Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les nouveaux outils du contrôle social

Parce que c’est leur projet : la dystopie en marche

Ces traîtres à la nation proposent tout simplement d’anéantir nos libertés pour « défendre les valeurs démocratiques ». Cela veut dire que les « valeurs démocratiques » sont bien celles de la diablerie mondialiste, qui donne sa ligne aux forces occultes qui ont pénétré et tué notre démocratie. On parlera donc d’antivaleurs.

Nous ajoutons évidemment sur notre liste pour le jour de la libération les noms de ces sénateurs à l’origine de ce qui deviendra peut-être une loi scélérate de plus contre les Français. Ne surtout pas louper la fin de l’article qui met les démocraties en concurrence avec les dictatures pour renforcer le contrôle social... De la haute rhétorique de chacal !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Contrôle des transactions par carte bancaire, portiques à alarme sonore ou encore bracelets électroniques. Un rapport d’information du Sénat étudie des mesures strictes en cas d’éventuelles pandémies, plus graves que le Covid-19, en vue d’assurer la vie économique et sociale.

 

Le 3 juin, à moins d’une semaine de l’entrée en vigueur de la première phase du déconfinement et de l’allègement de certaines restrictions sanitaires, les sénateurs Véronique Guillotin (Rassemblement démocratique et social européen, RDSE), Christine Lavarde et René-Paul Savary (Les Républicains) ont publié un rapport d’information intitulé « Crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés ».

Ce document envisage des mesures en cas de pandémies plus graves que celle du Covid-19 et d’autres types de risques dits NRBC, pour nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques.

Le 23 juillet, alors que les manifestations se multipliaient en France contre le pass sanitaire, le sujet a refait surface dans Marianne, avec des éclaircissements de l’un des trois sénateurs.

« Peut-être pourrons-nous demain, grâce au numérique, retrouver nos libertés physiques plus vite, ou même ne jamais les abandonner, et avoir des pandémies sans confinement », signalent les auteurs du rapport, selon lesquels « la crise du Covid-19 n’a donné qu’un avant-goût des multiples cas d’usage possibles ».

Portiques à alarme et bracelets électroniques

Ainsi, la délégation sénatoriale envisage en tant que mesure possible « un portique d’entrée dans le métro qui se mettrait à sonner très fort au passage d’une personne contagieuse ou censée être confinée ».

« Dans les situations de crise les plus extrêmes, les outils numériques pourraient permettre d’exercer un contrôle effectif, exhaustif et en temps réel du respect des restrictions par la population », soutient le rapport.

Parmi ces outils, des bracelets électroniques sont envisagés pour contrôler les déplacements, et des objets connectés pour contrôler l’état de santé. Le média souligne néanmoins que l’idée apparaît en ultime recours dans le texte des sénateurs.

« On a voulu montrer ce qu’on est en mesure de faire avec le numérique, en évaluant le bénéfice risque pour éviter de confiner tout le monde », explique René-Paul Savary à Marianne.

Le contrôle des transactions par carte bancaire pourrait aider à détecter si un commerce poursuit illégalement son activité. Il permettrait « d’imposer une amende automatique, de détecter un achat à caractère médical (pouvant suggérer soit une contamination, soit un acte de contrebande en période de pénurie), ou encore la poursuite illégale d’une activité professionnelle (commerce, etc.) en dépit des restrictions ».

« C’est une méthode qui existe déjà pour la sécurité routière : on identifie le propriétaire du véhicule par sa plaque d’immatriculation pour envoyer directement chez lui la contravention en cas d’excès de vitesse. Pourquoi ce ne serait pas envisageable pour le domaine de la santé ? », détaille le sénateur.

Prendre l’initiative pour défendre les valeurs démocratiques

Les auteurs du rapport reconnaissent cependant que « les immenses perspectives qu’ouvrent les technologies numériques à moyen et long terme dans le cadre de la gestion des crises sanitaires soulèvent en même temps de vertigineuses questions sur les moyens de garantir les libertés individuelles, à commencer par la vie privée ».

Selon eux, « si nous ne nous préparons pas, d’autres le feront à notre place » et « ce n’est certainement pas en laissant les régimes les plus autoritaires prendre une avance décisive » que les « valeurs démocratiques » seront défendues.

Les scélérats, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2774787
    Le 27 juillet à 12:12 par jean
    Les nouveaux outils du contrôle social

    la démocratie représentative de notre temps :
    toujours les choix du moins pire,
    et nivellement par le bas...
    médiocre, nihiliste et sans idéal...
    négation du miracle de la vie...
    la nature a horreur des vide et déséquilibre...

     

    Répondre à ce message

  • #2774795
    Le 27 juillet à 12:22 par BABOULINET 78
    Les nouveaux outils du contrôle social

    Tourner le dos au système , agir avec ruse et dissimulation , sans illusions aucunes sur les valeurs de la démocrassie et de la république avec sa gueule de raie .

     

    Répondre à ce message

  • #2774810
    Le 27 juillet à 12:38 par chardon jaune
    Les nouveaux outils du contrôle social

    Si vous êtes vacciné le contrôle est simple ;vous posez un trombone à l’endroit de la piqûre et il reste "collé" :nul besoin d’un autre appareil ultra sophistiqué ,vous êtes définitivement fiché (vous pouvez vous en faire tatoué un)

     

    Répondre à ce message

  • #2774813
    Le 27 juillet à 12:41 par Contempor
    Les nouveaux outils du contrôle social

    C’est con quand même de leur part
    d’avoir inventé :
    ’’communisme et socialisme distanciés’’
    ’’communautarisme racisé’’
    ’’renouvellement des générations neutre et trans-genre’’
    vaccinations et télécontacts...’’pas pour vous mais pour autrui’’
    fermeture des centres commerciaux par décision de Préfet ..alors que la fonction de Préfet doit disparaitre (avec le Sénat, l’Eena, les élites...paraît il) !

     

    Répondre à ce message

    • #2775062
      Le 27 juillet à 18:59 par Kassim
      Les nouveaux outils du contrôle social

      Personne à jamais inventé le « communautarisme racisé ».
      Arrêtez avec ça.
      Le communautarisme se fait naturellement.
      Plus chez certaines communautés que chez d’autres certes, mais ça se fait naturellement quand même.

      Arrêtez d’essayer de trouver des explication alambiquées pour justifier le pourquoi du communautarisme.
      Le communautarisme existe partout dans le monde et ce, peu importe la communauté.
      C’est pas le CRIF qui a « poussé les gens au communautarisme ».
      Contrairement a ce que vous dites ici, le communautarisme n’a pas été fabriqué artificiellement. C’est quelque chose de totalement spontané et naturel.

      Et ce n’est pas non plus une volonté du système, car une des volontés du système, (peut être la pire et la plus dangereuse), c’est le métissage généralisé.

      Or, quel est le plus puissant obstacle contre le métissage généralisé ?
      Le communautarisme justement.
      Chacun chez soi avec les siens, et les brebis seront bien gardées.

      Si tout les gens d’origines étrangères qui vivent ici en France vous donnent leurs sœurs et vont avec les vôtres, ça veut dire qu’ils sont très intégrés, très bien.
      Mais du coup, ça joue le jeu du métissage généralisé.

      Il vaut quand même mieux qu’on ne transforme pas votre peuple historique, si ?
      Même si c’est au prix d’un certain communautarisme, non ?

      Par exemple, s’il y avait autant de Noirs et de Blancs en Algérie qu’il y a de Maghrébins en France, moi je préférerais que ces gens là restent entre eux et fassent des enfants entre eux, quitte à ce qu’ils ne soient pas intégrés à la société algérienne, plutôt qu’ils se mélangent au peuple autochtone et fassent des enfants à mes sœurs et métissent nos descendances.
      C’est logique non ?
      Il vaut mieux des gens « intégrés » qui font des gosses basanés à vos sœurs ou des gens moins « intégrés » mais qui au moins, ne métisseront pas votre pays ancestral et votre peuple historique ?

      Voila.

       
  • #2774821
    Le 27 juillet à 12:45 par Contempor
    Les nouveaux outils du contrôle social

    Et MacronVéranCastexFabiusAttaliMincDuhamelLang...tous ces cons...
    ...
    se permettent de snober le Président Putin pour dictature ?

    On nous prend vraiment pour des cons !

     

    Répondre à ce message

  • #2774844
    Le 27 juillet à 13:13 par Foutonsleursurlag...
    Les nouveaux outils du contrôle social

    On va donc leur casser tous leur jouets : portiques , serveurs , caméra, écrans, centre de data, antennes 5g etc.....

     

    Répondre à ce message

    • #2774973
      Le 27 juillet à 16:37 par On y est
      Les nouveaux outils du contrôle social

      Tu vas rien casser du tout si c’est pas dans le projet, je t’assures....
      Tu casses comment une antenne, avec quel outil ? Un lance roquettes ? Et tu vas assumer l’HP ensuite t’es sûr ?

       
    • #2774984
      Le 27 juillet à 16:56 par yéyé
      Les nouveaux outils du contrôle social

      ho oui,
      oui, oui, oui
      quand comprendrons nous qu’il faut JETER ces putains de portables ! ! !

       
  • #2774850
    Le 27 juillet à 13:24 par Mo Sade
    Les nouveaux outils du contrôle social

    Entre les attentats nourris de « logistiques » intelligemment bien préparées en Europe et sur notre sol avec l’aide de benêts musulmans pour la plupart hypnotiques et drogués sortis du chapeau en final, le terrorisme mis en place pour vendre la sécurité : logiciels..les sociétés start Up étrangères sur le sol français qui font du business pour vendre aux français et grossir leur chiffre d’affaires...la mise en place d’un lobbying anti islam alors que les frontières sont facilement franchies avec l’aide d’ONG complices pour envahir l’Europe.
    Les plus grands fleurons industriels
    partis dans d’autres mains, la main mise des terres agricoles petit à petit rachetées aux familles françaises dans tous l’hexagone...les entreprises innovantes bretonnes et autres convoitées.syphonnage pour l’étranger du génie français au sein des centres de recherches universitaires....nos plus grandes entreprises restantes EDF etc.. sont
    démantelées...nos églises brûlées...les français divisés..les gilets jaunes éradiqués par des hommes en noirs masqués qui ont délibérément provoqués des violences pour détruire la cause des manifestants.
    la crise sanitaire ne fera que bâillonner un peu plus tous les francais dans une France qui ne leur appartiendra plus d’ici-là et dont la gouvernance sera gérée par des gens maléfiques vengeurs.

     

    Répondre à ce message

    • #2775043
      Le 27 juillet à 18:36 par war and peace
      Les nouveaux outils du contrôle social

      D’une grande clairvoyance tu es l’ami,pour les non initiés tu passerais pour un parano délirant, mais pour nous cette triste réalité fait mal...

       
  • #2774856
    Le 27 juillet à 13:38 par tabouret1789
    Les nouveaux outils du contrôle social

    "Ainsi, la délégation sénatoriale envisage en tant que mesure possible « un portique d’entrée dans le métro qui se mettrait à sonner très fort au passage d’une personne contagieuse ou censée être confinée »."
    Ben mon colon, çà a pas fini de sonner.....c’ est ce bon Julien Cerise qui a raison : IA cornaquée par des cons = paralysie totale du système./

     

    Répondre à ce message

  • #2774962
    Le 27 juillet à 16:15 par Contempor
    Les nouveaux outils du contrôle social

    ’’c’est mon choix’’
    ....je préfère être pro-vie et antivax !
    Nous,... nous ne virerons pas notre cutie, nihomo, nipedo, nitransgenre.

     

    Répondre à ce message

  • #2775470
    Le 28 juillet à 11:10 par MAX
    Les nouveaux outils du contrôle social

    On imite encore un peu plus le systeme de surveillance chinois.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents