité est le droit de pratiquer n’importe quelle religion partout en France. Donc que ce soit catholique, judaïque ou islam TOUT LE MONDE A LE DROIT DE PRATIQUER SA RELIGION PARTOUT.
      Le problème présenté ici c’est que ces FM (franc maçonnerie = juiverie sioniste faussement assimilée) essaient de faire croire que la laïcité est l’interdiction de pratiquer. Ce qui est un mensonge et une manipulation de la loi. En outre, on trouve dans ce cas encore une fois des « pro » juifs qui cherchent à faire éjecter des musulmans...


    • Exactement ce que je me disais. Dés que l’on évoque la franc-maçonnerie tout le monde prononce l’anathème.
      Les maçons ne forment pas un monolithe, il y a dans leurs rangs une diversité d’opinions. Par exemple Salvador Allende fréquentait la même loge que Augusto Pinochet.


    • Bon sang ces gens là ne se sont jamais prononcés contre l’immigration mais maintenant qu’il y a des millions de migrants plus la dette le délinquance la destruction de la famille bref le résultat de leur politique ils s’en prennent à des femmes qui portent un voile ? où sont les hommes ?


    • De la part de Julien l’apostat, on ne pouvait pas attendre une autre réponse.


    • @ Vince Malum Bono

      Vous semblez considérer l’Islam sunnite comme une religion inoffensive, alors qu’il s’agit d’une idéologie totalitaire et stérilisante (d’où l’état déplorable des pays dans laquelle elle est pratiquée).

      Une idéologie qui interdit aux femmes musulmanes d’épouser des hommes non-musulmans, qui interdit aux croyants de changer de religion (sous peine de mort).
      Le Dieu du Coran passe son temps à maudire les mécréants, décrivant en détail les tortures qu’il leur réserve en enfer, interdisant aux musulmans de les côtoyer, réclamant leur anéantissement.
      Une idéologie qui brime l’expression artistique, musicale, qui plus est porteuse de superstitions (notamment la croyance totalement infondées en les djins, ces démons invisibles, impalpables et indétectables).

      C’est au sein des partisans de cette idéologie que l’axe atlantiste a recruté en masse les barbares qui ont semé le chaos en Afghanistan, en Syrie, en Libye, en Irak.

      Empêcher les musulmans de pratiquer cette religion, je n’en ai pas le pouvoir. Mais en dénoncer les méfaits est selon moi une posture saine et nécessaire.

      Je salue donc la position du GODF sur cette question, bien que pour moi ils ne vont pas assez loin.


    • "Et donc ? Parce que les FM sont contre, il faut se positionner pour avec les Gauchistes ?"
      Vous n’êtes pas très doué pour la réflexion.
      Evitez d’écrire, ça vaudra mieux. Vous avez essayé le jardinage ou la peinture en bâtiment ?


    • Julien l’apostat ne connaît pas la définition du mot mécréant...
      toujours lire le mode d’emploi avant d’utiliser un outil, là un dictionnaire sera utile.


    • Julien, vous êtes apostat de quelle religion précisément ?
      C’est important pour notre compréhension, en vous lisant j’ai un doute...
      Ça vous tante les tabliers dans les caves ?


    • "ous n’y êtes pas, la position E&R (qui est à mon avis la bonne attitude) c’est tout simplement que la laïcité est le droit de pratiquer n’importe quelle religion partout en France. Donc que ce soit catholique, judaïque ou islam TOUT LE MONDE A LE DROIT DE PRATIQUER SA RELIGION PARTOUT. "

      Euh,non.

      Cette façon de voir les choses nous a amené à la situation actuelle... la France est une terre CATHOLIQUE ; me semble que c’est facile à comprendre. La chute a débutee quand ?

      Et bien voilà...


    • MacGyver

      Flavius Claudius Julianus, Empereur Romain dit Julien l’apostat, surnommé le boucher à force de se répandre en sacrifice de bovidés, afin de consulter leurs entrailles avant toute décision importante.
      Il renia le christianisme et voulu restaurer le paganisme dans l’empire déjà en grande partie largement christianisé.
      Il fut mortellement blessé lors d’une bataille à Ctésiphon, aurait prononcé ces mots avant de mourir :
      "Tu as vaincu galiléen !"


    • @ MacGyver
      J’ai abandonné tour à tour le Catholicisme, l’Islam et l’AMORC.

      La doctrine maçonnique a la même chose qui me gêne que celle l’AMORC : la croyance en la dualité "âme-corps".
      Le symbole de l’AMORC est une croix (représentant le corps) surmonté d’une rose représentant l’âme en quête d’épanouissement.

      Chez les maçons, c’est le compas qui joue de rôle de l’âme (car le compas trace un cercle, symbole de l’infini) tandis que c’est l’équerre qui joue le rôle du corps (car il trace le carré, symbole de la finitude de la matière). Ajoutez à cela le G qui pourrait signifier Gnosis, soit la religion des chrétiens dualistes qui a donné lieu au catharisme.

      René Guénon, dans son ouvrage "l’erreur spirite" a critiqué l’idée d’une dualité âme-corps qu’il juge trop simpliste.

      Je crois en une vision moniste de la vie issue de l’oeuvre de Spinoza. Cependant peu de gens y adhèrent car il faut renoncer à l’idée d’une âme individuelle immortelle.


    • @ Oliver

      Julien l’Apostat souhaitait rétablir le paganisme car il avait compris que la religion chrétienne n’assurerait pas la pérennité de l’Empire.

      Comme lui je crois que les religions monotheïstes, même si elles ont eu leur lot de bienfait par le passé, apportent aujourd’hui plus de problèmes que de solutions.
      Elles sont basées sur des dogmes invérifiables par l’observation et donc créent des différences d’interprétation, puis des divisions et enfin des conflits.

      La religion que je prône, le panthéïsme, s’accorde bien avec la démarche scientifique. Einstein y aurait d’ailleurs adhéré ("je crois au Dieu de Spinoza" disait-il). Une religion qui s’appuie sur l’observation, c’est la fin des dogmes, des divisions.


    • @Julien l’apostat



      Elles sont basées sur des dogmes invérifiables par l’observation et donc créent des différences d’interprétation, puis des divisions et enfin des conflits.




      La science expérimentale moderne est née de la religion chrétienne, de la croyance en Dieu créateur, ingénieur, ordinateur et législateur du monde....



      La religion que je prône, le panthéïsme, s’accorde bien avec la démarche scientifique.




      Le panthéisme est cette croyance que la nature possède des propriétés d’auto-création ex nihilo, qu’elle peut engendrer la rationalité (régularités, lois physiques intelligibles) à partir de l’irrationalité (chaos, désordre), et que le vivant peut apparaître spontanément et naturellement à partir du non-vivant... toutes choses contraires à la science et même au simple bon sens.


    • @ Titus

      Les découvertes scientifiques ont été favorisées par l’alchimie plus que la religion selon moi.
      En calcinant, diluant, disséquant recombinant (etc.) la matière ils ont découvert de nouvelles substances.
      C’est ainsi que le terme générique "Elixir" pour désigner un médicament viendrait d’alchimistes arabes (son nom était Al-Laxir) qui travaillaient avec un outil appelé Alambique (Al-Lambic).

      Sinon, effectivement le pantheisme s’est parfois trompé dans ses raisonnements métaphysiques, mais cette religion se reinvente au fur et à mesure que nous progressons dans l’étude de la matière.
      Personnellement, c’est l’expérience des fentes de Jung qui a été une révélation pour moi. Rendez vous compte, le simple fait d’observer des particules fixe leur position. Cela m’a fait prendre conscience du pouvoir de la vie sur la matière. Spinoza nous envierait, nous qui avons accès à ce savoir. Cependant nous préférons nous enfermer dans les religions imparfaites de nos ancêtres, c’est bien dommage.


    • @julien l’apostat



      Les découvertes scientifiques ont été favorisées par l’alchimie plus que la religion selon moi.




      L’alchimie, c’est l’enfance de la chimie. Par ailleurs elle ne dit rien sur la physique, l’astronomie ni la biologie. Toutes les grandes découvertes ont été faites par des chrétiens qui recherchaient les lois divines ordonnant la Création.



      Sinon, effectivement le pantheisme s’est parfois trompé dans ses raisonnements métaphysiques, mais cette religion se reinvente au fur et à mesure que nous progressons dans l’étude de la matière.




      Le panthéisme est intenable intellectuellement car c’est une hypothèse logiquement incohérente.



      Personnellement, c’est l’expérience des fentes de Jung qui a été une révélation pour moi. Rendez vous compte, le simple fait d’observer des particules fixe leur position.




      L’expérience de fentes de Young ne montre pas du tout cela ! C’est une expérience qui montre la dualité onde-corpuscule de la lumière, c’est-à-dire que la lumière se comporte en même temps comme une onde et comme un ensemble de particules. Que l’observateur soit présent ou absent, l’expérience se déroule de façon identique...


    • L’alchimie, c’est l’enfance de la chimie. Par ailleurs elle ne dit rien sur la physique, l’astronomie ni la biologie. Toutes les grandes découvertes ont été faites par des chrétiens qui recherchaient les lois divines ordonnant la Création.

      L’Alchimie ce n’est pas seulement cela.
      Regardez donc les vidéos de Patrick Burensteinas, son documentaire "le voyage alchimique" est captivant.
      Notez que l’on pouvait être chrétien et alchimiste. De plus l’alchimie était souvent couplée à d’autres sciences. Voici une liste l’alchimistes célèbres, je ne suis pas sûr qu’elle soit authentique mais nous pouvons nous faire une idée :
      https://www.les-voies-libres.com/de...


      Les découvertes ont été réalisées par des chrétiens qui voulaient étudier les lois de la création

      C’est discutable. Le principe de la chrétienté est de croire et d’espérer, plus que de savoir. Et ne parlons pas du rapport tendu entre le Vatican et des scientifiques comme Bruno ou Galilée. Les chercheurs n’avaient peut-être pas d’autre choix que d’affirmer leur foi pour éviter que leurs travaux ne soient rejetés.

      Le panthéisme est intenable intellectuellement car c’est une hypothèse logiquement incohérente.

      Si c’était le cas, il n’aurait pas séduit des gens comme Albert Einstein, Karl Gustav Jung, Nicolas Tesla ou Friedrich Nietzsche.

      L’expérience de fentes de Young ne montre pas du tout cela ! C’est une expérience qui montre la dualité onde-corpuscule de la lumière, c’est-à-dire que la lumière se comporte en même temps comme une onde et comme un ensemble de particules. Que l’observateur soit présent ou absent, l’expérience se déroule de façon identique...

      Je me suis mal exprimé, le fait de tenter de détecter la position d’une particule quantique influe sur son comportement.


    • @Julien l’apostat



      Le principe de la chrétienté est de croire et d’espérer, plus que de savoir. Et ne parlons pas du rapport tendu entre le Vatican et des scientifiques comme Bruno ou Galilée. Les chercheurs n’avaient peut-être pas d’autre choix que d’affirmer leur foi pour éviter que leurs travaux ne soient rejetés.




      Sans croyance que Dieu a ordonné le monde et l’a doté de lois universelles et éternelles, il n’y a pas de science possible. C’est pour cela que la science moderne, c’est-à-dire la recherche des lois gouvernant le monde, a démarré dans l’Occident chrétien et pas en Chine par exemple, où les savants, pourtant très avancés techniquement, n’avaient tout simplement pas l’idée qu’il puisse exister des lois physiques, et donc ne pouvaient pas se mettre à les chercher et encore moins à les trouver !

      Galilée était chrétien et il a été condamné pour avoir affirmé l’héliocentrisme sans en avoir apporté la preuve scientifique. L’héliocentrisme n’est pas contraire au dogme catholique. Il a été condamné sur le plan scientifique et non théologique.



      Si c’était le cas, il n’aurait pas séduit des gens comme Albert Einstein, Karl Gustav Jung, Nicolas Tesla ou Friedrich Nietzsche.




      Ça ne veut rien dire, car on peut être très intelligent dans un domaine et très con dans un autre.
      Il y a de brillants chercheurs qui croient pourtant des absurdités comme le fait que quelque chose peut naître de rien, ou qu’un être vivant peut naître à partir de matière non-vivante.


  • Ramassis de psychopathes.

    Les franc-maçons sont contre le voile tout en se référant à la "liberté de conscience" et au "vivre librement", niveau schizophrénie, ça se pose là. En plus ce sont eux qui ont fait venir tous ces allogènes et maintenant ils se plaignent de leurs coutumes. Je ne sais pas ce qu’ils fument dans leur secte les gars, mais c’est de la bonne, c’est sûr.


  • #2308411

    Une prise de position qui en cache une autre :

    Pour quelle raison précise les francs maçons s’acharnent-ils donc à rejeter la religion catholique, qui a fondé et formé notre pays ?

     

    • Seul le GODF est sociétal (depuis que le Capital à négocié leur abandon du social avec tous les gonzes de gauche qui en avait les rênes) : pour d’autres frangins, ils sont déistes ou théistes donc l’on saisira que le catholicisme est tout à fait leur tasse de thé au-delà du fait que, comme pour le voile et assimilés, ils l’envisagent uniquement à titre privé et non plus au sein des arcanes politiques. Facile à capter comme 1 et 1 font deux : résultat de l’addition plus difficile à démontrer cependant.


    • Ils vénèrent lucifer, non ?

      Ceci doit jouer, c’est sur :-)


  • Aura-t-on autant de réactions que sur le précédent article sur le voile ? J’ai comme un vieux doute !


  • Et eux, il n’en portent pas des signes ostentatoires ??? Accolons systématiquement le mot secte à franc-maçonnerie. Cela devrait être interdit !


  • Ouais. Il dit quoi Mélenchon ? Et puis, ces vieilles merdes à tabliers ont-elles demandé l’avis du grand moyen Orient de France ?


  • Cette secte ne souhaitant pas qu’ une religion vienne à l encontre de ces maléfiques desseins et après avoir mis au pas la religion catholique lors du concile Vatican 2 essaie de faire de même avec l islam. Mais elle aura beaucoup de mal car il n y a pas de clergé en islam et donc pas de leader manipulable. Et oui les sataniques francs maçons vous etes tombes sur un os.

     

    • Quand on voit la sous-culture hip-hop américain, racaille, tags, décadence, et matérialisme chez les jeunes, c’est déjà en cours depuis longtemps en fait... Moins de 30 ans à partir des années 80/90...
      Il aura fallu plus de 250 ans pour affaiblir le catholicisme...


    • Bien sûr, wesh wesh...

      Les licornes, le steak de licorne en solde !


    • #2309412
      le 29/10/2019 par Djellaba Lacoste, barbe de hipster et babouches Nike
      Les francs-maçons du Grand Orient de France prennent position contre le (...)

      @Nono
      Ouai bof quant on voit les barbus, les mosquées radicale (Toulouse entre autre), quant on voit chalgouhmi , les prières de rue, Boubakeur, Ramadan , les islamo-racailles , ou Félix Marquardt ou pire Ludovic Mohamed Zahed ... Ben je suis pas si sûr que toi que ce ne soit pas facile justement
      Le système, et les loges ont déjà d’après moi la main sur une bonne partie de l’islam de France et le reste est chapeauté par l’Arabie Saoudite ou autres


  • les Francs-Maçons Christianophobes et ennemis héréditaires de la Chrétienté
    se sont servis des Musulmans pour parachever
    leur travail de sape en profondeur concernant
    la déchristianisation de la France ... leur mission ayant été accomplie
    et constatant qu’ils ne maitrisaient plus et ne contrôlaient plus la situation
    et que l’Islam de France s’était émancipé de leur tutelle !
    le GODF a décidé de lever le voile et de le déclarer persona non grata
    sur la voie publique !
    et de facto le serpent se mord la queue
    et Baphomet et Iblis ne sont plus copains comme cochons !

     

    • L’immigration a servi aux patrons avant de servir à l’acculturation des peuples. Même rôle que le colonialisme, mais personne ne veut en parler du colonialisme. Le retour du bâton, c’est toujours pour le plouc (le prolétaire qui ne demande rien d’autre que de vivre sa vie chez lui) !


    • Personne ne veut en parler du colonialisme ? C’est un peu fort de café tout ça, sachant que c’est le premier argument de la racaille islamiste sorti dès que l’on se montre critique envers vous ou l’Islam, c’est du style vous nous avez colonisé, c’est bien fait pour vous, vous l’avez mérité, c’est pour cela que certains se réjouissent de voir Notre Dame prendre feu, de voir des blancs se faire tirer dessus dans la rue, de voir l’islamisation progressive de la France.

      Et puis oui, pour le coup, je suis d’accord avec vous, il y a une colonisation dont on ne parle jamais, c’est la vôtre, l’invasion arabo-musulmane, après tout, ce sont les arabes qui sont venus chez nous et nous ont colonisé en premier, pourquoi n’en parle-t-on pas ? De même, pourquoi ne parle-t-on pas de la "traite négrière" par les arabo-musulmans ? C’est fou tout de même de ne relever qu’une seule partie de l’histoire et se montrer sélectif.
      On nous bassine avec la colonisation récente, avec l’Algérie, surtout quand on sait que c’était le premier poste de budget de la France pendant des années et qu’on est partis une main devant, une main derrière, la valise ou le cercueil n’est-ce-pas.
      Et puis, quand je sors dehors aujourd’hui, je ne me sens pas vraiment colon mais de plus en plus le contraire, que l’immigration ait été voulu par le grand patronat, c’est un fait, qu’elle serve également un autre but plus insidieux, c’est évident, le grand capital à intérêt à la destruction des peuples et au multiculturalisme


    • @awrassi

      Le colonialisme ? Vous voulez parler de ce qui s’est passé il y a plus de 60 ans ? Visiblement, ça vous a pas plu... Alors les colons sont partis. Et depuis, les anciens pays colonisés ont retrouvé le bonheur ! C’est pour ça que tout le monde veut se tirer de là-bas ! A cause du bonheur d’être un musulman dans un pays musulman ! Ils étaient pas contents quand les colons étaient chez eux. Mais 10 ans plus tard, ils ont rien d’autre à faire qu’aller rejoindre le colon chez lui. Posez-vous des questions, les gars... Hein, allez... Si, si... Posez-vous des questions.

      Putain, nos amis de la religion du "bonheur", c’est aveu sur aveu... Ils sont là pour nous punir ! Et grâce aux droits de l’homme ( qui nous ont culpabilisés pendant 50 ans ), on doit fermer notre gueule : si on est coupable, on doit être puni. Ils sont notre punition !

      Sauf que moi, je suis coupable de rien. Et aucune personne de, disons, moins de 60 ans n’est coupable de colonialisme.

      Vous voulez une autre thématique qui va provoquer + de 600 réponses ? Y a-t-il un rapport de cause à effet entre religion musulmane et sous-développement chronique ? Hou la, ça pique un peu, ça, non ?


  • Ils ont le même tablier que Anders Brevik non ?

     

    • @Tony Glandil
      Voyant la photo, je pensais que c’était une manif du 3éme age pour les retraites, les cartes Senior+ de la SNCF et les cartes vermeil.... non... a bon.... c’est donc un truc de couture, pour des tabliers de cuisine, tu viens de m’apprendre un truc, camarade


  • Il y a cent ans, les femmes allaient á l’église avec un voile, personne ne parlait de laïcité. Le problème n’est pas vraiment avec ou sans le voile (bien que cette problématique existe), mais plutôt en arrière plan, avoir le contrôle de la porte du “chez soi”, pour pouvoir accepter ou refuser les gens qui se présentent sur le palier de notre maison ou de notre pays.
    Prévenir ne veut pas dire vivre dans un égoïsme féroce. On est un peu en retard.
    Personne m’a traité de raciste parce que j’ai une porte qui fonctionne (ouvrir ou fermer). Les noirs, les jaunes, les bleus et á rayures, ont aussi une porte, et c’est très bien comme ça. Avec la perte de contrôle, personne n’est content.
    Mais il est vrai aussi, qu’il y a des personnes qui ont la fâcheuse habitude depuis des siècles, de briser ces portes, violer, tuer, voler et esclaviser des gens qui étaient en paix.
    Les vrais envahisseurs sont ceux qui font la guerre aux autres (forte ou faible intensité). Les envahisseurs ne manquent pas. Il y en a de toute les couleurs depuis toujours.
    On peut aussi constater qu’il y a aussi de nombreux peuples qui vivent en paix depuis des siècles (en se défendant parfois).
    Si par malheur, on devient les victimes de gens malfaisants, les plus intelligents commencent á penser et á voir les vrais enjeux derrière les apparences et les énormes mensonges. Alain Soral et les gens alliés á ER sont les meilleurs exemples.
    Le collectif France a fait fausse route depuis quelques décénies ou plus, en votant pour les bonimenteurs qui ont révélé leur vrai visage. Est ce que l’on peut rembobiner le passé comme si rien ne s’était passé. C’est impossible. Mais si le collectif France ne se prend pas pour blanche neige, tout en gardant notre personnalité et verticalité, alors je crois que le changement sera probablement très dur mais peut-être possible avec l’aide du ciel.

     


    • Il y a cent ans, les femmes allaient á l’église avec un voile, personne ne parlait de laïcité.



      Et même aujourd’hui encore, je vois des jeunes filles aller à l’église avec un voile. Certes, il s’agit de messes "tradi", mais ça existe.


    • Ma grand-mère maternelle bretonne pur beurre et non "pur beur".... fervente catholique limite "cul béni" comme certains disent portait le même type de voile en extérieur et ce quasi tout le temps.
      Ma grand-mère paternelle, pas religieuse du tout et 100% "de souche" en portait aussi un parfois.

      Après je cherche pas à "défendre les musulmans", presque bien au contraire j’oserais dire, puisque perso cette religion je préfèrerais ne pas la voir ici du tout, voilà c’est dit.
      M’enfin cette histoire du voile c’est vraiment le dernier des sujets qui devrait nous préoccuper vue la situation de la France, il y a bien d’autres choses plus graves à gérer concernant tout ce qui touche à l’immigration.
      Et je parle bien "du voile", pas de la burqa, le burkini et cie, mais justement vous noterez comme le système fait tout pour "amalgamer tous ces vêtements".... y a pas de hasard.


    • @Pivert ! Comme vous dites : "li y a cent ans, les femmes allaient á l’église avec un voile," Aujourd’hui cee femmes qui mettent le voile c’est pour aller où ? à l’église ? à la mosquée ? ... Non au travail, en sortie scolaire , au carrefour faire des courses, dans la rue en promenade,,au parc avec les enfants etc etc ! L’objectif n’est pas le même selon moi !


    • Et ces femmes voilées dont parle Pivert étaient déjà destinées à nous remplacer, faut le savoir !


    • @rectificateur
      Les femmes catholiques tradis ne portent pas un voile mais soit un foulard soit une mantille !
      N’appelez pas "voile" ce qui n’est qu’un foulard, un fichu, éventuellement une écharpe... Le "voile" est un large morceau d’étoffe couvrant la tête, mais flottant sur les épaules et dans le dos comme une chevelure éparse. Regardez les statues de la Vierge et vous pourrez comprendre ce qu’est le "voile".
      Le français est riche en synonymes mais chacun de ses mots détient une précision qui rend la langue si riche. N’oublions pas que c’est pour cette raison que le français était la langue des diplomates car elle permettait de nuancer à l’extrême sa pensée.
      Essayez de ne pas entrer dans le jeu des francs-macs qui par cette appellation de "voile" veulent faire d’une pierre deux coups... stigmatiser les catholiques (religieuses ou non) qui portent le vrai "voile", en assimilant ce couvre-chef à celui des femmes islamistes. Comme par hasard, certains mots dérivent... ainsi en est le mot "intégriste" dont il est usuel maintenant de qualifier les catholiques traditionalistes qui n’ont rien à voir avec les fauteurs d’attentat ou extrémistes musulmans à qui on attribue cette appellation.


    • Apparemment si les français avaient voté pour des gens qui prônait pour une immigration contrôlée, il n’y aurait pas aujourd’hui de problème de foulard (sur les cheveux) ou de voile devant le visage.


  • Pourquoi la laïcité ne s’applique-t-elle pas lorsqu’une ménorah juive géante est allumée devant la tour Eiffel ou sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, lors de la fête juive d’Hanouka et ce, par la très républicaine maire de Paris, Mme Hidalgo ?
    Sur ce même parvis, le pavage est traité de telle manière que d’un côté on voit l’emblème de Paris : la nef et en se positionnant à l’inverse, apparait la ménorah !
    Or selon Wikipédia : "Depuis 1949 la ménorah forme les armoiries de l’État d’Israël et apparaît sur tous ses documents officiels."
    Symbole religieux et symbole politique juifs, la menorah n’a donc rien à faire dans l’espace public français.
    Et qu’on arrête d’appeler voile, un foulard. Certains mots français sont trop souvent détournés de leur signification première (séminaire, icône, grande messe, etc.) pour faire oublier à la population leur sens religieux premier. De plus, le "voile" sert à dissimuler et, de ce fait, le mot à une connotation négative...

     

    • La ménorah, pas qu’à Paris ! Là où je vis dans le Sud-Est aussi nous y avons droit ! Il faudrait mettre en place une pétition, même si cela ne sert pas à grand chose, cela permettra de souligner ce fait !


    • @dulcamara “De plus, le "voile" sert à dissimuler et, de ce fait, le mot à une connotation négative...”
      Ouille ! Le démon est dans les détails.
      C’est en identifiant ces nombreux détails ou “coïncidences fortuites et insignifiantes” que l’on constate á la longue avec stupeur, que nous sommes en pleine guerre de basse intensité. On ne le dénoncera jamais assez. Merci pour le foulard.


  • L’intervention publique de cette secte satanique est logique. Elle prône la laïcité pour mieux détruire les Religions (y compris l’Islam) afin d’imposer le Noachisme en temps utile.

    La franc-maçonnerie a été détourné de sa vocation en 1776 pour devenir une fabrique de sionistes synthétiques, les talmudistes n’étant pas assez nombreux pour réaliser leurs desseins.

    Cette organisation devrait être classée comme terroriste et par conséquent, interdite en France. L’Italie a réagi récemment en interdisant l’accès de ces guignols à l’Administration.

    Les Français ignorent que près de 80% des magistrats en sont ! Les autres Ministères ne sont pas moins infectés. La promotion des cadres n’est plus le résultat de la compétence mais de l’appartenance et contre de menus "services" !


  • Et la polygamie ? Ils sont pour ou contre ?

    Et l’instauration d’un califat français, ils sont pour ou contre ?

     

  • Vous voyez Gilets jaunes ?

    C’est pas tourner autour de la rue Trucmuche qu’il faut.

    C’est aller au Grand Orient dire bonjour ! Et allez-y VOILÉS !

    Passez l’info aux censeurs de " GJ Magazine "...

     

    • Mieux, il faudrait aller à la rencontre des francs-maçonnes de la Grande Loge Féminine de France qui ont leur temple, impasse du Couvent (dont la plaque a disparu depuis quelques années !... curieux), qui est située en face du 100 rue de Charonne à Paris 11ème, métro Charonne.
      Ca recrute fort là bas... et ce sont surtout ces sectaires qui élaborent les lois sur la PMA, GPA, etc. sous l’oeil compréhensif de quelques frères trois points. Les entretiens de recrutement se font dans la librairie proposant de nombreux ouvrages sur le lesbianisme et située au 100 ou 102 de la rue de Charonne. Allez-y voilé(e)s... elles apprécieront à coup sûr !


  • On dit le voile, mais c’est bien plus qu’un voile, c’est tout à fait autre chose .Cela commence comme ça pour finir par la djellaba et par la burka .
    Le voile en France est un signe d’appartenance à la religion musulmane de façon ostentatoire .Une ou un musulman peut très bien pratiquer sa religion sans aucun signe ostensible, mais s’ils le font c’est simplement pour marquer leurs espaces différenciés en le faisant savoir . C’est un marqueur agressif vis-à-vis de la population du pays d’accueil pour signifier sa différence religieuse .
    En France, on peut très bien accepter une religion différente, en acceptant la culture religieuse, les croyances et les traditions du pays d’accueil .C’est la moindre des choses , et c’est ce qui existe dans tous les pays musulmans .
    La franc-maçonnerie est tout aussi agressive, le défilé ridicule de cette secte n’a rien à y faire car la seule religion reconnue en France est la religion catholique qui n’est pas une secte .

     

  • 1er sujet sur C-NEWS :

    BIENTÔT UNE MISS FRANCE TRANSGENRE ?

    beh oui pourquoi pas... c’est le progrès, la laïcité tout ça, Tolérance merde !


  • Opposition de pacotille. Ils sont responsables de tout ça... Qui a organisé l’invasion de l’Europe chrétienne ? Qui peut croire qu’ils ne sont pas satisfait du résultat ?...
    Il n’y a pas d’autres ennemis que l’Église.

    "Depuis que, par la jalousie du démon, le genre humain s’est misérablement séparé de Dieu auquel il était redevable de son appel à l’existence et des dons surnaturels, il s’est partagé en deux camps ennemis, lesquels ne cessent pas de combattre, l’un pour la vérité et la vertu, l’autre pour tout ce qui est contraire à la vertu et à la vérité. Le premier est le royaume de Dieu sur la terre, à savoir la véritable Eglise de Jésus Christ, dont les membres, s’ils veulent lui appartenir du fond du coeur et de manière à opérer le salut, doivent nécessairement servir Dieu et son Fils unique, de toute leur âme, de toute leur volonté. Le second est le royaume de Satan. Sous son empire et en sa puissance se trouvent tous ceux qui, suivant les funestes exemples de leur chef et de nos premiers parents, refusent d’obéir à la loi divine et multiplient leurs efforts, ici, pour se passer de Dieu, là pour agir directement contre Dieu."
    (...)

    A notre époque, les fauteurs du mal paraissent s’être coalisés dans un immense effort, sous l’impulsion et avec l’aide d’une Société répandue en un grand nombre de lieux et fortement organisée, la Société des francs-maçons. Ceux-ci, en effet, ne prennent plus la peine de dissimuler leurs intentions et ils rivalisent d’audace entre eux contre l’auguste majesté de Dieu. C’est publiquement, à ciel ouvert, qu’ils entreprennent de ruiner la sainte Eglise, afin d’arriver, si c’était possible, à dépouiller complètement les nations chrétiennes des bienfaits dont elles sont redevables au Sauveur Jésus Christ."

    Maintenant, qu’on voie à l’oeuvre la secte des francs-maçons dans les choses qui touchent à la religion, là principalement où son action peut s’exercer avec une liberté plus licencieuse et que l’on dise si elle ne semble pas s’être donné pour mandat de mettre à exécution les décrets des naturalistes.

    Ainsi, dut-il lui en coûter un long et opiniâtre labeur, elle se propose de réduire à rien, au sein de la société civile, le magistère et l’autorité de l’Eglise"
    ..."

    Humanum Genus. Leon XIII
    1884

    Toute attaque, ou loi, ou fait politique venant de ces confréries est en mettre en lumière avec cette encyclique.

     

  • Nous sommes déjà au courant de ces "loges" décrite par M. Blet..... Nous connaissons tous leurs partialité sur les cultes....


  • Qu’on aime ou pas, l’islam est désigné comme le principal adversaire de l’ultralibéralisme occidental par la franc-maçonnerie elle-même... Ça devrait aiguiller certains sur ’’qui sont nos ennemis’’ et ’’qui sont nos alliés...’’

    Ils peuvent raconter ce qu’ils veulent, le chien aboie et la caravane passe... l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la France ont recensé chacun plus ou moins 100 000 conversions en dix ans... Majoritairement des femmes...qui font des enfants... Certains peuvent s’en inquiéter mais d’autres devraient comprendre que c’est une garantie de résistance de fond à l’oligarchie, au sionisme et à l’ultralibéralisme...

    Rien d’étonnant à ce que le système attaque principalement les femmes... Car à l’inverse du baratin ambiant ce sont les femmes les gardiennes du Temple dans la famille musulmane... Il faut savoir que beaucoup d’hommes musulmans voudraient que leur femme enlève le voile ’’pour ne pas avoir de problèmes...’’ et ils se font envoyer balader et sermonner !

    Enfin quoi, je souhaite bon courage aux francs-maçons !

     

    • Vdl,

      je crois de moins en moins à cette théorie de l’islam rempart contre l’ultralibéralisme.

      voyez pour qui votent une majoritée de musulmans et qui fait entrer des immigrés majoritairement musulmans.
      ou étaient les musulmans pendant une année de gilets jaunes ? divisés par les medias politiquement , et ça à bien fonctionné , ils sont resté embourbés dans le ressentiment .
      il y a tjrs une petite partie de musulmans conscients et vraimment dignes , mais la majoritée est à l’image de la majoritée du pays ... des suiveurs politiques au grés des cacahuétes distribuées .

      pensez vous vraimment qu’en faisant entrer des musulmans qui ont faim par centaines de milliers , officiellement et par go fasts industriels les ultras libéraux craignent quoi que ce soit de gens préts à tout pour une miette ?

      cela dépasse les religions . la faim et la soif ne sont pas comblées en religion , alors que l’ultra libéralisme offrira au moins de quoi avoir la sensation du ventre plein ( leader price et grande distribution) et il y a actuellement sur cette planéte des centaines de millions de gens préts à tout pour combler ce vide .

      il y a des prioritées et ces prioritées les élites les connaissent .
      mettez vous une seconde à la place des trés pauvres et vous comprendrez que les trés riches comprennent trés bien les trés pauvres (les trés riches étudient ce qu’ils redoutent) et agissent sur les principaux leviers ... les promesses . promesses tenues avec la malbouffe et le toit . cheap mais tjrs mieux que la poussiére et la famine.

      ces attaques du voile sont là pour que la division perdure et s’amplifie et non pour attaquer l’islam. quand les crapules minoritaires attaquent elles n’y vont pas frontalement , mais en traitre en ramollissant leurs adversaires avec des promesses de consommation , la pluspart du temps.


  • Pouce ! C’est pas juste !

    M. Le Président !!

    (Encore une ingénierie sociale qui a foiré...)


  • Stop avec les signes religieux diaboliques que nous avons appris á chérir et qui nous détruit á petit feu. Le reste est presqu’une vaste plaisanterie pour entretenir la galerie. Distraire est aussi l’activité du diable...

    - Le scientisme (la science du mensonge et de la foi inversé)
    - Le labyrinthe du XXIs : la psychiatrie et le darwinisme
    - La démocratie et les droits humains : ce nouveau paradis inversé, paradesha, walala, etc. , tous malheureusement inaccessible, plus on avance, plus il recule...
    - les tabliers, les équerres, le new-age (l’ésotérisme arrogant de la dépendance)
    - ces nouvelles églises : les banques (tout le monde s’incline respectueusement)
    - ces divinités á moitié visibles : les capitaux et sociétés anonymes
    - ces chars volant, magiques et inaccessibles : lamborginis et similaires
    - cette religion du quotidien : iPhones et iPad
    - La télévision : Circé (les plaisirs du présent et la pseudo immortalité) et la pythie (qui devine le futur et ce qui est bon pour vous).
    - certains religieux qui écrasent littéralement les autres et qui en font un signe distinctif
    - visible pour les uns, invisible pour les autres : notre bêtise (parfois on en fait une religion)


  • Les francs-maçons sont des sectaires religieux qui ne veulent pas passer pour tels. Aucune société humaine ne survit à ces charognards grotesques.

    Ils interdisent aux catholiques de processionner mais se le permettent de plus en plus. Cela dit, les cloportes qui s’appellent pourtant entre eux les "Fils de la Lumière", n’aiment pas la lumière. Ils meurent au soleil.

     

  • Pour faire chier les francs macs, c’est facile. Il suffit de parler des "Protocoles des Sages de Sion". Aussitôt, ces cuistres prennent un air offusqué et sortent le discours inévitable à base de piaillements : "c’est un faux ! C’est un faux grossier de la police tsariste !" etc .. etc .. gnan gnan gnan.. On se marre.

    Et alors on répond : "un faux qui dit la vérité ? un faux prophétique ? Un chef d’oeuvre littéraire ? Un texte d’amour, un poème ? Des faux comme cela, on en redemande ! Mais d’ailleurs, pourquoi voulez-vous absolument démontrer à toute force qu’ils sont faux ? Vous énervez pas. Qu’est-ce que cela peut donc vous foutre qu’ils soient vrais ou faux ?" Bizarre..


  • en méme temps quand l’on voit que ces fanatiques du laicisme interdisent les créches de noél , on ne peut que voir dans leurs interdictions que des manoeuvres de divisions et non des applications justes de principes améliorant la vie en société.

    depuis des décennies ils sont les 1ers à proner le tout immigrationniste et ensuite ils demandent que les français réglent les problémes qu’ils (fm) apportent (planchent) sans partager les bénéfices en argent .

    eux et les salafs ou autres wahabites c’est du pareil au méme . ça promet ça divise et ça ramasse la mise.
    les intégristes musulmans et les francs macs s’en sortiront car ils ont du pognon de coté et du gros réseaux ,pendant que les musulmans et français du quotidien se mettront des gifles televisées.

    à bon entendeur.


  • cette immigration massive et invasive que subissent depuis des décennies
    les Français de France et qui en en réalité n’est qu’une colonisation
    programmée et voulue par les Francs-Maçons cosmopolites, xénophiles,
    christianophobes, francophobes et mondialistes afin de faire disparaitre toute velléité de Patriotisme, de Nationalisme, de Souverainisme naturellement justifiés
    et logiques de la part du peuple Français qui se voit acculé, ligoté et bâillonné
    chez-Eux dans leur propre pays à un point tel et de non retour
    que ce les Français qui sont devenus des étrangers chez-Eux en France !

     

    • Je suis toujours sidéré de devoir lire ces lamentations de la part de citoyens qui disposent d’un pays qui _ possède un arsenal nucléaire, produit son propre armement, membre de surcoît du conseil de sécurité mondiale, un PIB appréciable sans compter un potentiel d’ingénieurs et de scientifiques dans tous les domaines etc.etc..._chouiner tout le temps et sur tous les modes qu’ une certaine communauté leur fait des misères ! Si cela est vrai d’ôu provient le phénomène ? Certainement de vous ! Vous vous êtes voilé la face a propos des GJ en les traitant de d’incultes ! vous abandonnez AS et Dieudonné en rase compagne sans même oser un simple sit in devant les tribunaux qui les harcèlent, chaque fois qu un mec ( comme Trump )met le doigt sur le truc, vous vous dites : oh la la ! "IL va se faire buter celui là ! Avec une telle mentalité vous n’êtes pas sortis de l’auberge !
      un observateur étranger mais néanmoins intéressé !


    • Quand je rentre en France, je ne reconnais meme plus le pays. Meme en province.
      C’est quasiment l’Afrique.
      Je n’ai rien contre les Africains mais ou sont passes les francais.
      Ceux qui le peuvent quittent la France.
      Pendant que ceux qui ne le peuvent votent Macron et Socialistes.
      Incomprehensible.
      Bon courage.
      Et bonne chance surtout.
      Vous allez en avoir besoin,


    • en quoi la réalité puisse t’elle vous sidérez ainsi
      puisque c’est d’autant plus la vérité
      les Français (le peuple) n’a rien à voire
      avec ces gouvernements qui se sont succédés
      pour tromper et trahir les Français !
      ces gouvernements Maçonniques qui ne passent
      leur temps qu’à en gagner une fois installés au pouvoir
      en mentant, en manipulant, en instrumentalisant,
      et à diviser pour mieux régner !


  • C’est Carnaval ? Ils endossent la science infuse en même temps que ces défroques ubuesques ? A les voir ; on comprend que ’’bourgeois’’ puisse devenir une insulte. Ils sont tombés de la branche qu’ils sciaient ? Bedonnants, suffisants ; des clones de la merluche le révolutionnaire en peluche. Rendormez-vous à tout jamais peignes culs, au fond de vos boutiques et de vos fauteuils, faites du lard en silence, ça nous fera des vacances !

     

  • le Laïcisme-Maçonnique à jouer à l’apprenti sorcier avec l’Islam
    et maintenant leur créature monstrueuse
    à 50% Golem et à 50% Frankenstein
    leur échappant à tout leur contrôle et déambulant dans les rues des villes de France et de Navarre en niqabées de tous voiles
    et en barbus de tous poils !
    le GODF part en croisade Maçonnique et Non bien sûre Christique !


  • Il n’y a de salut ni dans la franc-maçonnerie, ni dans l’islam. Seule la foi catholique mène au salut.

    Pape Léon XIII, lettre encyclique Huamum Genus sur la secte des franc-maçons, 20 avril 1884 :

    « ... ce Siège apostolique dénonçât publiquement la secte des francs-maçons comme une association criminelle, non moins pernicieuse aux intérêts du christianisme qu’à ceux de la société civile. Il édicta donc contre elle les peines les plus graves dont l’Eglise a coutume de frapper les coupables et interdit de s’y affilier. »

    Pape Eugène IV, Concile de Florence, « Cantate Domino ; » 1441, ex cathedra :

    « La sainte Église romaine croit fermement, professe et prêche qu’aucun de ceux qui se trouvent en dehors de l’Église catholique, non seulement païens mais encore juifs ou hérétiques et schismatiques ne peuvent devenir participants à la vie éternelle, mais iront dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges à moins qu’avant la fin de leur vie ils ne lui aient été agrégés ; elle professe aussi que l’unité du corps de l’Église a un tel pouvoir que les sacrements de l’Église n’ont d’utilité en vue du salut que pour ceux qui demeurent en elle, pour eux seuls jeûnes, aumônes et tous les autres devoirs de la piété et exercices de la milice chrétienne enfantent les récompenses éternelles, et que personne ne peut être sauvé, si grandes que soient ses aumônes, même s’il verse son sang pour le nom du Christ, s’il n’est pas demeuré dans le sein et dans l’unité de l’Église catholique. »

     

    • Oh vous savez, il y eut les Cathares, les Templiers, les Adamites, et d’autres, tous très chrétiens à se faire buter par ladite église, pourtant "la leur", en tout cas celle dite du Christ. Passez en Avignon et vous constaterez qu’il y eut même deux papes pour se tirer la bourre : on en passe et de meilleures.
      Mais ne soyons pas surpris, en ces temps modernes, Macron (a) fait de même avec LR, LFI, RN, etc... Pourtant tous ne parlent que d’UNE République : "la leur"... (pour tous...)
      Merde : comment est-ce possible ?
      Le facteur humain ma bonne dame.
      Damn !

      C’est peut-être pour cela que d’aucuns n’évoquent la réconciliation...


    • Je vous invite à consulter le site du Monastère de la Très Sainte Famille pour vous instruire de ces questions. Car vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez. Vous trouverez sur le site les dossiers suviants :

      Le Grand Schisme d’Occident (1378-1417) et ce qu’il nous apprend sur l’apostasie post-Vatican II

      L’Église catholique enseigne qu’un hérétique cesserait d’être le pape, et qu’un hérétique ne pourrait pas être validement élu pape

      Hors de l’Église catholique il n’y a absolument pas de salut

      Et bien d’autres...

      La foi catholique est absolument nécessaire pour le salut, mais la secte Vatican II n’est pas l’Église catholique et ses chefs ne sont pas des papes. Tout cela a été prédit dans les prophéties catholiques et est conforme à la doctrine catholique.


    • Le Pape est le représentant de Dieu sur Terre selon vous non ?

      Rien que pour ça j’ai jamais pu adhérer. (Je le dis sans méchanceté mais avec mon honnête subjectivité)


    • Oui, le Pape est le vicaire du Christ. Mais le siège est actuellement vacant et ce depuis le faux concile Vatican II.

      La croyance en la papauté est bien entendu nécessaire pour être sauvé.

      Je vous encourage à vous renseigner sur ces sujets, car ils sont d’une importance capitale (cf. site du Monastère de la Très Sainte Famille). Si vous perdez votre âme vous perdez tout, et vous serez en Enfer pour toujours.

      Saint Alphonse de Liguori, préparation à la mort :

      « S. François Xavier disait qu’il n’y a dans ce monde qu’un seul bien et qu’un seul mal : le premier, c’est le salut ; le deuxième, l’enfer. »

      Pape Pie XI, Mortalium animos ; 6 jan. 1928 :

      « Seule... l’Église catholique est celle qui garde le vrai culte. Elle est la source de vérité, la demeure de la foi, le temple de Dieu ; qui n’y entre pas ou qui en sort, se prive de tout espoir de vie et de salut. »

      Luc 18:8 - « Mais quand le Fils de l’homme viendra, pensez-vous qu’il trouve de la foi sur la terre ? »

      2 Tim. 3-4 : « Car viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais, selon leurs désirs, ils amasseront des maîtres autour d’eux, éprouvant une vive démangeaison aux oreilles ; Et détournant l’ouïe de la vérité, ils se tourneront vers les fables. »


  • Les mêmes putes qui se sont défroquées devant leur "GRAND MAITRE " le CRIF !!!


  • C’eut été l’occasion d’un bon coup de filet pour arrêter tous ces parasites criminels. Hélas le capital est encore puissant.

     

    • Hélas, tant qu’il y a(ura) des consommateurs/utilisateurs heureux de l’obsolescence comme de la modernité des réseaux et matériels utiles à alimenter la Bête dont vous parlez et que vous participez à nourrir.
      Et puis de quel Capital parlez-vous ?
      En quoi ces gonzes, qui ont par ailleurs des métiers opératifs grâce auxquels ils participent dans les deux mondes qu’ils conçoivent comme profane sacré, sont des parasites ? Comme d’autres groupes, pour certains, ils tentent de diffuser leur idéal : la seule obligation qui vous reste, si vous êtes en désaccord, c’est de conceptualiser à votre tour à un degré au dessus, puis de diffuser au plus grand nombre jusqu’à le convaincre : en cela devenir acteur ; discret ou apparent, au gré de votre choix. Tout contradicteur qui propose, quel qu’il soit, obligeant au dépassement de soi.


  • La franc maçonnerie est une religion occulte, fanatique, sectaire, tribale de l’idéologie abstraite des droits de l’homme, de la laïcité anti-religieuse et du culte de Mammon. Le but est la destruction de toute transcendance (naturalisme et nominalisme) pour avilir l’espèce humaine à la soumission aveugle et mortifère à une hiérarchie ploutocrate animée au sommet par une spiritualité luciférienne qui vise la destruction de la chrétienté. Le tout est enrobée d’humanisme hédoniste, l’avènement de l’homme Dieu (satan). Bas les masques. C’est une totale imposture morale et intellectuelle. Elle n’a aucune crédibilité dans ses prises de position qui sont forcément sectaires. Qui osera les affronter ouvertement pour le bien commun. Réclamons des assises de la démocratie pour en débattre publiquement.

     

    • que la Loi de 1905 s’applique d’abord et avant tout
      pour la Franc-Maçonnerie qui doit être extraite de
      toutes les institutions étatiques et des appareils d’état
      que ces mêmes Francs-Macs noyautent et contrôlent !
      la Franc-Maçonnerie religion étatique Luciférienne !


  • Ah ben la, si les franc macs sont contre, l’on se doit d’être pour... c’est ça ?

    En fait, ces laicards de merde s’inquiètent pour leurs RELIGION, c’est tout.

     

    • Faut bien s’imaginer que si l’islam et dans sa suite, la charia progressent et deviennent majoritaires en France et étant donné qu’en islam toute association / associateur est formellement interdite à celle de Mohammed, imaginez-vous un peu de ce qui risque d’arriver pour les laïcards et donc les frères la truelle... les opportunistes ne tiendraient pas très longtemps.


  • #2308825

    les maçons font croire qu’ils sont contre pour rameuter du r.n. dans les rangs.
    noyautage prés éléctorale en marche !

    ainsi les musulmans iront se réfugier comme ils le font chez ce qu’il rete de la gauche ou de la droite centriste .

    les musulmans ont un vote communautaire et iront vers ceux qui leurs promettront encore plus ...ou s’éloigneront de ceux qui les stigmatisent.
    c’est triste mais la religion actuellement (musulmans ou catholiques) vote pour des illusions en ayant remplacé la Morale par l’identitaire.

    les 2 religions majoritaires en france seront perdantes à l’arrivée si elles persistent à jouer le jeux que les maçons et le crif ont mis en place .

    les identitées mises en avant à bases de jambons et de voiles décridibilisent les deux religions et malgrés la bassesse du pouvoir laiciste en france , la population cherchant des Valeurs qui Inspirent ne se retrouveront jamais dans un voile ou un saucisson .

    ça devient de plus en plus ridicule. certains ont beau raconter que ce ne sont que des symboles , je trouve vraimment qu’il faut tourner la page et sortir de ces symboles que nous n’avons pas choisis , mais qui nous sont imposés par les médias aux ordres pour ridiculiser complétement ces 2 positions .
    à quand du mma jambon/hallal ?


  • ils ont bien raison de défiler fièrement avec leurs déguisements grotesques.
    quand on regarde le bilan de 200ans de république, y’ a toutes les raisons d’ être fiers et plus encore...notre anéantissement est l’ ampleur de leur victoire ! nos morts, depuis les vendéens, jusqu’à l’ agriculteur de ce matin sont autant de bougies sur leur gâteau d’ anniversaire, la toxicomanie des jeunes comme spiritualité..une célébration quotidienne, l’ empoisonnement des français par la nourriture..la vicelardise de leur conspiration !
    alors, à côté de ça, "le voile"..c’ est juste une chamaillerie vestimentaire entre traditionalistes sémites expatriés !

     

  • Au delà de toutes considérations partisanes, il faut signaler que dans beaucoup d’écoles, interdire les accompagnatrices voilées revient à supprimer les sorties scolaires...

     

  • Les français, ainsi que les institutions françaises, dans une large mesure, prennent position pour des choses futiles,tel que le port du voile, en revanche ils restent indifférents pour des question cruciales telles que celles revendiquées par les GJ.

     

    • Ce n’est pas propre au peuple français, mais à tous les peuples politiquement incultes ... La seule lutte d’indépendance véritable est la lutte des classes. Le communisme est le seul mode de production bienveillant à l’égard de l’homme et de la nature. Mais qui veut l’entendre ?


  • Beaucoup trop de gens voient la franc-maçonnerie comme des petits café-philo inoffensifs alors que les loges sont bien l’arrière boutique de ce système génocidaire. Ces gens ont littéralement la haine de l’humanité. La France a payé un lourd tribut depuis la révolution maçonnique de 1789. Pour bien comprendre :

    Système capitaliste = république = franc-maçonnerie.

    Les sionistes, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il faut vraiment que les gens comprennent que voter revient à cautionner ce système qui veut notre mort.


  • Bien évidement pas un mot sur l’immigration massive qui est au passage la cause de cette islamisation que ces gens ne veulent pas voir. On veut pas de l’islam mais on importe des millions de musulmans, la Logique !
    Ces gens pensent certainement qu’en retirant le voile de Fatima et en l’appelant Corinne ils vont la transformer en française républicaine... Ha ha !


  • Et pourtant Dieu sait qu’ils l’ont cajolé l’islam par haine du Christ. S’ils en sont là c’est que leur golem leur échappe, en roue libre du fait de la submersion ... voir Belattar hier taper "nous ne sommes pas dans un projet d’assimilation" : c’est gratiné. Si juifs et maçons se reveillent (+61% des français) perso je vais pas cracher dans la soupe.


  • En se projetant dans le futur, la motivation centrale devrait être constructive et éviter autant que possible la destruction.
    Aimer vous les uns les autres ce n’est pas se faire des bisous, c’est savoir pratiquer la justice, la vraie. Chez ER on nous a déjà donné des pistes valables, à nous de savoir les saisir.
    Faire des commentaires á couper au couteau en invoquant Dieu comme témoin (à la légère) pour des intérêts un peu trop personnels est vraiment fatiguant.
    Si une étude de la population française était faisable par des gens fiables, les chiffres iraient confirmer ce que les gens qui vivent sur le terrain savent déjà plus ou moins, avec en bonus une meilleure vue d’ensemble et une meilleure crédibilité.
    Ceux qui ne veulent pas d’instruments de mesure fiable et relativement neutre, ne sont pas très intéressés par une paix future dans notre pays. Il faut penser à des systèmes de contrôles à tous les niveaux.
    Quel que soit notre origine, il serait sage d’avoir des réponses structurelles, base pour des accords formels ou pas, mais surtout en cherchant paix et justice. Tout le monde peut aider, il y a des gens intelligents partout.


  • C’est formidable de voir une fois de plus le GO aller à l’inverse du seul principe qu’il est censé représenter et défendre à savoir la Tradition Initiatique.
    Évidemment le problème du GO ce n’est pas le voile( je rappelle que nos amis britanniques de confessions musulmane ou Sikh peuvent exercer leur métier de la fonction publique avec un foulard ou un turban sur la tête et je ne pense pas que la société britannique soit vraiment beaucoup plus malade que la notre)mais l’Islam. Avec sa pseudo religion fondée en 1905 la république en carton pâte montre les limites de ce qu’elle peut offrir au peuple. Compte tenu de son vide doctrinal, de ses principes en réalité liberticides la république et le GO ( c’est la même chose) se jettent à corps perdu dans la vindicte. Le but qui n’est plus secret du GO est de détruire tout ce qu’il reste de traditionnel en France en espérant une communion populaire devant la statue de la Place De la République baignée du sang des martyrs d’octobre 1793. Le veau d’or des ayatollahs de la laïcité. Un magnifique retour à un paganisme sans transcendance. Voila l’esprit du GO et
    de la république. Mais mes amis , mes Frères et sœurs maçon.n.e.s vous allez dans un mur face à une tradition millénaire capable de bâtir un empire civilisationnel. Si le GO et la république en sont là c’est bien parce qu’ils n’ont rien à proposer. Ah oui j’oubliais de rappeler qu’un immense et magnifique portrait de l’Emir Abdelkader ( chef de guerre et surtout Maître spirituel soufi algérien) trône devant le temple Groussier à Cadet... les Frères et sœurs devraient méditer sur son œuvre . Abdelkader y apparaît couvert de son burnou lui recouvrant la tête. Fervent musulman et orthodoxe dans sa pratique, il n’en faudra pas plus pour les Frères et sœurs soldats extrémistes de la laïcité pour faire retirer son portrait. D’autant que l’Emir était polygame et toutes ses femmes étaient voilées. Alors Bon courage dans votre combat.


  • Ils sont fous. Ils croient encore en leur "psycho pouvoir" ?

    Après un écran de Game Over (c’est de l’anglais, ca veut tout dire), on recommence du début, et ce en dépit des efforts faits par les éditeurs de jeu en (essayant de) supprimer cet écran. Non, on ne peut pas le supprimer. Quels que soient vos points/energie, etc... L’écran de Game Over est toujours possible. La preuve ? Elle arrive, et elle porte un gilet jaune de temps en temps.

    L’étoile á six branches n’est rien de plus ou de moins qu’un soleil avec un prisme, tout comme la lumière de la lune n’est que la lumière du soleil en réverbération.

    A méditer. Mais bon, ils se disent egyptologues, mais ne veulent voir que ce qui les arrange... Ils ne voient pas leurs défauts, par excés de vanité. Donc, ca provoquera leur Game Over. C’est simple, et irrévocable. Pour (quasi) tous les peuples anciens, la croix gammée est un soleil, et pour eux c’est une étoile. Que dire de plus ?

    Fin de partie.


  • Rien de plus logique sur le plan symbolique. Le GO s’est coupé de Dieu. Son Dieu, c’est l’Homme.
    Ont-ils une position éthique sur l’"homme augmenté ?."


  • vue la photo ça pu le pignouf des loges


Commentaires suivants