Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les gays anglais pourraient bientôt s’unir dans les églises

Le gouvernement britannique réfléchit à autoriser les couples homosexuels à organiser leur cérémonie de partenariat civil dans des édifices religieux. Ce projet concernerait aussi les synagogues et les mosquées.

Cela constituerait un pas symbolique majeur pour les couples gays de Grande-Bretagne. Le gouvernement Cameron réfléchit à autoriser les couples homosexuels à organiser leur cérémonie de partenariat civil dans des édifices religieux, a révélé dimanche la presse britannique.

Selon le Sunday Telegraph, la secrétaire d’Etat à l’Egalité, Lynne Featherstone, va publier prochainement une série de propositions sur le sujet. La nouvelle a été implicitement confirmée par un porte-parole du gouvernement.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Plus qu’une victoire des droits de l’homme, c’est le sacre de sodomie ! Un tel progrès, ça pardonne tous les plans de rigueur.

    Allez les copines, on agite son petit pace made in china !
    http://www.youtube.com/watch?v=4xw3...


  • Le libéralisme libertaire est décidément en pleine contradiction. Alors qu’il fait tout pour expulser le religieux dans notre vie quotidienne, voilà que maintenant il cherche à fourvoyer les valeurs de l’église pour satisfaire un certain communautarisme sexuel ( qui a pourtant tous les droits) dont il est interdit de parler librement ! A mon avis, ils n’ont pas assez humilié l’église ! Pitoyable , cette époque qui ne respecte plus rien ! Au fond le conflit avec l’Islam se situe réellement à ce niveau : Une religion qui ne se laisse pas marcher dessus , ça énerve plus d’un sod.*** libéral ! D’où ces pleurnicheries vis à vis d’un culte qui ne serait pas assez ouvert, obscurantiste, blabla ! Patientez Shal-goumy prépare des chars pour la Gay Pride 2017. Un Islam intégré quoi !

    P.S : Il y a actuellement une censure systématique des sites catholiques traditionalistes et judéo scpetiques qui dénoncent justement ces dérives de plus en plus abjectes ( c’est peut être un hasard !)

     

  • Le gouvernement britannique n’a rien d’autre à foutre que de s’occuper du confort des sodomites alors que la conjoncture économique n’a jamais été aussi catastrophique ? Qu’il se penche plutôt sur la situation déplorable de ces pauvres soldats britanniques entrain de se faire mettre grave par la résistance musulmane en Irak et en Afghanistan. Une guerre injuste fondée sur le mensonge et le profit dont les responsables criminels, notamment Tony Blair doivent impérativement être traduit en justice. Voilà normalement ce que doit être la priorité d’un gouvernement digne de ce nom !


  • Pauvre monde !


  • Cette décision est inadmissible ! Comme si le gouvernement devait décider de ce genre de chose et comme si les religieux allaient marier des couples gays lol. Les sodomites n’ont rien à faire dans des édifices religieux !


  • Plutôt que de fermer définitivement les portes des édifices religieux aux couples homosexuels, il est peut-être intéressant et juste d’y accepter ceux qui manifestent une véritable religiosité et ne font pas ça par simple caprice revendicatif. Certes le communautarisme gay a propagé une image agassante et "provocatrice" des homos mais tous ne sont pas forcément des folles toutes habillées de rose fushia. Beaucoup gardent leur sexualité dans leur intimité, certains rebutent même le communautarisme gay (et peuvent avoir une vision complétement réactionnaire sur ça), et tous ne conspuent pas forcément le pape et le religieux d’une hystérie non-sensique.
    A partir du moment où ceux qui font cette requête manifestent plus qu’un réel et sincère dévouement à leur religion (malgré ce pêché qui leur incombe) et qu’ils acceptent la non obligation des instances religieuses à y répondre de façon positif, je ne vois pas trop où est le problème.

     

  • Admirateur de Soral depuis quelques temps, j’ai finis par jeter un coup d’œil par hasard sur votre site internet, me rappelant qu’il y avait un forum réservé au adhérents. Mais en voyant la qualité des commentaires homophobes sur cette news, je me pose une question : Il y a t-il le même genre d’ambiance sur le forum des adhérents ? J’ai cliqué en premier par hasard sur cette news et ça m’a vraiment refroidis...


  • Pour continuer sur la lancée d’Arthur, j’ai tout de même le sentiment après avoir bien parcouru le site que les homosexuels n’ont pas tellement bonne presse ici. Et je me demande bien en quoi ces gens ne seraient pas en mesure de participer à le réconciliation nationale qui nous est tant chère à tous.
    Que la pratique de l’homosexualité répugne quelque uns d’entre vous ne me pose aucun problème. Seulement, je ne saisi pas le mépris ostentatoire dirigé contre des personnes qui n’ont pas grand chose à voir avec les réels problèmes que nous avons à surmonter.