Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les monarchies arabes du Golfe décident de s’unir

Les monarchies arabes membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont décidé de créer une union des Etats arabes du Golfe, a annoncé mardi le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud al-Fayçal.

Le 32e sommet annuel des pays membres du CCG a débuté lundi à Riyad. Le roi d’Arabie saoudite, Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, a invité les souverains des Etats voisins à "passer de la coopération à l’unification, à la mise en place d’une structure commune".

"Les leaders des pays du CCG ont salué la proposition du Gardien des deux saintes mosquées (titre officiel du roi saoudien, ndlr).

Il s’agit de passer de la coopération à l’union. Une commission comprenant trois représentants de chaque pays sera prochainement créée à cet effet", a déclaré le chef de la diplomatie saoudien à l’issue du sommet.

Le CCG regroupe six monarchies riveraines du Golfe persique : l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Royaume de Bahreïn, le Sultanat d’Oman, le Koweït et le Qatar.

En mai 2011, le Maroc et la Jordanie ont également annoncé leur intention d’intégrer cette organisation régionale influente.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On ne peut qu’esperer que le CNT soit invité aussi a rejoindre ce bloc de gangster notoire histoire que la panoplie soit complete.

     

    • #77093

      dc on voit bien ce qui se profile. Un espèce de bloc régionale, à dimention continentale, qui tout doucement se met en place avec pour ciment non pas le panarabisme (nationalisme arabe qui se voulait laïque) mais l’Islam. Il y a sous nos yeux une recomposition géostratégique fondamentale de toute la région. Le prochain sur la Liste est la Syrie. Puis viendra le tour d’un méga gros poisson encore trop indépendant pour les intérêts américains : l’Algérie.


  • #77070
    le 21/12/2011 par Le Lion du désert
    Les monarchies arabes du Golfe décident de s’unir

    Ces kouffars et tyrans dégoutants s’unissent pour soutenir et financer les guerres contre les musulmans et l’Islam pour protéger leur trône, coopérer contre la Oummah et la résistance islamique. Le gardien des lieux saints transgresseur vil et corrompu , n’a jamais cessé sa conspiration contre le Jihad avec l’aide des faux savants pour émettre des fatwas et légitimer leurs actes et la colonisation et le pillage des terres musulmanes. Ce sommet hypocrite de criminels prostitués n’a pas pour but de rendre les richesses des musulmans qui ont été volées et pillées alors que la Oummah demande qu’elle leur soit rendu, mais la parfaite illustration de leur alliance abjecte avec le Sheytan.

     

    • Abolument ! je n’ai rien contre les vrais musulmans et ne suis pas une spécialiste en islam mais il est vraiment dommage qu’une telle civilisation soit tombée aussi bas, servie et représentée aujourd’hui par les plus vils monstres oppresseurs esclavagistes. Pour moi la chute de l’empire musulman (le vrai, l’islam éclairé de l’humanisme, de la sagesse) est à la mesure de la dégringolade de l’empire romain.


  • On peut aussi imaginer qu’au dernier moment, comme AS le suppose, que ces pays se retournent contre les Maîtres. Il y aura soit la Oumma, bloc soumis, soit, la Oumma, Empire anti-Empire.


  • Les événements s’accélèrent et se précisent aux pays des chameliers devenus pétroliers...
    Historiquement, les monarchies du pétrodollars n’existent que par l’intervention du Hollywoodien Laurence d’Arabie, des Amis Ricains (Accords de Quincy) et vivent sous la protection et en étroite collaboration avec les amis Dizrael (Mossad).
    La mise en place de cette union/cartel, sous l’oeil concupiscent de l’Empire ne laisse présager rien de bon, pour les pays Arabes qui ne rentreront pas dans les rangs : Ce n’est pas feu Kaddhafi qui me contredira...Ni Omar Elbéchir (partition du Soudan)...
    Cette union vient consacrer la prise en main de la Ligue Arabe par les belliqueux bédouins...T
    Actuellement, c’est le peuple Syrien qui subit leur participation dans la gigantesque opération de déstabilisation...S’il n’y avait pas eu le Niet franc des Russes à L’ONU...( Plus calculé chez la Chine...). Bien entendu, cette union inféodée est sensée faire face à l’ennemi ultime : L’Iran.
    Les faits le prouvent : Ils sont aux ordres, à la botte et viennent manger dans la main de leur Maître de l’Empire . Que ce soit les roitelets ou l’ogre saoudien.
    On note : Au Koweit, le plus grand stationnement de G.Is en provenance d’Irak, au Quatar base U.S, au Bahrein surnommé le porte avion U.S, et j’oubliais sur la terre sainte du Prohéte (sws) des bases US pour que les Séouds dorment tranquilles sur leur trône...
    Quelques points communs de ce cartel du Golf :
    - a- des monarchies pétrolières autoritaires (Arabie Saoudites, Bahrein, Koweit) , Gazière et fonds souverains( Quatar ) Spéculative (E.A.U) qui ont fait exclusivement LEURS, les richesses du sous-sol...
    - b-des contrats d’armement et des accords militaires avec l’Empire ( souvent avec du "matos" U.S déclassé, au cas où...ils seraient amenés à tomber de leur trône...et que des "terroristes" s’en emparent pour, soit les utiliser contre l’expéditeur et/ou soit son "plus sûr allié"(dixit Obama)
    - c-Le détournement de l’Islam, religion universelle, pour leur intérêt personnelle...
    Pour les Séouds, c’est les gardiens "auréolés" des Lieux Saints de l’Islam...
    Et il y en a même au Maghreb, qui sont devenus commandeurs des croyants, juchés sur leur petit cheval blanc et qui se prétendent descendants du Prophète (sws)...( ce n’est pas une fable de Noël !!)
    Alors entre les Bibendums gonflés au pétrole et au gaz et les monarques auto proclamés descendants du Prophète (sws), les esprits libres et avisés reconnaîtront le vrai visage de L’Islam .


  • Il faut bien s’unir entre ordures ! Ces wahhabito-collabos sentent que le vent du désert tourne dans la région et que la Maison blanche (Noire plus exactement), leur véritable Mecque vers laquelle ils se prosternent matin, midi et soir, ne sera pas toujours là pour les protéger ! Paniqués face à soif de justice et de liberté des peuples, ces gorets enturbannés n’ont d’autres choix que de s’unir et de renforcer leur relation avec leur cousin talmudiste, le régime sioniste !


  • "le Maroc et la Jordanie ont également annoncé leur intention d’intégrer cette organisation régionale influente."
    Faux, ces deux pays ont été invité à rejoindre le conseil.